Aller au contenu

Brighton & Hove Albion 2-1 Manchester United (Premier League, 2e journée) - sam. 24 août 2024, 13:30

Manchester Devils

Messages recommandés

il y a 1 minute, Scholesy-18 a dit :

Quel erreur défensive encore 3 joueurs tout seul. Honteux !!

rien n’a changé pas rapport à la saison passée!

on a pas changé le coach donc non, c'est pas 3 recrutements qui vont changer tout un club

saison déjà finie, on vise la 6eme place

• ... 1

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

il y a 1 minute, Kamak a dit :

on a pas changé le coach donc non, c'est pas 3 recrutements qui vont changer tout un club

saison déjà finie, on vise la 6eme place

Ah ouais c’est tôt quand même après 2 matchs…

• J'aime 1

il y a 2 minutes, DesmaT a dit :

Pour ce qu'on en voit pour l'instant, Hojlund peut dormir tranquille. 

Ten Hag a découvert qu'il lui était autorisé de sortir les deux intouchables dans le même match. 

Hojlund est tranquille oui. Sans parler de son intervention horrible, Zirkzee aura été invisible, comme lors de sa première en fait.

• J'aime 1

il y a 1 minute, Coolman a dit :

Des changements douteux… pourquoi sortir Maguire comme ça en fin de match sans aucune raison ? Juste pour donner du temps de jeu à De ligt ? Et la sortie de Bruno, quelqu’un m’explique ?

Maguire nous coûte le premier but, sur le sauvetage de Dalot il se fait effacer par l'attaquant sur un seul pas, sur la barre de Brighton, il est au marquage de Wellbeck pour au final ne même pas être au duel. Mauvais match.

Bruno, tout le monde se plaint qu'il joue tout, tout le temps. Et en meêm temps, il en a loupé quelques unes.

• J'aime 2

Bienvenue à Manchester United : "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein.

il y a 1 minute, Coeurdelion a dit :

Amad Diallo n’a pas le niveau faut arrêter il n’est pas du tout prêt  si c’est pour voir une fulgurance par match et 20 erreurs de concentration et de choix c’est inutile 

Il se montre pour l'instant trop léger pour la PL selon moi, assez lent, peu de débordement et d'élimination. 

Je ne serais pas étonné de le voir retourner sur le banc à court ou moyen terme. 

il y a 2 minutes, Red panther a dit :

Maguire nous coûte le premier but, sur le sauvetage de Dalot il se fait effacer par l'attaquant sur un seul pas, sur la barre de Brighton, il est au marquage de Wellbeck pour au final ne même pas être au duel. Mauvais match.

Bruno, tout le monde se plaint qu'il joue tout, tout le temps. Et en meêm temps, il en a loupé quelques unes.

Bah sors Maguire à la mi-temps pour faire entrer de ligt en douceur… mais le faire entrain en fin de match où tu dois directement être au tacquet, c’est chaud. Concernant Bruno, tu as déjà sorti Mount, il n’y a plus personne pour faire le jeu. Dès la sortie du portugais c’était le néant.

• J'aime 2
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Entre le Community Shield (et la saison passée) et ce match on est quand même incorrigible. C'est inquiétant. Aucun de nos offensifs au niveau. Il faudra aussi m'expliquer le marquage sur le second but de Brighton. La sortie de Mount et son pressing a été préjudiciable c'est aussi inquiétant car il ne sera pas titulaire sauf blessures. Zirkzee va avoir un sacré bouot pour se mettre a niveau physique. 

On sait qu'on a aucune marge sur des équipes comme Brigthton donc au boulot et regarder des videos de tous les buts que l'on prend en fin de matchs.

Modifié par Breizh Devils

Trop tendre sur le jeu court, imprécis sur le jeu long. Trop de ballons rendus, trop de ballons perdus dans l'entre jeu, nous amenant à une possession stérile. 

On a manqué de concentration devant et en défense centrale. On a manqué d'agressivité au milieu et de prise d'initiative.  Même Bruno n'était pas dans le tempo. Amad assez moyen dans l'ensemble, ça peut arriver. Garnacho à gauche, ça ne colle pas : on a clairement vu qu'il est inefficace en débordement. Le corner de la gagne fait suite à un ballon perdu par McTo : il se loupe alors qu'il est frais. Un manque de lucidité qui nous montre que l'envie ne suffit pas. 

Les gestes justes, c'est bien. Mais l'impact physique c'est indispensable également : Casemiro a montré ses limites. Ce fut sans incidence la semaine passé, c'est catastrophique aujourd'hui tant on pris le bouillon en fin de match.

Collectivement, c'était bien durant 45 minutes, puis sur courant alternatif ensuite. Le jeu est propre dans la circulation mais manque de peps en transition. Et ces ballons longs nécessitent beaucoup plus d'application individuelle sur le plan technique (précision des passes, contrôles) et sur le placement (trop de hors jeu). 

Casemiro, Rashford, Maguire, McTo très grands perdants aujourd'hui. Le reste va devoir mettre de l'application et de l'envie rapidement. 

• J'aime 3

Bienvenue à Manchester United : "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein.

Allez ça y est une défaite, et tout est a jeter...

Non mais sérieusement les gars, un peu de mesure quand même...

Oui on a des joueurs qui sont mauvais, oui certains changements sont étranges comme la sortie de Mount qui était pour moi le meilleur jouer de notre côté, mais on a quand même vu des choses intéressante, surtout en première mi temps ( avec un véritable neuf devant, je n'ai aucun doute que l'on mène au score ).

• J'aime 2

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

il y a 5 minutes, Dje0968 a dit :

Début de la Troisième saison de TH et qu est ce qu on voit dans le jeu. Rien. Tactiquement c est pas nouveau, TH est nulle part. Maintenant il faudra faire avec, jusqu'à quand?

Ah bon tu n'as rien vu tactiquement? Ben je sais pas,il faut peut être t'acheter des lunettes ou changer d'écran...

• Haha 1

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

il y a 19 minutes, RedLikeDevil a dit :

Et Dalot qui regarde le joueur centrer... TH qui sort Mount Fernandes... elle est pouf toi cette défaite.

Je trouve pas ... son coaching est bon, si zirkzee ne touche pas le ballon on est sur du coaching gagnant. Brighton n´a quasiment rien montré du match ni était très dangereux. 

Ce sont les joueurs qui nous mettent dedans aujourd'hui :

- le manque d'efficacité offensive : par 2 fois Amad plombe 2 actions qui doivent aller au bout. Avant l'ouverture du score des seagulls on doit mener 2 à 0. Amad est pour beaucoup dans la contre performance d´aujourd'hui, au delà de ses 2 actions il y a plusieurs actions ou il ne fait pas attention à son placement et provoque des HJ alors qu´il pouvait aller glaner un 1vs1 avec le GK.

- Harry qui fait quand même bien n´importe quoi sur le 1er centre de l´ouverture du score. Martinez oublie de se replacer sur le 2nd centre. 

- La couverture defensive du 3ieme but est honteuse. Ça doit s´expliquer par une usure physique et donc mentale car Dalot a quand même sacrément donné aujourd'hui. 

Le but annulé nous a carrément plombé et a changé la physionomie du match. Le coaching aurait pu être autre, je ne suis pas spécialement d´accord avec certains de ces choix. 

Beaucoup reclamaient la sortie de Bruno dans de nombreux matchs, aujourd'hui c´est fait et on voit bien qu´il n´y a personne pour faire un lien offensif. 

Au delà de la déception d´aujourd'hui, ce ne sera pas la dernière, je trouve que nous voyons vraiment autre chose que l´année dernière, beaucoup de positif sachant que notre équipe type n´est pas alignée. Il faut des coup d´arrêt comme ça pour pouvoir avancer, que ce soir pour l´équipe, pour Amad ou sur certains choix ! On voit que la profondeur d´effectif avec les blessures est vite revelée... c´est mieux mais pas encore ça ! Ça va venir ... patience les amis !

Modifié par Senua_United
  • J'aime 3
  • Merci ! 2