Aller au contenu

Le Ballon d'Or


Reno

Messages recommandés

Je pense que ce n'est pas tout fait le bon topic pour parler du ballon d'or mais bon, pour l'an dernier c'est un peu normal Charlie, Ronaldo a deux titres majeur avec nous, Coupe d'Europe + Championnat tout en terminant meilleur buteur des deux compétitions, pour le Ballon d'or difficile de faire mieux. Cette saison, Ronaldo peut terminer en boulet de canon, qu'il nous sorte un gros match contre le Barça en étant décisif, il marquera énormément les esprits et les titres font également pencher la balance, 4 titres majeurs sur une saison cela à son importance et il peut également aussi terminer meilleur buteur de Premier League, après il faut voir que si Messi nous ressort des matchs à la Chelsea contre nous et je l'espère de tout cœur , il va perdre des points.

je pense aussi que s'il marque et participe à la victoire en finale, et qu'en face Messi est encore invisible, Ronaldo aura de grandes chances de le gagner à nouveau. ok il a eu une longue période creuse (où tous ses défauts qu'il avait gommés sont revenus), mais il sort de grands matchs et joue un grand rôle dans notre accession en finale.

 

Rooney, comme ça a été dit, n'est pas assez médiatisé et reconnu, il faudrait qu'il explose encore plus et soit plus efficace statistiquement comme Ronaldo l'est (beaucoup de buts et de buts qui comptent)

 

Messi fait une grande et belle saison et marque beaucoup, mais mine de rien, en Ligue des Champions, il n'est pas assez déterminant (par contre en Liga, si, mais bon on sait ce que la Liga vaut hein). jusqu'au mois d'avril, le Ballon d'Or de Messi ne faisait aucun doute pour moi, mais avec la fin de saison de Ronaldo, faut voir.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour finir ce que j'ai un peu touvé abusé c'est comment certaines personnes se sont permis de dire que le ballon d'or 2008 n'était mérité pour Ronaldo !!!

 

Le ballon d'or de Ronaldo était un des plus mérité depuis 5 ou 6 ans, avec celui de Ronaldinho en 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere vraiment qu'un mancunien gagne le ballon d'or parceque ca voudrait dire qu'on aura gagné la LDC!!!

et ce serait trop marrant de voir ron le remporter a nouveau malgrés les deux tiers de sa saison qui ont été carrement mauvais. j'imagine bien les haineux essayer de trouver des raisons discréditant ron. :rolleyes:

Modifié par ryanscholes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense que Rooney rejoindra la catégorie des Ibrahimovic, Gerrard, Giggs etc... Des joueurs qui méritent le ballon d'or mais qui l'auront jamais. On se demande pourquoi d'ailleurs. Quand on voit que Canavaro a eu un ballon d'or et que Henry n'en a pas eu, c'est un peu dur a comprendre. Le problème je pense c'est que ce sont des journalistes qui votent et certains ne sont pas objectifs du tout...

jepeuxfairemieuxcopie.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axelou

Si TF1 et Telefoot disent que le Ballon d'Or se jouera sur la finale alors les journalistes FranceFootball prendront la finale en compte :) .

 

En 2008 il ne pouvait pas y avoir autre lauréat que Ronaldo mais si on remonte on voit bien que le Ballon d'Or a sa propre logique :

 

 

2004 : Deco sort d'une magnifique saison avec Porto après avoir réussi le doublé championnat-LdC et atteint la finale de l'Euro 2004 mais c'est Shevtchenko, champion d'Italie et meilleur buteur du championnat qui reçoit le trophée alors qu'il n'était même pas à l'Euro.

 

2005 : Ronaldinho remporte logiquement le Ballon d'Or après la conquête de la Liga et un très beau parcours en Ligue des Champions et devance Franck Lampard, champion d'Angleterre et Steven Gerrard champion d'Europe avec Liverpool. Cependant ce trophée est archi merité pour le Brésilien qui a éclaboussé le monde du football de toute sa classe.

 

2006 : Encore l'année Ronaldinho avec encore plus de génie que l'année précédente ! Encore champion d'Espagne, meilleur joueur de la Liga et auteur de 17 buts il est surtout champion d'Europe après avoir battu Arsenal en finale de la Ligue des Champions à Paris, Ligue des Champions dans laquelle il a brillé et a été élu meilleur joueur avec notemment 7 buts. HELAS le Ballon d'Or sera remis à Cannavaro qui aura fait 3 "gros" matches en Coupe du Monde après avoir vu son titre de champion d'Italie retiré par les instances de football italienne. Ronaldinho aura fait une coupe du Monde en demi-teinte à l'image de sa séléction mais aurait largement mérité la récompense après avoir réussi LA plus belle saison de sa carrière.

 

2007 : L'année Kaka... C'était avant tout l'année Cristiano Ronaldo qui a littéralement éxplosé aux yeux de l'Europe après la Coupe du Monde et Manchester aura impressionné le monde du foot. Néamoins Kaka se montre au dessus des autres et de son rival lors de la double confrontation entre Milan et Manchester et gagne en plus le titre européen en finissant meilleur buteur, mais voilà, Kaka se montre trop discret en championnat, 8 buts seulement et un parcours relativement décevant, Milan et le Brésilien avait clairement choisi de privilégier l'Europe. Alors que Manchester à survolé le championnat anglais avec un Ronaldo auteur de 17 buts et des passes décisives à la pelle, il aura aussi été un des grands artisants du parcours de son équipe en Europe avec notemment un doublé lors du 7-1 face à Rome. Kaka REFUSE de disputer la Copa America avec son équipe pour cause de fatigue. En décembre il est élu Ballon d'Or devant Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

 

2008: Vous connaissez l'histoire :wub: .

 

2009: Wait and see...

Modifié par axelou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que Rooney ne l'ai cette année (a moins qu'il claque un sextuplé en final avec 3 assist, et un début de saison 2009-2010 incroyable), rien que pour la sale image qu'il a dans les médias qui le compare a un boucher voir un hooligans avant de regardé ces performances footbalistiques, ce qui est bien dommage quand on connais bien le joueur et le potentiel incroyable qu'il as ... mais les médias préfére avant tout un joueur super techniques avec la panoplie du parfait petit dribbleur (comme Messi & Ronaldo)

Il n'auras pas non plus le ballon d'or tant que Ronaldo sera à Manchester aussi ... parce que pour certains journaux & autres torchons, Manchester United = Cristiano Ronaldo

Donc en gros Rooney n'est qu'un travailleur de l'ombre caché par les performances et l'image de Cristiano Ronaldo.

Ce qui est dommage pour un joueur de la trempe de Rooney qui mérite un peu de reconnaisance sur le plan International, pas qu'en Angleterre, car on sait très bien qu'il est le chouchou des supporter la-bas mais plus au niveau des médias en France en Espagne ect...

2471523431_1-f88469.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut arrêter de rêver, Ronaldo n'aura pas le ballon d'or deux ans de suite, si encore c'était un gars adorable, le gendre idéal un peu dans le style de Kakà, mais c'est tout l'inverse, c'est un joueur extraordinaire personne peut lui retirer ça mais il a beaucoup de défaut, il nous a encore montrer son mauvais côté aujourd'hui.

 

Je pense que les journalistes vont vouloir faire goûter la saveur du ballon d'or à Messi, faut pas oublier qu'il a eu des problèmes médicaux, faut pas oublier aussi que enfant il s'est fracturé le péroné, en lui donnant le ballon d'or on donne de l'espoir à tous ceux qui ont en pas un peu dans le genre de Lance armstrong, alors d'un côté on a un joueur avec le visage poupin qui quand se prend des coups ne dit rien et se relève sans broncher, d'un autre on a Ronaldo qui a déjà eu un ballon d'or contesté par beaucoup alors qu'il le méritait et qui fait sa diva quand ces désirs ne sont pas satisfait, je pense que le choix des journalistes va être rapidement pris .

Modifié par Giggsy The Legend

 

140612120406740388.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axelou

A la limite maintenant qu'il en a eu un on s'en fout ^^.

 

Je préfère qu'on fasse le doublé plutôt que de voir Ronaldo claquer un but en finale, qu'on la perde et qu'il gagne le Ballon d'Or.

Modifié par axelou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que Rooney ne l'ai cette année (a moins qu'il claque un sextuplé en final avec 3 assist, et un début de saison 2009-2010 incroyable), rien que pour la sale image qu'il a dans les médias qui le compare a un boucher voir un hooligans avant de regardé ces performances footbalistiques, ce qui est bien dommage quand on connais bien le joueur et le potentiel incroyable qu'il as ... mais les médias préfére avant tout un joueur super techniques avec la panoplie du parfait petit dribbleur (comme Messi & Ronaldo)

Il n'auras pas non plus le ballon d'or tant que Ronaldo sera à Manchester aussi ... parce que pour certains journaux & autres torchons, Manchester United = Cristiano Ronaldo

Donc en gros Rooney n'est qu'un travailleur de l'ombre caché par les performances et l'image de Cristiano Ronaldo.

Ce qui est dommage pour un joueur de la trempe de Rooney qui mérite un peu de reconnaisance sur le plan International, pas qu'en Angleterre, car on sait très bien qu'il est le chouchou des supporter la-bas mais plus au niveau des médias en France en Espagne ect...

Parce que tu trouves que Rooney le mérite ? Il faut arrêter les extrapolations! Soyons un minimum objectif tout de même.

Rooney est un joueur extraordinaire, ça, il n'y a aucun doute et il mériterait d'être beaucoup mieux classé dans les votes pour le ballon d'Or. Si Manchester est associé à Ronaldo dans les journaux, c'est seulement depuis 2-3 ans (en coïncidence avec ses 2 saisons fantastiques). Et puis, franchement, s'il a fait de l'ombre comme tu dit (et c'est inapproprié), c'est uniquement avec son talent et tu ne peux pas le contester (je te parle bien sur des 2 dernières saisons- 2006/2007 et 2007/2008 et c'est bien à partir de là que Ronaldo est devenu "à la mode").

Je trouve aussi que Rooney est de plus en plus "reconnu" (même si ce n'est pas à sa juste valeur). Je n'ai jamais entendu autant parler de lui en bien que cette année. Les journalistes "footix" français ont, à de nombreuses reprises, loué son talent, sa hargne, son sacrifice pour le collectif, ce qui n'était pas le cas avant. J'ai l'espoir que d'ici 2-3 ans, il soit reconnut comme le joueur talentueux que l'on sait.

Une chose est pour moi sure, Ronaldo ne mérite pas du tout le ballon d'Or 2009, qu'il nous fasse une finale de dieu ou non. Il a eu une saison en demi-teinte, irrégulière et comme il est particulièrement détesté, ça n'aide pas non plus.

Pour moi, le joueur qui a été au-dessus du lot chez nous est Vidic et si nous gagnons le CL (et je ne doute pas une minute qu'il sera au rendez-vous), il mérite de l'avoir. Mais ses cartons rouges et le fait d'être défenseur vont le desservir. Et puis, comment voulez-vous qu'il puisse gagner le ballon d'Or quand même les supporters de l'équipe le classe en 4ème position (voir les votes sur le forum) et qu'il n'est même pas élu meilleur joueur de la saison en PL ?

En gros, je vois Messi à 99 %. Il est tout mignon, tout gentil, fait une belle saison et joue dans la meilleure équipe au monde (la plus spectaculaire, celle qui représente la justice.... :rolleyes:).

Modifié par Héléna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ballon d'or est déjà prêt, il sera pour Messi. Qu'il gagne la finale ou pas !!

[ Chickens coming home to roost never made me sad. It only made me glad ! ]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ballon d'or est déjà prêt, il sera pour Messi. Qu'il gagne la finale ou pas !!

 

 

Jvais la faire façon Ron :

Only God Knows
:P

 

 

 

 

Mais très sincèrement, pour moi, Messi a son Ballon d'Or depuis la seconde où Ron a pris le sien dans ces bras :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on décernait le BO aujourd'hui, Messi serait déja assis dessus!!!

Maintenant, il y a quand même une finale de Champions League qui nous attend, et plus particulièrement, à en croire les médias, un match qui se résume à un duel Messi-CR7!!!Le perdant prendra cher.....

 

On est également tous d'accord pour dire que les premiers mois de la saison prochaine n'auront pas une grosse importance (quelques buts et assists pour les 2 génies--il suffit d'éviter la blessure).

Si CR7 veut récupérer son dû, il va devoir tout détruire en finale, et pas seulement jouer un bon match!!!!

15182.jpg12350vd2.jpg
5452jq9.gif147sz1.jpg
26726ad9.jpg5198zj0.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, et connaissant l'homme, je ne pense pas qui'il voudra laisser filer son BO. Alors je pense qu'il ve nous sortir un match de malade

tumblrl9squ1e2cg1qd2w7n.jpg

 

" Syn plays this fucking flawlessly with such great feel. That's one of the things I've always been envious about. He plays with so much feel that he could play any style of music." Zacky Vengeance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axelou
Tu crois que si on perd il aura le ballon d'Or? lol

 

 

Rhooo tu vas pas chipoté, tu m'as compris ^_^ c'était une fàçon de parler.

Je pense néamoins que Ronaldo peut avoir le Ballon d'Or, je dis pas qu'il est le grandissime favori loin de là (en toute logique, Messi devrait être le lauréat) mais il y a souvent des surprises et Ronaldo en cette année 2009 pourrai créer la sensation en gagant le trophée en 2009 devant le meilleur joueur du monde et finalement vu tout les vainqueurs qui n'ont pas mérité ce trophée ca ne serai pas voler car il fait une fin de saison plus que correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, et connaissant l'homme, je ne pense pas qui'il voudra laisser filer son BO. Alors je pense qu'il ve nous sortir un match de malade

En tout cas il nous déja démontré a maintes reprises qu'il avait plus d'un tour dans son sac !! Now only GOD know, wait and see !!!!

Qu'importe le score ! Qu'importe l'adversaire ! Qu'importe le temps qui reste à jouer ! Soyer sur d'une chose MANCHESTER UNITED ne s'arrétera pas de se battre pour la victoire.

MANCHESTER UNITED OU LE CLUB QUI DIT TOUJOURS NON A LA DEFAITE !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Ronaldo aura le Ballon d'Or, d'ailleurs pour être honnête quand les médias ont dit qu'il se replaçait pour le Ballon d'Or en marquant des beaux buts et compagnie, j'ai un peu tiqué. Il fait une très bonne fin de saison, mais il y a beaucoup trop de trucs qui font tâches malheureusement chez lui. Les médias ont trop montrés ses caprices, alors que Messi on en entend pas parler. Mais Gerrard peut y prétendre aussi, le seul hic, il n'a encore rien gagné cette année. Je pense qu'on va assister à une bataille mancunienne et barcelonaise assez serrée que si nous remportons la Ligue des Champions, et encore...pour moi c'est déjà décidé pour les Journalistes, ça sera un Blaugrana.

210xanc.jpg
GET IN THERE !!!
"You're gonna do us all proud. When you put on those red shirts just...do it! You can win this thing. If I could choose anybody I wanted, from Hungary, West Germany, Italy, Spain, all of South America...I'd still pick every single one of you...You're Manchester United...Go over there and get stuck in!"
- Jimmy Murphy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureux à dire mais pour moi il n'y a même pas débat et comme le dit si bien Sophia :

Messi a son Ballon d'Or depuis la seconde où Ron a pris le sien dans ces bras :rolleyes:

Même si CR fait une fin de saison plus que bonne ca ne suffira pas et ca sert à rien de se voiler la face : un Barca avec déjà le doublé en poche considéré comme la meilleure équipe au monde, nous on nous aime pas, Messi dès qu'il touche un ballon tout le monde est la à se toucher s'extasier sur lui, CR sera toujours autant détesté et pour avoir le BO il aurait fallu qu'il nous refasse une saison comme l'an dernier ce qui était tout bonnement impossible.

Les deux ont à peu près les même stats, ils sont tous les deux en finale de CL mais entre un mec tout calme (enfin quand il crache sur un arbitre personne le souligne :rolleyes:), qui même lorsqu'il est transparent (vs Chelski) est quand même adulé par tout un peuple et un mec détesté qui fait débat sur chacun de ses faits et gestes et qui l'a déjà gagné, on sait très bien quelle sera l'issue du vote (de toute façon vu la 1ere partie de saison CR ne le mérite pas selon moi).

Enfin bon les miracles existent mais j'y crois pas trop sur ce coup ci (à part si CR plante un triplé en finale :rolleyes:), mais on verra bien "only God knows" ^_^

 

Ps: De toute facon ca fait longtemps que ce trophée se dégrade (depuis un certain Shevchenko si je ne m'abuse -_-) et pour moi c'est vraiment de la m**** pas important ce truc, après chacun son avis.

Modifié par Gua2loup1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toujours pareil , tout le monde trouve que c'est pas un trophé important, mas on prefererais tous qu'il reste mancunien ...

 

donc au final c'est important !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment que ca fait plaisir si c'est un mancunien qui l'a mais sincèrement je n'y accorde vraiment pas beaucoup d'importance quand on voit le nombre d'excellents joueurs qui l'aurait mérité mais qui ne l'ont pas obtenu pour différentes raisons (rien que ces 3 joueurs déjà c'est une honte : Maldini, Raul et Giggs) donc moi ca me choque et c'est finalement devenue une récompense banale à mes yeux après comme je l'ai dit chacun son avis...

Modifié par Gua2loup1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureux à dire mais pour moi il n'y a même pas débat et comme le dit si bien Sophia :

Même si CR fait une fin de saison plus que bonne ca ne suffira pas et ca sert à rien de se voiler la face : un Barca avec déjà le doublé en poche considéré comme la meilleure équipe au monde, nous on nous aime pas, Messi dès qu'il touche un ballon tout le monde est la à se toucher s'extasier sur lui, CR sera toujours autant détesté et pour avoir le BO il aurait fallu qu'il nous refasse une saison comme l'an dernier ce qui était tout bonnement impossible.

Les deux ont à peu près les même stats, ils sont tous les deux en finale de CL mais entre un mec tout calme (enfin quand il crache sur un arbitre personne le souligne :rolleyes:), qui même lorsqu'il est transparent (vs Chelski) est quand même adulé par tout un peuple et un mec détesté qui fait débat sur chacun de ses faits et gestes et qui l'a déjà gagné, on sait très bien quelle sera l'issue du vote (de toute façon vu la 1ere partie de saison CR ne le mérite pas selon moi).

Enfin bon les miracles existent mais j'y crois pas trop sur ce coup ci (à part si CR plante un triplé en finale :rolleyes:), mais on verra bien "only God knows" ^_^

 

Ps: De toute facon ca fait longtemps que ce trophée se dégrade (depuis un certain Shevchenko si je ne m'abuse -_-) et pour moi c'est vraiment de la m**** pas important ce truc, après chacun son avis.

 

Normalement, sa 1ère partie de saison concerne le ballon d'or 2008 qu'il a obtenue. Le ballon d'or 2009 commence à partir de janvier 2009.

Maintenant pour moi depuis les phases finales (c"est à dire les 8èmes de finale), Ronaldo est clairement le meilleur joueur de la champion's league devant Messi: il en est à 4 buts sur 6 matchs (tous plus beaux que les uns des autres), il a marqué probablement le but de l'année contre Porto, un but extraordinaire et décisif et il a été élu 3 fois sur 6, homme du match dont un contre Arsenal en demie au match retour où comme l'équipe l'a dit "il leur a tout fait". En championnat, malgré qu'il réalise une saison moyenne (vu son talent et sachant ce qu'il est capable de faire), il vient de remporter le championnat pour la troisième fois d'affilée avec peut être le titre de meilleur buteur à la clé.

 

La finale de la champion's league, c'est aussi la finale pour le ballon d'or. Il faut rappeler que dans les années impaires la champion's league a une énorme importance pour le BO. Une victoire de Manchester avec derrière un Messi transparent (comme contre Chelski), automatiquement son ballon d'or serait remis en cause.

Comme vous je pense que Messi a une large longueur d'avance avec l'avantage d'avoir les médias de son coté (sa piètre performance en demie est pratiquement passé inaperçu dans les médias comme pour noyer le poisson). Mais je pense quand même que la finale est incontournable pour l'obtention du ballon d'or.

 

ps: Je parle de Ron comme concurrent de Messi mais Rooney peut également l'obtenir si il nous sort une grande finale à la hauteur de son immense talent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, sa 1ère partie de saison concerne le ballon d'or 2008 qu'il a obtenue. Le ballon d'or 2009 commence à partir de janvier 2009.

Maintenant pour moi depuis les phases finales (c"est à dire les 8èmes de finale), Ronaldo est clairement le meilleur joueur de la champion's league devant Messi: il en est à 4 buts sur 6 matchs (tous plus beaux que les uns des autres), il a marqué probablement le but de l'année contre Porto, un but extraordinaire et décisif et il a été élu 3 fois sur 6, homme du match dont un contre Arsenal en demie au match retour où comme l'équipe l'a dit "il leur a tout fait". En championnat, malgré qu'il réalise une saison moyenne (vu son talent et sachant ce qu'il est capable de faire), il vient de remporter le championnat pour la troisième fois d'affilée avec peut être le titre de meilleur buteur à la clé.

 

La finale de la champion's league, c'est aussi la finale pour le ballon d'or. Il faut rappeler que dans les années impaires la champion's league a une énorme importance pour le BO. Une victoire de Manchester avec derrière un Messi transparent (comme contre Chelski), automatiquement son ballon d'or serait remis en cause.

Comme vous je pense que Messi a une large longueur d'avance avec l'avantage d'avoir les médias de son coté (sa piètre performance en demie est pratiquement passé inaperçu dans les médias comme pour noyer le poisson). Mais je pense quand même que la finale est incontournable pour l'obtention du ballon d'or.

 

ps: Je parle de Ron comme concurrent de Messi mais Rooney peut également l'obtenir si il nous sort une grande finale à la hauteur de son immense talent.

Là tu tombes dans l'utopie, il a fallut que Ron marque 100 buts en une saison pour qu'il ait une chance de l'obtenir, alors un gars comme Roo il lui en faudrait le double tant il est sous-estimé par ses sous-journalistes qui votent.

Pour moi Messi est l'immense favoris, il a une vie tellement extraordinaire et parfaite aux yeux des pseudos-journalistes qu'il faut absolument qu'on lui donne cette consécration. :rolleyes:

Mais bref, j'aurais aimé un Giggs (je joue les candides).

UNITED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps Messi fait une énorme saison a déjà marqué 23 buts, a gagné le championnat, la coupe. Donc il se place comme un des favoris à la course au ballon d'or.

Donc s'il l'a ça ne sera pas volé.

[ Chickens coming home to roost never made me sad. It only made me glad ! ]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps Messi fait une énorme saison a déjà marqué 23 buts, a gagné le championnat, la coupe. Donc il se place comme un des favoris à la course au ballon d'or.

Donc s'il l'a ça ne sera pas volé.

 

 

Pour moi, non il ne l'aura pas volé. Mais le truc dommage, c'est que dès que Ron a eu son Ballon D'Or, on savait que ce serait Messi le prochain. Les journalistes l'ont décidé ainsi, alors que Vidic ou Roo, (ou encore Ron : entre parenthèse, parce que seulement la fin de saison mériterait quelque chose... :rolleyes:), nous aillent sortit une super saison ou pas. Le résultat est le même. Messi le petit argentin tout sympa, qui joue au Barça ( synonyme de Dieu pour TF1, donc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 46 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...