Aller au contenu

Erik ten Hag

Breizh Devils

Messages recommandés

il y a 5 minutes, RobertoLarcos a dit :

Et ultra costaud dans la tête aussi.

Contrairement à aujourd'hui, on avait du caractère dans le groupe. Si Evra a traumatisé une génération de gunners en 2009 en disant que c'était 11 hommes contre 11 enfants, c'est simplement parce que c'était vrai.

"Sans être  flamboyant" (© @Robin Masters) on dégageait une force mentale qui frisait l'arrogance et qui était incarnée par un groupe et pas seulement quelques joueurs. Ca me fait directement penser à la phrase récente de Roy Keane. On a perdu ce truc et aujourd'hui c'est nous les enfants.

Ça fait mal au cœur de le dire mais tu as raison! 
Avant nous étions des spartiates maintenant nous devenus des simples hommes…

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

il y a 25 minutes, Kamak a dit :

c'est l'une des meilleures périodes de l'histoire du club

Oui, en termescde trophées, pas de jeu. Parce que sinon on dit que l'ere TH est la meilleure depuis Fergie parce qu'on a gagné deux trophées.

Faut quand même se rappeler qu'on était ultra Rooney dépendant et Ronaldo dépendant à cette époque. On avait une mentalité de zinzin, mais ça c'était le Gaffer, pas Meuleunsteen.

• Confus 1

il y a 2 minutes, Alexis.B a dit :

Oui, en termescde trophées, pas de jeu. Parce que sinon on dit que l'ere TH est la meilleure depuis Fergie parce qu'on a gagné deux trophées.

Faut quand même se rappeler qu'on était ultra Rooney dépendant et Ronaldo dépendant à cette époque. On avait une mentalité de zinzin, mais ça c'était le Gaffer, pas Meuleunsteen.

bon je pense qu'on est pas d'accord sur un principe fondamental du foot toi et moi.

du coup, c'est quoi "le jeu" dont beaucoup ici parlent ?

2007-2013 pour moi cest 5 titres de champion, une C1 et deux finales, 70% de victoires, plus de 2 buts par match et une défense collective colossale

on était injouable alors j'appelle pas ça une des pires périodes

• J'aime 1
  • Merci ! 3

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

il y a 12 minutes, Kamak a dit :

bon je pense qu'on est pas d'accord sur un principe fondamental du foot toi et moi.

du coup, c'est quoi "le jeu" dont beaucoup ici parlent ?

2007-2013 pour moi cest 5 titres de champion, une C1 et deux finales, 70% de victoires, plus de 2 buts par match et une défense collective colossale

on était injouable alors j'appelle pas ça une des pires périodes

Ben tout dépend du type de foot que tu apprécies. Perso les dernières années Fergie je me faisais ch*** devant nos matchs.

J'aime le contre pressing, la récupération de balle haute, le jeu dans les petits espaces, les déplacements et le jeu dans les half spaces. Donc forcément le jeu de Fergie à la fin avec les deux ailiers qui sniffent la ligne avec leurs latéraux, c'est pas pour moi.

Fergie à l'époque c'est déjà du jeu à l'ancienne, beaucoup de contres éclairs. Une défense très forte et compacte. Fergie était un manager immense. Mais ce n'était pas un tacticien hors pair comme d'autres en ce temps pouvait l'être.

Mais après, si tu es plus pragmatique et que tu ramènes le jeu aux trophées, je peux l'entendre.

Mais beaucoup ici pensent avec nostalgie. Le grand United de Fergie n'empêche en rien que le jeu était brouillon. Quand je vois que certains seraient prêt à reprendre OGS ici, je me dis que la mémoire est sélective quoi.

Puis je dis pas que c'est la pire période. En termes de trophées c'est une période faste. Mais tu me demandes pour Meleunsteen, et pendant son passage, notre jeu offensif, c'était pas ce qu'on a vu de plus beau, même si c'était efficace.

il y a 51 minutes, Alexis.B a dit :

2007-2013. Les dernières années Sir Alex où le fond de jeu était absent.

Pardon ?

C’est justement sur la saison 2006-2007 qu’on redevient le meilleur club d’Angleterre après 3 saisons très moyennes.

Après le Mondial 2006, il y a l’explosion de Ronaldo et on revient sur le toit de PL après les Invicibles d’Arsenal en 2004, et le domination du nouveau Chelsea d’Abramovitch et Mourinho en 2005 et 2006.

2006-2007 : Premier League

2007-2008 : Premier League - Ligue des Champions - CS

2008-2009 : Premier League - Carling Cup

2009-2010 : Carling Cup

2010-2011 : CS - Premier League 

2011-2012 : CS

2012-2013 : Premier League

+1 Ballon d’Or

+2 finales de C1 en 2009 et 2011

Et dans le jeu, on était une référence en Europe.

C’est l’une des périodes les plus glorieuses du club, si ce n’est la meilleure.

• Merci ! 3

Ricqo.png

il y a 3 minutes, Axelou a dit :

Pardon ?

C’est justement sur la saison 2006-2007 qu’on redevient le meilleur club d’Angleterre après 3 saisons très moyennes.

Après le Mondial 2006, il y a l’explosion de Ronaldo et on revient sur le toit de PL après les Invicibles d’Arsenal en 2004, et le domination du nouveau Chelsea d’Abramovitch et Mourinho en 2005 et 2006.

+1 Ballon d’Or

Je dis pas que la période est pas glorieuse. Je dis qu'en termes de jeu, y avait mieux. Barcelone jouait mieux, le Real, Arsenal, le Bayern.

Faut vraiment relire les topics de vieux matchs, on était déjà vachement critique là dessus et on dézinguait Meleunsteen déjà.

Mais en aucun cas je ne dis que la période n'était pas faste. On peut gagner sans que ce soit beau.

il y a 5 minutes, Alexis.B a dit :

Je dis pas que la période est pas glorieuse. Je dis qu'en termes de jeu, y avait mieux. Barcelone jouait mieux, le Real, Arsenal, le Bayern.

Faut vraiment relire les topics de vieux matchs, on était déjà vachement critique là dessus et on dézinguait Meleunsteen déjà.

Mais en aucun cas je ne dis que la période n'était pas faste. On peut gagner sans que ce soit beau.

Oui oui mais je maintiens, les matches étaient kiffant à voir.

On avait une équipe forte et équilibrée dans tout les secteurs, ça jouait très bien. A des années lumières de ce qu’on produit depuis 10 ans, c’est pas le même monde.

• J'aime 2

Ricqo.png

il y a 12 minutes, Axelou a dit :

Pardon ?

+1 Ballon d’Or

Pourquoi tu remue le couteau dans la plaie 😭

• Haha 1

il y a 1 minute, Alexis.B a dit :

Ben tout dépend du type de foot que tu apprécies. Perso les dernières années Fergie je me faisais ch*** devant nos matchs.

J'aime le contre pressing, la récupération de balle haute, le jeu dans les petits espaces, les déplacements et le jeu dans les half spaces. Donc forcément le jeu de Fergie à la fin avec les deux ailiers qui sniffent la ligne avec leurs latéraux, c'est pas pour moi.

Fergie à l'époque c'est déjà du jeu à l'ancienne, beaucoup de contres éclairs. Une défense très forte et compacte. Fergie était un manager immense. Mais ce n'était pas un tacticien hors pair comme d'autres en ce temps pouvait l'être.

Mais après, si tu es plus pragmatique et que tu ramènes le jeu aux trophées, je peux l'entendre.

Mais beaucoup ici pensent avec nostalgie. Le grand United de Fergie n'empêche en rien que le jeu était brouillon. Quand je vois que certains seraient prêt à reprendre OGS ici, je me dis que la mémoire est sélective quoi.

Puis je dis pas que c'est la pire période. En termes de trophées c'est une période faste. Mais tu me demandes pour Meleunsteen, et pendant son passage, notre jeu offensif, c'était pas ce qu'on a vu de plus beau, même si c'était efficace.

Ce que tu dis c'est vrai que pour les deux dernières saisons. 2013 on gagne sans la manière et en étant brouillon dans une PL qui baissait de niveau. Et on prend du retard sur les meilleures équipes à ce moment là.

Mais 2011 on part très mal mais on monte en puissance avec Rooney en 10 et Giggs qui forme un milieu avec Carrick qui est assez déséquilibré qui était plus tourné sur l'attaque que le défense et une équipe très agréable à regarder.

Et de 2007 à 2010 on joue bien. Je veux bien qu'il y ait des histoire de gout et de l'exigence mais on était fluide et capable de dérouler dans toutes les situations. C'est vrai qu'il y avait encore mieux en Europe mais on était loin de s'ennuyer devant les matchs. C'est pas Ronaldo et Giggs qui sniffaient la ligne.

Et je ne dis pas que je veux reprendre OGS mais clairement j'ai jamais vu un entraineur aussi (mal) caricaturé que lui (notamment tactiquement). Et aussi injustement traité par les supporteurs et les médias.

• J'aime 1

il y a 11 minutes, Alexis.B a dit :

C'est vraiment subjectif parce que perso j'ai toujours détesté le jeu du Barça.. 

• J'aime 1
  • Merci ! 1

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

il y a 18 minutes, RedLikeDevil a dit :

C'est vraiment subjectif parce que perso j'ai toujours détesté le jeu du Barça.. 

J'aime pas le jeu du Barça de Pep, trop de passes pour faire des passes. Je préfère son City par exemple. Je préfère le Barça de Flick à termes d'exemple.

Mais après, j'entends que certains aimaient cette période hein, je dis juste que c'était pas mon cas. J'aimais le fait qu'on gagne, je n'aimais pas forcément la manière (je dis pas que c'était à tous les matchs, mais par exemple le milieu Carrick - Giggs, ouaaah à l'époque on gueulait fort après ça hein).

Le beau jeu, c'est subjectif. Certains aiment le jeu de contre, certains ne démordront jamais du 442. Certains embelliront toujours le jeu sous Fergie, à tord ou raison, peu importe. Le fait est que ces titres, on les a gagné. Et c'est ce que l'histoire retient et retiendra.

• J'aime 1

il y a 22 minutes, Alexis.B a dit :

J'aime pas le jeu du Barça de Pep, trop de passes pour faire des passes. Je préfère son City par exemple. Je préfère le Barça de Flick à termes d'exemple.

Mais après, j'entends que certains aimaient cette période hein, je dis juste que c'était pas mon cas. J'aimais le fait qu'on gagne, je n'aimais pas forcément la manière (je dis pas que c'était à tous les matchs, mais par exemple le milieu Carrick - Giggs, ouaaah à l'époque on gueulait fort après ça hein).

Le beau jeu, c'est subjectif. Certains aiment le jeu de contre, certains ne démordront jamais du 442. Certains embelliront toujours le jeu sous Fergie, à tord ou raison, peu importe. Le fait est que ces titres, on les a gagné. Et c'est ce que l'histoire retient et retiendra.

Pour moi 2007 - 2013 est coupé en deux en terme de jeu.

2007 c'était pour moi la meilleure équipe de tout les temps en terme de jeu.

Les deux défaites en finale face au Barça 2009 et 2011 ont traumatisés SAF et notre jeu est devenu de plus en plus mauvais, en 2013 on gagnait mais on était naz dans le jeu.

Ça coïncide surtout avec le fait de mettre Rooney en pointe en finisseur alors qu'il mettait beaucoup de volume au milieu, et avec les départs de Ronaldo et Tevez on a vachement perdu en vitesse/combativité,  on avait un jeu bien plus stéréotypé avec Berbatov.

• J'aime 1

il y a 12 minutes, RedDevil71 a dit :

on gagnait mais on était naz dans le jeu

franchement j'y arrive pas et c'est la que je diffère des 3/4 du forum. comment on peut être naze et gagner ? (a part sur un match comme ça, ok)

c'est comme quand certains disent que Mayweather est un escroc parcequ'il ne met pas de KO

Pour moi, voir 11 joueurs soudés se battre ensemble et gagner meme 1-0 sur notre seule occasion, voir le coach adverse se décomposer, c'est le kiffe absolu

ce qui compte, c'est de gagner et pas de se lever 38 fois de son canapé devant une belle occasion, pour ça je me mets un stallone

la beauté du sport elle est dans la souffrance et dans les revirements de situation, pas dans le spectacle

bon de toute façon avec TH y'avait aucun des deux

Modifié par Kamak

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

il y a 8 minutes, RedDevil71 a dit :

Pour moi 2007 - 2013 est coupé en deux en terme de jeu.

2007 c'était pour moi la meilleure équipe de tout les temps en terme de jeu.

Les deux défaites en finale face au Barça 2009 et 2011 ont traumatisés SAF et notre jeu est devenu de plus en plus mauvais, en 2013 on gagnait mais on était naz dans le jeu.

Ça coïncide surtout avec le fait de mettre Rooney en pointe en finisseur alors qu'il mettait beaucoup de volume au milieu, et avec les départs de Ronaldo et Tevez on a vachement perdu en vitesse/combativité,  on avait un jeu bien plus stéréotypé avec Berbatov.

Rooney en pointe c"était un tueur mais il a était obligé de faire les deux car personne ne faisait la créativité.  

Et personne a jamais remplacé la vreatide scholes qui il est partit . 

Il y a 2 heures, Alexis.B a dit :

2007-2013. Les dernières années Sir Alex où le fond de jeu était absent.

Euh de 2007 à 2010 le fond de jeu était encore très bon, parfois même excellent. 

C'est à partir de fin 2010 que ça a commencé à être laborieux sur ce plan-là. 

Modifié par One Sheasy

JS.jpg

il y a une heure, Kamak a dit :

franchement j'y arrive pas et c'est la que je diffère des 3/4 du forum. comment on peut être naze et gagner ? (a part sur un match comme ça, ok)

c'est comme quand certains disent que Mayweather est un escroc parcequ'il ne met pas de KO

Pour moi, voir 11 joueurs soudés se battre ensemble et gagner meme 1-0 sur notre seule occasion, voir le coach adverse se décomposer, c'est le kiffe absolu

ce qui compte, c'est de gagner et pas de se lever 38 fois de son canapé devant une belle occasion, pour ça je me mets un stallone

la beauté du sport elle est dans la souffrance et dans les revirements de situation, pas dans le spectacle

Je plussois. J'aime le beau jeu mais je place le combat et la victoire d'abord. Très bonne comparaison avec Mayweather qui était un modèle tactique.

Sauf pour TH : on a eut bien plus de revirements de situation qu'on ne le pense... mais jamais dans le bon sens !

Modifié par Red panther
  • Merci ! 1

Bienvenue à Manchester United : "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein.

il y a 51 minutes, Kamak a dit :

Ba je ne dis pas qu'on était mauvais, on était bon voir très bon vu qu'on gagnait. 

Mais en terme de jeu offensif on était loin de nos années Tevez Ronaldo Rooney, ou on avait le spectacle et les résultats.

C'est comme le Real ces dernières années où la grande époque italienne, on avait 2 actions on mettait 3 buts, mais on ne dégageait pas cette supériorité écrasante dans le jeu. 

Moi c'est mon kiffe absolu de voir une équipe s'arracher pour mettre le 4eme voir 5eme but alors que le match est plié depuis longtemps.

Il y a 4 heures, Kamak a dit :

qu'il prenne l'équipe il connait le club

ca aurait du être lui l'après Fergie

Après entre voir les problèmes et les résoudre (et sans en créer d'autres) il y a un monde.

Faut pas croire que Ten Hag ne voyait pas nos problèmes. Je pense qu'il nous explose tous tactiquement (désolé si je sous-estime quelqu'un)

• J'aime 1
  • Merci ! 1

il y a 37 minutes, Malodo a dit :

Après entre voir les problèmes et les résoudre (et sans en créer d'autres) il y a un monde.

Faut pas croire que Ten Hag ne voyait pas nos problèmes. Je pense qu'il nous explose tous tactiquement (désolé si je sous-estime quelqu'un)

Oui sauf que c’est pas nous qu’il est censé exploser.

• Haha 4

Ricqo.png

il y a 2 minutes, Alexis.B a dit :

Donc avec nos pleureuses qui veulent pas d'entraînements supplémentaires post défaite, ça va vachement le faire. Mdr.

Ben justement qu’il arrête de perdre ainsi ils seront tranquille.

• J'aime 2

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

C’est surtout qu’Amorim va être 100% backup par Ineos, c’est leur choix, c’est pour ça a mon avis qu’ils préviennent les joueurs à l’avance, en gros TH n’était pas le bon mais votre attitude nous l’avons noter aussi.

• J'aime 3

il y a 12 minutes, JKad94 a dit :

C’est surtout qu’Amorim va être 100% backup par Ineos, c’est leur choix, c’est pour ça a mon avis qu’ils préviennent les joueurs à l’avance, en gros TH n’était pas le bon mais votre attitude nous l’avons noter aussi.

Ca j'aime 

C'est pas 100% la faute de TH , nos joueurs aussi on leurs parts de responsabilités , c'est 50-50 

il y a 17 minutes, JKad94 a dit :

La différence se fera peut-être ici : entre l'exigence aux entraînements, la gestion des cas Ronaldo et Sancho, Ten Hag a toujours été clair sur les efforts à faire pour l'équipe. Par contre, on n'a jamais entendu la direction de l'époque ouvrir sa bouche pour le soutenir sur ces points particuliers, ce qui devait être usant à force . Donc, espérons que INEOS joindra les actes à la parole.

Modifié par Red panther
  • J'aime 3
  • Merci ! 1

Bienvenue à Manchester United : "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein.