Aller au contenu

Zlatan Ibrahimović


Rooney_24

Messages recommandés

Si même nos légendes le disent...

 

Franchement, je peux comprendre que pour certains il n'est pas beau à voir jouer (même si je le trouve élégant dans ses contrôles et sa conduite de balle), mais il reste qu'il est impliqué dans les actions offensives. Ce n'est pas juste qu'un joueur qui marque ou qui fait des passes décisives. Alors oui, il défend pas, mais en même temps, c'est pas ce type d'attaquant. Pippo Inzaghi ne défendait pas lui non plus et dieu sait à quel point il était dégueulasse à voir jouer, mais p*****, quel joueur, et quel renard des surface.

Ce mec là était un des meilleurs attaquants au monde.

 

Aujourd'hui, on a le luxe d'avoir un Ibrahimovic qui brille et qui finit dans le top des meilleur buteur du championnat.

Il s'entend super bien avec nos joueurs, adore Rooney, la star du club, et les jeunes comme Rashford qui ne font que lui faire des éloges.

Alors, je ne sais pas ce qu'il faut à certains, mais pour moi je suis très content de son apport et très content de l'avoir parmi nous.

 

 

Avec CR7, Giggs et Scholes, ça aurait eu de la gueule avec lui !

Modifié par Fergiedevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zlatan marque des buts cette saison, et pour cela, on ne peut que lui faire des compliments. 

Mais nous sommes sixième. L'équipe marque moins de buts que les cinq équipes qui nous précèdent. Alors d'un point de vu personnel, Zlatan fait le job; mais d'un point de vu collectif, serions nous meilleur sans Zlatan? Marquerions nous plus de buts avec un buteur meilleur dans le jeu? Je trouve que ces questions se posent quand on voit l'apport limité de Zlatan dans le jeu. 

 

Liverpool par exemple, qui joue régulièrement sans véritable buteur, a marqué 16 buts de plus que nous. Mané (11 buts), leur meilleur buteur, n'est pas un des meilleurs buteur du championnat comme Zlatan, mais cela n'empêche pas Liverpool de marquer plus que nous. 

 

Combien d'actions échouent à cause des erreurs technique de Zlatan? Combien d'actions ne voient jamais le jour à cause de son inactivité? Combien de passes de Pogba à Zlatan alors que le jeu était ailleurs, ou de Micky ou de Martial? 

Nous jouons pour lui, il marque beaucoup; mais nous - en tant qu'équipe - nous marquons peu; qu'adviendrait il si nous jouons pour marquer tous ensemble avec un buteur davantage actif et meilleur dans le jeu? 

 

Personnellement, je crois que si nous avions joué avec Griezmann en pointe cette année plutôt que Zlatan nous aurions marqué plus de buts et nous serions mieux classé. 

Modifié par Gribbin
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage en tout point ton point de vue Gribbin!

 

Il n'y a que 3 joueurs de l'équipe qui ont marqués plus de 3 buts cette saison en PL !

Ce qui m'inquiète c'est qu'il suffit d'un coup de moins bien pour Zlatan, ce qui ne l'empêche à priori pas d'être titularisé, pour que ça impacte négativement les résultats de l'équipe.

Je préfère largement avoir 3 joueurs à 5 but qu'un seul à 15. Mais s'il y avait 3 buteurs à la place d'1, ils seraient certainement à plus de 5 unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais fin, tous vos scénarios ne pèsent pas bien lourds quand on voit rien que ce week-end, il était pas titulaire et y'à pas eut avalanche de buts non plus hein... et c'est encore Pogba + Zlatan qui entrent et finissent le boulot donc bon...

 

Pourtant moi j'espérais qu'en ayant une attaque un peu remaniée avec plus de joueurs mobiles et plus de vitesse ça donnerait quelque chose de mieux, force est de constater qu'actuellement c'est pas encore ça non plus hein...

Modifié par Asran Lionheart
  • J'aime 1

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est sixième à trois points du deuxième.

Il n'y a qu'avec le premier où l'écart est exceptionnel.

Parce que le premier en + a fait le travail pour ça.

Ouais fin, tous vos scénarios ne pèsent pas bien lourds quand on voit rien que ce week-end, il était pas titulaire et y'à pas eut avalanche de buts non plus hein... et c'est encore Pogba + Zlatan qui entrent et finissent le boulot donc bon...

 

Pourtant moi j'espérais qu'en ayant une attaque un peu remaniée avec plus de joueurs mobiles et plus de vitesse ça donnerait quelque chose de mieux, force est de constater qu'actuellement c'est pas encore ça non plus hein...

Le coté 'encore' penche + pour Zlatan :P Même si on sait que Paul progresse.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai surtout vu que Rashford a pas du tout les épaules pour mener l'attaque d'un club du top 4

Rashford il a même pas 19 ans.... Il a prouvé l'an dernier qu'il avait des qualités pour que l'équipe marque des buts et ça cela se peaufine. Il existe des gens précoces pour ça et d'autres avec du talent mais qu'il faut façonner.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rashford il a même pas 19 ans.... Il a prouvé l'an dernier qu'il avait des qualités pour que l'équipe marque des buts et ça cela se peaufine. Il existe des gens précoces pour ça et d'autres avec du talent mais qu'il faut façonner.

Il a largement 19 ans !

Oui je suis d'accord qu'il a besoin d'être façonné. C'est bien ce que je dis nous sommes d'accord il a pas du tout les épaules (pour l'instant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais fin, tous vos scénarios ne pèsent pas bien lourds quand on voit rien que ce week-end, il était pas titulaire et y'à pas eut avalanche de buts non plus hein... et c'est encore Pogba + Zlatan qui entrent et finissent le boulot donc bon...

 

Pourtant moi j'espérais qu'en ayant une attaque un peu remaniée avec plus de joueurs mobiles et plus de vitesse ça donnerait quelque chose de mieux, force est de constater qu'actuellement c'est pas encore ça non plus hein...

 

 

Nous ne pouvons pas savoir si Zlatan est notre meilleure option dans la mesure ou Rashford n'a jamais suffisamment enchainer en pointe pour pouvoir le juger objectivement. Peut être qu'il marquerait moins que Zlatan, mais peut être que l'équipe marquerait plus de buts et que nous aurions plus de points. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne pouvons pas savoir si Zlatan est notre meilleure option dans la mesure ou Rashford n'a jamais suffisamment enchainer en pointe pour pouvoir le juger objectivement. Peut être qu'il marquerait moins que Zlatan, mais peut être que l'équipe marquerait plus de buts et que nous aurions plus de points. 

Disons qu'avec ses appels ça permettrait à Mkhi ou Mata ou Pogba de faire parler leur talent de passe. Par contre, tu l'as bien vu à la réception des longs ballons de Pogba, il manque de consistance technique et il a du déchet. Il est moins tueur que Zlatan. Après il apporterait de la profondeur, incontestablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zlatan a un profil qui fait que c'est un homme qui va appeler mais qui ne va pas avoir les mouvements pour donner votre définition de l'appel.

 

L'attaquant est bon et même excellent mais il est un mode plus statique qui va vous donner des ballons comme il faut.

 

C'est un joueur qui est polyvalent mais différent, c'est à dire que c'est un renard des surfaces puissant mais capable de te produire des passes qui vont débloquer le jeu ou faire marquer.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais fin, tous vos scénarios ne pèsent pas bien lourds quand on voit rien que ce week-end, il était pas titulaire et y'à pas eut avalanche de buts non plus hein... et c'est encore Pogba + Zlatan qui entrent et finissent le boulot donc bon...

 

Pourtant moi j'espérais qu'en ayant une attaque un peu remaniée avec plus de joueurs mobiles et plus de vitesse ça donnerait quelque chose de mieux, force est de constater qu'actuellement c'est pas encore ça non plus hein...

 

Il ne peut pas y avoir un résultat immédiat d'un match à l'autre, il faut voir ce que ça donne sur la durée, et pour l'instant nous n'en avons pas l'occasion.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, Zlatan est loin d'être notre joueur le moins plaisant à voir jouer... je ne citerai pas de nom car j'aimerais éviter de rabaisser Lingard et Smalling, mais bon voilà, on peut dire ce qu'on veut de Zlatan ça reste du World Class dans la hargne et dans la finition.

 

World Class en finition ! Par le passé peut être mais cette saison je t'invite à regarder de nouveau ses matchs et tu verras qu'il loupe quand même beaucoup pour un attaquant World Class en finition. De plus, Lingard et Smalling sont probablement encore plus mauvais que Ibrahimovic, le problème est qu'ils n'ont pas un statut d'intouchable malgré des prestations moyennes comme certains. ;)

 

 

 

Ouais fin, tous vos scénarios ne pèsent pas bien lourds quand on voit rien que ce week-end, il était pas titulaire et y'à pas eut avalanche de buts non plus hein... et c'est encore Pogba + Zlatan qui entrent et finissent le boulot donc bon...

 

Pourtant moi j'espérais qu'en ayant une attaque un peu remaniée avec plus de joueurs mobiles et plus de vitesse ça donnerait quelque chose de mieux, force est de constater qu'actuellement c'est pas encore ça non plus hein...

Donc maintenant on compare un match de Rashford en pointe avec toute la saison d'Ibrahimovic. Alors oui Rashford n'est pas dans la forme de sa vie mais bon il a pas joué de la saison à son poste (et quand on voit son niveau sur l'aile, on a envie de dire merci à Mourinho qui continue de l'aligner sur l'aile :)). Le problème l'année dernière était qu'on ne se procurait pas assez d'occasions (3 ou 4 tirs un peu près dangereux par match et encore dans les bons jours). Aujourd'hui, on se procure largement plus d'occasions mais on a un vrai problème de finition (et pas que Ibrahimovic). Or, quand on voit le nombre d'occasions gâchées par Ibrahimovic et que son statut n'est même pas remis en cause, c'est un peu du foutage de gueule. Et c'est là où Mourinho est doublement fautif car il a mal recruté (au moins acheter un autre attaquant s'il ne compte pas sur Rashford à ce poste) et surtout il ne traite pas les joueurs de la même façon.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne peut pas y avoir un résultat immédiat d'un match à l'autre, il faut voir ce que ça donne sur la durée, et pour l'instant nous n'en avons pas l'occasion.

 

Je ne dis pas le contraire, faut qu'il y ait des automatismes et tout ça, mais pour le moment Rashford est encore en phase où il apprend... il est encore jeune et il a le temps pour lui, s'il fait ce qu'il faut peut-être qu'un jour il mènera le front de l'attaque de MU, mais en attendant je trouve pas que Zlatan soit une si mauvaise chose.

 

Faut pas non plus me faire dire ce que je n'ai pas dis, j'ai toujours trouvé que Rashford devrait entrer en cours de matche en lieu et place de Zlatan une fois que les défenses sont un peu émoussées, sauf que dans l'esprit de Mourinho Zlatan est en pointe et quand il est titulaire il ne sort jamais, à un moment c'est bien de parler entre nous mais faut aussi prendre en compte ce que fait le coach et ce qu'il fera, quoiqu'on en dise et c'est ce que je fais.

 

Je pense pas que Mourinho se trompe réellement vis à vis du poste d'attaquant de pointe à MU, pour le moment en tout cas, je ne pense pas qu'exposer Rashford sur la durée en pointe lui serait bénéfique pour la simple et bonne raison que même en marquant, il y a un débat Ibrahimovic ici même car il marque mais l'équipe n'est pas là où nous aimerions qu'elle soit et ça donne ce genre de discussions...

  • J'aime 1

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas le contraire, faut qu'il y ait des automatismes et tout ça, mais pour le moment Rashford est encore en phase où il apprend... il est encore jeune et il a le temps pour lui, s'il fait ce qu'il faut peut-être qu'un jour il mènera le front de l'attaque de MU, mais en attendant je trouve pas que Zlatan soit une si mauvaise chose.

 

Faut pas non plus me faire dire ce que je n'ai pas dis, j'ai toujours trouvé que Rashford devrait entrer en cours de matche en lieu et place de Zlatan une fois que les défenses sont un peu émoussées, sauf que dans l'esprit de Mourinho Zlatan est en pointe et quand il est titulaire il ne sort jamais, à un moment c'est bien de parler entre nous mais faut aussi prendre en compte ce que fait le coach et ce qu'il fera, quoiqu'on en dise et c'est ce que je fais.

 

Je pense pas que Mourinho se trompe réellement vis à vis du poste d'attaquant de pointe à MU, pour le moment en tout cas, je ne pense pas qu'exposer Rashford sur la durée en pointe lui serait bénéfique pour la simple et bonne raison que même en marquant, il y a un débat Ibrahimovic ici même car il marque mais l'équipe n'est pas là où nous aimerions qu'elle soit et ça donne ce genre de discussions...

Justement c'est là qu'il y a un problème Ibrahimovic : baisse-t-il notre niveau de jeu ? Rashford ne ferait-il pas mieux même s'il marque moins (mais gâche moins d'occasions de jeu pour ses partenaires ...) ?

Après je pense aussi que mettre Rashford en pointe titulaire à la place d'Ibrahimovic n'est pas la bonne idée, la reproche concerne son statut d'intouchable alors qu'il joue assez mal dans le jeu et loupe de nombreuses occasions. En fait, personnellement, je critique plus la gestion de Mourinho que Ibrahimovic car lui joue comme il peut et, pour moi, pas au niveau de Man Utd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Rashford perd énormément de ballons aussi... il n'a pas la technique ni la conduite de balle d'Ibra même s'il est plus rapide et potentiellement meilleur en jeu rapide à une touche de balle (pas sûr), donc voilà, c'est un peu un faux débat de remettre en question le statut d'Ibra quand il est notre seule option réaliste en 9, à mon sens.

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Rashford perd énormément de ballons aussi... il n'a pas la technique ni la conduite de balle d'Ibra même s'il est plus rapide et potentiellement meilleur en jeu rapide à une touche de balle (pas sûr), donc voilà, c'est un peu un faux débat de remettre en question le statut d'Ibra quand il est notre seule option réaliste en 9, à mon sens.

Et Martial, et Rooney (même si son niveau n'est pas celui d'avant) et comme je l'ai dis c'est la faute de Mourinho si on a pas d'attaquant du niveau de Man Utd. Mais bon en attendant moi je regarde nos matchs et je peux pas m'empêcher de trouver Ibrahimovic mauvais. Après si vous êtes satisfait par ses performances tant mieux.

 

PS : Il n'est pas le seul à ne pas donner satisfaction mais depuis qu'on rejoue au foot, il est l'une des principales causes de nos occasions gâchées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zlatan hier a été énorme dans la technique de jeu, dans la technique de passes et dans la technique d'orientation tout court avec en + son rendement efficace pendant TOUT le match.

 

Hygiène de vie d'être humain à très haut niveau. Moi franchement il m'a régalé hier, le meilleur joueur du match sans hésiter parce que presque tout ce qu'il faisait était parfait. Une illumination sur cette rencontre, j'ai pleinement adoré.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien, en PL c'est le joueur qui a le plus tiré au but. Diego Costa et Lukaku ne tirent pas les penaltys et ont joué moins de matchs, n'ayant pas joué l'Europe. Je ne parle même pas des coup francs que Costa et Agüero ne tirent pas. Sanchez doit être au double de passes décisives que Zlatan. Les buts c'est bien mais si toute l'équipe joue pour que tu marques c'est facile d'avoir un nombre de buts de fou... Si Zlatan était à Monaco, Monaco aurait marqué bien moins de buts cette année, tu peux en être sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà et puis je trouve ça un peu malhonnête de comparer les stats de plusieurs mecs qui ne jouent pas le même nombre de compétitions... surtout que ça ne concerne que les buteurs de PL et donc pas de Suarez, Aubam, Dzeko, Higuain qui sont certainement loin au-dessus en terme de stats, et meilleurs dans le jeu.

Par ailleurs, si on peut échanger les stats d'Ibra et Aguero et notre position au classement avec celle de City, bizarrement je signe direct :P

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...