Aller au contenu

Handball


ericantona

Messages recommandés

Chambéry conserve son trône à la suite de sa victoire face à Nantes 33 à 27. Beau match, de belles actions, de belles contre-attaques et surtout une belle opposition des nantais qu'on attendait pas à pareil fête. C'était hier soir sur eurosport.

 

Voilà un petit résumé: http://www.lequipe.fr/Handball/breves2010/20101118_215512_chambery-conserve-son-trone.html

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Nos experts rentrent bien dans ce mondial en battant la Tunisie 32-19 :)

 

En route pour le quadruplé ? :rolleyes:

Surement ils ont la meilleur generation et ni l'Allemagne, ni les croate ni mes chouchou les islandais ne pourront leur empêcher de glané ce titre. Tout les poste sont doublé et rien que Dinard en défense t'assure deja d'aller loin après devant il y a des genie a l'aile ( luc abalo :wub: ) et en pivot (Gille :wub:)

Modifié par C RONALDO 7

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Barca est dans quel groupe ?

 

Ah quoi ils jouent pas au handball ?

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Barca est dans quel groupe ?

 

Ah quoi ils jouent pas au handball ?

Ils ont eu une superbe équipe durant les 90s avec 4 ou 5 C1 d'affilé mais aujourd'hui les meilleur sont Ciudad real et Kiel.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super tout ca, mais c'est pas là ou je voulais en venir.. :D C'était pour me moquer sur FCB et son jeu de passe :P

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super tout ca, mais c'est pas là ou je voulais en venir.. :D C'était pour me moquer sur FCB et son jeu de passe :P

J'avais pas suivi, c'est vrai que certaine fois leur jeu ressemble a de l'attaque placé de Handball.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

la France en route vers les demi-finales du championnat du monde, étonnant que personne n'en parle sur le forum mais bon ... B)

tumblr_mlp3fglEa01ra29j8o2_500.png

 

Le monstre du Loch Ness et Sir Alex Ferguson sont tous les deux écossais, sauf que le second est une vraie légende ...

1986-2013, Respect !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la France en route vers les demi-finales du championnat du monde, étonnant que personne n'en parle sur le forum mais bon ... B)

C'est parce que c'est c'est pas une surprise cette génération et peut etre la meilleur de l'histoire du hand, elle est parfaitement équilibré et il règne une superbe ambiance et un superbe état d'esprit ils sont vraiment la meilleur équipe a tout point de vu.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés le Qatar(CDM), ils viennent de niquer la France pour l'organisation de la coupe du monde de Handball en 2015 :D :D

 

Handball : le Qatar désigné pays-hôte du Mondial 2015, une décision "invraisemblable" pour la Fédération française

1471525_3_d6be_joel-delplanque-a-droite-tente-de-garder-son.jpg

Joël Delplanque (à droite) tente de garder son calme alors que le président de la Fédération internationale dévoile le nom du Qatar comme hôte du Mondial 2015.AFP/FRANCK FIFE

 

Le Qatar est-il en train de devenir le nouveau terrain de jeu de la planète ? Après avoir décroché contre toute attente l'organisation de la Coupe du monde de football 2022, la monarchie du Golfe a été désignée jeudi comme pays hôte du Mondial 2015 de handball par la Fédération internationale, jeudi à Malmö. Et la liste pourrait s'allonger puisque le Qatar postule également pour les Mondiaux d'athlétisme 2017. Le Mondial 2015 féminin reste lui sur le vieux continent, puisque le Danemark était le seul candidat encore en course après le retrait de la Corée du Sud.

 

Chez les messieurs, ils étaient quatre pays en lice avec la France, le Qatar, la Norvège et la Pologne. Le Qatar l'a finalement emporté, dès le premier tour, devant ses trois concurrents européens. "Ca a été une lutte intense entre quatre dossiers de top niveau. Chacun des quatre pays aurait pu organiser le Mondial. Malheureusement, il fallait un seul gagnant", a commenté le président de l'IHF, Hassan Mustafa. Le Qatar, richissime monarchie gazière du Golfe, a obtenu en décembre l'organisation du Mondial 2022 de football à la surprise générale, en devançant notamment le grand favori, les Etats-Unis, au dernier tour de scrutin. Le Qatar, qui se concentre sur l'accueil de grandes manifestations sportives et culturelles, organise actuellement la Coupe d'Asie des nations dont la finale Japon - Australie a lieu samedi.

 

LE HANDBALL, TRÈS POPULAIRE AU QATAR :D

 

"On a beaucoup de chance au Qatar parce que notre cheikh est un grand amateur de sport. Il aime le sport et son peuple, il fait tout pour son pays et ça passe aussi par le sport", a déclaré le président de la Fédération qatari de handball Ahmed Mohammed Al-Shaabi à l'AFP. "Pouvoir organiser ce Mondial était notre rêve et notre objectif. On est très heureux, on a travaillé très dur pour gagner, c'est un moment historique. Notre dossier était très bon, on a répondu à toutes les demandes de l'IHF. On a fait du bon boulot", a-t-il ajouté, soulignant que le handball était "un sport est très populaire au Qatar" où il vient "juste après le football".

 

Soucieux de préparer l'après-pétrole, le Qatar consacre des moyens énormes au développement de ses infrastructures, avec l'ambition de s'imposer comme un centre touristique. Et le sport est devenu son vecteur principal. Petit pays de 11 400 km2, le Qatar est assis sur une richesse énorme en tant que troisième producteur de gaz du monde et un important pays pétrolier. Après avoir promis des stades climatisés pour la Coupe du monde de football, il a également impressionné le monde du handball par sa puissance économique.

 

LES FRANÇAIS N'EN REVIENNENT PAS

 

Côté français, la déception était immense, d'autant plus qu'on y affichait sa confiance quelques minutes avant le vote. Le président de la Fédération français (FFHB) Joël Delplanque a même éclaté en sanglots, incapable de répondre aux questions pendant une longue minute. "Je suis amer, noué, pardon...", a-t-il déclaré, avant de souligner que ce n'était "pas le meilleur dossier" qui avait gagné. "Pour moi c'est invraisemblable, je ne trouve pas les mots pour dire ce que je ressens, c'est terrible, une vraie souffrance". "Perdre comme ça au premier tour, alors que tout le monde a fait une ovation debout à nos joueurs venus présenter notre candidature ce matin, se faire renvoyer comme ça, c'est insupportable", a renchérit M. Delplanque. "La FFHB voulait servir le hand et que le hand. Apparemment, ça n'a pas été compris et je le regrette profondément."

 

 

"Le Qatar a présenté l'argument que cette région du monde n'avait encore jamais accueilli de manifestation et qu'il fallait combler le vide", a tenté d'expliquer M. Delplanque. "Leur deuxième argument concerne les spectateurs qui, d'ailleurs, ne seront pas présents. Mais ils nous ont indiqué qu'ils ont les moyens, grâce à leur compagnie aérienne, d'aller chercher des spectateurs dans le monde entier", a-t-il ajouté. "C'est une forte déception", a également estimé Philippe Bana, Directeur technique national, qui a lui-aussi déclaré qu'il "ne suffit visiblement pas d'avoir le meilleur dossier". "Tout ce qu'on a pu imaginer faire, on l'a fait," a ajouté le DTN. "Après... On est à même de rien dire du tout. On a fait notre match, on a fait un grand match, mais l'arbitre a décidé que c'était comme ça et puis c'est tout."

:D :D :D

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'IMPORTE QUOI.

 

On touche vraiment le fond. J'aurais aimé qu'on puisse accueillir ce Mondial mais, la France, qui possède acutellement la plus belle équipe de tous les temps, ne méritait pas l'organisation de cette compétition :rolleyes: . A 15 milliards d'€uros près, on aurait peut-être pu avoir la compèt dans notre pays, que c'est dommage !

 

A quand la Coupe du Monde de Rugby au Qatar ? On y arrivera aussi, hein ><

Et je précise avant qu'on vienne encore me reprocher une soit-disant fixette sur le Qatar que ceux que je pointe du doigt avant tout, ce sont ces instances de *$@%&"#£ qui leur accordent toutes ces compèt et qui pourrissent le sport par le fric :kill:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ca fait plaisir de voir l'interview de fin de match où on remarque que ces mecs là sont vraiment soudés et prennent beaucoup de plaisir sur le terrain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo les bleus, ils m'ont fait vibrer, quand même des putains de compètiteurs, respect :bj:

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à la France !

 

Mais comme ils se croivent les meilleurs ! :o

 

 

:P

C'EST les meilleurs ^_^

 

Cette équipe affiche un état d'esprit vraiment rafraîchissant. Les joueurs sont humbles, respectueux, ne se prennent pas la tête, et en plus, c'est sans doute la meilleure équipe de tous les temps :wow:

 

Vivement dimanche, comme dirait l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une victoire maitrisée comme depuis le début du tournoi, notre équipe a presque toujours été devant dans les matchs, une maitrise collective de haute volée. Nous avons le meilleur gardien du monde en la personne de Monsieur Omeyer, le meilleur défenseur du monde avec Dinart, le meilleur attaquant organisateur de la planete avec Karabatic et le meilleur pivot en la personne du petit mais 'costaud' Bertrand Gille un défenseur tout aussi remarquable en plus il manque Guillaume Gille et Daniel Narcisse mais il y a de jeunes joueurs fabuleux comme Xavier Barachet énorme hier. Des ailiers performants (l'aérien luc Abalo), on a en plus cette force de pouvoir tirer de loin avec Karabatic, Jerome Fernandez ou Barachet. Il y a un banc capable de remplacer comme Sorindau, Bosquet, Junillon ou Daouda Karaboué qui a le meilleur pourcentage darret sur le tournoi.

 

Il va falloir se méfier de la petite baisse de régime sur les 10 dernière minutes hier et etre un peu plus performant en attaque.

 

Ratrapper la Suède et les 4 titres mondiaux de ces derniers serait énorme.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai maté tous les matches jusqu'ici (même le Bahrain) et je loupe la demi finale :marto: :marto:

 

Merci Ole Gunnar pour le topos

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir fait pendant quelque année je peut vous dire que la rigueur défensive dont il font preuve et juste insolente de tranquillité et sérénité, ensuite ils ont le joueur qui a le plus gros bras au monde c'est a dire Karabatic et le joueur le plus spectaculaire les extension que fait Abalo sont un modèle du genre je devient fou a chaque fois que le vois sautez.

 

Vous le savez je suis pas français et j'apprécie pas plus que sa la France au point de vu sportifs mais cette équipe de France vous pouvez en être fier car elle entrain de marquer l'histoire du hand et elle mériterait d'être bien plus connue que les champions du monde de 1998.

 

Demain la France gagnera j'en suis sur.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement qu'il met du temps pour placer ses tirs luc aballo est parfois sanctionné de zones lol il tire vraiment juste avant de retomber.

 

Contre la suede on a joué un petit peu différemment offensivement, en attaques placées en utilisant bcp moins les tirs lointains et aucun but sur les ailes.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement qu'il met du temps pour placer ses tirs luc aballo est parfois sanctionné de zones lol il tire vraiment juste avant de retomber.

 

Contre la suede on a joué un petit peu différemment offensivement, en attaques placées en utilisant bcp moins les tirs lointains et aucun but sur les ailes.

Abalo je le répète c'est juste extraordinaire la puissance qu'il met dans les position ou il est certaines fois.

 

La force de la France c'est de s'adapter quand il joue contre une defense 6/0 il savent envoyé les gros bras pour mettre des mine et lorsqu'il joue contre une défense 5/1 leur jeu et en décalage pour les ailiers ou bien des passes pour Gill qui arrive a imposé son physique et a tirer de façon spectaculaire c'est un excellent pivot et mon modèle quand je jouait, il une véritable intelligence de placement pour les bloc super important pour ouvrir les intervalles et il a aussi des automatisme avec les arrière ce qu'il fait qu'il a pas mal de ballon.

Modifié par C RONALDO 7

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...