Aller au contenu

Le Ballon d'Or


Reno

Messages recommandés

moi je pense que le classement sera:

1-Ronaldo: 42 buts niveau de jeu exceptionnel, meilleur buteur et joueur de la C1 il n' y aura pas de surprise.

 

2-Arshavin: 2 très gros matchs de qualité à l' euro, une superbe compétition: l' UEFA, il mérite cette place, il est deplus très efficace.

 

3-Casillas: champion d' Espagne en ramenant beaucoup de points pour le Réal et a fait un bon Euro et je pense principalement à son match contre l' Italie où il envoie son pays en demi-finale. Malheureusement pour lui son club a été éliminé très tot en ligue des champions, ce qui je pense l' empêche d' être plus haut et de plus on sait que c' est très très rare qu' un gardien de but soit dans le top 3 donc...

 

4-Torres: une superbe première saison en Angleterre avec un très grand nombre de but à son actif sans le phénomène Ronaldo, il serait tout simplement le meilleur buteur du plus grand championat du monde... sinon, son début d' euro décevant ( enfin c' est mon avis...) a été très bien rattrapé en demi et en fianle. En demi-finale son travail de sap contre la Russie a été déterminant dans la victoire de son pays face à la Russie et en finale, il donne tout simplement le titre à son pays... Ce qui ne le fera surement pas rentrer dans le top 3 est son manque de titre en club avec liverpoule.

 

5-Et là c' est le coeur qui va parler: Van Der Sar. Malheureusement il n' a rien pour lui: il est gardien, très discret et très très très sousestimé ( quand je pense que l' autre gros con de Courbis le compare à un gros saucisson... désole pour le vocabulaire je n' ai pas pu m' en empêcher)Bon, commençons avec les pays-bas où il est pour moi le meilleur hollandais lors de l' Euro. il a fait des matchs incroyables, je n' arrive pas à en ressortir un match tellement les 3 ont été tres bons. bon avec Manchester, il fait une fin de saison exceptionelle avec comme point d' orgue la séance de tirs aux buts de la ligue des champions où son calme et son expérience m' ont impressioné et finalement c' est lui qui nous donne la C1 avec un dernier arrêt sur Anelka.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

moi je pense que le classement sera:

1-Ronaldo: 42 buts niveau de jeu exceptionnel, meilleur buteur et joueur de la C1 il n' y aura pas de surprise.

 

Faux... Mis à part ça il l'aura son ballon d'or...

 

Par contre pour la 2de place d'Arshavin, j'ai de gros doutes... Je mettrais Casillas devant, il est champion d'Europe pas Arshavin, il n'y a aucune raison pour que le petit Russe se retrouve 2nd... Il sera probablement dans le top 10...

Modifié par Velcio

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est forcé sa se jouera entre torres et casillas pour la seconde place.

Sachant que la premiere est réservé a ronaldo.

La 4eme place devrait revenir a un joueur de chelsea a mon avis.

Cependant velcio ronaldo a mis 42 but pour moi cela signifie qu'il a influencé sur le jeu et pour moi donc il a crée un jeu exceptionnel.

All day i think a MANCHESTER

 

Cunego fans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaka vote Messi

 

mercredi 10 septembre 2008

 

img_x250_arton108017.jpg

 

A quelques mois de l’attribution du nouveau ballon d’or, le dernier lauréat en date Kaka a annoncé la couleur en nommant Messi comme favori du trophée 2008.

 

« Messi est vraiment un joueur hors-norme. Cristiano Ronaldo est très bon également et mériterait le prix, mais je choisis Messi ».

 

En revanche, il n’a rien dit au sujet de Malouda

 

WW

 

Sofoot.com


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est son opinion et en plus il n'argumente rien du tout sa prouve que quelque part il s en b***** un peu.

 

Ensuite malgré un Euro en demi-teinte voir décevant mais pas à ch***, Ronaldo devrait logiquement être élu Ballon d'Or si ils respectent un minimum leur critères ( stats, palmarès et tout sa sur une saison ENTIERE).

 

On ne va pas refaire un récapitulatif de leur saison car elles ne sont pas comparable et de plus comment un joueur qui a, certes gagné les JO, joué seulement 3 mois de compétion durant la saison c'est incensé ! Il est vrai cependant qu'en terme de "talent brut" Messi reste le meilleur.

 

Après les compétions internationnales je sais pas comment il les prennent en compte c'est assez curieux je m'explique :

 

- En 2006, Ronaldinho sort la plus belle saison de sa carrière dans la meilleure équipe au monde et ressort avec un magnifique doublé mais le Ballon d'Or 2006 lui échappe à cause d'une Coupe du Monde en demi-teinte.

 

- En 2007, Kaka obtient le Ballon d'Or et est désigné comme le meilleur joueur du monde et ce alors qu'il a décliné la possibilté de disputé la Copa America et qu'en dehors de la Ligue des Champion il a été médiocre en championnat tout comme son équipe.

 

Mais la encore même avec un Euro pas aussi réussi qu'on le pensait, Ronaldo reste archi favori LOGIQUE au vu de sa superbe saison ou il aura eu tout les trophés individuels et collectif majeurs.

 

Je ne pense pas qu'on puisse attribué le Ballon d'Or a Messi si il est bléssé 4 mois par saison, c'est totalement idiot surtout que depuis quelques années maintenant le Ballon d'Or perd en crédibilité.

Modifié par axelou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le ballon d'or ne signifie plus vraiment grand chose, on peut même s'en passer...Cette distinction était importante au début, on voit bien que Law Charlton et Best le méritaient, mais maintenant ça ne veut plus rien dire, il n'y a qu'à voir Cannavaro...On a pas entendu parler de lui, sauf à la coupe du monde, et hop il a le Ballon d'Or... Kakà a gagné la ligue des champions pourtant Milan n'a pas été énorme la saison dernière, et Hop il a le Ballon d'Or...C'est du n'importe quoi... Dans ce cas, tout Manchester mériterait le ballon d'or! Vidic, Ferdinand, Evra, Ronaldo, Tevez, Rooney, VDS et les autres ont fait une saison exceptionnelle, mais Ronaldo se détache du lot, en fait le Ballon d'Or va juste nous rappeler qu'on a fait une très belle saison, mais après, pour ce qui est du meilleur joueur, ce n'est pas ça qui donne plus de crédibilité à Ronaldo, d'autant plus qu'il est talonné par d'excellents joueurs, mais ses stats sont juste plus impressionnantes.

210xanc.jpg
GET IN THERE !!!
"You're gonna do us all proud. When you put on those red shirts just...do it! You can win this thing. If I could choose anybody I wanted, from Hungary, West Germany, Italy, Spain, all of South America...I'd still pick every single one of you...You're Manchester United...Go over there and get stuck in!"
- Jimmy Murphy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et puis avoir le plus grand talent de footballeur au monde ne veut pas forcément dire qu'on est le meilleur joueur du monde et la Ronaldo se détache de Messi.

 

Si on continue a comparer en terme de "talent brut" Messi est le premier c'est sur mais sur ce point la Ronaldo n'a pas trop à ce plaindre non plus. Regarde des joueur comme Ronaldo Brazil et Ronaldinho (tien tien 2 anciens Ballon d'Or) qui sont bourré de talents jusqu'au orteils et ba sa les empeche pas de flinguer leur carrière (Ronaldinho pas encore fini j'éspère). Après c'est aussi une gestion de soi même c'est comme dans la vie de tout les jours. Et Ronaldo et Messi n'ont pas encore 24 ans donc ils ont encore de la marge de progression c'est certain mais à eux de ne pas se bruler les ailes.

 

Mais la encore je ne comprends pas comment on peut parler de Messi en potentiel Ballon d'Or actuellement, c'est quand même incroyable qu'un joueur qui se blesse constamment pour de longues durées (saison 2004/2005, saison 2006/2007 toujours pour plus de 3 mois) et qui en plus ne gagne rien dans une équipe à la ramasse puisse être perçu comme le meilleur joueur du monde alors que des joueur comme Ronaldo evidemment mais aussi Torres ou Casillas ont fait une saison tout simplement énorme et entière.

 

Si Messi doit être Ballon d'Or un jour (et j'espère pour lui qu'il le sera) il faudra qu'il tienne un peu plus le coup physiquement, mais il ne peut absolument pas prétendre à cette récompense pour la saison 2007/2008.

Modifié par axelou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et puis avoir le plus grand talent de footballeur au monde ne veut pas forcément dire qu'on est le meilleur joueur du monde et la Ronaldo se détache de Messi.

 

Si on continue a comparer en terme de "talent brut" Messi est le premier c'est sur mais sur ce point la Ronaldo n'a pas trop à ce plaindre non plus. Regarde des joueur comme Ronaldo Brazil et Ronaldinho (tien tien 2 anciens Ballon d'Or) qui sont bourré de talents jusqu'au orteils et ba sa les empeche pas de flinguer leur carrière (Ronaldinho pas encore fini j'éspère). Après c'est aussi une gestion de soi même c'est comme dans la vie de tout les jours. Et Ronaldo et Messi n'ont pas encore 24 ans donc ils ont encore de la marge de progression c'est certain mais à eux de ne pas se bruler les ailes.

 

Mais la encore je ne comprends pas comment on peut parler de Messi en potentiel Ballon d'Or actuellement, c'est quand même incroyable qu'un joueur qui se blesse constamment pour de longues durées (saison 2004/2005, saison 2006/2007 toujours pour plus de 3 mois) et qui en plus ne gagne rien dans une équipe à la ramasse puisse être perçu comme le meilleur joueur du monde alors que des joueur comme Ronaldo evidemment mais aussi Torres ou Casillas ont fait une saison tout simplement énorme et entière.

 

Si Messi doit être Ballon d'Or un jour (et j'espère pour lui qu'il le sera) il faudra qu'il tienne un peu plus le coup physiquement, mais il ne peut absolument pas prétendre à cette récompense pour la saison 2007/2008.

Moi aussi, je pense que pour que messi ait le ballon d' or, il doit avoir une année sans gande blessure, ce qui n' est pas arrivé souvent pour lui.

malheureusement, je crois que ce joueur devra toujours faire face à des blessures qui sont la conséquence de sa prise d' homones alors qu' il était encore adolescent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va l'avoir mais cette distinction ne veut rien dire quand même pour moi. Une distinction que Nedved a reçu et que Maradona n'a pas eu, c'est juste ridicule ^^

Petite information: Le Ballon d'Or n'a été ouvert aux joueurs non-européens que depuis la moitié des années 90, plus précisément 1995... Voilà donc pourquoi Maradona, aussi joueur grandiose qu'il était, n'a jamais pu prétendre à cette distinction... Sinon Platini, van Basten n'auraient pas glaner autant de Ballon d'Or, ça c'est certain...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être bien mais sa n'enlève aucune crédibilité aux 3 Ballon d'Or de Platoche et Van Basten qui étaient des joueurs tout simplement hors-norme même si comme tu le dis Maradonna aurai aisément eu 3 Ballon d'Or lui aussi voir plus.

 

Mais maintenant il est accessible à tous mais je ne trouve pas que sa soit une bonne idée car sa fausse un peu le classement global même si ce n'est pas important je trouvais sa bien qu'il soit limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas la même époque, les valeur n'était pas les même qu'aujourd hui et pourtant c'était il y a à peine 20 ans donc c'est pas si loin mais le foot a bien changé depuis.

 

C'est comme la comparaison eternelle au Brésil du "duel" Pelé/Ronaldo ou le plus connu le duel Pelé/Maradona c'est impossible à comparé car Pelé c'était les années 50 à 70 et le football de cette époque n'avais rien à voir avec celui que l'on connait aujourd'hui.

 

Pour en revenir au Ballon d'Or, logiquement Ronaldo devrait être élu assez largement au vu de sa saison le seul qui pourrait lui contéster ce poste c'est Casillas qui en plus de l'Euro est aussi champion d'Espagne que le Real a dominé de long en large mais il n'a pas eu la saison comme celle de notre numéro 7.

 

Surtout que Ronaldo et dans la continuité de la saison 2006/2007 et sa montre une certaine régularité dans son jeu avec MU.

 

Torres n'a gagné "que" l'Euro est malgré sa superbe première saison en Angleterre il n'a rien gagné en terme collectif ou individuel et sur le plan statistique il est en dessous de Ronaldo.

 

Puis je reviens pas sur le cas Messi je pense avoir déjà éxpliqué mon point de vue à son sujet.

Modifié par axelou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Juste histoire de relancé le débat de ce topic ^^ je vais faire mon classement personnel pour ce Ballon d'Or 2008 ( les 5 premiers seulement).

 

1. CRISTIANO RONALDO / MANCHESTER UNITED : Champion d'Angleterre, Champion d'Europe et meilleur buteur et meilleur joueur de ces 2 compétitions. Décisif tout au long de la saison malgré des match transparent ou il a su néanmoins marquer des buts TRES importants. 1/4 de finaliste de l'Euro 2008 (PORTUGAL)

 

2. IKER CASILLAS / REAL MADRID : Champion d'Espagne, Vainqueur du Championnat d'Europe des Nations avec l'Espagne, il est sans aucun doute et de loin le meilleur gardien du monde. Auteur d'une grosse saison il a fait preuve d'une belle régularité tout au long de la saison malgré certains match ou il n'a pas brillé comme il aurai du.

 

3. FERNANDO TORRES / LIVERPOOL : Vainqueur du Championnat d'Europe des Nations avec l'Espagne avec un but au compteur... celui en finale ! Première saison en Angleterre et déja adopté par tous à Anfield, malgré la campagne très mitigé des Reds en Premier League il s'est montré régulier tout au long de la saison et aura gagné de nombreux points pour Liverpool grace a ses belles performances.

 

4. ZLATAN IBRAHIMOVIC / INTER MILAN : Champion d'Italie malheuresement pas assez régulier pour éspérer décrocher la récompense cette année, il aura malgré tout marqué de son empreinte la saison 2007/2008 en Serie A, beau parcours également en Ligue des Champion et auteur de 5 buts. Elimination dès le premier tour à l'Euro (SUEDE).

 

5. MICHAEL BALLACK / CHELSEA : 2e de Premier League, Finaliste de la Ligue des Champions, finaliste de l'Euro avec l'Allemagne, Ballack est toujours placé mais jamais vainqueur mais si Chelsea en est arrivé ici, la présence de l'Allemand ni est pas étrangère; ennuyé par des pépins physique durant la première moitié de saison il a su remettre les Blues sur la bonne voie durant la deuxieme partie. auteur de belles performances et de buts important (face à MU...) il a prouvé qu'il n'est pas encore fini, il n'aura finalement manqué que des titres cette saison.

 

 

Voila et je ne met pas Messi ne me sautez pas à la gorge ce classement n'est que mon avis rien d'autre.

Modifié par axelou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR7 c'est déjà fait.Iker j'espère qu'il sera second car il a fait une très bonne saison mais delà à dire que c'est le meilleur et de loin,je crois pas........pour moi c'est le meilleur mais c'est vraiment serrer avec Buffon.Torres il a pas marqué 2 buts pendant l'Euro??Sinon je pense que ce sera lui car il a fait une bonne saison avec Pool il a marqué beaucoup de buts puis l'espagne a été Championne d'Europe.

A la place de Zlatan je mettrai plutôt Ribery qui a fait une meilleur saison de Zlatan et de loin.Rien qu'au niveau du palmarès Ribery 3 trophées alors que Zlatan 1 trophée puis il a pas été énorme à l'euro.Je lui attribuerai la 5 place à Zlatan car Ballack a été les 3/4 de la saison absent,à l'Euro il a rien fait et puis à part le doublé contre United je vois pas ce qu'il a fait d'énorme cette saison......pour moi il sera même pas dans le top 10

 

090508012237538449.png

090508114413541296.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je sais que c'est impossble : Edwin Van Der Sar le mériterait également.

 

J'espère Ronaldo ou Casillas qui le mérite amplement aussi.

 

A quand un ballon d'or par ligne qui aurait beaucoup plus de sens car je ne vois pas comment on peut comparer un gardien à un milieu par exemple.

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo le sera surement, de part son palmarès au cours de la saison (meilleur buteur de la LDC, de la PL, quelques titres de meilleur joueur mensuel en Angleterre, meilleur joueur de la PL, meilleur joueur portugais, soulier d'or, etc...) et surtout grâce aux 2 titres majeurs qu'il a remporté avec le club. J'ai beau avoir du mal avec lui, s'il ne gagne pas le ballon d'Or, ça sera une très grosse arnaque, et le pire c'est que c'est pas complètement impossible :D Mais à lui de définitivement clore le suspens en retrouvant son meilleur niveau jusqu'à la remise du trophée. Un Ballon d'Or (si remporté) sera grâce son impressionnante efficacité et rien d'autres, nous sommes bien d'accord...

 

Après le reste des places devraient se jouer entre Iker, Torres et Ribery, tous ont été énormes au cours de cette saison, et mériterait de figurer dans le reste du Podium.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Ballon d'Or (si remporté) sera grâce son impressionnante efficacité et rien d'autres, nous sommes bien d'accord...

Merci, Charlie...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Italie vote C. Ronaldo

 

Le quotidien sportif italien Corriere dello Sport a réalisé un sondage au sujet du prochain Ballon d'Or France Football auprès de divers experts du football (joueurs, entraîneurs, consultants, anciens joueurs...) et il en ressort un verdict implacable. Si ces différentes personnes sondées prenaient part au vote, Cristiano Ronaldo décrocherait la récompense qui sera décernée début décembre. Le Portugais, champion d'Angleterre et champion d'Europe avec Manchester United, devancerait largement Lionel Messi, Zlatan Ibrahimovic, Fernando Torres et Kakà.

Frey et Lippi préfèrent Messi

 

Ronaldo (photo Presse-Sports) emporte notamment les faveurs de Gianluigi Buffon qui souligne que le Portugais « est le joueur qui, plus qu'un autre, s'est imposé sur la scène européenne pour ses extraordinaires dons techniques ». Fabio Cannavaro, Daniele De Rossi, Marco Borriello, Amauri, Carlo Ancelotti, Roberto Mancini, Arrigo Sacchi, Franco Baresi et Ruud Gullit placent également l'attaquant mancunien en tête de leur vote.

 

Sébastien Frey privilégie Messi (« il se détache nettement, il est sensationnel et appartient à une autre catégorie, un autre monde »), tout comme Marcello Lippi et Dino Zoff. Luciano Spalletti, le coach de l'AS Roma, préfère, lui, voter pour son numéro 10 Francesco Totti devant Kakà et Ibrahimovic. Enfin, Kakà, sacré l'an passé avec 444 points devant Cristiano Ronaldo (277) et Messi (255), doublerait la mise si Mario Balotelli, l'attaquant de l'Inter, était le seul votant... « Kakà est un joueur complet, élégant. Un vrai champion. Ibrahimovic devient chaque jour plus fort, en 2009 il pourrait être le candidat numéro 1 », prévoit le jeune attaquant.

 

francefootball.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben CR comme tout le monde sans hésité car s'il ne gagne pas le Ballon d'Or avec l'année que tout le monde connait je vois pas comment il pourrais le gagner alors... :unsure:

 

En 2 je mettrais San Iker qui selon moi a subtilisé la place de meilleur gardien au monde devant Bouffon depuis 1 an maintenant et il a vraiment été le grand artisan de la victoire de l'Espagne à l'Euro (avec Xavi) et du Réal (malgré leur défense pourrie) donc il mérite largement cette place de dauphin.

 

3e Torres. Auteur d'une des meilleures saisons (voir de la meilleure je sais plus exactement) pour un joueur débarquant dans un nouveau championnat, il a montré à tout le monde à quel point c'est un grand buteur en terminant 2e meilleur buteur du meilleur championnat au monde derrière CR marquant notamment son 1er but sous ses nouvelles couleurs lors de son 1er match contre Chelsea! Gagne l'Euro en étant encore une fois décisif marquant le but de la victoire finale...

 

En 4 j'ai hésité mais je vais mettre Xavi car c'est vraiment le dépositaire du jeu catalan et de la sélection espagnole, on a tous pu voir que c'est un excellent joueur et véritablement la plaque tournante de ses équipes (comme un Scholes dans ses plus belles années, voir Deco) et pour moi il mérite presque le podium car c'est un très grand joueur et qui comme ses 2 compères espagnols a gagné lui aussi l'Euro.

 

Pour finir, un petit français (non non ce n'est pas encore ton tour Karim :rolleyes: ) il s'agit bien évidemment de Franck Ribéry!

Dès qu'il est sur le terrain il y a un danger constant sur l'équipe adverse car il met de la folie et beaucoup de rythme dans le jeu par ses courses incessantes et ses "cassages de reins" permanents...

Ce n'est pas pour rien qu'on parle d'une Ribéry-dépendance au Bayern (voir même en équipe de France) et qu'il a terminé meilleur joueur du championnat Allemand (devant Diego si ma mémoire est bonne) et qu'il le gagne lors de sa 1ere saison.

 

L'année prochaine je pense qu'il faudra aussi compter sur le petit Aguero pour ce même top 5...

 

 

Sinon je rejoint aussi Kebou, je trouve que ce serais plus juste pour tout le monde s'il y avait un Ballon d'Or pour chaque catégorie car quand on voit que des joueurs comme Raùl, Maldini ou Canto ne l'ont pas gagné je trouve ça déplorable...mais bon je crois qu'on rêve un peu là... <_<

Modifié par Gua2loup1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh il me semble qu'on a pas le droit de posté des info venant de goal.com et je suis d'accord avec vous mais selon ce site les derniers potins du Ballon d'Or sont les suivants :

 

14/10/08 : Roberto Carlos vote Cristiano Ronaldo et estime qu'il est le meilleur est ce même malgré son Euro raté. Il dit aussi que ce faux-pas est en partie la faute du séléctionneur (Scolari) qui ne l'a pas fait évoluer dans son registre actuel.

 

15/10/08 : Messi préfère un titre collectif a un Ballon d'Or.

 

 

Et puis une info bien officiel, selon un sondage en Italie un magazine italien reconnu (je me rappel pas le nom exact donc je ne le citerai pas) a obtenu sur un sondage une majorité de votant pour Cristiano Ronaldo.

 

Spalleti y est allé de son petit top 3 assez peu commun puisque ni Ronaldo, ni Casillas ou même Messi ne figure dans son podium; il vote Totti, Ibrahimovic et Kaka.

 

 

Voila voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de prendre part à un petit classement personnel :) :

 

1° C.Ronaldo, 1 saison parfaite avec United (42 buts, champion d'Angleterre & d'Europe), logiquement il devrait l'avoir sans problème...

 

2° Casillas, sans doute le meilleur goal de la saison précédente (champion d'Espagne & vainqueur avec l'Espagne de l'Euro 2008)

 

3° Messi, comme chaque année maintenant il sera dans le top3, ce joueur est juste impressionnant, pour l'instant le fait qu'il soit souvent blessé ne lui permet pas d'obtenir le ballon d'or mais il en a les capacités...

 

4° F.Torres, en 1 saison il s'est imposé en Angleterre, il a également gagné l'Euro 2008, il devrait faire son apparition dans le top 5.

 

5° Zlatan Ibrahimovic, selon le début de championnat de l'Inter (puis le fait qu'il soit champion d'Italie), il a une chance de faire partie du top 5 tellement ce joueur est merveilleux lorsqu'il est en forme (il finira dans les 10 premiers surement)

 

J'espère que Rooney, Tevez, V.Nistelrooy (:wub:), Van der Sar & Gerrard compléteront le top 10 =D

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...