Aller au contenu

Cyclisme


ManUforever

Messages recommandés

J'espère que l'on va assister à une course animée aujourd'hui ! Le terrain si prête bien plus qu'on y croit. Un col hors-catégorie, une très longue descente, une petite bosse, une nouvelle descente. Si les "battus" sur chrono pouvaient s'allier et mettre à mal les Sky dans le Grand Colombier, histoire de les isoler et de les attaquer à tour de rôle - et ce bien avant le sommet si possible ! Pour ensuite faire une descente à bloc et essayer a.) soit de les pousser à la faute b.) soit de les user et de leur reprendre du temps à la régulière pour remettre ça demain.

 

Mais bon, comme d'habitude, ces idiots vont encore attaquer à 500 mètres du sommet, croyant que ça sera suffisant pour creuser des écarts dans la descente...

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour dire que quand je parle de dream Team je te parle d'un gars qui sait rouler en CLM, qui sait grimper la montagne et suivre tout le monde (Wiggins), un énorme grimpeur de montagne, si ce n'est le meilleur du Tour, qui sait aussi rouler (Froome, même si dans ce cas franchement il est presque trop fort pour l'équipe, ça enlève de l'équilibre..), des énormes grimpeurs (Rogers, Porte) qui te font exploser le peloton et mette un tel rythme que personne ne puisse attaquer, voir même suivre. Pas de chance avec la chute de Siutsou, car lui grimpe aussi p***** de bien.

Après t'as Boassen-Hagen qui fait un peu tout, et qui grimpe pas mal. Cavendish on en parle pas, bon pas bcp de chance sur le tour mais ça reste le meilleur sprinteur du monde, et Eisel c'est du solide aussi.

 

Quand je te parle de dream team je veux vraiment dire que c'est l'équipe qui a le meilleur équilibre et le plus de chance de gagner le Tour, tout en gagnant des étapes de sprint (Cav), de puncheur (Boassen), de montagne (tout ceux mentionné avant), etc.

 

Voilà mon point de vue.

 

Il y a deux sortes de dream team : celle pour un directeur sportif (celle que tu as décrite) et celle pour un leader (le leader+6 lieutenants qui grimpent bien et 2 lieutenants qui roulent bien à son service exclusivement, c'est-à-dire qu'ils restent toujours à ses côtés). Evidemment, la deuxième ne fait pas rêver.

 

Les Sky, sur le papier, compte : le meilleur sprinteur du monde, le favori du Tour, un coéquipier qui serait leader dans d'autes équipes (Froome), un grimpeur (Porte), un coureur tout-terrain mais ni excellent en CLM ni excellent en haute-montagne (Boasson Hagen), des rouleurs (Roger, Knees, Eisel). Mais pour l'instant, Cavendish n'a pas justifié son statut (alors oui il a été pris dans les chutes mais c'est à lui de bien se placer, c'est pas un néo-pro quand même), Boasson Hagen n'a pas gagné, Rogers est passé à côté du CLM (c'est peut-être une tactique pour qu'il économise des forces mais pour l'ex-multiple-champion du monde du CLM, ça fait tâche). Alors, oui, les Sky ont gagné deux étapes grâce à Froome et Wiggins, et ils ont le maillot jaune. Mais tout le potentiel de l'équipe n'est pas utilisé et c'est bien dommage. Un Boasson Hagen aurait pu prétendre à la victoire sur une étape comme celle d'aujourd'hui.

Manchester, à jamais United

INVERNESS CT VAINQUEUR DE LA COUPE D'ECOSSE 2015

Inverness en Europa League / John Hughes manager de l'année

25gbe3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais clair ! Mais bon après c'est dur de gérer tout ça.. Bon belle étape ojd, à voir.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : Avec ce que Pierre Rolland a montré a l'Alpe d'Huez l'année dernière, mais également cette année, est ce que, selon vous, il pourrait viser un podium sur le tour de France dans les années à venir?

 

Concernant Froome, je pense qu'il est pour moi, avec VDB, le plus sérieux rival de Wiggins. Evans n'est pas au top de sa forme, notamment dans les contres la montre, ou il perds vraiment beaucoup sur Wiggins, et même sur Froome. Mais après, est ce que Froome va avoir l'autorisation et la fraîcheur physique pour attaquer et mettre a mal son équipier? J'en doutes. VDB lui a fait très forte impression en ce début de tour. Sa monté lors de la victoire de Froome est hallucinante ( rappelons qu'il a crevé a 15 kilomètres de l'arrivé, avait 2 minutes 30 de retard sur Froome au début de la monté et a fini, il me semble, à 1min45 de Froome. :) ) et sa monté Dimanche ou il a fait exploser le peloton, ou seul les cadors avait pus suivre ! Il est dans une grande forme, s'il arrive a ré éditer de telles performances, il pourrait jouer les troubles-fêtes je pense. ^_^

Quand Citizen a cherché le synonyme du mot espoir, il est tombé sur Guidetti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir aussi si Froome n'aura pas la même consigne qu'à la Vuelta & d'attendre son leader. Nibali a annoncé qu'il ne ferait plus des folies comme à LBL & au tour de Lombardie mais qu'il calculerait plus. Vanendert a dit que les Lotto allaient attaquer aujourd'hui, Gros travail dès le pied avec lui pour préparer le terrain pour VDB ,? ..

Modifié par pellou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre Rolland peut viser un podium dans les années à venir s'il se concentre et se prépare dans cette optique. Il va falloir qu'il progresse contre-la-montre aussi. Quand on voit les 10 premiers cette année, 4 ont plus de trente ans, deux ont 29 ans. Rolland n'a que 26 ans donc, ayant déjà de l'expérience et vu qu'il va bientôt être dans ses plus belles années (28-30 ans en général), il peut légitimement visé un podium surtout quand on voit que F.Schleck a fini 3ème l'an passé et que ce dernier est vraiment mauvais au CLM.

Manchester, à jamais United

INVERNESS CT VAINQUEUR DE LA COUPE D'ECOSSE 2015

Inverness en Europa League / John Hughes manager de l'année

25gbe3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'ai dit qu'il va falloir qu'il progersse en CLM, Rolland. Tu parles bien de lui ?

Manchester, à jamais United

INVERNESS CT VAINQUEUR DE LA COUPE D'ECOSSE 2015

Inverness en Europa League / John Hughes manager de l'année

25gbe3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Andy Schleck a quand même fait quelques (petits) progrès. Frank Schleck sait bien qu'il n'a pas les moyens de gagner le Tour donc, à la limite, il s'en fiche un peu. Si Rolland travaille conscensieusement, il pourra faire des progrès conséquents. Mais peut-être que commencer à 26 ans est un peu tard.

Manchester, à jamais United

INVERNESS CT VAINQUEUR DE LA COUPE D'ECOSSE 2015

Inverness en Europa League / John Hughes manager de l'année

25gbe3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a finit son job Cancellara, il a gagné le prologue et garder le maillot une semaine de toute façon, retour aux JO, sûrement porte drapeau en plus, il va aimer.

 

Comme prévu il ne s' est rien passé, ennuyant que les organisateurs fassent ce genre de tracé pour favoriser les baroudeurs français, j' espère que Voeckler ne gagnera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était roulant. Rien d'étonnant à cela... Ce qui m'étonne, c'est la tactique des coureurs sur ce Tour de France. Le col hors-catégorie est trop loin de l'arrivée, personne n'attaque en montée ; par contre, une fois que ça descend, ils ont tous des jambes de feu.

 

Les gars, je veux bien que Wiggins ne soit pas un excellent descendeur, mais c'est pas un clown non plus. Qui plus est, si vous n'attaquez pas, Wiggins aura toujours deux ou trois mecs pour se mettre à son service. Je ne sais pas qui sont les stratèges sur le Tour, mais ce sont loin d'être de franches lumières. le coup de Nibali est audacieux, mais c'est à peu prêt tout ! Pour que cela puisse fonctionner, on aurait dû voir les Basso et Schmidt mettre le feu dans le Grand Colombier.

 

Et les Radoshacks qui se mettent à rouler à 7 kilomètres de l'arrivée pour "protéger" leur classement !!! Mais quelle bande de naze ! Ils font le jeu de Wiggins après s'être promené pendant toute cette étape ! RIDICULE! Vous étiez cinq à rien foutre et, maintenant, vous roulez derrière VDB qui est à 5 minutes ! Comme j'ai les boules ! :o

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radioshacks => INUTILE ! Salop pour VDB..

Deg' pour Sanchez quand même. Mais bravo Voeckler!

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouah décevant le panache de Nibali récompensé après avoir galvauder le col du grand calibier en le mettant si loin l' arrivée , les organisateurs seront contents qu'un français gagne et ils nous répéteront des étapes comme ça pour le futur .. Les radioshack qui aident l'équipe qu'on dit trop forte pourquoi l'aider ? Galopin va encore nous sortir ses stratégies à 2balles, Lelangue va dire que Cadel a pas perdu de temps donc que tout va bien . Génial..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etape assez étrange, Nibali on le sentait capable de tout bousculer et il s'est crevé en moins de deux ... Sinon pourquoi Radioshack a roulé ? Ils n'avaient aucun intérêt, c'est dur de comprendre ...Et Evans qui tente d'attaquer dans le dernier kilomètre, il espérait quoi ? Reprendre 10s ? Un coup inutile si ce n'est s'afficher.

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Radioshack se "battent" (car c'est un bien grand mot) déjà pour une sixième place ! Quelle panache ! :wub: Enfin je ne sais pas ce qui est pire... Afficher clairement ses - piètres - ambitions au général ou rouler aux cotés de Wiggins, sans l'attaquer (si ce n'est une fois en descente et dans les dernières centaines de mètres en se prenant pour un pseudo sprinter), et déclarer après chaque étape que le Tour n'est pas encore perdu... J'ai beaucoup apprécié Evans par le passé, mais sur ce Tour, lui et surtout son équipe (en bois) me déçoivent.

 

Honneurs à Nibali et à VDB (voire à Rolland, dans une moindre mesure), les seules à s'être bougé le c** et les seuls qui ne nous servirons pas l'excuse du "demain est une grosse étape, il valait mieux s'économiser" alors que tout le monde est logé à la même enseigne ! -_-

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok l'ambition de Gallopin ( responsable des radioshack ) le classement par équipe ahah. Sinon je sens arriver l'excuse d'un direct sportif comme quoi le tour est encore long la montagne arrive seulement & qu'il restent encore 20cols :) . Je suis persuadé qu'aujourd'hui il y a avait moyen de faire quelque chose de mieux Wiggins était grave pas à son aise..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À défaut d'un Contador, ça manque clairement de grimpeurs...

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...