Aller au contenu

Le Ballon d'Or


Reno

Messages recommandés

  • Réponses 1.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le classement

1. Lionel Andrès Messi (Argentine, FC Barcelone) : 473 points

2. Cristiano Ronaldo (Portugal, Manchester United puis Real Madrid) : 233 pts

3. Xavi (Espagne, FC Barcelone) : 170 pts

 

4. Iniesta (Espagnol, FC Barcelone) : 149 pts

5. Samuel Eto'o (Cameroun, FC Barcelone puis Inter Milan) : 75 pts

6. Kaka (Brésil, Milan AC puis Real Madrid) : 58 pts

7. Zlatan Ibrahimovic (Suède, Inter Milan puis FC Barcelone) : 50 pts

8. Wayne Rooney (Angleterre, Manchester United): 35 pts

9. Didier Drogba (Côte d'Ivoire, Chelsea): 33 pts

10. Steven Gerrard (Angleterre, Liverpool) : 32 pts

11. Fernando Torres (Espagne, Liverpool): 22 pts

12. Cesc Fabregas (Espagne, Arsenal) : 13 pts

13. Edin Dzeko (Bosnie, Wolfsburg) : 12 pts

14. Ryan Giggs (Pays de Galles, Manchester United) : 11 pts

15. Thierry Henry (France, FC Barcelone) : 9 pts

16. Luis Fabiano (Brésil, FC Séville), Nemanja Vidic (Serbie, Manchester United), Iker Casillas (Espagne, Real Madrid): 8 pts

19. Diego Forlan (Uruguay, Atletico Madrid) : 7 pts

20. Yoann Gourcuff (France, Bordeaux) : 6 pts

21. Andreï Archavine (Russie, Arsenal), Julio Cesar (Brésil, Inter Milan), Frank Lampard (Angleterre, Chelsea) : 5 pts

24. Maicon (Brésil, Inter Milan) : 4 pts

25. Diego (Brésil, Werder Brême puis Juventus Turin) : 3 pts

26. David Villa (Espagne, Valence), John Terry (Angleterre, Chelsea) : 2 pts

28. Franck Ribéry (France, Bayern Munich), Yaya Touré (Côte d'Ivoire, FC Barcelone) : 1 pt

30. Karim Benzema (France, Lyon puis Real Madrid): 0 pt

 

 

 

Pas mal d'entre vous avez vu les 5-6 premier, pas mal :P

 

A noté que le seul qui n'a aps de point c'esr benzema :lol:

091012024718794638.png

09101202542485095.png

091012030313145435.png

09101901440320212.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que Kaka et Ibra n'ont rien à faire devant Rooney(à part avoir signés à l'Oreal et au Barça qu'ont-ils fait de plus?) et je me dis que si Ronaldo était encore chez nous il serait peut-être 2-3 places en dessous enfin encore une preuve que cette élèction a perdu de sa crédibilité,et que jouer à l'Oreal ou au Barça aide sacrement !!!

 

Classement du ballon d'or l'année de notre hat-trick en 1999,1 joueur dans les 5 premiers(et même pas le ballon d'or) là ou le barça 10 ans plus tard en alignent 4....

 

1. Rivaldo (Brésil, FC Barcelone), 219 points.

2. Beckham (Angleterre, Manchester United), 154 pts.

3. Chevtchenko (Ukraine, Milan AC), 64 pts.

4. Batistuta (Argentine, Fiorentina), 48 pts.

5. Figo (Portugal, FC Barcelone), 38 pts.

6. Keane (Eire, Manchester United), 36 pts.

7. Vieri (Italie, Inter Milan), 33 pts.

8. Veron (Argentine, Lazio Rome), 30 pts.

9. Raul (Espagne, Real Madrid), 27 pts.

10. Matthäus (Allemagne, Bayern Munich), 16 pts.

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à Leo Messi qui fait quand même un massacre au classement il a réussi à faire mieux que le classement de Kaka et celui de Ronaldo l'an passé avec 473 pts contre 446 pour Ronaldo en 2008 et 444 pour Kaka en 2007. Récompense archi méritée rien à redire dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à Leo Messi qui fait quand même un massacre au classement il a réussi à faire mieux que le classement de Kaka et celui de Ronaldo l'an passé avec 473 pts contre 446 pour Ronaldo en 2008 et 444 pour Kaka en 2007. Récompense archi méritée rien à redire dessus.

Oui messi devait faire mieux dans l'histoire tout le monde est ravi, les évidences à 43 buts méritent moins lol

 

Grotesque pour ce score, c'est là qu'on voit la lèche engendrée, le tort de Ronaldo est d'avoir été blessé, aujourd'hui en regardant les prestations du début de saison 2009/2010, malgré tout ça cela penche en faveur de Ronaldo.

 

Je trouve non seulement ce score grotesque, c'est foutre Iniesta avec un score ridicule mais franchement ridicule, les gens ont oublié de voir l'an dernier qu'il y a eu un avant Iniesta, mauvais quelconque, et quand il est revenu le club étant devenu une machine bien graissée

 

On parle aussi de sportivité il aurait du etre sanctionné pour sa main, les gens outrés, les conservateurs n'ont pas du etre conviés pour baisser ce score, tout le monde n'a pas les memes privilèges, moi je trouve l'écart carrément injustifié, car il y avait vraiment concurrence, et là évidemment le coté médiatique passe devant concernant le Iniesta, l'homme le plus important de l'histoire de la saison 2008-2009. xavi devant toujours!!!!!???? Devant Iniesta, c'est une blague? Les gens regardent qui? Il est victime d'un parti pris, ou alors d'un ordre déja pré établi et peu importe les performances?

 

Nous noterons les 0 points de Benzema et Si ronaldo jouait à Barcelone avec des buts en pagaille il aurait eu 700 points? :D

Modifié par ole.gunnar.solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens donc, Messi ballon d'or! Quelle surprise... Je ris du classement d'Iniesta serieux, il devrait être devant Xavi au moins et avec plus de points.

Et on m'explique ce que fout Kaka a la 6ème place?

 

Le BO c'est devenu n'importe quoi maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Messi (ça m'écorche la gueule de dire ça)... Iniesta le méritait plus mais le sacre de l'argentin est quand même assez mérité.

Mais l'avance record entre l'argentin et le portugais est grotesque:

 

Déjà premièrement, si on compare l'année de Messi en 2009 à celle de Ronaldo en 2008. Celle de Messi n'est pas meilleure que celle de Ronaldo...

 

l'année dernière Messi finit deuxième avec aucun titre au compteur, et une saison en tâché par les blessures. En gros, il a fait une saison comme Torres cette année sauf que lui l'espagnol, qui n'est pas le fils spirituel de Maradona, finit onzième. On peut voire ainsi la différence de traitement entre les deux...

 

Ronaldo finit second battu à plate couture par un messi mais quand on se penche sur son année, elle est loin d'être dégueu (à des années lumières de celle de Messi en 2008): Finaliste de la LDC avec des prestations énormes contre l'inter, Porto ou arsenal; Champion d'angleterre, 2ème meilleur buteur de la premier league; Vainqueur de la carling cup; Le seul galactique à s'être imposer et devenu indispensable dans une somme d'individualités (chose que Messi n'arrive pas à faire avec l'Argentine). Résultat 240 points d'écart...

 

OGS a raison sur le fair play (élément pris en compte pour l'obtention du BO)... Pour Messi, fils spirituel del pibe de oro, on fait abstraction des mauvais gestes: Main pour marquer un but, poussette sur un arbitre, crachat sur un joueur, coup de boule en supercoupe d'Europe passé complètement à l'oubli (Même le grand Zidane avait perdu un BO pour ce geste). On lui pardonne tout.

 

Pour finir j'écoutais hier RTL qui disait que plus aucun joueur n'arrivait à faire un doublé ou un triplé comme Cruyff ou Platini en leur temps. Mais ce qu' ils ont oublié de préciser c'est que le règlement a changer depuis l'époque Platoche: un joueur hors Européen peut obtenir le BO. Je remarque juste que en 2007 et 2009, Ronaldo n'est battu que par des joueurs Hors européens: Kaka et Messi. Avec l'ancien règlement, il aurait peut être 3 BO (Même si je pense qu'en 2009 on l'aurait plus donné à Xavi ou Iniesta). Pour un joueur de 24 ans c'est pas mal...

Modifié par c_ronaldo_30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le même nombre de jury que l'année dernière ou quoi?

Messi ballon d'or OK même si j'aurai préféré voir Iniesta mais avec autant de points c'est vraiment incompréhensible.

De toute façon pour gagner ce ballon d'or, il faut surtout être très médiatisé , le reste ne compte presque pas.

Même pour le prochain, on peut déjà penser que Messi et Ronaldo seront sur le podium, en tous cas dans les 10 c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le même nombre de jury que l'année dernière ou quoi?

Messi ballon d'or OK même si j'aurai préféré voir Iniesta mais avec autant de points c'est vraiment incompréhensible.

De toute façon pour gagner ce ballon d'or, il faut surtout être très médiatisé , le reste ne compte presque pas.

Même pour le prochain, on peut déjà penser que Messi et Ronaldo seront sur le podium, en tous cas dans les 10 c'est certain.

Ouic'est faussé quand tu regarde le classement d'il y a 10 ans... :D Et le nombre de points distribués...

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MESSI BALLON D'OR???!!! :blink: :blink: p***** j'en reviens pas quelle surprise!

 

Plus sérieusement, je pense pareil que OGS. C'est n'importe quoi une fois de plus. Messi avait déjà gagné avant que la saison dernière ne commence. Iniesta et Xavi sont là comme faire-valoir, surtout Iniesta. La messimania a payé, un score historique, entre vendus rien d'étonnant. Comme tout le monde le sait ici, il y a un traitement de faveur pour Messi, le gamin irréprochable par rapport à Ronaldo la pourriture de Manchester (maintenant au Real sa cote va remonter).

 

Et puis jouer au Real ou au Barça ça aide, à croire que ces clubs valent plus que les autres. Tu joues en Allemagne? Exclu d'office du top 10, aucune chance. Tu joues en Italie? Il fût un temps t'aurais eu de grandes chances, maintenant il faut être exceptionnel en CL comme Kaka. Un Ibrahimovic n'a ce classement que grâce à son transfert au Barça, à l'Inter tout le monde s'en fout. Tu joues en Angleterre? A moins d'une saison intouchable comme Ronaldo en 2008, aucune chance je me demande pourquoi. Torres exclu du classement deux saisons de suite, faudra m'expliquer. Il joue à Liverpool? Ah d'accord. Même Gerrard le héros, joueur adulé de beaucoup n'a aucune chance sauf si Liverpool gagne le championnat et la CL. Je parle pas des joueurs de MU (1999!!! :blink: ), Chel$ki ou les anciens d'Arsenul ignorés. Quant aux autres championnats j'en parle pas, il suffit de voir Deco en 2004 par exemple avec Porto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès l'annonce du ballon d'or de CR l'an dernier, on savait tous que Messi gagnerait celui de l'année suivante, donc bon...j'aime bien ce joueur et il le mérite, passons. Mais INIESTA!!!! C'est une blague!!! Pour moi, il doit finir 2ème avec plus de points que ça! C'est un joueur exemplaire (plus que Messi) et l'un des meilleurs joueurs du monde. Et la saison dernière, sans lui le Barça n'aurait gagné que la Coupe du Roi! Franchement dégoutée pour ça, pour lui! <_<

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le ballon d'or n'a plus de valeur depuis belle lurette, par contre y'a qu'une chose pour laquelle je suis amplement d'accord, c'est de voir Xavi devant Iniesta. J'irai même jusqu'à dire que c'est Xavi qui aurait dû être ballon d'or. Car tous les titres glanés par Iniesta (incluant l'Euro 2008, même si là c'est le ballon d'or 2009) ont également été glanés par Xavi, de plus Iniesta a été blessé une bonne partie de la saison et pour finir c'est Xavi qui a été élu meilleur joueur du dernière Euro (même si ça date de 2008...)...

 

Enfin bref quand tu vois que l'année dernière Messi était 2eme sans aucun titre c'est "presque" normal de le voir devant avec autant de point... Comme je l'ai dit le ballon d'or n'est qu'un rien de plus qu'un titre pour faire parler les foules sans pour autant que ça ait vraiment de valeur (malgré tout le remue ménage que cela implique). Quand on voit les lauréats de 99 y'a rien d'autre à ajouter...

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ballon d'or est devenu du GRAND n'importe quoi! Messi ballon d'or... Pfff Xavi le mérite mille fois plus!

Moi j aurais dit Iniesta, puis Xavi et enfin Messi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors une phrase d'un article de football365 sur Messi :"Exemplaire dans son attitude, discret et respectueux en dehors comme sur le terrain"

 

J'ai l'impression qu'il oublie son but de la main et son coup de boule enfin je me rappelle que pour Ronaldo l'article avait été moins élogieux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès l'annonce du ballon d'or de CR l'an dernier, on savait tous que Messi gagnerait celui de l'année suivante, donc bon...j'aime bien ce joueur et il le mérite, passons. Mais INIESTA!!!! C'est une blague!!! Pour moi, il doit finir 2ème avec plus de points que ça! C'est un joueur exemplaire (plus que Messi) et l'un des meilleurs joueurs du monde. Et la saison dernière, sans lui le Barça n'aurait gagné que la Coupe du Roi! Franchement dégoutée pour ça, pour lui! <_<

Tu étais au courant? Moi pas, enfin si médiatiquement mais pas sur le terrain, Iniesta est le leader et moteur tout simplement de cette machine, il n'aaurait pas été là, Messi il serait encore en train de pleurer car il aurait été 2eme ou 3eme, car le journalisme donne toujours son coup de pouce.

 

Voir une équipe méthamorphosée par le retour de Iniesta alors que Messi jouait déja lol avec un Barcelone médiocre sans inspiration malgré le Messi, des perfs de haute volée, un but qui OFFRE carrément la finale, avec une quadruple aide arbitrale sur le match.

 

Qu'on ne me dise pas qu'il n'y a pas match au moins entre ces deux là, Xavi c'est du hors course normalement, on se demande parfois si pour certains ils prennent en compte les trophées et pour d'autre la perf' :D

 

Bravo Messi (ça m'écorche la gueule de dire ça)... Iniesta le méritait plus mais le sacre de l'argentin est quand même assez mérité.

Mais l'avance record entre l'argentin et le portugais est grotesque:

 

Déjà premièrement, si on compare l'année de Messi en 2009 à celle de Ronaldo en 2008. Celle de Messi n'est pas meilleure que celle de Ronaldo...

 

l'année dernière Messi finit deuxième avec aucun titre au compteur, et une saison en tâché par les blessures. En gros, il a fait une saison comme Torres cette année sauf que lui l'espagnol, qui n'est pas le fils spirituel de Maradona, finit onzième. On peut voire ainsi la différence de traitement entre les deux...

 

Ronaldo finit second battu à plate couture par un messi mais quand on se penche sur son année, elle est loin d'être dégueu (à des années lumières de celle de Messi en 2008): Finaliste de la LDC avec des prestations énormes contre l'inter, Porto ou arsenal; Champion d'angleterre, 2ème meilleur buteur de la premier league; Vainqueur de la carling cup; Le seul galactique à s'être imposer et devenu indispensable dans une somme d'individualités (chose que Messi n'arrive pas à faire avec l'Argentine). Résultat 240 points d'écart...

 

OGS a raison sur le fair play (élément pris en compte pour l'obtention du BO)... Pour Messi, fils spirituel del pibe de oro, on fait abstraction des mauvais gestes: Main pour marquer un but, poussette sur un arbitre, crachat sur un joueur, coup de boule en supercoupe d'Europe passé complètement à l'oubli (Même le grand Zidane avait perdu un BO pour ce geste). On lui pardonne tout.

 

Pour finir j'écoutais hier RTL qui disait que plus aucun joueur n'arrivait à faire un doublé ou un triplé comme Cruyff ou Platini en leur temps. Mais ce qu' ils ont oublié de préciser c'est que le règlement a changer depuis l'époque Platoche: un joueur hors Européen peut obtenir le BO. Je remarque juste que en 2007 et 2009, Ronaldo n'est battu que par des joueurs Hors européens: Kaka et Messi. Avec l'ancien règlement, il aurait peut être 3 BO (Même si je pense qu'en 2009 on l'aurait plus donné à Xavi ou Iniesta). Pour un joueur de 24 ans c'est pas mal...

Un exemple frappant, avant de lire la fin de cette phrase j'y ai pensé lol

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu étais au courant? Moi pas, enfin si médiatiquement mais pas sur le terrain, Iniesta est le leader et moteur tout simplement de cette machine, il n'aaurait pas été là, Messi il serait encore en train de pleurer car il aurait été 2eme ou 3eme, car le journalisme donne toujours son coup de pouce.

 

Voir une équipe méthamorphosée par le retour de Iniesta alors que Messi jouait déja lol avec un Barcelone médiocre sans inspiration malgré le Messi, des perfs de haute volée, un but qui OFFRE carrément la finale, avec une quadruple aide arbitrale sur le match.

 

Qu'on ne me dise pas qu'il n'y a pas match au moins entre ces deux là, Xavi c'est du hors course normalement, on se demande parfois si pour certains ils prennent en compte les trophées et pour d'autre la perf' :D

Je suis tout à fait d'accord, sans Iniesta, Messi aurait jamais accompli ce qu'il a accompli et Barcelone aurait jamais gagné autant de trophée. Et je crois qu'Iniesta y est plus pour quelque chose que Messi dans la reussite de Barcelone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu rapide de prendre pour exemple le classement d'ibra afin de demonter la credibilite de cette recompense...

quand on pense inter on pense ibra...et l'inter est un club toujours present dans les phases finales de c1, triple championne d'italie grace a un homme : Zlatan...quand tu penses inter tu penses zlatan, tu penses pas zanetti ou cambiasso...

et son transfert au barca, il etait a deux doigts de peter un recrod en devenant la recrue la plus prolifique de l'histoire du barca...

en terme de critere pour le ballon do'r, a savoir titre dans l'année + performance jointes sur deux demi saisons + carriere, Zlatan a clairement sa place dans le top 10...

Kaka me parait plus choquant, mais bon, on va pas sortir du top 10 le ballon d'or de l'année precedente, vla l'image que ca donnerait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait parano si je trouve ça amusant de voir les représentants du football anglais (ce grand championnat, qui irrite tant par son omniprésence au plus haut niveau) loin derrière les starlettes latines? Ou est-ce représentatif de cette attrait du supporter moyen pour tout ce qui brille et dont le nom finit par une voyelle?

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait parano si je trouve ça amusant de voir les représentants du football anglais (ce grand championnat, qui irrite tant par son omniprésence au plus haut niveau) loin derrière les starlettes latines? Ou est-ce représentatif de cette attrait du supporter moyen pour tout ce qui brille et dont le nom finit par une voyelle?

 

Curieusement, je me suis fais la même réflexion. Mais je n'ai pas hésité, et me suis penché sur la seconde hypothèse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait parano si je trouve ça amusant de voir les représentants du football anglais (ce grand championnat, qui irrite tant par son omniprésence au plus haut niveau) loin derrière les starlettes latines? Ou est-ce représentatif de cette attrait du supporter moyen pour tout ce qui brille et dont le nom finit par une voyelle?

Le latin est à la mode regarde déja ce que les forumeurs veulent comme joueur : Villa Silva par exemple on ne lit que ça ou presque :D

 

Le latin est un phénomène de mode, c'est beau?! Tu as bien mis le doigt dessus :D

Modifié par ole.gunnar.solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui messi devait faire mieux dans l'histoire tout le monde est ravi, les évidences à 43 buts méritent moins lol

 

Grotesque pour ce score, c'est là qu'on voit la lèche engendrée, le tort de Ronaldo est d'avoir été blessé, aujourd'hui en regardant les prestations du début de saison 2009/2010, malgré tout ça cela penche en faveur de Ronaldo.

 

Je trouve non seulement ce score grotesque, c'est foutre Iniesta avec un score ridicule mais franchement ridicule, les gens ont oublié de voir l'an dernier qu'il y a eu un avant Iniesta, mauvais quelconque, et quand il est revenu le club étant devenu une machine bien graissée

 

On parle aussi de sportivité il aurait du etre sanctionné pour sa main, les gens outrés, les conservateurs n'ont pas du etre conviés pour baisser ce score, tout le monde n'a pas les memes privilèges, moi je trouve l'écart carrément injustifié, car il y avait vraiment concurrence, et là évidemment le coté médiatique passe devant concernant le Iniesta, l'homme le plus important de l'histoire de la saison 2008-2009. xavi devant toujours!!!!!???? Devant Iniesta, c'est une blague? Les gens regardent qui? Il est victime d'un parti pris, ou alors d'un ordre déja pré établi et peu importe les performances?

 

Nous noterons les 0 points de Benzema et Si ronaldo jouait à Barcelone avec des buts en pagaille il aurait eu 700 points? :D

 

 

Attention j'ai pas dit qu'il a fait mieux que Ronaldo, j'ai dit qu'au classement il a réussi (enfin les journalistes) à faire mieux que Ronaldo en 2008 (même palmarès hormis la coupe national et de meilleurs statistiques) et Kaka en 2007.

 

Moi c'est surtout sa présence sur les 2 podiums précédents qui me révoltait, son sacre aujourd'hui est difficile à contester.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lauréat sans surprise mais Kaka devant Roo, je dis juste :D (c'est ironique hein mais vaut mieux en rire qu'en pleurer)

 

 

signunitedrh2.jpg

signqf0.jpg

"Vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre: vos avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre" - Winston Churchill

"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

"Ca c'est faux Bosco tu as bien un coeur. Tu l'as seulement enterré profondément dans un coin du New Jersey"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...