Aller au contenu

De Gea, Henderson ou les deux ???


Marshall723

De Gea, Henderson ou les deux...  

70 membres ont voté

  1. 1. Qui souhaitez vous voir comme gardien titulaire pour la saison 2021 ?

    • De Gea
      22
    • Henderson
      22
    • Les deux
      26

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

On en a déjà beaucoup parlé, mais nous vous proposons un sujet pour regrouper tous vos avis sur la question de notre gardien pour la saison 2021.

Alors qu'en pensez vous:

- De Gea qui a porté le club pendant des années mais depuis 2018 nous a couté des points ?

- Henderson qui a fait deux belles saisons en prêt à Sheffield ?

- Les deux et faire jouer la concurrence ?

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vote DDG, sans hésiter. Henderson a effectué un bon prêt à Sheffield ( avec ses grands matchs et ses boulettes aussi) dans un club sans pression et la, il viendrait et prendre directement la place d'un des top gardien niveau mondial ? Qu'il joue la FAcup et la carabao cup pour le moment, ca serait bien assez

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai voté les 2

Dean doit prouvé son potentiel dans un grand club. Oui le Made in Manchester me fait kiffer mais faut pas qu on s aveugle non plus 

David fait des erreurs qui coute cher mais a son poste c est cash, un attaquant qui gâche 10 occasions, on lui tombe moins dessus. 

A Olé de choisir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop. De Gea nous a tellement porté, c'est chaud de le remplacer comme ça par un jeune à potentiel qui a encore tout a prouver quand même. Et j'ai peur qu'on voit Henderson trop beau sous prétexte que c'est du homemade.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà discuté pour moi c'est soit l'un soit l'autre. Mais pas les deux. SI c'est De Gea ou Henderson je serai confiant de toute façon.

Mais si tu gardes les deux, vu leur tempérament, c'est le meilleur moyen pour foutre la m**** et les tirer les deux vers le bas. C'est pas un poste comme les autres ou la compétition est importante

  • J'aime 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David De Gea #DaveSaves sans hésitation pour moi, car il est capable d'arrêts extraordinaires que seuls les tout grands ont le secret, si sa concentration suit, il est dans les tous meilleurs en Europe et on aura besoin de lui pour retrouver notre place. 

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choix difficile 

Moi j aimerais mettre les 2 en concurrence mais j écoute les sages du forum qui on très probablement raison a ce poste faut de la stabilité ! 

Alors on vend qui ? 

L avenir du club ou la légende ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le choix est simple : les deux.

 

Pourquoi les deux ? Et bien je vais peut-être vous rappeler pour certains qu'à l'arrivée de De Gea chez nous, il a été mis un temps en concurrence avec Lindegaard, gardien qui d'ailleurs avait montrer qu'il avait largement sa place dans un bon club d'Europe.

A l'époque De Gea ne parlait pas anglais, il n'y avait pas encore de connexion avec ses défenseurs et c'était normal. La concurrence avec Lindegaard aura pour moi été très bénéfique, autant pour l'un que pour l'autre d'ailleurs.

Là on peut retrouver une situation semblable avec un De Gea qui n'est plus aussi intouchable qu'à une époque et qui a besoin qu'on remette sa place de titulaire en question pour que lui-même se remette en question. Malheureusement sur la saison qui vient de se finir OGS n'a pas eu "le courage" de mettre Romero lors de nos deux demies finales en fin de saison. C'est d'un côté injuste pour l'argentin, et ce n'est pas rendre service à l'espagnol. Un joueur, peu importe sa place sur le terrain, il doit y avoir de la concurrence, une remise en question permanente pour en tirer le meilleur.

Aujourd'hui De Gea n'est plus intouchable, Henderson arrive avec une très bonne saison à Sheffield, il a des arguments pour prétendre à titiller DDG.

 

Trois options s'offrent à nous selon moi :

- Soit on prête encore Henderson une saison de plus, avec l'assurance qu'il jouera pour nous dans un an au moins en concurrence au départ, et auquel cas on garde De Gea et Romero.

- Soit on décide dès cette saison d'installer une concurrence entre Henderson et De Gea et auquel cas on libère Romero qui mérite de jouer et qui aura, au passage, été un excellent deuxième gardien pour United toutes ces années.

- Soit on se dit que De Gea a fait son temps et on cherche à le vendre maintenant qu'il a encore de la valeur "intéressante" et dans ce cas on vend De Gea, on met Henderson titulaire avec une concurrence avec Romero.

 

 

Voilà mon point de vue sur la question. Pour moi le poste de gardien peut avoir une concurrence pendant un temps, on va être encore sur une saison de construction au vue de l'effectif, autant en profiter aussi pour ce poste.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Alexis.B a dit :

Je ne sais pas trop. De Gea nous a tellement porté, c'est chaud de le remplacer comme ça par un jeune à potentiel qui a encore tout a prouver quand même. Et j'ai peur qu'on voit Henderson trop beau sous prétexte que c'est du homemade.

Il y avait Chelsea sur son dossier, je ne pense pas qu'on soit les seules a le voir" trop beau".

David a fait le tour de la question chez nous, son nouveau contrat ne la pas remobiliser.

Une concurence entre David et Dean, je sais pas trop car on aurait alors deux gardien avec des salaires pharaonique et l'un sur le banc.

Il faut prendre une decision qu'on vend ou qu'on garde Dean, mais si on garde Dean on doit trouver un moyen de ce separer de David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, redidevil a dit :

On sait faire ça , regarde le cas Sanchez ;) 

Arrête ça va encore nous coûter un bras cette histoire !! 

On serait le premier club dans l'histoire a n'avoir fait que des ventes et être en balance de transferts négative 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, redidevil a dit :

On sait faire ça , regarde le cas Sanchez ;) 

haha J'avoue si Antonio Conté veut remplacé Handanovic par De Gea.

Directe qu'on pensait pas avoir de directeur sportif.

Merci Antonio Man of Year.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux, pour la saison prochaine.

Une concurrence de courte durée ne me dérange absolument pas. Un challenge pourrait tirer les deux vers le haut si c'est bien géré au niveau humain.

  • J'aime 1

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je respecte votre avis sur la concurrence.

MAIS pas pour un gardien.... Il faut comprendre que le poste n'est pas comme les autres. Des très bons gardiens il y en a un wagon si on prend en compte les aptitudes. Mais le plus important pour ce poste, c'est d'être en confiance et d'enchaîner les minutes.

Je peux vous en parler car je suis Gardien et même à mon niveau, les meilleures saison que j'ai faites sont celle ou j'était certains que j'allais pas me retrouver sur le banc à la première erreur.

Je veux bien l'exemple Courtois - Cech.... Mais Cech avait 33 ans et était déjà sur la pente descendante... 

Sinon, il n'ya pas vraiment d'exemple. Lindegaard - De Gea ? non pas vraiment la même situation vu que tout le monde savait que c'était juste pour préparer l'espagnol et qu'il allait avoir la place rapidement. ET ça a été dur le moment ou les deux étaient vraiment en concurrence. 

En plus de ça, la situation est compliqué car Henderson est très ambitieux et n'acceptera pas ou difficilement d'être sur le banc au profit de De Gea. Et De Gea est toujours un excellent gardien mais qui a besoin d'une chose pour revenir. Etre à 100% mentalement et en confiance...

  • J'aime 2

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, antoinepittet a dit :

Honnêtement, je respecte votre avis sur la concurrence.

MAIS pas pour un gardien.... Il faut comprendre que le poste n'est pas comme les autres. Des très bons gardiens il y en a un wagon si on prend en compte les aptitudes. Mais le plus important pour ce poste, c'est d'être en confiance et d'enchaîner les minutes.

Je peux vous en parler car je suis Gardien et même à mon niveau, les meilleures saison que j'ai faites sont celle ou j'était certains que j'allais pas me retrouver sur le banc à la première erreur.

Je veux bien l'exemple Courtois - Cech.... Mais Cech avait 33 ans et était déjà sur la pente descendante... 

Sinon, il n'ya pas vraiment d'exemple. Lindegaard - De Gea ? non pas vraiment la même situation vu que tout le monde savait que c'était juste pour préparer l'espagnol et qu'il allait avoir la place rapidement. ET ça a été dur le moment ou les deux étaient vraiment en concurrence. 

En plus de ça, la situation est compliqué car Henderson est très ambitieux et n'acceptera pas ou difficilement d'être sur le banc au profit de De Gea. Et De Gea est toujours un excellent gardien mais qui a besoin d'une chose pour revenir. Etre à 100% mentalement et en confiance...

 Suis assez d'accord avec toi, je trouve que l'exemple du PSG est aussi assez intéressant. Ce club s'est obstiné à mettre des gardiens en concurrence, parfois même à 3, et au final ça n'a jamais été bon. Le match de Buffon contre nous étant le symbole du chaos qu'a été la gestion des gardiens à Paris, alors que depuis que Navas est confirmé comme titulaire indiscutable, ça marche niquel.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour maintenir DDG.

J'avais écrit dans un autre post que pour moi son potentiel était toujours celui d'un top3 mondial, voir plus. Le fait qu'il soit loin de son meilleur niveau depuis quelque temps ne veut pas dire qu'il ne peut pas le retrouver. Toutefois si le club décide que David sera notre n°1, alors, il doit aussi l'aider à retrouver son niveau et sa régularité, dont on a bien profité par le passé et qui nous a maintenu la tête hors de l'eau quand on en avait besoin.

Je dis pas qu'il a des crédits illimité, bien sur que la responsabilité d'être performant lui incombe aussi, mais le club peut l'aider en lui témoignant de la confiance plutôt que de menacer sa position. Si on retrouve le DDG des grandes années, on sera tous gagnants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, RobertoLarcos a dit :

J'ai voté pour maintenir DDG.

J'avais écrit dans un autre post que pour moi son potentiel était toujours celui d'un top3 mondial, voir plus. Le fait qu'il soit loin de son meilleur niveau depuis quelque temps ne veut pas dire qu'il ne peut pas le retrouver. Toutefois si le club décide que David sera notre n°1, alors, il doit aussi l'aider à retrouver son niveau et sa régularité, dont on a bien profité par le passé et qui nous a maintenu la tête hors de l'eau quand on en avait besoin.

Je dis pas qu'il a des crédits illimité, bien sur que la responsabilité d'être performant lui incombe aussi, mais le club peut l'aider en lui témoignant de la confiance plutôt que de menacer sa position. Si on retrouve le DDG des grandes années, on sera tous gagnants.

 

Le club a toujours maintenu sa confiance à De Gea, lui a offert un salaire faramineux en rapport avec les prestations qu'il avait avant la CDM 2018, mais depuis ce moment, alors même qu'il est intouchable et le sais, il n'a pas retrouvé sa régularité, donc que faudrait il faire pour lui faire retrouver son mental et qu'il retrouve 100% de son niveau et redevienne l'un des ( le ? ) meilleurs gardiens du monde...

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Marshall723 a dit :

 

Le club a toujours maintenu sa confiance à De Gea, lui a offert un salaire faramineux en rapport avec les prestations qu'il avait avant la CDM 2018, mais depuis ce moment, alors même qu'il est intouchable et le sais, il n'a pas retrouvé sa régularité, donc que faudrait il faire pour lui faire retrouver son mental et qu'il retrouve 100% de son niveau et redevienne l'un des ( le ? ) meilleurs gardiens du monde...

Oui. La question c'est que peut faire le club ? On a utilisé la "méthode douce" au maximum. Et on a été patient (deux ans déjà...).

Alors, il reste la "méthode dure". Non, pas la torture, mais simplement la mise en concurrence. Pour un gardien, je trouve ça inadéquat de procéder comme ça... mais on a l'impression qu'il ne se bouge pas. Alors il faut essayer ce qu'on n'a pas déjà essayé.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On critique notre service RH sur les transferts arrivées / départs 

Ce dossier est compliqué et simple a la fois 

Soit on fait du social on garde DDG quelques saisons de plus ( avec son gros salaire) et on perd Henderson ( on fera une Pogba probablement) ainsi que l argent qu'une vente de DDG pourrait nous apporté maintenant ( faut arrêter de pas récupérer de l argent sur nos joueurs) 

Soit on pense a plus long terme et on fait passé l institution avant le joueur !

'Merci David pour toutes ces années mais l avenir c est Dean' 

Par contre y a pas un mot de De Gea dans la presse qui dirais Dean est le bienvenu mais faudra qu il se batte pour mon trône ? 

Olé a un choix a faire. Une lourde responsabilité ! Une grande décision a prendre 

 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut largement laisser dean pour les coupes national , voir pour les matchs de qualif en CL si par chance on a un groupe pas trop compliqué (meme si en l’etat actuel de l’effectif tous les tirages vont nous être défavorable ). Si il prouve en coupe cette saison l’an prochain on peut mettre en concurrence DDG ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Marshall723 a dit :

 

Le club a toujours maintenu sa confiance à De Gea, lui a offert un salaire faramineux en rapport avec les prestations qu'il avait avant la CDM 2018, mais depuis ce moment, alors même qu'il est intouchable et le sais, il n'a pas retrouvé sa régularité, donc que faudrait il faire pour lui faire retrouver son mental et qu'il retrouve 100% de son niveau et redevienne l'un des ( le ? ) meilleurs gardiens du monde...

Je n'ai pas forcément la réponse mais cela ne passe visiblement pas par l'argent, en effet.

Il a certainement été ébranlé par le traitement qu'il a subit avec la Roja, car sa baisse de niveau coïncide aussi avec cette période : coupe du monde ratée et mise au placard en sélection au bénéfice d'un Kepa qui n'a jamais vraiment rien prouvé si ce n'est qu'il est loin, très loin, d'un DDG.

La clé, c'est à lui de la trouver, avec OGS et son staff. Quand je parle de l'aider, je ne parle pas de le mettre dans un fauteuil ou de lui garantir sa place à vie,il peut très bien y avoir un discours franc, direct et même frontal à l'interne, mais derrière je pense qu'il a besoin de se sentir aimé et soutenu par le club car du côté des médias et des supporters ça attaque souvent vite et fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait que le problème de DDG est psychologique.

Entre l'éloignement de ses enfants qui vivent en Espagne, le départ d'Emilio Alvarez qui le suivait depuis ses premières années à l'Atletico ...

Je viens d'ailleurs de lire qu'il aurait quitté United pour ne plus avoir à coacher DDG dont il considère la prolongation de contrat comme une "trahison" car il l'a négociée sans le consulter et cela a également provoqué la séparation de DDG de Jorge Mendes.

https://as.com/futbol/2020/07/14/internacional/1594685635_135864.html

Comme quoi, il y a beaucoup de choses obscures pour nous ...

Je pense clairement que tout cela peut jouer sur le rendement du joueur.

Personnellement, je lui laisse une dernière chance cette saison avec la place de n°1 et Dean en n°2.

Quand je vois le renouveau d'un Neuer cette saison après ce qu'il a connu pendant quasi 2 ans et considérant que DDG est un gardien du calibre de Neuer, je me dis pourquoi ne pas le retrouver au top lui aussi, d'autant qu'il reste jeune.

S'il poursuit sur sa mauvaise lancée, je ferais passer Henderson n°1.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Cuns a dit :

On sait que le problème de DDG est psychologique.

Entre l'éloignement de ses enfants qui vivent en Espagne, le départ d'Emilio Alvarez qui le suivait depuis ses premières années à l'Atletico ...

Je viens d'ailleurs de lire qu'il aurait quitté United pour ne plus avoir à coacher DDG dont il considère la prolongation de contrat comme une "trahison" car il l'a négociée sans le consulter et cela a également provoqué la séparation de DDG de Jorge Mendes.

https://as.com/futbol/2020/07/14/internacional/1594685635_135864.html

Comme quoi, il y a beaucoup de choses obscures pour nous ...

Je pense clairement que tout cela peut jouer sur le rendement du joueur.

Personnellement, je lui laisse une dernière chance cette saison avec la place de n°1 et Dean en n°2.

Quand je vois le renouveau d'un Neuer cette saison après ce qu'il a connu pendant quasi 2 ans et considérant que DDG est un gardien du calibre de Neuer, je me dis pourquoi ne pas le retrouver au top lui aussi, d'autant qu'il reste jeune.

S'il poursuit sur sa mauvaise lancée, je ferais passer Henderson n°1.

Je trouve ça niquel à condition que Dean soit OK pour venir avec un statut de n°2, certes pas gravé dans le marbre, mais qui ne le mettrait pas en concurrence directe pour le poste de n°1 tant que Dave fait des saves....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...