Aller au contenu

Southampton 0-1 Manchester United (EPL J4) - sam. 27 août 2022, 13:30


Manchester Devils

Messages recommandés

Je suis d'accord avec @One Sheasy

Pour qu'un collectif puisse fonctionner, il faut qu'il enchaîne les matchs ensemble. On a trop souvent été déçu par United après une bonne prestation. Ne sous-estimons pas les Saints qui nous ont posé pas mal de soucis l'année passée lors de la remontada. Ils ont des qualités à ne pas négliger. De notre côté, il faut être dans la même optique que contre liverpool : gagner et se battre sur tous les ballons. 

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la blessure de Martial ça sera le retour du boudeur de Madère.

Il a intérêt de plus se battre pour les autres que ces 5 minutes contre Liverpool qui malgré l’enjeu et le résultat à décider de shooter des qu’il avait le ballon et de ne pas faire de pressing DU TOUT

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, antoinepittet a dit :

 

Il a intérêt de plus se battre pour les autres que ces 5 minutes contre Liverpool qui malgré l’enjeu et le résultat à décider de shooter des qu’il avait le ballon et de ne pas faire de pressing DU TOUT

Ah oui il m'avait marqué ce tir improbable ...

Il avait tellement mieux a faire que de tenter l'impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la sortie d'Elanga n'est pas due à une blessure, et en l'absence de Martial, je préfère encore revoir Elanga-Rashford-Sancho devant que voir Ronaldo jouer. On en reparlera le 1er septembre s'il est malheureusement pour nous, et pour lui, toujours au club.  

Je ne suis pas particulièrement optimiste contre les Saints. La prestation contre Liverpool était plutôt due à un bel état d'esprit qu'à une maitrise des préceptes tactiques de TH. Passées les 20 premières minutes notre pressing est devenu inexistant et peu coordonné. En outre, nos buts ont été marqués sur des contres et non sur des actions construites. Contre attaquer on savait faire avant TH. D'une certaine manière, c'était un peu une victoire à la OGS ce qu'on a vu la semaine dernière.

En ce sens, ce match où on aura davantage le ballon sera bien plus parlant. Il va falloir prouver que l'on sait s'en servir. Je ne suis absolument pas convaincu que les joueurs aient compris le 1/10ème de ce qui est attendu de leur part. Cela dit, si on a les même morts de faim que contre les scousers on ne devrait pas non plus être ridicules. Mais les feux de paille on ne connait que trop bien avec ces joueurs. Ils ont beaucoup à se faire pardonner, et j'en attends bien plus avant d'être positif en amont d'un match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, malon01 a dit :

 En outre, nos buts ont été marqués sur des contres et non sur des actions construites. Contre attaquer on savait faire avant TH. D'une certaine manière, c'était un peu une victoire à la OGS ce qu'on a vu la semaine dernière.

Es-tu sûr d'avoir vu notre premier but contre Liverpool ?

  • J'aime 2

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite que les joueurs aient le même engagement, le même culot, la même envie et la même conscience du maillot mancunien,ce grand maillot de tous les honneurs.  Pour atteindre la victoire, ne plus être au stade des essais. Une équipe s'est battue et pas contre n'importe laquelle pour nous offrir une victoire; celle de demain, doit être à quelques exceptions près, les mêmes éléments. Au moins 2 à 3 joueurs sont sur le bas et pas des moindres: A.W.Bissaka, Garnaco et Garner ou Zidane si les deux derniers nommés sont encore dans le club pour  un ebentuel remplacement. Bonne chance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parler de "rotation" quand on vient tout juste de réaliser notre 1er bon match en compétition officielle depuis plus de 6 mois... Les amis, il ne faut pas exagérer. 😉 J'attends avant tout une confirmation de l'excellent état d'esprit entrevu lors de notre dernier match, et que cette victoire ne soit pas un "cache misère" comme on l'a trop souvent vu ces dernières années (une victoire de prestige... suivie de matchs minables contre des équipes prenables).

En plus, LFC joue un football spécial avec un pressing fort, et un gros travail sur les côtés. Clairement, l'autre jour on s'est adapté à l'adversaire et on avait un plan.

Forcément, contre Southampton ce sera différent. On devrait avoir un peu plus les commandes dans ce match. J'espère que la victoire a filé un "coup de boost moral" à nos joueurs, mais qu'ils ne se voient pas trop beaux non plus. Nos joueurs ont une capacité incroyable à passer d'un état moral presque anxieux à un état où ils sont trop sûrs d'eux (c'est l'un ou les autre, entre les deux ça n'existe pas !). Il faut qu'ils soient plus concentrés et appliqués, sur la durée.

En tous cas, ça m'a fait du bien au moral. Lundi, j'étais sorti car je ne voulais pas voir le match. Aujourd'hui, j'attends le match avec un peu d'impatience et l'espoir de voir enfin quelques bonnes choses dans notre équipe après des années de "football pauvre".

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Robin. Continuons sur notre lancée. On fera des rotations quand on géra notre football. 

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si avec casemiro en plus. Enfin a la place de mcto

  • J'aime 1

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, antoinepittet a dit :

La rumeur qui enfle est que c’est exactement la même team que contre Liverpool.

En espérant qu’ils se trompent 

Tu préfères qu'on mette le même 11 que contre Brentford ? 😄 

  • Haha 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, antoinepittet a dit :

Le même 11 que contre Liverpool sans McTominay.

Surtout qu’on jouera plus haut et donc exposé encore plus notre phénomène écossais

Deal ?

C'est en effet ce 11 que j'alignerais. 

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai souffert dans ma vie. J’ai combattu bien des démons. Ce monde si cruel m’a rendu plus fort et permis de me préparer toujours au pire.

Mais je ne suis pas assez fort pour regarder encore une fois McTominay titulaire. 
 

Adieu monde cruel.

 

 

  • Haha 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, antoinepittet a dit :

J’ai souffert dans ma vie. J’ai combattu bien des démons. Ce monde si cruel m’a rendu plus fort et permis de me préparer toujours au pire.

Mais je ne suis pas assez fort pour regarder encore une fois McTominay titulaire. 
 

Adieu monde cruel.

 

 

Mcto a dû passer sous le bureau, je ne vois pas d'autres explications...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reconduction du XI assez logique ! 

Le traitement de Casemiro est logique et similaire à celui de CR7 au début de la saison. Il vient d´arriver n´a que quelques jours d´entraînement collectif avec une nouvelle vision du jeu. C´est plutôt logique qu´il ne débute pas titulaire mais entrera en jeu sans doute !

Allez on veut la même énergie, la même envie, et la même qualité que contre Liverpool !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez logique. Est-ce que nos joueurs vont être capable de réaliser deux matchs consécutifs à la hauteur? 

On aura toujours des abominations comme Maguire, Shaw, Fred, Mc To ou Rashford cette saison de toute façon. Il faut se faire une raison. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 24 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...