Aller au contenu

Erik ten Hag


Breizh Devils

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Axelou a dit :

Même le cas Ronaldo, exemple flagrant. Il a eu le soutien du club quand il a voulu dégager Ronaldo, à juste titre, selon moi. Mais des choix forts comme ça, il faut les assumer ensuite. Ce sont ses résultats qui lui donneront raison ou pas. Ronaldo est ce qu'il est, avec son ego mal placé en fin de carrière, mais si TH se plante, l'histoire rappellera qu'il a dégagé CR7 pour aucun résultat derrière. Un choix fort, certes, mais qui n'aura abouti à rien par la suite.

C'est sa 2e saison, on va patienter...

Comment tu peux dire ça ? Il dégage CR7, on fait sur 16 victoires sur 20 matchs, on fini 3ème du championnat avec une coupe. Donc Ronaldo n'est pas un exemple flagrant, les résultats ont montré qu'il a eu raison, son choix a été assumé et s'est avéré 100% gagnant.

Le sujet CR7 est clos.

Modifié par DesmaT
  • J'aime 4
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, DesmaT a dit :

Comment tu peux dire ça ? Il dégage CR7, on fait sur 16 victoires sur 20 matchs, on fini 3ème du championnat avec une coupe. Donc Ronaldo n'est pas un exemple flagrant, les résultats ont montré qu'il a eu raison, son choix a été assumé et s'est avéré 100% gagnant.

Le sujet CR7 est clos.

 

Lis bien ce que j'écris avant de t'emballer. Je précise bien que j'étais tout à fait d'accord avec ce choix. Ronaldo était un poids pour le club. C'était une idiotie de le ramener chez nous, c'était un choix fort de TH d'aller au clash avec lui et le Board l'a soutenu. 

J'approuve totalement.

L'exemple en question venait surtout du fait que Ronaldo étant une des plus grandes légendes du foot, son cas a été très médiatisé, juste avant son départ pour l'Arabie Saoudite où il a été le premier grand joueur à faire ce choix.

Tout le monde n'est pas fan de MU, tout le monde n'a pas de sympathie pour TH. 

Donc oui, si il n'apporte aucun résultat et qu'il fini par être un énième manager viré sans avoir rien réussi, le "peuple" donnera raison à Ronaldo d'être parti de ce club avec un manager "incompétent". L'histoire est écrite par les vainqueurs.

Pour le moment, sa seule réussite, c'est une Coupe de la Ligue. On n'est toujours un club mauvais sur le terrain, TH n'a défini aucune réelle identité de jeu et n'a pas de meilleurs résultats que ses prédécesseurs.

Donc il est bien gentil, il a une tête sympathique mais pour le moment, on s'emmerde devant ses matches. Il n'a rien révolutionné encore. En espérant que ça arrivera, bien entendu.

Pour le moment, on est parti pour une nouvelle saison galère et bien sûr qu'il en est le premier responsable. C'est son boulot d'obtenir des résultats.

  • Merci ! 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pourtant bien lu ce passage :

il y a 48 minutes, Axelou a dit :

mais si TH se plante, l'histoire rappellera qu'il a dégagé CR7 pour aucun résultat derrière. Un choix fort, certes, mais qui n'aura abouti à rien par la suite.

Si je lis ton dernier message, je ne retrouve pas cette affirmation donc je pense que ce passage cité a été mal exprimé.

 

Parce que ma réponse s'applique très bien à ce passage cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Axelou a dit :

Il a eu les joueurs de "son" réseau, le Board n'a pas fait la pince pour son recrutement. On est à combien en dépenses depuis son arrivée ?

Quand on se retrouve à investir 100M sur Antony, c'est un caprice du Board ? 

 

Pour le moment, sa stratégie ne prend pas. On n'a absolument pas la gueule d'un prétendant au titre. Un top 4 sera encore l'objectif le plus réaliste. Je ne sais pas où "vous" voyez une progression. C'est encore et toujours les mêmes purges qui se répètent pour UN bon match de temps en temps.

Même le cas Ronaldo, exemple flagrant. Il a eu le soutien du club quand il a voulu dégager Ronaldo, à juste titre, selon moi. Mais des choix forts comme ça, il faut les assumer ensuite. Ce sont ses résultats qui lui donneront raison ou pas. Ronaldo est ce qu'il est, avec son ego mal placé en fin de carrière, mais si TH se plante, l'histoire rappellera qu'il a dégagé CR7 pour aucun résultat derrière. Un choix fort, certes, mais qui n'aura abouti à rien par la suite.

C'est sa 2e saison, on va patienter...

 

il y a 5 minutes, DesmaT a dit :

J'ai pourtant bien lu ce passage :

Si je lis ton dernier message, je ne retrouve pas cette affirmation donc je pense que ce passage cité a été mal exprimé.

 

Parce que ma réponse s'applique très bien à ce passage cité.

 

Tu n'as donc lu que ce qui t'arrangeais. Ou du moins, tu n'as volontairement pas tenu compte du reste.

  • J'aime 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le tir n'est pas rectifié rapîdement, il sera parti bien avant la phase des matchs aller

je ne comprends pas comment la dynamique de l'an passé a pu se casser aussi facilement. Dès que ça part un peu en vrille, aucun n'est capable de rectifier le tir, et ça va s'enfoncer de pire en pire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Axelou a dit :

 

Même le cas Ronaldo, exemple flagrant. Il a eu le soutien du club quand il a voulu dégager Ronaldo, à juste titre, selon moi. Mais des choix forts comme ça, il faut les assumer ensuite. Ce sont ses résultats qui lui donneront raison ou pas. Ronaldo est ce qu'il est, avec son ego mal placé en fin de carrière, mais si TH se plante, l'histoire rappellera qu'il a dégagé CR7 pour aucun résultat derrière. Un choix fort, certes, mais qui n'aura abouti à rien par la suite.

C'est sa 2e saison, on va patienter...

DesmaT a dit l'essentiel, mais je tiens à ajouter que dans tous les cas, quand bien même il n'y aurait pas eu le litige avec CR7, ce n'est pas avec son piètre de niveau de jeu et surtout avec son âge avancé (39 ans au mois de février prochain) qu'il pourrait être convaincant d'affirmer que c'est lui qui aura raison si Ten Hag finit par se faire lourder. Puis il a très bien assumé ce choix puisque les mois de décembre, janvier et février qui ont suivi étaient peut-être les plus convaincants depuis le départ de SAF. 

  • J'aime 2
  • Confus 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, One Sheasy a dit :

DesmaT a dit l'essentiel, mais je tiens à ajouter que dans tous les cas, quand bien même il n'y aurait pas eu le litige avec CR7, ce n'est pas avec son piètre de niveau de jeu et surtout avec son âge avancé (39 ans au mois de février prochain) qu'il pourrait être convaincant d'affirmer que c'est lui qui aura raison si Ten Hag finit par se faire lourder. Puis il a très bien assumé ce choix puisque les mois de décembre, janvier et février qui ont suivi étaient peut-être les plus convaincants depuis le départ de SAF. 


Vous faites exprès de ne pas lire où c’est juste la secte Ten Hag ?

C’était l’exemple pris parce que le plus médiatique. Mais je suis tout à fait d’accord avec vous, et avec TH sur le choix qu’il a fait.

Les mois les plus convaincants depuis SAF ? Ah oui, c’est sûr, on ne sera pas d’accord.

Modifié par Axelou
  • Merci ! 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Axelou a dit :

 

Lis bien ce que j'écris avant de t'emballer. Je précise bien que j'étais tout à fait d'accord avec ce choix. Ronaldo était un poids pour le club. C'était une idiotie de le ramener chez nous, c'était un choix fort de TH d'aller au clash avec lui et le Board l'a soutenu. 

J'approuve totalement.

L'exemple en question venait surtout du fait que Ronaldo étant une des plus grandes légendes du foot, son cas a été très médiatisé, juste avant son départ pour l'Arabie Saoudite où il a été le premier grand joueur à faire ce choix.

Tout le monde n'est pas fan de MU, tout le monde n'a pas de sympathie pour TH. 

Donc oui, si il n'apporte aucun résultat et qu'il fini par être un énième manager viré sans avoir rien réussi, le "peuple" donnera raison à Ronaldo d'être parti de ce club avec un manager "incompétent". L'histoire est écrite par les vainqueurs.

Pour le moment, sa seule réussite, c'est une Coupe de la Ligue. On n'est toujours un club mauvais sur le terrain, TH n'a défini aucune réelle identité de jeu et n'a pas de meilleurs résultats que ses prédécesseurs.

Donc il est bien gentil, il a une tête sympathique mais pour le moment, on s'emmerde devant ses matches. Il n'a rien révolutionné encore. En espérant que ça arrivera, bien entendu.

Pour le moment, on est parti pour une nouvelle saison galère et bien sûr qu'il en est le premier responsable. C'est son boulot d'obtenir des résultats.

Je suis une des grosses groupies de cr7 et tu as messi en photo de profil mais c’est incroyable comme je suis d’accord avec toi et oui si on te lis entier et pas ce qui les arranges difficile de pas être d’accord avec ton constat rien à redire bien vue 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Axelou a dit :

l'histoire rappellera qu'il a dégagé CR7 pour aucun résultat derrière.

l'Histoire du foot non 

Les "Merdias" oui 

De toute façon le board n'écoute pas notre avis ! Si ils veulent le viré ils le feront ! 

C'est entre les mains des joueurs.... enfin des pieds car y a la VAR maintenant 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, RedDidDevil a dit :

l'Histoire du foot non 

Les "Merdias" oui 

De toute façon le board n'écoute pas notre avis ! Si ils veulent le viré ils le feront ! 

C'est entre les mains des joueurs.... enfin des pieds car y a la VAR maintenant 😂

On parle de Ronaldo, pas d'un joueur "lambda". C'est cruel, c'est injuste, mais ce mec a une telle aura dans le foot que son départ fait forcément plus de bruit que pour un autre joueur.

Encore une fois, je ne suis pas en désaccord avec TH sur son choix, je le répète. Je suis totalement d'accord avec sa décision et je le félicite de ne pas avoir cédé face aux caprices du joueur qui était sur le déclin.

Maintenant, Ronaldo, sa carrière est derrière lui, son deuxième passage chez nous n'effacera jamais son immense carrière. TH a encore tout à prouver et pour le moment, ses résultats ne parlent pas pour lui. On fera le bilan lorsqu'il quittera le club, que ce soit dans 1 an ou 5 ans, c'est là qu'on pourra évaluer l'ensemble de son oeuvre.

Mais pour l'heure, il n'a rien bouleversé du tout malgré des choix forts comme se séparer de Ronaldo, ses recrues d'Eredivise, le style de jeu (on a un style ?), les résultats, il n'y a pas beaucoup de motifs de satisfaction, tout pseudo-génie tactique qu'il est selon certains.

Il est le manager, c'est à lui de gérer son groupe et d'obtenir des résultats, c'est son métier et c'est ce pourquoi il est payé. En lisant certains messages, j'ai parfois l'impression qu'il n'est responsable de rien, le pauvre... Les joueurs sont mauvais, le Board est mauvais, l'arbitrage est mauvais... Ca me rappelle les années Wenger sur le forum d'Arsenal où ses adorateurs pouvaient lui trouver continuellement les mêmes excuses match après match.

Il n'est personne à MU, si il veut durer, si il veut devenir un poids lourd parmi les managers, il lui faut des résultats, c'est le jeu. Si il n'est responsable de rien, autant laisser les joueurs en auto-gestion et on s'économise son salaire, c'est tout aussi bien, on met n'importe qui avec pour seule mission de faire 5 bons changements en match et basta si son boulot se limite à ça. Moi aussi je peux le faire, et je prendrais moins cher que TH 🤣.

  • J'aime 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Axelou a dit :

On parle de Ronaldo, pas d'un joueur "lambda". C'est cruel, c'est injuste, mais ce mec a une telle aura dans le foot que son départ fait forcément plus de bruit que pour un autre joueur.

Encore une fois, je ne suis pas en désaccord avec TH sur son choix, je le répète. Je suis totalement d'accord avec sa décision et je le félicite de ne pas avoir cédé face aux caprices du joueur qui était sur le déclin.

Maintenant, Ronaldo, sa carrière est derrière lui, son deuxième passage chez nous n'effacera jamais son immense carrière. TH a encore tout à prouver et pour le moment, ses résultats ne parlent pas pour lui. On fera le bilan lorsqu'il quittera le club, que ce soit dans 1 an ou 5 ans, c'est là qu'on pourra évaluer l'ensemble de son oeuvre.

Mais pour l'heure, il n'a rien bouleversé du tout malgré des choix forts comme se séparer de Ronaldo, ses recrues d'Eredivise, le style de jeu (on a un style ?), les résultats, il n'y a pas beaucoup de motifs de satisfaction, tout pseudo-génie tactique qu'il est selon certains.

Il est le manager, c'est à lui de gérer son groupe et d'obtenir des résultats, c'est son métier et c'est ce pourquoi il est payé. En lisant certains messages, j'ai parfois l'impression qu'il n'est responsable de rien, le pauvre... Les joueurs sont mauvais, le Board est mauvais, l'arbitrage est mauvais... Ca me rappelle les années Wenger sur le forum d'Arsenal où ses adorateurs pouvaient lui trouver continuellement les mêmes excuses match après match.

Il n'est personne à MU, si il veut durer, si il veut devenir un poids lourd parmi les managers, il lui faut des résultats, c'est le jeu. Si il n'est responsable de rien, autant laisser les joueurs en auto-gestion et on s'économise son salaire, c'est tout aussi bien, on met n'importe qui avec pour seule mission de faire 5 bons changements en match et basta si son boulot se limite à ça. Moi aussi je peux le faire, et je prendrais moins cher que TH 🤣.

la dernière saison de Ronaldo en Europe et chez nous s'arrête pour moi à la saison 2021-2022 

je suis d'accord avec toi sur le joueur qu'il est qu'il a été 

et concernant TH étant donné que le foot n'est plus vraiment un sport que nous ne sommes plus vraiment un club 

il n'aura pas le temps de faire quoi que ce soit ( sauf si c'est validé en interne que quoi qu'il arrive il sera notre coach ) comme tu dis il sera jugé sur les résultats 

par contre sur ce début de saison ou dirons ces 2 premiers mois de compétition officielle , il a des circonstances atténuantes , pas des excuses , mais il a des tort 

Comme les joueurs qui arrivent chez nous qui perdent leurs MOJO lui aussi après une bonne première saison il semble avoir perdu son MOJO 

l'année dernière il semblais intransigeant , impitoyable alors que cette saison cela semble différent .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que c’est facile, bien au contraire. C’est un énorme challenge qu’il s’est donné en signant à MU. Un club qui doit se reconstruire et lui qui a tout à prouver.

 

Maintenant, en s’engageant, il a le cadre, les finances mais aussi les responsabilités qui vont avec. Bien évidemment qu’à son rythme actuel, il ne fera pas long feu chez nous et ça ne sera pas une anomalie, c’est juste la loi de la jungle.

 

Mais ça m'énerve de lire qu’il ne serait responsable de rien. 
 

Les joueurs, le board, la pelouse, l’arbitrage, l’inflation, le terrorisme, le réchauffement climatique… on va nous expliquer que le pauvre ne peut que subir.

On le paye à quoi au juste ?

C’est pas juste faire 5 remplacements les jours de match. Il a la responsabilité du groupe. Qu’il n’ait pas choisi tout les joueurs, c’est le cas pour tout les managers qui ont des cycles assez courts. Comme OGS avant lui, et comme celui qui passera après lui, il devra composer avec des joueurs qu’il n’aura pas choisi. Peut-être que le prochain, ça va le gonfler de devoir se farcir la toupie Antony, mais il devra faire avec.

L’arbitrage, idem, ça serait hypocrite de croire qu’on est les seuls. Toutes les équipes le subissent. On pleure pas sur l’arbitrage quand on gagne curieusement. 

C’est son staff, son groupe, c’est à lui de tirer tout ça vers le haut, c’est juste son boulot en fait…

On est à quoi ? 5 défaites en 8 matches ? Et il faudrait le féliciter ?

C’est le premier responsable dans ce début de saison catastrophique. On n’est pas à l’abri d’une bonne surprise et on finira peut-être sur une toute autre sensation, je nous le souhaite. Mais pour l’heure, c’est du grand n’importe quoi sur le terrain et ça c’est sa responsabilité première.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, RedDidDevil a dit :

c'est pas binaire pour moi , ce n'est pas entièrement de sa faute mais ce n'est pas non plus que la faute des autres ! 

ca on est d'accord 

Je me suis peut-être mal exprimé également. Là, je parle de TH parce que c'est le sujet et bien évidemment qu'il ne peut pas tout gérer, ne serait-ce que les évènements en match. Il y a parfois des jours où rien ne va, ça se joue à des détails : une boulette en défense, un attaquant qui loupe l'immanquable, et ça va vite de perdre des points ou même le match.

Mais là, on ne parle pas d'un match isolé, on parle de ses résultats actuels, de sa gestion d'effectif, c'est tout à fait logique de le mettre en question au vu des investissements dont il a bénéficié pour ses mercatos, ce qu'on produit sur le terrain et les résultats qui en sortent, ça n'est pas acceptable, et c'est lui le lien entre tout ça. Comme dirait l'autre : c'est le jeu ma pôv Lucette.

Maintenant, si on m'explique qu'il ne peut rien faire parce que les joueurs, parce que ceci, parce que cela, d'accord, mais dans ce cas, qu'est-ce qu'il fout ici ? Si lui ne peut rien faire, ça coûte quoi de le remplacer si on va au bout de ce raisonnement ?

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense que le problème ce n'est pas ETH.

On a eu 8 coachs en comptant Giggs et Carrick (si je n'en ai pas zappé...) depuis le départ de SAF, on a vu défiler une quantité monstrueuse de joueurs, certains avec beaucoup de talent, d'autres plus limités ...

Et les résultats ont toujours sensiblement été les mêmes : une équipe sans âme, des joueurs perdus sur le terrain, pas de liant, pas de collectif, parfois des bonnes périodes qui ont permis de limiter la casse ...

Mais globalement, ça fait 10 ans qu'on est mauvais !

Il y a un problème de fond dans ce club, probablement lié à la direction et à l'organigramme qui en découle, qui fait que quiconque met les pieds dans ce bourbier est confronté à des problèmes qui l'empêchent d'exploiter pleinement son potentiel (coachs comme joueurs).

Le Chelsea d'aujourd'hui a le même profil que nous d'ailleurs ...

A mon avis, tant que le club ne sera pas vendu avec une vraie restructuration à tous les niveaux, on va poursuivre sur la même voie, un trophée mineur tous les 4-5 ans, des résultats en dents de scie et un coach et des joueurs perdus.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cuns C'est vrai qu'il y a vraiment un truc qui cloche chez nous.

Et pourtant, on a essayé en 10 ans. Sans compter les interim de Giggs, Carrick et Rangnick. On voit qu'il n'y a pas tellement de régularité sur les différents managers "principaux", que ce soit sur leur durée, et donc leur nombre de match, les périodes sur lesquelles ils ont été remerciées etc...

On a un Moyes qu'on a viré au bout 10 mois et un OGS a qui on a donné 3 ans.

On a essayé avec de jeunes managers inexpérimentés (OGS), d'autre un peu plus chevronnés (Moyes) et même des manager de renomée internationale (Mourinho, Van Gaal), sans réussir à redresser le club, malgré quelques exploits, il faut quand même le rappeler (notamment la C3 sous Mourinho).

 

C'est frustrant de voir qu'en 10 ans, on n'a finalement pas réussi à redresser le club, qu'on vient de fêter il y a quelques mois notre 10e "anniversaire" sans PL, et qu'on a relancé un nouveau cycle avec un nouveau manager. C'est difficile, ça part pas très bien, mais il faut bien tenter quelque chose.

  • J'aime 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Axelou a dit :


Vous faites exprès de ne pas lire où c’est juste la secte Ten Hag ?

C’était l’exemple pris parce que le plus médiatique. Mais je suis tout à fait d’accord avec vous, et avec TH sur le choix qu’il a fait.

Les mois les plus convaincants depuis SAF ? Ah oui, c’est sûr, on ne sera pas d’accord.

Pour commencer pas besoin de t'énerver, je n'ai pas été agressif ou condescendant avec toi que je sache (si tu l'as perçu comme cela, je m'en excuse, mais ce n'était clairement pas mon intention). 

Bien sûr que j'avais compris que tu étais d'accord avec ETH sur ce coup-là, je ne vois pas en quoi mon post te prouvait le contraire. J'ai juste ajouté un élément à l'argumentaire de DesmaT avec lequel je souscrivais pleinement, ni plus ni moins. 

Maintenant quand tu parles de "secte Ten Hag", j'imagine que je fais partie des personnes visées, mais que je sache je n'ai jamais dit qu'il était parfait et exempt de tout reproche. Je trouve d'ailleurs cette saison ses changements en cours de match souvent pathétiques, de même que je ne supporte pas ce totem d'opportunité alloué à Rashford et à Bruno Fernandes. 

Néanmoins, il faut admettre qu'il n'est vraiment pas aidé dans sa mission par un environnement de travail très toxique (le manque de professionnalisme et/ou de talent de bon nombre de joueurs, les nombreuses blessures, un board complètement à la ramasse qui nous met des bâtons dans les roues, les médias claqués au sol qui cherchent toujours la petite bête, parfois les décisions arbitrales lunaires...). 

Donc oui, je maintiens que je suis un fervent défenseur de Ten Hag que ça te plaise ou non, car je pense qu'il était le meilleur choix en tant qu'entraîneur. Seulement, si ton board et les joueurs sont à la ramasse, un bon entraîneur ne pourra malheureusement pas avoir l'impact souhaité, car c'est un effort collectif à mettre en place. Le problème c'est qu'au final il sera le seul sur la sellette en cas de mauvais résultats, ce qui est évidemment injuste (mais bon, ça a toujours été comme ça). 

Et concernant les meilleurs mois depuis SAF tu noteras que j'avais nuancé en précisant "peut-être", parce que je suis d'accord sur le fait que cela soit sujet à débat. En tout cas pendant cette période j'avais clairement pris mon pied en regardant jouer l'équipe (avec en points culminants la masterclass contre le Barça, et la finale contre Newcastle), et ça on ne pourra jamais l'enlever au Hollandais. 

 

Modifié par One Sheasy
  • J'aime 5

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@One Sheasy Tu n'as pas à t'excuser, rassure toi, je n'avais perçu aucune agressivité dans ton post.

A mon tour, je te présente mes excuses si mon message a pu te sembler un peu trop véhément, ça n'était pas mon intention, j'ai surement manqué de tact dans ma réponse et en aucun cas je n'ai cherché à te manquer de respect.

Ca ne me choque pas qu'il se retrouve sur la sellette si ces mauvais résultats persistent. Ca fait partie des risques de son métier. De la même manière que les joueurs peuvent se retrouver écartés du club si un manager ne veut plus d'eux pour x raison, chacun a ses contraintes. Ca serait une erreur de penser que TH est le seul avec un poste "à risque". Il ne risque rien de plus que n'importe quel autre manager, surtout dans des gros clubs comme ça.

 

Moi aussi j'ai adoré le match contre le Barca, et pour quelle finalité ? On sort piteusement après un nouveau non-match contre Seville, terrible frustration. Mais oui, heureusement qu'il y a quand même un bon match de temps en temps, tu as tout à fait raison.

 

Après, il y a bien aussi une appréciation personnelle qui entre en jeu et en ce qui me concerne, je ne suis absolument pas satisfait sur ce qu'il fait avec l'équipe jusqu'à présent. J'ai l'impression de me farcir une nouvelle purge match après match et ça me lasse de plus en plus.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Axelou a dit :

Moi aussi j'ai adoré le match contre le Barca, et pour quelle finalité ? On sort piteusement après un nouveau non-match contre Seville, terrible frustration. Mais oui, heureusement qu'il y a quand même un bon match de temps en temps, tu as tout à fait raison.

Et c’est là où l’on se rend compte que c’est souvent la même situation depuis l’arrivée du coach, si des pièces essentiel de son système manque à l’appel alors on revient en arrière, le match contre Séville en est le parfaite exemple. 
Cette saison perdre un Lisandro qui en plus était hors forme même quand il jouait, un Shaw, un Varane souvent absent explique déjà une partie de nos grosses carences défensive.

Pour l’animation offensive la c’est un autre problème mais encore une fois les blessures font aussi que pour mettre une idée en place en incorporant les nouvelles recrues reste compliqué, au final Mount, Højlund, et amrabat ont a peine commencé à jouer, sans parler de l’affaire en Anthony qui nous plombe littéralement sur le côté droit que l’on apprécie ou non le joueur.

Bien entendu le coach doit assumer ses responsabilités et n’est pas exempt de tout reproche, mais je trouve qu’il a des circonstances atténuantes tout de même.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et entre mai 2008 et mars 2011, Ferguson n'a pas aligné 2 fois d'affilée la même équipe, soit plus de 160 matches, de mémoire. Les blessures, on en a toujours eu, ça n'est pas tombé par malchance sur TH comme ça, du jour au lendemain.

Enfin voilà, c'était pour dire que les circonstances atténuantes, et dans le cas présent les blessures, quel manager n'y est pas confronté ? Là encore, ça serait se voiler la face que de penser qu'on serait les seuls à avoir des blessures.

 

Encore une fois, ça fait partie de son boulot et des contraintes qu'il a accepté. Son prédécesseurs les avaient, son successeur les aura également.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes nombreux à le défendre en raison de la qualité ou du talent des joueurs.

Pour vous c'est une circonstance atténuante.

Pour moi, c'est l'inverse, c'est une erreur de plus que je lui impute. Il a été très fort et radicale pour virer CR7, et on est tous d'accord pour dire qu'il a fait ce qu'il fallait.

Mais dans ce cas, il avait qu'à faire exactement la même chose. Dégager ou écarter tous les autres joueurs qu'il estimait inutile. C'est ce que Ranking voulait faire.

Et reconstruire une équipe par la base. Trouver de jeunes joueurs motivés.

Lui il a choisi de maintenir nos 'clowns' et de dépenser toute son enveloppe sur 3 joueurs, dont 2 'inutiles' au vu des nombreuses carences dans cet effectif.

Ce club est incapable d'apprendre de ses erreurs. Au lieu de dépenser à tout va, il devrait suivre les exemples qui marche, comme Newcastle. Cibler les bons joueurs et créer une véritable équipe avec un véritable esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dace a dit :

Mais dans ce cas, il avait qu'à faire exactement la même chose. Dégager ou écarter tous les autres joueurs qu'il estimait inutile. C'est ce que Ranking voulait faire. 

 

Au lieu de dépenser à tout va, il devrait suivre les exemples qui marche, comme Newcastle. Cibler les bons joueurs et créer une véritable équipe avec un véritable esprit.

1. bah justement, on ne l'a pas laissé faire (Rangnick) ! tu imagines le board être d'accord avec le fait de virer 10 gars d'un coup !? c'est juste risible de croire que c'était juste possible

2. sérieux ? newcastle ???

  • J'aime 1

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a recruté 7 titulaires potentiels en deux mercatos donc non il n'a pas maintenu nos clowns. De ceux qui restent on a

- AWB et Shaw, qui ont incontestablement progressé grâce à Ten Hag,

- Varane qui fait largement le taf,

- Rashford qui sort d'une saison incroyable

Il a fait une première saison très convaincante avec justement un groupe très moyen, là on parle d'un début de saison cataclysmique sur le plan des blessures. 

Modifié par DesmaT
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est Ten Hag. Le job est plus dur à United que probablement dans n'importe quel grand club, tout comme le travail était titanesque à Liverpool pour Klopp ou à Arsenal pour Arteta (tous ces clubs étaient dans un processus de loose dur à arrêter).

Certes le club est très mal géré, les infrastructures vieillissantes et les dirigeants attirés par l'apat du gain mais TH a eu les joueurs qu'il voulait et la liberté de se séparer de CR7 ou Sancho.

Il a fait ce qu'il voulait, comme Klopp, Arteta ou jadis Ferguson et s'il échoue ce sera bien à cause de son incompétence, et ce même si le club est malade et que ça complique les choses. 

Je le répète mais c'est surtout offensivement qu'il s'est c**é et c'est regrettable parce que sinon je pense qu'il aurait pu réussir chez nous. C'est pas game over mais cette saison sera une petite saison et l'année prochaine il devra faire des choix forts pour renforcer l'attaque mais il ne les fera pas car il semble inconscient du problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...