Aller au contenu

United sur le déclin auprès des fans de football ?


EricLeRouge

Messages recommandés

je viens de tomber sur le dernier folder ALDI (...), et dedans y'a une pub pour des ensembles literie, avec divers clubs de foot

et y'a pas si longtemps, bien sur c'était MU qui représentait le foot anglais...

là, j'ai juste envie de vômir

(et PS pour les modos, je voulais mettre ça dans salon MU > la vie du club, mais manifestement je ne peux pas créer de sujet là-bas... donc placez ce post où vous le voulez, merci)

aldi.JPG.bfb3e2aae7dc4a6c8b41c946aa380b63.JPG

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marketing suit la mode  c'est tout .

Quand on reviendra sur le podium et sur la première place ( notre place ) ben ils changeront. 

Meme si j'avoue que si on me propose de dormir dans cette couette,  je dors part terre !

 

Modifié par Yaninis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Yaninis a dit :

Le marketing suit la mode  c'est tout .

Quand on reviendra sur le podium et sur la première place ( notre place ) ben ils changeront. 

Meme si j'avoue que si on me propose de dormir dans cette couette,  je dors part terre !

 

C'est tout à fait ça, ils s'adaptent à la cible ... Là, le but c'est de vendre à des familles qui ont des gamins d'une dizaine d'années. Et force est de constater que depuis un peu moins de 10 ans on n'est plus au top ...

Donc les gamins d'aujourd'hui, mis à part peut-être les nôtres qui mangent du Manchester United à longueur d'année, privilégient sûrement les clubs qu'ils ont vu gagner à la télé ...

Je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter pour ça et puis notre bon vieux Woody c'est pas de la literie qu'il vend, il est dans les hautes sphères du business :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le club n'a jamais été suivi réellement par le monde du fan à proprement dit surtout en France, avec Sir Alex le club était pour ainsi dire une secte inabordable si tu n'es pas pleinement dedans, depuis son départ des gens parlent par ci par là par vengeance ou par esprit de moquerie, c'est la vie d'un club après avoir eu un homme qui a représenté les victoires et l'image United, le réseau social s'est aussi installé pour ternir ce sport et cela ne déroge pas à la règle pour United. Il faut juste ne pas tomber dans du Pogbisme et rester dans une école des Scholes.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Tiens @EricLeRouge, je vais relancer un peu le sujet.

Je ne sais pas comment c'est en Belgique, mais en France, Manchester United n'a jamais été vraiment aimé. La faute à Arsenal. Enfin.... Plutôt la faute aux médias qui clairement, et excuse moi l'expression, suçaient les londoniens et sa colonie de français. Dans les années 90, les médias n'en avaient que pour Manchester United et Cantona, mais dans une moindre mesure, pas d'internet et c'était principalement Cantona qui était suivi par canal + et non Manchester.

Mais en France, quand on te parle de foot anglais, on te parle invincibles, on te parle Thierry Henry, Patrick Vieira, Pirès et consorts qui n'ont gagnés... qu'un championnat en fait, tandis que l'équipe honnie en face, qui ramassait les titres à la pelle, il ne fallait surtout pas en parler sauf les jours de rencontre entre les deux clubs et pour montrer que Roy Keane est un fou. Résultat tous les gamins qui ont grandit dans les années 2000 n'aiment pas Manchester United, puis il y a eu l’émergence de City et tous les gamins qui ont grandit dans les années 2010 n'aimeront pas Manchester United.

C'est un cycle et le jour où l'on aura un grand joueur français à la Kylian Mbappé et qu'on gagnera, les gamins nous aimeront de nouveaux même si il y aura toujours des "oui mais moi, tu sais, j'ai vu jouer les invincibles, c'étaient autre chose de mon temps". Ca aurait pu le faire avec Pogba, mais nous n'avons pas gagné de championnat avec lui (je ne compte pas la coupe de l'Uefa, ça n'intéresse personne en France) et les médias montrent plutôt un Pogba triste à Manchester, ce qui accentue les choses.

Et j'ai même envie de dire qu'il y a eu un effet Mourinho. Parce que Mourinho, c'est le méchant entraineur du Real de Cristiano Ronaldo qui font rien qu'à embêter les gentils et géniaux Messi et Guardiola (aka les petites s******, mais ça c'est mon avis personnel). Alors forcément quand il a posé ses valises chez nous....

Modifié par Thingrim
  • J'aime 7

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Thingrim a dit :

Dans les années 90, les médias n'en avaient que pour Manchester United et Cantona, mais dans une moindre mesure, pas d'internet et c'était principalement Cantona qui était suivi par canal + et non Manchester.

l equipe du dimanche avec Pierre Sled / Thierry Gilardi 

La coupe des clubs champions 

les 90's quoi 

c était mieux avant ;) 

De nos jours certains "supporters" suivent les joueurs et non plus les clubs comme dans notre jeunesse 

Modifié par redidevil
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Thingrim a dit :

Tiens @EricLeRouge, je vais relancer un peu le sujet.

Je ne sais pas comment c'est en Belgique, mais en France...

oui, j'ai bien ressenti ça en France

chez nous, j'ai grandi avec le sentiment que le club aimé en Belgique, ça a toujours été Liverpool (quand j'étais jeune), et ensuite les Spurs, avec pour ce dernier un fan club vraiment très présent, et des gens qui faisaient souvent des déplacement à Londres

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Certains produits sont diffusés dans certains pays par rapport aux joueurs de l'équipe également. 

Pq Les Spurs étaient appréciés en Belgique, car à un moment donné, nous avions alderwereld, dembele et verthongen qui faisaient partie de l'équipe nationale belge.

Pq je vois de plus en plus de maillot de City dans les clubs ou je vais jouer... simple, ils sont quasi tous floques de de bruyne comme hazard à Chelsea et ajd au réal.... Arsenal et sa colonie française ou c était plutôt l inverse ;)

Le marketing s adapte ;) si nous avions transféré hazard quand il a quitté Lille, tous les gamins auraient eu le maillot de manchester floques Eden....

Donc pour l'Angleterre city est le meilleurs choix pour le marché belge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons eu Fellaini, Januzaj, Lukaku et pourtant c'est  pas ca qui a fait qu'on a vu plus de maillot d'eux, ainsi que produit dérivés en Belgique ^^


qui sait,  le prochain hiver,  les norvégiens se tiendront au chaud sous des couvertures Manchester Utd..... 🙄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2021 à 19:51, Marly a dit :

Certains produits sont diffusés dans certains pays par rapport aux joueurs de l'équipe également. 

Pq Les Spurs étaient appréciés en Belgique, car à un moment donné, nous avions alderwereld, dembele et verthongen qui faisaient partie de l'équipe nationale belge.

Pq je vois de plus en plus de maillot de City dans les clubs ou je vais jouer... simple, ils sont quasi tous floques de de bruyne comme hazard à Chelsea et ajd au réal.... Arsenal et sa colonie française ou c était plutôt l inverse ;)

Le marketing s adapte ;) si nous avions transféré hazard quand il a quitté Lille, tous les gamins auraient eu le maillot de manchester floques Eden....

Donc pour l'Angleterre city est le meilleurs choix pour le marché belge ;)

Perso sur Toulon quand je sors en ville, je peux facilement compter autant de Maillots, casquettes, survet Manchester United que pour tout autre club réunis. Est-ce propre à ma ville, je n'en sais rien, mais je peux vous dire qu'après un petit tout dans Toulon, vous avez vu autant de fans de Manchester que du RCT.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week end sur le terrain où on a fait un petit foot entre 40naires , avant nous les plus jeunes jouait peut etre des jeunes de 18-20 

il y avait beaucoup de maillot du psg mais un joueur avait notre maillot de cette saison :) 

Aprés cela ne veut pas dire supporter tellement maintenant un maillot de foot c est fashion mais ca fait plaisir 

moi j ai joué avec mon UMBRO saison du centenaire 2001-2002 , le noir et blanc réversible :) 

Si on veut que des jeunes deviennent supporter , faut arrêté de croire que c est le passé et YouTube qui nous les apporteront ( ca aidera a confirmé un amour naissant ) mais l essentiel c est les titres 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'on supporte tel ou tel club, ça peut être plus ou moins générationnel aussi. Par exemple, j'ai remarqué que les fans de Saint-Etienne "non-locaux" sont souvent des gens "d'un certain âge" qui ont connu le grand Saint Etienne qui enchaînait les titres (années 60 et 70). C'est clair que pour être fan de Sainté aujourd'hui sans être de là-bas et sans être vieux, bah c'est sûrement ultra-rare...

Sinon, dans mon coin (Orléans), MU n'a jamais été spécialement à la mode. Et les gens n'affichent pas leur passion pour tel ou tel club, à part peut être pour le PSG depuis 2011 (avant, dire qu'on supportait le PSG c'était une sorte d'aveu un peu honteux comme dire sa passion pour la zoophilie, alors que maintenant c'est chic et branché).

Modifié par Robin Masters
  • Haha 2

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Robin Masters a dit :

Le fait qu'on supporte tel ou tel club, ça peut être plus ou moins générationnel aussi. Par exemple, j'ai remarqué que les fans de Saint-Etienne "non-locaux" sont souvent des gens "d'un certain âge" qui ont connu le grand Saint Etienne qui enchaînait les titres (années 60 et 70). C'est clair que pour être fan de Sainté aujourd'hui sans être de là-bas et sans être vieux, bah c'est sûrement ultra-rare...

Sinon, dans mon coin (Orléans), MU n'a jamais été spécialement à la mode. Et les gens n'affichent pas leur passion pour tel ou tel club, à part peut être pour le PSG depuis 2011 (avant, dire qu'on supportait le PSG c'était une sorte d'aveu un peu honteux comme dire sa passion pour la zoophilie, alors que maintenant c'est chic et branché).

Alors que supporter le PSG, ça ne sera jamais chic ou branché !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que supporter un club ça peut aussi être influencé par une certaine connaissance footballistique. Un jeune très intéressé, qui étudie l'histoire du foot va forcément tomber amoureux de tel ou tel club en fonction de ses valeurs ou de ce qu'il ressent.

Moi, désolé mais ce come back suite au crash aerien, toute cette hype autour de Best qui a presque mondialisé le football et nous a fait rentrer dans la nouvelle ère du foot, ça me fascine. Un coach qui reste 26ans, fidèle et dévoué, des joueurs légendaires si nombreux que je ne pourrai les citer, et surtout une certaine identité de jeu (fergie time, jeu direct par exemple), ça me plait.

Mon premier match vu de MU c'était la finale de 99, quand mon père m'a appelé pour me montrer autre chose que le foot international et le RC LENS, alors champion en titre. Ce match était dingue, et OGS ainsi que tout ce club m'a tout de suite tapé dans le coeur. Je me suis renseigné sur ce club et je suis forcément tombé amoureux.

Mais de nos jours, un type pas avisé qui se met à mater le foot, genre 12-14ans, il va faire quoi ? Il va prendre fifa, la première équipe de son pays qui a 5 stars et il va se dire supporter, mais en grandissant ça changera, vous verrez.

Déjà, si Mbappe est transféré au real, le même gamin qui supportait le psg se mettra a supporter le real, et là il trouvera une vraie histoire à laquelle s'identifier, pas un club qui est passé de la risée de son pays à "fils à papa". Peut être que ce gosse supportera ensuite le real pour le reste de sa vie alors qu'au départ il a juste suivi son joueur préféré.

Moi ça me l'a fait, j'ai été gamin, j'ai supporté Lens, puis Dalmat a été transféré, j'ai supporté l'OM et ça m'est resté. Depuis, j'aime bien l'OM (mais ça me passe de plus en plus) depuis au moins autant que United alors que en 93 je jouais aux billes et ne connaissais rien du foot.

Du coup pour ma petite conclusion, je suis persuadé que parmi les supporters ACTUELS du psg, et d'ici une dizaine d'année, 30% auront retourné leur veste quand la hype sera retombée, et 30% sont des ados qui auront grandi et changé d'avis sur le club qu'ils veulent supporter.

Modifié par Kamak
  • J'aime 2

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...