Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

Le sélectionneur de l'équipe du Portugal de football, le Brésilien Luiz Felipe Scolari, a déclaré qu'il ne prolongerait pas son contrat au-delà de 2008. Luiz Felipe Scolari prépare sa sortie de la sélection lusitanienne. Le coach brésilien du Portugal a confirmé dans les colonnes de Record qu’il ne prolongerait pas l’aventure au-delà de son actuel contrat : «Il est logique et naturel qu'à l'issue de l'Euro-2008, mon contrat avec la sélection prenne fin.»

 

Sport24.com

 

1 Finland 5 3 2 0 7 2 5 11

2 Serbia 4 3 1 0 6 1 5 10

3 Poland 5 3 1 1 6 5 1 10

4 Portugal 4 2 1 1 8 3 5 7

5 Belgium 5 2 1 2 4 2 2 7

6 Kazakhstan 5 0 2 3 1 7 -6 2

7 Armenia 4 0 1 3 0 5 -5 1

8 Azerbaijan 4 0 1 3 1 8 -7 1

 

Faudra déjà se qualifier.. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scolari : "L'Angleterre me voulait pendant le Mondial"

 

Le sélectionneur du Portugal Luiz Felipe Scolari l'a annoncé mardi dans une interview accordée au journal Record. Il quittera ses fonctions après l'Euro 2008 :

 

"Il est logique et naturel qu'à l'issue de l'Euro-2008, mon contrat avec la sélection prenne fin. Le travail d'un entraîneur est limité à cinq ou six ans, mais au-delà, les choses deviennent plus difficiles, car se créent des habitudes et des liens avec des joueurs qui peuvent faire en sorte que les choses ne se passent plus aussi bien.

 

Les Anglais voulaient que je signe pendant le Mondial, mais que je ne commence à travailler qu'après la compétition. Mais cela aurait été interprété comme une trahison pour les Portugais. Ce n'était pas possible. Personne ne peut signer pour une sélection et continuer d'en diriger une autre. C'était un choix difficile mais j'ai compris que je ne pouvais pas accepter".

 

Foot-Interview.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guivarc’h: "Je vends des piscines en Bretagne"

 

Les Champions du monde français 1998 n’ont pas tous la chance de briller encore, 8 ans après. Foot-interview a pris des nouvelles de Stéphane Guivarc’h. L’ancien buteur de l’AJ Auxerre, titulaire lors du Mondial mais auteur d’aucun but, est maintenant commercial dans une entreprise de vente de piscine.

 

Stéphane, que fais-tu maintenant ?Disons que j’ai deux vies. Le dimanche, c’est football. C’est ma passion, alors je ne peux pas m’en décrocher. Et du lundi au vendredi, je suis commercial pour une entreprise qui vend des piscines. Cela me permet de me mettre le pied à l’étrier, de connaître une autre activité professionnelle.

 

Passer de footballeur à vendeur de piscine, ça paraît difficile… Après le football, je me suis gardé 2 ans pour m’occuper de ma famille. J’ai eu la liberté de me consacrer notamment à ma mère. Et puis il y a 5-6 mois, j’ai eu l’opportunité de travailler dans cette boite tout près de chez moi.

 

En quoi consiste ton travail ? Je démarche des clients et puis je me déplace pour les rencontrer, leur vendre des piscines.

 

Ah bon, on installe des piscines en Bretagne ? (Rires) Oui, bien sûr, il ne pleut pas tout le temps… C’est tout le charme de la Bretagne.

 

Le fait d’être un commercial accessoirement champion du monde de football, ça marche mieux pour les affaires ?Disons qu’ils ne font pas le rapprochement de suite. Et puis quand on commence à parler, et qu’ils osent me demander si je suis bien Stéphane Guivarc’h, alors là, on commence à ne discuter que de football. Mais au final, je dois faire mon travail et montrer les résultats à mon patron…

 

Revenons à ton activité de consultant. Comparé à d’autres, tu es plutôt discret…De toute façon, je n’ai jamais fait de vague. Je me contente de mes petits matches le week-end. J’ai fait les rencontres décalées des journées de Ligue 1 et à présent, je suis surtout dans un stade le samedi soir pour Foot +. Et puis j’ai la chance de suivre l’AJ Auxerre en Coupe de l’UEFA.

 

Zidane, Desailly, Dugarry, Lizarazu, Leboeuf : en ce moment, c’est la nouvelle vague de consultants Champion du monde. Ne penses-tu pas que c’est trop ? Indéniablement, ca donne un plus au football à la télé. On a joué au haut niveau et donc on a cette vision technique et tactique du jeu.

En même temps, qui dit plus de consultants, dit moins de journalistes… C’est con pour nous !Ce n’est pas le même rôle. Les deux forment un duo complémentaire, c’est même parfait. Vous, journalistes, ne ressentez pas forcément les mêmes sensations devant une rencontre de football.

 

De tes yeux de consultant, comment expliques-tu la faiblesse offensive actuelle de la Ligue 1 ?C’est vrai que cela stagne au niveau des buts. Le meilleur buteur, Bangoura, grandit de jour en jour. Le jeu est tout simplement trop fermé. C’est tellement serré au classement que préserver un résultat est souvent plus important que de gagner, malgré même les 3 points de la victoire.

 

Foot-Intervew :ptdr: :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que ça vient faire là? Guivarc'h était pas footballeur il me semble...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Scholesy, "L’ancien buteur de l’AJ Auxerre, titulaire lors du Mondial mais auteur d’aucun but, est maintenant commercial dans une entreprise de vente de piscine"

 

Bleus - Trezeguet: "Après la finale, je voulais arrêter"

Le blues de David Trezeguet. Dans une interview accordée à France Football, l'attaquant français de la Juventus a apparement voulu arrêter sa carrière internationale après la Coupe du monde.

 

"La nuit qui a suivi la finale, je voulais arrêter les Bleus. Parce que je n'ai pas connu la confiance de Raymond Domenech. Je n'étais pas dans sa tête. J'arrive encore au Mondial avec le titre de champion d'Italie, avec 23 buts marqués en championnat, et je reste sur le banc. Après le Mondial, on a discuté. Domenech connaît mon opinion envers lui et il sait comment il s'est comporté avec moi. Cependant, c'est lui le patron. C'est à moi de m'adapter et je reste à la disposition de Domenech."

 

Foot-Interview.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...