Aller au contenu

Le Ballon d'Or


Reno

Messages recommandés

Pourquoi Rooney ne pourrait pas semer le trouble pour le Ballon D'Or? Il donne tellement pour son équipe, très peu de déchets, il est dans tous les coups et aurait bcp plus de buts à son actif s'il n'était pas sifflé hors-jeu alors qu'il ne l'est pas du tout. Encore une saison énorme de sa part. En même temps c'est mon chouchou :wub: j'aimerais tellement qu'il porte ce trophée un jour ! Y'en a qui sont de mon avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pourquoi Rooney ne pourrait pas semer le trouble pour le Ballon D'Or?

Parce que pour avoir le ballon d'or, il faut être médiatisé, c'est à dire éclater aux yeux du monde entier, et ça, y a pas trente-six mille façon de le faire, il faut soit avoir des statistiques impressionnantes, soit faire des matchs plein en Ligue des Champions, soit avoir une coupe du monde à son actif (n'est ce pas Cannavaro ^^), et Rooney n'a aucune de ses choses-là. Donc avant qu'il sème le trouble, il faudrait qu'il apprenne à être vraiment efficace/décisif. Ca fait trois saisons qu'on promet qu'il va vraiment exploser, bah pour ma part, j'attends toujours, il est un bon joueur, ok, peut être même très bon, mais j'attends plus de lui, avec tout ce qu'on m'a dit sur ses capacités. Le jour où il nous fera par exemple ce qu'a fait Ron face à Arsenal, il aura ses chances.

L'amour du maillot, et la sueur sur un terrain, ils s'en foutent ceux qui votent.

Très peu de déchets

On a pas du voir les mêmes match ... Ces derniers-temps, j'ai trouvé que c'était celui qui avait le plus vendangé, le nombre de frappe non-cadrée qu'il nous sort régulièrement <_<

 

Et pour donner mon avis, sincèrement, je pense pas qu'il le mérite cette année, mais alors pas du tout, par "meilleur joueur du monde", j'entends un joueur capable de nous faire basculer un match à tout moment, capable de dribbler toute la défense et de gagner un match à lui tout seul. Et actuellement, j'en vois deux : Messi et Ronaldo. A mon avis, Rooney nous fera une Giggs : Il sera un très bon joueur, une légende, l'âme du club, mais jamais le meilleur joueur au monde, il a du mal à émergé même quand Ron nous fait une demi-saison minable. Après peut-être qu'il me contredira, j'espère. Mais j'y crois plus vraiment ... Trop d'attente pour pas rien de si exceptionnel, au final.

 

"Quand ils sont venus avec leurs grands sourires, leurs contrats et leurs dollars, on leurs a tous lancés un mauvais regard, mais ils nous promettaient un si bel avenir, la meilleure équipe et le jeux le plus beau, pour faire rêver tous les jeunots, des buts à la pelle, mais la passion allait manqué à l'appel. Peu à peu, le prix des places grimpa, et le stade se vida, les anciens fans qui nous avaient tant soutenu, commencèrent à nous tourné le dos, au nom de leurs idéaux, que les nouveaux riches n'avaient jamais connu. La jeunesse ne jura que par Ronaldo, pendant que les glazers se faisaient de la tune à gogo, et toi t'étais au centres des tirs, ne sachant plus vraiment qui soutenir. Et un jour, tu raconteras à ton gosse qui ira au Manchester United Burger, qu'avant c'était une équipe, une de celles qui joue avec le cœur, t'auras beau lui expliqué, les Bubsy Babes, Cantona, le triplé, il sera trop occupé avec son SAF-meald pour t'écouter, alors toi, le cœur rempli de regret, tu te dira qu'il y avais peut être jadis mieux à faire, que de juste payer et se taire" <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, Rooney nous fera une Giggs : Il sera un très bon joueur, une légende, l'âme du club, mais jamais le meilleur joueur au monde, il a du mal à émergé même quand Ron nous fait une demi-saison minable. Après peut-être qu'il me contredira, j'espère. Mais j'y crois plus vraiment ... Trop d'attente pour pas rien de si exceptionnel, au final.

 

Honnêtement pour parler de Giggs il faut voir qu'il joue avec une équipe nationale minable, et que c'est une des raisons pour lesquelles il n'a pas eu le ballon d'or, même si c'est vrai son absence au niveau des médias est surement une des raison aussi. Pour Rooney c'est clair que pour l'instant il a pas marqué 40 buts en une saison, il n'a pas les stats de fou malgrè la puissance, la technique et la hargne qu'il apporte a notre jeu. Je vois bien Iniesta pouvoir semer les troubles fête par contre. Même si Messi est pour l'instant le "chou-chou" de la presse (bah ui faut comprendre il est mignon hein le petit Messi, il est tout gentil ! Mais il va se faire bouffer par Evra :united: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement pour parler de Giggs il faut voir qu'il joue avec une équipe nationale minable

Une équipe qui a Giggs dans son effectif n'est jamais minable :P Et pour, l'argument des équipes nationales, bof ... Le parcours de l'équipe nationale peut justifier un ballon d'or, mais ce parcours ne justifie jamais le refus d'un ballon d'or (je sais pas si je suis très clair). Weah a eu le ballon d'or, alors que le Liberia, c'est pas une équipe de tueur en coupe du monde ... Idem pour Sheva (:wub:), Nedved pour des exemples plus récents. Pour rappel également, les pays bas sont la nation a avoir le plus de ballon d'or avec l'Allemagne, alors qu'ils n'ont comme trophée internationale qu'un pauvre Euro ...

Giggs a plus payé notre incapacité à regagner la LdC pendant tant d'années que le niveau minable de l'équipe galloise, à mon humble avis.

Je vois bien Iniesta pouvoir semer les troubles fête par contre.

Iniesta ? Maybe. Il a le niveau pour moi, c'est le grand artisan du jeux du Barça, y a qu'a voir quand il est pas là ce que ça donne (ne me parlez pas de la finale de la Coupe face à ... Bilbao !), il le mérite aussi. Mais quand tu vois que l'an dernier, Messi, qui avait été blessé la plupart du temps, a fini deuxième et qu'Iniesta n'est même pas dans le top 25 (j'espère vraiment avoir mal lu) alors qu'il fut (avec Xavi, on est d'accord) le métronome du Barca et de l'équipe d'Espagne championne d'Europe, tu peux te poser des questions sur ses chances de sortir de l'ombre de l'argentin ... Mais bon, les plus grands artistes ne sont reconnus qu'après leurs morts, les joueurs de foot les plus déterminants sont reconnus qu'après leurs départ, voir Makélélé au Real ...

 

"Quand ils sont venus avec leurs grands sourires, leurs contrats et leurs dollars, on leurs a tous lancés un mauvais regard, mais ils nous promettaient un si bel avenir, la meilleure équipe et le jeux le plus beau, pour faire rêver tous les jeunots, des buts à la pelle, mais la passion allait manqué à l'appel. Peu à peu, le prix des places grimpa, et le stade se vida, les anciens fans qui nous avaient tant soutenu, commencèrent à nous tourné le dos, au nom de leurs idéaux, que les nouveaux riches n'avaient jamais connu. La jeunesse ne jura que par Ronaldo, pendant que les glazers se faisaient de la tune à gogo, et toi t'étais au centres des tirs, ne sachant plus vraiment qui soutenir. Et un jour, tu raconteras à ton gosse qui ira au Manchester United Burger, qu'avant c'était une équipe, une de celles qui joue avec le cœur, t'auras beau lui expliqué, les Bubsy Babes, Cantona, le triplé, il sera trop occupé avec son SAF-meald pour t'écouter, alors toi, le cœur rempli de regret, tu te dira qu'il y avais peut être jadis mieux à faire, que de juste payer et se taire" <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Iniesta le mériterait plus que Messi, tout le monde s'extasie sur Messi, mais c'est bien Iniesta qui organise cette équipe dans l'ombre du petit argentin. Mais bon après c'est une question de médiatisation... Pour en revenir à Rooney, la seule année où Rooney pourrait l'emporter, c'est lors d'une Coupe du Monde, où il porte l'Angleterre en finale. Si on se focalise que sur le club il ne l'aura jamais parce qu'il y a Ronaldo dans l'équipe, et qu'il est ce qu'on appelle altruiste. S'il jouait pour lui, peut être qu'il aurait plus de chances, mais il se focalise sur l'équipe, et ce n'est pas un buteur fou, ni un joueur qui aime les grigri qui embarquent tout le monde... Le Ballon d'Or a ce profil spécifique depuis quelques années...(Ronaldinho, Kaka, Cristiano Ronaldo...) Il est donc logique que ce soit Messi qui l'emporte(même si Cannavaro avait joué les troubles fêtes, tout le monde connait Cannavaro, pas Vidic.), mais bon du temps de nos trois mancuniens Sir Bobby Charlton, Denis Law et George Best et même après, le ballon d'Or valait vraiment quelque chose...Or depuis quelques temps, il perd de son intérêt. On sait tous que les journalistes n'y comprennent rien :P! (humour quand tu nous tiens... :rolleyes:)

Modifié par Vidic-15
210xanc.jpg
GET IN THERE !!!
"You're gonna do us all proud. When you put on those red shirts just...do it! You can win this thing. If I could choose anybody I wanted, from Hungary, West Germany, Italy, Spain, all of South America...I'd still pick every single one of you...You're Manchester United...Go over there and get stuck in!"
- Jimmy Murphy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iniesta et Rooney même bateau, ce sont les deux principaux moteurs de leur équipes respectives mais ils souffrent de la médiatisation de Messi et Ronaldo. Sur le plan purement individuel Ron' et Leo ont plus la capacité à renverser le cours d'un match que Roo et Iniesta, mais ces derniers sont ceux qui font avancer l'équipe, organisent le jeu et tirent les autres vers le haut. Quand les uns sont reconnus grâce à leur statistiques, leur coups d'éclats, les autres sont plus reconnus par leur apport techniques et leur rôle dans le jeu de l'équipe, c'est ce qui fait la réussite des 2 clubs aujourd'hui car ils ont un parfait mélange de ces 2 types de joueurs.

 

Pour revenir à Rooney, je pense aussi que pour qu'il est une chance de remporter le Ballon d'Or, il faudrait qu'il marque plus de buts et est moins de convalescence au cours d'une saison, il a le même potentiel que Cristiano et Leo Messi, mais il a préféré se focaliser sur l'esprit d'équipe et sacrifier la partie d'individualité qu'il avait à ses débuts pour se consacrer totalement dans son rôle de cœur du jeu. Mais honnêtement je préfère un Wayne comme il est actuellement qu'un Wayne qui va vouloir être plus reconnu et devenir plus égoïste, il perdrait alors tout l'apport et l'importance qu'il a toujours eu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme la plupart d'entre vous je pense que oui le Ballon d'Or est déjà fait, Messi l'aura dans les bras en décembre prochain malheureusement...

 

Enfin il reste un match qui pourrait faire pencher la balance pour Ronaldo, il faudrait déjà que Messi passe totalement à travers de son match et que Ronaldo fasse triompher United à lui seul avec un triplé à la clé, et encore pas sûr que ça suffise :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Messi remporte le BO il l'a mérité . Mais de toute façon s'il n'avait pas réalisé cette belle saison aussi il l'aurai remporter car l'année derniere il n'avait rien remporté avec le Barça, était bléssé pendant longtemps , n'avait fait rien de fabuleux et PAR MIRACLE IL EST DEUXIEME POUR LE BO ! Donc s'il gagne quelques choses , ne se blésse pas , et réalise de belles prouesses ouf les gars y'a pas de chance a 200pourcents pour les autres . Cependant , quelqu'un qui gagne 4 trophées une méme saison , coupe du monde des clubs , carling cup , championnat d'angleterre ( le championnat le plus relevé , tout le monde est d'accord je pense ) et peut étre la C1 ( pour la deuxiéme fois d'affilée , c'est historique ! ) , en plus de cela terminé meilleur buteur de la PL , franchement il peut postuler pour le BO méme quand il s'appéle Cristiano Ronaldo !!!!!!!!!!!!!!!!

Qu'importe le score ! Qu'importe l'adversaire ! Qu'importe le temps qui reste à jouer ! Soyer sur d'une chose MANCHESTER UNITED ne s'arrétera pas de se battre pour la victoire.

MANCHESTER UNITED OU LE CLUB QUI DIT TOUJOURS NON A LA DEFAITE !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me ferait bien rire c'est de ne pas voir Vidic dans le classement du BO. ça ne m'étonnerait pas avec ces journalistes...

jepeuxfairemieuxcopie.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me ferait bien rire c'est de ne pas voir Vidic dans le classement du BO. ça ne m'étonnerait pas avec ces journalistes...

Ils n'oseront pas ?

Qu'importe le score ! Qu'importe l'adversaire ! Qu'importe le temps qui reste à jouer ! Soyer sur d'une chose MANCHESTER UNITED ne s'arrétera pas de se battre pour la victoire.

MANCHESTER UNITED OU LE CLUB QUI DIT TOUJOURS NON A LA DEFAITE !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques stats intéressantes des deux meilleurs joueurs au monde

 

Tu t'es planté, ça se sont les stats des deux prétendants au Ballon d'Or, meilleur joueur dans un sport collectif c'est compliqué...et puis mettre des buts c'est très bien, mais aider son équipe à ne pas en prendre c'est pas mal non plus, et je vois aucune statistique là dessus :P

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es planté, ça se sont les stats des deux prétendants au Ballon d'Or, meilleur joueur dans un sport collectif c'est compliqué...et puis mettre des buts c'est très bien, mais aider son équipe à ne pas en prendre c'est pas mal non plus, et je vois aucune statistique là dessus :P

Ah ok .....

 

 

 

j'ai rien compris

:(


alhawegraphiccomlineyj9.gif
new22k.jpg
alhawegraphiccomlineyj9.gif
memory2009.jpg
alhawegraphiccomlineyj9.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ce Ballon d'Or 2009 devrait être attribué à Messi mais...

 

Pour cet exercice 08/09, on peut se retrouver un peu dans les mêmes configurations qu'il y a 2 ans, avec un Messi dans le rôle de C.Ronaldo et C.Ronaldo, celui de Kaka, comme certains l'ont souligné... Messi a maintenu un niveau stratosphérique tout au long de la saison mais semble s'essouffler un peu, tandis que C.Ronaldo s'est révélé être l'addition qui nous a soit sauvé la mise (Porto) ou simplifié la tâche (Inter, Arsenal)... Pour semer le trouble, va falloir que C.Ronaldo nous sorte une performance exceptionnelle en finale et que dans le même temps, Messi nous ressorte la même prestation qu'en demi-finale... Ça fait quand même beaucoup, mais c'est une situation tout-à-fait envisageable...

 

J'aimerais que cette éventualité arrive bien sûr :P ... Quoi qu'il en soit le choix Messi reste le plus évident et mérité qui plus est... A moins qu'Iniesta...

Modifié par Velcio

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pour moi c'est Iniesta qui devrait l'avoir. On a bien vu que la mauvaise période du barça avant lyon c'était quand il était blessé. Il est revenu et voilà le travail lol. Moi j'apprécie beaucoup Iniesta et j'aimerais bien le voir avec le ballon d'or cette année qui pour moi serait bien mérité. Mais bon, les médias en décideront surement autrement.

jepeuxfairemieuxcopie.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que toi Iniesta est vraiment le moteur de cette équipe mais bon question marketing et popularité il pèse pas lourd face a l'argentin

 

Pour revenir a CR c'est vrai qu'il ait une chance de l'avoir décisif dans le sprint final marque des buts important faudrait plus qu'une PUTIN de prestation de fou contre le Barca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ballon d'Or, quel Ballon d'Or ?

 

Cristiano Ronaldo a tenté de déminer, mardi, toutes les questions entourant la désignation du futur Ballon d'Or France Football, qui se jouera entre lui et Lionel Messi selon toute vraisemblance. «Le joueur qui fera partie de l'équipe vainqueur aura beaucoup plus de chances, a admis le tenant du trophée. Mais il y a de nombreux joueurs qui font une saison magnifique dans mon équipe et qui le mériteraient autant que moi. De ça, je ne m'en préoccupe pas pour l'instant. Ce n'est pas Messi contre Ronaldo mais Barcelone - Manchester. Tout ce que je veux, c'est gagner la Ligue des champions une fois encore.»

 

l'équipe.fr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Les trente nommés sont...

 

Qui sera désigné le meilleur footballeur de la planète en 2009 ? Qui succèdera à Cristiano Ronaldo (photo Presse-Sports) au palmarès du Ballon d'Or France Football ? Le lauréat fait partie des trente nommés, dont la liste vous est dévoilée en avant-première sur Francefootball.fr.

 

Andreï Archavine (Russie, Arsenal)

Karim Benzema (France, Lyon puis Real Madrid)

Iker Casillas (Espagne, Real Madrid)

Cristiano Ronaldo (Portugal, Manchester United puis Real Madrid)

Diego (Brésil, Werder Brême puis Juventus Turin)

Didier Drogba (Côte d'Ivoire, Chelsea)

Edin Dzeko (Bosnie, Wolfsburg)

Samuel Eto'o (Cameroun, FC Barcelone puis Inter Milan)

Cesc Fabregas (Espagne, Arsenal)

Fernando Torres (Espagne, Liverpool)

Diego Forlan (Uruguay, Atletico Madrid)

Steven Gerrard (Angleterre, Liverpool)

Ryan Giggs (Pays de Galles, Manchester United)

Yoann Gourcuff (France, Bordeaux)

Thierry Henry (France, FC Barcelone)

Zlatan Ibrahimovic (Suède, Inter Milan puis FC Barcelone)

Iniesta (Espagne, FC Barcelone)

Julio Cesar (Brésil, Inter Milan)

Kakà (Brésil, Milan AC puis Real Madrid)

Frank Lampard (Angleterre, Chelsea)

Maicon (Brésil, Inter Milan)

Lionel Messi (Argentine, FC Barcelone)

Luis Fabiano (Brésil, FC Séville)

Franck Ribéry (France, Bayern Munich)

Wayne Rooney (Angleterre, Manchester United)

John Terry (Angleterre, Chelsea)

Nemanja Vidic (Serbie, Manchester United)

David Villa (Espagne, Valence)

Xavi (Espagne, FC Barcelone)

Yaya Touré (Côte d'Ivoire, FC Barcelone)

 

France Football

 

Même si il n'y a pas de suspense sur le nom du vainqueur, à noter tout de même la présence de trois mancuniens, la légende Giggs, Rooney et Vidic.

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si Ronaldo est nominé et dans la catégorie des (pseudos) favoris (le gagnant logique étant Messi) c'est en tant que mancunien et non merengue donc 3 mancunien oui mais on peut même en voir 4.

 

Les mauvaises préstations de Messi sous le maillot albiceleste ne devraient pas empêcher son sacre tant il a été énorme l'an passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeoMessi

Qu'est ce que foutent Fabregas, Benzema, Diego, Ribéry, Arshavine, Torres et Drogba dans cette liste ? Alors qu'il manque Evra, Fletcher, Daniel AlVES, Lassana Diarra et Essien ?

 

Edit : Et aussi Kaka.

Modifié par LeoMessi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeoMessi

Ribéry mérite d'être dans cette liste, tu trouves ? Le Bayern n'a pas été sacré, il est très souvent blessé en ce début de saison, et n'a pas été très bon non plus avec le club bavarois en C1. Drogba, bon d'accord il le mérite. Torres, il fait un bon début de saison mais n'a pas réalisé un excellent exercice avec Liverpool en 2008/2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lool j'trouve la liste un peu bizarre. Evra nous a fait une saison magnifique l'an passé et il n'est pas là. Van Der Sar est absent lui aussi mais on voit Julio Cesar. Franchement j'trouve ça un peu ridicule. Benzema il fout quoi lui aussi? A lyon il a rien fait de surprenant cette saison, ça doit être son transfert sur-médiatisé qui l'a mis dans la liste.

 

Après bon, on sait tous que Messi l'aura alors que bon pour moi Iniesta le mérite plus. J'aimerais bien voir Messi jouer dans un autre club pour voir ce que ça donnerait. Faut pas oublier qu'il a Iniesta et Xavi derrière lui hein. Mais bon, ce sera le tout gentil Messi qui va l'avoir étant le plus médiatisé cette année.

 

Attention je ne dis pas qu'il ne le mérite pas mais pour moi d'autres joueurs moins médiatisés mériteraient plus de l'avoir.

Modifié par Donnie972
jepeuxfairemieuxcopie.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...