Aller au contenu

Le Ballon d'Or


Reno

Messages recommandés

  • Réponses 1.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Torres serait second, devant Casillas donc (Casillas même derrière Messi, 3ème), faudrait m'expliquer : ok Torres fait une première saison magnifique à Liverpoule, marque le but victorieux en finale de l'Euro, mais Casillas en plus d'être champion d'Europe (capitaine et assez déterminant pendant la compétition) est champion d'Espagne et a une carrière beaucoup plus belle et remplie que Torres, c'est assez scandaleux je trouve. si la première place de Cristiano est indiscutable, la deuxième place de Casillas l'était aussi à mes yeux ! (la troisième se jouant entre Torres, Messi, Xavi, Zlatan...)

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies le rapport de forces: Attaquant><Gardien de but

 

Il en faut beaucoup plus pour qu'un gardien ou un défenseur surpasse un attaquant....

De toutes facons, l'Histoire ne retient que le nom du vainqueur--les dauphins, on s'en fout un peu!!!

 

je croie pas trop dans L'histoire du ballon d'or y'a eu des dauphins meilleur que le vainqueur , la preuve en 2006 tous le monde retient Buffon mais personne retiens Cannavaro et je peut t'en citer d'autre.

 

en tous cas j'aimerai bien voir quelle journaliste de chaque pays ont voter CR

 

La ou je suis d'accord avec toi ses sur l'histoire des gardien , il sont moins médiatiser qu'un Attaquant meme si je pense que dans un match un gardien et aussi déterminant que un Attaquant , sinon Buffon en 2006 l'aurai eux

Modifié par Zidane94

rooney2copieak2.jpg

 

fezfeefffe0ph.gif

lyon0pm.png

barca6ge.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cristiano Ronaldo, Ballon d'Or 2008 02/12/2008 03:01

 

 

Le Portugais de Manchester United a écrasé le scrutin organisé par France Football. Il devance largement Messi et Torres. Un triomphe largement mérité au vu de sa saison exceptionnelle. (Photo Presse-Sports)

 

Cité 77 fois premier sur 96, Cristiano Ronaldo a écrasé le scrutin du Ballon d'Or France Football 2008. C'est un tout petit peu moins bien que Kak il y a un an (78 fois premier), mais il bat le Brésilien au nombre de points (446 contre 444 sur 480 possibles). Cristiano Ronaldo est également le seul joueur à avoir été cité dans tous les votes. C'est dire l'ampleur de sa victoire. Derrière lui, l'Argentin du Barça, Lionel Messi et l'Espagnol de Liverpool Fernando Torres sontrespectivement relégués à 165 et 267 points. L'effet Euro, remporté par la Roja.

Le 3e Portugais distingué dans l'histoire du Ballon d'Or

 

Les 96 jurés réunis par France Football ont massivement récompensé la présence de Cristiano Ronaldo en Ligue des champions, sa régularité exceptionnelle en Championnat d'Angleterre, et ses buts somptueux. Cristiano Ronaldo est en effet un footballeur hors pair : imperméable à la pression psychologique, athlétique, technique évidemment, malin, orfèvre dans l'art décisif du contre-pied et doté d'un incroyable capacité d'accélération. A cela, il ajoute une vision collective du jeu, l'aptitude de la passe décisive et renversante, et aussi l'efficience sur les coups de pied arrêtés. Au cours de la saison 2006-07, le Portugais avait inscrit vingt-huit buts toutes compétitions confondues, en club comme en sélection. Lors de la saison 2007-08, son total est monté à quarante-six unités, faisant de lui le meilleur buteur de Premier League (31 buts) et de la Ligue des champions (8 buts).

 

Héritier de Law, Bobby Charlton et Best, sacrés Ballon d'Or sous les couleurs de Manchester United, successeur d'Eusebio et de Figo, les deux seuls Portugais jusqu'à présent distingués, Cristiano Ronaldo (23 ans) n'est pas le plus jeune lauréat de l'histoire, « distinction » qui revient à un autre Ronaldo, le Brésilien, qui accusait tout juste vingt et un ans, en 1997, pour son premier trophée.

 

 

http://www.francefootball.fr/FF/breves2008...-d-or-2008.html

 

031208_photoequipe.jpg

Modifié par Zidane94

rooney2copieak2.jpg

 

fezfeefffe0ph.gif

lyon0pm.png

barca6ge.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est officiel,CR7 est Ballon d'Or!!!!

C'est officiel, le meilleur joueur au Monde est Mancunien!!!!

 

Espérons que son attitude sera affectée par ce prix et qu'il redevienne le Cristiano de l'année passée....

 

Source;Francefootball.fr

 

meme si il a remporter le ballon d'or et il le mérite au vue de sa saison , mais pour moi ses pas le meilleur joueur du monde bref , pour avoir le classemant complet et les photo faudra attendre demain , en tous cas presser de regarder Telefoot juste pour voir le visage de Christian Jean Pierre

Modifié par Zidane94

rooney2copieak2.jpg

 

fezfeefffe0ph.gif

lyon0pm.png

barca6ge.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4ème ballon d'or de l'histoire du club :bj:

 

perso c'est un peu tout ce que je retiens, j'espère qu'il sera pas touché par le syndrome ballon d'or qui perd ensuite tout son niveau (style Caravanno en fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4ème ballon d'or de l'histoire du club :bj:

 

perso c'est un peu tout ce que je retiens, j'espère qu'il sera pas touché par le syndrome ballon d'or qui perd ensuite tout son niveau (style Caravanno en fait)

 

 

faut espérer parce que la plupart qui ont eu le ballon d'or la saison d'après ont pas était bon (Kaka,Zidane,Ronaldo,Canavarro,Rivaldo,Owen, etc... ont verra sa Dimanche prochain si il et bon ou pas.

rooney2copieak2.jpg

 

fezfeefffe0ph.gif

lyon0pm.png

barca6ge.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zakaria.saga

Voilà, il a eu son ballon d'or ... le joueur en lui même le méritait, rien à dire, victoire ecrasante de la part du portugais. En toute objectivité, Messi n'a rien à faire dans le podium, je dis pas ça parce que je déteste le barça et je suis fan du Real, mais Casillas a fait une grande saison, vainqueur de l'euro et de la liga, sans compter les nombreux arrêts décisifs qui ont donné la victoire au Real, il a été le plus régulier chez les Madrilènes ... Il a toute les qualités que peut avoir un joueur hors du terrain, très modeste, il parle rarement mais parle bien ... pour moi, il méritait d'être dans le podium ... tout comme Torres, sa première saison il bat le record de buts inscrit par un étranger lors d'une première saison en pl, record détenu par un certain Ruud ... la logique voudrait :

Ronaldo

Casillas

Torres

 

En tout cas, c'est mérité, les votes reflètent la saison du portugais, il a été innarrétable et il a gagné tout ce qui était possible, sur le plan individuel et collectif.

 

Très content que ça soit un Red Devils qui a ce ballon d'or Après Law, Best et Charlton, c'est le 4ème mancunien à être le ballon d'or ... et le 3eme portugais derrière Eusebio et Figo ... tout un symbole :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le classement du Ballon d'Or 2008

 

1. Cristiano Ronaldo (Portugal, Manchester Utd), 446 points

 

2. Lionel Messi (Argentine, FC Barcelone), 281 pts

 

3. Fernando Torres (Espagne, Liverpool), 179 pts

 

4. Iker Casillas (Espagne, Real Madrid), 133 pts

 

5. Xavi Hernandez (Espagne, FC Barcelone), 97 pts

 

6. Andreï Archavine (Russie, Zénith St-Pétersbourg), 64 pts

 

7. David Villa (Espagne, Valence CF), 55 pts

 

8. Kaka (Brésil, Milan AC), 31 pts

 

9. Zlatan Ibrahimovic (Suède, Inter Milan), 30 pts

 

10 Steven Gerrard (Angleterre, Liverpool), 28 pts

 

11. Marcos Senna (Espagne, Villarreal),16 pts.

 

12. Emmanuel Adebayor (Togo, Arsenal), 12 pts.

 

13. Wayne Rooney (Angleterre, Manchester United), 11 pts.

 

14. Sergio Agüero (Argentine, Atletico Madrid), 10 pts.

 

15. Frank Lampard (Angleterre, Chelsea), 8 pts.

 

16. Franck Ribéry (France, Bayern Munich), 7 pts.

 

17. Samuel Eto'o (Cameroun, Barcelone), 6 pts.

 

18. Gianluigi Buffon (Italie, Juventus Turin), 5 pts.

 

19. Michael Ballack (Allemagne, Chelsea), Cesc Fabregas (Espagne, Arsenal), 4 pts.

 

21. Didier Drogba (Côte d'Ivoire, Chelsea), Sergio Ramos (Espagne, Real Madrid), Nemanja Vidic (Serbie, Manchester United), 3 pts.

 

24. Edwin van der Sar (Pays-Bas, Manchester United), Ruud van Nistelrooy (Pays-Bas, Real Madrid), 2 pts.

 

Non cités : Karim Benzema (Lyon), Pépé (Real Madrid), Luca Toni (Bayern Munich), Rafael van der Vaart (Real Madrid), et Youri Zhirkov (CSKA Moscou).

Modifié par Zidane94

rooney2copieak2.jpg

 

fezfeefffe0ph.gif

lyon0pm.png

barca6ge.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gerrard 10ème, Adebayor 12ème et devant Rooney !!! :ptdr: décidément il y aura toujours des anomalies dans ce classement !

et vraiment déçu de pas voir Tevez et Ferdinand dans ce classement, ça le fait pas (oui je sais qu'ils n'étaient pas nominés, mais là c'est flagrant)

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que pour Benzema ça la fout mal, on voit bien là qu'il n'est un grand joueur qu'en France mais qu'à l'étranger ils s'en foutent de lui ! :D par contre Ribéry aurait pu avoir plus de points vu sa saison, le Bayern n'aurait pas pu être champion sans lui.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zakaria.saga
c'est vrai que pour Benzema ça la fout mal, on voit bien là qu'il n'est un grand joueur qu'en France mais qu'à l'étranger ils s'en foutent de lui ! :D par contre Ribéry aurait pu avoir plus de points vu sa saison, le Bayern n'aurait pas pu être champion sans lui.

 

Et dire que certains voyaient Ribery dans le podium :lol:

 

Moi je voyais Arshavin bien placé (je m'étais même emporté lol) et c'est une bonne place ça 6ème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EXCLUSIF. C'est chez lui, dans la campagne avoisinant Manchester, que Cristiano Ronaldo a appris lundi soir qu'il était le 53e Ballon d'Or France Football. Il venait d'ouvrir la porte de sa demeure aux envoyés spéciaux de notre journal venus lui porter la bonne nouvelle... Fier de l'héritage portugais des Eusebio et Figo mais « sans peur » quant à l'issue finale, le Red Devil - vainqueur de la Premier League et de la Ligue des champions en mai dernier - a ouvert son coeur sans retenue avant la journée de folie qui l'attend ce mardi. (Photo Presse-Sports)

 

«Cristiano Ronaldo, vous êtes le Ballon d'Or France Football 2008, totalisant 446 points sur 480 possibles. Vous succédez ainsi à Kaka. Quel est votre premier sentiment ?

C'est l'un des plus beaux jours de ma vie. Gagner ce trophée... Enfant, j'en rêvais. C'est donc une grande émotion qui m'emplit mais... (il rit) je ne peux pas la décrire vraiment car, en vous ouvrant la porte, je m'attendais à me retrouver avec le Ballon d'Or entre les mains (le trophée lui sera remis ce dimanche dans l'émission TéléFoot de TF1, NDLR) ! Dimanche, entouré par ma famille, ce sera un sentiment peut-être différent qui m'animera mais ce soir, je veux dire d'abord merci à ceux qui ont voté pour moi. Ceux qui me connaissent, qui vivent avec moi, savent qu'il s'agit pour moi d'un rêve qui se réalise enfin.

 

Vous êtes le troisième footballeur portugais à décrocher le trophée après Eusebio (1965) et Figo (2000). Que vous inspire cette lignée ?

J'arrive en effet après les deux très grands joueurs que vous venez de nommer. J'ai 23 ans seulement, et c'est magnifique. C'est incroyable. Je n'ai commencé ma carrière professionnelle qu'il n'y a quelques années (à 17 ans, sous la tunique du Sporting Lisbonne) ! C'est d'autant plus fantastique que d'autres grands noms étaient en lice cette année. Je vois que Lionel Messi termine deuxième (281 points) et Fernando Torres troisième (179 points), mais aussi Xavi (qui finit cinquième, devant Casillas, quatrième)... Tout ce beau monde a eu l'occasion de décrocher le trophée, et je le remporte, finalement.

 

Avez-vous douté à un instant de l'année de l'issue de ce scrutin ?

Je n'ai pas eu peur car j'étais conscient de ce que je faisais en cours de cette saison. Mais tout peut arriver. Certains mentionnaient mon nom et à ces gens, je dis merci. Merci, aussi, à mes coéquipiers qui m'ont permis d'être le meilleur, ce sont eux qui m'ont passé les ballons pour que je marque ces buts (42 réalisations sous le maillot de Manchester United, toutes compétitions confondues, NDLR).

 

Ce mardi matin, qu'allez-vous faire en arrivant au centre d'entraînement de Carrington ?

La même chose que d'habitude : travailler pour être bon samedi, puisque je ne peux jouer mercredi en Coupe de la League (il est suspendu pour avoir été expulsé lors du derby de Manchester dimanche, remporté par les Red Devils sur Manchester City, 1-0). Ce matin, en arrivant à l'entraînement, je serai le même mec. Ce qu'il y a de sûr, c'est que je veux de nouveau gagner, car c'est si bon ! Ce mardi, donc, à huit heures, je me réveillerai et je me dirai : je veux être meilleur encore. »

 

http://www.francefootball.fr/FF/breves2008...-en-revais.html

 

dsl je savait pas ou le mettre

rooney2copieak2.jpg

 

fezfeefffe0ph.gif

lyon0pm.png

barca6ge.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'aura toujours des incohérences de toute facon...

 

j'avais pas tilté mais Buffon devant Edwin ? wtf ?

 

ok c'est un super gardien mais il a fait une page blanche cette année, tandis que VDS faisait le doublé en étant décisif en finale + un superbe Euro

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, il a eu son ballon d'or ... le joueur en lui même le méritait, rien à dire, victoire ecrasante de la part du portugais. En toute objectivité, Messi n'a rien à faire dans le podium, je dis pas ça parce que je déteste le barça et je suis fan du Real, mais Casillas a fait une grande saison, vainqueur de l'euro et de la liga, sans compter les nombreux arrêts décisifs qui ont donné la victoire au Real, il a été le plus régulier chez les Madrilènes ... Il a toute les qualités que peut avoir un joueur hors du terrain, très modeste, il parle rarement mais parle bien ... pour moi, il méritait d'être dans le podium ... tout comme Torres, sa première saison il bat le record de buts inscrit par un étranger lors d'une première saison en pl, record détenu par un certain Ruud ... la logique voudrait :

Ronaldo

Casillas

Torres

 

En tout cas, c'est mérité, les votes reflètent la saison du portugais, il a été innarrétable et il a gagné tout ce qui était possible, sur le plan individuel et collectif.

 

Très content que ça soit un Red Devils qui a ce ballon d'or Après Law, Best et Charlton, c'est le 4ème mancunien à être le ballon d'or ... et le 3eme portugais derrière Eusebio et Figo ... tout un symbole :)

 

Voila tu as tout bien résumé il le mérite amplement au vu de sa saison exceptionnelle et j'espère que ça lui donnera l'envie de montrer que c'est bien lui le meilleur et donc de refaire des prestations de haut vol comme l'année dernière.

 

Entièrement d'accord pour Messi...je voyais plus un podium comme le tient mais bon on sait tous a quel point Messi est fanatisé et adulé par les journalistes Français...

 

Content pour CR mais surtout pour le club qui aurais mérité d'en avoir déjà beaucoup plus au compteur, ça ne serait tarder :)

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila tu as tout bien résumé il le mérite amplement au vu de sa saison exceptionnelle et j'espère que ça lui donnera l'envie de montrer que c'est bien lui le meilleur et donc de refaire des prestations de haut vol comme l'année dernière.

 

Entièrement d'accord pour Messi...je voyais plus un podium comme le tient mais bon on sait tous a quel point Messi est fanatisé et adulé par les journalistes Français...

Content pour CR mais surtout pour le club qui aurais mérité d'en avoir déjà beaucoup plus au compteur, ça ne serait tarder :)

 

arrêter dire que ya que les journaliste français qui vote ,se sont les journaliste de tous les pays qui vote et pas que les français,et déjà il sont pas seul a adorer Messi moi je l'adore aussi et pour moi ses le meilleur joueur du monde,

 

moi je trouve qu'il mérite ses point cette année il a était le meilleur joueur du Barca , et en plus il a était blesser dans la période ou il était le meilleur joueur du monde ca veut dire entre Décembre 2007 jusqu'à février 2008 si je me rappelle ,et depuis le début de saison il et sublime. j'avais que sa a rajouter

Modifié par Zidane94

rooney2copieak2.jpg

 

fezfeefffe0ph.gif

lyon0pm.png

barca6ge.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zidane94, à longueur de journée tu casses les fans de C.Ronaldo en disant qu'ils en font trop autour du joueur, mais là avec Messi tu n'es pas mieux....franchement le mettre deuxième avec la saison qu'il a fait c'est incohérent : il n'a rien gagné, a été bléssé pendant pas mal de mois, et n'a pas participé à la compétition majeur de cet été.

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le classement veut tout dire :) .

 

J'éspère aussi, comme c'est dit plus haut, que le "syndrome" du Ballon d'Or ne l'atteindra pas comme les Cannavaro, Kaka...

 

Congratulations Ronaldo :united:

Best doit être fier de la ou il est :wub: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrêter dire que ya que les journaliste français qui vote ,se sont les journaliste de tous les pays qui vote et pas que les français,et déjà il sont pas seul a adorer Messi moi je l'adore aussi et pour moi ses le meilleur joueur du monde,

 

moi je trouve qu'il mérite ses point cette année il a était le meilleur joueur du Barca , et en plus il a était blesser dans la période ou il était le meilleur joueur du monde ca veut dire entre Décembre 2007 jusqu'à février 2008 si je me rappelle ,et depuis le début de saison il et sublime. j'avais que sa a rajouter

 

Je sais très bien qu'il n'y a pas que les journalistes français qui vote je disais plus ça par rapport au fait que le Ballon d'Or c'est Français bref tu m'as compris, et comme dit Frékoding il n'a rien fait cette année donc c'est abusé c'est tout, je ne remet pas en cause son talent loin de là.

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...