Aller au contenu

Cyclisme


ManUforever

Messages recommandés

Gilbert a signé chez BMC. C'est officiel. http://www.sport365....u-en-2015.shtml

 

Il y rejoindra Evans, vainqueur du Tour de France 2011 et Hushovd, actuel champion du monde et lauréat de 2 étapes du Tour cette année. BMC, la nouvelle dream team ?

 

A noter que Degenkolb, grand espoir du sprint allemand, a signé chez Skil-Shimano et que De Gendt a prolongé son contrat chez Vacansoleil.

 

 

Ca leur fait une sacrée équipe quand même chez BMC pour la saison prochaine. Si la mayonnaise prend ça peut faire très mal, sur les classiques ça sera Gilbert le leader et sur les tours Cadel d'après ce que j'ai entendu.

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMC contre Leopard ça peut être un choc sur beaucoup de grandes courses. Avec peut-être également une belle équipe de Sky pour se mêler à la lutte.

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Vuelta a commencé hier par un chrono par équipes remporté par les Leopard de Cancellara ou Monfort notamment. Fuglsang prend le maillot de leader.

 

Parmi les favoris, c'est Nibali (Liquigas), tenant du titre, qui s'en sort le mieux en étant à 4 petites secondes du premier. Van den Broeck et Rodriguez limitent la casse mais Wiggins et Menchov, qui a chuté, sont déjà à plus de 40 secondes. Et sachant qu'ils sont plutôt suiveurs qu' attaquants...

Manchester, à jamais United

INVERNESS CT VAINQUEUR DE LA COUPE D'ECOSSE 2015

Inverness en Europa League / John Hughes manager de l'année

25gbe3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a du mal à être opérationnel dès le début. Donc je vois plus un Sagan ou un Farrar voire Freire ou Bennati. Il y a aussi le jeune Kittel mais le niveau d'une Vuelta n'est pas le même que celui d'un Quatre jours de Dunkerque (4 victoires d'étapes) et malgré un très bon Tour de Pologne, il me semble un peu juste. Quand à Haedo (Saxo-Bank), il est l'éternel outsider qui finit dans les 10 premiers en ne gagnant jamais.

Manchester, à jamais United

INVERNESS CT VAINQUEUR DE LA COUPE D'ECOSSE 2015

Inverness en Europa League / John Hughes manager de l'année

25gbe3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chavanel leader de la Vuelta depuis deux jours. Moreno, vainqueur de la première étape de haute montagne, est 2ème. Parmi les favoris, Rodriguez, victorieux hier, est celui qui semble être le plus fort pour le moment même si Van den Broeck et Nibali répondent présents. A contraire, Wiggins, Menchov et surtout Anton (déçu busbybabe ?) ont l'air complètement dépassés.

 

Sinon, Cavendish et Goss ont abandonné. Voilà qui doit faire plaisir à leurs concurrents pour les sprints !

Manchester, à jamais United

INVERNESS CT VAINQUEUR DE LA COUPE D'ECOSSE 2015

Inverness en Europa League / John Hughes manager de l'année

25gbe3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chavanel leader de la Vuelta depuis deux jours. Moreno, vainqueur de la première étape de haute montagne, est 2ème. Parmi les favoris, Rodriguez, victorieux hier, est celui qui semble être le plus fort pour le moment même si Van den Broeck et Nibali répondent présents. A contraire, Wiggins, Menchov et surtout Anton (déçu busbybabe ?) ont l'air complètement dépassés.

 

Sinon, Cavendish et Goss ont abandonné. Voilà qui doit faire plaisir à leurs concurrents pour les sprints !

 

J'ai pas suivi, j'ai juste regardé les classements, il était 35 à 2mn et quelques c'est chaud. Mais enfin il reste des étapes de montagne on verra bien, c'est lui le meilleur dans le peloton pour ces étapes (ils n'ont pas passé l'Angliru surtout) :) Surtout qu'il y a des bonus de temps à la Vuelta donc rien n'est perdu, mais c'est sur que c'est pas le départ escompté ... :/

 

Je suis preneur pour un résumé détaillé et le parcours détaillé d'aujourd'hui aussi :):P (je te mets au mail forcé là !!! ) jejeje 5eme étape aujourd'hui ?

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère étape : CLM par équipes. 1er : Leopard. Les Liquigas (Nibali) sont à 4 secondes. Anton, Rodriguez et Van den Broeck s'en sortent bien. Par contre, Wiggins et Menchov (qui a chuté) sont déjà à plus de 40 secondes. Fulgsang est leader de la Vuelta.

 

2ème étape : étape de plat. 1er : Sutton (Sky). Cavendish et Goss dans les choux. Grâce aux bonifs', Bennati prend le maillot rouge.

 

3ème étape : étape accidentée. 1er : Lastras (Movistar). C'est une échappée ( qui contenait, outre Lastras, Chavanel, Irizar, Edet (Cofidis) et un ukrainien de Vacansoleil) qui est allée au bout. Lastra prend le maillot rouge. Chavanel, deuxième de l'étape et du général, n'est qu'à 20 secondes.

 

4ème étape : étape de haute montagne (arrivée à la Sierra Nevada). 1er : Moreno (Katusha). Moreno s'est imposé devant C.A. Sorensen et devant les principaux favoris qui échouent à une dizaine de secondes. Seul Anton ne répond pas présent. Il perd 1.27 sur les autres "gros". Chavanel prend le maillot avec 53 secondes sur Nibali.

 

5ème étape : étape de moyenne montagne. 1er : Rodriguez. Les favoris perdent tous une trentaine de secondes (à cause des bonifs'). Et Anton perd encore et encore du temps. Chavanel conserve son maillot rouge pour 9 secondes devant Moreno. Rodriguez est à 23 secondes de Chavanel, Nibali à 33, Van den Broeck à 43, Zubeldia à 54, Wiggins à 1 minute 20, Menchov à 2 minutes 35 et Anton à 3 minutes 10.

 

 

Aujourd'hui, c'est valloné avec une côte de deuxième catégorie juste avant l'arrivée.

Modifié par Glory-Sir-Alex

Manchester, à jamais United

INVERNESS CT VAINQUEUR DE LA COUPE D'ECOSSE 2015

Inverness en Europa League / John Hughes manager de l'année

25gbe3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rodriguez qui l'emporte facilement hier, quoi de plus normal étant donné qu'il était sur son terrain ? Sur une telle monté sèche, personne n'est en mesure de la battre - hormis un Gilbert dans sa forme de la flèche Wallone, mais là encore j'en doute - Purito est tout simplement un cran au-dessus.

 

À noté que VDB fait quatrième, se faisant débordé sur la ligne par Mollema ; c'est dommage parce qu'il perd 8 secondes de bonification à cause du néerlandais...

 

Aujourd'hui, arrivée au sommet, on va sans doute retrouver les mêmes coureurs une fois de plus: VDV, Rodriguez, Nibali, Scarponi. Je me demande si Fugelsang va tenir ou s'il devra rendre les armes ; si c'est le Fugelsan du Tour de France, il devrait pas tenir longtemps. Je vois bien Rodriguez l'emporté à nouveau avec VDB pas loin derrière.

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas à Rodriguez d'attaquer aujourd'hui, il ferait mieux de rester dans les roues et se réserver pour le CLM de demain. Scarponi m'a l'air très en forme donc il peut viser la victoire d'étape. Et Anton semble mieux que lors des premiers jours donc il se doit d'attaquer et vu qu'il est à 3 minutes 28, il n'est pas un danger immédiat pour Rodriguez, alors celui-ci lui laissera sans doute un peu de champs mais pas trop quand même. Par contre Chavanel risque bien de disparaître du top 10 ce soir.

 

En ce moment se dispute le GP de Plouay (diffusé sur France 3 pour ceux que ça intéressent). J'espère une victoire de Rojas même si il y a Boasson Hagen et Cunego notamment.

Manchester, à jamais United

INVERNESS CT VAINQUEUR DE LA COUPE D'ECOSSE 2015

Inverness en Europa League / John Hughes manager de l'année

25gbe3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas à lui d'attaquer, mais il ne s'en privera pas s'il a moyen de remporter l'étape. Attention à Scarponi (comme tu l'as dis) et à Nibali.

 

Je regarde le grand prix, j'espère que Gilbert fera une place d'honneur afin de marquer des points pour le classement mondial.

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne tactique des Movistar : Unzue attaque donc c'est aux autres équipes de travailler et de se fatiguer.

Gilbert reste bien dans les roues pour le moment.

Va falloir aller le chercher le polonais !!

 

Et voilà, c'est fini ! Victoire de Bole (Lampre), un sprinteur. Il est sorti au bon moment, c'est parfaitement joué tactiquement. Gerrans (Sky) deuxième et Voeckler troisième, Hushovd et Rojas dans le top 10. :wub:

Modifié par Glory-Sir-Alex

Manchester, à jamais United

INVERNESS CT VAINQUEUR DE LA COUPE D'ECOSSE 2015

Inverness en Europa League / John Hughes manager de l'année

25gbe3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un Monfort qui m'épatte d'ailleurs sur cette Vuelta. Il est toujours 5eme au général et le plus dur est derrière lui. VDB fait moins bien, mais est toujours dans le Top 10. Avec Un Seeldraeyers également dans le coup, le bilan belge est plus que positif jusque là. Manque une victoire d'étape, mais bon, c'est déjà pas mal comme ça. ^_^

 

En ce qui concerne Cobo, je vais quand même attendre un an avant de l'applaudir parce que soit les autres sont vraiment moins bien (et de loin) soit il est dans les meilleures semaines de sa vie parce que ça me parait quand même suspicieux. Après je ne l'accuse de rien du tout, j'attends de voir.

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Cobo, je vais quand même attendre un an avant de l'applaudir parce que soit les autres sont vraiment moins bien (et de loin) soit il est dans les meilleures semaines de sa vie parce que ça me parait quand même suspicieux. Après je ne l'accuse de rien du tout, j'attends de voir.

 

Nibali déçoit énormément, Anton n'est pas au mieux, Rodriguez s'est écroulé, Van den Broeck ne doit pas être au top de sa forme, Scarponi a abondonné... Des favoris, seul Wiggins a tenu son rang à l'Angliru. Et il ne sait pas attaquer, se contentant de pédaler toujours sur le même rythme. Il a bien sauver les meubles quand même grâce à l'aide de Froome qui m'épate même si je sais que c'est un grimpeur. Et coup de chapeau également à Mollema qui prouve qu'il est du niveau d'un Gesink voir peut-être mieux.

 

Donc je pense que Cobo a bénéficié de circonstances favorables énumérées plus haut et peut-être est-il effectivement très en forme. Et puis, il est en Espagne donc cela joue aussi. Et il peut même ramener le maillot à Madrid au vu du parcours.

Manchester, à jamais United

INVERNESS CT VAINQUEUR DE LA COUPE D'ECOSSE 2015

Inverness en Europa League / John Hughes manager de l'année

25gbe3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va ramener le maillot à Madrid, sauf incident majeure, je ne vois pas Froome (bravo à lui soit dit en passant) ou Wiggins l'inquiété outre mesure. Que sera sera...

 

Sinon les Pays-Bas jouisse d'une vague de coureurs très intéressante lorsque la route s'élève: Mollema, Poels, voire même Kruijswijk. En plus de Gesink, c'est pas mal. :)

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les Pays-Bas ont des jeunes prometteurs (tu as oublié Ruygh) et pas seulement quand la montagne surgit. Boom, Bos (même s'ils ont déjà plus de 25 ans) sont toujours classés CLM, Leezer et Langeveld ont brillé sur les classiques, Van Winden et Van Emden seront de bons sprinteurs. Dans très peu de temps, beaucoup de coureurs néerlandais seront sur les podiums de tout types de courses.

Manchester, à jamais United

INVERNESS CT VAINQUEUR DE LA COUPE D'ECOSSE 2015

Inverness en Europa League / John Hughes manager de l'année

25gbe3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah le dernier km de la Vuelta aujourd' hui du grand spectacle, on attendra les contrôles mais une rare intensité:

http://video.eurospo...582/video.shtml

 

Pourquoi ? La pente ne faisait que du 15 % de moyenne voyons :D

 

Un super final en tout cas, animé auparavant par des attaques de Martin, Bruseghin et VDB.

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyclisme

13/09/2011 - 08:27 - Mis à jour le 13/09/2011 - 08:36

 

Le mari de Longo aurait acheté de l'EPO

 

Longo face aux accusations - CYCLISME

AFP

 

 

 

Le mari de Jeannie Longo, menacée de sanction pour manquement aux exigences de localisation antidopage, aurait acheté de l'EPO en avril 2007, affirme mardi L'Equipe, qui publie des fac-simile des courriers électroniques liés à la transaction.

 

Nouveau rebondissement dans ce qu'il convient désormais d'appeler "l'affaire Longo". Selon l'Equipe, Patrice Ciprelli, entraîneur et époux de Jeannie Longo, aurait acheté de l'EPO chinoise, appelée Eposino, via un site internet américain et un ancien cycliste Joe Papp, arrêté en 2007 pour avoir participé à un vaste trafic de produits dopants.

 

Dans un entretien paru ce mardi dans le quotidien, Joe Papp confirme : "j'ai vendu de l'EPO à Ciprelli à cette époque. Il a spécifiquement et directement demandé sur notre site ce que lui coûteraient 80.000 iu (unités) d'EPO livrées en France. Il a d'ailleurs indiqué que c'était pour sa femme". Le nom de Jeannie Longo n'a toutefois pas été prononcé, précise l'ex-cycliste américain. La transaction a donné lieu à un envoi des produits à l'adresse d'une parente de Patrice Ciprelli en Isère. Jeannie Longo n'était pas la seule sportive entraînée par Patrice Ciprelli à l'époque.

 

Le quotidien sportif publie des fac-simile des échanges de courriers électroniques entre MM. Ciprelli et Papp ainsi qu'entre ce dernier et son fournisseur chinois. Selon L'Equipe, le dossier Ciprelli a été transmis par l'Agence américaine antidopage (USADA) à son homologue française, l'AFLD, qui a sollicité la police française "afin d'étudier les possibles suites pénales à donner à cette affaire". S'ils étaient avérés, les faits, commis en 2007, seraient toutefois prescrits depuis 2010.

 

Ces révélations interviennent alors que Jeannie Longo, la sportive préférée des Français selon un récent sondage, est mise en cause par l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) pour un défaut de localisation. L'AFLD lui reproche trois manquements en 18 mois aux règles de localisation qui imposent aux sportifs d'indiquer où ils se trouvent quotidiennement de 6 heures à 23 heures, avec un créneau préférentiel d'une heure par jour.

 

Jeannie Longo, âgée de 52 ans, a déclaré le 9 septembre avoir "été contrôlée plus qu'aucun autre athlète au monde sans que jamais les résultats laissent le moindre doute sur son exemplarité sportive".

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sélection belge pour les Mondiaux de Copenhague

  • Philippe Gilbert
  • Jürgen Roelandts
  • Johan Vansummeren
  • Nick Nuyens
  • Greg Van Avermaet
  • Kevin De Weert
  • Olivier Kaisen
  • Björn Leukemans
  • Klaas Lodewyck

Gilbert, au vu du profil, ne sera pas leader unique de l'équipe. La Belgique a déjà affirmé qu'elle ne prendra pas le course en main. Vu qu'ils n'ont pas de pur sprinter, les Belges comptent attaquer et non miser sur un sprint final.

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Belges doivent mettre Van Avermaet dans les meilleures conditions possibles. Il a une bonne pointe vitesse qui, dans un groupe où il n'y aurait pas de "vrais" sprinteurs, pourrait lui servir. Et en cas de sprint massif, il sera sans doute le belge le mieux classé.

Par contre, la sélection de De Weert me paraît assez surprenante dans la mesure où le parcours est plat. Autant prendre un jeune comme Vanmarcke ou Hermans pour qu'il acquiert de l'expérience ou un équipier tel Vandenbergh ou Rosseler (un ex-poisson-pilote de Boonen) qui pourra emmener un coureur ou rouler dans une échappée pour préparer le terrain à une éventuelle attaque.

Manchester, à jamais United

INVERNESS CT VAINQUEUR DE LA COUPE D'ECOSSE 2015

Inverness en Europa League / John Hughes manager de l'année

25gbe3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je n'ai pas non plus compris la séléction de Kevin De Weert, c'est assez étrange surtout au vu des nombreux autres noms que tu as cité. On aurait également pu sélectionner Montfort, mais je pense qu'il était cuit après ses deux grands tours.

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pré-séléction allemande envoie du rêve. ohmy.gif

 

BURGHARDT Marcus -

CIOLEK Gerald

DEGENKOLB John -

GRABSCH Bert

GREIPEL André

HONDO Danilo

KITTEL Marcel -

KLIER Andreas

KNEES Christian -

MARTIN Tony

MARTENS Paul -

SIEBERG Marcel

WAGNER Robert

WEGMANN Fabian

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...