Aller au contenu

Erik ten Hag


Breizh Devils

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Malodo a dit :

OGS n’avait déjà pas tellement le choix, le seul milieu défensif qu’on avait était Matic et ses 150 ans. Il n’a pas eu de Casemiro.

Par contre je ne mettrais pas Fred et tout ce qu’il apportait malgré ses défauts et McTominay sur le même plan. 

Certes, mais contrairement à Rangnick, il est resté 3 ans, et a également profité de gros budget de transferts, qu'il a lui aussi malheureusement gaspillé en grande partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Dace a dit :

Certes, mais contrairement à Rangnick, il est resté 3 ans, et a également profité de gros budget de transferts, qu'il a lui aussi malheureusement gaspillé en grande partie.

A mon avis le board n'a jamais eu l'intention d'aller au delà des 6mois avec Ralf même si ils lui on dit le contraire 

Encore une fois tu promet pas un poste de DS alors que tu n'a même pas de coach , les 2 doivent être sur la même longueur d'onde footballistique 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2023 à 13:04, Malodo a dit :

Je suis assez d'accord mais par contre comment ça se fait que Ten Hag ait pu décider de ça ? En tout cas une exigence comme ça il faut l'assumer derrière et c'est moyennement parti.

 

On jouait beaucoup mieux que maintenant avec OGS quand ça allait bien.  La saison où on est champion d'automne on a longtemps été la meilleur attaque du championnat. Il bat le record du nombre de match de suite en PL avec des écarts de 3 buts d'ailleurs à un moment. Je vais même aller plus loin parce la période Covid, quand le championnat 2019/2020 reprend en fin de saison après le confinement, c'est le plus beau MU que je n'avais jamais vu avec Rashford et Martial qui combinaient ensemble les yeux fermés, Bruno qui émerveillait l'Europe et Greenwood qui explosait.

Mais lui aussi ça s'est écroulé. De toute façon ce qui différencie le plus Ten Hag et Solskjaer c'est le storytelling.

On nous a vendu Ten Hag comme un génie tactique alors on est près à lui faire confiance (et a sortir les superlatifs à tout va dès qu'il y a des choses positives) et à croire qu'il construit quelque chose quelque soit ce qui se passe réellement sur le terrain. Au contraire on nous avait gratuitement vendu OGS comme un tocard norvégien qui pigeait rien à la tactique alors on lui laissait rien passé.

Comme ça a été dis il y aurait moins de débat si malgré les résultats TH avait su inculquer des solides principes de jeu à son équipe qu'ils seraient toujours en train d'appliquer. Mais c'est pas le cas. La tristesse de ressorties de balle par exemple, les joueurs se placent n'importe comment. Ca n'a jamais été si pauvre avec OGS, même les périodes où on s'ennuyait fermement.

Tout ce que j'ai mis en gras, j'ai toujours eu l'impression qu'il y avait une amnésie générale au sein des fans de Manchester à ce sujet.

C'est comme si tout cela n'avait jamais existé, comme s'il y avait toujours eu une excuse qui allait contre Ole et ses hommes. Moi je n'ai jamais autant aimé Manchester et l'équipe que pendant son mandat, même lors du dernier match à Watford où Fernandes réclamait du public de blâmer l'équipe et pas seulement le coach pour les mauvais résultats. J'ai sans doute ce côté romantique mais je ne m'en cache pas, je suis fier d'avoir aimé et de toujours aimer cette personne si importante pour le club.
 

Maintenant après avoir dit ça, tout n'est pas pauvre et à jeter avec ten Hag. Je trouve qu'il a montré de tellement belles choses sur une durée (pas assez longue) la saison dernière, on avait les résultats et j'ai beaucoup aimé le football également. A lui de retrouver les ingrédients car pour l'instant l'équipe est malade. Je pense aussi qu'il y a des signaux qui peuvent nous emmener vers le meilleur, qui restent tout de même fragile et à tout moment cela peut se retourner dans l'autre sens si les résultats ne suivent pas au de là du jeu proposé. 

  • J'aime 1

 

3524115_Capturedecran2021-12-09a01_33_22.png.c0a36d75c3717c33374b54dad94b9d73.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque coach ( a part Moyes ) depuis SAF a eu du temps et de l'argent 

Olé son passage tout le monde voulais que ca marche les supporters comme les scénaristes ca aurais été une belle histoire d'amour footballistique , l'ex joueur qui a offert le titre suprême miraculeusement un soir de Mai 1999 reviens en sauveur et nous fait gagné un trophée .........hélas cela ne c'est pas passé comme cela et ca ne c'est pas  bien terminé pour lui ! 

TH doit resté jusqu'a la fin de saison et pour moi l'année prochaine ( mais maintenant c'est dans les mains de Ratcliffe et ces équipes qui seront mis en place au club ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2023 à 11:21, RedDidDevil a dit :

Encore une fois tu promet pas un poste de DS alors que tu n'a même pas de coach

Si, justement, car c'est ensuite au DS justement de choisir le coach qui s'adaptera au style de jeu voulu par l'équipe.

Sans ça, à chaque changement de coach, tu serais bon pour changer le DS.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dace a dit :

Si, justement, car c'est ensuite au DS justement de choisir le coach qui s'adaptera au style de jeu voulu par l'équipe.

Sans ça, à chaque changement de coach, tu serais bon pour changer le DS.

faut que les 2 s'entendent tu signe pas un coach adepte du 541 quand ton ds veut du 352 offensiff 

peut-être que notre board voulais TH et que Rangnick leurs avait proposé Potter ....je ne sais pas 

c'est dans les mains de SJR maintenant ...enfin quand ce sera officiel 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hier, c’est vraiment la performance d’un joueur « décisif » qui sal*pe le résultat.

Il avait réussi à aligner une équipe et des joueurs venu pour matraquer le but adverse, de très bonnes intentions. Tout n’était pas parfait, loin de là, mais le plan et les intentions de jeu étaient bonnes hier. On n’a pas marqué sur des cafouillages étranges contre le cours du jeu en ne foutant rien sur le terrain.

Si le résultat est encore décevant, j’ai tout de même de la peine pour lui hier parce que outre le nul, j’ai adoré regarder ce match.

Pour une fois qu’on arrive à se distinguer autrement que pas un non-match, c’est appréciable.

En Turquie en plus, jamais simple, surtout pour une équipe aussi mauvaise que la notre. 

  • J'aime 4

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, DesmaT a dit :

@Axelou tu veux dire qu'on ne doit pas se contenter de juger tout le match uniquement sur le résultat final ? Et en conséquence de ne pasnvouloir virer Ten Hag asap ? Étonnant. 

Pas forcément.

Pour ma part, je n’attendais rien de ce match, je n’avais même pas envie de le regarder. Et dans le déroulement du match, c’était objectivement un super combat entre les deux équipes. Pas parfait, je le répète, mais un très bon match à regarder.

Mon ressenti est plutôt positif, je trouve que TH a bien préparé son groupe, les joueurs étaient dans leur match, pris par l’enjeu et tous ont essayé de pousser pour obtenir un résultat. 
 

A titre personnel, je n’ai pas envie de tirer sur lui aujourd’hui alors que j’ai pris grand plaisir à les regarder hier. Le résultat me frustre moins que d’autres j’imagine car j’étais déjà résigné dans le sens où je n’espérais rien en allumant ma télé.

Je trouve qu’il a fait son travail de coach hier : préparer une équipe cohérente, hargneuse, joueuse, avec l’envie d’aller chercher du but.

Il ne lui a manqué « que » le résultat et certainement que ça lui portera préjudice, mais j’ai plutôt envie de garder en tête un match hyper plaisant à regarder.

  • J'aime 2

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on peut lui reprocher ces compos , on peut lui reprocher quand les joueurs jouent les mains dans les poches 

Hier la TV ne l a pas souvent montré , mais j'imagine que sur le bord du terrain il disait pas 

"Bruno Bruno sèche le moi celui là "

"André oublie pas on est en ligue des champions en Turquie alors c'est 2 boulette Adana pour moi" 

" Facundo échauffe toi , tu va rentré par contre tu marque , tu pars en prêt en Janvier " 

Le club a une histoire en Ligue des Champions en Coupe d'Europe mais notre effectif a t'il une histoire , une expérience , a part des mauvais souvenirs ( Séville x 2 en Europa , la finale contre Villareal et nos dernieres campagnes de LDC sont quand même très moyennes , l'année où on a 6pts aprés 2 journées face au 2 plus grosses équipes du groupe et qu'on se foire en Turquie tiens tiens / l'année où Ronaldo nous porte a bout de bras ) 

Bref On apprend encore toujours 

Focus sur samedi soir et le choc "ligue des champions" en PL à St James Park 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens juste à signaler qu'avec 450M, tu achete toute l'équipe de Galatasaray +  Copenhague. 

Donc dire que les joueurs ne sont pas assez bon pour la LDC quand il a eu 2 mercatos et 450M c'est de la mauvaise foi. 

Le Real ils ont 20 blessés et malgré ça ils te battent des équipes comme Napples ... 

Si Onana ce troue pour la 1ere fois de la saison tu ne peux pas en vouloir a Tenhag mais si c'est la 12eme fois là c'est se la faute du coach c'est tout !

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On serais pas ambitieux on aurait été cherché un coach sans ambition , là on veut mettre en place un projet sur le long terme comme City et Liverpool ! 

Les résultats sont pas ceux espéré comparé à l'espoir que la saison dernière avait apporté mais la saison n'est pas finie 

Modifié par RedDidDevil
  • J'aime 3
  • Merci ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il se fou de notre gueule ?
ce n'est pas la presse qu'il le dit,  c'est bien tonton en interview

Erik ten Hag (Manchester United) après le nul contre Galatasaray : « Je retiens beaucoup de points positifs de ce match »

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Erik-ten-hag-manchester-united-apres-le-nul-contre-galatasaray-je-retiens-beaucoup-de-points-positifs-de-ce-match/1434227

Modifié par Geo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, RedDidDevil a dit :

On serais pas ambitieux on aurait été cherché un coach sans ambition , là on veut mettre en place un projet sur le long terme comme City et Liverpool ! 

Les résultats sont pas ceux espéré comparé à l'espoir que la saison dernière avait apporté mais la saison n'est pas finie 


Vu notre calendrier PL et qu'on est out de la C1...   faudra pas  s'étonner que la saison TH soit finir pour lui mis décembre...
Ca ira chercher un autre entraineur  qui se cassera de nouveau les dents à la 2e saison...

Changeons de stratégie,  virons les râleurs, ceux qui font perdre des points, les mécontents , ceux qui marchent bras tombant...   je sais il ne restera plus grand monde,  mais il y en a qui aimerait surement jouer et être à leurs places...

Vendons : Onana,varane, casemiro,mount,fernandes,rashford,martial,antony,sancho, amrabat

oui les jeunes ne sont pas expérimenté,  mais on se fait ridiculiser avec les expérimentés,  on a donc rien à perdre de changer de philosophie.


 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Geo a dit :

il se fou de notre gueule ?
ce n'est pas la presse qu'il le dit,  c'est bien tonton en interview

Erik ten Hag (Manchester United) après le nul contre Galatasaray : « Je retiens beaucoup de points positifs de ce match »

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Erik-ten-hag-manchester-united-apres-le-nul-contre-galatasaray-je-retiens-beaucoup-de-points-positifs-de-ce-match/1434227

Des points positifs, il y en a : l'animation offensive avec notamment un Bruno plus efficace car plus propre dans sa gestuelle et moins fou-fou (sauf sur ses replis défensifs, surtout le premier coup franc), le jeu de transition est plus limpide et l'exécution technique des joueurs est bien meilleur tant individuellement que collectivement. Il y a plus d'alternance jeu court-jeu long grâce à des joueurs qui se sont trouvés plus facilement : la mayonnaise prend. Garnacho a pris un peu plus "d'épaisseur" dans son jeu en étant plus présent dans la construction et il s'est montré encore une fois présent à la finition. Mine de rien, McTo abat encore un gros travail, même si techniquement ça manque de régularité. Mainoo fait une bonne rentrée : il confirme sa bonne forme actuelle et commence tout doucement à incarner une solution viable dans l'entre jeu. Pellistri aurait pu en faire plus s'il était entré plus tôt mais je pense que TH compte réellement sur lui : avec lui et Garnacho à gauche (si TH compte installer Pellistri de ce côté), je pense que Rashford va devoir rester à droite, du coup, grosse pression sur Anthony.

En outre, malgré des performances individuelles qui ont pu paraître satisfaisantes, j'ai quelques doutes sur la défense, et ça ne concerne pas qu'Onana. Mais j'y reviendrai avec une petite analyse des fameuses statistiques qui placent MU parmi les plus mauvaises  défense d'Europe...

Modifié par Red panther
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Geo a dit :


Vu notre calendrier PL et qu'on est out de la C1...   faudra pas  s'étonner que la saison TH soit finir pour lui mis décembre...
Ca ira chercher un autre entraineur  qui se cassera de nouveau les dents à la 2e saison...

Changeons de stratégie,  virons les râleurs, ceux qui font perdre des points, les mécontents , ceux qui marchent bras tombant...   je sais il ne restera plus grand monde,  mais il y en a qui aimerait surement jouer et être à leurs places...

Vendons : Onana,varane, casemiro,mount,fernandes,rashford,martial,antony,sancho, amrabat

oui les jeunes ne sont pas expérimenté,  mais on se fait ridiculiser avec les expérimentés,  on a donc rien à perdre de changer de philosophie.


 

Raison pour laquelle il ne faut pas le virer 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis la solution simple c'est de virer le coach mais on a vus ce que ça a donné. L'objectif c'est d'avoir une équipe compétitive sur le moyen et long terme. C'est normal que dans un process des joueurs des personnes du staff ne donne pas satisfaction. Il y aura des ventes sûrement mais il faut également acheter de nouveaux joueurs avec les compétences et l'esprit united sans oublier capables de mettre en jeux la tactique du coach. Nous avons vu la saison dernière lorsque casemiro était absent nous avons pris l'eau. L'option amrabet est de soulager casemiro. Maintenant notre argentin en défense est absent nous avons vu ce qui ce passe. On a pu mettre shaw à sa place et ça bien fonctionné. Si on est éliminé de la champions ligue se n'est pas une cata vu qu'on est plus habitué est qu'il faut encore modeler l'équipe avec d'autres joueurs notamment en attaque défense et arrière droit.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...