Aller au contenu

Academy


ericantona

Messages recommandés

Énormément de départs en prêt ou définitif dans l'équipe réserve, la moitié du groupe est partie cet hiver (Lawrence, Charni, Cole, Tunnicliffe, Zaha, Fabio, Thorpe, Will Keane, Blackett, Macheda, Johnstone). Certains jeunes auront la chance de l'intégrer régulièrement du coup, surtout en défense centrale ou il ne reste que Keane. Au milieu aussi, Rothwell et Petrucci sont les restants, on aura peut-être droit à Pearson ou Goss. Devant, Lawrence et Keane sont les attaquants réguliers de la première partie de saison, donc Wilson sera promu (et ce n'est pas plus mal quand on connait le talent du gamin). Sur les côtés aussi, Cole et Zaha n'étant plus là, il y aura de la place pour Andreas Pereira, Janko ou Harrop.

Les prochains matchs de la réserve seront intéressants à suivre parce qu'en plus d'un groupe renouvelé, ce sera l'occasion de voir de jeunes joueurs lancés à un niveau technique et physique supérieur. Ca pourrait donner des indications sur les joueurs à intégrer dans les 2 ou 3 années à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit point:

 

powell est il revenu de prêt ?

Lingard aussi ?

 

plus simple :

 

Quels joueurs sont en prêt ?

 

Lingard revenu de Birmingham, actuellement au club.

Powell toujours à Wigan.

Will Keane revenu de Wigan, puis prêté à QPR jusqu'à la fin de saison.

Macheda revenu de Doncaster, puis prêté à Birmingham jusqu'à la fin de saison.

Blackett revenu de Blackpool, puis prêté à Birmingham jusqu'à la fin de saison.

Thorpe en prêt à Birmingham jusqu'à la fin de saison.

Michael Keane revenu de Derby County.

Lawrence revenu de Carlisle, puis prêté à Yeovil jusqu'à la fin de saison.

Sam Johnstone prêté 1 mois à Doncaster.

Charni et Byrne prêtés jusqu'à la fin de saison à Carlisle (3ème divison).

 

J'en ai peut-être oublié.

 

EDIT : merci de la précision. Et évidemment, Zaha en prêt à Cardiff.

Modifié par Red-Devil7
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lingard revenu de Birmingham, actuellement au club.

Powell toujours à Wigan.

Keane revenu de Wigan, puis prêté à QPR jusqu'à la fin de saison.

Macheda revenu de Doncaster, puis prêté à Birmingham jusqu'à la fin de saison.

Blackett revenu de Blackpool, puis prêté à Birmingham jusqu'à la fin de saison.

Thorpe en prêt à Birmingham jusqu'à la fin de saison.

Michael Keane revenu de Derby County.

Lawrence revenu de Carlisle, puis prêté à Yeovil jusqu'à la fin de saison.

Sam Johnstone prêté 1 mois à Doncaster.

Charni et Byrne prêtés jusqu'à la fin de saison à Carlisle (3ème divison).

 

J'en ai peut-être oublié.

 

 

merci à toi, c'est Will keane le premier je suppose.

image.png.29bd484330a1793757cc92b0b3c97c88.png

"Just Ride The Waves"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.manutd.com/en/News-And-Features/Football-News/2014/Jan/david-moyes-explains-thinking-behind-loan-exits.aspx

 

"Part of their development when they are in the youth team is making the next step to the reserves and then you want to get into the first team. But you find the jump between the reserves and first team is so big nowadays.

"Actually, the games programme is probably not the best in this country. The difference between an Under-21 game and a Premier League game is so big, what tends to happen is these boys like to get some games and ask: 'Can we go on loan?'

"It gives us the chance to see them in league football. We have staff who watch all the games and reports are brought back on how they are doing. It is part of their development. Maybe, in time, if there was a different sort of games programme, we wouldn’t need to put players out on loan."

 

"Une partie de leur développement lorsqu'ils sont à l'Academy est le fait de franchir le pas vers l'équipe réserve, et ensuite à l'équipe première. Mais l'écart entre la réserve et l'équipe une est plus grande de nos jours.

Concrètement, la programmation n'est probablement pas la meilleure en Angleterre. La différence entre un match U21 et un match de PL est si grande, que de plus en plus les jeunes veulent obtenir du jeu et demandent à partir en prêt.

[Ces prêts] nous donne la chance de les voir dans les ligues de foot pro. Nous avons des personnes qui regardent tous les matchs et font leur rapport sur leurs performances. C'est une partie de leur développement. Peut-être qu'à l'avenir, la programmation sera différente, et nous n'aurons plus besoin d'envoyer nos joueurs en prêt."

 

 

Moyes s'explique sur le besoin d'envoyer des jeunes en prêt. Et sur ce fond, il n'a pas forcément tort. Il est de ceux, avec Pullis ou Ferguson, qui ont longtemps milité (et continuent) pour une forme de ligues ouvertes pour les équipes réserves, comme en Espagne où le Barca B et le Real B sont en deuxième division. En Angleterre, ce serait très compliqué à mettre en place. Qui plus est, l'arrivée de la PL U21 a légèrement freiné ça en fait, avec un système un peu trop fermé.
Maintenant, les prêts font aussi vivre des équipes plus modestes qui n'ont pas la formation de Crewe ou Southampton à des niveaux modestes. Et puis l'envoi en prêt de certains jeunes leur permet aussi de se développer en tant qu'homme, ce qui n'est pas plus mal.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.manutd.com/en/News-And-Features/Football-News/2014/Jan/david-moyes-explains-thinking-behind-loan-exits.aspx

 

"Part of their development when they are in the youth team is making the next step to the reserves and then you want to get into the first team. But you find the jump between the reserves and first team is so big nowadays.

 

"Actually, the games programme is probably not the best in this country. The difference between an Under-21 game and a Premier League game is so big, what tends to happen is these boys like to get some games and ask: 'Can we go on loan?'

 

"It gives us the chance to see them in league football. We have staff who watch all the games and reports are brought back on how they are doing. It is part of their development. Maybe, in time, if there was a different sort of games programme, we wouldn’t need to put players out on loan."

 

"Une partie de leur développement lorsqu'ils sont à l'Academy est le fait de franchir le pas vers l'équipe réserve, et ensuite à l'équipe première. Mais l'écart entre la réserve et l'équipe une est plus grande de nos jours.

 

Concrètement, la programmation n'est probablement pas la meilleure en Angleterre. La différence entre un match U21 et un match de PL est si grande, que de plus en plus les jeunes veulent obtenir du jeu et demandent à partir en prêt.

 

[Ces prêts] nous donne la chance de les voir dans les ligues de foot pro. Nous avons des personnes qui regardent tous les matchs et font leur rapport sur leurs performances. C'est une partie de leur développement. Peut-être qu'à l'avenir, la programmation sera différente, et nous n'aurons plus besoin d'envoyer nos joueurs en prêt."

 

 

Moyes s'explique sur le besoin d'envoyer des jeunes en prêt. Et sur ce fond, il n'a pas forcément tort. Il est de ceux, avec Pullis ou Ferguson, qui ont longtemps milité (et continuent) pour une forme de ligues ouvertes pour les équipes réserves, comme en Espagne où le Barca B et le Real B sont en deuxième division. En Angleterre, ce serait très compliqué à mettre en place. Qui plus est, l'arrivée de la PL U21 a légèrement freiné ça en fait, avec un système un peu trop fermé.

Maintenant, les prêts font aussi vivre des équipes plus modestes qui n'ont pas la formation de Crewe ou Southampton à des niveaux modestes. Et puis l'envoi en prêt de certains jeunes leur permet aussi de se développer en tant qu'homme, ce qui n'est pas plus mal.

 

 

C'est très différent en Espagne il y a Liga et Liga Adelante et ensuite pour la D3 il y a 4 groupes et en D4 pareil c'est là où sont les équipes réserves de beaucoup de clubs.

 

Il y a aussi le problème qui se pose au Barça et au Real qui sont obligés d'acheter des joueurs pour pouvoir ne pas prendre l'eau en Liga Adelante ( ce n'est pas QUE de la formation ). Alors tu montes avec une super génération puis après tu galères la saison d'après avec 1 ou 2 joueurs qui sont passés en équipe première etc ...

 

Alors la PL avec une D4 professionnelle ... je ne sais pas quel serait le niveau de cette division et si ça serait profitable pour les meilleurs jeunes de jouer contre des bourrins par exemple. En Liga et dans les équipes jeunes le jeu est toujours porté vers la même chose. En Angleterre, les plus gros clubs tendent vers un jeu plus technique, léché etc ... les petits clubs de divisions inférieures je sais pas ... Ce ne serait pas forcément bien pour leur formation, ce qu'ils vont trouver ensuite au plus haut niveau.

  • J'aime 1

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est très différent en Espagne il y a Liga et Liga Adelante et ensuite pour la D3 il y a 4 groupes et en D4 pareil c'est là où sont les équipes réserves de beaucoup de clubs.

 

Il y a aussi le problème qui se pose au Barça et au Real qui sont obligés d'acheter des joueurs pour pouvoir ne pas prendre l'eau en Liga Adelante ( ce n'est pas QUE de la formation ). Alors tu montes avec une super génération puis après tu galères la saison d'après avec 1 ou 2 joueurs qui sont passés en équipe première etc ...

 

Alors la PL avec une D4 professionnelle ... je ne sais pas quel serait le niveau de cette division et si ça serait profitable pour les meilleurs jeunes de jouer contre des bourrins par exemple. En Liga et dans les équipes jeunes le jeu est toujours porté vers la même chose. En Angleterre, les plus gros clubs tendent vers un jeu plus technique, léché etc ... les petits clubs de divisions inférieures je sais pas ... Ce ne serait pas forcément bien pour leur formation, ce qu'ils vont trouver ensuite au plus haut niveau.

 

 

J'avoue que là, j'apprends des choses sur l'organisation des ligues en Espagne.

Pour avoir vu des matchs de Championship et même de League One sur ces dernières saisons, les joueurs techniques qui partent en prêt ne progressent pas sur ce point là. Les divisions inférieures sont très exigeantes dans les impacts, et le rythme de la Championship est comparable au bas de tableau de PL. Mais techniquement, et je prend l'exemple de Birmingham pour Lingard, c'est le néant, c'est même inférieur aux plus faibles équipes de Ligue 2. Créteil, ça joue mieux que pas mal de clubs en Championship.

 

Là dessus, je comprend que Moyes rouspète. Mais ça vient aussi de la formation "arriérée" en Angleterre, où les jeunes jouent très tôt sur des terrains standards (autour de 12-13 ans je crois). Pas de quoi favoriser l'aspect technique, la réactivité, la vitesse d'exécution. De plus, l'entrainement avec ballon est mineur dans leur développement dans certains clubs.

 

Il y a des disparités de niveau et de philosophie entre les clubs anglais qui sont telles que faire jouer les jeunes entre eux n'entrainent pas toujours le tout à la hausse, et c'est regrettable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout les cas, je suis extrêmement surpris de voir que Ryan a été vendu à Fulham. Je comprends pas la logique. Ça crève les yeux qu'on a un déficit criant dans l'entre-jeu, on vend Anderson, on achète personne d'autre pour le remplacer mais on vend même le seul jeune qui aurait pu éventuellement prétendre à du temps de jeu dans ce secteur. Je sais pas moi, qu'est-ce qu'il se passe dans la tête du staff? C'est se tirer une balle dans le pied là...

  • J'aime 1
407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ryan il a déjà fait un match avec l'équipe première ?

Non. Il est rentré pour les 15 dernières minutes d'un match en PL. SAF l'a déjà utilisé en pré-saison. Jamais il n'a débuté titulaire dans un seul de nos matchs officiels et joué toute une rencontre. Donc on peut clairement affirmer qu'on ne lui a pas donné sa chance ni même testé avec l'équipe A.

 

Ce qui me surprends, c'est qu'on a de sérieux problèmes dans l'entre jeu actuellement et qu'on ne considère aucune option chez les jeunes. Aussi je ne comprends pas trop le truc d'envoyer une quantité énorme de jeunes en prêt, pour la plupart très satisfaisant, mais quand même. L'équipe U21 n'est plus compétitive du tout et n'a plus aucun équilibre. L'équipe A quand à elle ne se porte pas bien du tout, et on ne cherche pas à essayer autre chose. Pire on vend nos jeunes, ou, on les envoies en prêt au quatre coin de l'Angleterre pour au final, ne leur offrir aucun temps de jeu, ni même un match test. C'est regrettable.

Je suis très déçu du départ de Tunnicliffe, on ne saura jamais si il aurait pu apporter quelque chose au club, sans doute que oui à la vue de son parcours avec l'académie, et en prêt, surtout pendant cette période ou le seul milieu crédible se nomme Carrick.

René ne va pas se gêner pour le titulariser contre nous. On verra ce que ça donne face à notre milieu. J'ai hâte.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Il est rentré pour les 15 dernières minutes d'un match en PL. SAF l'a déjà utilisé en pré-saison. Jamais il n'a débuté titulaire dans un seul de nos matchs officiels et joué toute une rencontre. Donc on peut clairement affirmer qu'on ne lui a pas donné sa chance ni même testé avec l'équipe A.

 

Ce qui me surprends, c'est qu'on a de sérieux problèmes dans l'entre jeu actuellement et qu'on ne considère aucune option chez les jeunes. Aussi je ne comprends pas trop le truc d'envoyer une quantité énorme de jeunes en prêt, pour la plupart très satisfaisant, mais quand même. L'équipe U21 n'est plus compétitive du tout et n'a plus aucun équilibre. L'équipe A quand à elle ne se porte pas bien du tout, et on ne cherche pas à essayer autre chose. Pire on vend nos jeunes, ou, on les envoies en prêt au quatre coin de l'Angleterre pour au final, ne leur offrir aucun temps de jeu, ni même un match test. C'est regrettable.

Je suis très déçu du départ de Tunnicliffe, on ne saura jamais si il aurait pu apporter quelque chose au club, sans doute que oui à la vue de son parcours avec l'académie, et en prêt, surtout pendant cette période ou le seul milieu crédible se nomme Carrick.

René ne va pas se gêner pour le titulariser contre nous. On verra ce que ça donne face à notre milieu. J'ai hâte.

notre cas ressemble beaucoup a celui du real dans ses moments noirs, il vendaient leurs jeunes (comme negredo, mata, soldado, arbeloa ...etc) alors que leur équipe A n’était pas terrible, j’espère qu'on va pas attendre comme eux pour revenir aux devant de la scene...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match vs. Leicester à 20h30.

 

 

Amos

Janko - Love - Keane - James

Pereira - Rothwell - Pearson - Petrucci

Lingard

Wilson

Pour le suivre, c'est par ici ==> ...Non j'déc***e, ici http://www.coolsport.tv/nfl-live-streaming-28.html <===

C'est ce que je disais plus haut. L'équipe n'est plus compétitive et n'a aucun équilibre. On balance Pearson(très talentueux) au milieu entouré de Petrucci et Rothwell :o La charnière très faible avec seul Keane qui assure vraiment et James côté gauche dans une moindre mesure.

 

Moyes avait dis récemment qu'il comptait s'occuper de l'académie et c'est ce qui en train de se passer depuis début janvier, avec cette brochette de prêts, ses ventes, ses départs etc et ça ne me plait pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment dégouté par le départ de Tunnicliffe. Il correspond clairement au type de joueur qui aurait pu équilibrer notre milieu. Je ne dis pas qu'il aurait été incontournable dès les premiers matches mais il aurait facilement pu s’insérer dans la rotation. On a perdu un joueur jeune, dont on a pas le profil, et qui a un gros potentiel. Un mec qui aurait pu rétablir la liaison entre nos deux équipes (défenseurs/attaquants).

Vraiment dégouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense logique qu'ont l'est vendu, je l'ai jamais vu joué mais si il étais aussi fort que sa ont l'aurai intégré depuis longtemps(exemple Januzaj ou Lingard parfois avec les A avant sont prêt),

vaut mieux le vendre que avoir un joueur qui va finir comme Cleverley( :P ), et recruter par derrière un joueur avec un assez grand potentiel pour MU,

Fulham c'est le genre de club parfait pour lui.

Modifié par mamad

The Sky is The Limit

J'voulais savoir pourquoi l'Afrique vit malement, du CP à la seconde y m'parlent d'la Joconde et des Allemands.

man-u-bar.gif

Peace and Unity, Strength and Progress, Federal Republic of Nigeria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...