Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

le Francais moyen est resté perché sur l'euro 2000...

 

sinon vous avez ptet vu dans la presse mais ca gronde entre Domenech et les entraineurs de clubs, revue de presse de l'équipe.fr:

 

29/09/2006

Foot -Bleus : Houllier s'emporte contre Domenech

Interrogé sur la non-sélection d'Anthony Réveillère en équipe de France depuis quelques matches, alors qu'il est régulièrement titulaire avec Lyon, Gérard Houllier s'est livré à une véritable diatribe à l'encontre de Raymond Domenech. Car au-delà de l'absence de son défenseur chez les Bleus, c'est le comportement du sélectionneur et de son staff qui dérange l'entraîneur lyonnais.

 

«Huit joueurs lyonnais sont appelés (pour Ecosse-France et France-Iles Féroé), de plus en plus d'entre eux sont utilisés 100 jours par an par leur sélection, et on n'a pas une poignée de main, ni un coup de fil, tempête Houllier. On voit Mankowski, Martini ou ...(NDLR : Houllier ne cite jamais le nom de Domenech) assister à nos matches, mais uniquement parce qu'il y a une caméra dans la tribune. Ils repartent sans venir discuter à la fin. Il (Domenech) appelle Duverne, mais, à ce que je sache, Robert, ce n'est pas l'entraîneur. Je n'ai jamais vu cela.»

 

Et Gérard Houllier de se souvenir de l'époque, au milieu des années 80, où Michel Hidalgo était sélectionneur et lui, entraîneur de Lens. « Michel m'appelait pour me dire : «Je vais te prendre tel ou tel joueur. Comment ils vont en ce moment ?». Là, rien. Il (Domenech) fait la même chose avec Arsenal, Barcelone et les autres. Demandez à Arsène (Wenger) ce qu'il en pense. Il y a la loi, mais aussi la courtoisie. Quand on y pense, c'est énorme. Un jour, ça va péter. Je vais

faire péter le truc, moi.»

 

 

03/10/2006

Foot - Bleus : Domenech répond à Houllier

Raymond Domenech a réagi avec étonnement et ironie aux déclarations de Gérard Houllier sur son manque de communication avec les entraîneurs de club. Ironie : «J'aime que les gens parlent en leur nom propre, c'est plus intéressant, a commencé le sélectionneur, qui avait déjà reproché à Robert Pires l'utilisation du "nous", il y a deux ans. Et Gérard est un vrai ami. Dans ma dernière conférence de presse, je disais que tout se passait trop bien. Il m'a entendu et il cherche à faire bouger les choses, à créer des problèmes. Lui qui a été sélectionneur, quinze mois, connaît bien la situation. Il sait que l'équipe a besoin de piment de temps en temps. Donc je suis satisfait de cette intervention».

 

Sur le fond, Raymond Domenech a fait comprendre qu'il n'avait pas forcément besoin de maintenir un contact avec les entraîneurs de club pour se procurer des informations. «Les modes de fonctionnement des sélectionneurs peuvent être différents les uns des autres. Le mien est simple : quand il y a un besoin d'information, je vais au match, puis je vois les entraîneurs quand j'en ai besoin et quand c'est possible. Les informations, on les a avec les gens autour. Il arrive même qu'on appelle les joueurs directement. Parfois, assister au match suffit. J'ai été entraîneur à Lyon il y a longtemps et je n'ai pas de problème pour avoir des informations à Lyon.» Gérard Houllier a notamment reproché à Domenech de s'adresser directement au préparateur physique Robert Duverne... que l'actuel sélectionneur avait connu lors de son passage à l'OL comme entraîneur, entre 1988 et 1992.

 

Relations glaciales depuis 1997

«Je me vois mal appeler toutes les semaines chaque entraîneur pour savoir si celui-là va bien ou pas, a poursuivi Raymond Domenech. Ce n'est pas utile. Mais si ça doit être modifié, je ferai ce qu'il faut. Le débat est clos. Je ne reproche à personne d'autre son fonctionnement. Il est simplement dommage de ne pas prendre la peine de m'appeler pour m'expliquer les choses quand l'intérêt supérieur du football français est en jeu. Il est aussi dommage qu'on puisse accuser Bruno Martini et Pierre Mankowski d'aller au match pour être vus devant les caméras. Quand on les connaît, c'est discourtois. Ils font les interventions qu'il faut.»

 

Plus tard, interrogé sur Vikash Dhorasoo, Domenech a lâché «Je n'interviens pas dans la vie des clubs». Depuis sa prise de fonction en août 2004, le sélectionneur a adopté un mode de fonctionnement très indépendant vis-à-vis des clubs, sur les temps de jeu des joueurs comme sur la disponibilité de ceux qui ont un pépin physique. Raymond Domenech a refusé de commenter ses relations avec Gérard Houllier. Celles-ci sont très froides depuis qu'en 1997, les deux hommes sont entrés en concurrence pour diriger la sélection Espoirs. Houllier avait dirigé les Bleuets au Mondial des moins de 20 ans en Malaisie et souhaitait poursuivre avec les mêmes joueurs, au poste occupé depuis 1993 par Domenech. Celui-ci le conserverait jusqu'en 2004.

 

 

 

10/10/2006

Foot - Bleus : Wenger d'accord avec Houllier

Ennemi intime du calendrier international et ami lointain de l'équipe de France, Arsène Wenger donne raison sur le fond à Gérard Houllier, qui s'était élevé la semaine dernière sur le mode de fonctionnement de Raymond Domenech. «Les propos de Gérard rejoignent ce que je viens de vous dire, expose l'entraîneur d'Arsenal aux lecteurs de France Football, invités à l'interroger à Londres. Il a l'impression qu'on lui prend sa voiture dans son garage sans même lui demander son autorisation. (...) La voiture, (le sélectionneur) l'utilise pendant dix jours, il la laisse au milieu des champs, sans essence, et toi, il faut que tu ailles la récupérer, mais elle est morte... Et, un mois après, la voiture, il vient te la reprendre. En plus, il faut que tu sois sympa.»

 

Le manager d'Arsenal, qui fête son dixième anniversaire à la tête des Gunners, constate un manque de communication général entre les sélectionneurs et les entraîneurs de club. « Actuellement, les entraîneurs nationaux ont la loi avec eux et ils ont pratiquement tous choisi la même démarche, celle de la facilité. Personne ne t'appelle plus... Mais ça les arrange bien, car, comme ça, ils n'ont pas besoin de faire de compromis. Et puisqu'ils ne te contactent pas, tu ne leur demandes rien non plus. Sven (Eriksson, ancien sélectionneur de l'équipe d'Angleterre) est le seul qui appelait régulièrement, qui passait, qui discutait. Mais lui, il avait été entraîneur de grands clubs et il connaissait leurs problèmes... Les autres, je ne les ai jamais, ils te rendent les joueurs, tu ne sais même pas dans quel état ils sont. Et donc je dois demander à mon staff médical de téléphoner à celui des équipes nationales quand il y a un problème. Cette absence de contacts est forcément frustrante pour moi.»

 

Dans cette même intervention, Arsène Wenger confirme que l'idée de devenir sélectionneur ne l'intéresse pas vraiment, la faute à un besoin quotidien de terrain. Mais «ça viendra peut-être un jour, car l'âge touche tout le monde», dit-il, à 56 ans.

ph1wq2.jpgp8ac1.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

King doit etre remplacé au sein de la séléction apres sa blessure au genou

http://www.teamtalk.com/football/story/0,1...1582174,00.html

 

Gerrard est soutient Wayne et assure qu'il va revenir a son meilleur niveau

lien

scholes2tj9.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma dernière conférence de presse, je disais que tout se passait trop bien. Il m'a entendu et il cherche à faire bouger les choses, à créer des problèmes. Lui qui a été sélectionneur, quinze mois, connaît bien la situation. Il sait que l'équipe a besoin de piment de temps en temps. Donc je suis satisfait de cette intervention».

:D :D

Moi, je défend plutôt Domenech, comme il la dit, Houiller aurait pu l'appeler aussi, et puis même il y a plein de stars à Lyon, il faut qu'il s'attende à ce qu'il y est de nombreux internationaux. Pour moi, Houiller n'a aucune raison de se plaindre.

0708220258101061504zb2.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a peut être plein d'internationaux, mais Raymonde pourrait au moins prendre des infos sur ceux qui sont incertains... tu crois qu'il aurait appelé Fergie? <_<

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred aime la bagarre

 

Fred, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais, se serait battu avec Luisao lors de l'entraînement de la Seleçao qui affronte l'Equateur en match amical. Selon la presse brésilienne un tacle trop appuyé du joueur de Lisbonne serait à l'origine de la rixe. Les partenaires des deux hommes seraient intervenus pour les séparer. Belle ambiance au Brésil ! Le Lyonnais a, semble-t-il, plus de sang chaud et de répondant qu'on ne pouvait l'imaginer. A moins qu'il esperait libérer une place à Cris en sélection !!??

 

football.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France-Féroé: Avec Saha, Toulalan et Escudé ?

11/10/2006 - 08:27

 

Il semblerait que Raymond Domenech ait choisi d'associer Thierry Henry et Louis Saha à la pointe de l'attaque tricolore, ce soir à Sichaux contre les Iles Féroé dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2008. Exit donc David Trezeguet très critiqué lors de la rencontre en Ecosse. Par ailleurs, selon plusieurs sources, Claude Makelele sera mis au repos lors de cette rencontre et sera remplacé par Toulalan ou Diarra. Le staff aurait tout de même une préférence pour l'ancien Nantais. Enfin, si l'absence d'Abidal était confirmée, Julien Escudé fêterait alors sa première sélection avec les Bleus.

 

sports.fr

rooneysigxd7.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saha titulaire en attaque c'est la meilleure solution, c'est pas parce que Saha est mancunien mais il ets vraiment meilleur que Trezeguet en ce moment. Après, un match pas trop dur comme les Feroe pourrait être une bonne occasion pour Trezeguet de se remettre en confiance, ou un retour pas trop compliqué pour Anelka.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que contre les Féroé c'est pas mal de faire tourner l'effectif, surement qu'ils se dermerderont pas trop mal. Mais j'espere qu'ils ne vont pas gagner qu' 1-0 car Ok! c'est 3 point mais bon c'est pas le top! Surtout que la difference de but contra plus tard c'est sur!

nan.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un topic Euro 2008.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon, je pense que l'Angleterre a voulu se rabattre sur le nul. Parker a été inutile, trop de déchets dans son jeu, et Gerrard a cruellement manqué. Crouch ne sert définitivement à rien contre les équipes avec un jeu rapide et technique. Même un Wayne diminué a su se montrer plus dangereux et apporter plus de soutien, la vitesse et les appels d'Owen manquent aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3-5-2 n'a pas fonctionné, je suis content que McLaren ait essayé et qu'il revienne à un 4-4-2 très rapidement

 

ils n'ont pas vraiment joué comme ça depuis l'équipe d'Hoddle

c'est un peu casse gueule de tenter ça lors d'un des deux déplacements les plus périlleux du groupe

"May be just now, Manchester United are enjoying the difference.

Instead of playing for the championship, they're playing as champions." (Martin Tyler, May 3, 1993)

"It comes for Cantonaaaa!! I don't believe it. You just couldn't write this script." (Martin Tyler, May 11, 1996)

"Two international greats here. A decisive moment in a FA Cup semi final replay. Bergkamp and Schmeichel...

and Schmeichel has saved it! What a hero for Manchester United!" (Martin Tyler, April 14, 1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben déjà que Gerrard, Hargreaves et Joe Cole n'étaient pas là, enlever Lampard en plus ça fait mal

faut garder un minimum d'expérience sur le terrain

"May be just now, Manchester United are enjoying the difference.

Instead of playing for the championship, they're playing as champions." (Martin Tyler, May 3, 1993)

"It comes for Cantonaaaa!! I don't believe it. You just couldn't write this script." (Martin Tyler, May 11, 1996)

"Two international greats here. A decisive moment in a FA Cup semi final replay. Bergkamp and Schmeichel...

and Schmeichel has saved it! What a hero for Manchester United!" (Martin Tyler, April 14, 1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...