Aller au contenu

Le Ballon d'Or


Reno

Messages recommandés

De toute façon, les nominés sont là que pour faire les figurants, la liste des nominés est logique, la plupart mérite leur place dans la liste, sauf selon moi Benzema qui a pas été brillant la saison dernière et aucun trophée avec Lyon, c'est celui qui mérite le moins sa place.

 

Il n y a aucun suspens cette saison, c'est Messi qui l'aura, il surclassé tous les autres la saison dernière comme Ronaldo l'avait fait la saison d'avant. Il a beaucoup planté en ligua, beaucoup d'assist, liga et champions league, meilleur buteur de CL, même si je suis pas fan du tout de lui, s'il ne gagne pas le ballon d'or, j'y comprendrais plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Van Der Sar a été élu meilleur gardien en Champion's League et en Premier League! Les deux compétitions les plus prestigieuses! Je ne comprends pas pourquoi il n'est pas dans la liste alors que Casillas qui n'a pas prouvé grand chose l'an dernier et Julio Cesar y sont! Pour Yaya Touré, il est au dessus de Fletcher juste au niveau palmarès!

Casillas a fait une grande saison même si son club n'a rien gagné, il est pour beaucoup dans la bonne 2ème partie de saison su Real et puis il n'a plus rien à prouver. Après, c'est sur que c'est injuste pour VDS mais bon il n'y a pas de place pour tout le monde.

 

Et Yaya Touré a largement sa place tout comme Fletcher e Lassana Diarra qui n'y sont pas.

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de s'étonner de voir qui est dans la liste et qui n'y est pas, on devrait plutôt s'étonner de ne pas voir cette liste s'étendre à 50 noms au lieu de 30. Il y a je ne sais combien de footballeur professionnels dans le monde et en sélectionner seulement 30 alors qu'il y'en a beaucoup de grandes qualités, je trouve ca peu.Après c'est mon avis, mais bon de toute façon la moitié des votes va aller à Messi alors.. -_-

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de s'étonner de voir qui est dans la liste et qui n'y est pas, on devrait plutôt s'étonner de ne pas voir cette liste s'étendre à 50 noms au lieu de 30. Il y a je ne sais combien de footballeur professionnels dans le monde et en sélectionner seulement 30 alors qu'il y'en a beaucoup de grandes qualités, je trouve ca peu.Après c'est mon avis, mais bon de toute façon la moitié des votes va aller à Messi alors.. -_-

Il y a 2 ans, la liste était encore de 50 concernant les ballons d'or. Cela a changé depuis l'an dernier

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur que Van Der Sar?!

 

On s'enfout ! Il n'est pas là point...Tu arriveras quand même à dormir ce soir , non ?

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de s'étonner de voir qui est dans la liste et qui n'y est pas, on devrait plutôt s'étonner de ne pas voir cette liste s'étendre à 50 noms au lieu de 30. Il y a je ne sais combien de footballeur professionnels dans le monde et en sélectionner seulement 30 alors qu'il y'en a beaucoup de grandes qualités, je trouve ca peu.Après c'est mon avis, mais bon de toute façon la moitié des votes va aller à Messi alors.. -_-

 

 

Moi justement je pense qu' il faudrait réduire la liste à un top 10, ça éviterait toutes ces polémiques, on prend seulement les joueurs qui ont fait une saison extraordinaire et on arrête de mettre 20 autres joueurs tout aussi bons les uns que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'enfout ! Il n'est pas là point...Tu arriveras quand même à dormir ce soir , non ?

Ça va hein. Chacun a le droit d'exprimer sa déception de ne pas voir un joueur sélectionné dans la liste ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur que Van Der Sar?!

Casillas est le gardien faisant le + d'arrets en Europe, dû à la défense souvent passoire du Real Madrid, il est spectaculaire, et ceci n'est pas comparable.

 

Il y a juste quelque chose de douteux, c'est le record établi tout de même par notre GK, et cela n'a pas été pris en compte, ce qui est là effectivement une sévère injustice

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout ça ...

 

Quant on pense qu'avec la saison qu'avait fait CR7 il avait quant même faillis l'avoir ... la Messimania me débecte ...

Non pas que ca aurait fait du tort mais mettre ce joueur sur un pied d'escale alors qu'il est loin d'être irréprochable ...

 

 

?

Tu t'interresses au football pour dire ca ? Ses stats elle lui ont ete inventé ? Et en quoi il a "faillit" avoir le ballon d'or l'année d'avant ? Pour l'infos Ronaldo a ecrasé le classement ... Donc ne dit pas n'importe quoi stp.. surtout que cette année tu peux lire un peu partout que certains disent que Messi ne le merite pas ... comme certains disaient pareil pour Ronaldo l'année derniere... C'est la rancon de la gloire : tu as ceux qui t'adorent et ceux qui te deteste.... mais avec un triplée , 38 buts, 17 passes decisives et max de dribbles qui font venir les gosses dans les stades ... c'est de la mauvaise foie de dire qu'il n'est pas logique qu'il soit le grand favoris.

 

Apres c'est sur le Barca a superbement tournée donc il lui a ete plus facile de briller ... et alors ? L'année derniere on disait qu'il ne meritait rien car le Barca n'avait rien fait de la saison... De plus le foot est un sport collectif non ? Comme Ronaldo l'année d'avant ou Kaka en 2007, Messi est la star de son equipe, il est plus dans la lumiere, c'est ca la vie .... Apres personnellement je considere que Xavi pourrait le merité, comme Pirlo aurait pu en 2007 ... mais par contre certainement pas Iniesta ... il a ete bléssé 3 mois en tout la saison derniere ! Comment pourrait il plus merité qu'un type qui a ete determinant toute la saison. Apres , oui, il a manqué a Barcelone mais ... si Messi s'etait blessé, ou Xavi, ou Eto'o ou Toure, ca aurait ete la meme, l'equipe aurait ete moins bonne ... donc c'est un faux argument.

 

le classement je paris, une nouvelle fois, qu'il sera le suivant :

 

1- Messi

2- Ronaldo

3- Xavi

4- Iniesta

5- Eto'o

6- Ibrahimovic

7- Kaka

8- Forlan

9-Rooney

10-Villa

messivscronaldolb5.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2008 la plupart de ceux qui contestaient le BO de Ronaldo c'était principalement ses détracteurs et des rageux qui avait le kiki tout dûr sur le mauvais Barca de l'époque et préféraient se convaincre (et convaincre les autres) que Messi pourrait remporter le trophée. Curieusement cette affirmation a été reprise dans les médias car on entendait que Messi pourrait créer la surprise enfin bref propagande inutile, on savait tous que Ronaldo était le futur vainqueur tout comme Messi cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'infos Ronaldo a ecrasé le classement

En maintenant, vu sa saison -_-. Mais je suis d'accord avec jiminy ( j'ai honte :cry::D), y a un gros phénomène de Messi-mania, parce honnêtement, l'an dernier, qu'est ce que Messi foutait à la seconde place ? Blessé la plupart de la saison, juste un bon début et une bonne demie finale retour en LdC même s'il se l'était jouait perso à mort, et pas grand chose à se mettre sous la dent, surtout au vu de la saison de m**** des catalans cette année là. De l'autre coté, tu avais Torres, 33 buts toute compétition confondu, meilleur buteur pour un joueur faisant sa première saison en Angleterre devant Ruud (ce qui n'est pas rien), qui inscrit le but en finale de l'Euro, vainqueur de cette compétition, et la saison de Liverpool était pas plus dégueulasse que celle du Barça.

L'année derniere on disait qu'il ne meritait rien car le Barca n'avait rien fait de la saison...

Il avait fait quoi de la saison lui a part l'infirmerie ? Au plan individuel, le Messi de la saison dernière, il vaut rien (en tous cas, pas une seconde place au classement). Barça merdique ou pas.

Apres personnellement je considere que Xavi pourrait le merité, comme Pirlo aurait pu en 2007 ... mais par contre certainement pas Iniesta ... il a ete bléssé 3 mois en tout la saison derniere ! Comment pourrait il plus merité qu'un type qui a ete determinant toute la saison. Apres , oui, il a manqué a Barcelone mais ...

Le barça sans Messi gagne toujours et produit son jeu classique, y a moins de chevauchée fantastique et un ou deux buts en moins (mais quand t'en met quatre ou cinq), mais sinon, c'est pareil. Enlève Xavi ou Iniesta, là, tu verras la différence, le jeu est beaucoup moins fluide et beaucoup moins de possession de balle, les pires matchs du Barça l'an dernier (plus celui de Chelsea), c'était quand l'un des deux n'étaient pas là, voilà pourquoi je trouverais pas dégueulasse que ce soit l'un des deux qui gagnent le BO, parce que le Barça, c'est clairement eux, et pas Messi ou Ibra qui joue à la baballe. Après, ce serait pas injustice que Messi l'obtient, loin de là, j'espère juste qu'il va pas faire explosé les records, parce que les deux espagnols méritent au moins autant de reconnaissance que l'argentin.

 

-Moi je veux Giggs ballon d'or, d'abord !-

"Quand ils sont venus avec leurs grands sourires, leurs contrats et leurs dollars, on leurs a tous lancés un mauvais regard, mais ils nous promettaient un si bel avenir, la meilleure équipe et le jeux le plus beau, pour faire rêver tous les jeunots, des buts à la pelle, mais la passion allait manqué à l'appel. Peu à peu, le prix des places grimpa, et le stade se vida, les anciens fans qui nous avaient tant soutenu, commencèrent à nous tourné le dos, au nom de leurs idéaux, que les nouveaux riches n'avaient jamais connu. La jeunesse ne jura que par Ronaldo, pendant que les glazers se faisaient de la tune à gogo, et toi t'étais au centres des tirs, ne sachant plus vraiment qui soutenir. Et un jour, tu raconteras à ton gosse qui ira au Manchester United Burger, qu'avant c'était une équipe, une de celles qui joue avec le cœur, t'auras beau lui expliqué, les Bubsy Babes, Cantona, le triplé, il sera trop occupé avec son SAF-meald pour t'écouter, alors toi, le cœur rempli de regret, tu te dira qu'il y avais peut être jadis mieux à faire, que de juste payer et se taire" <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?

Tu t'interresses au football pour dire ca ? Ses stats elle lui ont ete inventé ? Et en quoi il a "faillit" avoir le ballon d'or l'année d'avant ? Pour l'infos Ronaldo a ecrasé le classement ... Donc ne dit pas n'importe quoi stp.. surtout que cette année tu peux lire un peu partout que certains disent que Messi ne le merite pas ... comme certains disaient pareil pour Ronaldo l'année derniere... C'est la rancon de la gloire : tu as ceux qui t'adorent et ceux qui te deteste.... mais avec un triplée , 38 buts, 17 passes decisives et max de dribbles qui font venir les gosses dans les stades ... c'est de la mauvaise foie de dire qu'il n'est pas logique qu'il soit le grand favoris.

 

Apres c'est sur le Barca a superbement tournée donc il lui a ete plus facile de briller ... et alors ? L'année derniere on disait qu'il ne meritait rien car le Barca n'avait rien fait de la saison... De plus le foot est un sport collectif non ? Comme Ronaldo l'année d'avant ou Kaka en 2007, Messi est la star de son equipe, il est plus dans la lumiere, c'est ca la vie .... Apres personnellement je considere que Xavi pourrait le merité, comme Pirlo aurait pu en 2007 ... mais par contre certainement pas Iniesta ... il a ete bléssé 3 mois en tout la saison derniere ! Comment pourrait il plus merité qu'un type qui a ete determinant toute la saison. Apres , oui, il a manqué a Barcelone mais ... si Messi s'etait blessé, ou Xavi, ou Eto'o ou Toure, ca aurait ete la meme, l'equipe aurait ete moins bonne ... donc c'est un faux argument.

 

le classement je paris, une nouvelle fois, qu'il sera le suivant :

 

1- Messi

2- Ronaldo

3- Xavi

4- Iniesta

5- Eto'o

6- Ibrahimovic

7- Kaka

8- Forlan

9-Rooney

10-Villa

Iniesta sera peut être même 2eme, l'an dernier quand xavi jouait c'était pas spécialement super, le FC Barcelone est redevenu dangereux des que Iniesta est revenu de sa blessure ne l'oublions pas. Messi jouait déja quand ils étaient au petit trot par ailleurs

Modifié par ole.gunnar.solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lis dans mes pensées Anti-Glazer :rolleyes:

 

Plus sérieusement certes Messi ne démérite pas le ballon d'or cette saison, mais pour moi aussi des joueurs comme Xavi et Iniesta le mériteraient plus que l'argentin, car les deux espagnols sont les pièces essentielles du système de jeu du Barça. Et en plus de prouver qu'ils indispensables en club, ils le sont tout autant en sélection, alors que Messi en sélection c'est Quoi ???

 

Mais malheureusement se sont encore et toujours les médias qui influent sur le résultat final et c'est bien dommage .

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi aura le ballon d'or, on le sait tous, il y a encore moins de suspense que l'an dernier...

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier le suspense a été en grande partie dû à la vulgaire propagande Messi-Mania. Giggs, Rooney et même Ronaldo ont fait une meilleur saison 2008/2009 que celle de Messi en 2007/2008 (3 ou 4 mois de compet seulement) et personne ne cherche à les mettre en avant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que Iniesta le mérite mais Messi c'est le meilleur buteur de C1 et le joueur le plus médiatiser du Barça n'oubliez pas que ça compte puis il le mérite tout autant Messi n'est pas bon avec L'argentine mais bon CR7 quand il la eut avec le Portugal c'était mauvais. Si le ballon d'or était totalement objectif des joueurs comme Giggs Maldini Nesta et Henry l'aurait eut mais ce n'est pas le cas




tumblr_n931fpKUc51qaorn7o1_400.gif



United Till I Die, No Lie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que Iniesta le mérite mais Messi c'est le meilleur buteur de C1 et le joueur le plus médiatiser du Barça n'oubliez pas que ça compte puis il le mérite tout autant Messi n'est pas bon avec L'argentine mais bon CR7 quand il la eut avec le Portugal c'était mauvais. Si le ballon d'or était totalement objectif des joueurs comme Giggs Maldini Nesta et Henry l'aurait eut mais ce n'est pas le cas

Surtout quand tu vois les critères mentionnés!

 

- a) Ensemble des performances individuelles et collectives (palmarès) pendant l'année considérée.

- B-) Classe de joueur (talent + fair play).

- c) Carrière.

- d) Personnalité, rayonnement.

 

Je marque un but de la main je suis content, carrière, ce qui n'a pas aidé Giggs ou Maldini :D apparemment

 

Le critère A mange tout le reste

Modifié par ole.gunnar.solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?

Tu t'interresses au football pour dire ca ? Ses stats elle lui ont ete inventé ? Et en quoi il a "faillit" avoir le ballon d'or l'année d'avant ? Pour l'infos Ronaldo a ecrasé le classement ... Donc ne dit pas n'importe quoi stp.. surtout que cette année tu peux lire un peu partout que certains disent que Messi ne le merite pas ... comme certains disaient pareil pour Ronaldo l'année derniere... C'est la rancon de la gloire : tu as ceux qui t'adorent et ceux qui te deteste.... mais avec un triplée , 38 buts, 17 passes decisives et max de dribbles qui font venir les gosses dans les stades ... c'est de la mauvaise foie de dire qu'il n'est pas logique qu'il soit le grand favoris.

 

Apres c'est sur le Barca a superbement tournée donc il lui a ete plus facile de briller ... et alors ? L'année derniere on disait qu'il ne meritait rien car le Barca n'avait rien fait de la saison... De plus le foot est un sport collectif non ? Comme Ronaldo l'année d'avant ou Kaka en 2007, Messi est la star de son equipe, il est plus dans la lumiere, c'est ca la vie .... Apres personnellement je considere que Xavi pourrait le merité, comme Pirlo aurait pu en 2007 ... mais par contre certainement pas Iniesta ... il a ete bléssé 3 mois en tout la saison derniere ! Comment pourrait il plus merité qu'un type qui a ete determinant toute la saison. Apres , oui, il a manqué a Barcelone mais ... si Messi s'etait blessé, ou Xavi, ou Eto'o ou Toure, ca aurait ete la meme, l'equipe aurait ete moins bonne ... donc c'est un faux argument.

 

le classement je paris, une nouvelle fois, qu'il sera le suivant :

 

1- Messi

2- Ronaldo

3- Xavi

4- Iniesta

5- Eto'o

6- Ibrahimovic

7- Kaka

8- Forlan

9-Rooney

10-Villa

 

Je mettrais Gerrard dans le top 10 moi....

Il a fait une superbe saison 2008-2009

 

[url="http://t3.gstatic.com/images?

 

« J’ai été très surpris lorsque le sélectionneur a frappé à ma sonnette » :D

 

(De Michael Owen, a propos de sa selection en equipe d'Angleterre pour les qualifications a l'Euro 2008)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Ils étaient 30 nommés. Ils ne sont désormais plus que 10 en course pour le Ballon d'Or France Football 2009 (photo Presse-Sports).

 

Les dix finalistes du Ballon d'Or France Football 2009 (par ordre alphabétique) :

Cristiano Ronaldo (Portugal, Manchester United puis Real Madrid)

Didier Drogba (Côte d'Ivoire, Chelsea)

Samuel Eto'o (Cameroun, FC Barcelone puis Inter Milan)

Steven Gerrard (Angleterre, Liverpool)

Zlatan Ibrahimovic (Suède, Inter Milan puis FC Barcelone)

Andres Iniesta (Espagne, FC Barcelone)

Kaka (Brésil, Milan AC puis Real Madrid)

Lionel Messi (Argentine, FC Barcelone)

Wayne Rooney (Angleterre, Manchester United)

Xavi (Espagne, FC Barcelone)

 

France Football.

 

 

A noter que Vida est (désolé je sais même plus) :blush: et Ryan Giggs est 14 ème.

 

Pour info Torres n'est que 11ème :blink:

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur que Rooney se classera 6ème... Super content pour Vida et Giggsy!

 

Le classement selon moi:

 

1-Messi

2-Ronaldo

3-Xavi

4-Iniesta

5-Drogba

6-Rooney

7-Eto'o

8-Zlatan

9- Kaka

10-Gerrard

Modifié par yactiano7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr: David Villa il existe plus ???

 

Si mais il n'est que 26ème :(

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...