Aller au contenu

Nani


canto_ronaldo7

Messages recommandés

Ben c'est surtout que la dernière passe peut être décisive ou pas. Et ce qu'on considère comme "passe décisive" en général c'est la dernière passe alors que c'est parfois -souvent- faux. J'ai pas envi de rentrer dans votre débat Nani.

 

On ne devrait pas parler de passe décisive ou de but decisif, mais plutôt d'action décisive. L'action est un tout, du commencement à la fin. La passe "décisive" peut très bien se situer au début de l'action comme à la fin, on peut même avoir plusieurs actions décisives. Attention ! Toutes les actions amenant le but sont décisifs, mais on peut quand même différencier les actions plus géniales, décisives que les autres.

 

Par exemple :

- Alonso au départ de l'action lance une transversale sur Ozil.

-Ozil est un maitre dans l'art de la dernière passe et décale Ronaldo

-Ronaldo devant un but vide marque.

 

Les deux passes décisives sont celles de Alonso et Ozil. L'action de Alonso est peut être même plus géniale que celle de Ozil. Voila pourquoi je trouve ça ridicule de se focaliser sur la dernière passe. Maintenant quand on voit 10 passes décisives 10 buts on trouve ca magnifique...

 

Ce genre de stat est très utile au basket, car moins de joueurs, terrain plus petit, la dernière et l'avant dernière action est souvent la plus importante. Mais pas au football.

 

[/size][/font][/color]

 

Oui, même si souvent c'est plutôt le buteur qui dépend des passeurs.

 

J'aurais tendance à être d'accord avec toi .... mais là le débat est sur le classement du meilleur passeur de Nani et sur la valeur réelle de ce genre de classement . Si on suit ton idée, ce classement n'a pas une grande valeur dans le sens ou si on reprends ton exemple ce classement ne prendra en compte que la passe d'Ozil et pas celle de Xabi Alonso alors qu'on est d'accord pour dire que le décalage c'est Alonzo qui le fait au départ et pas forcément Ozil sur la dernière passe .

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Skynet peut être qu'au final le jeu sans ballon de Özil ou de Ronaldo auront été plus décisif que les passes, s'ils ont réussit a proposer une solution parfaite en se démarquant totalement en plus la passe devient bien plus facile à réaliser.

Pourquoi ne pas faire un classement des appels décisifs tant qu'on y est ?

 

Mais oui tu fais bien de dénoncer cette mauvaise réflexion de penser que la dernière passe est forcément décisive ou qu'elle l'est plus qu'une passe précédente. Comme le fait de parler automatiquement de l'attaquant pour le joueur qui reçoit cette passe, c'est un mauvais réflexe, surtout pour nous qui avons un attaquant qui décroche sans arrêt et qui n'est pas le joueur le plus souvent à la finalité des actions.

  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lunatic

Essayez quand même de rester sur Nani et de ne pas trop dévier du sujet même si le débat relève de l'importance aux membres participants.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que là on parle de l'attaquant car dans la logique c'est lui qui finit les actions, mais pour le débat qui était en place cela n'a pas d'importance que ce soit l'attaquant ou l'ailier ou même le milieu défensif. Le résultat reste le même, pour figurer dans le classement des meilleurs passeurs, il faut que celui qui est à l'arrivée de la passe soit suffisamment talentueux pour marquer de façon à ce que cette passe puisse être comptabilisé dans le classement ...........

 

Nani est meilleur passeur car il a une excellente qualité de passe mais aussi parce qu'il a de bons coéquipiers à coté pour finir son taf

Modifié par Norvegian

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que là on parle de l'attaquant car dans la logique c'est lui qui finit les actions, mais pour le débat qui était en place cela n'a pas d'importance que ce soit l'attaquant ou l'ailier ou même le milieu défensif. Le résultat reste le même, pour figurer dans le classement des meilleurs passeurs, il faut que celui qui est à l'arrivée de la passe soit suffisamment talentueux pour marquer de façon à ce que cette passe puisse être comptabilisé dans le classement ...........

 

Non fausse logique à se sortir de la tête ^^

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non fausse logique à se sortir de la tête ^^

 

Pourtant c'est la réalité, si tu veux être crédité d'une passe décisive au classement des meilleurs passeurs de n'importe quel championnat, tu dois avoir fait la passe qui conduit au but ....

 

Après je ne dis pas que c'est toujours la passe la plus "decisive" qui est prise en compte au final mais c'est un fait. Mon propos ne porte que sur la règle établie. Après sur le geste qui est concrètement au sein de l'action le plus décisif ce n'est pas forcément celui qui au final va être comptabilisé raison pour laquelle j'ai dit que j'étais d'accord avec le post de Skynet.

 

Mais le débat portait sur le classement du meilleur passeur pour lequel Nani est premier et pas l'impact réelle au sein de l'action qui conduit le but ....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nani on future: “I’ve already won everything I could possibly win [at United] & football isn’t just the EPL. I want to broaden my horizon.” il dit qu'il a deja tout gagné a united et qu'il aimerait voir autre part si possible source: man stuff sur twiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non fausse logique à se sortir de la tête ^^

 

Dans la logique ne veut pas dire obligatoirement. L'attaquant a autres choses à faire sur un terrain, comme être dans l'animation offensive ou même dans l'avant dernier geste, mais il est aussi là pour claquer car ça fait partie de son job et ce fameux geste de l'attaquant n'est pas une légende. Mis à part Messi et Ronaldo qui sont hors norme ces dernière années, on retrouve bel et bien des attaquants meilleurs buteurs c'est bien pour une raison !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sent la connerie quand même ces déclas de Nani. Il a toujours dit adorer United et vouloir presque finir sa carrière ici, alors bon..

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je reste persuadé que Nani ne s'imposera pas chez nous. Il est trop souvent bléssé pour etre un joueur cadre, peut étre que c'est le jeu physique anglais, (quoique c'est surtout une etiquette qui colle à la peau de la PL).

Je le vois bien dans un club et un championnat trés technique (Qui a dit l'Espagne ?!). Peut-etre qu'il pourra s'y imposer dans la durée sans pépins physiques.

Aller à la Juve ? je sais pas. J'ai aucun avis sur ce championnat dont je ne vois que les inter-ac.

blake-griffin-s-dunk-o.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi.

Nani est souvent blessé , oui mais il est utile à l'équipe.

Nani arrive à mettre mal à l'aise les défenses adverses par sa vitesse et sa technique.

Cette saison,il nous a été utile malgrès tout , on s'en rend pas compte mais Nani épuise beaucoup d'énergie à chaque match et donne tout ce qu'il a pour que le club aille le plus loin possible.

 

Il a beaucoup mûrie depuis qu'il est à United et il a prit une tout autre dimension.

Si le Club lâche Nani , on fera une grave erreur car c'est un cadre désormais et en tant que cadre , il mérite un salaire digne de ce statut.

MANCHESTER UNITED , LE CLUB DE MON COEUR

622438IrishSoccerCrest540x303.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi.

Nani est souvent blessé , oui mais il est utile à l'équipe.

Nani arrive à mettre mal à l'aise les défenses adverses par sa vitesse et sa technique.

Cette saison,il nous a été utile malgrès tout , on s'en rend pas compte mais Nani épuise beaucoup d'énergie à chaque match et donne tout ce qu'il a pour que le club aille le plus loin possible.

 

Il a beaucoup mûrie depuis qu'il est à United et il a prit une tout autre dimension.

Si le Club lâche Nani , on fera une grave erreur car c'est un cadre désormais et en tant que cadre , il mérite un salaire digne de ce statut.

 

en tant que cadre, il ne ferait pas tache dans la peinture... (mode Cantona) ;)

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il s'agit d'un message positif envers Nani, qui doit être considéré comme un membre important de l'équipe; et qui va la bonifier ? :ph34r:

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs rumeurs font état d'une rupture des négociations vis-à-vis de la prolongation du contrat et de la revalorisation salariale de Nani. A première vue, Nani aurait demander une revalorisation supérieure à celle proposée par Gill et Ferguson (environ 30 à 40000 euros de plus que son salaire actuel). N'étant pas prêt à accorder ce salaire, le boss et les dirigeants auraient carrément rompu les négociations. Ça c'est le fait établi, après, plusieurs rumeurs s'opposent, certains disent que les dirigeants seraient prêts à refourguer le portugais en cas d'offre conséquente, d'autres affirment que Nani serait depuis en mesure d'accepter la première offre, ne voulant pas quitter United (à prendre avec d'énormes pincettes vu que je n'arrive pas à retracer la source de cette rumeur et que celle-ci émane de différents forum)

 

EDIT: apparemment ça sortirait du sun... http://www.manutd.com/en/News-And-Features/What-The-Papers-Say/2012/Jul/papers-nani-keen-to-stay-at-manchester-united.aspx

Modifié par glorymanunited
407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne demande pas à un ailier de marquer mais bel et bien de percuter afin de mettre nos attaquants sur orbite. S'il peut marquer tant mieux pour nous mais bon un ailier qui délivre 15 passes c'est très bon. Alors arrêtez de le comparez à Ronaldo et dites moi quel ailier fait 15 passes décisives par saison. Après je pense qu'il va partir car SAF à fait l'erreur de donner le 7 à Valencia c'est à dire qu'il ne compte pas sur Nani sur du long terme. Problème d'ego. Imaginez SAF qui dit à Ronaldo finallement on a bien réfléchi tu aura le numéro 92. WTF ?! ah ah j'imagines trop sa tête !

Modifié par beckham94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si nani voulait ce numéro il l'aurait eu il y a longtemps!et sa n'a rien avoir avec un projet de long termes je pense, il est la depuis dèja 5ans!pour mwa il n'accepte pas le fait de ne pas ètre induscutable par rapport a ashley. . .mais après un tel euro sa m'étonerai qu'il parte. . .a moins que fergie ai déja un plan de secour(rodriguez?) mais sa serait dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais soyons sérieux, vous le voyez vraiment péter une crise et vouloir partir pour un numéro? Et si c'était le cas c'est digne d'un enfant de 8 ans...

 

Un désaccord financier c'est une possibilité, roo a ouvert la porte l'an dernier, il pourrait faire pareil pour avoir une grosse augmentation. Une mentalité de m**** mais aujourd'hui ce ne serait pas étonnant.

 

Et c'est une info du sun, donc bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne fera pas la pré saison.

 

Reste à voir si ça va nuire à son début de saison, idem pour Rooney ...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...