Aller au contenu

Academy


ericantona

Messages recommandés

C'est Ashley Fletcher sur le banc. Darren joue avec le u21.

 

Pearson, c'est un mini Scholes. Tacles, passes en coup de pied, tacles de barbare, jeu long jeu court, hyper mobile. Excellent match.

Énorme match de Wilson, pourtant sans soutien de Pereira. Il s'est crée lui même 3 occasions, dont une en dribblant 3 joueurs. Gros match.

 

Par contre, le petit Janko, suisse qu'on a choppé le 2 septembre. Un mélange de Bébé et Buttner.

 

Oue Pearson, il envoi du lourd le gamin à la chevelure type beatles. J'aime beaucoup ce joueur, il a gagné le prix Jimmy murphy l'année dernière et c'était mérité pour sa saison et ses quelques matchs avec les u21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oue Pearson, il envoi du lourd le gamin à la chevelure type beatles. J'aime beaucoup ce joueur, il a gagné le prix Jimmy murphy l'année dernière et c'était mérité pour sa saison et ses quelques matchs avec les u21

 

Il a encore quelques immaturités dans son jeu, par exemple en se projetant parfois un peu trop et il crée des embouteillages dans l'axe. Il doit aussi prendre un peu plus le rythme des matchs à son compte, il sait tempérer le jeu et l’accélérer mais il doit savoir passer de l'un à l'autre un peu plus vite. Il en a les capacités parce qu'il a une vivacité exceptionnelle pour son âge. Je l'apprécie de plus en plus, même si je le trouve un cran moins mature qu'un Powell.

 

Par contre, Pereira se gâche monstrueusement. Il rate des gestes simples alors que ses qualités crèvent les yeux. Et ça fait 1 an qu'il ne tire pas l'équipe vers le haut. Wilson fait tout devant.

Modifié par Red-Devil7
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini, 1-1, et donc éliminés.

++ :
-Wilson
-Harrop

+ :
-Pearson
-Janko

- :
-Pereira
-Evans

-- :
McNair

Wilson a malheureusement été un peu esseulé en première mi temps, la faute à un Pereira essentiel à la tactique de Butt mais inexistant pendant 70min. A côté de ça, l'équipe a su maitriser le ballon, mais a pris l'eau sur les contres après la 60eme, défaillance physique à mon sens quand on voit que Pearson et Rothwell étaient moins frais et jaillissaient moins.

Butt commence le match en 451 avec Perreira très proche de Wilson. 4 milieux axiaux derrière, pour maitriser le ballon. Harrop rentrait beaucoup dans l'axe pour jouer les relais haut depuis la droite en laissant le couloir à Janko. A gauche, Goss décrochait régulièrement pour ajouter un milieu face au pressing. Le problème étant que Pereira devant être l'avant dernier relai pour les attaques, mais il ne s'est presque jamais démarqué.

Passé la mi temps, Butt passe en 4231 avec Byrne à la place de Goss. Harrop et Byrne offrent de la largeur et de la profondeur, les latéraux dédoublent mais le milieu s'use physiquement et est en infériorité numérique lorsque les ukrainiens se projettent. C'est d'ailleurs comme ça que vient le but : Janko est monté, Pearson est juste pour couvrir à droite, et McNair fait une grossière erreur d'anticipation et est en retard pour couper le centre.

Après cela, Pearson sort pour Fletcher, et l'équipe passe en 442. Pereira descend d'un cran et Fletcher gène les deux défenseurs, laissant Wilson se balader un peu plus. Sur une frappe contrée de Pereira aux 20m, Wilson est prompt à récupérer le ballon, et le glisse à Fletcher pour l'égalisation. Ca en reste là, malgré deux petites occasions de chaque côté. Un point qui me plait : Byrne à la 87' frappe à côté, court chercher le ballon et le place aux 6m pour que la relance se fasse vite. Ils avaient vraiment fin, et je suis déçu pour eux.

 

Individuellement, Wilson, Harrop et Pearson ont été au dessus, et Janko est monté en puissance au fil du match, grâce à un appui sur les côtés pour qu'il combine. Il doit quand même ajuster ces centres et compter sur autre chose que son physique hors norme. Pearson, parlons-en. Physiquement un peu à plat, mais une telle envie et un profil très très scholesien fait plaisir. Rothwell aussi a été correct mais moins à la maitrise que son comparse. Rayon négatif, McNair et Pereira n'ont pas été bon. Encore que McNair a été correct en première mi temps, mais a rapidement pris le bouillon dès que l’adversaire arrivait lancé.

 

Félicitations à Butt et Scholes qui ne gèrent l'équipe que lors des matchs européens, puisque c'est McGuinness qui est en charge de u18. Et malgré ça, de très bonnes idées tactiques et une adaptation constante qui fait que l'équipe a toujours su conserver le ballon, quel que soit le schéma adverse.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Ashley Fletcher sur le banc. Darren joue avec le u21.

 

Pearson, c'est un mini Scholes. Tacles, passes en coup de pied, tacles de barbare, jeu long jeu court, hyper mobile. Excellent match.

Énorme match de Wilson, pourtant sans soutien de Pereira. Il s'est crée lui même 3 occasions, dont une en dribblant 3 joueurs. Gros match.

 

Par contre, le petit Janko, suisse qu'on a choppé le 2 septembre. Un mélange de Bébé et Buttner.

 

les u21 ont le droit a combien de joueur de plus de 21 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait me renseigner sur le jeune Wilson qui a l'air d'être un bon potentiel chez les jeunes? Quels sont ses points forts, ses points faibles, a-t-il selon vous le potentiel de se faire une place chez les pros? Merci d'avance

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un attaquant longiligne et assez habile avec son corps. Il est plutôt rapide et intelligent, j'aime ses déplacements. Il est rapide, sait prendre la profondeur et peut aussi partir sur les ailes pour trouver des espaces. Il peut effacer des joueurs par sa vivacité et ses bons appuis. Il a également une très grosse qualité de finition, il avait planté 4 buts à 17 ans contre la réserve des Toons, Il en est à 7 buts et 2 assists cette saison en 756 minutes TCC, donc décisif toutes les 84min. Techniquement pas mauvais sans être un Van Persie. Manque un peu de rigueur défensive. Mais un vrai très bon espoir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo sur Pereira contre le Shakhtar (ici) illustre bien ce que tu as écris, Red-Devil7. Un garçon extrêment talentueux mais qui se repose sur ses acquis. On voit bien sa facilité par moment, techniquement entre autre. Vraiment dommage pour lui s'il ne se réveille pas. Cela risque de lui jouer des tours et ce serait un énorme gâchis.

Manchester, à jamais United

INVERNESS CT VAINQUEUR DE LA COUPE D'ECOSSE 2015

Inverness en Europa League / John Hughes manager de l'année

25gbe3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tom Lawrence (U21) a marqué deux buts pour Carlisle à qui il est prêté jusqu'au 4 janvier. Le premier est un superbe reprise de volée et le second une magnifique traversée de la défense adverse : http://www.youtube.com/watch?v=bYWKBTq5r9w#t=49.

Manchester, à jamais United

INVERNESS CT VAINQUEUR DE LA COUPE D'ECOSSE 2015

Inverness en Europa League / John Hughes manager de l'année

25gbe3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pratiquement tous les prêts de nos jeunes s'avèrent concluants cette saison. Ils progressent tous et c'est très bien.

À leur retour la concurrence va être rude, ce qui n'est pas pour me déplaire. Ça ne peut que les tirer vers le haut.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, Vermijl a marqué pour NEC Nimègue : http://www.dailymotion.com/video/x18evft_vermijl_sport.

Manchester, à jamais United

INVERNESS CT VAINQUEUR DE LA COUPE D'ECOSSE 2015

Inverness en Europa League / John Hughes manager de l'année

25gbe3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau but, d'ailleurs. Mais il n'est pas trop juste pour notre club? Le peu de fois que je l'ai vu (4,5x) il était bon mais paspour un club de notre standing.

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu cela ce matin, il est dans le noyau pour pallier aux nombreuses blessures ( surtout carrick et fellaini ) c'est un milieu défensif (1m80, 76 kg)...

 

http://www.hln.be/hln/nl/950/Buitenlands-Voetbal/article/detail/1759412/2013/12/17/Charni-Ekangamene-in-A-kern-Manchester-United.dhtml

  • J'aime 1

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est un sacré MDF le Charni ! Un physique de buffle, dur sur l'homme et une bonne utilisation du cuir.

En espérant voir le protégé de Pj demain, pourquoi pas, après tout la COC et là pour ça.

 

Je te fais confiance sur lui, vu que je l'ai jamais vu (connexion de m**** avec le streaming) de toute façon n'importe quel apport a notre milieu est bénéfique et surtout si c'est un jeune formé ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...