Scholesy-18 Posté(e) mercredi à 05:55 Partager Posté(e) mercredi à 05:55 On en vient à regretter le sheikh… "Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricLeRouge Posté(e) mercredi à 06:27 Partager Posté(e) mercredi à 06:27 il y a 31 minutes, Scholesy-18 a dit : On en vient à regretter le … oui mais justement, le sheikh ou le chèque !? mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red panther Posté(e) mercredi à 06:37 Partager Posté(e) mercredi à 06:37 Il y a 9 heures, One Sheasy a dit : J'ai l'impression de relire ce post tous les ans. Et, comme tous les ans, je suis entièrement d'accord avec. On ne réglera pas nos problèmes en réinjectant des moyens au compte-gouttes. Mais, soyez en sûrs, il ne se passera rien de positif tant que les Glazer auront encore ne serait-ce qu'une micro influence sur notre club adoré. Je crois surtout qu'on se berce un peu d'illusions en imaginant retrouver une équipe compétitive pour disputer le top 6 de la PL l'an prochain. Selon mes recherches, 4 à 6 recrues constituent nos mercatos estivaux depuis 10 ans en terme de transferts et de prêts (je ne compte pas les retours de prêts et les joueurs issus des catégories jeunes). On tournera sans doute au même régime l'an prochain, car enveloppe transfert à priori moins importante et surtout pas mal de départs qui conditionneront le recrutement. Cette équipe ne retrouvera pas une dynamique forte dès l'an prochain. J'espère qu'INEOS en a conscience et qu'on foutra la paix à Amorim en le laissant bosser (surtout les supporters). Il y a 12 heures, FR7 a dit : « 2-3 recrues près pour avoir un 11 solide », je te trouve bien optimiste là. Il nous faut au moins : - un 9 titulaire - un joueur offensif (pour remplacer Garnacho) - un gardien - un latéral droit - un milieu défensif / relayeur (pour remplacer Eriksen, Casemiro qui ne tiendra pas non plus bien longtemps) - avec Zirkzee, plus efficace en MO que buteur, et Hojlund, le recrutement d'un 9 capable de tenir le niveau de la PL dans des délais rapides sera sans doute conditionné à la vente d'un des deux cités. Reste à voir qui Amorim voudra conserver et surtout quel prix on pourra en tirer. - la vente de Garnacho pourrait être une très bonne affaire. Car de part ses limites, tant techniques que mentales, l'Argentin ne répond aux exigences du système Amorim ni en piston, ni en MO. Un joueur qu'il ne serait donc pas à remplacer poste pour poste : pour moi, cette vente doit être prioritaire car l'argent peut être réinvestit sur un autre poste. - à mon grand étonnement, les meilleurs gardiens n'ont pas une valeur très excessive : Raya et Kobel sont cotés à 40M, Costa 38, Donnarumma 35. Le Dédé est coté à 32M, Lucas Chevalier à 30. Bien sûr, avec les marges et les bonus, faudra sortir plus que ça, mais une bonne opération reste réalisable. C'est là qu'on verra véritable réellement notre crédibilité sportive... - il faut remplacer Eriksen ET Casemiro. Le Brésilien n'a plus l'impact en PL et coller 21M annuels sur le banc, ce n'est pas sérieux. Sa vente doit être une priorité, un recrutement solide pourrait en déboucher. Mainoo devra se bouger et un jeune comme Collyer pourrait apporter le complément nécessaire. - en plus d'un piston droit, il nous faudra un DC. Evans et Lindelöf ne seront pas reconduits. Heaven est encore très jeune. Un joueur d'expérience supplémentaire sera donc indispensable. Ca règle aussi le problème Maguire qui devrait être conservé, plus pour raison économique que sportive. Ca fait du taf, du monde à recruter, il va falloir être fin. J'espère qu'Amorim a vraiment la possibilité de participer au mercato au delà d'un simple droit de regard. Parce qu'il lui faudra des joueurs qui collent pleinement à son système. Et les premiers noms qui circulent n'offrent pas plus de garanties de performances (voir moins) que les recrues des 2-3 derniers mercatos. 2 1 Bienvenue à Manchester United : "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scholesy-18 Posté(e) mercredi à 06:41 Partager Posté(e) mercredi à 06:41 il y a 13 minutes, EricLeRouge a dit : oui mais justement, le sheikh ou le chèque !? Les deux 😉 1 "Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManU1704 Posté(e) mercredi à 06:43 Partager Posté(e) mercredi à 06:43 Il y a 13 heures, FR7 a dit : « 2-3 recrues près pour avoir un 11 solide », je te trouve bien optimiste là. Il nous faut au moins : - un 9 titulaire - un joueur offensif (pour remplacer Garnacho) - un gardien - un latéral droit - un milieu défensif / relayeur (pour remplacer Eriksen, Casemiro qui ne tiendra pas non plus bien longtemps) Et la je ne parle que des postes de titulaires. Mais pour viser le top 4 il faut aussi un banc qui tient la route. Quand tu vois notre banc de touche sur les derniers match, ça fait peur. Ok il y a des blessés, mais rien n’indique que nos blessés actuels ne seront pas encore blessés la saison prochaine. Sans oublier que nos certitudes de l’année dernières sont des doutes aujourd’hui : Mainoo, Garnacho, Hojlund, Dalot… Pour résumer, pour avoir un groupe solide, il va nous falloir bien plus que 2-3 renforts. Certains postes sont plus prioritaires que d’autres, mais globalement il y a une bonne refonte de l’équipe à effectuer quand même. Evidemment que dans un monde idéal il faut plus, surtout avec la ld (finalement, serait-ce une si bonne chose que ça ?) Je parlais juste du 11 titu, pour commencer à espérer ne pas perdre contre wolverhampton ou brentford Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobertoLarcos Posté(e) mercredi à 07:28 Partager Posté(e) mercredi à 07:28 Il y a 1 heure, Scholesy-18 a dit : On en vient à regretter le sheikh… Non non toujours pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DesmaT Posté(e) mercredi à 08:10 Partager Posté(e) mercredi à 08:10 Il y a 2 heures, Scholesy-18 a dit : On en vient à regretter le sheikh… On ne sait toujours pas si cet homme existe réellement, l'offre Qatarienne aussi d'ailleurs. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dace Posté(e) mercredi à 11:50 Partager Posté(e) mercredi à 11:50 Il y a 14 heures, One Sheasy a dit : On ne réglera pas nos problèmes en réinjectant des moyens au compte-gouttes. Autant généralement, tu es quelqu'un de censé et intelligent dans tes posts, autant sur celui-là. De gros moyens ont été injecté dans cette équipe depuis 10 ans. Nous sommes l'un des clubs les plus dépensiers depuis le départ de SAF et nous avons l'une des plus grosses masses salariales pour un club de foot. Le problème restant que nos dirigeants passés et présents, ont et dépensent sans compter et n'importe comment cet argent. Après 10 ans de résultats en dent de scie, le retour de bâton est arrivé, avec des comptes de plus en plus limite. Plus que de dépensé largement, il faut surtout le faire intelligemment et pas en claquant 60m sur Yoro, ou 50 sur Ugarte et Zirkzee. Et pas non plus 70 sur Cunha ou 40 sur Delap. Car ça ne fera pas avancé le problème, et nous repartirons vers une nouvelle saison désastreuse avec pour réalite de se battre pour une 1ère moitié de classement. Avec la présence de RA, il faut faire un grand coup de ménage dans cet effectif, et repartir de zéro avec un véritable projet sur 3 à 5 ans. On a rêvé avec la 'class of 92', et j'aimerais pour l'avenir une 'team of 25'. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis.B Posté(e) mercredi à 14:27 Partager Posté(e) mercredi à 14:27 Il y a 2 heures, Dace a dit : Autant généralement, tu es quelqu'un de censé et intelligent dans tes posts, autant sur celui-là. De gros moyens ont été injecté dans cette équipe depuis 10 ans. Nous sommes l'un des clubs les plus dépensiers depuis le départ de SAF et nous avons l'une des plus grosses masses salariales pour un club de foot. Le problème restant que nos dirigeants passés et présents, ont et dépensent sans compter et n'importe comment cet argent. Après 10 ans de résultats en dent de scie, le retour de bâton est arrivé, avec des comptes de plus en plus limite. Plus que de dépensé largement, il faut surtout le faire intelligemment et pas en claquant 60m sur Yoro, ou 50 sur Ugarte et Zirkzee. Et pas non plus 70 sur Cunha ou 40 sur Delap. Car ça ne fera pas avancé le problème, et nous repartirons vers une nouvelle saison désastreuse avec pour réalite de se battre pour une 1ère moitié de classement. Avec la présence de RA, il faut faire un grand coup de ménage dans cet effectif, et repartir de zéro avec un véritable projet sur 3 à 5 ans. On a rêvé avec la 'class of 92', et j'aimerais pour l'avenir une 'team of 25'. Un projet sur 3 à 5 ans, on veut tous ça. Le soucis de Manchester United, c'est que sa fanbase est trop présente et pressante. L'an prochain même période, si Amorim fait pas top 6, c'est la porte. Parce que les supporters réclameront sa tête. Donc tu peux pas avoir un projet à moyen terme comme Arsenal l'a fait avec Arteta. Parce que tout les supporters prennent United pour une grande équipe. Hors, c'est un grand club, plus une grande équipe. Et comme tu le dis, il faut en passer par cette phase de rebuild (on va me dire oui ça fait 10 ans qu'on rebuild, oui mais on le fait n'importe comment, sans vision sportive, en changeant de coach au gré du vent). Donc oui, faut accorder ce temps à RA, à Wilcox, à Vivell. Mais la fanbase veut des résultats immédiats avec une équipe, que cette même fanbase, qualifie de faible et de pire de l'histoire de United. 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedDidDevil Posté(e) jeudi à 06:04 Partager Posté(e) jeudi à 06:04 Moi perso (comme beaucoup ici aussi je pense) On veut juste voir une équipe de joueurs qui sur le terrain ne se rend pas sans combattre ! Toutes nos défaites cette saison , nos adversaires n'ont pas eu à forcé leurs talents si on peut dire pour nous battre ! Je me souviens d'un temps où oui on perdait contre des Grandes équipes , parfois des petites équipes mais sur le terrain ces adversaires ne devait pas se relâcher sous peine d'être rattrapé voir dépassé au score ! c'est ca que je veux voir sur le terrain , que ce soit en 343 en 442 etc etc etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malodo Posté(e) jeudi à 08:42 Partager Posté(e) jeudi à 08:42 (modifié) Il y a 18 heures, Alexis.B a dit : Et comme tu le dis, il faut en passer par cette phase de rebuild (on va me dire oui ça fait 10 ans qu'on rebuild, oui mais on le fait n'importe comment, sans vision sportive, en changeant de coach au gré du vent). Je trouve ça un peu exagéré. C'était clairement vrai au début avec l'enchainement Moyes, LVG et Mourinho mais depuis je ne trouve pas que le club résonne à court terme. Quand on donne le CDI à Ole ça communiquait beaucoup sur le projet. Et on rajeuni l'effectif, on recrute même pas mal de joueurs très jeunes pour la formation et on intègre pas mal de jeune au groupe pro. Et il est conservé alors que les premiers mois de sa première vraie saison sont difficiles, faut attendre décembre pour que ça commence à décoller. Par la suite je suis d'accord qu'il saute dès sa première crise (quand Arteta à connu pire par exemple) à cause de la pression que mettait la fanbase qui l'avait condamné dès qu'il a signé. Alors que son passage reste la meilleure période du club post Ferguson. Mais derrière l'idée de prendre Rangnick et ses principes de jeu en intérim pour auditer l'effectif puis pour l'installer en tant que conseiller ça semblait pertinent pour du long terme. Et le choix de TH était cohérent avec ça. Et TH le club qui la laissé sa chance, il n'a pas été dégagé dès les premières difficultés. Il y a eu de la patiente. Quand à Amorim pour l'instant il semble avoir bien peu de pression de la part du club par rapport au bilan catastrophique qu'il a. Que se soit dans les résultats ou dans le jeu. Même les supporters sont patients pour le moment. Modifié jeudi à 09:18 par Malodo 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis.B Posté(e) jeudi à 10:18 Partager Posté(e) jeudi à 10:18 Il y a 1 heure, Malodo a dit : Je trouve ça un peu exagéré. C'était clairement vrai au début avec l'enchainement Moyes, LVG et Mourinho mais depuis je ne trouve pas que le club résonne à court terme. Quand on donne le CDI à Ole ça communiquait beaucoup sur le projet. Et on rajeuni l'effectif, on recrute même pas mal de joueurs très jeunes pour la formation et on intègre pas mal de jeune au groupe pro. Et il est conservé alors que les premiers mois de sa première vraie saison sont difficiles, faut attendre décembre pour que ça commence à décoller. Par la suite je suis d'accord qu'il saute dès sa première crise (quand Arteta à connu pire par exemple) à cause de la pression que mettait la fanbase qui l'avait condamné dès qu'il a signé. Alors que son passage reste la meilleure période du club post Ferguson. Mais derrière l'idée de prendre Rangnick et ses principes de jeu en intérim pour auditer l'effectif puis pour l'installer en tant que conseiller ça semblait pertinent pour du long terme. Et le choix de TH était cohérent avec ça. Et TH le club qui la laissé sa chance, il n'a pas été dégagé dès les premières difficultés. Il y a eu de la patiente. Quand à Amorim pour l'instant il semble avoir bien peu de pression de la part du club par rapport au bilan catastrophique qu'il a. Que se soit dans les résultats ou dans le jeu. Même les supporters sont patients pour le moment. Dire qu'on avait une vision sportive sous OGS, c'est faux. OGS avait une idée de comment il voulait jouer, en contre avec des transitions rapides. Mais ça c'est pas un projet sportif. Le projet sportif c'est les Glazers qui sont censés l'apporter. Ils apportaient quoi avec Woodward ? Absolument rien. C'est ça que je dis dans le sens où y avait pas de vision sportive claire et définie. Quant à Amorim, si tu trouves qu'il n'a pas la pression, il suffit de voir ici les quelques énergumènes qui réclament déjà son départ parce que les résultats sont catastrophiques. Ceux qui veulent son départ parce que " oh lol il est trop borné il s'adapte pas à son effectif " alors que ces mêmes gars reprochait à TH " oh il s'adapte trop, il a pas d'idées directrices ". Cette dernière phrase souligne la toxicité de la communauté Manchester United. Et suffit d'être présent sur Twitter pour s'en rendre compte. Et pour se rendre compte que le supporter toxique de United fait également parti du problème à pousser l'opinion populaire. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedDidDevil Posté(e) jeudi à 11:28 Partager Posté(e) jeudi à 11:28 J'ose espérè que si INEOS est allé le cherché sans attendre c'est qu'ils sont conscient de son potentiel mais j'espère surtout qu'ils sont conscients de l'effectif qu'il récupère donc maintenant c'est eux que j'attends au tournant le pied droit de Dalot ne deviendra pas celui de Beckham (peut etre s'en rapprochera t'il si il fait du rab chaque jour après l'entrainement ) , si tu donne a Amorim un jeu de tournevis plat pour des vis cruciformes il va galéré ......!!! et ton meuble va prendre du temps à être monté !!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedDidDevil Posté(e) jeudi à 12:07 Partager Posté(e) jeudi à 12:07 (modifié) Il y a 3 heures, Malodo a dit : Par la suite je suis d'accord qu'il saute dès sa première crise (quand Arteta à connu pire par exemple) à cause de la pression que mettait la fanbase qui l'avait condamné dès qu'il a signé. Alors que son passage reste la meilleure période du club post Ferguson. On ne gagne aucun trophée sous Olé malgré 3 demi finale ( Carabao , FA , Europa ) et 1 finale (Europa) On fini les championnats top 6 ok mais a combien de pts du champion l'Histoire ne retiens que les titres , Van Gaal Mourinho et Ten Hag son les derniers coachs a avoir soulevé des trophées depuis Saf Les joueurs qu'il aimais tant l'ont bien poignardé dans le dos Modifié jeudi à 12:07 par RedDidDevil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dace Posté(e) jeudi à 17:05 Partager Posté(e) jeudi à 17:05 Le 14/05/2025 à 16:27, Alexis.B a dit : c'est que sa fanbase est trop présente et pressante. On peut pas franchement dire que les Glazers ou Ineos se soucient de ce que pense la fanbase, au vu de leurs décisions. Donc même si tu as raison, ce n'est pas vraiment une excuse pertinente. Le 14/05/2025 à 16:27, Alexis.B a dit : Un projet sur 3 à 5 ans, on veut tous ça. Pas vraiment. Tu ne peux pas avoir de vrais projets en claquant 70m sur Cunha et 40 sur Delap. C'est incompatible. ça reste une vision court-termiste, et une tentative de trading. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis.B Posté(e) jeudi à 19:31 Partager Posté(e) jeudi à 19:31 Il y a 2 heures, Dace a dit : On peut pas franchement dire que les Glazers ou Ineos se soucient de ce que pense la fanbase, au vu de leurs décisions. Donc même si tu as raison, ce n'est pas vraiment une excuse pertinente. Pas vraiment. Tu ne peux pas avoir de vrais projets en claquant 70m sur Cunha et 40 sur Delap. C'est incompatible. ça reste une vision court-termiste, et une tentative de trading. Ils se soucient de fou de la fanbase. Le nombre de décisions prisent en fonction de la fanbase est folle. Les rumeurs de rachat à l'époque dès que la fanbase gueulait trop. Puis on enchaînait quelques bons résultats, puis pouf, plus de fumées. Les licenciements de OGS, Mourinho, TH, purement du a la pression de la fanbase de base. Quant aux recrutements de Delap et Cunha. Autant j'aime le Brésilien et pas du tout l'anglais. Autant on peut pas dire que ce soit un manque de vision sportive. Que cette vision ne corresponde pas à ta vision, certainement. En revanche, ça correspond aux profils que veut Amorim. Enfin Cunha surtout, Delap j'ai plus de mal à voir. Parce qu'effectivement, Delap ça peut s'apparenter à du trading. Autant Cunha, 60 ou 70M, tu les retrouveras pas. (Je précise que je suis pour son recrutement). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaara70 Posté(e) hier à 07:21 Partager Posté(e) hier à 07:21 La seule chose qui sauve Amorim pour le moment, c'est cette finale en EL, et si il la perds, l'an prochain il sautera au bout de 3 mois si ça continue dans le même sens en championnat le club est 16eme... 16eme bordel, et heureusement que les 3 relégables sont à la rue total en terme de points, car il y a des saisons ou ça s'accroche jusqu'au bout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManU1704 Posté(e) hier à 07:26 Partager Posté(e) hier à 07:26 Oui mais on aurait pas été 16e si on avait pas eu l'europa, c'est la combinaison des deux qui nous a mis vrmt dans le mal ! le pari des prêts de rash et antony cet hiver (que je trouve encore pertinent) nous a fait perdre de la profondeur de banc et surtout des buts, mine de rien ils se sont débarrassé (au mieux je pense) du bois mort. Mtn il ne faut pas louper le tournant cet été et ramener du nombre devant et des buts Pour moi y'a pas mal de match ou si on marque en premier on a la qualité pour gérer (wolves etc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedDidDevil Posté(e) hier à 08:26 Partager Posté(e) hier à 08:26 il y a 55 minutes, gaara70 a dit : La seule chose qui sauve Amorim pour le moment, c'est cette finale en EL, et si il la perds, l'an prochain il sautera au bout de 3 mois si ça continue dans le même sens en championnat le club est 16eme... 16eme bordel, et heureusement que les 3 relégables sont à la rue total en terme de points, car il y a des saisons ou ça s'accroche jusqu'au bout Je me dit la même chose , si il y a pas une vrai refonte de l'effectif en qualité , il passera pas l'hiver ! Le discours de patience du board c'est du pipo Si après 15 journées on est dans la 2e partie de tableau , je crains le pire On a joué la relégation ne nous mentons pas , en tout cas sur le terrain on a montré un niveau digne d'un club qui va descendre il y a 50 minutes, ManU1704 a dit : Oui mais on aurait pas été 16e si on avait pas eu l'europa, c'est la combinaison des deux qui nous a mis vrmt dans le mal ! le pari des prêts de rash et antony cet hiver (que je trouve encore pertinent) nous a fait perdre de la profondeur de banc et surtout des buts, mine de rien ils se sont débarrassé (au mieux je pense) du bois mort. Mtn il ne faut pas louper le tournant cet été et ramener du nombre devant et des buts Pour moi y'a pas mal de match ou si on marque en premier on a la qualité pour gérer (wolves etc) là je suis pas d'accord , TH demandais beaucoup physiquement dans les préparations estival avec lui on jouent l'Europe (Europa puis Ldc) chaque saison , donc l'excuse du match tout les 3 jours c'est dur j'y crois pas et l'excuse du système je veux pas l'entendre , ce sont des joueurs pro demain le Real les appel pour etre ARD ils y vont en courant pour la plupart ! ils se font pas mal c'est tout ou alors épisodiquement pour certains 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malodo Posté(e) hier à 09:08 Partager Posté(e) hier à 09:08 Il y a 21 heures, Alexis.B a dit : Dire qu'on avait une vision sportive sous OGS, c'est faux. OGS avait une idée de comment il voulait jouer, en contre avec des transitions rapides. Mais ça c'est pas un projet sportif. Le projet sportif c'est les Glazers qui sont censés l'apporter. Ils apportaient quoi avec Woodward ? Absolument rien. C'est ça que je dis dans le sens où y avait pas de vision sportive claire et définie. Quant à Amorim, si tu trouves qu'il n'a pas la pression, il suffit de voir ici les quelques énergumènes qui réclament déjà son départ parce que les résultats sont catastrophiques. Ceux qui veulent son départ parce que " oh lol il est trop borné il s'adapte pas à son effectif " alors que ces mêmes gars reprochait à TH " oh il s'adapte trop, il a pas d'idées directrices ". Cette dernière phrase souligne la toxicité de la communauté Manchester United. Et suffit d'être présent sur Twitter pour s'en rendre compte. Et pour se rendre compte que le supporter toxique de United fait également parti du problème à pousser l'opinion populaire. Ba en tout cas à l'époque OGS le club communiquait pas mal sur le coté projet, sur le rajeunissement de l'effectif, sur la recherche de jeunes talents pour intégrer le centre de formation, sur le recrutement du premier directeur de data science (qui est parti je crois depuis d'ailleurs). Yavait un coté dépoussiérage. Après je trouve ça difficile de se rendre compte de ça. Pour Amorim vu la situation oui je le trouve épargné. Je me serai attendu à bien pire. Évidement qu'il y a quand même des critiques et notamment sur Twitter mais ça c'est le lot de tous les clubs, surtout ceux autant médiatisé. Les grands clubs de Liga ou de Serie A ne sont pas plus épargnés. Il y a 19 heures, RedDidDevil a dit : On ne gagne aucun trophée sous Olé malgré 3 demi finale ( Carabao , FA , Europa ) et 1 finale (Europa) On fini les championnats top 6 ok mais a combien de pts du champion l'Histoire ne retiens que les titres , Van Gaal Mourinho et Ten Hag son les derniers coachs a avoir soulevé des trophées depuis Saf Les joueurs qu'il aimais tant l'ont bien poignardé dans le dos C'est pas trop le sujet. Mais bon évidement que non l'histoire ne retient pas que les titres. Très loin de là. Pourquoi top 6 ? On fini les championnats 3 et 2 mdr. A 12 points du champion sachant qu'on sacrifie un peu la PL les dernières semaines vu qu'on était assuré d'être 2ème. Mais pourquoi cette question ? Tu trouves qu'on aurait du remporter la PL avec cet effectif ? Aujourd'hui on est à 44 points du premier. L'année dernière 31 points. La saison 2020/2021 était quand même un saison où on était en tête à la mi-saison et avec la meilleure attaque de PL. C'est pas à minimiser c'est la seule fois où on a participé à une course au titre pendant quelques mois depuis le départ de SAF. Je veux pas trop en faire là dessus non plus, c'était déjà plié en février, mais c'était tout de même bien au dessus de nos attentes. Sinon demande aux supporters d'Arsenal s'ils préfèrent leur période où il joue un très beau football mais ne sont réellement compétitif qu'une demie saison, la période 2015-2020 où ils gagnent plein de petits trophées dans l’indifférence générale en ne jouant pas très bien et avec plein de mauvaises saisons en championnat ou alors ces trois dernières années où ils ne gagnent pas de trophées mais ont font de très belles saisons et participent aux courses aux titres. Je pense que leur pire période est celle où ils gagnent des trophées que l'histoire à déjà oublié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedDidDevil Posté(e) hier à 09:47 Partager Posté(e) hier à 09:47 (modifié) il y a 38 minutes, Malodo a dit : Mais bon évidement que non l'histoire ne retient pas que les titres. Très loin de là. Ca peut se discuté avec le jeu sur le terrain mais un vrai jeu flamboyant dans ce cas Brésil 1982 par exemple c'est le parfait exemple pour ton commentaire il y a 38 minutes, Malodo a dit : Pourquoi top 6 ? On fini les championnats 3 et 2 mdr. A 12 points du champion sachant qu'on sacrifie un peu la PL les dernières semaines vu qu'on était assuré d'être 2ème. Mais pourquoi cette question ? Tu trouves qu'on aurait du remporter la PL avec cet effectif ? Aujourd'hui on est à 44 points du premier. L'année dernière 31 points. Tu vois moi je me souvenais pas complétement (6e ca doit être suite a son intérim) Mais dans ma mémoire on a jamais été en passe de jouer le titre ( et je suis un des seuls sur le forum a y croire a chaque début de saison 🤣 et le dire ici ) il y a une saison où il me semble si on bat Sheffield United à OT en décembre ou janvier (équipe qui avait pas gagné un match de PL jusqu'a là) on prend la tête à City ou on revenais a 3pts ................on a perdu ! Comme tout les coachs après SAF , il a essayé , il a échoué, il sauté même si lui aussi certains joueurs l'ont pas aidé il y a 38 minutes, Malodo a dit : Sinon demande aux supporters d'Arsenal s'ils préfèrent leur période où il joue un très beau football mais ne sont réellement compétitif qu'une demie saison, la période 2015-2020 où ils gagnent plein de petits trophées dans l’indifférence générale en ne jouant pas très bien et avec plein de mauvaises saisons en championnat ou alors ces trois dernières années où ils ne gagnent pas de trophées mais ont font de très belles saisons et participent aux courses aux titres. Je pense que leur pire période est celle où ils gagnent des trophées que l'histoire à déjà oublié. je suis pas supporter d'Arsenal je ne minimise que les trophées type trophée des champions 1 Carabao 1 FA 1 Europa c'est important pour moi ENCORE plus quand en championnat tu a été horrible ! Eux ils pensent uniquement championnat et mettent tout le reste de coté ensuite quand le championnat est plié et que d'autres trophées sont possible , ils sont cuits ou alors avec un effectif réduit du aux blessures Si eux préfèrent rien gagné mais finir toutes les saisons 2e en jouant bien , libre a eux ! Modifié hier à 09:47 par RedDidDevil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis.B Posté(e) hier à 10:00 Partager Posté(e) hier à 10:00 Il y a 2 heures, gaara70 a dit : La seule chose qui sauve Amorim pour le moment, c'est cette finale en EL, et si il la perds, l'an prochain il sautera au bout de 3 mois si ça continue dans le même sens en championnat le club est 16eme... 16eme bordel, et heureusement que les 3 relégables sont à la rue total en terme de points, car il y a des saisons ou ça s'accroche jusqu'au bout Je précise que je quote ton post, mais je n'ai absolument rien contre toi. 🙂 Mais tu symbolises parfaitement mes propos de mes derniers posts. Des supporters qui disent déjà qu'Amorim doit sauter si les 3 premiers mois sont pas bons. Qu'il aurait même déjà sauter sans l'EL. Sauf que c'est pas comme ça qu'on va construire un projet. C'est la première fois depuis SAF qu'on voit du jeu, des prémices de football moderne. Et faudrait laisser ce gars s'en aller ? Honnêtement, faites vous le parcours complet d'Amorim. De comment il a démarrer à Casa Pia, puis son arrivée à Braga, la galère du début à Braga, puis la saison exceptionnelle qui a suivie. Sur le recrutement au Sporting qui a lâché une somme jamais vue au Portugal pour un coach en plein milieu de saison pour lui, et oh, bizarre, pas de joueurs qui fit son système, il redresse un peu les résultats (parce que c'est le Portugal, pas la PL). Et la saison qui suit, avec déjà un mercato, il se hisse tout en haut. Jusqu'à aller démonter le championnat et la CL avant de nous rejoindre. Laissez du temps à ce mec. Son projet de jeu a fonctionné dans 3 clubs avant nous avec des budgets bien moindres. Ça marchera aussi chez nous, à condition, comme on l'a fait pour TH, de lui laisser plusieurs mercato pour façonner son équipe à son image. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oaziz Posté(e) hier à 10:35 Partager Posté(e) hier à 10:35 Le 14/05/2025 à 08:28, RobertoLarcos a dit : Non non toujours pas. En quoi c'est pire que les Glazers et Sir Jim et leur gestion ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malodo Posté(e) hier à 11:01 Partager Posté(e) hier à 11:01 il y a 55 minutes, Alexis.B a dit : C'est la première fois depuis SAF qu'on voit du jeu, des prémices de football moderne. Et faudrait laisser ce gars s'en aller ? T'exagère un peu quand même haha Mais je suis globalement d'accord avec toi. Avec Van Gaal on développait un jeu très en avance sur la PL de l'époque. Avec notre pressing et notre relance on contrôlait tous les matchs. C'était la période de creux de la PL. Bon dans les derniers mètres on était ultra insipide et on s'ennuyait fermement mais je pense qu'on a raté le coche à cette époque. Pour moi on aurait du lui laisser plus de temps ou alors au milieu le remplacer par un entraineur dans la continuité de ses idées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedDidDevil Posté(e) hier à 11:30 Partager Posté(e) hier à 11:30 (modifié) Il y a 2 heures, Alexis.B a dit : Mais tu symbolises parfaitement mes propos de mes derniers posts. Des supporters qui disent déjà qu'Amorim doit sauter si les 3 premiers mois sont pas bons. Qu'il aurait même déjà sauter sans l'EL. Attention a bien prendre en compte la différence dans nos propos qui sont une pensée et non un souhait Je pense comme @gaara70 , je pense , pas je souhaite son licenciement ! Je dit souvent que l'histoire de Ruben ressemble trop à TH pour le moment et je crains le pire , encore une fois c'est loin d'être un souhait ! TH était censé etre là pour la durée mais dés les premieres défaites de sa 2e saison + le fiasco de la ligue des champions, chaque match était censé etre le dernier et à l'arrivé d'Ineos , on pensait tous qu'il sauterais Cup ou pas Cup ! Mais si , et lui même l'a dit , si on commence la saison avec les mêmes résultats . . . . Modifié hier à 12:02 par RedDidDevil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés