Aller au contenu

Le podcast des membres Manchester Devils

antoinepittet

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Robin Masters a dit :

Pour moi, la seule véritable erreur du mercato (et elle est énorme !), c'est de ne pas avoir poussé Bruno vers la sortie quand on a reçu une offre incroyable pour lui de la part des Saoudiens. Déjà, on n'aurait plus ce joueur terriblement indiscipliné au milieu, mais en plus on aurait pu prendre 2 joueurs de qualités pour se construire un double pivot cohérent.

Autrement, pour faire mieux, il aurait fallut réussir plus de ventes d'indésirables et à de meilleures conditions. Mais, c'est relativement utopique de vouloir vendre des joueurs qui ont des salaires de dingues (Rashford, Sancho, Casemiro...) et "en même temps" restent sur 2 saisons plutôt mauvaises sur le plan collectif (8ème, puis 15ème...) et individuel. Franchement, je trouve que le prix et les conditions négociés pour certains sont même plutôt bonnes vu leurs prestations catastrophiques chez nous (Hojlund, Anthony...). 

Je suis content des arrivées. Ce sont de bons joueurs, à des postes où on avait besoin. On a payé certes un peu cher, mais ce n'est pas non plus complètement extravaguant comme si on avait mis 'le paquet' sur des joueurs entrant en phase de déclin (Casemiro) ou n'ayant absolument rien montré dans un contexte réellement compétitif (Anthony) ou avec un historique en professionnel trop court (Hojlund, Zirkzee). Il n'y a que Lammens qui soit un pari, mais il succède à des mecs tellement mauvais (Onana, Bayindir) que la comparaison avec eux a peu de risques d'être à son désavantage.

On ne peut pas tout changer en un mercato. Le seul point où on n'est pas bon, et c'est récurrent, c'est qu'on se sert du 1er mois de compet' comme si c'était une phase de pré-saison avec des joueurs qui arrivent ou partent en toute fin de mercato.

Voila pourquoi c'est kiffant de lire certains d'entre vous 

Vous arrivez à écrire , ce que je pense / ressent mais que j'arrive pas a mettre à l'écrit 

• J'aime 2

Défoncez moi Shaw et Bayendir sur le podcast les gars..............je suis outré. Comment on peut laisser Shaw sur le terrain et sortir Yoro. Bon ça va le prochain match on joue Chelsea qui est vraiment plus fort que City. ils ont eu 5 tirs cadrés...............5 p***** et on prend 3 buts !!!!!!!! 

• J'aime 1

Merci à vous pour les nouveaux formats courts.

D'accord avec vous concernant le changement de système, cela n'avantagerait pas spécialement nos joueurs. Ce n'est pas vraiment ça le problème. C'est plutôt le manque de qualité, la mauvaise mentalité, même s'il ne faut pas négliger certains problèmes managériaux. On parlait du favoritisme de TH... Ruben il est pas mal non plus dans ce domaine. Ce genre de problèmes, en entreprise, ça mine une équipe. Dans un club de foot, c'est sûrement la même chose. Quand tu as des éléments qui sous performent durablement et sont maintenus coûte que coûte, ça pourrit l'ambiance et ne pousse pas au dépassement.

• J'aime 2

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Un peu déçu que vous ayez pas parler de l'importance de Dorgu sur ce match. 😉

Ravi quand même de voir qu'on est d'accord sur le système. 

Cool de trouver ces formats courts. N'hésitez pas à nous solliciter si besoin. 🙂 

Merci @antoinepittet d'avoir une fois plus pointer du doigt ce qu'il manque cruellement à cette équipe : l'attitude !

Depuis le départ de SAF c'est probablement notre plus grande erreur. Nous avons commencé à recruté des joueurs uniquement sur le plan technique, en laissant de côté le mental. 

Nous avions une équipe qui était toujours composé en majeure partie d'affamés ! Peut-être pas intrassequement les plus talentueux, mais des mecs qui vont au charbon à chaque match ! (Ferdinand, Vidic, Neville, Evra, Carrick, Fletch, Keane, Scholes, Giggs, Rooney, ...)

Quand tu as une base aussi solide et que tu y ajoutes quelques magiciens (Ronaldo, Nani, Berba, ...). Même la starlette qui voudrait faire un caprice comprend très vite qu'il n'y a pas la place pour ça ici. 

Aujourd'hui, de combien de joueurs peut on dire qu'ils ont la moitié de l'état d'esprit des joueurs cités plus haut ? Lisandro et Mbeumo sont peut-être les seuls, et l'un d'eux ne joue plus depuis des mois. Le rapport s'est complètement inversé. Maintenant c'est 20% de morts de faim et 80% de starlettes, dont la reine est notre capitaine !

• J'aime 1

Il y a 1 heure, Stretford a dit :

Merci @antoinepittet d'avoir une fois plus pointer du doigt ce qu'il manque cruellement à cette équipe : l'attitude !

Depuis le départ de SAF c'est probablement notre plus grande erreur. Nous avons commencé à recruté des joueurs uniquement sur le plan technique, en laissant de côté le mental. 

Nous avions une équipe qui était toujours composé en majeure partie d'affamés ! Peut-être pas intrassequement les plus talentueux, mais des mecs qui vont au charbon à chaque match ! (Ferdinand, Vidic, Neville, Evra, Carrick, Fletch, Keane, Scholes, Giggs, Rooney, ...)

Quand tu as une base aussi solide et que tu y ajoutes quelques magiciens (Ronaldo, Nani, Berba, ...). Même la starlette qui voudrait faire un caprice comprend très vite qu'il n'y a pas la place pour ça ici. 

Aujourd'hui, de combien de joueurs peut on dire qu'ils ont la moitié de l'état d'esprit des joueurs cités plus haut ? Lisandro et Mbeumo sont peut-être les seuls, et l'un d'eux ne joue plus depuis des mois. Le rapport s'est complètement inversé. Maintenant c'est 20% de morts de faim et 80% de starlettes, dont la reine est notre capitaine !

En donnant des salaires XXL a tout le monde et n'importe qui, c'est notre direction la 1ere responsable ! 

Cela semble changé un peu sous Ineos 

Modifié par RedDidDevil

J'aimerai vraiment avoir l'avis des membres ici sur le podcast. 

Car je trouve vraiment qu'on tourne de plus en plus à la caricature.. Ce dernier podcast, est un débrief Man U - Chelsea. Le temps accordé à ce débrief est juste RI-DI-CU-LE. Y a quoi ? Un passage de 5mns sur la compo. Un débrief à la sauce Antoine (comme d'hab), minute par minute dans le style qui dure 3mns. Derrière des tops et des flops qui n'ont rien à voir avec le match puisqu'ils tournent au pugilat de joueurs. 

Et on finit le podcast sur littéralement 30+mns sur un débat Bruno/Mainoo, qui est introduit par une question détournée d'Antoine : " Est-ce que vous êtes inquiet qu'Heaven ne joue pas ? ". Dès que j'ai entendu ça, j'ai de suite compris où ça partait. 

Je veux bien qu'on aime pas Bruno, je n'en suis moi-même pas fan, et je trouve ses lacunes dans le double pivot importantes (c'est important à noter pour la suite de mon argumentaire). Mais derrière, c'est une PARODIE. J'espère que vous vous en rendez compte si vous réécouter ce que vous tournez.. C'est du fracassage en règle d'Antoine pendant littéralement 40mns. C'est un CALVAIRE à écouter. 

Le pauvre Adama a littéralement commencer à parler de son flop en premier vers le 25ème minute du podcast, et ne parle plus jusqu'à parler de son top vers la 45/50ème minute du podcast. Il n'y a eu que du fracassage. 

Alors Jérémy essaie d'apporter de la nuance bien que du même avis qu'Antoine. Mais il y a des choses qui sont complètement décrédibilisantes pour le podcast. J'espère que vous vous rendez compte que le " joueurisme " vous fait perdre une crédibilité durement acquise. Notamment quand Antoine lâche son fameux " Non mais Mainoo est meilleur que Bruno au milieu tous les jours ". " Oui mais Mainoo il a été titu d'une finale Européenne ". 

Oui enfin Mainoo sa finale date d'il y a un moment déjà, à un moment où son niveau sur une échelle de 100, était sûrement de 80/85, quand aujourd'hui il se situe autour de 70/75. Et dire que Mainoo, un jeune de 20 ans, est meilleur que Fernandes, qui statistiquement est le meilleur joueur créatif de PL depuis 5 saisons.. Bon... 

Je veux bien entendre sa haine de Bruno, mais là, ça en devient de l'acharnement et ça dessert le podcast, clairement. J'ai même lu un commentaire, qui fait parti des tops commentaires, qui lui aussi trouve cet acharnement limite... 

Dire qu'on veut voir Mainoo jouer, on le veut tous. Mais là, c'est clairement... Trop. 

Je pense que vous gagneriez réellement à avoir un podcasteur de plus, différent, pour venir rajouter encore plus de nuances (si tenter qu'on laisse cette personne apporter de la nuance, parce que comme je l'avais déjà rapporté, quand Adama en rapporte, on se moque limite de lui.. On lui coupe la parole, bref...). 

Ou alors, il vous faut clairement un ANIMATEUR de podcast. Car Antoine n'est pas un animateur du podcast, c'est un chroniqueur. Ou alors, s'il souhaite être animateur, il ne doit pas donner son avis, mais uniquement gérer les temps de paroles de chacun, le rythme du podcast, et faire les transitions entre les différents sujets traités en amont. 

Bref, je sais que je tape un peu sur le podcast dernièrement. Mais j'ai fais parti de ce groupe de membres qui ont aidé le podcast à voir le jour au départ. Mon emploi du temps de départ ne m'ayant pas permis de participer au départ a fait que je n'ai jamais participer par la suite, puisque vous aviez figer le lineup. Mais je suis très déçu de voir que cette superbe idée de départ, est en train de tourner de cette façon.. 

Mais c'est pour ça que j'aimerai le ressenti d'autres membres, pour voir si ce n'est qu'un ressenti personnel, ou si c'est réellement une impression générale. 🙂 

• J'aime 1

Il y a 1 heure, Alexis.B a dit :

J'aimerai vraiment avoir l'avis des membres ici sur le podcast. 

Car je trouve vraiment qu'on tourne de plus en plus à la caricature.. Ce dernier podcast, est un débrief Man U - Chelsea. Le temps accordé à ce débrief est juste RI-DI-CU-LE. Y a quoi ? Un passage de 5mns sur la compo. Un débrief à la sauce Antoine (comme d'hab), minute par minute dans le style qui dure 3mns. Derrière des tops et des flops qui n'ont rien à voir avec le match puisqu'ils tournent au pugilat de joueurs. 

Et on finit le podcast sur littéralement 30+mns sur un débat Bruno/Mainoo, qui est introduit par une question détournée d'Antoine : " Est-ce que vous êtes inquiet qu'Heaven ne joue pas ? ". Dès que j'ai entendu ça, j'ai de suite compris où ça partait. 

Je veux bien qu'on aime pas Bruno, je n'en suis moi-même pas fan, et je trouve ses lacunes dans le double pivot importantes (c'est important à noter pour la suite de mon argumentaire). Mais derrière, c'est une PARODIE. J'espère que vous vous en rendez compte si vous réécouter ce que vous tournez.. C'est du fracassage en règle d'Antoine pendant littéralement 40mns. C'est un CALVAIRE à écouter. 

Le pauvre Adama a littéralement commencer à parler de son flop en premier vers le 25ème minute du podcast, et ne parle plus jusqu'à parler de son top vers la 45/50ème minute du podcast. Il n'y a eu que du fracassage. 

Alors Jérémy essaie d'apporter de la nuance bien que du même avis qu'Antoine. Mais il y a des choses qui sont complètement décrédibilisantes pour le podcast. J'espère que vous vous rendez compte que le " joueurisme " vous fait perdre une crédibilité durement acquise. Notamment quand Antoine lâche son fameux " Non mais Mainoo est meilleur que Bruno au milieu tous les jours ". " Oui mais Mainoo il a été titu d'une finale Européenne ". 

Oui enfin Mainoo sa finale date d'il y a un moment déjà, à un moment où son niveau sur une échelle de 100, était sûrement de 80/85, quand aujourd'hui il se situe autour de 70/75. Et dire que Mainoo, un jeune de 20 ans, est meilleur que Fernandes, qui statistiquement est le meilleur joueur créatif de PL depuis 5 saisons.. Bon... 

Je veux bien entendre sa haine de Bruno, mais là, ça en devient de l'acharnement et ça dessert le podcast, clairement. J'ai même lu un commentaire, qui fait parti des tops commentaires, qui lui aussi trouve cet acharnement limite... 

Dire qu'on veut voir Mainoo jouer, on le veut tous. Mais là, c'est clairement... Trop. 

Je pense que vous gagneriez réellement à avoir un podcasteur de plus, différent, pour venir rajouter encore plus de nuances (si tenter qu'on laisse cette personne apporter de la nuance, parce que comme je l'avais déjà rapporté, quand Adama en rapporte, on se moque limite de lui.. On lui coupe la parole, bref...). 

Ou alors, il vous faut clairement un ANIMATEUR de podcast. Car Antoine n'est pas un animateur du podcast, c'est un chroniqueur. Ou alors, s'il souhaite être animateur, il ne doit pas donner son avis, mais uniquement gérer les temps de paroles de chacun, le rythme du podcast, et faire les transitions entre les différents sujets traités en amont. 

Bref, je sais que je tape un peu sur le podcast dernièrement. Mais j'ai fais parti de ce groupe de membres qui ont aidé le podcast à voir le jour au départ. Mon emploi du temps de départ ne m'ayant pas permis de participer au départ a fait que je n'ai jamais participer par la suite, puisque vous aviez figer le lineup. Mais je suis très déçu de voir que cette superbe idée de départ, est en train de tourner de cette façon.. 

Mais c'est pour ça que j'aimerai le ressenti d'autres membres, pour voir si ce n'est qu'un ressenti personnel, ou si c'est réellement une impression générale. 🙂 

A titre personnel, cela fait quelque temps que j'ai décroché, les épisodes durent trop longtemps pour moi, et effectivement je partage ton point de vue sur la question de l'animation, qui permettrait un temps de parole mieux réparti, pour ne pas dire plus équitable. Un modèle à suivre selon moi est le club des 5, avec le rôle de Samuel Vaslin ou Romain Beddouk, qui effectivement ne donnent pas - ou alors très peu - leur avis, mais qui vont chercher celui des autres en veillant que les plus extravertis ne gardent pas le crachoir pour eux.

Pour moi Antoine est vraiment précieux dans ce podcast car il prépare bien ses sujets, a des avis tranchés et très souvent bien argumentés. Même si je le trouve souvent en boucle sur certains sujets/joueurs, c'est une personnalité forte et clivante du podcast dont il serait dommage de se priver. Pour continuer le parallèle avec le CD5, c'est un peu le Walid Acherchour, et si tu l'enlève ça fait un vide pas si simple à combler.

• J'aime 1

Tout le monde a des arguments valables je trouve mais sur ce podcast ci il manque l'ingrédient principale

ON A GAGNER et cela ce ressent pas trop dans les propos 

On sort d'une saison a 2 coachs et on ne sait pas lequel a fait pire que l'autre ( les chiffres le savent ) 

Là on a eu le droit a l'ascenseur émotionnel mélange de promesse , de déception , de colère , on sort d'un derby merd...........et on arrive a battre un prétendant a la LDC ! ces 3pts nous font du bien à l'instant T ! il faudra gagné le prochain match comme toujours 

le principe de l'invité était super ! avoir le line up de 4 +1 invité et quand un des 4 est manquant si possible le remplacé par 1 invité 

il faut un temps de parole mieux réparti comme lors des présidentielles OU 

Horloge D'Échecs, Compte À Rebours Horloge D'Échecs Professionnelle ...

Je suis d'accord avec certains arguments d'Antoine quand il dit que le club veut faire la saison avec les "anciens et couteux joueur" mais cela c'était pendant le mercato que ca devait se faire maintenant Amorim fait avec ceux qui sont là , ca nous déplait souvent mais le plus important c'est le résultat ! 

Et moi je kiff notre victoire sur Chelsea même si comme beaucoup à 2-0 avec le rouge de Casemiro j'ai craint le 2-2 voir pire 

Comme je l'ai dit sur le topic PL , on est a 3pts du 2e 😜

Modifié par RedDidDevil
  • J'aime 1