Aller au contenu

Leny Yoro [15]

Steph

Messages recommandés

Il y a 16 heures, RobertoLarcos a dit :

Sur ce qu'il a montré en fin de saison dernière et ce début de saison, je trouve au contraire que c'est un domaine dans lequel il est meilleur que nos autres DC

De ligt est largement meilleur pour le dépassement de fonction pour l'instant. Les matchs ou yoro sort et de ligt passe sur le côté, il apporte plus

Mazraoui apporte plus, luke shaw n'apporte pas plus mais pas moins non plus 

Attention je dis absolument pas que je veux plus de yoro, mais il est encore jeune et doit progresser encore pour vrmt être titulaire indiscutable 

• 1 mois après...

Franchement je le trouve quand même inquiétant.

Il est jeune évidement, très jeune même mais en fait j’ai du mal à lui voir un talent défensif.

Il est grand, rapide, bon balle au pied …

Ok mais concrètement défensivement il fait pas grand chose de bien. Que se soit au duel, de la tête ou dans la lecture de jeu je vois pas trop où il est bon.

Sa plus grande qualité défensive c’est qu’il revient vite quoi.

• Confus 1

Je suis pas d’accord il est à blâmer pour pas mal de chose mais sur le but d’hier c’est clairement Bruno en faute. 

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Je le trouve encore trop tendre dans le jeu en premiere intention, souvent le décalage est fait et il y a 1-2 touche de balle en trop, il ne fait pas la passe et on perd toute l'avance, ça repart de 0.

Je trouve que c'est ça le plus urgent à corriger. Pcq le placement et les duels, "à la limite" c'est presque excusable comme il est jeune, pas d'experience, encore un peu frêle et comme on joue à trois derriere ça peut davantage se compenser

Il y a 12 heures, Scholesy-18 a dit :

Je suis pas d’accord il est à blâmer pour pas mal de chose mais sur le but d’hier c’est clairement Bruno en faute. 

Yoro est clairement à blâmer sur ce but. Bruno a sa part aussi c’est vrai mais ça n’empêche pas que Yoro joue très mal le coup.

Ce but il reflète aussi que notre organisation n’est pas encore au point. La première erreur c’est d’avoir laisser Garner (le 37) tout seul dans l’axe. Au début on a Casemiro et Zirkzee sur ce joueur mais les deux vont le lâché pour monter au pressing sur le même joueur et derrière la deuxième erreur c’est qu’aucun des deux ne va le reprendre.

Et personne ne réagit en venant monter sur lui alors que c’est assez lent. On lui laisse énormément d’espace pour faire ce qu’il veut. Je pense qu’une fois Casemiro redescendu c’est à Bruno de monter sur ce joueur (et laisser la défense gérer l’attaquant qu’il est en train de surveiller).

Derrière Bruno ne s’adapte pas à la passe pour Garner et marque mal Dewsbury-Hall dans son dos et Yoro aurait dû refermer ça. Typiquement Maguire serait intervenu et aurait empêché Dewsbury-Hall de se retourner avec le ballon.

Puis après Yoro se fait manger. Je le trouve même bien attentiste quand Bruno vient gêner l’attaquant.

Modifié par Malodo

Le mal se fait au début par Bruno avec son placement et le décalage réussi par Everton....toute l'action reflète le décalage d'un seul joueur à  chaque avancée vers notre but...plus Everton avancé et plus le joueur MU devait combler le vide laissé par le précédent....apres c'est pas faux que Maguire aurait agit différemment....mais bon aucun joueur hier était à la hauteur de l'enjeu....si il y en avait eu 3/4 et en même temps nous aurions pu nous en sortir

• Merci ! 1

il y a 18 minutes, Marshall723 a dit :

Pour moi c'est le pire match de Yoro depuis son arrivée au club.

Je l'ai trouvé catastrophique, en dessous de tout, et il a raté tout ce qu'il a tenté.

C'est vrai. Cela étant, si y en a un qui peut avoir des excuses c'est lui. Puisque son procès semble avoir débuté, je vous invite à regarder où jouaient les cracks d'aujourd'hui à son âge, comment ils jouaient, si ils jouaient (© Mou 2018)

• Haha 1

il y a une heure, matdevil a dit :

Le mal se fait au début par Bruno avec son placement et le décalage réussi par Everton....toute l'action reflète le décalage d'un seul joueur à  chaque avancée vers notre but...plus Everton avancé et plus le joueur MU devait combler le vide laissé par le précédent....apres c'est pas faux que Maguire aurait agit différemment....mais bon aucun joueur hier était à la hauteur de l'enjeu....si il y en avait eu 3/4 et en même temps nous aurions pu nous en sortir

Le mal au début se fait d’abord par Zirkzee et/ou Casemiro. Si Garner est aussi seul dans un premier temps pour moi c’est pas de la faute de Bruno.

Mais de toute façon ça n’excuse pas Yoro.

il y a 51 minutes, RobertoLarcos a dit :

C'est vrai. Cela étant, si y en a un qui peut avoir des excuses c'est lui. Puisque son procès semble avoir débuté, je vous invite à regarder où jouaient les cracks d'aujourd'hui à son âge, comment ils jouaient, si ils jouaient (© Mou 2018)

Mais c’est pas trop le sujet je trouve.

Qu’il soit jeune et qu’il ait des excuses on est d’accord.

Mais ceci étant dit, quelles sont ses qualités en tant que défenseur ? Sur quoi on s’appuie ?

il y a 6 minutes, Malodo a dit :

Le mal au début se fait d’abord par Zirkzee et/ou Casemiro. Si Garner est aussi seul dans un premier temps pour moi c’est pas de la faute de Bruno.

Mais de toute façon ça n’excuse pas Yoro.

Mais c’est pas trop le sujet je trouve.

Qu’il soit jeune et qu’il ait des excuses on est d’accord.

Mais ceci étant dit, quelles sont ses qualités en tant que défenseur ? Sur quoi on s’appuie ?

Je trouve que c'est le sujet quand le propos c'est d'affirmer déjà aujourd'hui que le club est trop grand pour lui.

Pour ce qui est de ses qualités, je pense qu'elles sont avant tout athlétiques, grand, rapide. C'est assez rare d'avoir les deux. Il a un bon niveau dans les duels aériens je trouve, même s'il peut progresser car avec sa taille justement on peut attendre de lui qu'il devienne un crack. Je trouve aussi qu'il a une technique plutôt propre, ça ne s'est pas vu contre Everton, mais d'une manière générale je dirais que ses fondamentaux contrôle/conduite/passes sont bons.

Et en même temps, je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il a des lacunes assez préoccupantes sur ce qu'on pourrait qualifier d'aptitudes défensives : placement, marquage, tacles, et qu'on peut se prendre des buts en conséquences directe ou indirecte.

Loin de moi l'idée de prétendre que c'est un crack, je pense qu'il y a un terreaux favorable pour qu'il le devienne dans quelques années mais aujourd'hui c'est un joueur qui doit progresser.

• J'aime 2

Il y a 4 heures, RobertoLarcos a dit :

Il a un bon niveau dans les duels aériens je trouve, même s'il peut progresser car avec sa taille justement on peut attendre de lui qu'il devienne un crack. Je trouve aussi qu'il a une technique plutôt propre, ça ne s'est pas vu contre Everton, mais d'une manière générale je dirais que ses fondamentaux contrôle/conduite/passes sont bons.

Ses stats ne parlent quand même vraiment pas pour lui dans les duels aériens.

Je suis d’accord pour son rapport au ballon, je trouve même ça plus que propre mais il ne s’en sert pas beaucoup. J’ai même l’impression qu’il ose moins qu’avant. Mais sur ce point le talent est là je suis d’accord.

Sinon je partage globalement ton analyse. Pour le défendre il est responsabilisé jeune dans le système d’Amorim qui est très exigeant pour les défenseurs. C’est à prendre en compte, je suppose que je sous estime cet aspect.

Mais en fait c’est aussi le manque de progression qui m’inquiète. Il a quand même beaucoup de temps de jeu depuis son arrivée.

• J'aime 1

Il y a 6 heures, RobertoLarcos a dit :

Ah mais je suis d'accord. Je crois énormément en ce gamin pour ma part.

Je soulignais son très mauvais match simplement.

Après ce que je trouve surprenant c'est qu'il était plutot intéressant la saison dernière, il a montré du bon en début de saison, et depuis que Amorim a mis bien plus souvent Maguire, on a l'impression que dès que Yoro rejoue, il a perdu en parti son football.

Donc la question que je me pose: la grosse baisse de régime du français est à cause d'Amorim et de son envie de mettre Maguire, ou est parce que le coach a vu des choses à l'entrainement de Yoro...

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

il y a 54 minutes, oaziz a dit :

Donc toute l'équipe a été catastrophique et on tombe sur l'un des plus jeunes joueurs de l'effectif... 

Je pense qu'il ne s'agit pas tellement de tomber sur lui. En effet, il n'était pas spécialement plus mauvais qu'autrui, il était noyé dans le marasme collectif. Seulement, le mal collectif d'hier se voyait particulièrement à travers lui, et plus en phase avec ballon que sans. Très hésitant à la relance, multipliant les touches de balle, il n'a jamais réussi à apporter le surnombre au milieu alors que c'est une de ses qualités, et qu'il l'a déjà fait en 11vs11. De manière répétée, c'est quelque chose de plus flagrant qu'un attaquant ou un ailier qui perd un ballon dans les 30 mètres adverses en ratant un geste technique ou en faisant le mauvais choix, sans être plus condamnable individuellement.

Il y a 15 heures, Marshall723 a dit :

Ah mais je suis d'accord. Je crois énormément en ce gamin pour ma part.

Je soulignais son très mauvais match simplement.

Après ce que je trouve surprenant c'est qu'il était plutot intéressant la saison dernière, il a montré du bon en début de saison, et depuis que Amorim a mis bien plus souvent Maguire, on a l'impression que dès que Yoro rejoue, il a perdu en parti son football.

Donc la question que je me pose: la grosse baisse de régime du français est à cause d'Amorim et de son envie de mettre Maguire, ou est parce que le coach a vu des choses à l'entrainement de Yoro...

Globalement y'a un problème de niveau chez les remplaçants. Jsp si c'est pcq on joue pas assez de match ou si c'est un problème d'intensité à l'entrainement ou autre mais dès qu'on change un joueur dans notre 11 type y'a plus de synergie et dès qu'un joueur enchaîne 2-3 matchs il revient à son niveau 

Modifié par ManU1704

Il y a 14 heures, McdoMickey a dit :

Je pense qu'il ne s'agit pas tellement de tomber sur lui. En effet, il n'était pas spécialement plus mauvais qu'autrui, il était noyé dans le marasme collectif. Seulement, le mal collectif d'hier se voyait particulièrement à travers lui, et plus en phase avec ballon que sans. Très hésitant à la relance, multipliant les touches de balle, il n'a jamais réussi à apporter le surnombre au milieu alors que c'est une de ses qualités, et qu'il l'a déjà fait en 11vs11. De manière répétée, c'est quelque chose de plus flagrant qu'un attaquant ou un ailier qui perd un ballon dans les 30 mètres adverses en ratant un geste technique ou en faisant le mauvais choix, sans être plus condamnable individuellement.

Everton a pressé très haut en faisant du man to man sachant que notre équipe est très mauvaise pour ressortir le ballon dos au but. . De plus avec Zirkzee on a plus la possibilité de jouer long comme avec Sesko.

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png