Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

Norvegian, je te trouve très sévère avec la Belgique, surtout que tu ne la connais pas et que tu n'as aucun idée du style de jeu que les Diables peuvent développer. Nous comparer à au Turkestan, c'est limite insultant: insultant pour la Belgique, mais aussi pour la France qui n'est pas foutue de foutre une branlée à une soi-disant bande de fermiers analphabetes...

 

La Belgique est en rodage, elle se cherche, fait des tests. Hier, elle a mise au point une tactique défensive payante. Pourquoi avoir joué de la sorte ? Parce que la Belgique finit troisième dans son groupe en ayant perdu 8 points sur des erreurs défensives. Le problème numéro un de la Belgique, c'était la défense! voilà pourquoi on a eu droit à un match fermé. La Belgique n'a pas joué de la sorte pour éviter de s'en prendre 5, si l'Allemagne ne nous a en mis que 4 en deux confrontations alors qu'on jouait pour gagner, je ne vois pas comment la France aurait pu nous mettre une pilule si on l'avait joué moins tactique ! ^_^

 

 

Je ne dis pas que la Belgique est une équipe de m**** ( comme je l'ai déjà dit plus haut ) mais pour moi lorsque tu as des joueurs techniques est vifs comme Hazard, Witsel, des joueurs très fin techniquement comme dembélé. Tu n'as pas à refuser le jeu comme ils l'ont fait pendant tout le match .... ça c'est digne d'une équipe comme le turkhistan voila ce que je dis ..... Après que Leekens veuille refuser le jeu comme ça, si cela vient de lui alors c'est consternant surtout lorsque tu disposes de jeu comme il a ..... c'est l'état d'esprit belges que j'ai trouvé pitoyable sur ce match .... c'est un match amical p*****, c'est fait pour tester des choses , qu'il veuille mettre en place des essais défensif car c'est votre problème c'est normal ..... mais offensivement si c'est pour jouer comme ça , laissez Hazard , Witsel dans leurs clubs pour qu'ils se reposent car je vois pas l'utilité de les aligner .....

 

Après que l'équipe de Belgique se construise je veux bien mais c'est rien comparé à l'équipe de France car lorsqu'on voit d'où on est parti il y a 1 an et demi ....... et pourtant on refuse pas le jeu comme vous l'avez fait ....jamais . Alors on manque de génie créatif au milieu c'est évident, mais on essaye avec nos moyens de faire quelques choses parfois cela donne rien comme contre la biélorussie mais parfois cela fonctionne de très bonne chose comme contre la Bosnie en bosnie .... mais on essaye au moins !!!

 

Quand je dis que tactiquement , on vous a bouffé, ce qu'on a réussi le match que leekens voulait avoir. Un match défensif, créer un bloc. c**séquence comme tu l'as mis des frappes de loin et comme j'ai mis benzema le seul chez vous qui crée. J'ai pas dit que vous avez pris l'eau loin de là, mais vous avez rien montré ou quelque chose à tirer de positif de ce match,si oui quoi? La tête, on joue pas sur quelque cm...J'ai été déçu de hasard, il a bien fait son travail mais il m'a semblé un peux perdu offensivement mais personne n'aidait aussi.

La france bien en place défensivement, j'ai envie de te dire mouai, mais peu mieux...ILs ont bien fait tourner sans adversaire autour d'eux, on est rarement venu près du rectangle mais il y a eux plusieurs erreur de marquage ( réveillière, rami) et pas super mobile face à une équipe offensive je lui fait pas confiance ( je juge juste sur ce match). ribéry, c'est le ribéry de l'équipe de france c'est tout comme souvent. remy c'est un très bon joueur c'est un enseignement.

Vossen d'accord avec toi, il a pas pesé du tout.

 

Parce que Leekens ne voulait pas prendre de but et qu'il a collé une équipe ultra défensive et qu'au final vous avez pas pris de but ...... vous nous avez bouffé tactiquement ? c'est facile un peu comme raccourci ça non ?

 

Car finalement, on voulait pas perdre et continuer notre série d'invincibilité nous aussi et ce fut le cas donc on vous a aussi bouffé tactiquement finalement .... :P

 

Si nous on a rien montré , vous avez montré quoi ? qu'en défendant à 10 ( sachant que Vossen devant n'existait pas ) on prends pas de but ? pas la peine de vous embêter avec ça. ça fait longtemps que l'italie l'a déjà montré .....

 

Vous avez l'occasion la plus franche avec la double parade de Lloris c'est vrai mais hormis ça il y a quoi ? rien absolument que dalle .... on a pas été aussi proche du but que sur votre action mais on a été globalement plus dangereux que vous ( voir ce que je dis plus haut ) et puis il y a eu l'arbitrage très laxiste à votre égard aussi ... mais au final défensivement on a été moins inquiété que vous ..... donc si nous on peut faire mieux c'est votre cas également . Après des erreurs, il y en a eu une ( la passe de rami entre Lloris et le sakho ) après je vois pas en quoi on a été mis en danger. On a facilement maitrisé hazard et Witsel conservait le ballon mais ne savais pas quoi en faire .....

 

Bref , un match ou les défenses prennent le pas sur les attaques, mais malgré tout j'ai trouvé la france au dessus de la belgique dans l'envie notamment. Comme vous on est phase de construction d'une équipe, mais je ne supporte pas les équipes qui refusent le jeu. Comme l'avait dit Wenger lors d'un match de PL "Si vous ne voulez pas jouer, rester chez vous ...." et bien je suis d'accord avec lui .... Si lors d'un match amical, ou l'enjeu est inexistant , tu te mets à refuser de jouer, tu vas faire quoi lors d'un match à enjeu ? tu vas pas sortir du vestiaire ?

 

Alors ce qui suit ne vise personne et surtout n'a aucun rapport avec le match de la Belgique car nos amis Belges ne sont absolument pas visé par ce qui suit c'est juste un constat que je fais depuis quelques temps et il faut que cela sorte.

 

J'en ai marre d'entendre les gens cracher sur l'équipe de France car on développe pas le jeu de 98 ( comme on dit en France il y a 60 millions de sélectionneurs ce qu'on dit pas c'est qu'ils sont incapables d'apporter des solutions ( je suis gentil au départ c'était pas la phrase que je voulais mettre :D :D :D ). Comme on dit la critique est facile mais l'art est difficile).

 

Quand j'écoute sur RMC une longue litanie d'auditeurs tous aussi débiles les uns que les autres qui viennent te balancer qu'il faut dégager Ribéry et laisser la place aux jeunes ...... et que lorsque le journaliste pose la simple question : Ok on le dégage mais on met qui à sa place ? et que personne n'est foutu d'aligner un seul nom pour le remplacer !!!!!!! j'ai envie de dire que si c'est pour répéter ce que dise les médias alors vaut mieux fermer sa gueule !!!!! On se construit doucement et cela va prendre du temps. SI vous êtes pressé allez supporter l'Espagne ou l'Allemagne .... et arrêté de nous saouler car personne ne force personne à supporter la France. Mais à part se déclarer supporter de toujours lorsqu'on gagne et détracteur de toujours lorsqu'on perd ..... dans ce pays il y a rien d'autre ...... Filez moi une arme vite ...... :kick::D

 

Je sais que cela ne changera rien au final et que les "supporters" Français resterons ce qu'ils sont ( Darwin si tu me lis , désolé gars ta théorie ne s'applique pas tout le temps )..... mais bon il y a des moments ou je me dis qu'ils sont juste c**s à bouffer du foin et qu'ils ont en ce moment l'équipe qui est à leurs images ..... et puis je me raisonne en me disant qu'ils en a dans le tas qui me comprennent et qui pensent pareil .... mais c'est moi ou on devient de moins en moins nombreux ? :(

 

 

Enfin Bref, ça fait du bien ..... mais comme je l'ai dit je ne vise personne du forum ...... c'est plus coup de gueule après une écoute trop longue de certains médias français ..... c'est promis les gars j'arrête RMC :D :D :D

Modifié par Norvegian

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis donc le seul a avoir trouvé rodwell timide et pas tranchant? Peut importe même, je pense que pour le 4 3 3 auquel on tend , de meilleures alternatives arrivent (wilshere,cleverley et gerrard). Pour le débat sur le poste de AD, je preferre jones à ce poste qui a l'avantage d'etre plus tranchant offensivement que smalling et meilleur défensivement que kyle (mine de rien avec richards,ce poste devra pas poser probleme :) ). Ce qui manque à l'equipe c'est vraiment un fond de jeu (difficile à trouver avec toutes ces blessures et suspensions de joueurs majeurs).

 

Pour le coté gauche, A cole n'est pas la pire solution que l'on puisse trouver meme si la paire d'hier etait excellente, ce coté gauche a vraiment donnée (de tres bon centres, de belles combinaisons) . Mais il est clair que A jonhson est meilleur que downing sur certains plans (percussion,technique), mais downing offre un qualité de centre supérieure et un meilleur apport défensif que jonhson) . Sans compter young qui devrait revenir et pourra postuler à ce poste . Je pense au pire que les deux ne sont pas incompatibles, a jonhson est capable de jouer a droite (ou theo n'a toujours pas sécurisé sa place) ainsi downing pourra assurer le flanc gauche. L'un ou l'autre peut jouer en fonction de la configuration du match et de l'adversaire en face.

 

Quoi qu'il en soit nous aurons surement le meilleur banc a part les espagnols lors de cette euro , un banc dont des joueurs de standing prendront place. Regardons la qualité des postes qui sont tous doublés :

GB (hart), AD (walker,jones,smalling,richards,Glen) , DC (terry,schawcross,cahill,jones,smalling,jagielka,rio), ag (baines,cole) , MDC (rodwell,barry,parker) , MC/MO (wilshere,lampard,gerrard,carrick,rodwell,henderson,cleverley,barry,milner) MOD (wallcot,A jonhson,lennon,joe cole) MOG (downing ,a jonhson,rooney) ATT (bent,rooney,wellbeck,agbolonhor,sturidge).

 

Quels que soit ceux qui seront selectionnés à l'euro ,on sera sur d'avoir des joueurs de qualité et des remplaçants qui le seront aussi. La question est ce qu'ils parviendront a jouer ensemble (CAP !!!) et avec la chance de l'angleterre (pénalties,buts annulés!!!!) ,je les vois bien tomber sur un groupe de la mort (au fait c'est quand le tirage ?)

 

A y bien réflechir, vous avez parfaitement raison, il est presque impossible d'avoir un onze type avec toutes les solutions que nous avons, on aura une équipe modulable en fonction de l'adversaire, des joueurs de qualité interchangeables (ce qui nous permettra de faire face à certains aléas de ce genre de tournoi (suspensions, fatigue, blessures))

Modifié par ibizy
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut remettre les choses dans le contexte également, il n'est pas question de dire que si on avait des grands joueurs on aurait une grande équipe. Il est question de dire qu'on avait un milieu de terrain très peu expérimenté. On aurait eu ne serait ce qu'un Nasri en mode Manchester City alors on gagné sans trop de problème. Mais ça va venir , on a déjà vu un Ribéry bien plus présent que sur les derniers matchs. Il faut prendre conscience d'une chose c'est que Blanc est reparti de Zéro en prenant l'équipe de France. On est en train de construire une équipe pour la CDM 2014 et rien d'autre. Pour moi, Laurent blanc est dans la peau d'un aimé Jacquet avant l'euro 96 , il préparait déjà 1998. Alors la vrai difficulté va être qu'il s'agit d'une génération moins talentueuse qu'en 1996 mais si on est patient on aura une équipe de France capable de faire de belle chose.

 

Le vrai problème en France c'est avant tout les supporters, bcp vive dans le passé de France 98 ou on cartonnait tout le monde, et bcp oublie les équipes de france qui ont été avant. Celle de l'euro 1992 par exemple sorti en Poule et humilié techniquement et tactiquement par le danemark etc .... il faut arrêter de croire qu'on aura une équipe du niveau 98 tout le temps, on a eu par le passé bcp plus d'équipe de France du niveau actuelle que de celle qui devient championne du monde et d'europe. La france n'est pas et ne sera jamais capable d'aligner des équipes compétitive génération après génération comme le Brésil, l'Argentine ou l'Allemagne ...... on en est incapable c'est un fait.

 

Malgré tout J'ai confiance en cette équipe car il y a à la tête un mec qui connait le foot et qui tirera le meilleur de cette équipe ..... mais on ne construit pas une équipe en 1 ans et demi. On est qualifié pour l'euro et cette équipe va prendre de l'expérience et se construire une histoire commune avec cette compétition, certains joueurs vont atterrir dans des clubs de plus haut standing ( Martin, M'villa etc ... ) et seront donc rompu aux joutes internationales. Maintenant c'est sur qu'il faut être patient, mais en même temps si les français étaient patient cela se saurait ................ depuis le temps.

 

Non, non ce n'est certainement pas ça le problème. Personne ne croit qu'on peut jouer comme en 98 rassures toi, personne. Ce qu'on veut c'est une bonne équipe. On ne demande pas de s'élever au niveau de l'Allemagne ou de l'Espagne, on veut juste une équipe compétitive capable d'atteindre au moins les 1/4 de l'euro.

Le vrai problème c'est que cet euro arrive dans quelques mois et qu'on est pas prêt du tout (parce que contrairement à ce que tu as dit Laurent Blanc avait lui clairement annoncé qu'il comptait construire une équipe pour la coupe d'Europe). Le vrai problème c'est que depuis un an et demi on fait du surplace.

 

On ne peut pas construire une équipe en un an et demi ? Mais Prandelli l'a fait. L'Italie qui a finit dernière de son groupe à la coupe du monde ressemble maintenant à une vraie équipe qui joue bien et qui est compétitive même si elle ne remportera pas l'Euro, c'est ça qu'on demandait à Blanc.

Comment tu peux avoir confiance ? Comment tu peux sortir qu'il "tirera le meilleur de cette équipe" alors que pour l'instant on a pas du tout avancé ? On a toujours pas de fond de jeu ni de vrai solidité ni d'animation offensive rodée. On ne sait toujours pas qui faire jouer ni en attaque, ni au milieu, ni en défense ni quelle formation adopter. Les deux seuls indiscutables sont Lloris qui l'était déjà avec RD et Benzema. C'est la seul chose qui a changé Benzema. Voila le bilan de LB jusqu'à présent, voilà tout ce qu'il a apporter en un an et demi de préparation et sa seule certitude: Benzema en pointe.

 

Tu te plains de ne pas avoir le Nasri de City mais pourquoi selon toi ? Pourquoi on a pas non plus le Ribery du Bayern ? Mais parce qu'ils sont mal utilisé.

Nasri ne joue jamais dans l'axe en club pourtant Blanc l'y met toujours en edf (comme tu veux le faire aussi en t'inventant qu'il serait le meneur de jeu tant recherché) et quand à Ribery même moi je l'avais annoncé le problème qu'il allait y avoir hier soir: Abidal ne montait pas le soutenir (sauf en début de match mais il vite compris qu'il était techniquement trop limité) et on vu le bavarois toujours piquer dans l'axe pour se heurter sans soutient à plusieurs défenseurs qui n'avaient personne à marquer. Tout comme Rémy qui n'a rien a faire sur un coté; il est limité techniquement, pas efficace en 1 contre 1 et n'est pas un bon centreur, le mettre là est absurde surtout quand il n'y a qu'une seule pointe et qu'il serait forcé de plus repiquer que de débordé, pouvant ainsi moins compter sur sa vitesse. Il n'y a eu que deux centres correct hier: un de Benzema et un de Réveillère et c'est plus de la faute de Blanc que de ses joueurs. C'est dommage surtout quand tout le monde s'accorde à dire que les couloirs sont le point faible des belges. C'est aussi une des raisons pour lesquelles on a été si pauvre dans la création puisque notre largeur de jeu a été réduite.

Même la fragilité du milieu MVila-Martin-Cabaye était assez prévisible.

 

Alors même si Blanc aurait changer d'avis pour en préparer que la coupe du monde ça ne change rien, ça reste un an et demi de perdu et en plus une coupe très importante de jeter pour rien.

 

Après si toi tu préfères critiquer des supporters qui s'inquiètent plutôt que la médiocrité et l'absence totale de progression de ton équipe en te disant que ça ira mieux puisque Laurent Blanc connait le foot tan mieux pour toi mais je trouve ça assez curieux.

 

Après que l'équipe de Belgique se construise je veux bien mais c'est rien comparé à l'équipe de France car lorsqu'on voit d'où on est parti il y a 1 an et demi ....... et pourtant on refuse pas le jeu comme vous l'avez fait ....jamais . Alors on manque de génie créatif au milieu c'est évident, mais on essaye avec nos moyens de faire quelques choses parfois cela donne rien comme contre la biélorussie mais parfois cela fonctionne de très bonne chose comme contre la Bosnie en bosnie .... mais on essaye au moins !!!

 

Vous avez l'occasion la plus franche avec la double parade de Lloris c'est vrai mais hormis ça il y a quoi ? rien absolument que dalle .... on a pas été aussi proche du but que sur votre action mais on a été globalement plus dangereux que vous ( voir ce que je dis plus haut ) et puis il y a eu l'arbitrage très laxiste à votre égard aussi ... mais au final défensivement on a été moins inquiété que vous ..... donc si nous on peut faire mieux c'est votre cas également . Après des erreurs, il y en a eu une ( la passe de rami entre Lloris et le sakho ) après je vois pas en quoi on a été mis en danger. On a facilement maitrisé hazard et Witsel conservait le ballon mais ne savais pas quoi en faire .....

 

Contre la Bosnie en Bosnie justement on avait complétement fermé le jeu et on avait contrer (avec un beau milieu MVila-Diarra-Diaby) et ce fut d'ailleurs notre meilleur match de l'ère Blanc ...

 

Et puis ils ont aussi eu la tête de VB qui rase le poteau en début de match et le tir de Fellaini dans la surface sur une déviation de la tête de Witsel qui n'est pas assez croisé. 3 occasions plus franches qu'aucune de celles françaises.

Non on a pas été plus dangereux qu'eux.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de tout ce que vous rancontez, vous avez un autre sérieux problème, c'est votre public... Il est inexistant. J'étais au stade de France hier (dans le kop belge bien sûr) et on a entendu que nous pendant tout le match alors que les supporters français était 50000 et qu'on était 2000 ou 3000. Enfin, je veux dire, c'est triste, tout le monde regarde le match assis, il y a aucun chant et ça fait aucun bruit à part pour huer son équipe en fin de match. C'est pas très encourageant pour une équipe, surtout quand tu passes tout le match à te faire chambrer par le kot des visiteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier match contre une équipe nationale de talent depuis des mois avec cette équipe nationale. Je ne me fie pas vraiment aux équipes proposées lors des éliminatoires pour ma part. La Belgique contrairement aux résultats proposés est n cran au dessus le domaine psychologique en Belgique doit jouer encore dans les têtes.

 

Sur ce qui a été vu l'équipe des Baudoin's Men ont bien figuré avec des joueurs de haut niveau (technique) et quand cette nation se décide à accélérer un peu l'équipe de France a été en difficultés. Je crois que les Diables Rouges ont peut être pris conscience que les bleus à l'Euro c'est du bidon pour les éliminatoires et que eux auraient largement pu se qualifier si ils étaient à notre place.

 

Le niveau des bleus est très faible c'est évident, une cohérence difficile, des liens techniques trop faibles mais un Frank Ribéry qui se redonne des sensations sous le maillot frappé du coq mais à la sauce sponsoring Nike bidon.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que Leekens ne voulait pas prendre de but et qu'il a collé une équipe ultra défensive et qu'au final vous avez pas pris de but ...... vous nous avez bouffé tactiquement ? c'est facile un peu comme raccourci ça non ?

 

Car finalement, on voulait pas perdre et continuer notre série d'invincibilité nous aussi et ce fut le cas donc on vous a aussi bouffé tactiquement finalement .... :P

 

Si nous on a rien montré , vous avez montré quoi ? qu'en défendant à 10 ( sachant que Vossen devant n'existait pas ) on prends pas de but ? pas la peine de vous embêter avec ça. ça fait longtemps que l'italie l'a déjà montré .....

 

Vous avez l'occasion la plus franche avec la double parade de Lloris c'est vrai mais hormis ça il y a quoi ? rien absolument que dalle .... on a pas été aussi proche du but que sur votre action mais on a été globalement plus dangereux que vous ( voir ce que je dis plus haut ) et puis il y a eu l'arbitrage très laxiste à votre égard aussi ... mais au final défensivement on a été moins inquiété que vous ..... donc si nous on peut faire mieux c'est votre cas également . Après des erreurs, il y en a eu une ( la passe de rami entre Lloris et le sakho ) après je vois pas en quoi on a été mis en danger. On a facilement maitrisé hazard et Witsel conservait le ballon mais ne savais pas quoi en faire .....

 

Bref , un match ou les défenses prennent le pas sur les attaques, mais malgré tout j'ai trouvé la france au dessus de la belgique dans l'envie notamment. Comme vous on est phase de construction d'une équipe, mais je ne supporte pas les équipes qui refusent le jeu. Comme l'avait dit Wenger lors d'un match de PL "Si vous ne voulez pas jouer, rester chez vous ...." et bien je suis d'accord avec lui .... Si lors d'un match amical, ou l'enjeu est inexistant , tu te mets à refuser de jouer, tu vas faire quoi lors d'un match à enjeu ? tu vas pas sortir du vestiaire ?

 

Alors ce qui suit ne vise personne et surtout n'a aucun rapport avec le match de la Belgique car nos amis Belges ne sont absolument pas visé par ce qui suit c'est juste un constat que je fais depuis quelques temps et il faut que cela sorte.

 

J'en ai marre d'entendre les gens cracher sur l'équipe de France car on développe pas le jeu de 98 ( comme on dit en France il y a 60 millions de sélectionneurs ce qu'on dit pas c'est qu'ils sont incapables d'apporter des solutions ( je suis gentil au départ c'était pas la phrase que je voulais mettre :D :D :D ). Comme on dit la critique est facile mais l'art est difficile).

 

Quand j'écoute sur RMC une longue litanie d'auditeurs tous aussi débiles les uns que les autres qui viennent te balancer qu'il faut dégager Ribéry et laisser la place aux jeunes ...... et que lorsque le journaliste pose la simple question : Ok on le dégage mais on met qui à sa place ? et que personne n'est foutu d'aligner un seul nom pour le remplacer !!!!!!! j'ai envie de dire que si c'est pour répéter ce que dise les médias alors vaut mieux fermer sa gueule !!!!! On se construit doucement et cela va prendre du temps. SI vous êtes pressé allez supporter l'Espagne ou l'Allemagne .... et arrêté de nous saouler car personne ne force personne à supporter la France. Mais à part se déclarer supporter de toujours lorsqu'on gagne et détracteur de toujours lorsqu'on perd ..... dans ce pays il y a rien d'autre ...... Filez moi une arme vite ...... :kick::D

 

Je sais que cela ne changera rien au final et que les "supporters" Français resterons ce qu'ils sont ( Darwin si tu me lis , désolé gars ta théorie ne s'applique pas tout le temps )..... mais bon il y a des moments ou je me dis qu'ils sont juste c**s à bouffer du foin et qu'ils ont en ce moment l'équipe qui est à leurs images ..... et puis je me raisonne en me disant qu'ils en a dans le tas qui me comprennent et qui pensent pareil .... mais c'est moi ou on devient de moins en moins nombreux ? :(

 

 

Enfin Bref, ça fait du bien ..... mais comme je l'ai dit je ne vise personne du forum ...... c'est plus coup de gueule après une écoute trop longue de certains médias français ..... c'est promis les gars j'arrête RMC :D :D :D

Pfff vous avez pas eu d'espace, aucune réel occasion. On a fais un nouveau schéma tactique axé sur l'organisation défensive donc oui pour moi on vous a bouffé tactiquement, tu crois que Blanc s'attendait à ça, moi je m'y attendait pas mais j'en suis content malgré le match pourri? Vous avez fait une tactique exprès pour poursuive votre série :cherche: ...

 

Comment on peut être moins inquiété quand on a pas inquiété l'équipe adversaire? En seconde mi-temps, si un but tombait c'était dans quel camps?En première rien ne serait passer de chaque coté...J'ai envie de dire qu'on a été meilleur que vous offensivement malgré qu'on ait été très médiocre. Avoir la balle et rien faire, c'est être fort dans quel domaine?

 

Regarde notre parcours en élimination comment on a été ridicule défensivement... On a perdu énormément de point parce qu'on ne savait pas géré/tenir un résultat ou tenir le zéro. Là il a mis au point une tactique pour quand on mène 2-0 (exemple) où on doit être capable de fermer le jeu et ne rien concédé comme occasion. Ca a durer tout le match ( parce qu'un france belgique j'aurais préféré un beau match de foot), c'est triste mais ça a été efficace et mentalement on a vu des joueurs prêt à défendre quitte à faire un match de m****. Le fait que ce soit un match sans enjeux, c'est qu'on peut tout faire sans risque, le but c'est pas de faire plaisir à machin ou autre, c'est d'essayer d'améliorer l'équipe, tenter des nouveauté et régler des problèmes.

Modifié par W-ROO10

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis d'accord avec Mondoudou. Mais il y a une chose sur laquelle je suis d'accord avec Norvegian , c'est en amical, c'est vraiment inutile de fermer le jeu à ce point. Le bloc belge a été très bon, mais sérieusement aucune prise de risque, aucun accompagnement des joueurs à vocation défensive vers l'avant. Bref ça ferme le jeu au maximum ne voulant prendre aucun risque. C'est très très dommage de la part des belges.

 

Après je ne comprends toujours pas que Blanc soit encore encensé. Il n'y a aucune différence dans le jeu entre lui et Domenech. Il ne met pas les joueurs dans de bonnes dispositions tactiques.

 

Pour souligner ce qu'à dit Mondoudou, Ribéry hier, à chaque prise de balle était pris par 3 joueurs adverses, c'est absolument scandaleux dans le sens où Abidal doit monter et ne pas se ch*** dessus. Au moins Evra propose du jeu offensif. Contre un bloc si dense des belges, le latéral ne doit pas avoir besoin d'une quelconque demande de son coach pour monter. Ribéry peut éliminer en 1v1 voire 1v2, mais pas 1v3 sans appels de ses partenaires pour créer des espaces, même Messi ne le peut pas.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de tout ce que vous rancontez, vous avez un autre sérieux problème, c'est votre public... Il est inexistant. J'étais au stade de France hier (dans le kop belge bien sûr) et on a entendu que nous pendant tout le match alors que les supporters français était 50000 et qu'on était 2000 ou 3000. Enfin, je veux dire, c'est triste, tout le monde regarde le match assis, il y a aucun chant et ça fait aucun bruit à part pour huer son équipe en fin de match. C'est pas très encourageant pour une équipe, surtout quand tu passes tout le match à te faire chambrer par le kot des visiteurs.

Le public du stade de france, c'est le footixisme à l'état pur... Ca devait pas te choquer :huh:

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ambiance est pourtant bien meilleure qu'il y a quelques années on entend un peu + les fans pousser, le Monsieur avec son coq peut être assimiler à quelque chose de footix mais ce genre de mec est toujours là et il suit partout les bleus, il existe un groupe qui ne lâche rien. D'ailleurs j'ai pu lui parler longuement et on sent qu'il respire avec son groupe l'équipe nationale.

 

Il existe ce public populaire à Saint Denis mais force est de constater que les encouragements sont bien meilleurs.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non ce n'est certainement pas ça le problème. Personne ne croit qu'on peut jouer comme en 98 rassures toi, personne. Ce qu'on veut c'est une bonne équipe. On ne demande pas de s'élever au niveau de l'Allemagne ou de l'Espagne, on veut juste une équipe compétitive capable d'atteindre au moins les 1/4 de l'euro.

Le vrai problème c'est que cet euro arrive dans quelques mois et qu'on est pas prêt du tout (parce que contrairement à ce que tu as dit Laurent Blanc avait lui clairement annoncé qu'il comptait construire une équipe pour la coupe d'Europe). Le vrai problème c'est que depuis un an et demi on fait du surplace.

 

On ne peut pas construire une équipe en un an et demi ? Mais Prandelli l'a fait. L'Italie qui a finit dernière de son groupe à la coupe du monde ressemble maintenant à une vraie équipe qui joue bien et qui est compétitive même si elle ne remportera pas l'Euro, c'est ça qu'on demandait à Blanc.

Comment tu peux avoir confiance ? Comment tu peux sortir qu'il "tirera le meilleur de cette équipe" alors que pour l'instant on a pas du tout avancé ? On a toujours pas de fond de jeu ni de vrai solidité ni d'animation offensive rodée. On ne sait toujours pas qui faire jouer ni en attaque, ni au milieu, ni en défense ni quelle formation adopter. Les deux seuls indiscutables sont Lloris qui l'était déjà avec RD et Benzema. C'est la seul chose qui a changé Benzema. Voila le bilan de LB jusqu'à présent, voilà tout ce qu'il a apporter en un an et demi de préparation et sa seule certitude: Benzema en pointe.

 

Tu te plains de ne pas avoir le Nasri de City mais pourquoi selon toi ? Pourquoi on a pas non plus le Ribery du Bayern ? Mais parce qu'ils sont mal utilisé.

Nasri ne joue jamais dans l'axe en club pourtant Blanc l'y met toujours en edf (comme tu veux le faire aussi en t'inventant qu'il serait le meneur de jeu tant recherché) et quand à Ribery même moi je l'avais annoncé le problème qu'il allait y avoir hier soir: Abidal ne montait pas le soutenir (sauf en début de match mais il vite compris qu'il était techniquement trop limité) et on vu le bavarois toujours piquer dans l'axe pour se heurter sans soutient à plusieurs défenseurs qui n'avaient personne à marquer. Tout comme Rémy qui n'a rien a faire sur un coté; il est limité techniquement, pas efficace en 1 contre 1 et n'est pas un bon centreur, le mettre là est absurde surtout quand il n'y a qu'une seule pointe et qu'il serait forcé de plus repiquer que de débordé, pouvant ainsi moins compter sur sa vitesse. Il n'y a eu que deux centres correct hier: un de Benzema et un de Réveillère et c'est plus de la faute de Blanc que de ses joueurs. C'est dommage surtout quand tout le monde s'accorde à dire que les couloirs sont le point faible des belges. C'est aussi une des raisons pour lesquelles on a été si pauvre dans la création puisque notre largeur de jeu a été réduite.

Même la fragilité du milieu MVila-Martin-Cabaye était assez prévisible.

 

Alors même si Blanc aurait changer d'avis pour en préparer que la coupe du monde ça ne change rien, ça reste un an et demi de perdu et en plus une coupe très importante de jeter pour rien.

 

Après si toi tu préfères critiquer des supporters qui s'inquiètent plutôt que la médiocrité et l'absence totale de progression de ton équipe en te disant que ça ira mieux puisque Laurent Blanc connait le foot tan mieux pour toi mais je trouve ça assez curieux.

 

 

 

Contre la Bosnie en Bosnie justement on avait complétement fermé le jeu et on avait contrer (avec un beau milieu MVila-Diarra-Diaby) et ce fut d'ailleurs notre meilleur match de l'ère Blanc ...

 

Et puis ils ont aussi eu la tête de VB qui rase le poteau en début de match et le tir de Fellaini dans la surface sur une déviation de la tête de Witsel qui n'est pas assez croisé. 3 occasions plus franches qu'aucune de celles françaises.

Non on a pas été plus dangereux qu'eux.

 

 

Et voila Critiquer et c'est tout. Avance ta solution .... car dire que les joueurs sont pas à leurs postes c'est facile n'importe qui peut le dire. Maintenant donne les solutions ...... quels sont les joueurs qui doivent être utilisé et comment ..... Qui pour remplacer Ribery ou même Evra ou encore nasri puisqu'ils sont les joueurs les plus décriés dans cet équipe. Quel joueur a l'expérience et les capacités pour être plus fort que ceux là en France actuellement ? Des noms .....

 

J'ai jamais dit que Blanc était parfait , il fait des erreurs c'est sur mais maintenant je suis pas convaincu qu'un entraineur autre quel qu'il soit aurait fait bcp mieux que Blanc dans sa situation . Ou alors si tu as un nom , écrit directement à la Fédération, ils seront intéressé j'en suis sur.

 

Ensuite prendre l'exemple de l'Italie est plutôt mal tombé au vu du match qu'il vienne de produire face à l'Uruguay mais bon. Prandelli construit comme Laurent Blanc une équipe la plus solide possible avec les joueurs qu'il a et crois moi vu le niveau de l'euro je suis pas convaincu que l'italie se hisse en 1/4 puisque apparemment c'est le critère pour avoir une équipe compétitive. Rien aujourd'hui ne te certifie que ce sera le cas et que par contre l'EDF va lamentablement se planter .....

 

Sur le soutien dont a besoin Ribery sur son coté , je suis d'accord avec toi , mais là on rejoint un autre point sur lequel je milite c'est que Abidal n'a pas sa place en EDF ( ou alors éventuellement en défense central ) tout comme un SAGNA de l'autre coté. J'ai toujours été pour une présence de Evra ( il a d'ailleurs été excellent face à la Bosnie en provoquant et débordant souvent ) qui est un latéral moderne apportant aussi bien offensivement que défensivement.

 

Sur la cas Nasry , le dépositaire de ton jeu ne se situe pas forcément dans l'axe derrière les deux attaquants .! Tu peux très bien avoir un Nasri légèrement sur le coté et qui reste l'organisateur au vu du système préféré de Blanc qui est le 4-3-3 je vois pas comment Nasri pourrait jouer dans l'axe c'est pas 2 match en 4-4-2 qui vont changer les choses .... il nous a manqué un joueur technique capable de distribuer et de lancer les actions. La présence de Marvin Martin dès le début de match, c'était tout simplement le meilleurs moyen de montrer aux détracteurs qui veulent qu'on dégage Nasri que pour l'instant seul Nasri dans ce profil arrive à surnager dans un match international en France. Marvin Martin c'est bon lors des 25 dernières minutes pas plus pour l'instant . Et puis tu veux faire quoi ? Que Blanc sorte des joueurs de son chapeau .... qu'il prenne un Gignac et en face un Villa ? Les Ozil etc .... il y en a pas en France actuellement alors on fait quoi ? on démantèle l'EDF en attendant une génération génie ? Laurent Blanc fait la meilleure équipe qu'il peut avec les joueurs qu'il a sa disposition et aujourd'hui lorsqu'il sort les listes pour les matchs, je vois pas quel joueur français génialement fort capable de nous donner un jeu fluide il oublie.

 

Ensuite qui a réhabilité Mexès en défense centrale alors que sous RD il était le paria de Autriche - France ? Qui a donné sa vrai chance à Rami en EDF. QUi a fait de Mvilla un titulaire en EDF, etc ..... il faut pas avoir la mémoire sélective comme ça ..... C'est sur qu'il faut tester des joueurs et que ça prends tu temps car Blanc lui n'a pas chance de pouvoir rappeler Zidane du diable vauvert !!!!!!

 

Ensuite le match contre la Bosnie, on avait ce joueur capable de faire le liant entre le milieu et l'attaque avec Diaby. Malheureusement pour nous il est blessé 11 mois et demi sur 12 ...... C'est pas de chance, mais on avait fait un match solide avec le pressing haut et un milieu capable de relancer la machine après une récupération. Maintenant les Bosniens n'était pas resté à 10 derrière non plus .... ça aide .

 

Ensuite cela n'a pas été 1 an et demi de jeter pour rien, il a pris une équipe de paria et il en a fait une équipe qui est redevenue acceptée par son public et il est parti de très loin. Tu ne vise que la dimension footballistique mais tu oublies la dimension pyschologique qu'il a du affronter lorsqu'il a pris l'équipe. Il a récupéré un Ribery , Evra et Abidal au fond du trou et il a réussi a leurs donner l'envie de continuer. Le problème reste cette étiquette de 2010 qui colle à cette équipe. Et puis c'est sans l'acharnement médiatique et populaire sur Ribery et Evra alors qu'au final Abidal est tout aussi responsable que les deux autres. Hein ? Monsieur je me dégonfle pour jouer le dernier match en AFS non ? Pourtant on l'aime tous le petit Abidal en plus maintenant il porte l'étiquette de survivant alors pas touche ce serait pas morale de lui tomber dessus ..... pffffff connerie ouais !!!!!!

Mais dans tous les cas, tant qu'on cataloguera Evra et Ribery comme les démons de Nysna alors ils ne seront pas en confiance.

 

Et puis sur quoi tu te bases pour dire qu'on va passer au travers à l'euro ? les matchs qualificatifs ? les matchs amicaux ? .... il faut pas tout confondre l'équipe qu'on aligne en AFS était condamné à l'avance car les joueurs ne faisaient plus confiance en leurs entraineurs .... là c'est pas le cas. Et cela change bcp de chose ..... Et même si on se plante, on critiquera à ce moment là mais critiquer maintenant ne rime à rien. On a demandé à Blanc de se qualifier pour l'Euro non ? il l'a fait non ? Si pour gagner des titres il fallait à chaque fois avoir la manière alors l'Italie n'aurait aucun titre à son palmarès et la grèce non plus ...... ( oh p***** j'en reviens toujours pas qu'il ait gagné l'Euro :D )

 

Et les supporters qui s'inquiètent ? Me dit pas que tu es naïve à ce point quand même ....... je veux pas le croire !!!! Il y a une culture du faux c** dans ce pays depuis toujours. Nous les adolphe Thiers du monde comme on dit : Royaliste sous le roi et républicain sous la république. La seule dont on est capable c'est de suivre le sens du vent !!!! Il te suffit de voir le traitement fait à Dugarry en EDF avant et après son but face à l'AFS en 98 ou encore le traitement subi par Jacquet lors de sa prise de fonction à la tête de l'équipe de France et on pourrait multiplier les exemples à l'infini ......

 

De toute façon comme je l'ai dit, ce genre de comportement m'insupporte mais ça restera comme ça ...... ainsi va la vie ......... Après critiquez l'EDF, à défaut de faire avancer le débat ça vous occupe ...... ^_^;)

 

Pfff vous avez pas eu d'espace, aucune réel occasion. On a fais un nouveau schéma tactique axé sur l'organisation défensive donc oui pour moi on vous a bouffé tactiquement, tu crois que Blanc s'attendait à ça, moi je m'y attendait pas mais j'en suis content malgré le match pourri? Vous avez fait une tactique exprès pour poursuive votre série :cherche: ... Comment on peut être moins inquiété quand on a pas inquiété l'équipe adversaire? Regarde notre parcours en élimination comment on a été ridicule défensivement... On a perdu énormément de point parce qu'on ne savait pas géré/tenir un résultat ou tenir le zéro. Là il a mis au point une tactique pour quand on mène 2-0 (exemple) où on doit être capable de fermer le jeu et ne rien concédé comme occasion. Ca a durer tout le match ( parce qu'un france belgique j'aurais préféré un beau match de foot), c'est triste mais ça a été efficace et mentalement on a vu des joueurs prêt à défendre quitte à faire un match de m****. Le fait que ce soit un match sans enjeux, c'est qu'on peut tout faire sans risque, le but c'est pas de faire plaisir à machin ou autre, c'est d'essayer d'améliorer l'équipe, tenter des nouveauté et régler des problèmes.

 

Euh c'était ironique ...... pour montrer la partialité de ton raisonnement. Maintenant si ça te plait de penser que vous nous avez bouffer tactiquement grand bien t'en fasse ..... je simplement que si on avait du rencontrer la Belgique à l'euro avec ce que vous avez montré sur ce match , je dormirais sur mes deux oreilles ......

 

Après ce n'est que mon avis, je ne force personne à penser comme moi. Mais c'est ma vision des choses, parfois j'en ai marre alors ça pète c'est tout. Je trouve que bcp critique sans apporter des idées de solutions possible et j'ai toujours considéré que la critique était nécessaire à partir du moment ou elle est constructive et je trouve que généralement les critiques à l'égard de l'EDF le sont rarement. En aucun cas, je ne dis que l'équipe de france n'est pas criticable mais dépassons les lieux communs qui sont martelés par la presse quotidiennement ....

 

Fin du débat me concernant.

Modifié par Norvegian

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh c'était ironique ...... pour montrer la partialité de ton raisonnement. Maintenant si ça te plait de penser que vous nous avez bouffer tactiquement grand bien t'en fasse ..... je simplement que si on avait du rencontrer la Belgique à l'euro avec ce que vous avez montré sur ce match , je dormirais sur mes deux oreilles ......

 

Après ce n'est que mon avis, je ne force personne à penser comme moi. Mais c'est ma vision des choses, parfois j'en ai marre alors ça pète c'est tout. Je trouve que bcp critique sans apporter des idées de solutions possible et j'ai toujours considéré que la critique était nécessaire à partir du moment ou elle est constructive et je trouve que généralement les critiques à l'égard de l'EDF le sont rarement. En aucun cas, je ne dis que l'équipe de france n'est pas criticable mais dépassons les lieux communs qui sont martelés par la presse quotidiennement ....

 

Fin du débat me concernant.

Je savais que c'était ironique ;). J'ai pas spécialement critiqué la France, j'ai mis qu'elle n'avait rien créé/inquiété, que la défense peut mieux faire, ribéry fait du ribéry de l'edf...Je voulais juste t'expliquer le pourquoi de cette tactique inédite. Et que pour ma part, on vous a été supérieur dans ce match pourri.Enfin bref :belg:^_^

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila Critiquer et c'est tout. Avance ta solution .... car dire que les joueurs sont pas à leurs postes c'est facile n'importe qui peut le dire. Maintenant donne les solutions ...... quels sont les joueurs qui doivent être utilisé et comment ..... Qui pour remplacer Ribery ou même Evra ou encore nasri puisqu'ils sont les joueurs les plus décriés dans cet équipe. Quel joueur a l'expérience et les capacités pour être plus fort que ceux là en France actuellement ? Des noms .....

 

Ba oui tu as raison mieux dire que tout va bien et faire semblant d'être surpris quand on se ramassera à l'Euro.

ET je n'ai jamais dit qu'il fallait remplacer Ribéry ou Nasri. A un moment si aucun joueur n'est bon c'est que ce n'est pas eux le problème.

La voilà la principale solution que je te donnes, ce n'est pas les joueurs qu'il faut virer mais celui qui n'en fait rien.

 

J'ai jamais dit que Blanc était parfait , il fait des erreurs c'est sur mais maintenant je suis pas convaincu qu'un entraineur autre quel qu'il soit aurait fait bcp mieux que Blanc dans sa situation . Ou alors si tu as un nom , écrit directement à la Fédération, ils seront intéressé j'en suis sur.

 

Il y en a un qui s'impose comme une évidence, c'est le meilleur entraineur français et de très loin, mais il est pris et c'est dommage vu la reconnaissance que lui accorde ses supporters mais ça va peut être bientôt changer.

Sinon je t'accordes que les entraineurs français sont globalement assez mauvais. Peut être Rudi Garcia tient pourquoi pas.

 

Ensuite prendre l'exemple de l'Italie est plutôt mal tombé au vu du match qu'il vienne de produire face à l'Uruguay mais bon. Prandelli construit comme Laurent Blanc une équipe la plus solide possible avec les joueurs qu'il a et crois moi vu le niveau de l'euro je suis pas convaincu que l'italie se hisse en 1/4 puisque apparemment c'est le critère pour avoir une équipe compétitive. Rien aujourd'hui ne te certifie que ce sera le cas et que par contre l'EDF va lamentablement se planter .....

 

Mais sur les prestations tout simplement.

Aller en 1/4 n'est le critère de compétitivité mais d'un Euro honorable mais pour ça il faut une équipe compétitive.

Et puis l'Italie joue tellement mieux et montre tellement plus de chose que nous et ce n'est certainement pas un mauvais match avec des absents de poids contre la meilleure équipe d'Amérique qui va tout remettre en question.

 

Sur la cas Nasry , le dépositaire de ton jeu ne se situe pas forcément dans l'axe derrière les deux attaquants .! Tu peux très bien avoir un Nasri légèrement sur le coté et qui reste l'organisateur au vu du système préféré de Blanc qui est le 4-3-3 je vois pas comment Nasri pourrait jouer dans l'axe c'est pas 2 match en 4-4-2 qui vont changer les choses .... il nous a manqué un joueur technique capable de distribuer et de lancer les actions. La présence de Marvin Martin dès le début de match, c'était tout simplement le meilleurs moyen de montrer aux détracteurs qui veulent qu'on dégage Nasri que pour l'instant seul Nasri dans ce profil arrive à surnager dans un match international en France. Marvin Martin c'est bon lors des 25 dernières minutes pas plus pour l'instant . Et puis tu veux faire quoi ? Que Blanc sorte des joueurs de son chapeau .... qu'il prenne un Gignac et en face un Villa ? Les Ozil etc .... il y en a pas en France actuellement alors on fait quoi ? on démantèle l'EDF en attendant une génération génie ? Laurent Blanc fait la meilleure équipe qu'il peut avec les joueurs qu'il a sa disposition et aujourd'hui lorsqu'il sort les listes pour les matchs, je vois pas quel joueur français génialement fort capable de nous donner un jeu fluide il oublie.

 

Oui c'est vrai (même si je n'aime pas beaucoup les meneurs excentrés, ça peut déséquilibrer une équipe) et ça pourrait même régler le problème de profil du latéral de son coté. Mais Blanc ne le fait pas.

Maintenant ne fait pas comme si Nasri a été bon quand on lui a confier les clés du jeu ou même quand il a simplement été aligné ce n'est pas le cas (il ne jouait pas dans sa meilleure position on est d'accord).

S'il a vraiment des conclusions a tirés du match d'hier c'est Martin n'est pas non plus une solution pas que Nasri est le meilleur choix.

 

Par contre je ne veux pas que Blanc sorte des joueurs de son chapeau (quoiqu'il serait peut être temps d'en sortir d'autre en effet car il y a encore des oubliés) mais qu'il trouve une animation, un fond de jeu, ça ne dépend pas que de Nasri ou Martin. Le poste de sélectionneur ce n'est pas que mettre 11 noms de joueur sur une feuille de match.

 

Sinon il y a encore plein de chose a essayer en dehors de nouveaux joueurs:

 

-Benzema qui aime tant décroché pourquoi pas le mettre en soutient dans un 442. Il pourrait aidé au jeu ainsi. Mais pas associé à Gameiro, Cissé ou Rémy avec qui il n'est pas complémentaire et qui ne brillent pas par leur jeu dos au but et leur déviations mais plutôt avec Giroud (mettre ce dernier seul en pointe hier ... encore une erreur).

 

-Ou comme tu l'as dit Nasri en meneur excentré.

 

-On en a parlé aussi mais il faut mieux adapté l'utilisation de nos latéraux par rapport à nos ailiers.

 

-Ou si a tant de mal au milieu pourquoi ne pas essayé une défense à 3 et un milieu à 5.

 

-Ou pourquoi pas un jeu sans ailier.

 

-Ou encore si on demeure incapable de créer ne créons pas et jouons le contre avec un milieu puissant avec des joueurs rapides devant comme en Bosnie et assumons le. Menez et Ribéry seront content ils n'auront presque pas à faire de passes.

 

Au final en un an et demi on a quasiment rien tenté niveau schéma tactique ... Toujours le même 433 avec une fois ou deux un 442 perdu d'avance avec des pures récupérateurs bien français au milieu (parce que oui M'Vila en est un).

 

Ensuite qui a réhabilité Mexès en défense centrale alors que sous RD il était le paria de Autriche - France ? Qui a donné sa vrai chance à Rami en EDF. QUi a fait de Mvilla un titulaire en EDF, etc ..... il faut pas avoir la mémoire sélective comme ça ..... C'est sur qu'il faut tester des joueurs et que ça prends tu temps car Blanc lui n'a pas chance de pouvoir rappeler Zidane du diable vauvert !!!!!!

 

C'est vrai pour Mexès bravo à Blanc d'avoir vu l'évidence qui échappait à Domenech. Malheureusement la blessure du milanais fait qu'il n'est plus non plus une certitude.

Sinon c'est Raymond qui a donné sa chance à Rami.

Et de faire de M'Vila un titulaire indiscutable en EDF c'est pour l'instant une belle erreur de plus. Et des noms pas encore utilisé à ce poste là il n'y en a que trop.

 

Ensuite cela n'a pas été 1 an et demi de jeter pour rien, il a pris une équipe de paria et il en a fait une équipe qui est redevenue acceptée par son public et il est parti de très loin. Tu ne vise que la dimension footballistique mais tu oublies la dimension pyschologique qu'il a du affronter lorsqu'il a pris l'équipe. Il a récupéré un Ribery , Evra et Abidal au fond du trou et il a réussi a leurs donner l'envie de continuer. Le problème reste cette étiquette de 2010 qui colle à cette équipe. Et puis c'est sans l'acharnement médiatique et populaire sur Ribery et Evra alors qu'au final Abidal est tout aussi responsable que les deux autres. Hein ? Monsieur je me dégonfle pour jouer le dernier match en AFS non ? Pourtant on l'aime tous le petit Abidal en plus maintenant il porte l'étiquette de survivant alors pas touche ce serait pas morale de lui tomber dessus ..... pffffff connerie ouais !!!!!!

Mais dans tous les cas, tant qu'on cataloguera Evra et Ribery comme les démons de Nysna alors ils ne seront pas en confiance.

 

C'est sûr que Blanc n'a pas reçu une mission facile, il n'a hériter d'aucun fond de jeu, d'une situation très délicate par rapport au supporters et de joueurs sans confiance. Mais le résultat est pour l'instant qu'il n'était pas à la hauteur de cette situation, on joue toujours aussi mal, la situation a peu évoluer: on a encore des propos pitoyable des joueurs dans la presse, on a maintenant eu l'histoire des quotas et les Evra, Ribery, Abidal ne sont toujours pas bon après un an et demi.

 

Et puis sur quoi tu te bases pour dire qu'on va passer au travers à l'euro ? les matchs qualificatifs ? les matchs amicaux ? .... il faut pas tout confondre l'équipe qu'on aligne en AFS était condamné à l'avance car les joueurs ne faisaient plus confiance en leurs entraineurs .... là c'est pas le cas. Et cela change bcp de chose ..... Et même si on se plante, on critiquera à ce moment là mais critiquer maintenant ne rime à rien. On a demandé à Blanc de se qualifier pour l'Euro non ? il l'a fait non ? Si pour gagner des titres il fallait à chaque fois avoir la manière alors l'Italie n'aurait aucun titre à son palmarès et la grèce non plus ...... ( oh p***** j'en reviens toujours pas qu'il ait gagné l'Euro :D )

 

Ben je me base sur les matchs évidement, sur nos points fort et nos points faibles.

Pour ce qui de la confiance en l'entraineur je ne crois pas trop à ça. L'EDF de 2006 ne faisait pas confiance non plus en RD, tout comme l'équipe de Rugby cette année pour la coupe du monde ou encore le Chelsea de 2008 qui va en finale de ldc pour la seule fois de son histoire et ce avec Avram Grant.

Au contraire l'Italie de 2010 avait toute confiance en Lippi.

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba oui tu as raison mieux dire que tout va bien et faire semblant d'être surpris quand on se ramassera à l'Euro.

ET je n'ai jamais dit qu'il fallait remplacer Ribéry ou Nasri. A un moment si aucun joueur n'est bon c'est que ce n'est pas eux le problème.

La voilà la principale solution que je te donnes, ce n'est pas les joueurs qu'il faut virer mais celui qui n'en fait rien.

 

 

 

Il y en a un qui s'impose comme une évidence, c'est le meilleur entraineur français et de très loin, mais il est pris et c'est dommage vu la reconnaissance que lui accorde ses supporters mais ça va peut être bientôt changer.

Sinon je t'accordes que les entraineurs français sont globalement assez mauvais. Peut être Rudi Garcia tient pourquoi pas.

 

 

 

Mais sur les prestations tout simplement.

Aller en 1/4 n'est le critère de compétitivité mais d'un Euro honorable mais pour ça il faut une équipe compétitive.

Et puis l'Italie joue tellement mieux et montre tellement plus de chose que nous et ce n'est certainement pas un mauvais match avec des absents de poids contre la meilleure équipe d'Amérique qui va tout remettre en question.

 

 

 

Oui c'est vrai (même si je n'aime pas beaucoup les meneurs excentrés, ça peut déséquilibrer une équipe) et ça pourrait même régler le problème de profil du latéral de son coté. Mais Blanc ne le fait pas.

Maintenant ne fait pas comme si Nasri a été bon quand on lui a confier les clés du jeu ou même quand il a simplement été aligné ce n'est pas le cas (il ne jouait pas dans sa meilleure position on est d'accord).

S'il a vraiment des conclusions a tirés du match d'hier c'est Martin n'est pas non plus une solution pas que Nasri est le meilleur choix.

 

Par contre je ne veux pas que Blanc sorte des joueurs de son chapeau (quoiqu'il serait peut être temps d'en sortir d'autre en effet car il y a encore des oubliés) mais qu'il trouve une animation, un fond de jeu, ça ne dépend pas que de Nasri ou Martin. Le poste de sélectionneur ce n'est pas que mettre 11 noms de joueur sur une feuille de match.

 

Sinon il y a encore plein de chose a essayer en dehors de nouveaux joueurs:

 

-Benzema qui aime tant décroché pourquoi pas le mettre en soutient dans un 442. Il pourrait aidé au jeu ainsi. Mais pas associé à Gameiro, Cissé ou Rémy avec qui il n'est pas complémentaire et qui ne brillent pas par leur jeu dos au but et leur déviations mais plutôt avec Giroud (mettre ce dernier seul en pointe hier ... encore une erreur).

 

-Ou comme tu l'as dit Nasri en meneur excentré.

 

-On en a parlé aussi mais il faut mieux adapté l'utilisation de nos latéraux par rapport à nos ailiers.

 

-Ou si a tant de mal au milieu pourquoi ne pas essayé une défense à 3 et un milieu à 5.

 

-Ou pourquoi pas un jeu sans ailier.

 

-Ou encore si on demeure incapable de créer ne créons pas et jouons le contre avec un milieu puissant avec des joueurs rapides devant comme en Bosnie et assumons le. Menez et Ribéry seront content ils n'auront presque pas à faire de passes.

 

Au final en un an et demi on a quasiment rien tenté niveau schéma tactique ... Toujours le même 433 avec une fois ou deux un 442 perdu d'avance avec des pures récupérateurs bien français au milieu (parce que oui M'Vila en est un).

 

 

 

C'est vrai pour Mexès bravo à Blanc d'avoir vu l'évidence qui échappait à Domenech. Malheureusement la blessure du milanais fait qu'il n'est plus non plus une certitude.

Sinon c'est Raymond qui a donné sa chance à Rami.

Et de faire de M'Vila un titulaire indiscutable en EDF c'est pour l'instant une belle erreur de plus. Et des noms pas encore utilisé à ce poste là il n'y en a que trop.

 

 

 

C'est sûr que Blanc n'a pas reçu une mission facile, il n'a hériter d'aucun fond de jeu, d'une situation très délicate par rapport au supporters et de joueurs sans confiance. Mais le résultat est pour l'instant qu'il n'était pas à la hauteur de cette situation, on joue toujours aussi mal, la situation a peu évoluer: on a encore des propos pitoyable des joueurs dans la presse, on a maintenant eu l'histoire des quotas et les Evra, Ribery, Abidal ne sont toujours pas bon après un an et demi.

 

 

 

Ben je me base sur les matchs évidement, sur nos points fort et nos points faibles.

Pour ce qui de la confiance en l'entraineur je ne crois pas trop à ça. L'EDF de 2006 ne faisait pas confiance non plus en RD, tout comme l'équipe de Rugby cette année pour la coupe du monde ou encore le Chelsea de 2008 qui va en finale de ldc pour la seule fois de son histoire et ce avec Avram Grant.

Au contraire l'Italie de 2010 avait toute confiance en Lippi.

 

Je vais te répondre par paragraphe ce sera plus simple et plus lisible :

 

1/ Sans faire le surpris mais je préfère donner le bénéfice du doute plutôt que tout de suite critiquer et dire qu'on va se planterc'est comme pour United après le 6-1 reçu tout est fini ..... , si tu es si sur de toi ... pourquoi tu regarde les matchs de l'équipe de France c'est du Sado Masochisme à ce niveau là .... perd pas ton temps et regarde des équipes dont tu es sur de voir du beau jeu .....

 

2/ Si tu vises deschamps , je te conseil de regarde le jeu de l'OM ..... car pourquoi il arrive pas à faire jouer correctement Lucho pourtant Lucho il était bon à Porto ...... etc .... c'est une histoire sans fin. Si dédé était au poste de sélectionneur , déjà je serais pas convaincu qu'il fasse mieux que Blanc et ensuite il serait largement autant critiqué ......

 

3/ J'ai vu l'italie a plusieurs reprises , ils ont clairement décidé avec Prandelli de produire du jeu mais je maintiens que rien ne te permet d'avancer qu'ils iront plus loin que nous à l'Euro ..... c'est de la médisance et rien d'autre. Donc pour moi cela n'a aucun fondement. Car l'italie avait survoler les qualifications pour la CDM 2010 ( je crois même que c'était la première équipe qualifié dans les nations européenne non ? ) et on a vu le résultat

 

4/ Alors question : Si tu es sélectionneur est que ni nasri , ni martin n'est la solution tu prends qui ?

Ensuite c'est facile de dire qu'il y a des oubliés mais qui, je veux des noms ? et on verra si tes propositions sont crédibles comparé à ceux qui sont en place ..... Moi après si tu me trouve des joueurs expérimentés ( ben ouais on est pas Harry potter là , il y a un moment ou sortir le joueur de L1 qui a fait 3 bons matchs la le mois derniers c'est pas ce que j'appelle une vision sur le long terme ) capable d'assurer un poste de titulaire en EDF. Je serais le premier à te dire que j'ai eu tort et que tu as eu raison .

 

- Benzema en soutient d'un attaquant comme Giroud , je suis d'accord d'ailleurs j'en ai parlé avec mes potes et on était de ton avis maintenant Giroud vient juste d'arriver , qui sait peut être que Blanc le tentera ......

 

- Je suis d'accord avec toi, Abidal et sagna à la poubelle et vive Evra ( Voir matthieu ) et Reveillère .... mais après c'est une question de gout on ne peut pas expliquer la totalité du jeu français par ce seul choix .

 

- On vient a peine de trouver une vrai stabilité défensive c'est se mettre une balle dans le pied que de défendre à 3 ( c'est même un suicide dans le football moderne selon moi ) , un milieu à 5 est efficace si tu as des milieux capable d'accélerer le jeu avec nos milieux cela ne fera que créer un embouteillage .....

 

- Un jeu sans ailier c'est déjà le cas , lorsque tu aligne un 4-3-3 avec Ribery et Rémy tu joues sans ailier les mecs passent leurs temps à repiquer dans l'axe . Il y a longtemps que j'ai pas vu un jeu avec de vrai ailiers en EDF ...... ( vahirua et cocard ? )

 

- Biensur que le match de la Bosnie devrait être réitéré , je suis d'accord avec toi mais le problème c'est qu'il va falloir retrouver un remplacant à un joueur comme Diaby et c'est pas fait ...car je vois pas qui a son profil

 

Ensuite on a rien tenté de fou dans le système car Blanc avait pour mission de se qualifier pour l'EURO 2012 , ce qu'il a fait . Il aurait mis en péril la qualification par des choix tactiques douteux alors tu sais comme moi que les critiques seraient tombé encore plus fort que maintenant ....

 

5/ Rami a vraiment pris sa pleine mesure sous Blanc et c'est bien Blanc qui en a fait le titulaire qu'il est aujourd'hui car il a su lui faire confiance ..... ce que n'a pas fait domenech . Ensuite je vois pas un joueur au milieu de terrain qui a aligné les prestations du niveau de Mvilla en EDF ..... Je comprends pas pourquoi tout le monde lui tombe dessus alors que durant les éliminatoires il a été souvent excellent. Il est passé à coté ? biensur c'est un gamin mais pour son age il a su se mettre les couilles sur le terrain lorsqu'il a fallu le faire ..... Mais si ce n'est pas lui alors qui ? toujours la même question ( et rappelle toi Harry Potter c'est pas le moment :P )

 

6/ Les histoires c'est pas du fait de Blanc c'est du au médias , il a assisté à une reunion qu'il aurait pas du ( il vient de le dire encore ce soir sur RMC ) , après tu vas pas reprocher à blanc le fait que Evra ne sache pas fermer sa gueule ?? ou alors reproche le aussi à Ferguson ......

 

7/ 2006 Les joueurs avaient confiances dans les cadres que Domenech à supplier de revenir .... pour la coupe du monde 2006 Domenech n'a servie qu'à une chose , tenir compagnie au chauffeur du bus ...... les patrons s'appelaient Zidane , Mekelélé et Thuram !!!!! Lippi a eu le problème de devoir gérer une équipe trop vieillissante et ça n'a pas tenu, la confiance est bien mais ça ne fait pas rajeunir les joueurs . Et Chelsea était arrivé au sommet de son art l'équipe était en pilotage automatique ( un peu comme l'équipe de France pendant l'euro 2000 ). Après pour le rugby je te fais confiance car ce sport ne m’intéresse absolument pas .........

 

La confiance n'explique pas tout mais l'équipe de France de 2010 avait de la qualité et les capacités d'aller bcp plus loin, malheureusement tu peux avoir les meilleurs joueurs du monde s'ils sont pas unis pour aller dans le même sens alors cela ne marchera pas. Les Pays Bas étaient l'illustration parfaite de mes propos pendant de nombreuses années .... Bcp de talent mais trop de dissension au sein du groupe pour arriver à reussir . OU encore la Suede qui a vu des joueurs se coller une peigner en plein entrainement durant une coupe du monde ....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Sauf que je regarde cette équipe parce que je les soutiens et non pas spécialement pour leur jeu. Et puis je ne suis pas fataliste j'espère toujours une réaction, ce n'est pas perdu encore mais on est dans l'urgence là.

 

2/ Non je ne visais pas Deschamps, Deschamps me parait être un entraineur moyen (donc un des meilleurs français), je parlais d'Arsène Wenger.

 

3/ Certes je n'ai pas de boule de cristal et je ne peux pas t'affirmer qu'ils feront mieux que nous mais il y a quand même des indices pour savoir si une équipe à des chances de bien figurer ou non. Aujourd'hui l'Italie est mieux préparé que nous: ils ont un fond de jeu, des certitudes et ont délivrés plusieurs matchs convainquant contrairement à nous. Mais ce n'est pas de la médisance. C'est comme si tu me demandais avant un examen celui qui a le plus de chance de le réussir; celui qui a eu 13 de moyenne durant l'année ou celui qui a eu 8.

 

4/ Encore une fois le problème n'est pas que le joueur c'est surtout les conditions dans lesquels tu les fais jouer. Le mouvement des autres joueurs, le style de jeu, les consignes et la responsabilité que tu lui donne, l'adversaire ...

Un sélectionneur ne se contente de placer des noms sur une feuille et de regarder comment ça se passe.

 

Sinon quelle stabilité défensive ? Sur les deux matchs où comme tu l'as dit nos adversaire ont joué à 10 derrière ? Moi je ne suis pas encore rassuré.

Et les 3 défenseurs est un suicide qui a mené Naples en ligue des champions, l'Udinese en barrage sorti de peu par Arsenal et que Guardiola tente de mettre en place pour son Barca.

 

Et puis bon quelques soit les compositions je penses qu'on serait parvenu à se qualifier dans ce groupe absolument minable, il y avait largement de quoi faire des essais.

 

5/ M'Vila je le critique parce qu'il n'apporte absolument rien, alors si on veut un stricte récupérateur il y en a qui sont encore meilleur que lui dans ce domaine. Pour les noms les deux premier qui me viennent à l'esprit sont Capoue et Mavuba. Après ce qui me gène avec le rennais c'est qu'il est indiscutable alors qu'il est moyen et qu'on ne fait pas d'autre essai, quand Gonalon est entré hier il m'a paru plus intéressant, j'espère que Blanc le réessayera.

 

6/ Sauf que des commentaires de ce genre Evra il n'en fait pas sur Manchester, d'ailleurs je ne pense pas qu'il oserait avec Fergie. En parlant d'Evra d'ailleurs il n'a rien à faire en EDF, il n'a juste pas le niveau à l'heure actuelle.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Sauf que je regarde cette équipe parce que je les soutiens et non pas spécialement pour leur jeu. Et puis je ne suis pas fataliste j'espère toujours une réaction, ce n'est pas perdu encore mais on est dans l'urgence là.

 

2/ Non je ne visais pas Deschamps, Deschamps me parait être un entraineur moyen (donc un des meilleurs français), je parlais d'Arsène Wenger.

 

3/ Certes je n'ai pas de boule de cristal et je ne peux pas t'affirmer qu'ils feront mieux que nous mais il y a quand même des indices pour savoir si une équipe à des chances de bien figurer ou non. Aujourd'hui l'Italie est mieux préparé que nous: ils ont un fond de jeu, des certitudes et ont délivrés plusieurs matchs convainquant contrairement à nous. Mais ce n'est pas de la médisance. C'est comme si tu me demandais avant un examen celui qui a le plus de chance de le réussir; celui qui a eu 13 de moyenne durant l'année ou celui qui a eu 8.

 

4/ Encore une fois le problème n'est pas que le joueur c'est surtout les conditions dans lesquels tu les fais jouer. Le mouvement des autres joueurs, le style de jeu, les consignes et la responsabilité que tu lui donne, l'adversaire ...

Un sélectionneur ne se contente de placer des noms sur une feuille et de regarder comment ça se passe.

 

Sinon quelle stabilité défensive ? Sur les deux matchs où comme tu l'as dit nos adversaire ont joué à 10 derrière ? Moi je ne suis pas encore rassuré.

Et les 3 défenseurs est un suicide qui a mené Naples en ligue des champions, l'Udinese en barrage sorti de peu par Arsenal et que Guardiola tente de mettre en place pour son Barca.

 

Et puis bon quelques soit les compositions je penses qu'on serait parvenu à se qualifier dans ce groupe absolument minable, il y avait largement de quoi faire des essais.

 

5/ M'Vila je le critique parce qu'il n'apporte absolument rien, alors si on veut un stricte récupérateur il y en a qui sont encore meilleur que lui dans ce domaine. Pour les noms les deux premier qui me viennent à l'esprit sont Capoue et Mavuba. Après ce qui me gène avec le rennais c'est qu'il est indiscutable alors qu'il est moyen et qu'on ne fait pas d'autre essai, quand Gonalon est entré hier il m'a paru plus intéressant, j'espère que Blanc le réessayera.

 

6/ Sauf que des commentaires de ce genre Evra il n'en fait pas sur Manchester, d'ailleurs je ne pense pas qu'il oserait avec Fergie. En parlant d'Evra d'ailleurs il n'a rien à faire en EDF, il n'a juste pas le niveau à l'heure actuelle.

 

 

1/ C'est ça que tu appelles soutenir, critiquer alors que la compétition n'a même pas encore commencé ...... tu connais pas l'expression :"C'est la fin du bal qu'on paye les musiciens" . Je ne dis pas qu'il faut pas critiquer mais attends au moins la fin de l'Euro puisqu'il est aussi évident qu'on va se planter se sera plus crédible de les descendre une fois la catastrophe arrivé non ?

 

2/ Ok Arsène Wenger ..... pourquoi pas .... maintenant faudrait il encore qu'il soit intéressé et là cela me semble quand même bien plus compliquer. Et puis l'avantage de recruter Wenger c'est qu'Arsenal aura une chance de gagner quelque chose avec un autre... :D . Comme solution pour la France, recruter un entraineur qui se voit reprocher de ne rien gagner depuis presque 10 ans , c'est conceptuel mais bon ..... ce sera pas efficace mais beau à voir. C'est toujours ça . Et puis ça satisfera les gens qui ne vois que par les jeunes puisqu'on aura une équipe de 12 ans de moyenne d'âge.

 

3/ Ouais c'est sur maintenant, prenons comme exemple la CDM 2010, l'Italie était certainement bien mieux préparé que nous avec des qualifications bien supérieur aux notres et pourtant ................ Il y a pas de vérité la dedans. Et je pense pas que cela justifie, la longue litanie de critique que subi Blanc et l'équipe de France depuis qu'il a décidé de conserver certains cadres comme Ribery ou evra ......

 

4/ Il faut que tu te passes le podcast de l'intervention de Blanc sur RMC d'hier , il est le premier à dire qu'en terme de jeu il attends bcp bcp mieux de la part des joueurs et qu'il essaye de trouver les solutions. Maintenant, on sait tous que le plus dur a trouver dans une équipe c'est un fond de jeu, une fois que tu l'as ça peut s'en aller très très vite et ça met bcp de temps à revenir ( Voir United sur les dernières semaines ). Alors un autre élément intéressant, Blanc a précisément dit qu'il lui manquait des cadres dans cet équipes mais maintenant il a pas le choix car il y a personne. Alors développer du jeu quand tu arrives dans une équipe établie ( mais en difficulté ) c'est très difficile mais alors quand en plus tu dois construire l'équipe c'est encore plus dur et je suis certain que Wenger sera d'accord avec ça ( d'ailleurs il l'a laissé entendre pendant le match ). Je dis pas que Blanc est le sauveur tant attendu, je dis simplement qu'il y a pas bcp d'entraineur qui ferait mieux et dans ceux qui ferait mieux je suis pas convaincu qu'il y ait un français !!!!.

 

5/ Alors franchement on bascule dans la mauvaise foi, dire que Mvila n'apporte rien c'est malhonnête selon moi. Alors oui il a fait des matchs moyens mais il a fait d'excellent match sous le maillot Bleu. Maintenant, je pense pas que ni Mavuba ou Capoue soit tellement au dessus de Mvila sachant qu'ils sont aussi jeune que le rennais et qu'ils ont aussi peu d'expérience que lui sur la scène internationale donc tu auras aussi des bons match et des match moyens . Car c'est de ça dont on parle on parle de problème lié à la jeunesse et à l'inexpérience. L'entrée de Gonalons a été très bonne .... c'est exacte et alors blanc l'a sélectionné non ? il l'a fait joué non ? tout comme Giroud non ? Blanc doit faire quoi de plus ?

Et puis si tu veux construire une équipe, il faut à un moment donné ou un autre aligner une ossature à chaque match, c'est pas en changeant l'équipe à chaque match qu'il va trouver sa charnière centrale !!! Au milieu celui qui a donné le plus grand gage de qualité c'est Mvila pour l'instant et blanc s'appuie sur ça, c'est tout. Comme je te l'ai dit c'est pas Harry Potter là, il avait un objectif clairement établie qui était la qualification pour l'euro, il allait pas changer 2500 fois de milieu de terrain durant les qualificatifs au risque de ne pas se qualifier. Pour faire des essais, il n'a que les matchs amicaux et c'est ce qu'il fait.

 

6/ Maintenant si c'est pas du fait de Ferguson ce ne l'est pas plus du fait de Laurent Blanc et encore une fois Blanc a dit qu'il en avait discuter avec Evra en lui disant de tempérer ses propos mais qu'est ce que tu veux qu'il fasse de plus ?

Ensuite si tu enlèves Evra qui est un des seuls à avoir de l'expérience et l'habitude des matchs à enjeu c'est ridicule. Le gros défaut de cette équipe c'est le manque d'expérience et tu dégages certainement le plus expérimenté de l'équipe allons ..... soyons sérieux .... Et puis sur le match décisif face à la Bosnie au SDF , il a été l'un des meilleurs sur le terrain vif percutant et défensivement il a fait son taf ..... Tu vas mettre qui Abidal ( tu l'as dit toi même qu'il sert à rien car incapable de d'apporter offensivement ) , Matthieu ? ouais comme ça on aura encore moins d'expérience .... Clichy ? ouais cette blague comme ça au moins c'est pas la peine de dire à nos attaquants qu'ils attendent pour un centre , par contre faudra prévenir les stadiers que ça va tomber ....... remarque c'est pas la peine, ils sont habitué avec Sagna ....

 

Alors on peut faire comme tu le dis et dégager tous les anciens et prendre que des jeunes ( car finalement c'est ça que tu cherches à court terme non ? ) mais si on a avait eu la bétise de faire ça alors :

 

1/ on serait pas à l'euro

 

2/ On serait même pas en position d'espérer jouer la CDM car on aurait pas eu l'expérience de l'Euro pour faire progresser le groupe et sachant la difficulté du groupe de qualification qui nous attends même avec de l'expérience on est pas sur de passer alors sans ....... .

 

La force des grandes équipes c'est le mélange entre jeunesse et expérience et notre équipe a déjà un déficit d'expérience alors c'est pas en enlevant des anciens et en rajoutant des jeunes aussi talentueux soient ils que ça va permettre à cette équipe de fonctionner.

Je rappel quand même qu'on est la deuxième défense des qualifications et la défense est le secteur expérimenté de cette équipe. On se qualifie sur nos qualités défensives avant tout ( comme depuis la nuit des temps en équipe de France d'ailleurs, on a été champion du monde en défendant quand même ).

 

Cette équipe est trop jeune et trop inexpérimenté pour espérer remporter l'Euro mais le fait de participer à cette compétition va permettre d'acquérir de l'expérience qui sera capital pour la CDM 2014. Blanc ne construit pas une équipe juste pour l'Euro mais il établit une base pour le long terme. Base que Domenech a complètement détruit avec sa propension à se faire détester .....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Ba évidement, pourquoi je ne pourrais pas critiquer la préparation des bleus pour l'Euro ? Ce n'est pas leur Euro que j'ai critiqué.

Si au final l'équipe de France fait un super championnat d'Europe tant mieux mais ce n'est pas pour ça que j'aurais eu tord de les critiquer quand ils étaient mauvais.

 

2/ Oui oui Arsenal n'est pas une équipe efficace et Wenger ne gagnera jamais de titre. Après tout il n'aura jamais gagné que 3 championnat et 4 FA cup avec Arsenal soit le bon tiers du palmarès de ce club (ainsi que le championnat et la coupe avec Monaco). Et puis il a juste fait de cette équipe l'une des toutes meilleures d'Europe et l'a maintenu à ce niveau pendant 15 ans, non après tout l'équipe de France n'a surement pas besoin de ça.

C'est aussi un entraineur qui a prouver qu'il était capable de gérer des renouvellements de générations et qui fait progresser ses joueurs, tient exactement ce qu'il nous faut.

 

3/ Oui enfin dans ton exemple certes l'Italie s'est raté (et on voyait déjà en éliminatoire que l'Italie avait beaucoup de défaut notamment au niveau du jeu et leur coupe des confédérations catastrophiques ne présageait rien de bon) mais nous aussi on a fait n'importe quoi, donc je ne vois pas trop en quoi c'est rassurant. Au contraire même parce qu'au fond notre façon de nous qualifié rappel un peu celle de l'Italie alors.

 

Quant aux "cadres" je ne sais pas les autres mais moi ça n'a rien à voir avec ça, j'étais même plutôt pour les faire revenir.

 

4/ Donc il a remarqué un des principaux problèmes tant mieux c'est peut être déjà mieux que Raymond. Mais ça tout le monde l'avait vu moi j'attends de lui qu'il trouve les solutions pas qu'il vienne pleurer à la radio et te sortant après des excuses à ses échecs.

Après je suis d'accord la situation était très difficile à gérer (d'ailleurs avoir mit cette équipe entre les mains de quelqu'un de si peu expérimenté c'est étrange) et pour l'instant il ne montre pas qu'il est l'homme de la situation.

 

5/ Non la mauvaise fois c'est de dire que M'Vila apporte alors qu'il n'a aucune influence dans le jeu, des matchs excellent de sa part en edf je n'en ai vu aucun et pourtant j'ai regardé tous les matchs. Après je n'affirme pas que Mavuba et Capoue soit meilleur mais je m'étonne qu'ils comptent 0 sélection alors qu'ils montrent tout autant en club.

Et non le principal problème n'est pas lié à la jeunesse ou l'inexpérience ou alors c'est celle de Laurent Blanc.

Pour Giroud il doit le faire rentré dans une configuration moins stupide et pour Gonalon ne pas attendre une blessure ou une fin de match pour l'essayer. Ca rime à quoi de les appeler pour des 1/4 d'heure lors d'un match amical si prêt de l'euro ? Ils n'ont aucune chance de montrer suffisamment pour changer la hiérarchie. Heureusement que M'Vila s'est blessé (façon de parler bien entendu je ne me réjouis pas de la blessure du renais) du coup on a enfin pu voir quelqu'un d'autre.

Après oui il faut former une ossature mais quand on a trouver quelque chose qui marche, pas insisté avec du médiocre.

En plus c'est ce qu'il fait en défense il avait trouver quelque chose de solide avec Rami-Mexes mais depuis la blessure du romain ils a beaucoup changer mais sans trouvé vraiment de solutions.

Et puis arrête avec le "au risque de ne pas se qualifié", t'as vu le groupe dans lequel on est tomber ?

 

6/ J'aurais voulu que la discussion qu'il a eu avec lui avant et que ses rapports avec les joueurs amènent a ne pas voir ce genre de déclarations, ni celle de Nasri ou Ribery qui critique les choix de leur entraineur.

Non le grand défaut de cette équipe ce n'est pas le manque d'expérience, c'est peut être un défaut mais certainement pas le numéro 1, ça c'est peut être le défaut de l'Allemagne nous on a bien d'autres beaucoup plus important. C'est pas le manque d'expérience qui fait qu'on arrive pas à construire des actions.

Et je n'ai jamais dit que Abidal ne servait à rien j'ai dit qu'il fallait éviter de l'associer à un ailier qui repiquait.

 

 

Alors on peut faire comme tu le dis et dégager tous les anciens et prendre que des jeunes ( car finalement c'est ça que tu cherches à court terme non ? )

 

Non pas du tout.

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Ba évidement, pourquoi je ne pourrais pas critiquer la préparation des bleus pour l'Euro ? Ce n'est pas leur Euro que j'ai critiqué.

Si au final l'équipe de France fait un super championnat d'Europe tant mieux mais ce n'est pas pour ça que j'aurais eu tord de les critiquer quand ils étaient mauvais.

 

2/ Oui oui Arsenal n'est pas une équipe efficace et Wenger ne gagnera jamais de titre. Après tout il n'aura jamais gagné que 3 championnat et 4 FA cup avec Arsenal soit le bon tiers du palmarès de ce club (ainsi que le championnat et la coupe avec Monaco). Et puis il a juste fait de cette équipe l'une des toutes meilleures d'Europe et l'a maintenu à ce niveau pendant 15 ans, non après tout l'équipe de France n'a surement pas besoin de ça.

C'est aussi un entraineur qui a prouver qu'il était capable de gérer des renouvellements de générations et qui fait progresser ses joueurs, tient exactement ce qu'il nous faut.

 

3/ Oui enfin dans ton exemple certes l'Italie s'est raté (et on voyait déjà en éliminatoire que l'Italie avait beaucoup de défaut notamment au niveau du jeu et leur coupe des confédérations catastrophiques ne présageait rien de bon) mais nous aussi on a fait n'importe quoi, donc je ne vois pas trop en quoi c'est rassurant. Au contraire même parce qu'au fond notre façon de nous qualifié rappel un peu celle de l'Italie alors.

 

Quant aux "cadres" je ne sais pas les autres mais moi ça n'a rien à voir avec ça, j'étais même plutôt pour les faire revenir.

 

4/ Donc il a remarqué un des principaux problèmes tant mieux c'est peut être déjà mieux que Raymond. Mais ça tout le monde l'avait vu moi j'attends de lui qu'il trouve les solutions pas qu'il vienne pleurer à la radio et te sortant après des excuses à ses échecs.

Après je suis d'accord la situation était très difficile à gérer (d'ailleurs avoir mit cette équipe entre les mains de quelqu'un de si peu expérimenté c'est étrange) et pour l'instant il ne montre pas qu'il est l'homme de la situation.

 

5/ Non la mauvaise fois c'est de dire que M'Vila apporte alors qu'il n'a aucune influence dans le jeu, des matchs excellent de sa part en edf je n'en ai vu aucun et pourtant j'ai regardé tous les matchs. Après je n'affirme pas que Mavuba et Capoue soit meilleur mais je m'étonne qu'ils comptent 0 sélection alors qu'ils montrent tout autant en club.

Et non le principal problème n'est pas lié à la jeunesse ou l'inexpérience ou alors c'est celle de Laurent Blanc.

Pour Giroud il doit le faire rentré dans une configuration moins stupide et pour Gonalon ne pas attendre une blessure ou une fin de match pour l'essayer. Ca rime à quoi de les appeler pour des 1/4 d'heure lors d'un match amical si prêt de l'euro ? Ils n'ont aucune chance de montrer suffisamment pour changer la hiérarchie. Heureusement que M'Vila s'est blessé (façon de parler bien entendu je ne me réjouis pas de la blessure du renais) du coup on a enfin pu voir quelqu'un d'autre.

Après oui il faut former une ossature mais quand on a trouver quelque chose qui marche, pas insisté avec du médiocre.

En plus c'est ce qu'il fait en défense il avait trouver quelque chose de solide avec Rami-Mexes mais depuis la blessure du romain ils a beaucoup changer mais sans trouvé vraiment de solutions.

Et puis arrête avec le "au risque de ne pas se qualifié", t'as vu le groupe dans lequel on est tomber ?

 

6/ J'aurais voulu que la discussion qu'il a eu avec lui avant et que ses rapports avec les joueurs amènent a ne pas voir ce genre de déclarations, ni celle de Nasri ou Ribery qui critique les choix de leur entraineur.

Non le grand défaut de cette équipe ce n'est pas le manque d'expérience, c'est peut être un défaut mais certainement pas le numéro 1, ça c'est peut être le défaut de l'Allemagne nous on a bien d'autres beaucoup plus important. C'est pas le manque d'expérience qui fait qu'on arrive pas à construire des actions.

Et je n'ai jamais dit que Abidal ne servait à rien j'ai dit qu'il fallait éviter de l'associer à un ailier qui repiquait.

 

Non pas du tout.

 

Juste sur le cas Wenger, s'il est si parfait que ça .... pourquoi il gagne plus rien depuis 10 ans ? Blanc a gagner des titres depuis moins de temps que Wenger. Wenger a eu une équipe formidable avec les henry , vieira and co ..... là il marchait sur l'eau mais il est tellement fort dans la gestion des générations comme tu sembles le croire, que le club n'a plus rien gagné depuis le départ de cette génération. Tu veux parler d'un entraineur qui sais régénérer son équipe pour toujours rester au sommet ? parle de Ferguson car lui quelque soit l'équipe il gagne !!!! ce que je fais pas Wenger .....

 

Je conclurais simplement que tu es l'illustration de mes premiers posts , critiquer ok mais finalement à part taper sur Blanc tu proposes pas grand chose.... il y a pas de vrai proposition concrète la dessous ..... remplacer Mvilla par Capoue ou mavuba ? mouais super. Ce qui me fait rire c'est que si Capoue avait été celui qui jouait et qu'il alignait les mêmes perfs que Mvilla ( car il aurait pas fait mieux à l'age qu'il a ) alors tu aurais critiquer pour que ce soit Mvilla à sa place ....bref l'histoire du serpent qui se mort la queue tout ça .....

 

Après tu peux penser ce que tu veux , il y a pas de problème mais j'ai également le droit de penser que dans se pays on élève la critique au rang de sport olympique. Mais je suis toujours parti du principe que la critique n'a de valeur que si elle est construite et associé à des idées pour améliorer les choses ..... et ça je le vois pas dans ton discours. Car dire que la venue de Blanc est un échec , qu'il ne fait pas jouer les joueurs à leurs places ou qu'il sélectionne pas les bons ..... mouais n'importe qui peut le faire .....

 

Mais après chacun sa vision des choses , il y a pas de problème la dessus ..... mais la tienne ne sera jamais la mienne et inversement.

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste sur le cas Wenger, s'il est si parfait que ça .... pourquoi il gagne plus rien depuis 10 ans ? Blanc a gagner des titres depuis moins de temps que Wenger. Wenger a eu une équipe formidable avec les henry , vieira and co ..... là il marchait sur l'eau mais il est tellement fort dans la gestion des générations comme tu sembles le croire, que le club n'a plus rien gagné depuis le départ de cette génération. Tu veux parler d'un entraineur qui sais régénérer son équipe pour toujours rester au sommet ? parle de Ferguson car lui quelque soit l'équipe il gagne !!!! ce que je fais pas Wenger .....

 

Voila je me doutais que tu allais faire un complexe de supériorité par rapport à Ferguson comme à chaque fois qu'on parle d'Arsenal ici.

 

Oui Ferguson est un plus grand entraineur que Wenger et s'il était français j'aimerais beaucoup qu'il vienne entainer les bleus. Mais il ne faut pas trop y compter.

 

Les Henry, Pires, Ljunberg, Campbell, Silva, Lehmann and co c'était sa deuxième génération, la première fut celle des Bergkamp, Wright, Adams, Seaman, Overmars, Petit ...

Son renouvellement il l'avait donc brillamment réussit. Sa troisième génération des Fabregas, Van Persie, Hleb, Touré, Nasri n'a certes pas gagné de titres mais je ne suis pas sûr qu'on puisse parler d'échec total car elle était très régulière au niveau européen, ces 5 dernières années dans n'importe quel autre championnat que la première league (face à des rivaux possédant plus de moyens) elle finissait championne (avant l'arrivé de Guardiola du moins).

 

Je conclurais simplement que tu es l'illustration de mes premiers posts , critiquer ok mais finalement à part taper sur Blanc tu proposes pas grand chose.... il y a pas de vrai proposition concrète la dessous ..... remplacer Mvilla par Capoue ou mavuba ? mouais super. Ce qui me fait rire c'est que si Capoue avait été celui qui jouait et qu'il alignait les mêmes perfs que Mvilla ( car il aurait pas fait mieux à l'age qu'il a ) alors tu aurais critiquer pour que ce soit Mvilla à sa place ....bref l'histoire du serpent qui se mort la queue tout ça .....

 

Mais si Capoue aurait été titularisé, qu'il aurait sorti des perfs aussi fade que celle de M'Vila et que Blanc aurait persisté à le remettre à chaque fois évidement que ça aurait été tout aussi stupide.

C'est cette action que je critique plus encore que M'Vila.

 

Et puis encore une fois Blanc n'est pas censé se contenter de placer des noms sur une feuille de match. Les déplacements que doivent faire les joueurs, les endroits où il faut appuyer le jeu, les mouvement de jeu a mettre en place, les combinaisons à rechercher, les consignes à délivrer, le tempo à donner ... bref tout l'aspect du jeu ce ne sont pas des points où je peux faire comme ça des propositions. Tout ça c'est du travail avec les joueurs que Blanc ne fait visiblement pas correctement.

 

En plus ce n'est pas vrai des propositions j'en ai faites.

 

Après tu peux penser ce que tu veux , il y a pas de problème mais j'ai également le droit de penser que dans se pays on élève la critique au rang de sport olympique. Mais je suis toujours parti du principe que la critique n'a de valeur que si elle est construite et associé à des idées pour améliorer les choses ..... et ça je le vois pas dans ton discours. Car dire que la venue de Blanc est un échec , qu'il ne fait pas jouer les joueurs à leurs places ou qu'il sélectionne pas les bons ..... mouais n'importe qui peut le faire .....

 

Mais après chacun sa vision des choses , il y a pas de problème la dessus ..... mais la tienne ne sera jamais la mienne et inversement.

 

Oui c'est vrai je n'ai dit que ça tu as raison ...

Es-tu sur d'avoir bien lu ?

 

Sinon je ne trouve pas que ta critique envers les supporters de l'équipe de France soit vraiment construite et je ne vois rien pour "améliorer" les choses.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mondoudou tu trouves vraiment m'vila si nul que ça ? Parce que, que ce soit à Rennes ou même en équipe de France, de par certains de ses matchs j'ai été très agréablement surpris par son jeu moi. J'trouve qu'il a tout pour devenir un très bon footballeur surtout vu son âge. ^^

 

Quant à Wenger, évidemment que c'est le meilleur entraineur français, et sur tous les points. Ici on le chambre parce que c'est un gunner, mais allez faire ce qu'il a fait à Arsenal. Que ce soit dans la gestion des troupes, des finances, du club, de la tactique, du moral... Il a p'tet rien gagné depuis belle lurette, mais il reste très au dessus de Lolo ou Dédé

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je me doutais que tu allais faire un complexe de supériorité par rapport à Ferguson comme à chaque fois qu'on parle d'Arsenal ici.

 

Oui Ferguson est un plus grand entraineur que Wenger et s'il était français j'aimerais beaucoup qu'il vienne entainer les bleus. Mais il ne faut pas trop y compter.

 

Les Henry, Pires, Ljunberg, Campbell, Silva, Lehmann and co c'était sa deuxième génération, la première fut celle des Bergkamp, Wright, Adams, Seaman, Overmars, Petit ...

Son renouvellement il l'avait donc brillamment réussit. Sa troisième génération des Fabregas, Van Persie, Hleb, Touré, Nasri n'a certes pas gagné de titres mais je ne suis pas sûr qu'on puisse parler d'échec total car elle était très régulière au niveau européen, ces 5 dernières années dans n'importe quel autre championnat que la première league (face à des rivaux possédant plus de moyens) elle finissait championne (avant l'arrivé de Guardiola du moins).

 

 

 

Mais si Capoue aurait été titularisé, qu'il aurait sorti des perfs aussi fade que celle de M'Vila et que Blanc aurait persisté à le remettre à chaque fois évidement que ça aurait été tout aussi stupide.

C'est cette action que je critique plus encore que M'Vila.

 

Et puis encore une fois Blanc n'est pas censé se contenter de placer des noms sur une feuille de match. Les déplacements que doivent faire les joueurs, les endroits où il faut appuyer le jeu, les mouvement de jeu a mettre en place, les combinaisons à rechercher, les consignes à délivrer, le tempo à donner ... bref tout l'aspect du jeu ce ne sont pas des points où je peux faire comme ça des propositions. Tout ça c'est du travail avec les joueurs que Blanc ne fait visiblement pas correctement.

 

En plus ce n'est pas vrai des propositions j'en ai faites.

 

 

 

Oui c'est vrai je n'ai dit que ça tu as raison ...

Es-tu sur d'avoir bien lu ?

 

Sinon je ne trouve pas que ta critique envers les supporters de l'équipe de France soit vraiment construite et je ne vois rien pour "améliorer" les choses.

 

J'ai pris l'exemple de Ferguson mais tout simplement parce qu'il faut un entraineur qui reste en poste longtemps pour parler de gestion d'une génération à une autre. Maintenant que Wenger soit un bon entraineur je ne dis pas le contraire mais est ce qu'il aurait fait mieux que Blanc j'en suis pas si sur. Et puis je crois savoir que Wenger avait été consulté par la fédération pour le poste de sélectionneur et qu'il a gentillement décliné l'offre donc au final je vois pas l'intérêt d'en parler , à ce moment là parlons des entraineurs qui était intéressé et qui se sont fait doublé par Blanc ou alors au lieu de parler de Wenger parlons de Mourinho ou de Guardiola voir même de Ferguson Car il y a pas plus de chance que c'est entraineur là arrive à la tête de l'équipe de France un jour que Wenger ......

 

Et puis je fais aucun complexe de supériorité face à Arsenal, le monde entier sait qu'on est supérieur, si c'est une vérité connue de tous ce n'est certainement pas un complexe de supériorité ça devient tout simplement une vérité immuable .... :P

 

Je comprends pas comment tu peux insinuer qu'un entraineur comme Laurent Blanc ne sait pas parler tactique avec ses joueurs, les placer et les aiguiller pour créer du mouvement etc ..... je trouve ça d'une prétention sans limite. C'est le footballeur du dimanche et encore je suis gentil qui se pointe et dit à un pro comment faire son taf. Hallucinant .....

Que les joueurs ait du mal à faire ce qu'il demande sur le terrain c'est une chose mais je pense pas qu'il t'ai attendu pour savoir comment gérer une équipe ..... et surtout qu'il a répondu aux objectif qui lui était demandé soit une qualification à l'Euro .... l'objectif c'était qualification pour l'Euro et pas qualification pour l'Euro en pratiquant le jeu du barça ........ ( j'exagère volontairement )

 

Des propositions oui tu en as faites .... maintenant cela vaut ce que cela vaut mais tu en as fait c'est vrai je le reconnais . Sur le cas Mvila , je pense simplement que Blanc a trouvé un joueur stable et solide dans un poste clef sachant qu'il a besoin d'une ossature rapidement il a fait son choix et franchement je vois pas ce que tu lui reproche ...... mais c'est une affaire de gout finalement ..... mais je maintiens que malgré ce que tu peux penser , Blanc n'est pas débile au point de laisser un joueur minable en poste alors que cela dessert le jeu de l'équipe. Mais peut être es tu la seule à détenir la vérité et à ce moment là c'est toi qui devrait filer un CV à la Fédé ........

 

Ma critique envers les supporters, a pour but de poser un constat pas de faire changer les choses. On parle pas football là mais nature humaine c'est complètement différent. Les supporters français en général sont comme ça c'est un fait ..... et je trouve ça assez consternant au demeurant mais je vois pas ce qu'on peut y faire. Cela aurait été une critique sur le jeu de l'équipe de France par exemple que j'aurais émise alors là oui on parle de joueur etc .... Ce qui me choque le plus c'est que lorsque tu ( pas toi, les supporters en générale ) craches sur l'EDF alors ok , tu n'aimes l'EDF pas de soucis chacun ses gouts mais c'est le faux c** de ces gens qui en cas de victoire vont venir s'approprier une victoire dans laquelle ils ont jamais cru ..... là je crois que c'est le summum ....... :shutup:

 

Finalement c'est juste une question de valeur dans lesquels on croit ou pas ......

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mondoudou tu trouves vraiment m'vila si nul que ça ? Parce que, que ce soit à Rennes ou même en équipe de France, de par certains de ses matchs j'ai été très agréablement surpris par son jeu moi. J'trouve qu'il a tout pour devenir un très bon footballeur surtout vu son âge. ^^

 

Non je ne trouve pas M'Vila si nul que ça, je n'ai jamais même employé le terme "mauvais". Et oui il a de quoi devenir un très bon footballeur.

M'Vila en edf il est moyen, c'est un peu le Toulalan de l'ère Domenech, à la récupération c'est bien mais il n'a aucune influence sur le jeu. Il nous faut plus que ça, surtout quand on a tant de mal à construire.

Pourtant il a une belle capacité de relance mais il ne l'utilise jamais. Toulalan aussi d'ailleurs avait de quoi devenir un excellent joueur mais à ne jamais faire une passe vers l'avant de plus de 3 mètres il ne l'est jamais devenu.

 

 

@ Norvegian:

 

Pour Wenger ça dépend puisque les choses vont moins bien avec Arsenal, je ne serais pas surprise qu'en cas d'échec à l'Euro il prenne les commandes des bleus.

 

Pour la tactique je ne fais que constater. Des entraineurs qui n'ont pas ou très peu de notions tactiques je suis persuadé qu'il y en a et beaucoup et je ne serais pas surprise que Blanc en fasse parti, tant pis si tu trouves ça prétentieux.

Si il sait gérer une équipe il n'a qu'a le montrer, on a vu comment ça a finit à Bordeaux et pour l'instant en edf ce n'est pas bon.

Après on peut considérer qu'il a réussit son objectif en se qualifiant à l'Euro mais c'était un objectif très facile, presque trop pour être considérer comme un véritable objectif.

 

Pour ta critique je ne vois pas pourquoi ça ne marche que pour le football, si tu avais une idée pour amélioré la nature humaine ça serait même beaucoup plus intéressant ^^

De toute façon je ne voulais pas te lancer là dessus mais te faire comprendre que même sur ce que tu dis sur les critiques qui sont inutiles si elles ne sont pas accompagné de propositions je ne suis pas franchement d'accord.

 

Et puis critiquer et cracher ce n'est pas pareil, les critiques sont souvent trop virulentes mais ça c'est la passion.

 

Sinon je ne vois pas de soucis à se réjouir d'une victoire auquel on ne croyais pas à la base.

 

 

Des propositions oui tu en as faites .... maintenant cela vaut ce que cela vaut mais tu en as fait c'est vrai je le reconnais .

 

:D

Tu vois tu critiques mes propositions sans proposition pour les améliorés :P

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne trouve pas M'Vila si nul que ça, je n'ai jamais même employé le terme "mauvais". Et oui il a de quoi devenir un très bon footballeur.

M'Vila en edf il est moyen, c'est un peu le Toulalan de l'ère Domenech, à la récupération c'est bien mais il n'a aucune influence sur le jeu. Il nous faut plus que ça, surtout quand on a tant de mal à construire.

Pourtant il a une belle capacité de relance mais il ne l'utilise jamais. Toulalan aussi d'ailleurs avait de quoi devenir un excellent joueur mais à ne jamais faire une passe vers l'avant de plus de 3 mètres il ne l'est jamais devenu.

 

 

Pour le reste je trouve tes propos hallucinant mais je les respectes . Mais sur le cas Mvilla lui reprocher si j'ai bien compris de ne pas savoir faire une passe de plus de 3 mètres démontre que soit tu as mal vu le joueur soit tu ne l'as pas vu du tout ...... c'est impossible autrement .

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu n'as pas compris. J'ai même dit qu'il avait une belle capacité de relance.

Il sait faire des passes vers l'avant de plus de 3 mètres mais il n'en fait quasiment jamais.

 

Ah ok , autant pour moi alors en effet j'avais mal compris.

 

Là je suis d'accord avec toi .

 

PS: Au passage je tiens à faire partager cet ITW de Julien Cazarre sur Chronofoot :

 

http://www.chronofoot.com/julien-cazarre/julien-cazarre-le-foot-n-039-est-pas-un-sport-de-cons_art21454.html

 

Je suis juste complètement d'accord avec lui sur tout.

Modifié par Norvegian

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.sofoot.co...app-150134.html

 

:( (En même temps je comprend la logique, Rdeknapp ferait certainement appel à lui...)

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 31 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...