Aller au contenu

Manchester United 3-0 Sheffield United (EPL J31) - mer. 24/06/2020, 19:00 CET


TortueGenial80

Manchester United - Sheffield United (EPL J31) - mer. 24/06/2020, 19:00 CET  

19 membres ont voté

  1. 1. Votre prono?

    • Victoire de 3 buts ou plus
      0
    • Victoire de 2 buts
    • Victoire de 1 but
    • Match nul
    • Défaite de 1 but
      0
    • Défaite de 2 buts
      0
    • Défaite de 3 buts
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 06/24/20 à 16:00

Messages recommandés

Très belle maîtrise pour ce retour à OT, on a gérer les temps fort et les temps de conservations, tenter des attaques placées en une touche qui était vraiment intéressante à voir.

Comme l'a souligné OGS, on aurait pu et du scoré bien plus vite ce 2ème but au vu des occasions nets et c'est les points d'améliorations mais le reste a été très abouti.

Les + : 

  • Nemanja Matic a régné en maître au milieu, performance de haut vol du géant serbe
  • Martial pour son triplé mais je dirais plus pour ces buts de renards dans la surface, voilà ou on l'attend et il l'a très bien fait
  • Notre capitaine tant décrié par son prix justifie pleinement ce qu'on est venu chercher, calme, sérénité, leadership, aller au duel contre lui, c'est déjà décourageant pour l'attaquant
  • Rashford malgré son manque de réalisme, cette entente avec Martial est magnifique, il joue juste, il devient de plus en plus mature dans son jeu

Les -

  • Luke Shaw que j'ai trouvé intéressant par son volume de jeu mais beaucoup trop à l'intérieur du jeu alors qu'on avait du monde et surtout qu'il arrête les 8 passes sur 10 en arrière, autant on remarque de Wan-Bissaka travaille sur son jeu offensif et tente (magnifique assist), autant lui j'ai l'impression qu'il avait les capacités d'apporter ce plus offensif et a peur de l'utiliser
  • Les 5 entrants, drôle de sentiments, le match était plié certes mais j'aurai voulu voir des gars frais arrivé et courrir, mettre la pression, j'ai eu l'impression qu'ils ont joué avec le frein alors qu'il doive justement même sur 10 min montré qu'il peuve poser problème à OGS dans ses choix, après Norwich approche, la plupart de ces joueurs joueront pour le turnover donc volonté de pas se blesser peut être

Well done #GGMU

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pourquoi martial ne joue t'il pas toujours comme ca ? Si cela viens du faite que madame lui fait très des choses spéciales avant le match, prions qu'elle n'arrête plus alors 😋
- Pas de boulette Degea, vu la faiblesse offensive de sheffield
- La boulette est au gout rashford par contre, rater un but vide... 2e fois cette saison ^^
- Matic énorme

Le reste est globalement assez bon...

Il ne reste plus que nos voisins bruyant finissent le travaille ce soir :)


Edit :
j'ai oublié un truc,   les effets sont sonores sont à ch***,  ils n'ont que 2 chants de supporters en stocks là bas ou quoi ?
pas de :
- twenty times

- olé
- fernandes
etc etc...

Même City a plus de chants dans leur banque de son mdr
 

Modifié par TortueGenial80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne cesserais pas de le répéter mais le projet de Olé est vraiment très très réjouissant du point de vue des supporters je trouve .... l'attitude de l'équipe dans son ensemble, la réaction des joueurs et les efforts consentis par chacun pour aider l'équipe etc .... tout ça démontre que le groupe adhère au projet proposé. Et puis on développe du jeu m**** !!!! p***** que ça fait plaisir de voir ça !!!

 

Alors oui l'opposition était faible etc .... mais je m'attache aux signes que l'équipe donne et ça fait du bien je trouve.

L'analyse du match est simple, on a maitrisé notre sujet, mention à Martial pour son premier Hat trick, Rashford est encore en phase de reprise notamment au niveau de la confiance dans le dernier geste mais le physique est là et c'est le principal, la finition va vite revenir no stress sur ça ....

Matic qui retrouve une 2ème jeunesse etc ... bref , je retiendrais uniquement avoir pris du plaisir à voir l'équipe évoluer et rien que ça .... ça vaut tous les scores du monde .....

  • J'aime 5

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois qu'on a tous bien vu le même match !!! Ca fait plaisir de voir du foot, des tentatives de jeu en une touche, des une / deux, des déviations... Encore bcp de déchets et de ballons perdus bêtement mais franchement c'est pas grave faut continuer comme ca et le pourcentage de réussites s'améliorera forcément. 

En ce qui concerne les joueurs, je suis d'accord avec vous. Matic impressionnant en sentinelle. Il est clairement notre meilleur milieu def A CONDITION QUE L'ON AIT LA POSSESSION DU BALLON. Distribuer, anticiper, couper... Ca il sait faire comme personne. Un peu à l'image d'un Busquets à Barcelone. En revanche, face à une équipe qui nous dominera, il sera en grand difficulté. Son manque de vivacité sera un handicap. Mais vu que l'on semble bien décidé à rejouer au foot, tout roule...

Martial a enfin marqué des buts de purs avant centre. Je suis d'accord avec Eric pour dire que sa palette technique (en particulier son jeu de tête) n'est pas forcement assez étendue pour faire de lui le meilleur avant centre de PL... Mais dans un role d'attaquant polyvalent, j'e pense qu'il aura encore un role à jouer dans l'équipe.

Fernandes et Pogba... c'est tout bon. A voir face à de grosses oppositions mais j'aime leur volonté d’accélérer le jeu et "d'obliger" les autres joueurs à combiner... On est beaucoup moins statique qu'avant, c'est flagrant.

Petit bémol sur Shaw en effet, que j'ai trouvé en retrait. Pourtant, sur MPG, il a la meilleure note des défenseurs... allez comprendre. Il doit lui aussi apporter davantage offensivement. Et défensivement, il doit serrer davantage son adversaire, c'est affolant de le voir défendre à 5 metres en permanence... Mais le potentiel est là !

Pourvu que ca dure....

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, on a vraiment pas vu le meilleur Sheffield hier soir (depuis la reprise, on ne les sens plus là) mais on a délivré un beau match. On s'est régalé... et on sent que ce n'est pas non plus miraculeux, qu'il y a une vraie marge de progression (ces gens là ont rarement joué ensemble). Fernandes - Matic - Pogba, c'est énorme au milieu. En plus, dans ce genre de match où on domine la participation de Maguire est un énorme plus par rapport à Jones / Smalling / Rojo qui "stérilisaient" notre jeu dès la récupération.

Martial nous a fait un beau hat-trick. Il est rapide et fort techniquement. Néanmoins, je n'oublie pas tous les matchs horribles qu'il a pu nous faire.

Modifié par Robin Masters

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match très plaisant à regarder. Quasiment tout à été dit précédemment dans les messages. La formation que tout le monde attendait après le match contre les spurs. Parfois les joueurs offensifs en faisaient trop... mais c'est tellement agréable de devoir leur reprocher ça plutôt que d'en faire pas assez 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match plaisant a regarder 

Dû a la faiblesse de l adversaire autant qu'a nos joueurs qui avait envie , ils on fait le job , continuons avec cet état d esprit 

un triplé pour Martial , cela ne peut que lui faire du bien , et des buts de 9 , j avais dis récemment qu il manquait d instinct , de présence devant le but qu'avait des RVN RVP Inzaghi , hier il a prouvé le contraire ! Bravo a lui mais il doit continué ! Samedi on va a Norwich , y a une demi a aller chercher !!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un match agréable à suivre avec du mouvement, de l'envie, des combinaisons, du jeu technique dans les petits espaces, le foot qu'on aime tous je pense.

DDG n'a rien eu à se mettre sous la dent, la défense a fait le job défensivement, y a eu juste 1/4 d'heure en 1ère période où c'était un peu laxiste et où les Blades ont eu quelques situations dans la surface.

Offensivement, j'ai bien aimé l'apport d'AWB même si techniquement ça reste très perfectible, on sent que ses gestes sont parfois hésitants mais il apporte une passe décisive et a beaucoup plus tenté de centres en première intention j'ai trouvé.

De l'autre côté, certains l'ont relevé à juste titre, Shaw est beaucoup trop rentré dans le coeur du jeu à mon goût, pas assez de dédoublement avec Rashford. Il a très peu pesé offensivement, je ne sais même pas s'il a centré une fois ...

Dans l'axe RAS pour Maguire et Lindelöf, un bon match avec à mon sens peu d'opposition pour eux.

Au milieu, c'était le match typique où Matic peut régner en maître. Nous avions la possession, beaucoup de temps pour préparer nos actions avec très peu de pressing en face. Tout ce qui lui permet de mettre en lumière sa vision et sa technique. Il est vraiment parfait dans ce rôle et dans ce contexte.

Pogba, encore une fois très bon avec de belles transmissions et toujours cette technique largement au-dessus de la moyenne. Le seul point qui m'a agacé sur ce match c'est lorsqu'il perd le ballon sur une erreur de sa part (assez rare) il a tendance à aller mettre un tacle non maîtrisé derrière, pas forcément violent mais à la longue ça peut agacer l'arbitre et justifier un petit carton. J'ai trouvé son entente avec BF et Martial principalement de très bonne facture, ils ont très bien combiné dans les petits périmètres avec beaucoup de jeu en triangle.

BF a fait du BF, beaucoup d'envie et toujours cette volonté de se projeter et jouer vers l'avant. Je trouve ses prises de balles excellentes, il fait soit un contrôle orienté qui lui permet de prendre le dessus sur son défenseur soit il va jouer en une touche car à l'image d'un Scholes, il voit le jeu AVANT de recevoir le ballon et ça c'est vraiment appréciable pour déstabiliser une défense. Alors il y a du déchet mais il y en aura toujours forcément c'est le jeu quand on joue vers l'avant en première intention comme il le fait. De plus, je trouve que sa simple présence gène les défenseurs adverses car il n'hésite pas à frapper de loin et on les voit souvent sortir sur lui, ce qui permet à ses équipiers de s'engouffrer dans les brèches qui en découlent.

Greenwood un peu en retrait en 1ère période mieux en seconde. Il a une belle qualité technique, pied droit / pied gauche, il n'hésite pas. Et on a pu voir hier qu'il tient debout et encaisse les duels, de bon augure pour la suite. Il mérite qu'OGS lui renouvelle sa confiance même s'il ne faut pas le griller.

Rashford a montré beaucoup d'envie, il se dépense sans compter, fait les efforts défensifs, essaie de proposer des solutions. Il a bien combiné avec Martial, en atteste ses deux passes décisives. J'aime bien quand il joue simple sans chichi. Dommage pour son raté mais je ne m'inquiète pas pour lui, la réussite devant le but va revenir.

Martial, un très bon match. On voit qu'avec des mecs plus techniques autour ça l'aide à se mettre en valeur, il a bien sûr eu beaucoup de réussite devant le but ce qu'on demande à un buteur mais il a aussi pas mal jouer en déviation notamment en 1ère mi-temps. Et il a aussi dépenser de l'énergie au pressing, chose qu'on a pu lui reprocher plusieurs fois il y a peu. S'il continue comme ça c'est du tout bon. Il faut être dans la régularité maintenant.

Au niveau des entrants bah pas grand chose... Je n'ai pas compris pourquoi Mata était positionné à droite et Andreas dans l'axe tant Mata est à l'aise en 10. On a vu chez Ighalo de l'envie pour scorer, j'aurais apprécié qu'il clôture la marque mais ce sera peut-être pour le match de cup à venir. En revanche, comme certains, je les ai trouvé sur la retenue, on n'a pas senti des mecs frais qui entrent sur la pelouse, peut-être peur de blesser ? Ce n'est pas à négliger comme hypothèse, il y a match de cup ce week-end...

Si on poursuit ainsi, il n'y a pas de raison de ne pas accrocher la CL en fin de saison, les autres vont laisser des plumes !

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TortueGenial80 a dit :

- Pourquoi martial ne joue t'il pas toujours comme ca ? Si cela viens du faite que madame lui fait très des choses spéciales avant le match, prions qu'elle n'arrête plus alors 😋
- Pas de boulette Degea, vu la faiblesse offensive de sheffield
- La boulette est au gout rashford par contre, rater un but vide... 2e fois cette saison ^^
- Matic énorme

Le reste est globalement assez bon...

Il ne reste plus que nos voisins bruyant finissent le travaille ce soir :)


Edit :
j'ai oublié un truc,   les effets sont sonores sont à ch***,  ils n'ont que 2 chants de supporters en stocks là bas ou quoi ?
pas de :
- twenty times

- olé
- fernandes
etc etc...

Même City a plus de chants dans leur banque de son mdr
 

Euh..... Twenty Times a été lancé toutes les 5 minutes ou presque en deuxième mi-temps

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match et surtout quelle maitrise pour une fois !! Ca fait du bien ... On a plus vu ce type de match depuis des années je crois
On note clairement une progression dans la fluidité du jeu, le redoublement de passe et le mouvement. A voir est-ce que ça va continuer sur la durée ?!

Martial quand il est comme ça y a pas grand chose à dire, Rashford je me fais pas de soucis il reprendra le rythme, Pogba - Bruno dire qu'ils sont seulement au début de leur entente...
Le seul que j'ai pas trouvé au niveau des autres c'est Shaw, je pense vraiment que tant qu'il aura pas perdu les petits kilos en trop il retrouva pas son niveau d'avant blessure.

Norwich samedi, faut continuer sur cette lancée et tenter d'aller choper un petit titre en fin de saison !!

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Moha7 a dit :

Quel match et surtout quelle maitrise pour une fois !! Ca fait du bien ... On a plus vu ce type de match depuis des années je crois
On note clairement une progression dans la fluidité du jeu, le redoublement de passe et le mouvement. A voir est-ce que ça va continuer sur la durée ?!

Martial quand il est comme ça y a pas grand chose à dire, Rashford je me fais pas de soucis il reprendra le rythme, Pogba - Bruno dire qu'ils sont seulement au début de leur entente...
Le seul que j'ai pas trouvé au niveau des autres c'est Shaw, je pense vraiment que tant qu'il aura pas perdu les petits kilos en trop il retrouva pas son niveau d'avant blessure.

Norwich samedi, faut continuer sur cette lancée et tenter d'aller choper un petit titre en fin de saison !!

Pourtant j’ai l’impression qu’il a perdu un peu depuis le confinement. Perso j’ai de plus en plus de mal avec Shaw. Je préfère largement Williams maintenant. Shaw on dirait qu’il joue en pantoufle, pépère sur son côté.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Igalho avait marqué sur le beau centre de Shaw en fin de match, vous seriez sans doute un peu moins sévères avec Shaw.

J'ai trouvé qu'on l'avait vu souvent à une bonne hauteur sur le terrain, qu'il jouait avec ses partenaires... mais qu'il était anormalement présent dans l'axe pour un latéral. J'ai trouvé ça très bizarre. A un moment, je me suis même demandé si ce n'était pas un "truc tactique" demandé par OGS car d'habitude il ne fait pas ça.

Ceci-dit, c'est vrai qu'il doit améliorer sa relation avec son ailier. Ce n'est pas super facile, car Rashford n'a pas vraiment un jeu d'ailier (il est un peu partout). Mais, justement, on aurait d'autant plus besoin qu'il reste à gauche car c'est le seul gaucher de l'équipe. Et souvent, il a des problèmes de placement par rapport aux attaquants adverses (il est trop loin, ne leur fait pas peur) ; c'est plus cette irrégularité défensive que j'ai envie de lui reprocher. En 6 saisons ici, il n'a réalisé qu'une seule grosse saison (2018-2019). Mais la concurrence de Williams va lui faire du bien, j'en suis certain. Du duel entre ces 2 là, c'est MU qui ressortira vainqueur.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...