Aller au contenu

Votre bilan de la saison 2020-2021


Scholesy

Messages recommandés

La parole est à vous.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais décevante mais en même temps encourageante.

En championnat où cette 2ème place est une amélioration et surtout une confirmation de stabilité de résultats en obtenant une place de ligue des champions 2 fois consécutivement ce qui nous était pas arrivé beaucoup ces dernières années donc de ce point de vue la, je suis satisfait. on était pas taillé pour le titre même si une lueur d'espoir avait frappé l'équipe après le boxing day, step by step, on redeviendra un candidat crédible.

En Ligue des champions, clairement insuffisant surtout après avoir mis 6 pts en 2 matchs dont le déplacement au Parc, une élimination prématurée qui est un vrai échec.

En Europa League, on aura su faire un bon parcours dans notre statut de favori, mais c'est dommage d'être tombé à 2 m du buffet, surtout qu'on avait envie de voir que cette équipe en avait sous la dent pour la projection de la suivante.

En Cup et Carabao, malheureusement on aurait aussi pu faire mieux, c'est dommage, mais ces 2 coupes doivent être utiliser pour parfaire la rotation de l'effectif et compliqué les choix de OGS en championnat, on veut des gars concernés qui ont envie de se montrer. 

Mes attentes pour la suivante :

  • un mercato réussi avec Sancho, un milieu défensif et un défenseur central
  • un passage en 4-3-3 avec un vrai 6
  • une meilleure gestion de l'effectif et un coaching plus entreprenant (la mythique 88ème minute entrée de VDB est à proscrire).
Modifié par jdmaradan
  • J'aime 4

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Scholesy a dit :

La parole est à vous.

On va attendre d' avalé la pilule après hier soir ! Ca va prendre du temps ...........Vite des bonnes nouvelles mercato et ca ira mieux 😞 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, redidevil a dit :

On va attendre d' avalé la pilule après hier soir ! Ca va prendre du temps ...........Vite des bonnes nouvelles mercato et ca ira mieux 😞 

Des bonnes nouvelles tu dis ? Je sais pas ce qu’il te faut ! La bonne nouvelle c’est qu’on en a fini de cette infâme croix dorée qui n’a jamais su s’accorder à nos couleurs sur notre maillot, fin de cette ère de la loose, merci pour le pognon Chevrolet, rideau !

Modifié par RobertoLarcos
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon bilan. En reprenant le format de l’attente de début de saison a savoir championnat,coupe,league des champions.

championnat

Pour ce point la je pense que personne ne peut être déçu en terme de résultats, 2em avec 8 points en plus que la saison précédente en jouant les 5 derniers match a partir du moment où notre top4/2 était assuré en marchant est vraiment une bonne saison. Sur une saison aussi courte à cause du covid, ce n’est pas étonnant que cette saison city avec leur deux équipes types ont écrasé tout le monde après Noël en raison de leur fraîcheur. Sur cette saison si avec ce calendrier et notre pauvre mercato je pense qu’on ne pouvait pas faire mieux.

coupe (carabao et FA cup)

deux défaites en demie contre city et Leicester. J’ai beaucoup de regret pour la fa cup où je pense qu’on aurait pu gagner contre Leicester et contre chelsea en finale, après comme circonstance atténuante Leicester n’avait joué que deux match en deux semaines et nous cinq a cause de l’Europe league, avec Bruno,rashford indisponible et Pogba pas encore très fit, notre Millieu c’était fait mangé on n’était pas bon ce jour là.

pour la cup contre city deux but encaissé sur phases arrêté.... comme toujours de mémoire le contenu du match n’était pas mauvais. Je vais pas dire grand chose d’autre perdre contre city n’est pas honteux.

europe

Je ne vais être tendre le parcours en ldc est catastrophique, malgré que le groupe était très compliqué il faut l’avouer tu ne peux pas te faire sortir après avoir gagné à Paris et 5 0 à domicile contre Leipzig. Sous estimer les turc en mettant une équipe plus faible et en attaquant à 11 sur un corner, ne pas sortir Fred contre PSG (bon pour martial olé n’y peut rien), et se prendre 2 buts en 10 minutes contre Leipzig de la même manière est scandaleux. 
pour l’Europe league pour moi le parcours est bon, victoire aisé contré sociedad et grenade, victoire plus dur contre Milan où on avait bcp de blessé m’enfin on dira pareil pour eux. Seul gros bémol la finale. Sur deux match je n’avais peur de personne mais sur un match tout est possible. Monsieur Europa league a apprit de sa dernière défaite en finale contre Chelsea, quand ton équipe est plus faible tu ne peux pas gagner en jouant, il a donc choisi de défendre et de jouer les phases arrêté ce qui a assez bien fonctionné.

Quand je compare le parcours de José qui a gagné chaque match à l’arrache avec un but d’écart après prolongation en jouant avec chaque fois de faibles équipes et cette compagne où on s’est promené jusqu’en finale en jouant de plus grande équipes pour moi cela montre qu’on a rien à faire ici et que notre niveau est celui d’une équipe de ligue des champions.

conclusion 

(Je ne vais pas parler du coaching d’olé qui me fait encore douter ni de certaines prestations  mais rester uniquement sur les résultats de la saison)
Vraiment dommage si on avait gagner l’Europe league on aurait vraiment pu dire que la saison était une réussite compte tenu du mercato. Maintenant pour moi la saison est bien 6/10, le championnat qui est très long est la où juge le plus une équipe et on était très correct. Le fait d’être top4 pour la deuxième saison d’affilé depuis le départ de SAF est clairement pour moi une marque d’amélioration. On peut dire qu’on est redevenu un membre du top4 solidement ancré maintenant, après il reste l’étape de challenger pour le top1 et la ligue des champions qui pour moi vont ensemble tant les anglais depuis quelques années reprennent le contrôle du foot européen (d’ailleurs petite anecdote c’est la première fois depuis 2012 que l’Angleterre est première au ranking uefa qui est basé sur les résultats de cinq saison consécutives).

il faut pour cela un gros Mercato avec un défenseur, un milieu récupérateur et un ailier droit d’une part et également travailler après l’euro sur au minimum les phases arrêtées. On pourrait dire que la situation est similaire à la fin de saison précédente mais j’ai l’impression que la fin de matic a vraiment fait prendre conscience à notre board qu’on avait des lacunes à ces positions. Personnellement j’y crois, les glazer ont dit qu’ils dépenseront de l’argent pour back le manager contrairement à la fin de saison précédente où ils ont dit qu’on ne dépenserait pas bcp en raison du covid.

Aller courage et si on se bouge la saison prochaine on pourrait vraiment redevenir une grosse force de frappe en Europe, surtout quand je vois l’affaiblissement des espagnols qui gèrent mal l’après cr7, Messi, les italiens pas très convaincants, un Bayern avec Robert qui deviens vieux et un psg moins dominateur avec des Neymar et verrati qui avec leur rythme de vie seront probablement finit à 30 ans.

Modifié par SkyTrick
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jdmaradanJ'aime beaucoup ta vision du club et de Olé et je t'y rejoins. 

Bon alors bilan de cette saison 20-21 :

   Première League -

2nd place, 74 points - 38M 21V 11N 6D - 73 buts marqués et 44 buts encaissés.

.   EFL CUP -

Demi-finale - Perdue Vs City 2-0.

.   FA CUP -

Quart de finale - Perdue Vs Leicester 3-1.

.   Champions League -

Élimination en Poule.

.   Europa League -

Finaliste - Perdue Vs Villareal au T.a.B.

Résultats : Dauphin de PL, Qualif en CL, 1 quart, 1 demi finale et 1 finale mais 0 trophée. 

Comparons cette saison à la dernière : 

Saison 19-20 :

.   Premier league -

3ieme place, 66 points - 38M 18V 12N 8D - 66 buts marqués et 36 buts encaissés. 

.   EFL CUP -

Demi-finale - Perdue Vs City Aller/Retour 3-2 au score cumulé. 

.   FA CUP -

Demi-finale - Perdue Vs Chelsea 3-1.

.   Europa League -

Demi-finaliste - Perdue Vs Séville 2-1.

 

Bon je me suis permis de resituer un peu le palmarès des deux dernières saisons du club car pour moi il est important de toujours recontextualiser les événements. Les premiers 6mois pour moi étant totalement anecdotique.

En prenant la saison telle que nous la connaissons, c'est effectivement pas nécessairement flamboyant puisque nous n'avons toujours pas gagner de trophée alors que nous avons eu une occasion parfaite de le faire avec l'EL. De plus nous n'avons pas pu faire un parcours honorable en CL puisque nous nous sommes fait sortir prématurément des Poules après un départ canon. Nous aurions dû atteindre les phases éliminatoires de la CL.

.  => C'est pour moi les 2 gros échecs, et pas des moindres, de cette saison. Surtout quand finalement on fait le lien entre ces deux événements => 2 Éliminations en Coupe d'Europe, sur 2 prestations timides, pas à la hauteur et 2 fois où Olé est apparu dépassé, sans imagination avec un coaching quasi inexistant.

 

Maintenant en Championnat. C'est pour moi la satisfaction de cette saison. Nous atteignons 74 points et nous nous classons 2nd, dauphins de PL derrière City à 14points (sachant que nous avons lâchés des points sur les derniers matchs en faisant tourner +++). Nous avons 5 points d'avance sur Liverpool (69) et 7 sur Chelsea (67).

    => C'est une satisfaction surtout à la vue de la saison dernière, ou nous avons dû réussir un restart du feu de dieu pour pouvoir finir dans le top 4, et 3ieme juste devant Chelsea a égalité de points. Est-ce que nous nous attendions à jouer en haut du classement ? Si on nous avait demandé l'été dernier si on croyait que nous allions finir 2nd, on l'aurait cru ? Non, notre objectif c'était surtout le top 4 pour la CL. Là cet objectif est bel et bien atteint et avec brio. Surtout quand on regarde notre début de saison assez catastrophique, on aurait pas donné cher de notre peau, ni celle d'Olé qui était selon les médias proche d'un licenciement. 

 

Pour ce qui est des coupes nationales. On peut avoir des regrets sur l'élimination face à Leicester où on aurait pu faire plus aller chercher la Demi-finale. Malgre tout on est allez assez loin dans chacune des deux Cup, où on a rencontré de gros adversaires qui étaient en forme à ce moment là, City, Liverpool, West Ham, Leicester, Everton etc... même si ça reste des trophées en moins c'est certain.

 

Grosso modo pour moi cette saison marque bien la continuité de celle de l'année dernière. On note des améliorations sur le plan comptable, sur le jeu ça fluctue, certains moment nous sommes capable de bien belle choses et d'autres nous avons un niveau assez abyssal. Beaucoup ne vont pas être d'accord avec ce que je vais dire, mais pour moi c'est le moment parfait pour ce processus. Quand je dis que cette saison c'est la continuité c'est aussi pour le groupe et Olé. Le groupe est jeun et apprend, tout comme Olé. On le voit dans ses compositions, l'année dernière il était frileux, peu stable dans ses compositions il se cherchait et cherchait le meilleur système : 4231, 3421 (2fois), 532 (7fois), 442, 343 Soit 5 systèmes tactiques. Cette année on bien loin de cette hésitation, puisque Olé est restait en 4231 toute la saison avec juste 2 passages en 3412 en CL (Paris et Leipzig). 

On peut l'interpréter de différentes manières, est-ce qu'il est incapable/à peu d'adapter le système de jeu à l'adversaire sur cette année ? Craintif ? Ou est-ce que au contraire il veut ritualiser l'équipe, la stabiliser et créer des automatismes pour les joueurs ? Je pense que l'on est sur la 2nd option. Olé comme les joueurs, apprend d'année en année, acquiert de l'expérience et apprend de ses échecs. 3ieme l'année dernière ?  OK, 2nd cette année avec plus de points. Olé l'éternel Demi-finaliste ? OK, finale en coupe d'Europe cette année. Et ce processus même si il est long, je pense qu'il est nécessaire et important. On peut se le permettre pour le moment car les résultats en PL suivent, car le club est en restructuration sportive avec la nomination d'un DS pour épauler Olé sur la gestion des transferts, des transferts très cohérent qui améliorent doucement l'equipe, Woodward qui a démissionné. Changer de coach là n'aurait pas forcément de sens pour moi, tout est en mouvement, et j'ai presque l'impression que Olé a lui seul à permis de mettre en marche ce mouvement là. Je prefere "prendre le temps" que l'équipe et le coach s'améliore tout en étant au premier plan en PL, et disputer des finales/Demi-finale que d'avoir un trophée EFL CUP ou FA CUP et être 6ieme ou 5ieme de PL. 

Après je ne suis plus forcément en mode #OleIn comme il y a quelques mois. Car sa gestion du groupe et des matchs cruciaux m'a vraiment refroidit, surtout avec les deux Éliminations en Coupe d'Europe. Sa gestion des remplaçants est assez incompréhensible vu de l'extérieur. Et ça ça me fait un peu revenir en arrière sur ma vision de Olé, je suis pour lui donner un peu de temps, mais par contre il va falloir clairement qu'il améliore son coaching et sa gestion de l'effectif et ce dès la saison prochaine. J'espère que le fait qu'il y ai une vrai pré-saison aura un impact positif sur le groupe et sur le jeu proposé ! 

 

C'est un peu complexe de définir des objectifs pour l'annee prochaine car ils dépendront grandement du recrutement de cette été. Mais avec un recrutement de taille (Sancho, un gros 6 et un bon DC) pour l'année prochaine, les axes et les objectifs :

=> Les premiers plans en PL.

=> Parcours honorable en CL, c'est à dire, Quart de finale. C'est difficile à dire car ça dépend des tirages au sort. 

=> Un trophée serait la suite logique pour l'équipe et Olé.

=> Et TRAVAILLER les CPA offensifs et DEFENSIFS !!!!

 

Voilà voilà pour moi grosso modo, ce que m'inspire cette saison, le groupe et Olé. 

 

Ps : Bon courage pour lire ce gros pavé 😬

Modifié par Senua_United
  • J'aime 6
  • Merci ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu une progression par rapport à l'année dernière mais c'est loin d'être suffisant.

La gestion de la rotation et du temps de jeu est le gros point noir de cette saison. Le calendrier était vraiment compliqué suite à la COVID mais on avait quand même un peu de profondeur pour faire tourner bien plus souvent. Par contre, je tiens à souligner le très bon travail du staff "physique" car le groupe était en bonne condition physique et il y a eu peu de blessure.

Je pense qu'il n'était pas si évident que ça de travailler tous les aspect du jeu à l'entrainement suite à ce calendrier, mais notre faiblesse sur les CPA que ce soit offensif ou défensif, ça devient ridicule. Le marquage défensif et le positionnement de la défense en jeu est aussi la cause de nombreux buts "stupides" également. Il faut corriger tout ça et vite !

Dépenser des millions intelligemment pour des transferts pourrait aider à franchir encore une étape mais il y a quand même beaucoup d'améliorations qui pourraient se faire via un meilleur travail du staff à mon avis. Un vent de fraicheur au sein du staff pourrait également apporter de nouvelles idées car tactiquement parlant on stagne.

Je ne sais pas s'il faut continuer avec OGS ou non, le choix est vraiment délicat.

  • J'aime 3

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan 2020-2021 

D'abord les chiffres 

TCC 61M 35V 14N 12D 121Bp 68bc 

En PL , on progresse de la 3e à la 2e place , qualif en CL de nouveau , on est 2e en termes de victoires 21  , derriere city 27 

on fait 11 nul ( comme West Brom , les équipes qui en on fait le plus Brighton 14 Fulham 13 ) Chelsea est derrière nous avec 10 

6 défaites comme le champion 

Je pense qu'on aurais put y croire ou essayer d'y croire car au moment ou City se remet la tête droite , nous on commence a perdre la notre ( défaite a OT contre Sheffield ) 

Moi perso comme beaucoup j ai kiffé certains match , je me suis "ennuyé" devant d autres , mais je dirais on est une équipe a 2 visages capables de rien pendant 45 minutes et prendre 2 but ( sur CPA idéalement ) contre Southampton et revenir pour une 2e mi temps de folie ou  comme contre Everton à OT ( 1ere mi temps de DINGUE on les a bouffés tout cru 2-0 .....petite alerte juste avant la pause et quand on revient des vestiaires CATASTROPHE il me semble qu'on est pas loin de perdre 3-2 dans les dernières secondes ) 

sur la saison de PL je mettrais un 6,5 sur 10 mais comme toute la saison on va découvrir que l excuse de "personne sur le banc" de l an passé n en étais pas une car cette année on avait des joueurs a faire jouer ( VDB )  , a faire progressé ( James , Williams , Tuanzebe )  on a des joueurs qu on joué plus de 50 match sur 60aine et d autres a peine plus de 25 

TRES MAUVAISE GESTION DES CHANGEMENTS PENDANT LES MATCHS , COMPOSITION etc etc etc du COACH et je pense MOI que c est ce qui fait pour une grande part le fait qu'on ne gagne rien 

Globalement on a pas eu a subir des blessures graves ( quoi que certains jouerais bléssés depuis des mois ce qui est scandaleux mais aprés tout on a des médecins qui autorise les joueurs a joué ) 

Mais le championnat faut etre régulier , tu peux pas etre champion avec 11 N , le bilan face a chaque club risque d être intéressant ( on bat tout le monde mais tout le monde nous bat )  

Les Coupes nationales 

en league Cup on se ballade jusqu'a la demi contre city où sur un match sec on perd 2-0 ( les 2 pris durant les 4 matchs joués dans cette épreuve ) 

en Fa Cup le parcours a été un peu relevé , on s incline en 1/4 contre le futur vainqueur , déja on sent que certains sont cuits rincés cramés mais non 

les remplacements pendant les matchs ou des XI remaniés pour faire souffler sont interdits 

Un des ces trophées aurait été un beau lot de consolation tout de même ( un trophée c est un trophée ) 

Ligue des Champions 

Groupe pas si simple avec un programme chez nos 2 adversaires logiquement les plus durs pour démarré = 2v , on va se mettre tout seul une balle dans le pied en Turquie en allant s incliné avec un but encaissé  frolant l amateurisme et on enchainera avec 2 défaites contre Paris et Leipzig on va pas revenir sur le raté  de Martial face au PSG 😉 

3V 3D bilan identique face a nos 3 adversaires on perd et on gagne .........et on gagne le droit d aller en Europa League 

Europa League 

Parcours de santé quelques matchs tendu la double contre Milan , le miracle de Rome ( Merci De Gea ce soir là ) 

et cette finale mal joué mal coaché avec une séance de pénalty lunaire avec un gardien tel un agneau sur un autel en attente de sacrifice ( je trouve qu'il a pas eu l attitude d'un winner , l oeil du tigre , le regard qui fait douter le tireur , des facéties , des mouvements sur sa ligne , ca ce joue aussi au bluff ) DOMMAGE 

Alors Olé OUT ? NON on doit continué a progressé , staff et joueurs mais pour certains joueurs Martial pour pas le nommé l an prochain c est dernière chance ( sauf si cet été on veut nous le volé ) , même chose pour Olé 

il a évolué sous le commandement de SAF , je veux qu'il insuffle cela a son GROUPE DE 25 joueurs pas a son XV 

l an prochain c est Orgie de beaux matchs , pluie de buts marqués , et trophée remporté sinon ......... 

Note de la saison sur son ensemble 6,5 sur 10 

WE NEVER DIE 

 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à rajouter par rapport à l'excellent podcast qui vient d'être mis en ligne. C'est très proche de mon ressenti.

La finale d'Europa League perdue ne change pas grand chose pour moi. En terme de contenu c'est un match ch**nt et assez représentatif de ce qu'on a produit toute la saison. Le résultat n'a juste pas été dans notre sens. Si un ou deux joueurs de Villareal avaient tiré au dessus des cages pendant la séance de tirs au buts nous aurions gagné cette finale... mais, honnêtement, je n'y trouverai pas spécialement de motif à en être fier et ça ne changerai rien au fait que je me suis ennuyé toute la saison. Par ailleurs, je n'oublie pas que si on est en finale d'Europa League, c'est d'abord parce qu'on s'est fait piteusement sortir en LDC lors de la phase de poule (ce règlement ne fait pas honneur à la compétition).

En football on ne peut pas toujours gagner, surtout en BPL où la concurrence est plus féroce qu'ailleurs car il y a plusieurs clubs riches, et certains sont mêmes managés par des gens compétents en football... Par rapport à l'époque SAF (années 90 et 2000) c'est plus compliqué, et même s'il était encore là, je pense qu'on ne gagnerait sans doute plus autant qu'avant. Non, ce qui est affligeant ce n'est pas de terminer parfois derrière City, parfois derrière Chelsea, parfois derrière Liverpool... c'est surtout que pendant les matchs, c'est difficile de prendre du plaisir. Je supporte "MU le club", mais "MU l'équipe" est devenue difficilement supportable. En vérité, en tant qu'amateur de foot cette saison je me suis plus régalé à voir jouer Leicester, Leeds... et même Brighton ! Pourtant, ils n'ont pas de joueurs achetés super cher.

A part ça, j'entends parler de "progression" en 2020 / 2021 ... mais par rapport à quand ? A la saison 2019/2020 ? Alors oui, Olé arrive à faire un peu mieux que Olé l'année d'avant. Mais par rapport à la dernière saison complète de Mourinho soit 2017/2018, je ne vois pas la progression en terme de jeu (c'était aussi pauvre) ni de résultats (on était également 2ème mais avec 81 points et en plus on avait gagné l'Europa League).

 

Enfin, bref...  les points négatifs de la saison :

- un jeu franchement pénible... le duo McTominay / Fred c'est plus pour jouer le maintien que le top 6, mais il persiste avec ça. Pourtant sur le banc, on ne manque pas d'options. Enfin bon, je m'ennuie et même des fois, quand on perd, j'en arrive à me dire que c'est bien fait pour nous, qu'on ne mérite pas mieux. Pour un supporter, c'est dur de penser ça. On est aussi agréable à voir jouer que les équipes de Steve Bruce ou Sam Allardyce. On est MU  ? Ou Newcastle ? Ou Burnley ? On joue comme des pétochards, mais ça ne nous empêche pas d'encaisser des buts stupides, notamment sur CPA.

- le management en général : la gestion des jeunes en particulier. En tant qu'ancien grantatakan j'espérai qu'Olé saurait mieux faire grandir Rashford / Greenwood qui sont de grands potentiels. Williams a disparu après une 1ère saison relativement prometteuse. La gestion du groupe : des titulaires qui jouent toutes les minutes de presque tous les matchs et qui sont cuits, tandis que les remplaçants n'ont droit à presque rien (Matic, Van de Beek, Mata... ils sont trop nuls ?). Olé dit que ce qu'il préfère c'est l'aspect humain, tirer le maximum de chaque joueur... j'ai crû m'étouffer en lisant cela. Avec Olé, pas de conflit, ça n'explose pas comme avec José, mais je ne ne suis pas convaincu qu'il y ait une dynamique super positive. Des fois, j'ai l'impression que les individus sont plus importants que l'expression collective, comme quand il laisse un Rashford / Fernandes complètement cuit jouer tout le match (ils gâchent le boulot de leurs équipiers sur le terrain... et ceux qui ne jouent pas sont sans aucun espoir de jouer).

- certains se sont perdus : Martial et Fred font vraiment moins bien cette saison. L'un est indolent / boudeur, tandis que l'autre est nerveux / fébrile. On peut critiquer Olé, mais les joueurs ont aussi leurs responsabilités.

- le coup de la Super League... PFFF, franchement c'est la goutte qui fait déborder le vase.

Et, pour terminer sur une bonne note, les points positifs de la saison :

- la qualité physique. On prend toujours l'ascendant en 2ème mi-temps. Et on n'a eu très peu de blessés par rapport à City / Chelsea / LFC. Je pense que ce n'est pas un hasard. Je ne sais pas quel est notre secret, mais on travaille super bien. C'est quelque chose de nouveau, un vrai point fort.

- un moral en progression. Quand l'adversaire ouvre le score en 1ère mi-temps, on sait que ce n'est pas fini pour nous et qu'on a de fortes chances de remonter. Les joueurs sont capables de se remobiliser, et de hausser le rythme. J'aimerai qu'ils aient ce comportement dès la 1ère minute.

- certains se sont affirmés comme des leaders : Shaw et Maguire (toute la saison), Fernandes (la 1ère moitié de saison), et Cavani (la 2ème moitié de saison).

- une certaine pérennité financière assurée par la qualif' en LDC. On a encore la première masse salariale d'Angleterre, donc les moyens financiers sont toujours là. C'est logique d'être en LDC vu les moyens colossaux engagés. Mais c'est aussi une obligation, car en dépensant autant (avec des contrats sur plusieurs années), si on ne se qualifie pas régulièrement on va finir par avoir des problèmes et devoir revoir les investissement à la baisse. Le job a été fait cette année donc on devrait pouvoir continuer nos folles dépenses cet été au lieu de se serrer la ceinture.

Modifié par Robin Masters
  • J'aime 3
  • Merci ! 2

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, SkyTrick a dit :

Quand je compare le parcours de José qui a gagné chaque match à l’arrache avec un but d’écart après prolongation en jouant avec chaque fois de faibles équipes et cette compagne où on s’est promené jusqu’en finale en jouant de plus grande équipes pour moi cela montre qu’on a rien à faire ici et que notre niveau est celui d’une équipe de ligue des champions.

Je suis mitigé sur ce point. Certes, on s'est promenés en Europa League, mais les équipes qu'on a affrontées n'ont pas le niveau C1 (Real Sociadad, Grenade, Roma, même Milan dans une moindre mesure). Et le fait qu'on se fasse taper par Istanbul, Leipzig, et Villarreal en finale, montre aussi qu'on a encore du chemin à parcourir.

Sur cette saison, on était peut-être une équipe qui a le niveau pour les poules de la C1, mais pas plus... On est tellement faciles à contrer finalement (suffit de voir la finale de Villarreal) qu'à mon sens, on ne peut pas prétendre offrir une opposition de niveau C1.

Il y a 6 heures, Senua_United a dit :

sur le jeu ça fluctue, certains moment nous sommes capable de bien belle choses et d'autres nous avons un niveau assez abyssal.

On ne peut pas te donner tort là-dessus, mais pour moi le problème est dans la proportion.

Si on était capable de bien belles choses 85% du temps et qu'on avait un niveau abyssal 15% du temps, je trouverais ça acceptable. Mais pour avoir vu sans exception tous nos matchs cette saison, la proportion me paraît plus proche du 50-50, et ça me rend assez pessimiste malheureusement pour la suite. Combien de fois j'ai terminé un match en soupirant, vidé de toute envie ou énergie, frustré ? J'ai arrêté de compter.

Il y a 6 heures, Senua_United a dit :

Ou est-ce que au contraire il veut ritualiser l'équipe, la stabiliser et créer des automatismes pour les joueurs ? Je pense que l'on est sur la 2nd option. Olé comme les joueurs, apprend d'année en année, acquiert de l'expérience et apprend de ses échecs.

J'espère que tu dis vrai, mais quand tu écris qu'il apprend de ses échecs : justement, le fait de ne pas être capable de déployer un jeu qui ressemble à quelque chose avec l'effectif à sa disposition (qui n'est pas celui de City, mais qui n'est pas non plus celui de Brighton) n'est-il pas un échec ? Et en supposant qu'on réponde oui à cette question (chacun se fera un avis), ne devrait-il pas justement revoir sa copie avec un système différent, comme la fin du 4-2-3-1 à deux récupérateurs ? Alors certes, je n'ai pas beaucoup plus d'idées... mais je ne suis pas manager du plus grand club de football au monde.

--

Sinon pour ma part je ne ferai pas de bilan de la saison sur le forum, car c'est un peu long et il va déjà falloir très certainement que j'en écrive un en article sur le site. Je n'hésiterai d'ailleurs pas à me servir dans vos messages que je trouve très argumentés, et je vous remercie pour ça.

En plus de ça, @Robin Masters a écrit exactement ce que j'ai dans la tête, donc merci à toi d'avoir fait le boulot à ma place 😄

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les poules de ligue de champions comme j’ai dis notre sortie était lamentable. Mais dire qu’on a le niveau d’une équipe de juste une poule de ligue des champions je ne suis pas d’accord. On avait quand même le finaliste et le demi finaliste de la saison précédente, pas des touristes. Quand je vois Dortmund et porto en quart de final je ne pense pas qu’on leur soit inférieur, on n’a pas le niveau pour gagner mais je pense qu’on est une équipe de niveau de quart de finale pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Scholesy a dit :

On ne peut pas te donner tort là-dessus, mais pour moi le problème est dans la proportion.

Si on était capable de bien belles choses 85% du temps et qu'on avait un niveau abyssal 15% du temps, je trouverais ça acceptable. Mais pour avoir vu sans exception tous nos matchs cette saison, la proportion me paraît plus proche du 50-50, et ça me rend assez pessimiste malheureusement pour la suite. Combien de fois j'ai terminé un match en soupirant, vidé de toute envie ou énergie, frustré ? J'ai arrêté de compter.

😄

 

Oui tout à fait, je suis d'accord. Je ne suis pas rentré en détail sur le fond de jeu, car c'est un débat sans fin et qui dépend beaucoup de la qualité de l'effectif ... Olé s'entête à jouer en 4231 avec des ailiers alors que nous n'avons aucun ailier pur, et parmis les latéraux, il n'y a que Shaw qui utilise réellement son couloir donc ça limite le jeu. Tu combines ça avec le McFred (@ copyright à Antoine) qui ne sont pas capable de faire le jeu, et même pire pour Fred qui est capable de nous mettre en danger dans la construction avec ces deux pieds carrés. Alors oui on doit faire mieux avec cet effectif et en même temps on est bien limité malgré tout. Parce que on a un meilleur effectif que Brighton mais on a aussi un meilleur classement que Brighton 😜

 

Il y a 3 heures, Scholesy a dit :

J'espère que tu dis vrai, mais quand tu écris qu'il apprend de ses échecs : justement, le fait de ne pas être capable de déployer un jeu qui ressemble à quelque chose avec l'effectif à sa disposition (qui n'est pas celui de City, mais qui n'est pas non plus celui de Brighton) n'est-il pas un échec ? Et en supposant qu'on réponde oui à cette question (chacun se fera un avis), ne devrait-il pas justement revoir sa copie avec un système différent, comme la fin du 4-2-3-1 à deux récupérateurs ? Alors certes, je n'ai pas beaucoup plus d'idées... mais je ne suis pas manager du plus grand club de football au monde.

Si quand même le jeu déployé ressemble à des choses quand même, notamment avec des projections rapides, du jeu direct, des combinaisons dans les petits espaces (qui ont disparus sur les derniers temps d'ailleurs et avec Martial ...). Après au delà du jeu et des discours, je pense surtout que Olé reste un pragmatique. Il peut dire tout pour l'attaque, l'attaque, l'attaque, mais il est de nature assez sérieuse et réaliste dans sa manière de coacher, il n'a pas la folie d'un Marcelo Bielsa par exemple. On le voit bien, l'année dernière il a utilisé à de nombreuses reprises des système à 3/5 défenseurs, pour solidifier l'arrière. Le 4231 de cette année est presque dans la meme veine avec un double pivot "solide defensivement" et peu créatif. Il s'en remet à la créativité de Bruno ou de Pogba. 

D'ailleurs dans mon pavé je me suis un peu fourvoyer sur les compo utilisées. Il a tenté certaine fois le 442 en losange, compo à vocation plus offensive. Et il a d'ailleurs rapidement laissé tombé... pourquoi ? Est-ce qu'il a vu bien avant nous les lacunes de l'effectif ? Je pense qu'il essaie petit à petit de tendre vers plus de choix offensif mais c'est timide ... pour moi c'est réellement un pragmatique même si il veut jouer offensif, la certitude des résultats passera en premier et essaiera de tendre vers son objectif même si c'est long et lent ... peut-être que je me trompe 🤷‍♂️ 

Modifié par Senua_United
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est temps de se  débarrasser des joueurs FIFA

Dega, Martial, Rashford, Pogba, lindelof et  faire place à des joueurs qui veulent se battre avec les autres pour les autres que de se battre pour leur propre égo....
On ira plus loin avec 10Mctominay qu'avec 10 martial ou rashford ou pogba...

Ces 4 là (joueurs de champ) ont été moyennement nul toute la saison,  obligeant les autres à doubler leur effort et se retrouver cramé en début avril....

Aussi, je ne serais que conseiller au staff de faire passer un examen visuel au futur gardien titulaire, car lire une feuille de consigne est à la portée d'un enfant de 10ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mets ces infos sur le bilan de la saison

E2t_Qm9WYAUybHq.png

E2t_RJpXIAQI5af.png

  • Merci ! 3

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Most crosses : Bruno Fernandes

Il n'y a que moi qui trouve ça chaud ?

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Scholesy a dit :

Il n'y a que moi qui trouve ça chaud ?

Me demande juste qui est juste derrière et avec combien de centre, en espérant que ça soit Shaw avec genre 145-150, sinon oui c'est quand-même grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, olive2311 a dit :

Le plus de centres

Thank you very much 😉 

Bruno tire aussi certains coups francs excentrés , ca compte aussi je pense 

Comme vous dites ce serais bien de connaitre les suivants et les chiffres qui vont avec 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec les coups francs excentrés, je trouve ça assez fou que ce ne soit pas un joueur de couloir qui soit en tête dans cette stat.

Mais ce n'est que logique quand on voit notre incapacité à passer par les ailes pour adresser un bon centre en 1ère intention : les rares fois où on passe par les ailes, c'est pour se retrouver enfermé et ressortir par l'arrière jusqu'à McFred, voire plus bas.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il est disponible il joue presque 100 % des minutes, et comme il n'a pas eu de blessures cette saison c'est tout simplement le joueur offensif qui a joué le plus.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Scholesy a dit :

Même avec les coups francs excentrés, je trouve ça assez fou que ce ne soit pas un joueur de couloir qui soit en tête dans cette stat.

Mais ce n'est que logique quand on voit notre incapacité à passer par les ailes pour adresser un bon centre en 1ère intention : les rares fois où on passe par les ailes, c'est pour se retrouver enfermé et ressortir par l'arrière jusqu'à McFred, voire plus bas.

On a joué toute la saison avec un Avant Centre en guise d ailier droit ( AUCUN REPROCHE SUR MASON dans mon propos ) 

Daniel James a ciré le banc ! Oui je sais , on va me dire il est limité bla bla bla mais comme toujours je répondrais si il joue jamais il progressera pas , on a insisté des matchs entiers l'un aprés l autre avec un Martial Mauvais et un Rashford blessé .......Alors que sur le banc tu a des joueurs qui demandent que cela 

Turn over inexistant , joueurs qui joue a leur "VRAI" poste rarement  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yaninis a dit :

J'ai juste envie de partager mon seum de cette fin de saison en tant que supporter de United et de Toulouse. 

Voilà.

A Toulouse vaut mieux aimer le rugby....

Courage!

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...