Aller au contenu

Le Ballon d'Or


Reno

Messages recommandés

  • Réponses 1.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

non ce n'est pas logique car gerrard il a gagné quoi lui l'an dernier ? puisqu'ils s'appuient sur les victoires des clubs et de l'équipe nationale, là c'est zéro sur toute la ligne

 

enfin, pour ronaldo c'est complètement mérité ce ballon d'or

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un classement vraiment mi-figue mi-raison avec quand même pas mal d'incohérences comme celle de Gerrard, qui en plus de n'avoir rien gagné, a livré une bonne saison mais pas exceptionnelle non plus... Forcément, Rooney doit être devant, ne serait-ce qu'avec son palmarès...

 

Mais il y a également l'anomalie Kaka, comment peut-il se retrouver devant Ibrahimovic?... Que ce soit en terme de palmarès qu'en terme de performance, Ibrahimovic lui pète à la figure... C'est un peu bizarre... Bizarre surtout vis-à-vis de Ribéry... Qu'il ne soit pas dans le top 5, je trouve cela tout-à-fait normal, mais pas dans le top 15, c'est un peu sévère, même si je l'ai toujours trouvé surestimé... Gerrard, Kaka, Lampard n'ont rien à faire devant lui...

 

Enfin bon, dans 2 semaines, on ne retiendra que le vainqueur, donc à la limite on s'en foutrait presque...

Modifié par Velcio

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ribéry tombe de haut

 

Franck Ribéry est tombé des nues en lisant le classement du Ballon d'Or France Football 2008,où il ne figure qu'en seizième position avec sept points. «J'aurais mérité mieux, tranche la coqueluche du public allemand, dont le témoignage est à lire dans L'Equipe, mercredi. Il faut faire avec.»

 

Le Bleu dit surtout ne pas comprendre comment il a pu se retrouver moins bien classé que l'an passé où il avait joué une demi-saison à Marseille et n'avait remporté aucun titre. C'est semble-t-il une édition qui le laisse perplexe. «Voir Karim (Benzema) avec zéro voix, c'est étonnant. D'accord, il na pas gagné la Ligue des champions. Mais vous imaginez, zéro voix ? Regardez Luca Toni qui n'en a pas non plus...» L'Equipe

 

à se poser des questions quand meme... :cherche::cherche:

img-235214ohe6w.jpg

img-164023srkve.gif

Manchester United
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zakaria.saga

Je vais pas dire que c'était prévisible, mais voilà, il n'a pas joué la ligue des champions et c'est vraiment un élément déterminant ... c'est clair que je m'attendais au moins à ce qu'il soit dans le top 10 et pareil pour Luca Toni (le joueur, pas le modo :P).

 

Et le championnat allemand ... c'est pas vraiment un championnat qui attire et donc, pas vraiment d'aspect médiatique pris en compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant c'est dommage parce que je trouve que le championnat allemand à un très très bon niveau.

 

Ribery déjà il est pas dans le top 10 mais en plus ils ont réussi à le mettre dans une postion moins bien que l'an dernier ou il avait été touché par les blessures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le classement est toujours un peu étrange. L'année dernière Ribéry était mieux classé alors qu'il a fait une meilleure saison cette année. De toute façon, ça porte toujours un peu à polémique.

Par contre, je ne comprends pas qu'il n'y ait pas de réaction devant ces déclarations.

Même si elles sont justifiées, Ribery lui n'est pas accusé d'arrogance, alors qu'il dénonce son classement! Bizarre...serait-ce parcequ'il est français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est normal sa réaction, le classement est complètement bidon, quand tu vois Kaka et Gerrard , qui sont les meilleurs exemples, devant les Rooney, Lampard et Ballack déjà il y a un petit soucis, Ribery qui a quand même remporé des trophés et qui a été élu meilleur joueur de Bundesliga est moins bien classé que l'an dernier donc je comprends qu'il trouve à redire sur sa place même si c'est inutile car encore une fois seule la première place compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le classement est toujours un peu étrange. L'année dernière Ribéry était mieux classé alors qu'il a fait une meilleure saison cette année. De toute façon, ça porte toujours un peu à polémique.

Par contre, je ne comprends pas qu'il n'y ait pas de réaction devant ces déclarations.

Même si elles sont justifiées, Ribery lui n'est pas accusé d'arrogance, alors qu'il dénonce son classement! Bizarre...serait-ce parcequ'il est français ?

 

 

J'ai pensé la même chose que toi , mais bon ... apparemment le "délit d'arrogance" est spécialement portugais ... (ou suédois...)

 

Bref ,comme dit velcio de toute façon on s'en fout , à partir du 3ème (à la rigueur) on ne se souvient plus du classement ,c'est clairement anecdotique .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec Ribery il aurait du être franchement dans les 5 premiers(Torres,iker,ribery,messi...pour moi sa aurait du être sa).Je vois pas ce qu'il peut faire de plus,il a un palmares de fous,un bon talent etc........et il est plus loin de Gerrard alors que Gerrard à rien gagné.....c'est n'importe quoi.

Pour Toni c'est pareil.......je crois que c'est le second meilleur buteur en Europe(la saison dernière)et il a même pas une voix :wacko:

Modifié par Veloso

090508012237538449.png

090508114413541296.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, Ribery a était exelent toute la saison, il a quand même gagner le championnat d'allemange ! Messi est 2e alors qu'il n'a rien gagner, (une médaille au JO, ça compte comme du beurre) Certe il a du talent, mais Ribery aussi. Et puis Arshavin 6e... enfin Ribery mérite largement le top 5 et peut être même le top 3

0710130747321391888.png

7628.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis d'accord avec plusieurs d'entre vous pour ribéry , pour moi il méritait largement de figurer dans le top 5 du classement final au vue de saison de malade , j'ai envie de dire , car il a vraiment enchanté l'allemagne pour sa première saison là-bas . suis déçu pour lui et quand je vois messi 2 ème , j'hallucine mais bon on y peu rien et de toute façon ce qu'on retien et retiendras du classement c'est le vainqueur donc bon les autres on s'en fiche un peu , vu que le vainqueur est mancunien . :united:

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Zlatan Ibrahimovic, son attaquant à l'Inter Milan, est «meilleur» que Cristiano Ronaldo assure Jose Mourinho, le compatriote du récent Ballon d'or France Football. «Quand je pense à ce que doit être un joueur, me viennent à l'esprit Kaka, Ibrahimovic ainsi que Messi, un phénomène qui gagnera le Ballon d'or d'ici deux à trois ans», a expliqué l'entraîneur portugais à la Rai, dimanche. «(Cristiano) Ronaldo est un bon joueur, a-t-il poursuivi. Mais dans l'absolu, il n'est pas le meilleur. Il a mérité le Ballon d'or parce que son équipe (Manchester United) a remporté la Ligue des champions et le championnat d'Angleterre, parce qu'il a joué et marqué». «Mais pour moi, Ibrahimovic est meilleur, a-t-il ajouté. Zlatan est un amoureux du football, il a beaucoup de coeur et c'est un garçon émotionnellement agressif (...) Il est dans les conditions parfaites (à l'Inter) pour gagner le Ballon d'or. Il doit le gagner, automatiquement.»

 

Lequipe.fr

 

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du grand classique de sa part (et ce type de phrase on en a pas fini d'en avoir jusqu'a notre double confrontation). Il cherche juste à déstabiliser Ronnie parce que là il y va fort quand même, on a l'impression qu'il parle de cr7 comme un joueur quelconque. Dans l'absolu, je suis sûr qu'il rêve secrètement d'avoir cr7 dans on équipe. La preuve quand on peut pas se payer l'original et le meilleur, on choisit une pale copie (Quaresma en l'occurence dit le ronaldo du pauvre). Ok, je suis méchant, mais c'est un peu vrai tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez étrange de dénigrer autant un compatriote, à sa place je serais plutôt heureux qu'un joueur de ma nation remporte le BO. Mais dans le fond je ne trouve pas son point de vue complètement incohérent, il ne parle pas de CR d'un joueur banal mais qui a été opportuniste quand au trophée, il a été le meilleur joueur de la saison mais il n'est pas forcement le meilleur joueur du monde, comme cependant beaucoup le disent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là je suis pas du tout d'accord avec toi Charlie. Je pense plutôt qu'un joueur peut être considérer comme le meilleur joueur du monde à partir du moment où il devient régulier dans les performances de haut niveau et surtout quand celles s'inscrivent dans la longévité. Ronaldo, cela fait deux saisons qu'il produit des performances de haut niveau. Après à savoir qui est le meilleur entre le ronnie 2006-2007 et le ronnie 2007-2008, cela reste subjectif et diffère selon les avis de chacun. Mais tu seras d'accord avec moi pour dire que les deux étaient exceptionnelles (pour des raisons différentes bien entendu). Maintenant quand j'entends dire qu'un tel (par exemple Ibra ou Messi) est le meilleur joueur du monde parce qu'il enchaine 5 matchs de grande qualité, cela me fait rire. Par contre, je suis d'accord pour dire que ces joueurs, que je viens de citer, sont les meilleurs joueurs du moment.

Modifié par c_ronaldo_30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du grand classique de sa part (et ce type de phrase on en a pas fini d'en avoir jusqu'a notre double confrontation). Il cherche juste à déstabiliser Ronnie parce que là il y va fort quand même, on a l'impression qu'il parle de cr7 comme un joueur quelconque. Dans l'absolu, je suis sûr qu'il rêve secrètement d'avoir cr7 dans on équipe. La preuve quand on peut pas se payer l'original et le meilleur, on choisit une pale copie (Quaresma en l'occurence dit le ronaldo du pauvre). Ok, je suis méchant, mais c'est un peu vrai tout de même.

 

Nan nan t'es pas méchant c'est éxactement ça, il y a quelques temps Mourinho était le premier à faire les éloges de Ronaldo, si il avait pu le faire venir à l'Inter, Quaresma serait encore en train de faire son cékos à Porto.

Ballon d'Or mérité point à la ligne, et Mourinho on se retrouve en février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah alors si un joueur joue 5 matchs de folie et qu'il est directement impliqué dans la victoire de son équipe il ne peut pas être considéré comme le meilleur du monde, mais par contre s'il joue 2 saisons à ce niveau on peut dire qu'il l'est....tu situe les limites de la régularité là ou elles t'arrangent C.ronaldo_30.

 

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là je suis pas du tout d'accord avec toi Charlie. Je pense plutôt qu'un joueur peut être considérer comme le meilleur joueur du monde à partir du moment où il devient régulier dans les performances de haut niveau et surtout quand celles s'inscrivent dans la longévité. Ronaldo, cela fait deux saisons qu'il produit des performances de haut niveau. Après à savoir qui est le meilleur entre le ronnie 2006-2007 et le ronnie 2007-2008, cela reste subjectif et diffère selon les avis de chacun. Mais tu seras d'accord avec moi pour dire que les deux étaient exceptionnelles (pour des raisons différentes bien entendu). Maintenant quand j'entends dire qu'un tel (par exemple Ibra ou Messi) est le meilleur joueur du monde parce qu'il enchaine 5 matchs de grande qualité, cela me fait rire. Par contre, je suis d'accord pour dire que ces joueurs, que je viens de citer, sont les meilleurs joueurs du moment.

 

Pour que CR soit définitivement lancé au rang de meilleur joueur mondiale, il faudrait qu'il enchaine encore quelques saisons de la sorte, mais de toute manière depuis la grande époque de Ronaldinho personne n'a écrasé la planète football de son talent, et personne n'a encore l'aura qu'a pu avoir Zidane ou le brésilien. Mais selon moi le joueur le plus apte à suivre la trace des deux joueurs cités, n'est ni Zlatan, ni CR, ni Kaka mais bel et bien Leo Messi, le seul truc qui le désavantageait par rapport à Ronaldo, c'est qu'il se retrouvait dans une équipe en crise (et qui d'ailleurs l'a porté à bout de bras) pendant que CR se retrouvait dans le meilleur club européen, mais maintenant que le Barca retrouve ses couleurs, et bien l'argentin est encore mieux épanoui et seul ses blessures peuvent l'empêcher d'atteindre le statut de meilleur joueur mondiale.

 

On est bien d'accord que CR est devenu un monstre de la régularité grâce à ses buts et sa palette qui le permet de marquer de différentes manières, mais à mon sens il faut bien plus que des buts pour être considérer comme le meilleur au monde, sinon il y'aurait eu des tas de grands buteurs qui aurait eu droit à ce statut. Après je tombe peut-être trop dans la facilité car il nous a démontré qu'il pouvait toujours mener des actions de folies à lui tout seul (comme hier par exemple) mais en général son jeu ne fait plus trop rêver, et je pense que pour mériter ce statut il aurait fallu qu'il enchaine des saisons comme celle de 2006-2007 où son jeu était spectaculaire et en même temps grandement efficace. Ce que des joueurs comme Messi ou Zlatan, eux n'ont pas changer. Autre point qui me fait penser qu'il n'est pas le meilleur, c'est qu'il dépend quand même bien d'une équipe qui l'entour (je suis sur à 1000 % qu'il ne fera jamais ce qu'il a fait chez nous au Real Madrid) et qu'une fois que le collectif est plus brouillon (par exemple l'équipe du Portugal) et bien automatiquement ça un impact sur ses perfs, alors qu'a l'inverse et à l'instar de son ainé Figo, il devrait pouvoir élever son niveau de jeu pour aider ses coéquipiers à se transcender.

 

Mais ça n'engage que moi...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Je pense pareil et puis l'année dernière, s'il n'avait pas eu le Ballon d'or ça aurait vraiment été louche. Il avait tellement été au-dessus du lot... Je pense que même si MU gagne la LDC Messi sera le ballon d'or.

Moi j'en suis pas si sur, on va avoir comme le voulait les médias un face à face Ronaldo-Messi, les deux meilleurs du monde, cette finale pourrait avoir un impact déterminant pour faire pencher la balance, à moins que les deux joueurs foirent complètement la finale mais ce qui parait peu probable. Ron peut terminer cette saison en fanfare et avec 4 titres majeurs et il peut rattraper tout le retard qu'il a sur l'argentin, même si il est haï, détester..........Ronaldo peut encore faire taire beaucoup de monde en le montrant sur le terrain.

Modifié par Ginola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çette situation me rapelle énormément en 2007. Avant la demie United-Milan, tout le monde ne parlait que de Ron pour le ballon d'or et puis au final on a vu le résultat, le lauréat a été Kaka... Messi a une longueur d'avance (au jour d'aujourd'hui, Messi est premier et ron est second voire troisième derrière Iniesta)mais la finale a une énorme importance. Ron le sait et je ne pense pas qu'il va laisser passer cette occasion.

 

Sinon pour moi je préfèrerai encore Iniesta (qui est pour moi le joueur clé des Blaugrana) plutôt que Messi et Roo (sans aucun doute le meilleur mancunien cette saison) plutôt que Ron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, envisager aujourd'hui que Cristiano Ronaldo puisse gagner un nouveau ballon d'or est utopique. Déjà, au vu de sa saison, il ne le mérite pas. Messi a fait une bien meilleure saison (sans parler de la popularité).

Après, si l'on se réfère par exemple à celui gagné par Kaka, on peut penser que le gain de la CL va jouer sur le vote final. Si Messi rate complètement sa finale et si Cristiano ou Rooney (et Vidic lors ?) nous font un match d'anthologie, on peut penser que l'un des deux peut prétendre au podium.

N'oublions pas aussi que les votes ne sont faits qu'en fin d'année et que le début de la saison a également son importance. Si l'un de nos 2 joueurs nous fait également un premier trimestre de folie, qui sait ?

Mais bon, j'ai vraiment du mal à imaginer que cette attribution échappe à Messi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes l'un des critères mais loin d'être celui qui est principalement pris en compte. A ce moment là, Maldini, Raul, Del Piero pour ne citer qu'eux méritent tout autant de l'avoir. Je trouve normal que l'on récompense sur une saison et non sur une carrière. Ronaldo ne l'aura pas cette saison, même s'il nous plante un triplé en final qui nous fait gagner et que Messi se chie totalement, ce sera largement insuffisant pour que l'Argentin y échappe.

 

Si l'on est un minimum objectif, Messi a fait une énorme saison, bien meilleure que celle de Ronaldo. Messi s'est peut-être loupé lors de deux matchs de LDC, mais que dire alors de Ronaldo qui a mollement débuté sa saison après sa blessure, et les trois premiers mois de l'année où il ne faisait tout sauf aider l'équipe par son mauvais comportement etc.. Messi a été bon toute la saison, il a inscrit pratiquement 40 buts, quand on voit le classement de la saison dernière et sa deuxième place sans un titre, je doute que Ronaldo même s'il remporte encore des trophées puisse l'embêter dans la course au Ballon d'Or cette année..

rooney.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...