Aller au contenu

Brentford 1-3 Manchester United (EPL J17) - mer. 19/01/2022, 21:00 CET


Manchester Devils

Messages recommandés

Un match sur lequel il y aurait beaucoup de choses à dire.

C'est fou comme le score ne reflète pas une rencontre, on le sait mais ça reste difficile de faire abstraction du résultat. Hier on gagne grâce à une bonne deuxième mi-temps, mais il pouvait y avoir 3-0 pour Brentford à la mi-temps, il ne faut surtout pas l'oublier.

Cette première mi-temps était véritablement une honte, à l'exception de 10-15 minutes en début de match, on s'est encore fait marcher dessus en concédant des occasions franches et concrètes pendant qu'on ne cadrait aucun tir. On ne doit notre salut qu'à David, une fois encore, et j'étais vraiment désolé pour lui quand plus tard on prend ce but ridicule et évitable.

La deuxième mi-temps était tout autre et heureusement. Il y a du y avoir une bonne petite causerie de Ralf car on a alors vu une autre équipe malgré que ce soit les mêmes 11 joueurs. Mention spéciale à McTo qui fait 45 minutes XXL.

Ce match est toutefois loin d'être rassurant. On avait un promu en face et c'est inacceptable de ne jouer qu'une mi-temps.

Un mot sur la réaction de CR7, c'est plutôt quelque chose d'anecdotique pour moi, j'étais davantage énervé par la négligence de Bruno... c'était franchement déplacé, il aurait du assurer le coup. Bravo au coach d'avoir eu le courage de sortir Cristiano et d'avoir su éteindre l'incendie, avec des mots simples et justes comme souvent. Autant Ralf avait laissé des plumes dans le nul contre Villa, autant sur celui là je pense qu'il gagne en crédibilité.

Au final, trois points qui font du bien, ou plutôt qui nous épargnent une énième crise. On a encore vu des choses qu'on ne veut plus voir et d'autres qui, à défaut d'être exceptionnelles, donnent un peu d'espoir.  

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, redidevil a dit :

Ronaldo peste mais c'est son esprit ce compétiteur et il a une réaction a chaud , maintenant Ralf c est le coach c est lui qui décide , on l a critiqué pour son mauvais coaching contre Villa qui nous coûte 2pts , là ces choix sont gagnants à 50%( Rash marque , Maguire ce rate sur l action du but de Brentford )

Ronaldo revient de blessure on rejoue samedi et contre une équipe d'un autre niveau 

Fin du buzz 

Il n'y a aucun buzz comme tu dis.

Ragnick a bien fait de la sortir et de lui parler.

ronaldo est un compétiteur, aucun problème avec son attitude.

Il s'est sacrifié tout le match pour l'équipe, il a crée pour les autres comme sur le but. Il n'a absolument rien eu à se mettre sous la dent pour marquer il était frustré.

Aucun problème avec une attitude de champion toujours mieux que les pleurnichards qui veulent pas s'entrainer après 17 h et qui trouve que l'entrainement est trop dur. 

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, oaziz a dit :

Il n'y a aucun buzz comme tu dis.

Bah dés sa sortie , les caméras ne filmais presque plus le match et les commentateurs faisait des spéculations c est cela le buzz dont je veux parlé 

"il a le regard noir , il jette la parka , il ne s assois pas sur les sièges ' 

Ralf vient probablement lui dire qu'on rejoue samedi qu'il marquera la prochaine fois 

Bien évidemment qu'il a un mental de cyborg encore a son âge et beaucoup chez nous devrais suivre son exemple 

Bien sur que Ralf a bien fait de le sortir , Ronaldo fait partie d un groupe qui a besoin de lui pour atteindre ces objectifs , mais il revient aussi de blessure 

On rejoue samedi il mettra son doublé contre les Hammers 😉 

Modifié par redidevil
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo c'est pas de sortir qui l'a dérangé je pense mais c'est un gars de stat, il veut marquer l'histoire.
Il n'a pas marqué contre Brentford car il ne les a jamais affronté, il voulait ajouté cette ligne à son tableau de chasse et ça se comprends. Ralf lui a expliqué tout de suite et voilà affaire classée.

Pour revenir sur le match, comme la majorité j'ai beaucoup apprécié la 2nde période et pas du tout la 1ère.
C'était l'inverse à Villa, faut maintenant essayer de jouer comme ça tout le long des rencontres mais en tout cas on sent quand même du mieux petit à petit en espérant que ça continue dans ce sens là.

 

Modifié par Moha7

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous, le match d’hier était bizarre on avait la possession sans pour autant dominer le match (l’adversaire avait les occasions et nous une possession stérile). La première mi-temps désastreuse avec un D.D.Gea toujours aussi seul mais qui a montré comme toujours qu’il est le sauveur de notre équipe de divas, il y’a eu du mieux en 2e et ce que je retiens c’est que l’on a pu malgré tout être efficace (convertir nos tirs cadrés). J’aurais bien voulu qu’on ait un clean sheet mais malheureusement ce n’est pas dans nos habitudes (ont donne toujours un ou deux buts cadeaux 🎁 à nos adversaires) , en passant…la diva en chef CR7 a encore fait des siennes hier au point de ne même pas gérer ni jubiler le 3e but marqué par rashi, même si c’est un joueur que j’aime mais parfois…il me tend les nerfs!😪 on avait pas besoin d’une enième polémique , moi j’ai plutôt aimé la réaction de Mc.T qui a demandé à Rashford d’aller célébrer avec les supporters tous ensembles (c’est ce que devrait être « une équipe » à mon avis) en tout cas …l’essentiel c’est les 3pts j’ai souvent entendu dire maintenant faut se reposer et bien dodo parce que ce samedi ce sera une équipe plus forte (prétendant au top 4) faudra avoir plus envie qu’eux pour aller chercher la victoire et enchaîner.

Vivement un « Grand Man.U »!!!🙇🏾‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralf Rangnick (entraîneur de Manchester United, après la victoire de son équipe face à Brentford en match en retard de la 17e journée de Premier League) : « Nous avons vécu exactement la même situation il y a cinq jours à Villa Park, en menant 2-0 à 15 minutes de la fin. Et bien sûr, nous ne voulions pas refaire la même erreur. J'ai décidé de passer à une défense à cinq avec Harry Maguire et de faire entrer Marcus (Rashford) comme ailier rapide sur le côté droit et je pense que c'était la bonne décision. Cristiano n'était pas content. C'est un buteur. Il aurait souhaité rester et peut-être marquer un but lui-même.

Je ne m'attendais pas à ce qu'il me prenne dans ses bras après avoir été remplacé. Je sais comment les buteurs pensent et comment ils fonctionnent. Mais encore une fois, je dois prendre mes décisions dans l'intérêt de l'équipe et du club. Et c'est exactement ce que je lui ai dit, et je n'ai aucun problème avec Cristiano. Mais encore une fois, il est revenu d'une petite blessure. Il ne s'est pas entraîné pendant une semaine et demie et nous menions 2-0 avec 15 minutes à jouer. C'est pourquoi je le referai toujours dans une situation comme celle-là, »

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Effectivement, 1ère mi temps insuffisante. On est toujours en quête d’une vraie identité mais au moins on a réussi à gagner ce genre match, qui nous pose problème depuis maintenant plusieurs saisons. 
Merci encore à De Gea qui nous maintient dans le match, comme souvent cette saison, car Brentford nous a fait des frayeurs. Tout n’a pas été parfait mais McTo et Elanga aussi ont fait un bon match (2 mi temps). Bruno et Fred décisifs malgré des déchets, Dalot pas assez complet mais match plus que correct. Rash "profite" de son passage sur le banc aussi. CR7 match assez moyen et même si je comprends qu’il n’ait pas apprécié de sortir, on aimerait qu’il n’affiche pas ce genre d’émotion pour le bien du collectif. Lindelof dont on ne parle pas assez est finalement le défenseur central le plus "fiable" (ou le moins imprévisible, c’est comme vous voulez) pour moi cette saison. J’ai toujours du mal avec Varane qui pour moi ne degage pas et ne degagera surement jamais (pas son profil) ce sentiment de solidité, sécurité, ce côté dur sur l’homme etc. Mine de rien, sauf erreur, Fred décisif sur ses 7 derniers matchs. Pas mal. Oui c’est loin d’être parfait, mais perso je préfère un joueur pas bon mais qui court, plutôt qu’un planqué. Lui ne se cache jamais. 
Toujours déçu de voir que certains joueurs n’ont pas leur chance alors qu’on se cherche toujours. 
Tout ceci n’est que mon avis. 
On remet ça ce week end et on reprend la marche en avant! Come on Red Devils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, safsaf7 a dit :

C'est inadmissible ce raté lamentable de Bruno, il a pas le droit de faire ça !

A 3-1 contre brendford ca passe...louper ce genre d'occasions en poule de LDC contre le psg ca nous coute la qualif.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, FR7 a dit :

T’imagine t’es Van de Beek, tu joues une fois tous les 3 mois, et t’as Ronaldo devant toi à un mètre, qui pète un plomb parce qu’il est sortit à la 70min. 

Quelle vie…

Je me suis dit exactement la même chose 😄 VDB il a du se dire "mais quel c****** celui là"

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, RobertoLarcos a dit :

Je me suis dit exactement la même chose 😄 VDB il a du se dire "mais quel c****** celui là"

Clairement. 
Je lui souhaite un bel avenir loin de ManU et qu’il fasse regretter nos dirigeants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, RobertoLarcos a dit :

Je me suis dit exactement la même chose 😄 VDB il a du se dire "mais quel c****** celui là"

Je pense pas vu qu'ils ne jouent pas au même poste.

Ca aurait été macto ou fred encore.

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, oaziz a dit :

Je pense pas vu qu'ils ne jouent pas au même poste.

Ca aurait été macto ou fred encore.

la question n'est pas là, personne ne devrait avoir à écouter un type râler parce qu'il a joué que 70 minutes aujourd'hui alors que c'est plus que ce que t'as joué cette saison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, RobertoLarcos a dit :

la question n'est pas là, personne ne devrait avoir à écouter un type râler parce qu'il a joué que 70 minutes aujourd'hui alors que c'est plus que ce que t'as joué cette saison. 

Je comprends ce que tu veux dire. 

Je voulais dire ce n'est pas un conccurent directe.

Moi l'attitude de cr7 ne me dérange pas même si je cirais le banc.

Tout le monde devait ambitionner de jouer le plus possible.

Le gars a 37 piges et a une faim de minot de ballon. Ca forcerai mon respect

  • J'aime 2
c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, oaziz a dit :

Le gars a 37 piges et a une faim de minot de ballon. Ca forcerai mon respect

Comme il le dit lui même dans sa dernière interview diffusé à la mi temps sur RMC SPORT 

Chaque joueur doit le vouloir mentalement et tout faire pour y arrivé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, redidevil a dit :

Bah dés sa sortie , les caméras ne filmais presque plus le match et les commentateurs faisait des spéculations c est cela le buzz dont je veux parlé 

"il a le regard noir , il jette la parka , il ne s assois pas sur les sièges '

C'est ce qui fait vendre du papier malheureusement... les vautours sont en quête de la moindre miette de Cricri à se mettre sous la dent. Les mouettes, le chalutier, tout ça...

Le pire, c'est que les gars ne sont pas sur le terrain, ni dans le vestiaire. Comme tu dis, ils ne font que spéculer, balancer des trucs en l'air et voir où ça tombe.

Alors oui, c'est bien ce qu'on fait ici aussi.

Mais déjà, je suis le premier saoûlé à voir chacun y aller de son interprétation sur des choses sur lesquelles on ne sait rien ("oh le gars, il s'est abonné au compte Insta de la PL, c'est sûr qu'il va signer chez nous"), et en plus, on n'est pas payés pour écrire sur ce forum, on fait ça de façon désintéressée, alors que de leur côté (commentateurs, chroniqueurs "pro"...), c'est difficile de ne pas y voir un impact sur leur gagne-pain. Et l'impact qu'ils ont en parlant à des millions de personnes à la TV fait qu'ils devraient bien plus peser leurs propos que nous qui écrivons pour quelques centaines de forumeurs actifs. Je ne suis pas pressé d'arriver à une époque où on n'aura plus que des Mohamed Henni à la TV.

Du moment que Rangnick et Ronaldo s'expliquent une bonne fois et que chacun, en bon professionnel, comprend pourquoi l'autre a agi / réagi de la sorte, et que ça ne plombe pas l'équipe pour le reste de la saison, circulez y a rien à voir.

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, redidevil a dit :

Ralf Rangnick (entraîneur de Manchester United, après la victoire de son équipe face à Brentford en match en retard de la 17e journée de Premier League) : « Nous avons vécu exactement la même situation il y a cinq jours à Villa Park, en menant 2-0 à 15 minutes de la fin. Et bien sûr, nous ne voulions pas refaire la même erreur. J'ai décidé de passer à une défense à cinq avec Harry Maguire et de faire entrer Marcus (Rashford) comme ailier rapide sur le côté droit et je pense que c'était la bonne décision. Cristiano n'était pas content. C'est un buteur. Il aurait souhaité rester et peut-être marquer un but lui-même.

Je ne m'attendais pas à ce qu'il me prenne dans ses bras après avoir été remplacé. Je sais comment les buteurs pensent et comment ils fonctionnent. Mais encore une fois, je dois prendre mes décisions dans l'intérêt de l'équipe et du club. Et c'est exactement ce que je lui ai dit, et je n'ai aucun problème avec Cristiano. Mais encore une fois, il est revenu d'une petite blessure. Il ne s'est pas entraîné pendant une semaine et demie et nous menions 2-0 avec 15 minutes à jouer. C'est pourquoi je le referai toujours dans une situation comme celle-là, »

En tout cas, le passage à 5 en défense, pour tenir le score, je peux le comprendre, mais certainement pas contre Brendford.

J'espère qu'il ne réitèrera pas cela, dans ce genre de circonstance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Scholesy a dit :

Du moment que Rangnick et Ronaldo s'expliquent une bonne fois et que chacun, en bon professionnel, comprend pourquoi l'autre a agi / réagi de la sorte, et que ça ne plombe pas l'équipe pour le reste de la saison, circulez y a rien à voir.

Amen 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais le poster à l'instant Antoine ! Effectivement, pour le coup ses déclarations pu le seum fois mille. Et celle ci est très maladroite !

Sinon il y a ces dernières :

https://twitter.com/utdreport/status/1483927501776818184?t=RIURtT76fH8DYGjbXWcmXA&s=19

https://twitter.com/utdreport/status/1483924481206796298?t=Dnf4FVlBlVnQ2krVBOGNvg&s=19

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, RobertoLarcos a dit :

Je me suis dit exactement la même chose 😄 VDB il a du se dire "mais quel c****** celui là"

Apres je pense que lorsque VDB il a fini sa journée à 16h, CR7 il va à la salle jusqu'à 19H.

Personne ne nous dit que la déclaration de CR7 elle ne visait pas aussi VDB. Si il joue jamais et n'a aucun impact physique le peu de fois ou il le fait...bah y'a une raison. Le mec a baissé les bras, quand CR7 à tout âge il se donne à fond.

C'est pas possible que 3 coachs à la suite laissent le mec sur le banc juste pour le faire ch***. Il n'a juste pas le niveau.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Moha7 a dit :

Ronaldo c'est pas de sortir qui l'a dérangé je pense mais c'est un gars de stat, il veut marquer l'histoire.
Il n'a pas marqué contre Brentford car il ne les a jamais affronté, il voulait ajouté cette ligne à son tableau de chasse et ça se comprends. Ralf lui a expliqué tout de suite et voilà affaire classée.

Pour revenir sur le match, comme la majorité j'ai beaucoup apprécié la 2nde période et pas du tout la 1ère.
C'était l'inverse à Villa, faut maintenant essayer de jouer comme ça tout le long des rencontres mais en tout cas on sent quand même du mieux petit à petit en espérant que ça continue dans ce sens là.

 

C’est tout ce que je souhaite un grand Man.U qui gagne en patron en gérant mieux les fins de parties…prochain adversaire « westham »

il y a 30 minutes, Kamak a dit :

Apres je pense que lorsque VDB il a fini sa journée à 16h, CR7 il va à la salle jusqu'à 19H.

Personne ne nous dit que la déclaration de CR7 elle ne visait pas aussi VDB. Si il joue jamais et n'a aucun impact physique le peu de fois ou il le fait...bah y'a une raison. Le mec a baissé les bras, quand CR7 à tout âge il se donne à fond.

C'est pas possible que 3 coachs à la suite laissent le mec sur le banc juste pour le faire ch***. Il n'a juste pas le niveau.

Donc il est poisseux???😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les déclarations de leur entraîneur sont franchement assez risibles. C'est dommage de se rabaisser à ça, et ça renforce la satisfaction d'avoir corrigé leur équipe (au niveau du score j'entends). J'espère aussi qu'on les battra sur un gros score à Old Trafford, et avec la manière. 

  • J'aime 2

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Dace a dit :

En tout cas, le passage à 5 en défense, pour tenir le score, je peux le comprendre, mais certainement pas contre Brendford.

J'espère qu'il ne réitèrera pas cela, dans ce genre de circonstance.

Pour lui l'objectif était de faire des contres et ça marché. En plus que la victoire fait baisser un peu la pression. Courage pour le prochain match 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Medimen a dit :

Pour lui l'objectif était de faire des contres et ça marché. En plus que la victoire fait baisser un peu la pression. Courage pour le prochain match 

Je te rejoins, RR n'arrête pas de dire "je veux plus de contrôle". Le contrôle peut passer aussi par du contrôle tactique un peu ch**** certes, mais utile en fin de match, on parque le bus à 2-0. Nous ne sommes pas encore redevenus le MU rouleau compresseur capable de mettre la pression sur le but adverse jusqu'au bout, même si c'est probablement ce dont on rêve tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...