Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

:D c'est bien fait !!

 

 

Football - 17/08/2006 - 00:51

Henry sur les nerfs

L'attaquant tricolore s'est plaint de la violence des Bosniaques durant le match amical des Bleus à Sarajevo. Le joueur d'Arsenal a peu apprécié d'avoir reçu un coup de poing au visage.

 

"Ce qu'on peut en tirer c'est que personne n'a pêté un câble, a déclaré le Français après la rencontre. Des coups, cela peut encore aller, mais des coups de poing, des coups de coude... J'ai essayé de ne pas répondre, mais cela n'était pas évident. On a vu que j'étais bien remonté quand on a égalisé ".

 

Le match, assez viril, a été émaillé de quelques échauffourées, impliquant notamment le défenseur Willy Sagnol et l'attaquant bosniaque Barbarez, et Thierry Henry s'est plaint d'avoir reçu un coup de poing au visage donné par le défenseur Spahic lors de la rencontre.

 

eurosport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DevilBB
Amical: l'Italie battue

L'Italie retrouvait les terrains mercredi soir après la finale du Mondial 2006 gagnée face à la France le 9 juillet dernier. Privés de presque tous leurs champions du monde, les Transalpins ont cédé en Croatie (0-2) au terme d'une rencontre disputée et hachée. Le Danemark a battu la Pologne sur le même score (2-0) alors que l'Allemagne a une nouvelle fois écarté la Suède (3-0) après la victoire acquise en huitième de finale lors de la dernière Coupe du Monde. Enfin, les Pays-Bas ont marqué quatre fois contre l'Irlande avec notamment, deux buts inscrits par Arjen Robben (Chelsea) et Robin van Persie (Arsenal).


Donadoni: "Je veux rester positif"

L'entraîneur de l'équipe championne du monde, successeur de Marcello Lippi, Roberto Donadoni, veut rester optimiste après le cuisant revers essuyé par la Squadra à Livourne, mercredi, en amical face à la Croatie (0-2). Le seul mondialiste présent sur la pelouse était le troisième gardien, Marco Amelia. Donadoni a justifié son choix d'aligner une équipe bis. "Il faut que les choses soient claires, je referais le même choix si j'avais à le faire. Il ne faut pas oublier que la condition physique des joueurs qui ont participé à la Coupe du monde était pire que celle de ceux qui ont joué à Livourne. Il ne suffit pas de mettre sur le terrain des joueurs qui ont des noms ou des gars à la technique supérieure pour gagner des matches et, de toutes façons, je veux rester positif", a déclaré à la presse l'ancien milieu d eterrain du Milan AC.


L'équipe


adiscusion232ac1.jpg

Les joueurs Italiens et Croates en sont venus aux mains.


adonadoni3412jw1.jpg

Le sélectionneur de l'Italie ne perd pas de temps. Roberto Donadoni, sélectionneur de l'Italie , est allé à la rencontre des joueurs italiens qui évoluent en Espagne.


esericgennarodelvecchio4us1.jpg

Gennaro Delvecchio à Anthony Seric, en pleine lutte à Livourne. Pour son premier match après le Mondial l'Italie à perdu contre la Croatie, 2-0.


edonadoniindica412x232yq0.jpg

Début difficile pour Donadoni.


adonadoni412he4.jpg

Donadoni aura du boulot avec l'Italie.


gtotticopa412x232qz4.jpg

Totti, prêt à revenir en sélection.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DevilBB

gcrouchterry412x232pf1.jpg

 

Crouch et Terry fêtent: les deux ont offert 3 buts à l'Angleterre victorieuse de la Grèce 4-0.

 

 

wterry3412x232os5.jpg

 

John Terry est heureux de la victoire de l'Angleterre.

 

 

gterryvtbf5.jpg

 

Terry a fait ses débuts en tant que que capitaine en inscrivant un but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais il a fait une CM vraiment pourrie... je me rappellerai toujours de sa reprise de volée à bout portant (contre qui déjà?) qu'il avait envoyée au moins à 10 mètres du poteau :D

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je lance un topic sur la sélection portugaise(rien que la sélection).

 

Scolari a donné la liste des joueurs convoqués pour les matchs de septembre(Danemark en amical le 01/09/06 et Finlande pour l'Euro 2008 le 06/09/06):

 

Gardiens: Quim (Benfica) et Ricardo (Sporting).

 

Défenseurs: Fernando Meira (Stuttgart), Caneira (Sporting), Nuno Valente (Everton), Paulo Ferreira e Ricardo Carvalho (Chelsea), Ricardo Costa (FC Porto) e Ricardo Rocha (Benfica).

 

Milieux: Deco (FC Barcelone), Petit (Benfica), Carlos Martins et João Moutinho (Sporting), Costinha (Atletico de Madrid) et Tiago (Lyon).

 

Attaquants: Cristiano Ronaldo (Manchester United), Ricardo Quaresma et Hélder Postiga (FC Porto), Hugo Almeida (Werder Brême), Boa Morte (Fulham), Simão et Nuno Gomes (Benfica).

 

Par rapport à la liste de la CDM 2006,manquent à l'appel:

Paulo Santos(Braga), Miguel et Hugo Viana(Valence), Maniche(Dinamo de Mouscou mais en partance pour l'Atletico de Madrdid ?)

 

Figo et Pauleta ont mis un terme à leur carrière internationale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la liste.

bizarre qu'il n'y ai ni Maniche ni Miguel en revenche c cool de revoir Quaresma sélectionné

 

Maniche est en conflit avec le Dinamo,donc je pense qu'il n'a toujours pas repris l'entraînement.

Miguel s'était blessé en 1/2 finale de la CDM contre la France et n'a repris l'entraînement qu'aujourd'hui:

http://www.marca.com/edicion/marca/futbol/...llo/681571.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les explication je comprend mieux là d'un coup lol

 

Très très belle sélection du Portugal. Ils feront à coup sûr partie des favoris pour l'Euro 2008.

c sur vu leur parcour lors du dernier euro et lors de la coupe du monde ils ont de bonnes chances pour nous refaire encore un beau parcours même si certains cadres sont partis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scolari se retrouve dans une situation similaire à celle post euro 2004.

La seule différence c'est qu'il n'y aura plus Pauleta.

Pour les qualifs de la CDM2006 c'est Simão et CRonaldo qui occupaient les ailes.

Quaresma a rarement été appelé.

Pour l'attaque cela laissera l'occasion à N.Gomes "de faire ses preuves".

Beaucoup critiquaient Scolari sur le fait qu'il n'utilisait pas assez cet attaquant.

Pour ces matchs Quaresma devrait jouer car Simão n'a pas de matchs dans les jambes en raison de sa tardive préparation après un feuilleton de transfert avorté vers Valence.

En attaque cela sera N.Gomes avec peut-être aussi une chance pour H.Almeida qui fait un bon début de saison avec le W.de Brême.

Bien que remplaçant,il a marqué un but à chaque match lors des deux 1ers matchs de Bundesliga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense que sur les ailes ça sera Cristiano et Simao et pour les 1ers matchs Quaresma.

après en attaque y a Postiga aussi, le remplacent de Pauleta lors de la coupe du monde.

je vois bien Postiga à la place de Pauleta et Simao pour Figo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense que sur les ailes ça sera Cristiano et Simao et pour les 1ers matchs Quaresma.

après en attaque y a Postiga aussi, le remplacent de Pauleta lors de la coupe du monde.

je vois bien Postiga à la place de Pauleta et Simao pour Figo.

 

Postiga n'a aucune préparation pour l'instant car il était sans club tout en appartenant à Porto.

Maintenant que Adrianse est parti,Postiga a été réintégré dans le groupe.

Mois je mise sur N.Gomes et en joker H.Almeida.

J'aimerais bien que ce joueur passe un niveau car il est grand et puissant,c'est-à-dire qu'il possède les qualités qu'il manquait à Pauleta pour lutter contre des défenses solides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fabuleuse aventure entre Tutu et Les Bleus n'est pas prête de s'arrêter car Tutu a annoncé sur TF1 qu'il allait poursuivre sa carrière internationale :)

 

 

voici la liste des joueurs retenus pour affronter la Géorgie (02/09/06) et l'Italie (06/09/06) en éliminatoires de l'Euro 2008 :)

 

GARDIENS : Grégory Coupet (Lyon), Mickaël Landreau (Paris SG)

 

DEFENSEURS : Eric Abidal (Lyon), Jean-Alain Boumsong (Juventus Turin/ITA/D2), François Clerc (Lyon), William Gallas (Chelsea/ENG), Gaël Givet (Monaco), Willy Sagnol (Bayern Munich/GER), Lilian Thuram (FC Barcelone/ESP)

 

MILIEUX : Alou Diarra (Lyon), Claude Makelele (Chelsea/ENG), Florent Malouda (Lyon), Rio Mavuba (Bordeaux), Patrick Vieira (Inter Milan/ITA)

 

ATTAQUANTS : Sidney Govou (Lyon), Thierry Henry (Arsenal/ENG), Franck Ribéry (Marseille), Louis Saha (Manchester United/ENG), David Trezeguet (Juventus Turin/ITA/D2), Sylvain Wiltord (Lyon)

testfm6.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, j'ai raté un épisode à propos de Postiga cetté été, je le croyais toujours à ST Etienne :blush:

donc oui Nuno Gomes en pointe je pense.

dans ta dernière phrase tu parlais de Nuno Gomes ou de Almeida?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...