Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

Henry sera Titulaire, même si le gars a la coulante, il jouera quand même...

C'est même pu du sport àa ce niveau en France, on essaye de trouver une bonne harmonie, Guardiola lui à tout comprit, il met Bojan, Pedro et laisse Henry sur le Banc, on voit le résultat...

Mais la on va avoir Henry titulaire avec des Valbuena etc...Non sélectionné voir remplaçant...

 

Et puis domenech me sort par l'anu*, désolé mais a faire son chichi de 30 (Waouh tout le monde s'attend à 23 mais moi nananana je veux faire 30 comme ça tatada!! ...)

Le mec il sait qui il va virer déjà, encore pour l'Angleterre , eux il ont un pacqué de petit jeunes et y'a du talent (Walcrotte, Milner, Young, Lennon etc...) mais en France y a pas ça, donc faut arrêté un peut...

 

Voila pourquoi je n'aime pas l'équipe de France...

img-photo-tevez-dans-ferdinand_x500_arton133933.png

__.•°°•.*°•RéuN9ion islA7nd aN.d LusI4tania.•°*.•°°•.__

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Gignac ce n'est pas une surprise, il avait été performant en Bleu et un des seuls qui s'était bougé contre la Lituanie à l'inverse de benzema :rolleyes: qui n'avait pas montré la même envie lors de ses rentrées en cours de match et ça Raymond ça lui est resté dans un coin de sa mémoire.

100419054810986858.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je redoutais que Raymond appelle Henry et Gallas. Voilà, c'est fait. On sélectionne ces joueurs en tenant compte de leur passé et non de leur présent. Un grand bravo. Encore une fois, nous sommes sûrement la seule grande nation du foot qui mise sur des joueurs vieux ou cramés. Quand on voit que les Pays-Bas se passent de RVN, le Brésil de Ronnie, ou encore l'Italie de Totti, on se dit que la France est en parfait décalage avec ces pays.

 

En dehors de ces deux vieux, on a certains joueurs qui se traînent dans leur club, comme Abidal ou même Diarra actuellement (si, si), mais qui font partie de la liste, et qui risquent même d'être des titulaires en puissance au mondial ... Encore bravo. Le fait qu'ils soient retenus ne me surprend pas le moins du monde, mais je me demande simplement où l'on va avec une telle équipe.

 

Y'a aussi d'autres joueurs comme Fanni à qui je ne trouve rien d'extraordinaire.

Pour ce qui est des "bannis", la non-sélection de Benzema me surprend un peu, quand on voit qu'un Briand a été retenu.

 

Bref je suis pas super emballée par tous cette liste, si on tient seulement compte de la qualité des joueurs pris un par un. Il suffit de regarder les joueurs de chaque autre grande nation du football pour se dire que nous sommes assez loin du compte.

 

Je sais bien qu'avoir les meilleurs joueurs ne te garantira pas d'avoir la meilleure équipe, mais quand on a des joueurs globalement moyens (pas des fuori-classe quoi) et qu'en plus de ça on a un sélectionneur incompétent qui ne parvient pas à faire jouer tout le monde ensemble, on est en droit de prendre peur ...

 

PS : Je ne vais pas jouer au jeu du "qui seront les 7 cocus ?". C'est trop aléatoire quand on sait combien Domenech adore nous surprendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi suivi ça en direct hier soir !

 

Première surprise: Daniel Fernandes, que j'avais un peu suivi lorsqu'il jouait en Allemagne...à Bochum plus précisément, il avait fait une bonne petite saison étant donné que son équipe se battait pour le maintient. Je sais pas du tout ce qu'il fait en Grèce maintenant, mais je m'attendais plutôt à Rui Patricio, mais bon de toute façon c'est Eduardo qui tiendra les cages et on a toujours Beto comme roue de secours...

 

Deuxième surprise: Ricardo Costa ! Je me demande bien ce qu'il fait là moi le boucher...

J'ai rien contre lui, je l'ai toujours aimé, mais j'avoue que je m'attendais pas du tout à lui, j'aurai préféré un Fernando Meira. Après c'est Zé Castro, mais comme ça a été dit, il est en "concurrence" avec Pepe et à vrai dire je préfère garder Castro, parce qu'il vaut bien mieux qu'un Pepe à 60-70% (je suis sûr que je vais me faire laminer :P).

 

Bon sinon pas de Moutinho et tant mieux vu la saison qu'il fait ! Mais je me souviens encore de l'Euro 2008 où il avait bien brillé pourtant. Assez déçu de pas voir Carlos Martins qui selon moi mérite bien sa place, excellent passeur et tireur de CF, je suis même prêt à dire qu'il mérite d'être à la place de Deco qui ne fait plus rien en Sélection depuis un bon bout de temps, mais on va dire que c'est ses derniers matchs avec la sélection. Quant à Miguel Veloso, je suis bien content, il est polyvalent...il a sa place dans la sélection selon moi tout comme Danny qui fait un grand retour de blessure au Zénith, il confirme bien les 30M payés pour le moment, il pourra bien nous servir en attaque, j'en suis sûr.

Ce que je trouve assez dommage c'est de n'avoir que 2 vrais Buteurs, j'aurai bien aimé voir Makukula qui avait l'air bien motivé, mais on va devoir faire avec...

 

Bref hâte de voir cette équipe à l'œuvre.

 

Prochains matchs:

24-05-10 => Cape Vert

01-06-10 => Cameroun

08-06-10 => Mozambique

 

Ben Deco c'est une peut le Henry Portugais ...

Pour ce qui est des gardien j'aurais préféré voir Quim, qui à fait une bonne saison avec Benfica mais bon, Eduardo, on le tiens enfin notre gardien tant rechercher et attendu...

 

Pour ce qui est des matche amicaux, celui VS Cap vert sera spéciale pour Nani héhé :D

Modifié par nani974

img-photo-tevez-dans-ferdinand_x500_arton133933.png

__.•°°•.*°•RéuN9ion islA7nd aN.d LusI4tania.•°*.•°°•.__

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle équipe, Djourou revient de blessure donc c'est logique pour moi. Vonlanthen réalise une saison pas terrible, comme Zurich finalement.

Apart Streller (j'aurais préfèrer Bunjaku) c'est à mon avis logique et sans grande surprise (sauf Shaqiri).

Modifié par Vinche13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhh et David Luiz ?? le mec avec la saison qu'il à fait, ne pas être prit...Jamais il fera une CDM celui la le pauvre...

Pas de Canard non plus, c'est bisar ...

 

img-photo-tevez-dans-ferdinand_x500_arton133933.png

__.•°°•.*°•RéuN9ion islA7nd aN.d LusI4tania.•°*.•°°•.__

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité O.L.H

Djourou c'est un très bon jeune defenseur, mais cette saison il a jamais jouer, blessé pendent toute la saison, c'est normal, un peu comme Hargreaves....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila pourquoi je n'aime pas l'équipe de France...

 

Il t'en faut peu quand on aime on compte pas je suis perplexe sur le fait que tu aies déjà aimé l'équipe de France !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il t'en faut peu quand on aime on compte pas je suis perplexe sur le fait que tu aies déjà aimé l'équipe de France !!!

Quand on aime on ne compte pas, c'est surtout dans les films ces répliques mon gars...

Année 98...Rien de mieux, un état d'esprit de fou, un sélectionneur qui en avait dans le boxer...

Désolé mais à voir les autre pays du monde, la France à du retard et le pire c'est qu'il trouve un moyen de faire encore pire...

img-photo-tevez-dans-ferdinand_x500_arton133933.png

__.•°°•.*°•RéuN9ion islA7nd aN.d LusI4tania.•°*.•°°•.__

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité O.L.H

Je comprend pas le choix de Govou. Un vrai daube.

Nasri aurait pu apporter un peu de fluidité dans le jeu de L'EDF, Gourcuff je le trouve quelque peu surcoté, surtout en EDF. Et puis qu'il arrête de faire son beau avant de tirer les coup franc ou corner, c'est nul, nul et nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Deco c'est une peut le Henry Portugais ...

Pour ce qui est des gardien j'aurais préféré voir Quim, qui à fait une bonne saison avec Benfica mais bon, Eduardo, on le tiens enfin notre gardien tant rechercher et attendu...

 

Pour ce qui est des matche amicaux, celui VS Cap vert sera spéciale pour Nani héhé :D

J'ai envie de dire enfin car on a vraiment jamais eu un vrai bon gardien, lui il nous apporte une stabilité et une sérénité incomparable.

 

Sinon oui le match contre le cap vert le Mozambique seront speciaux vu du passé qui lient les pays.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?

 

Ta vue sa saison au moins, il est énorme, c'est avec Ronaldinho et Silva les pilier du Milan cet saison. Lippi ferrais mieux de le prendre, c'est un attaquant très difficile a faire déjouer.

Je ne sais pas.

**1992, Manchester 7 - 18 Liverpool.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch". Sir Alex Ferguson, September 2002.

**2010, Manchester 18 - 18 Liverpool.

"We applaud Chelsea on winning the title. We'll come back next year, that's exactly what Manchester United do." Sir Alex Ferguson. 8th May 2010.

**2011, Manchester 19 - 18 Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on aime on ne compte pas, c'est surtout dans les films ces répliques mon gars...

Année 98...Rien de mieux, un état d'esprit de fou, un sélectionneur qui en avait dans le boxer...

Désolé mais à voir les autre pays du monde, la France à du retard et le pire c'est qu'il trouve un moyen de faire encore pire...

Et bien je crois que tu te souviens pas comment ça c'est passé en 98 enfin...c'est pas parce que je suis pas d'accord avec tous les choix du Ray que je vais dire j'aime pas l'équipe de France c'est mon pays et quoi qu'il en soit je serai à fond derrière eux,et pour la réplique tu verras avec l'âge qu'elle existe dans la vrai vie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que pour ces deux-là j'ai du mal à comprendre, Miccoli c'est une vrai bombe qui ferait beaucoup de bien à l'Italie, De Rossi c'est un vrai Taulier.

De Rossi c'est une vrai faute professionnelle car il abat un travaille au milieu de terrain énormissime.

 

Sinon avec cette effectifs vieillot et très irrégulier personne ne les voit réussir mais je pense qu'on aura encore le droit a un parcours de fou pour cette équipe.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axelou

Moi j'ai encore de grandes craintes concernant l'attaque, on c'est toujours plus ou moins débrouillés pendant les qualif mais en tournoi on a pas (encore) cet attaquant qu'on toutes les grandes équipes. J'aurai bien aimé voir Makukula parce que Almeida ça va 2 minutes, j'aime beaucoup mais je trouve pas qu'il ait le niveau pour une Coupe du Monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y est le De Rossi.

Ah oui erreur de ma part, c'est une bonne nouvelle pour l'italie.

 

Par contre je suis incapable vu les saison pourri de la plupart des joueurs italiens d'aligner un XI type.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait je me suis un peu près posé la question pour tous les joueurs que vous avez cité.

Les gardiens, bizarrement je m'y attendait un peu. Tout portugais qui se respecte ;) se rappelle de toutes les histoires qu'il y a eu entre la gueguerre Quim/ Ricardo à l'époque, la non selection de Baia qui avait scandale, etc et surtout la manie des portugais à vouloir changé de gardien dès que ce dernier fait une bourde, ce qui heureusement peux arriver à tout humain (j'en ai vu de belles de Cech ou de Bouffon...)

Queiroz a voulu s'épargner ca, y a un patron des cages Eduardo derrière qui tout le Portugal sera. Un Beto qui acceptera sa place de second gardien (ca aurait surement été plus dur pour un Quim ou Hilario) mais que Queiroz connait bien pour l'avoir déjà usité et un 3eme qui ne verra le vert de la pelouse que de très loin et qui l'acceptera très bien en en étant même heureux car il sera déjà content d'être là.

 

Pour Ricardo Costa au début j'ai cru que c'etait lui le numéro 24, finalement j'en suis moins sur, je pense qu'il l'a appelé effectivement pour son coté un peu boucher, qui peux prendre un carton jaune voir rouge sans qu'on le pleure (je sais c'est pas beau mais toutes les équipes en ont un).

 

Ze castro est finalement pour moi le numéro 24 de l'équipe, c'est celui que je vois partir le 1er Juin, ce d'autant plus qu'il nous reste 1 mois avant la coupe du monde, largement assez pour que Pepe revienne à son très bon niveau.

 

Moutinho je dit pas mieux, pas super en forme et puis je me demande si Queiroz ne veux pas passer à un sorte de système à deux pointes avec un des attaquants en roue libre (CR bien entendu), cela m'étonnerait pas que Deco joue pas et qu'on se retrouve avec un 4-4-2 plus conventionnel avec des ailiers avancées et un attaquant qui recule chercher la balle.

ca donnerait.

 

Eduardo

 

Miguel - Alves - Carvalho - Coentrao

 

Pepe

 

Veloso - Meireles

 

Nani Simao

 

CR

Liedson

 

Je vois bien coentrao piquer la place de DG à Duda, ce dernier n'ayant jamais été transcendant à ce poste et Paulo Ferreira etant très moyen egalement à gauche.

 

S'il garde un schéa classique ce sera un bon vieux

 

Eduardo

 

Miguel - Alves - carvalho - Coentrao

 

Pepe

Meireles

 

Nani deco Cr

 

Liedson

 

Je sais qu'on est sur un forum de fan de Mu et que donc on peux ne pas etre très objectif sur Queiroz, mais perso je crois vraiment qu'il peut vraiment apporté beaucoup à la selection et qu'il va réussir si on lui laisse le temps et qu'on arrete de lui mettre la pression. Il va avoir un mois pour réellement tâter l'ensemble et connaitre les joueurs qui composent la Seleccao, rendez vous le 1er Juin pour le premier vrai défi en amical.

 

 

Edit: T'es dur avec les gardiens portugais, ca commence à dater un peu, mais Vitor Baia etait un très grand gardien. Considéré comme le meilleur du monde à un moment, je suis pas très vieux mais je m'en souvient très bien.

Modifié par hadage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité O.L.H
De Rossi c'est une vrai faute professionnelle car il abat un travaille au milieu de terrain énormissime.

 

Sinon avec cette effectifs vieillot et très irrégulier personne ne les voit réussir mais je pense qu'on aura encore le droit a un parcours de fou pour cette équipe.

?

 

MILIEUX

Camoranesi, Candreva, Cossu, De Rossi, Gattuso, Marchisio, Montolivo, Palombo, Pepe, Pirlo.

 

@Mido, tu sait pas quoi ?......si tu connais pas la saison du joueur, attend avant de juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mido, tu sait pas quoi ?......si tu connais pas la saison du joueur, attend avant de juger.

Je ne suis pas sûr de ce que tu as dit. C'est légal non?

 

**1992, Manchester 7 - 18 Liverpool.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch". Sir Alex Ferguson, September 2002.

**2010, Manchester 18 - 18 Liverpool.

"We applaud Chelsea on winning the title. We'll come back next year, that's exactly what Manchester United do." Sir Alex Ferguson. 8th May 2010.

**2011, Manchester 19 - 18 Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité O.L.H
Je ne suis pas sûr de ce que tu as dit. C'est légal non?

Écrit ce que tu veux, hein !

Oui c'est légal et alors, arrête avec ça moi je te répond que le joueur est loin d'être nul (je dis ça après ce smiley " :lol: " que tu as poster), et toi tu me répond " je ne sais pas "

 

Bref fin du HS

Modifié par O.L.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écrit ce que tu veux, hein !

Oui c'est légal et alors, arrête avec ça moi je te répond que le joueur est loin d'être nul (je dis ça après ce smiley " :D " que tu as poster), et toi tu me répond " je ne sais pas "

 

Bref fin du HS

Relax ;) Entre un joueur qui est nul, est une convocation surprise, il y a un très vaste océan nuancé.

**1992, Manchester 7 - 18 Liverpool.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch". Sir Alex Ferguson, September 2002.

**2010, Manchester 18 - 18 Liverpool.

"We applaud Chelsea on winning the title. We'll come back next year, that's exactly what Manchester United do." Sir Alex Ferguson. 8th May 2010.

**2011, Manchester 19 - 18 Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité O.L.H
Relax ;) Entre un joueur qui est nul, est une convocation surprise, il y a un très vaste océan nuancé.

Ah voila un posts avec écriture car avec le "Borriello :lol: " j'avais rien compris.

Ce n'est pas une convocation "surprise", c'est là qu'on voit que tu na pas suivi les matchs de l'Italie, Marco Borriello a jouer les dernier matchs amical ainsi que les éliminatoire.

 

Je suis relax moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...