Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

Y'avait quelque chose à faire, avec moins de frilosité. Face au Brésil, Sven n'a pas le drotit de demander à ses joueurs de défendre pendant 90 minutes, alors que le dit Brésil était très faible et a dû s'en remettre à un but chanceux pour passer...

 

P.S.: tu confonds pas avec 2006 ? En 2002, l'Angleterre tape le Danemark 3-0 en 1/8. C'est en 06 que l'Angleterre piétine face aux monstres de l'Equateur.

Modifié par Captain Britain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je suis pas d'accord avec la faiblesse dont tu accordes à ce Brésil. Ça reste le dernier grand brésil, qu'on a eu dans l'histoire de ce sport.

Celui de 2006 avait une équipe terrible sur le papier, mais les joueurs arrivés émoussés (Ronaldinho) ou étaient en perte de forme (R.Carlos, Cafu, R9).

 

Le Brésil du mondial asiatique avait vraiment de la gueule, avec deux des meilleurs joueurs du monde à leur meilleur niveau, un Ronnie émergeant, et un équilibre défensif étonnant pour une nation réputée pour ses largesses défensives...

Puis même si l'Angleterre était encore au top, il faut dire que le but d'Owen est aussi relativement chanceux. Tu retiens pas un peu, ce qui t'arrange? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je suis pas d'accord avec la faiblesse dont tu accordes à ce Brésil. Ça reste le dernier grand brésil, qu'on a eu dans l'histoire de ce sport.

Celui de 2006 avait une équipe terrible sur le papier, mais les joueurs arrivés émoussés (Ronaldinho) ou étaient en perte de forme (R.Carlos, Cafu, R9).

 

Le Brésil du mondial asiatique avait vraiment de la gueule, avec deux des meilleurs joueurs du monde à leur meilleur niveau, un Ronnie émergeant, et un équilibre défensif étonnant pour une nation réputée pour ses largesses défensives...

Puis même si l'Angleterre était encore au top, il faut dire que le but d'Owen est aussi relativement chanceux. Tu retiens pas un peu, ce qui t'arrange? :P

 

Sur le papier, le Brésil était au top, dans la réalité, c'était quand même pas l'extase... Rivaldo était médiocre, Ronaldo n'avait pas trop existé lors de ce match, et Ronnie a une chance inouïe. Il ne s'agit pas d'une erreur d'appréciation d'un défenseur (de mémoire, Lucio), mais d'un CF plus improbable encore que celui de Carlos face à la France, et surtout, d'une défaite taactique de Sven. On avait attendu le Brésil pendant 90 minutes, alors que dès qu'on accélérait, on était dans la surface adverse. C'était vraiment dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'avait quelque chose à faire, avec moins de frilosité. Face au Brésil, Sven n'a pas le drotit de demander à ses joueurs de défendre pendant 90 minutes, alors que le dit Brésil était très faible et a dû s'en remettre à un but chanceux pour passer...

 

P.S.: tu confonds pas avec 2006 ? En 2002, l'Angleterre tape le Danemark 3-0 en 1/8. C'est en 06 que l'Angleterre piétine face aux monstres de l'Equateur.

 

Oui effectivement, 2006.

 

2002, révélation des Coréens, dernier grand fait marquant du Brésil (qui pour moi descend inlassablement, malgré de bons joueurs). Je me souviens parfaitement de ce match face au Brésil, un but de Owen avant un but magique de Chevalinho (:P) sur l'erreur (bis répétita, car ce n'était pas sa première) du presque retraité Seaman puis une chevauchée sublime avec à la conclusion Rivaldo, presque facile. Il sera malheureusement pour moi difficle d'en dire plus, j'avais 9 ans, à ce moment...

 

Sinon, Captain, pour toi qu'est-ce qui cloche avec les Three Lions ? Beaucoup parlent de la rivalité, mais j'y crois pas plus que ça. Avant je pensait qu'il fallait un vrai entraineur, charismatique, mais Capello m'a fait déchanter, et je ne sais plus pourquoi ça cloche. Surtout que l'Angleterre peut être performante (les qualifiquations pour 2010). Si c'est vraiment la rivalité, penses-tu que déjà titulariser les jeunes pourrait faire baisser ces rivalités, améliorer leur entente et donc leur performances ?

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais. Un gros con en somme. Franchement, quitte à faire un pari, fallait y aller avec un gars qui a une culture du jeu, un certain sens du devoir. Y'a de bons entraîneurs dans les petits clubs qui n'attendent qu'une chose : une chance (mais dur d'aller dans les gros clubs quand, d'un côté, tu as des mastodontes comme AW l'arnaque ou SAF, et, de l'autre, des clubs qui ne jurent que par le prestige comme Chelsea ou City ; dur d'aller en dessous lorsqu'un Moyes est enraciné à son poste, que Villa n'a plus aucune identité, et que les Spurs vénèrent Redknapp). Ou même, tenter une Allemagne, avec un joueur respecté aidé par un technicien de qualité (Klinsmann/Low pour les Allemands). Enfin, nous nous égarons...

 

Toujours le même combat. Toi et moi on suit la sélection et on est on ne peux plus déçu de Capello, de ses choix vieillissants et mauvais.

Seul une courte période de grâce emmené par Rooney stratosphérique à su cacher la misère du sélectionneur italien.

 

Pour mettre un nom, sur la description que tu fait du sélectionneur à tenter: Sam Allardyce (pour ma part).

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roy Hodgson ferait un bon sélectioneur.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sheringham veut Scholes en sélection

 

 

img-sheringham-veut-scholes-en-selection-1327334497_461_350_crop_articles-152486.jpg

Sheringham veut Scholes en sélection

Paul Scholes a fait un retour remarqué avec les Red Devils, 6 mois après avoir décidé de prendre sa retraite.

 

Le roux le plus célèbre de Manchester est en forme, et certains le voient déjà de retour en équipe nationale, à l'image de son ancien partenaire Teddy Sheringham qui s'est exprimé lors de l’émission de radio Talksport: "Il est capable de jouer des matchs de temps en temps et d'apporter beaucoup, il pourrait faire pareil avec la sélection. Il peut rentrer en jeu 20 minutes ou commencer un match et jouer une heure, c'est encore un excellent joueur. Il serait bien de le sélectionner".

 

Scholes de retour en sélection à 37 ans, 8 ans après sa retraite internationale, une drôle d'idée tout de même. SO FOOT

 

Bon ben moi je veux pas Sheringham en sélectionneur :P

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette équipe serait énorme pour le futur :

 

--------------------------Hart-----------------------

Richards-----Smalling-------Cahill------Baines

-------------------------------------------------------------

-----------------------Jones-----------------------------

--------------Cleverley--------Wilshere----------------

------------------------------------------------------------

Chamberlain----------------------------------Welbeck

---------------------Sturridge--------------------------

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette équipe serait énorme pour le futur :

 

--------------------------Hart-----------------------

Richards-----Smalling-------Cahill------Baines

-------------------------------------------------------------

-----------------------Jones-----------------------------

--------------Cleverley--------Wilshere----------------

------------------------------------------------------------

Chamberlain----------------------------------Welbeck

---------------------Sturridge--------------------------

 

Pas de Rooney? :P

Sinon j'avoue qu'elle a de la gueule cette compo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Capello prend de plus en plus de jeunes quand même. Ya de quoi faire dans les prochaines années en tout cas, trop de talents dans cette génération. Et n'oublions pas mceeshran que je trouve encore plus talentueux que cleverley et même wilshere.(mais bon, j'ai jamais trouvé que Wilshere était le plus grand talent d'europe, c'est surtout que mentalement il est pire que blindé)

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Capello prend de plus en plus de jeunes quand même. Ya de quoi faire dans les prochaines années en tout cas, trop de talents dans cette génération. Et n'oublions pas mceeshran que je trouve encore plus talentueux que cleverley et même wilshere.(mais bon, j'ai jamais trouvé que Wilshere était le plus grand talent d'europe, c'est surtout que mentalement il est pire que blindé)

 

En talent pour moi Cleverley > Wilshere ...

 

J'hésite même à foutre sa gueule en avatar ou une vidéo en avatar ... Mais bon t'inquiètes je suis celui qui aime surement le plus Cleverley sur ce forum ;)

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son flair, cette chose qui ne s'apprend pas. La vision du jeu, pas toujours dans le dernier, aller proposer des solutions.

 

Biensur il a la qualité technique pour montrer tout ça en plus d'une certaine combativité, mais son talent, le talent c'est la vision du jeu, c'est ça qui te permet de garder la balle (avec les propositions) d'avoir un coup d'avance sur ton adversaire, créer les espaces... faire la différence.

 

C'est un joueur qui te transforme l'attractivité d'une équipe, rend le jeu plus fluide et la créativité meilleure. Il donne quasiment toujours sa balle au bon endroit, bon moment à la bonne personne. C'est ça qui te permet de continuer l'action. Ca peut être l'avant dernière ou même l'avant avant dernière et être à 40m des buts, il a le don pour trouver la bonne personne et il est jeune ...

 

Un joueur comme ça, ça n'a pas de prix. Avec 2 mains tu aurais trop de doigts pour compter ce type de joueur dans le monde.

Modifié par busbybabe
  • J'aime 3

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son flair, cette chose qui ne s'apprend pas. La vision du jeu, pas toujours dans le dernier, aller proposer des solutions.

 

Biensur il a la qualité technique pour montrer tout ça en plus d'une certaine combativité, mais son talent, le talent c'est la vision du jeu, c'est ça qui te permet de garder la balle (avec les propositions) d'avoir un coup d'avance sur ton adversaire, créer les espaces... faire la différence.

 

C'est un joueur qui te transforme l'attractivité d'une équipe, rend le jeu plus fluide et la créativité meilleure. Il donne quasiment toujours sa balle au bon endroit, bon moment à la bonne personne. C'est ça qui te permet de continuer l'action. Ca peut être l'avant dernière ou même l'avant avant dernière et être à 40m des buts, il a le don pour trouver la bonne personne et il est jeune ...

 

Un joueur comme ça, ça n'a pas de prix. Avec 2 mains tu aurais trop de doigts pour compter ce type de joueur dans le monde.

 

Tu as oublié de noter qu'il est également tout le temps en train de proposer une solution au porteur du ballon, en étant perpétuellement en mouvement.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est-ce qui cloche avec les Three Lions ?

Si l'Angleterre n'avait qu'un seul problème, ce serait déjà pas mal, mais j'en vois personnellement une multitude, et encore la liste que je vais dresser sera non-exhaustive, je le crains fort pour le moral de CumCum et des fans des trois lions en général.

 

Commençons par le pire, le plus grave, le plus intolérable, celui qui dresse l'avenir de cette sélection comme étant noir et morne d'avance, et ne permet à aucun d'espérer quelconque titre ou même exploit de haut niveau. L’Angleterre sélectionne Walcott. Pire, je l'ai déjà vu sur le terrain, et comble d'horreur mais j'ose toujours espérer qu'il ne s'agissait que d'effrayante hallucinations, titulaire dès le début du match.

 

Plus sérieusement, il va falloir bien un jour que les nombreux partisans de la Rose admette quelque chose, même si cela est possiblement dur, cette sélection est over-surcoté. Un jour, il faudra que CumCum admette que Rooney est loin d'être le meilleur joueur du monde -même potentiellement-, que les fans de Liverpool reconnaissent que leur numéro huit n'est pas du tout le meilleur milieu de terrain de sa génération, que les fans de Chelsea disent que Cole et Terry sont désormais à la rue, tel les femmes qui plaisent à Roo', et que ceux d'Arsenal se mette à penser ''Certes, Wilshere je veux bien qu'il serve à la sélection, mais on leur a donné Walcott quand même...''. Bref, je ne saurais mieux le dire qu'ainsi : cette sélection n'est pas, et n'a jamais été depuis des année, dans le Top niveau mondial. Je vois déjà certains venir avec des statistiques, du classement Fifa, des séries, mais non. Beaucoup beaucoup trop de lacunes à beaucoup trop de postes clés. Le gardien, le milieu récupérateur, le neuf, que de déserts depuis tant et tant de compétitions. Tu peux mettre du All star devant, du Ronaldo-Klose-Messi, servi par Di Maria-Robben, si derrière c'est le néant, tu ne peux gagner une grande compétition, c'est voué à l'échec. Alors que l'Angleterre n'a même pas de All star devant loin delà. Oui Rooney si vous voulez, mais ensuite ? Dowing-Walcott sur les ailes, really ? Franchement, rien qu'avec ça, tu ne peux espérer aller loin. Pourquoi les fans fantasment déjà sur AOC ? Parce qu'actuellement, ils n'ont rien à se mettre sous la dent comme ailier potable. Pourquoi Jones est titulaire ? Parce qu'en milieu de terrain défensif, c'est la rue.

 

Et puis, il y a le poids des clubs, symbolisé par le tandem Lampard-Gerrard, qui comme chaque personne suivant un minimum le foot sait et a déjà entendu que ça ne marchait absolument pas. Le problème est simple, qui enlever ? Lampard et les fans de Chelsea crieront au scandale, Gerrard et la Mersey mettra la tête du sélectionneur à prix. Walcott et les fans adverses hurleront que le match est gagné d'avanc.. Je m'égare. Voilà, à partir du moment où tu n'as pas non plus un réservoir de top player immense, et que tu es en plus obligé d'en mettre certains obligatoirement quand bien-même c'est un échec, tes chances de victoires amenuisent. Ho, je sais ce que vous allez dire, ''Mais l'Espagne ils gagnent eux !''. Oui, en effet, l'Espagne est paradoxalement plus simple du a sa bipolarité, quand tu donnes à l'un, tu donnes aussi à l'autre, et voilà. Beaucoup de Barçelonais dans l'équipe championne du monde certes, mais qui été le capitaine ? Un merengue. Et voilà, tout le monde est content (je rajouterais ceci-dit que quand je vois que les c**é se vantent que c'est le Barça qui a amené la victoire de la Roja alors que je vois le jeu le plus pourri d'un champion du monde depuis longtemps ainsi que des matchs où Casillas les a miraculeusement sauvé d'une élimination à plusieurs reprises.. ils sont marrants ces catalans.). A quatre, c'est moins évident, car quand tu enlèves à l'un, tu ne peux décément pas enlever aux trois autres. Imaginons la logique ''j'enlève Gerrard. Mais pour pas me faire taxer d'anti-Liverpool, j'enlève aussi Lampard tiens. Mais pour pas me faire taxer de pro-Manchester, j'enlève Rooney.'', impossible. Du coup on fait quoi ? Bah on garde Gerrard. Et du coup il se passe quoi ? Bah l'Angleterre joue comme une branque.

 

Enfin, il n'y a aucune émulation chez les joueurs en sélection. Au contraire, ils sont timorés, tout comme leur sélectionneur d'ailleurs. On va prendre l'exemple Kisscool, l'Allemagne, l'exact opposé des Trois Lions. En Allemagne, tu as Klose qui ne marquait pas un but avec le Bayern pendant des années qui a toujours conserver sous le maillot national un ratio de but d'environ un tous les deux matchs, Podolski idem lorsqu'il ne touchait pas une bille en club il restait monstrueux en sélection, et j'en passe. Dans beaucoup de sélections, tu as au moins un joueur qui se sublime sous le maillot national. On a pu voir Forlan avec l'Uruguay, Villa et Casillas avec la Roja, l'équipe Allemande avec … l'équipe Allemande, etc. Mais avec l'Angleterre, quand tu les regardes, tu as envie de te dire que s'ils se maintenaient à leurs niveaux de club, ce serait déjà pas mal ! Le seul qui reste constant, c'est Walcott, mais bon lui c'est parce qu'il ne peut faire pire. Mais honnêtement, y a qu'à voir le nombre d'ancien joueur dont on parle en disant ''ha, mon seul regret avec lui, c'est qu'il n'aura pas su donner la pleine mesure de son talent en sélection''. Beck, Scholes, Gerrard, Ferdinand, Lampard, bref tous les meilleurs joueurs du royaume en somme.

 

Et puis admettons-le aussi, l'Angleterre ça reste une presse et un public de m****. Au début des compétitions, ha ça, ça chante les louanges de leurs équipes, ça les vantent, ça les soutient, ça les encense dix fois trop, et à la moindre micro-mauvaise performance, c'est le drame en trois actes, et ça part en sifflet, insulte, critique dans les tabloïds, affaire internes. Forcément, tu comprends après que les joueurs n'aient pas envie de se sortir les doigts de la femme de l'autre joueur qu'il trompe (bah oui, ça reste des joueurs anglais, c'est la tradition).

 

Après, tout n'est pas si triste, l'Angleterre a quasiment résolu pour la décennie l'un de ses plus graves problèmes jusqu'alors, avoir un bon gardien. Et là encore, elle n'a pas trouvé un simple bon gardien, mais probablement le futur/déjà ? meilleur du monde. Quand on voit l'importance d'un Casillas 2010 ou d'un Buffon 2006.. Ne restera plus qu'à virer Walcott et elle aura résolu ses deux plaies les plus profondes. Après oui, la jeunesse qui arrive de toute part d'Angleterre promet. Mais niveau jeunesses dorés, les espagnols (encore!) ne sont pas mal dans le genre, et les allemands envoient du lourd. Et niveau ''lançage réussi de pépites en sélection'', il y a actuellement trois niveaux de différences entre Albion et les deux mastodontes européens.

 

Wait and see, donc...

  • J'aime 3
421088_383277245030243_100000439126748_1412896_1682534308_n.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah. ^^

Rooney est quand même considéré comme le 5ème meilleur joueur du monde. Devant lui : deux espagnols; soit.

1 Argentin ( jhors Euro)

1 Portugais.

 

Ca va quand même pour un membre d'une équipe surcôtée ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse ^_^

 

Il y a plusieurs points ou j'étais plutôt juste, même si celle des pro-clubs je la voyais plus simple. Sinon pour l'avant coupe, je suis allé en Angleterre juste avant le début de la coupe du monde en 2010, et je pense que cette réaction envers la sélection est explicable du fait que les anglais sont très fiers et aiment bien targuer qu'ils sont les meilleurs et que toi, bah t'es pas grand chose (surtout quand tu lui dis que t'es suisse, et qu'il te dit "Is Switzerland playing the World Cup ?" Ils sont souvent au courant que de leur Angleterre, bon après le match vs l'Espagne, ça allait mieux ^^)

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'Angleterre n'avait qu'un seul problème, ce serait déjà pas mal, mais j'en vois personnellement une multitude, et encore la liste que je vais dresser sera non-exhaustive, je le crains fort pour le moral de CumCum et des fans des trois lions en général.

 

Commençons par le pire, le plus grave, le plus intolérable, celui qui dresse l'avenir de cette sélection comme étant noir et morne d'avance, et ne permet à aucun d'espérer quelconque titre ou même exploit de haut niveau. L’Angleterre sélectionne Walcott. Pire, je l'ai déjà vu sur le terrain, et comble d'horreur mais j'ose toujours espérer qu'il ne s'agissait que d'effrayante hallucinations, titulaire dès le début du match.

 

Plus sérieusement, il va falloir bien un jour que les nombreux partisans de la Rose admette quelque chose, même si cela est possiblement dur, cette sélection est over-surcoté. Un jour, il faudra que CumCum admette que Rooney est loin d'être le meilleur joueur du monde -même potentiellement-, que les fans de Liverpool reconnaissent que leur numéro huit n'est pas du tout le meilleur milieu de terrain de sa génération, que les fans de Chelsea disent que Cole et Terry sont désormais à la rue, tel les femmes qui plaisent à Roo', et que ceux d'Arsenal se mette à penser ''Certes, Wilshere je veux bien qu'il serve à la sélection, mais on leur a donné Walcott quand même...''. Bref, je ne saurais mieux le dire qu'ainsi : cette sélection n'est pas, et n'a jamais été depuis des année, dans le Top niveau mondial. Je vois déjà certains venir avec des statistiques, du classement Fifa, des séries, mais non. Beaucoup beaucoup trop de lacunes à beaucoup trop de postes clés. Le gardien, le milieu récupérateur, le neuf, que de déserts depuis tant et tant de compétitions. Tu peux mettre du All star devant, du Ronaldo-Klose-Messi, servi par Di Maria-Robben, si derrière c'est le néant, tu ne peux gagner une grande compétition, c'est voué à l'échec. Alors que l'Angleterre n'a même pas de All star devant loin delà. Oui Rooney si vous voulez, mais ensuite ? Dowing-Walcott sur les ailes, really ? Franchement, rien qu'avec ça, tu ne peux espérer aller loin. Pourquoi les fans fantasment déjà sur AOC ? Parce qu'actuellement, ils n'ont rien à se mettre sous la dent comme ailier potable. Pourquoi Jones est titulaire ? Parce qu'en milieu de terrain défensif, c'est la rue.

 

Et puis, il y a le poids des clubs, symbolisé par le tandem Lampard-Gerrard, qui comme chaque personne suivant un minimum le foot sait et a déjà entendu que ça ne marchait absolument pas. Le problème est simple, qui enlever ? Lampard et les fans de Chelsea crieront au scandale, Gerrard et la Mersey mettra la tête du sélectionneur à prix. Walcott et les fans adverses hurleront que le match est gagné d'avanc.. Je m'égare. Voilà, à partir du moment où tu n'as pas non plus un réservoir de top player immense, et que tu es en plus obligé d'en mettre certains obligatoirement quand bien-même c'est un échec, tes chances de victoires amenuisent. Ho, je sais ce que vous allez dire, ''Mais l'Espagne ils gagnent eux !''. Oui, en effet, l'Espagne est paradoxalement plus simple du a sa bipolarité, quand tu donnes à l'un, tu donnes aussi à l'autre, et voilà. Beaucoup de Barçelonais dans l'équipe championne du monde certes, mais qui été le capitaine ? Un merengue. Et voilà, tout le monde est content (je rajouterais ceci-dit que quand je vois que les c**é se vantent que c'est le Barça qui a amené la victoire de la Roja alors que je vois le jeu le plus pourri d'un champion du monde depuis longtemps ainsi que des matchs où Casillas les a miraculeusement sauvé d'une élimination à plusieurs reprises.. ils sont marrants ces catalans.). A quatre, c'est moins évident, car quand tu enlèves à l'un, tu ne peux décément pas enlever aux trois autres. Imaginons la logique ''j'enlève Gerrard. Mais pour pas me faire taxer d'anti-Liverpool, j'enlève aussi Lampard tiens. Mais pour pas me faire taxer de pro-Manchester, j'enlève Rooney.'', impossible. Du coup on fait quoi ? Bah on garde Gerrard. Et du coup il se passe quoi ? Bah l'Angleterre joue comme une branque.

 

Enfin, il n'y a aucune émulation chez les joueurs en sélection. Au contraire, ils sont timorés, tout comme leur sélectionneur d'ailleurs. On va prendre l'exemple Kisscool, l'Allemagne, l'exact opposé des Trois Lions. En Allemagne, tu as Klose qui ne marquait pas un but avec le Bayern pendant des années qui a toujours conserver sous le maillot national un ratio de but d'environ un tous les deux matchs, Podolski idem lorsqu'il ne touchait pas une bille en club il restait monstrueux en sélection, et j'en passe. Dans beaucoup de sélections, tu as au moins un joueur qui se sublime sous le maillot national. On a pu voir Forlan avec l'Uruguay, Villa et Casillas avec la Roja, l'équipe Allemande avec … l'équipe Allemande, etc. Mais avec l'Angleterre, quand tu les regardes, tu as envie de te dire que s'ils se maintenaient à leurs niveaux de club, ce serait déjà pas mal ! Le seul qui reste constant, c'est Walcott, mais bon lui c'est parce qu'il ne peut faire pire. Mais honnêtement, y a qu'à voir le nombre d'ancien joueur dont on parle en disant ''ha, mon seul regret avec lui, c'est qu'il n'aura pas su donner la pleine mesure de son talent en sélection''. Beck, Scholes, Gerrard, Ferdinand, Lampard, bref tous les meilleurs joueurs du royaume en somme.

 

Et puis admettons-le aussi, l'Angleterre ça reste une presse et un public de m****. Au début des compétitions, ha ça, ça chante les louanges de leurs équipes, ça les vantent, ça les soutient, ça les encense dix fois trop, et à la moindre micro-mauvaise performance, c'est le drame en trois actes, et ça part en sifflet, insulte, critique dans les tabloïds, affaire internes. Forcément, tu comprends après que les joueurs n'aient pas envie de se sortir les doigts de la femme de l'autre joueur qu'il trompe (bah oui, ça reste des joueurs anglais, c'est la tradition).

 

Après, tout n'est pas si triste, l'Angleterre a quasiment résolu pour la décennie l'un de ses plus graves problèmes jusqu'alors, avoir un bon gardien. Et là encore, elle n'a pas trouvé un simple bon gardien, mais probablement le futur/déjà ? meilleur du monde. Quand on voit l'importance d'un Casillas 2010 ou d'un Buffon 2006.. Ne restera plus qu'à virer Walcott et elle aura résolu ses deux plaies les plus profondes. Après oui, la jeunesse qui arrive de toute part d'Angleterre promet. Mais niveau jeunesses dorés, les espagnols (encore!) ne sont pas mal dans le genre, et les allemands envoient du lourd. Et niveau ''lançage réussi de pépites en sélection'', il y a actuellement trois niveaux de différences entre Albion et les deux mastodontes européens.

 

Wait and see, donc...

 

Autant certaines choses sont très justes, je trouve, autant certaines choses avancées me paraissent fausses ou éventées.

 

Autant j’admet que l'Angleterre a plusieurs maux, autant je ne suis pas forcement en accord avec ta liste, aussi non-exhaustive soit elle. Tu cibles Walcott comme principale défaillance du système Anglais. Alors oui, le sosie de Lewis Hamilton a un touché dégueulasse, il est surcoté et en plus cette année, il score plus. Lancé dans le grand bain avant sa maturité, Wenger a fait avec lui les erreurs faites avec les autres. Sa convocation prématurée, due à son transfert le plus cher au monde pour son age aura finit de le tuer dans l’œuf.

 

Maintenant il compte 21 sélections. N'a pas été sélectionné pour la WC2010 (apologie du plantage) sur blessure, comment l'accuser en particulier lui ? Surtout qu'on le sait, le 11 type n'existe plus, les blessures et autres indisponibilités t'oblige à avoir un groupe type. Et Théo n'est qu'un gamin dans cette sélection dorée, qui n'aura jamais rien gagné. Quoi que t'en dise, j'ai vu des joueurs anglais et cotés bien plus décevants en 3 Lions, que lui, qui est sur coté et terne sous ce (un?) maillot. Un mec comme Barry nous a flingué la WC.

 

Tu parles de surcote de l'équipe nationale. Et tu parles aussi du soutient des anglais. Sauf que la pierre n'est pas aux supporters, mais juste aux médias. Et les médias Anglais sont ils pire que les espagnols ? Sont ils plus arrogants que les Français ? Ou sont ils plus fouille m**** que des Italiens ? Je crois pas. Lis la bonne presse Anglo-saxonne, et tu verras que les personnes qui surcotent l'Angleterre, ne sont pas en terre Albionne, comme dirait Sartre, "c'est les autres". Pis même, l'un des handicap Anglais est justement ce mélange d'échec et une responsabilité toujours plus lourde par les médias qui ne se font pas d'illusions mais qui exigent tout de même des résultats. On vient à bruler vive la FFF pour sa gestion de l'équipe de France, as tu conscience que la gestion de la FA est certainement la pire d'Europe ? Et celle qui met le plus de pression ? Ou comment se tirer une balle dans le pied (Exemple la FA qui annonce le non renouvellement de Capello, la veille du match décisif de la qualification en Europe ...).

 

Tu compares, l'Espagne qui vit culturellement avec deux équipes de foot depuis "toujours (ou du moins les années que tu invoques)". Demain aligne 75% de Manchester United, et tu auras globalement 75% de nos performances. Actuellement, l'Espagne surf sur un faux* nationalisme exacerbé (oui, quant ça t'arrange t'es espagnol pour l’international, et catalan pour le reste...*). Ton second exemple est Allemand. Or les Allemands nous sortent peut être l'une des meilleur génération (en terme de rapport nombre/qualité) de ces dernières décennies. La comparaison est forcement dure. L'argument sur Klose ? Il score un match sur deux en sélection à l'inverse d'en équipe ? Oui, et Crouch il fait quoi ? Le robot ?

 

Alors, oui, si une critique est a faire, c'est le gâchis de la génération mancunienne ('92) sous poudré de Gerrard, Lampard Cole x2 et Terry. Le gâchis est là. Car aujourd'hui Gerrard n'est plus l'un des meilleurs 8 d'Europe (et encore quant tu fait son ratio blessures / reprise / Performances, à part King je vois pas beaucoup de monde devant). Mais fut un temps ou ce discours été différent. Clairement, et c'est pas un secret, le soucis a été de ne pas savoir qui écarter entre Gerrard et Lampard. Avec le recul il est clair que c'est le Blues qui a plombé la sélection. Mais sur le moment, il fut une époque ou c'était plus difficile à se persuader que ça marcherait pas (Et je t'épargne le passage, sur le coté Banckable, demandé aussi à une sélection par sa FA, coté qu'un milieu Lampard/Gerrard apportait).

 

Tu trouves qu'aucun joueur ne s'est jamais sublimé ? Ah, en fait si tu l'as eu ton joueur, sauf qu'un staff médical mauvais et une utilisation acharnée nous l'a enlevé, si tu vois pas de qui je parle, je te conseille de revoir l'Euro 2004 et l'ensemble des performances d'Hargreave sous son maillot national. Oui les anglais sont fautifs, mais parfois ça se joue aussi (en partie) à l'infirmerie (Dean, King, Woodgate etc ....).

 

En ce qui concerne les gardiens. Quel vaste débat. Alors oui, Robinson à fait des cagades, James aussi. Et alors ? James est clairement un bon gardien (clairement plus en age), qui s'est laissé dépassé par les proportions médiatiques de ces boulettes (au points qu'ils les évoques régulièrement en interview); et Robinson un pauvre paliatif qui n'a jamais vraiement eu la carrure pour (encore que c'est pas un peintre). On cite l'Angleterre parce que c'est marrant, mais la France pourtant réputée, avec ces bon gardiens, il me semble que les Letizi, Martini, Barthez, Lama, Landreau ( :D), Carasso ont sorti leur lot de boulettes toutes aussi ridicule. La différence ce joue simplement sur l'impact médiatique qu'elles ont eu.

 

Aujourd'hui on a un bon gardien qui doit encore confirmer ses dispositions, quant les médias cesseront d'abattre leur propres gardiens, ceux-ci pourront prendre leur envol. Quant je vois qu'un Letizi est en pré retraite (avec l'intensité de la L1) depuis ses 33 ans, et que James joue toujours à 40, oui je me marre quant j’entends parler de la soit disance impotence Anglophone dans ce domaine.

 

 

Tout cela dit, ne veut pas dire que tout va bien. Au contraire, suffit de remonter ses pages à l'envers pour y trouver nombreux soucis. L'un des premiers étant qu'un Italien aux commande d'un des pays les plus conservateurs au monde n'est obligatoirement pas dans les bonnes dispositions. Secondo, la jeune génération qui pointe son nez a quelque chose. Et les Médias sont encore trop occupés à taper sur les vieilles gloires encore et trop décriées (Terry, Cole, et consort si vous me lisez...). Cela dit, j'espère que dans 3/4 ans, quant Capello ne sera plus, et que les vieux seront au placard, les Rooney, Welbeck, Studdrige, Jonhson, Parker, Cleverley, Wilshere, (Morrisson?), Hart, Richards (qui a passé enfin ce palier) et consort nous montrerons que la qualité frappe à la porte; Et ceux à la hauteur des attentes des défendeurs de la rose.

 

Ps: Pas de MDf en Angleterre ? Parker il ne fait pas que jouer avec Lewis :P

Modifié par Jiminy
  • J'aime 2

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' espère qu'on assistera à une rencontre débridée.

  • J'aime 2

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raciste!

 

Non, j'ai simplement la gniak :D:P

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...