Aller au contenu

Cyclisme


ManUforever

Messages recommandés

pour mercredi je pense pas qu'il y aura d'écart le dernier col c'ets un 3e catégorie :/. Et l'avant dernière difficulté +de40km ça me semble loin pour que quelqu'un ose partir.

Sinon pour la chute de Wiggins il est tombé certes mais pour le même type d'arrivé on avait pas accordé le même temps à Contador l'année passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok je vois.. hum mercredi c'est pas la plus grosse étape du Tour? ou bien c'est Jeudi?

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même hallucinant... C'est pas 30 secondes qu'il met à ses adversaires, hormis Evans, il met, au minimum, deux minutes à tout le monde (dont 3 à VDB)! Quand je vois des mecs comme Martin, Monfort, Nibali, Menchov, Klöden - des (très) bons rouleurs contre-la-montre en somme) se prendre des minutes dans les dents, je me pose des questions... Même Cancellara se prend une minute dans la figure. Et, comme par hasard, le seule qui suit le rythme - si je puis dire - c'est qui ? C'est Froome. J'ai pas envie de parler dopage, car il y a certaines explications que l'on pourrait avancer (la forme, le travail déjà effectué, la préparation, etc.), mais c'est un tantinet abusé quand même. Comment fait Wiggins pour être aussi performant ? Parce que son pique de forme, il le traîne quand même depuis un petit temps maintenant... Ce mec est une machine ; avec cinq kilos en moins, il me donne l'impression d'être encore plus puissant, rapide, véloce, etc. qu'auparavant. J'espère qu'il connaîtra un jour sans dans la montagne, parce que là, le Tour est pratiquement plié. D'accord il y a encore les Alpes et les Pyrénées à gravir, mais faut pas oublier qu'il n'y pratiquement aucun pur grimpeur dans ce qui sert d'opposition à Wiggins. C'est plus des diesel, des mecs qui montent au-train plutôt que des véritables dynamiteurs. Et puis, il reste encore un autre chrono... Histoire de bien saper le moral des troupes adverses et de faire sourire Wiggins et Froome.

 

En fait, le véritable adversaire de Wiggins, c'est Froome. S'il le veut, le Kenyan d'origine peut décramponner son leader sans trop de difficulté. Mais en aura-t-il l'occasion ? Et puis, ça reste un mano à mano Sky, ce qui enlève un peu d'intérêt à la course si cela venait à se produire...

 

VDB à cinq minutes... Dégoûté. :(

Modifié par T2S
  • J'aime 2

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BIen résumé..je me pose quand même quelques questions, même si comme tu dis, j'ai pas envie de parler dopage. Mais franchement, c'est bizarre. Cancellara quoi, 57 secondes..et même Menchov, gros gros rouleurs, il prend cher. Bon par contre Nibali c'est pas un super rouleurs normalement, il a géré là.

Et Froome, si je ne m'abuses, c'est pas un véritable coureur de CDM non? Bref, bravo Wiggins, mais bon, pas super le Tour. Mais ouais, depuis le début de l'année il gagne tout, c'est malade.

 

Et pour Froome, faut pas rêver. Crois pas que Sky va le laisser faire quoi que ce soit, même s'il le voudrait. Il va sûrement tenter la 2e place. Pi au 2e CDM, Wiggins lui remet 1 minute et c'est plié..

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre T2S je pense un peu comme toi ... Mon père m'en parlait même toute à l'heure ... Enfin ... cette année on va s'associer au moins c'est déjà ça Monfort/Zubeldia. :P c'est pas du Merckx / Indurain mais bon que veux-tu ...

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait avec les moyens du bord ! J'espère que le tandem radioshack travaillera main dans la main et non pas chacun de son coté - ou pire, l'un travaillant uniquement pour l'autre et pas l'inverse. Schleck n'a cas joué les équipiers modèles, ça me ferait trop ch*** de le voir protégé dans la montagne.

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Froome surprenant oui et non , il avait été monstrueux l'année passée à la Vuelta & notamment en clm ou il avait déjà fait jeu égal avec Wiggins. Je crois qu'ila aussi été champion d'Angleterre de clm ou le niveau est loin d'être mauvais..

Modifié par pellou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que Froome est meilleur que Wiggins en montagne? On ne le saura peut-être pas. Au tour d' Espagne de l' an dernier ils étaient dans la même situation, mais il y avait Cobo Acebo qui était très fort en montagne et qui avait fait finalement craqué... Wiggins et remportant le final au bout d' une bataille féroce face à Froome.

Mais comme l' a dit T2S là je vois pas de grimpeur qui puisse attaquer et les lâcher, Nibali ne craquera pas (d' ailleurs nos commentateurs sur FR2 nous racontaient qu' il était bidon en CLM, ce qui n' est pas totalement vrai, il y est même très solide et pas qu' aujourd' hui) mais il n' attaquera pas sauvagement non plus.

Les seuls qui peuvent remuer le tout ce sont les Shack, avec plusieurs flèches: Zubeldia, Monfort, Gallopin, Schleck et Klöden, mais faut attaquer de très loin pour épuiser Froome, ce sera pas simple.

Modifié par rooneydu93500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ascension du plancher des belles filles, j'avais vraiment l'impression que Froome était mieux armé que Wiggins pour la montagne. Il a fait lâcher prise aux 3/4 du peloton, il a mis un rythme de fou, et au final il a attaqué devant Evans et Wiggins. Après est-ce que Bradley attendait un mouvement de Cadel ou était-il sec ?

 

Sinon je vois mal comment le maillot jaune peut échapper à Wiggins, vu sa forme, sa démonstration dans le contre la montre, et la puissance qu'a affiché la Team Sky ...

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, Wiggins était en forme en mars, en avril, en mai. Et qu'il le soit encore durant trois semaines en juillet me paraît étonnant. Je pense tout de même que si les autres attaquent, il ne tiendra pas longtemps puisqu'il sait aller vite dans un col sur un seul et même rythme mais n'est pas capable de faire des accélérations puis des pauses et que la fatigue s'accumule. Après, faut que les Evans, Nibali, Van den Broeck, les RadioShack, (Menchov ne se bougera jamais) tentent. Sinon, Froome n'attaquera pas son leader, pas cette année en tout cas. Chez les Sky, c'est clair : Wiggins leader. Et même si Wiggins crève dans un col, il ne voudra pas laisser Froome avec les autres favoris; Wiggins est assez prétentieux et préféra certainement que Sky perde le Tour plutôt que d'assister au sacre de Froome et de de voir l'aider. Après je dis ça, je me plante peut-être mais bon...

Manchester, à jamais United

INVERNESS CT VAINQUEUR DE LA COUPE D'ECOSSE 2015

Inverness en Europa League / John Hughes manager de l'année

25gbe3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si Froome peut encore saisir une opportunité il le fera, même si il doit reprendre du temps sur Wiggins, mais jusqu'au bout il sera là pour l'épauler avec le reste de l'équipe, et ça m'étonnerait vraiment qu'il repasse devant. Après si en cours de course il s'avère que Froome est le mieux armé pour les étapes de montagne, le leadership changera peut-être, avec une volonté de placer Froome au sommet du podium et le laisser mener la danse. Mais ça commence tout juste à s'élever, et Wiggins pourrait être le tenant du titre si il n'avait pas été contraint à l'abandon l'an passé, donc je le vois capable de tenir les

2 prochaines semaines de compétition, surtout avec l'équipe qu'il a.

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la Vuelta, la tactique Sky leur a fait perdre ce tour là... Froome en étant maillot rouge a aidé Wiggins dans je sais plus quel col et a roulé pour lui. Et dans l'énorme Angliru il a du travaillé pour Wiggins qui n'avançait plus avant de partir tout seul. Et dans ces deux trucs, il a perdu plus de 7 secondes, son écart avec Cobo.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Sky, ce n'est pas non plus une "dream team". Wiggins compte deux très bons grimpeurs (Froome, Porte) et après, c'est tout. Rogers est limité tout comme Boasson Hagen, Knees, c'est encore pire, et Eisel et Cavendish, inutile d'en parler, ils ne seront d'aucune aide. Donc, même s'ils laissent du temps aux échappés sur chaque étape, il faut quand même assurer le tempo dans les cols et ailleurs.

Manchester, à jamais United

INVERNESS CT VAINQUEUR DE LA COUPE D'ECOSSE 2015

Inverness en Europa League / John Hughes manager de l'année

25gbe3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rogers est pas mal en montagne, il peut déjà laisser le peloton à 20 coureurs quand il accélère, Boasson Hagen pareil, il est pas mal en montagne, Porte est infatigable, quand ces 3 là seront passés sur un col, il ne reste plus grand monde.

Après faut voir s'ils peuvent tenir sur une accumulation de montées-descentes difficiles sur une étape, et là c'est la chance de grimpeurs-descendeurs comme Evans et Nibali qui peuvent collaborer pour bouffer les Sky.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bah Glory-Sir-Alex, c'est peut-être pas une dream-team, mais la plus ''dream'' de toutes les teams..aucune équipe est mieux équipée en tout cas sur ce Tour.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune équipe, YBthebest ? La RadioShack n'est pas bien "équipée" avec Monfort, Zubeldia, Klöden (voire Horner) et la révélation Gallopin, avec Voigt et Popovych en lieutenant ? S'ils laissent tomber Schleck qui n'a pas les moyens de faire un podium sur ce Tour, ils ont la possibilité de faire "exploser" les Sky.

Manchester, à jamais United

INVERNESS CT VAINQUEUR DE LA COUPE D'ECOSSE 2015

Inverness en Europa League / John Hughes manager de l'année

25gbe3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ils étaient où dans les autres équipes? je ne te parle pas sur le papier, je te parle de ce qu'on voit à la TV. Klöden vaut que dalle hein sur ce Tour..alors oui, Monfort et Zubeldia c'est du bon pour le moment, et Gallopin c'est pas mal. Mais quand même pas du niveau de Froome, Rogers, Porte, etc. Enfin du mois, pour le moment. Dès que Rogers attaque, on se retrouve avec moins de 30-20 gars dans le peloton. Rogers prend le relai, et plus personne attaque. Bref pour le moment en tout cas, c'est le truc parfait pour moi. Ils ont le luxe d'avoir sûrement les 2 hommes les plus forts du Tour dans la même équipe..

Sur papier, Kruiswijk, Mollema et Gesink c'est du lourd lourd en montagne, bah regarde la (dure) réalité.. bon les chutes n'y sont pas pour rien.

 

Faut voir entre Monfort et Zubeldia. Faudrait choisir un vrai leader pour pouvoir faire quelque chose, c'est ça le problème. Mais qui choisir? C'est vraiment tendu. Car pour le moment c'est plus du ''on roule pour Schleck, il lâche après 3m dans le col et pi après c'est chacun pour sa geule.''

 

Tout ça pour dire que quand je parle de dream Team je te parle d'un gars qui sait rouler en CLM, qui sait grimper la montagne et suivre tout le monde (Wiggins), un énorme grimpeur de montagne, si ce n'est le meilleur du Tour, qui sait aussi rouler (Froome, même si dans ce cas franchement il est presque trop fort pour l'équipe, ça enlève de l'équilibre..), des énormes grimpeurs (Rogers, Porte) qui te font exploser le peloton et mette un tel rythme que personne ne puisse attaquer, voir même suivre. Pas de chance avec la chute de Siutsou, car lui grimpe aussi p***** de bien.

Après t'as Boassen-Hagen qui fait un peu tout, et qui grimpe pas mal. Cavendish on en parle pas, bon pas bcp de chance sur le tour mais ça reste le meilleur sprinteur du monde, et Eisel c'est du solide aussi.

 

Quand je te parle de dream team je veux vraiment dire que c'est l'équipe qui a le meilleur équilibre et le plus de chance de gagner le Tour, tout en gagnant des étapes de sprint (Cav), de puncheur (Boassen), de montagne (tout ceux mentionné avant), etc.

 

Voilà mon point de vue.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, l'équipe Sky est solide. Cependant, ils ont beau avoir de très belles cartouches en montagne, si ça "attaque" dès le pied, ces cartouches là sont directement grillés. On l'a bien vu hier ; quand les Lotto ont pris les choses en main, l'écrémage s'est très vite fait: Vanendert a épuré le peloton avant que VDB n'attaque. Résultat, il ne restait plus que les "cadors", c'est-à-dire les actuels 5 premiers au classement général. Pour information, même Froome a eu du mal à suivre à un moment donné.

 

Donc l'équipe Sky, elle est bien belle, mais si tu fais ta course, il y a moyen de tout faire sauter, même les coéquipiers de Wiggins, à l'exception de Froome, of course!

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tout à fait. Heureusement d'ailleurs..mais c'est la même chose pour Radioshack hein..voir pire. Bref je veux surtout dire que Sky est quand même, selon moi toujours, l'équipe la plus forte. Après faut voir jusqu'à ou ça va tenir.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les Radioshack se trouvent un leader, ils peuvent faire exploser la course. Par exemple tu mets Monfort ou Zubeldia leader, et tu fais défoncer à la suite Cancellara, Popovych, Voigt, Horner, Kloden, Gallopin, Franck Schleck. Et là, je pense qu'il n'y aura plus grand monde dans le peloton, peut être même pas Wiggins. Mais bon, faudrait déjà qu'ils réflechissent à une stratégie de course, les 3 premiers peuvent se défoncer, mais après je vois mal un faire quelque chose, vu qu'ils ont tous déjà gagnés une épreuve de plusieurs jours (sauf Gallopin qui pourra également rouler pour ses leaders).

 

Vanendert qui est très fort pour épurer encore un peu, Basso pareil. Et là, il restera Evans, Nibali, Van Den Broek, Wiggins, Froome et peut être Valverde et Rolland. Et c'est un maximum avec ces coureurs, et là il pourra y avoir des attaques.

Je prie pour voir une étape comme au Galibier avec Andy, les Liquigas envoient un mec en échappée, Nibali avec son culot attaque de loin, il envoie en descente, dans le dernier col il se fait aider, et il se défonce dans la dernière descente ou si ça arrive en côte, dans la montée.

 

 

Malheureusement, je pense qu'on ne verra rien.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nibali doit profiter à max des descentes, tout comme Evans.

 

Totalemtn d'accord Pep, j'aimerais bien d'ailleurs. Faudrait juste que les RadioShack se trouvent une tactique quoi..pas gagné..

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En esperant que Nibali tente la même chose qu' à Liège-Bastogne-Liège avec un épilogue différent cette fois ci :)..

 

Même si ce n'est pas différent, ça aura le mérite d'animer la course. Si Wiggo et Froome arrive à les suivre dans la montagne avec les attaques, on se fera moins ch***, et on saura qu'ils sont les meilleurs et largement. Là ils ont une bonne équipe et ce sont des bêtes en CLM.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...