Aller au contenu

Casemiro [18]


antoinepittet

Messages recommandés

il y a 53 minutes, antoinepittet a dit :

Il faut que tout le monde comprenne une chose.

Pour pouvoir rejouer le titre (je parle que des joueurs car l'équipe de dirigeants serait à jeter en entier) il faut une RECONSTRUCTION.

Ce n'est pas en rajoutant des joueurs de plus de 30 ans que ça se fait. ça prend du temps. Il faut des gars aux alentours de 27 ans maximum.

C'est pas avec Casemiro-Eriksen que tu vas construire pour l'avenir.

On a déjà fait l'erreur avec Cavani et Ronaldo dernièrement on va pas recommencer quand même.

 

Ces joueurs ne fitent pas notre timeline. Aussi bon soient ils

Mais là avec Casemiro, ça n'est pas "rajouter" un joueur. C'est un mec qui a tout gagné, qui ne va pas faire la gueule parce que ça n'est pas la "star" de l'équipe ( coucou Ronaldo ). Oui il a 30 ans, mais comme je l'ai déjà dit, il a encore plusieurs années à haut niveau, et peu justement nous permettre durant ces 3 ou 4 années, de construire une équipe avec un mental de vainqueur, tout comme le brésilien. A l'heure actuelle reconstruire, en voyant sur 5 ou 10 ans c'est irréalisable, contentons nous de voir sur les 2 ou 3 prochaines années ( et mercato ), afin d'amener une dynamique.

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Robin Masters a dit :

Casemiro est dans les meilleurs avec un arbitrage "spécial Real". Sinon, avec un arbitrage "normal" il ne devrait pas finir les matchs.

Ceci-dit, j'imagine qu'il serait capable de modifier son jeu pour s'adapter à un environnement moins favorable (fini les arbitres aveugles ?). Mais un Casemiro sans son "permis de détruire en toute impunité", c'est moins intéressant.

Pour contrebalancer ton propos, nous savons tous ici que, culturellement, l'arbitrage est beaucoup plus laxiste en Angleterre qu'en Espagne.

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, antoinepittet a dit :

On a des sacrés génies quand même 

Pas étonnant que certains clubs nous détestent... c'est scandaleux... pousser un joueur à force un transfert....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Marly a dit :

Pas étonnant que certains clubs nous détestent... c'est scandaleux... pousser un joueur à force un transfert....

J’ai pas vraiment souvenir qu’on ait l’habitude de dire aux joueurs de forcer un transfert. Tu vois un peu trop le mal dans cette rumeur je pense 😅.

En gros c’est juste « Casemiro doit décider s’il veut venir à Manchester et dans ce cas le signifier à ses dirigeants ». 
 

Sinon à part ça, ce que je retiens de ces derniers jours ? Bla-bla-bla, bla-bla-bla et encore du bla-bla. C’est la foire totale au club et dans les médias. Tout le monde s’y met, même Elon Musk c’est chaud. 

Modifié par FR7
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, FR7 a dit :

J’ai pas vraiment souvenir qu’on ait l’habitude de dire aux joueurs de forcer un transfert. Tu vois un peu trop le mal dans cette rumeur je pense 😅.

En gros c’est juste « Casemiro doit décider s’il veut venir à Manchester et dans ce cas le signifier à ses dirigeants ». 
 

Sinon à part ça, ce que je retiens de ces derniers jours ? Bla-bla-bla, bla-bla-bla et encore du bla-bla. C’est la foire totale au club et dans les médias. Tout le monde s’y met, même Elon Musk c’est chaud. 

Je l'espère sincèrement... mnt qu'est ce que cela démontre au final... ce que nous savions déjà...

AUCUNE ligne directrice dans le recrutement... et le board qui fait n importe quoi....

Il est temps de changer de direction et d avoir un vrai DS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer de De Jong à Casemiro ça n’a aucun sens sportivement.

Je ne dis pas que Casemiro n’est pas un bon joueur et qu’il deviendrait pas de très loin notre meilleur milieu.

Je dis juste que dans un plan sportif, il n’y a pas plus grand écart entre les deux types de milieu qu’ils sont.

  • J'aime 2

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a rien appris ... j'aime pas le joueur, 2e cadeau fait au Real qui a déjà son successeur et arrive à se faire un bon billet sur un joueur qui est très moyen balle au pied et sur la phase descendante de sa carrière. Rien à dire, la gestion de Florentino des cas CR7, Varane et Casemiro est parfaite ... il a juste besoin de cons pour tomber dans le pège et comme par hasard on fonce tête baissée. 

J'en peux plus.

  • J'aime 3
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, AS7 a dit :

On a rien appris ... j'aime pas le joueur, 2e cadeau fait au Real qui a déjà son successeur et arrive à se faire un bon billet sur un joueur qui est très moyen balle au pied et sur la phase descendante de sa carrière. Rien à dire, la gestion de Florentino des cas CR7, Varane et Casemiro est parfaite ... il a juste besoin de cons pour tomber dans le pège et comme par hasard on fonce tête baissée. 

J'en peux plus.

Florentino il avait déjà bien joué son coup avec un Angel Di Maria vendu à prix d'or, mais assez jeune finalement. Il s'est probablement dit qu'il s'était un peu précipité sur ce coup en nous refourguant un joueurs de 26 ans. Maintenant il les presse jusqu'à 30 ans et nous les vend quand ils sont bien cramés mais encore bankable...

Florentino Jackpot Perez

Modifié par RobertoLarcos
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça me rappelle Matic. Super joueur, vraiment excellent, au même même poste et à peu près le même âge, mais qui avait touché son pic à Chelsea et n'a fait ensuite que décliner progressivement. La 1ère année, on était super content... et puis après chaque année son niveau baissait et on regrettait "le Matic des débuts". Au bout du compte, on a payé + de 40 M de transfert, + un bon salaire, et il avait tout ce qu'il fallait (talent, état d'esprit...). Mais sur ses 5 ans ici seule la 1ère année aura justifié l'investissement.

Peut être que Casimero fera plusieurs super saisons ici, et non une seule. Certains joueurs professionnels vieillissent mieux que d'autres (on n'est pas tous égaux). Mais ça, on n'en sait rien et la probabilité et faible. Alors, mettre 70 M sur lui, dans le cadre d'une vaste reconstruction, ça me semble débile. C'est pas comme s'il avait seulement 25 ans avec potentiellement beaucoup  d'années au top devant lui.

Modifié par Robin Masters

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très partagé pour ma part concernant Casemiro.

Qu'on soit clair, il s'agit ni plus ni moins que d'un top player qui nous sera d'une utilité indéniable et résoudra une (petite) partie de nos très nombreux problèmes. C'est un type fiable qui a de l'expérience, le bon état d'esprit, et les qualités techniques nécessaires pour briller à son poste en prime. En plus on peut même espérer qu'une hypothétique association avec Fred fonctionne aussi bien qu'avec la sélection brésilienne. 

Toutefois, plusieurs réserves :

- Le prix, un poil onéreux (bien qu'il soit d'une certaine manière plutôt logique vu qu'on parle d'un des tous meilleurs à son poste et dans ce rôle de milieu défensif à la dure).

- Le salaire qu'on lui propose, qui me paraît entrer en rupture avec cette nouvelle politique de recrutement que l'on souhaitait originellement instaurer. 

- Franchement ça me ferait presque mal qu'il vienne se paumer chez nous, un joueur de ce talent mérite clairement mieux. Mais bon, il ne sera pas foncièrement à plaindre au vu de sa fiche de paie...

Toutefois en dépit des réserves susmentionnées je serais globalement ravi de son arrivée, car on ne peut pas non plus faire la fine bouche face à un joueur de ce calibre quand on se coltine du McFred depuis près de trois ans. De plus 30 ans n'est pas un âge problématique, il peut encore potentiellement briller 3-4 ans, bien que l'exemple de Matic incite à la prudence (bien que je serai un peu plus nuancé que @Robin Mastersà ce sujet ; le Serbe n'a pas brillé que sur sa première saison et n'aura été véritablement mauvais que sur sa seconde). 

 

 

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, One Sheasy a dit :

Très partagé pour ma part concernant Casemiro.

Qu'on soit clair, il s'agit ni plus ni moins que d'un top player qui nous sera d'une utilité indéniable et résoudra une (petite) partie de nos très nombreux problèmes. C'est un type fiable qui a de l'expérience, le bon état d'esprit, et les qualités techniques nécessaires pour briller à son poste en prime. En plus on peut même espérer qu'une hypothétique association avec Fred fonctionne aussi bien qu'avec la sélection brésilienne. 

Toutefois, plusieurs réserves :

- Le prix, un poil onéreux (bien qu'il soit d'une certaine manière plutôt logique vu qu'on parle d'un des tous meilleurs à son poste et dans ce rôle de milieu défensif à la dure).

- Le salaire qu'on lui propose, qui me paraît entrer en rupture avec cette nouvelle politique de recrutement que l'on souhaitait originellement instaurer. 

- Franchement ça me ferait presque mal qu'il vienne se paumer chez nous, un joueur de ce talent mérite clairement mieux. Mais bon, il ne sera pas foncièrement à plaindre au vu de sa fiche de paie...

Toutefois en dépit des réserves susmentionnées je serais globalement ravi de son arrivée, car on ne peut pas non plus faire la fine bouche face à un joueur de ce calibre quand on se coltine du McFred depuis près de trois ans. De plus 30 ans n'est pas un âge problématique, il peut encore potentiellement briller 3-4 ans, bien que l'exemple de Matic incite à la prudence (bien que je serai un peu plus nuancé que @Robin Mastersà ce sujet ; le Serbe n'a pas brillé que sur sa première saison et n'aura été véritablement mauvais que sur sa seconde). 

 

 

Je suis d´accord avec l´entièrement de ton avis 👌.

La ou on aurait pu donner du sens, c´est si on avait gardé, peut-être qu´il restera finalement, Garner. Tu mets Garner en 2nd 6, pour que pendant 1 ou 2 bonnes années il se perfectionne avec Casemiro (j´adore ce joueur personnellement) et paff il prend la relève ! La ça a du sens, la transmission, l´apprentissage avec les meilleurs et le passage de flambeau. J´aimerai beaucoup que ça se passe comme ça !

Édit : je dis avec Garner, mais peut-être que dans la réalité, on peut aussi penser à Savage par exemple... (pour ne pas être toujours dans la critique ).

Modifié par Senua_United
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, One Sheasy a dit :

Très partagé pour ma part concernant Casemiro.

Qu'on soit clair, il s'agit ni plus ni moins que d'un top player qui nous sera d'une utilité indéniable et résoudra une (petite) partie de nos très nombreux problèmes. C'est un type fiable qui a de l'expérience, le bon état d'esprit, et les qualités techniques nécessaires pour briller à son poste en prime. En plus on peut même espérer qu'une hypothétique association avec Fred fonctionne aussi bien qu'avec la sélection brésilienne. 

Toutefois, plusieurs réserves :

- Le prix, un poil onéreux (bien qu'il soit d'une certaine manière plutôt logique vu qu'on parle d'un des tous meilleurs à son poste et dans ce rôle de milieu défensif à la dure).

- Le salaire qu'on lui propose, qui me paraît entrer en rupture avec cette nouvelle politique de recrutement que l'on souhaitait originellement instaurer. 

- Franchement ça me ferait presque mal qu'il vienne se paumer chez nous, un joueur de ce talent mérite clairement mieux. Mais bon, il ne sera pas foncièrement à plaindre au vu de sa fiche de paie...

Toutefois en dépit des réserves susmentionnées je serais globalement ravi de son arrivée, car on ne peut pas non plus faire la fine bouche face à un joueur de ce calibre quand on se coltine du McFred depuis près de trois ans. De plus 30 ans n'est pas un âge problématique, il peut encore potentiellement briller 3-4 ans, bien que l'exemple de Matic incite à la prudence (bien que je serai un peu plus nuancé que @Robin Mastersà ce sujet ; le Serbe n'a pas brillé que sur sa première saison et n'aura été véritablement mauvais que sur sa seconde). 

 

 

Je partage globalement ton avis partagé.

Si on avait en début de mercato, je me serais posé plus de questions.

A 2 semaines de la fin du marché c'est différent.  Nous n'avons pas avancé d'un iota sur la reconstruction du milieu (on a de fait régressé au vu des départs et des prestations affichées lors des 2 premières journées) et Casemiro apporte quelques certitudes (comme Varane et Cavani hum).

Malgré son style de bucheron, ce n'est pas un joueur que je méprise, au contraire. Je pense que c'est le genre de gars que tu déteste quand tu l'affronte, mais que t'es bien content d'avoir dans ton camp. J'aurais adoré qu'on le flaire plus jeune comme a su le faire le Real... mais c'est plus trop le genre de la maison.

Je préfère en tous les cas 100 fois un Casemiro plutôt qu'un Rabiot. J'espère juste que le Real va pas nous faire le coup du fax au dernier moment. Même si quelque part, ça me ferait bien rire.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement dégouté si ça se fait, on a vendu au Real: Beckham, Ruud, CR7 que des joueurs au top de leurs carrière et dans la fleure de l'âge...Et eux, ils vendent leurs poubelles...On a des génies au sein du board, des champions du monde comme l'avait si bien dit T.Lhermitte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, antoinepittet a dit :

On va mettre 70m d’euro sur un gars de bientôt 31 ans…..

Super joueur. TERRIBLE transfert 

De manière générale les gens adorent exagérer sur l'âge des joueurs... Comme pour Ronaldo.

Non, Casemiro n'a pas bientot 31 ans. Il les aura le 23 février 2023. Soit dans 6 mois. 

  • J'aime 2
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, antoinepittet a dit :

On va mettre 70m d’euro sur un gars de bientôt 31 ans…..

Super joueur. TERRIBLE transfert 

On reproduit la même erreur [varane] avec le Réal ou à l’époque Schweisteiger au Bayern, les Sud Américain sont très souvent des Mercenaires Sanchez, Cavani…

Même si j’apprécie le joueur et il nous fera un bien fou et je préfère 1000 fois lui à Rabiot le prix du transfert est très cher ! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...