Aller au contenu

Manchester United 4-0 Everton (Premier League, 13e journée) - dim. 1er décembre 2024, 14:30

Manchester Devils

Messages recommandés

ça au moins, c'est un vrai but !

Beau pressing d'Amad, Nono qui joue normalement, Zirkzee qui produit l'effort au bon moment...

Bienvenue à Manchester United : "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein.

La chienlit, puis deux éclairs dans la nuit...

On souffre encore devant où on a du mal à trouver la bonne carburation. Rashford n'y est pas, il créé souvent un déséquilibre en se décalant sur la gauche et vient souvent sur les platebandes de Zirkzee, sans parler de sa "vitesse" de pointe. Je me contrefous qu'il ait marqué : on va pas se fader cet ersatz de faux milieu/faux neuf pendant tout un match en espérant qu'une frappe contrée lui permette de marquer. On a quand même mieux en terme de joueurs offensifs. Zirkzee est l'un des joueurs les plus tranchant : il sait où aller et quoi faire comme le prouve sa passe pour Amad et son but. Un brin de vitesse pourrait le rendre plus impactant. Je pense que ce joueur a besoin de confiance avant tout (pas simple quand Hojlund carbure comme jeudi).

Le milieu est à la peine, la paire Case/Mainoo manque de mordant dans les duels, à la récupération... je suis favorable à ce que Bruno reste un cran en dessous en jouant 8 aux côtés d'Ugarte. 

il y a 13 minutes, Coolman a dit :

Branthwaite on l’a déjà acheté ? C’est un agent infiltré en fait 😂

70M qu'Everton en demandait... 

• J'aime 1

Bienvenue à Manchester United : "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein.

On tue vite le match avec le 3ème but, c'est bien. De grosses rotations, c'est positif car on va enchaîner. Il est difficile avec tous ces changements de compo de voir si on progresse réellement sur le plan collectif. Néanmoins, chaque joueur semble s'adapter chaque fois un peu plus. Content pour Zirkzee qui va retrouver un peu de confiance et montre qu'il est utile dans plusieurs secteurs de jeu. Un peu de peps en plus devrait le faire step-up dans les mois à venir. 

Je soulignerai aussi le bon match de De Ligt qui a eut fort à faire avec Beto et le milieu assez remuant d'Everton. Dans un système à 3 DC, qui nécessite d'avoir de vrais athlètes mêlant vitesse, puissance et endurance, il n'est pas forcément le plus à son avantage. On l'a vu parfois peu à l'aise contre Bodo jeudi, aujourd'hui, il s'est montré rassurant, bien placé et plein d'aplomd dans ses interventions. 

Je leurs en veut pas de n......é mon prono 🤣 mais faut pas prendre cette habitude ! 

ce que j'aime bien c'est qu'on a mis une équipe jeudi on gagne (difficilement certes) , on met une autre équipe dimanche on gagne aussi ! tout le monde + ou - a l'air concerné 

On l'a bien critiqué et même plus mais Zirkzee fait un sacré match aujourd'hui ! 

Nos 3 prochains matchs en PL seront d'un tout autre calibre !

On verra si les joueurs vont se surpasser 

🔴

• J'aime 2

• One Sheasy a modifié le titre en Manchester United 4-0 Everton (Premier League, 13e journée) - dim. 1er décembre 2024, 14:30

Très gros match d’amad son pressing est impressionnant et sa combativité. Espérons qu’il sera frais pour mercredi .

Bon match également de zirkzee quand ça va pas on le dit quand ça va faut le dire aussi.

j’ai trouvé Casemiro moyen par contre.. la rentré d’ugarte a permis de fermer le milieu.

• J'aime 3

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

il y a 5 minutes, Scholesy-18 a dit :

Très gros match d’amad son pressing est impressionnant et sa combativité. Espérons qu’il sera frais pour mercredi .

Bon match également de zirkzee quand ça va pas on le dit quand ça va faut le dire aussi.

j’ai trouvé Casemiro moyen par contre.. la rentré d’ugarte a permis de fermer le milieu.

Casemiro est moyen voir mauvais depuis 2 ans.  

Et il coûte 350 000 par semaine ...

ça m'agace... je me suis endormi à la 25ème minute de notre match et je ne me suis réveillé que vers 16 h 50. Pour une fois qu'on marque plein de buts, je ne vois rien.

On a gagné quatre à zéro, mais c'était bien ? On a vraiment montré quelque chose ou bien on a profité d'être face une équipe très faible (je vois bien Everton descendre... sauf s'ils font un mercato très pertinent en janvier) ?

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

il y a 16 minutes, Robin Masters a dit :

ça m'agace... je me suis endormi à la 25ème minute de notre match et je ne me suis réveillé que vers 16 h 50. Pour une fois qu'on marque plein de buts, je ne vois rien.

On a gagné quatre à zéro, mais c'était bien ? On a vraiment montré quelque chose ou bien on a profité d'être face une équipe très faible (je vois bien Everton descendre... sauf s'ils font un mercato très pertinent en janvier) ?

Un peu des  deux .

Amorim a dis lui même que la manière était pas là meilleure . 

A noter qu'on est repassé à une différence de buts positive +4 meilleure que City +3 🙂 🙂 

Et nos offensifs on mis 3 doublés en 2 matchs y avait longtemps que ce n'était pas arrivé, tout cela en faisant tourné et gardé les gars frais.

I trust in time...

• J'aime 1

Il y a 5 heures, Yaninis a dit :

Comme dab avec rashford. Quand il marque pas il est inutile. 

Il a marqué deux buts c'est bien mais dans l'ensemble du match c'est pas bon 

Sauf qu'amorim est pas aveugle il voit comme nous.

Il est obligé de faire tourner. Pas pour rien qu'il joue les 90 minutes il sera sur le banc contre Arsenal.

Il marque c'est déjà ça on le sait que ce n'est pas Neymar de toute façon. 

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png

à l’instant, oaziz a dit :

Sauf qu'amorim est pas aveugle il voit comme nous.

Il est obligé de faire tourner. Pas pour rien qu'il joue les 90 minutes il sera sur le banc contre Arsenal.

Il marque c'est déjà ça on le sait que ce n'est pas Neymar de toute façon. 

Ha si dans le comportement et le je menfoustisle il est neymar prime 

• Haha 1

il y a 7 minutes, Yaninis a dit :

Ha si dans le comportement et le je menfoustisle il est neymar prime 

Je pense que tu ne regardais pas Neymar. Son problème ce sont les blessures, l'hygiène de vie et des fois sa capacité à vouloir ridiculiser les adversaires. 

Mais sur le terrain il laissait sa vie jamais il trottait. Et puis bon il respirait le football un régal. Mais une tête à claque. Fin du HS

• J'aime 2
c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png