Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

L’Angleterre n’ira pas en touriste

 

10 septembre 2009

 

Ça, c’est fait. Huit matches, huit victoires. Les Anglais ont validé leur ticket pour le Mondial sans trop forcer.

 

Après leur démonstration contre la Croatie hier soir à Wembley (5-1), les hommes de Fabio Capello sont sereins. Il se murmure même que le onze de la Reine s’imagine être sacré l’été prochain.

 

« Nous sommes qualifiés, c’était le premier objectif. Maintenant nous devons nous préparer pour le Mondial. Tous les joueurs sélectionnés jouent dans des équipes compétitives et j’en suis ravi. Si on joue comme ce soir, on peut revenir d’Afrique avec la Coupe » a lâché Fabio en marge du match.

Un constat que Slaven Bilic, le coach croate étrillé hier soir, partage : « Ce n’est pas une défaite, c’est une humiliation. Même dans mes pires cauchemars, je ne m’attendais pas à une telle défaite. Si je me base sur ce que j’ai vu, l’Angleterre peut définitivement remporter la Coupe du Monde ».

 

L’Angleterre éternelle favorite, on connaît le refrain.

 

so foot

 

 

Et c'est franchement tout ce que je souhaite!

Capello a vraiment réussi à reconstruire une très belle équipe, surtout quand on sait où il a commencé ;) Le jeu de l'Angleterre est un des plus beaux jeux du monde, si ce n'est le plus beau. J'ai hâte de voir cette équipe en Afrique du Sud!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette équipe lol ils sont pas professionnels si? c'est un peu une sorte d'équipe comme les iles féroés non?

N'empeche ca doit pas etre facile pour les joueurs, moi si j'étais convoqué en sélection je me dirais "eh m**** combien on va en prendre cette fois ci..." :(:lol:

Les Iles Féroés à l'époque (1992) Ou ils n'avaient même pas de stade dans leur pays pour reçevoir s'étaient imposés (avec uniquement des amateurs) s'étaient imposés 1-0 face à l'Autriche lors du premier match officiel de l'histoire!

 

Et puis contre Saint Marin, ils arrivent à mettre 3-0 (1995)

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barry, un numéro 6 ? Nightwing, tu sais différencier un relayeur d'un pur numéro 6 ? Barry, c'est un joueur à la Carrick (mais en meilleur), rien à voir avec un vrai numéro 6 come Hargreaves. :P

Je trouve qu'hier il n'était pas trop présent dans les phases offensives et qu'il a bien défendu. Je vois ce que tu veux dire,Barry c'est pas un Fletcher ou un Roy Keane mais à vous écouter on dirait que Barry c'est un 8 à la Lampard. Je le vois plus comme un 6 1/2 (je ne sais même pas si ça se dit :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'hier il n'était pas trop présent dans les phases offensives et qu'il a bien défendu. Je vois ce que tu veux dire,Barry c'est pas un Fletcher ou un Roy Keane mais à vous écouter on dirait que Barry c'est un 8 à la Lampard. Je le vois plus comme un 6 1/2 (je ne sais même pas si ça se dit :lol:)

 

Le problème c'est qu'on le voit pas trop en fait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lampard encense Capello

 

« L’Histoire nous dit maintenant que toutes les décisions que notre sélectionneur a prises étaient les bonnes. Il a eu beaucoup de succès et ce n’est pas par chance. C’est un entraîneur fantastique et il nous a fait bien jouer, comme une équipe unie. Vous pouvez voir les résultats. Maintenant, nous allons jouer avec la pression en raison des attentes, mais nous savons gérer cela. Vous ne devez pas vous relâcher dans les temps difficiles ni trop vous enflammer dans les bons moments. Le manager est très fort sur ce point ».

 

Et oui, on aurait tous aimé que ce soit un international français qui fasse ce genre de commentaire après son match de mercredi.

 

Malheureusement, c’est Frank Lampard qui a déclaré sa flamme à son sélectionneur, Fabio Capello.

 

Une Angleterre qui semble se faire à son statut de favori au Mondial sud-africain

 

so foot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es un peu dur, je pense que si Capello l'utilise autant, c'est qu'il est bon sinon il ferait jouer Carrick à la place.

Sauf si Carrick est encore moins bon... :unsure:

210xanc.jpg
GET IN THERE !!!
"You're gonna do us all proud. When you put on those red shirts just...do it! You can win this thing. If I could choose anybody I wanted, from Hungary, West Germany, Italy, Spain, all of South America...I'd still pick every single one of you...You're Manchester United...Go over there and get stuck in!"
- Jimmy Murphy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barry fait son boulot : il colmate les brèches (autant qu'il peut, parce qu'à voir les trous laissés par Johnson/Cole), joue proprement. On ne peut pas lui demander d'être aussi bon qu'à Villa ou City, puisqu'il ne joue pas le même rôle. :)

 

Sinon je confirme que Carrick est moins bon, aussi bien en club (et pourtant je l'adore, comme je l'ai dit par pm) qu'en sélection, où il est trèèèèèèèèès timoré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catherine Ringer : « Je kiffe Raymond »

Catherine Ringer continue de faire vivre avec courage le répertoire des Rita Mitsouko. Profitant d’un élan créatif, la chanteuse a écrit une chanson de soutien pour le sélectionneur français sobrement intitulée : « Je kiffe Raymond ».

 

Voilà les paroles que vous risquez d’entendre prochainement dans les enceintes du Stade de France afin de couvrir les sifflets : « Oui je kiffe Raymond/ Pas mal ce mec/ Il me fait l’effet d’un sacré beau mec ce Domenech/ Un regard magnifique/ Il s’en fout du qu’en dira-t-on ».

 

Ou encore : « Je kiffe Raymond !/ Trop beau ce mec/ Ouais, son style, son nom/ Il est impec ce Domenech/ J’aime son image, sa stature de vieux crampon/ De son ramage, ouais je monte à l’action... ».

 

Pour les amateurs, la chanson est téléchargeable sur le site des Rita Mitsouko.

 

sofoot.com

manchesteruo5.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer avec un gardien sans club aussi c'est un peu logique...

Et puis dire qu'on est merdique...c'est un peu abusé tu crois pas? Après je peux reconnaitre qu'on est mal joué, mais y a des façons de le dire.

C'est moins risqué de s'attaquer au Liechtenstein qu'à la Serbie, chasse gardée lol

 

Un gardien sans club n'explique pas tout, mais vu que les français n'étaient pas beaucoup mieux

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot - Euro 2016

Et les villes retenues seraient...

Un document confidentiel de la fédération française, que L'Equipe s'est procuré, laisse peu de doutes quant aux douze sites qui seront choisis en novembre pour la candidature de la France à l'Euro 2016.

 

Le Stade Vélodrome de Marseille fait partie des huit stades retenus pour la candidature française à l'Euro 2016.(EQ)La candidature française à l'Euro 2016 se précise. D'ici un mois et demi, mi-novembre au plus tard, la Fédération va annoncer les douze villes retenues pour accueillir l'événement. Un document confidentiel de la FFF, daté du 15 juillet, que L'Equipe s'est procuré, laisse peu de mystère sur les sites retenus. Ainsi, huit enceintes seraient d'ores et déjà confirmées. Celles qui sont à rénover: le Stade Vélodrome de Marseille, La Meinau de Strasbourg et le Parc des Princes. Celles qui sont à construire: les Grand Stade de Nice, Bordeaux et Lille ainsi que l'OL Land de Lyon. Huitième et dernier stade confirmé, le Stade de France.

 

 

Quatre villes pour une place

Quatre autres sites sont en concurrence pour une place, tandis que les trois recalés se contenteront d'une rôle de réserviste: le Stadium de Toulouse, le stade Félix-Bollaert de Lens, le stade Marcel-Picot de Nancy et le stade Geoffroy Guichard de Saint-Etienne. Ces enceintes seront rénovées si la France obtient l'organisation du Championnat d'Europe aux dépens de l'Italie, la Turquie et la candidature jointe de la Suède et de la Norvège. En revanche, Montpellier, Metz, Rennes et le projet de nouveau stade des Hauts-de-Seine du Racing-Métro à Puteaux devraient être exclus.

 

 

Les précisions de la FFF

Un peu plus tard dans la journée, la FFF a tenu a apporté quelques précisions. L'instance, par le biais d'un communiqué, a tenu à rappeler que «le travail de mise à niveau des seize projets par rapport au cahier des charges va se poursuivre jusqu'en novembre. C'est seulement au terme de ce processus que la FFF choisira». Par ailleurs, en ce qui concerne le document confidentiel, la FFF affirme qu'il s'agit d'«un état des lieux des projets de stades tels qu'ils étaient connus en mai-juin dernier, avant que les équipes de candidature des villes ne commencent vraiment à travailler sur le cahier des charges de l'UEFA. Il reflète une situation qui a beaucoup évolué et qui est, sur bien des points, largement dépassée».

 

lequipe.fr

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot - Bleus

Lloris prend un match

 

Le gardien de l'équipe de France, Hugo Lloris, a écopé d'un match de suspension après son expulsion contre la Serbie (1-1), le 9 septembre à Belgrade, en match de qualification à la Coupe du monde 2010. Il manquera le prochain match des Bleus contre les Iles Féroé, le samedi 10 octobre à Guingamp.

 

L'équipe

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

Raymond Domenech, le sélectionneur de l'équipe de France, a communiqué une liste de vingt-quatre joueurs retenus pour affronter les Iles Féroé (le 10 octobre) et l'Autriche (le 14 octobre). Comme pressenti, Yoann Gourcuff est forfait. Au contraire de Nicolas Douchez et Moussa Sissoko, Patrick Vieira n'a pas été appelé.

 

GARDIENS DE BUT

Cédric CARRASSO (Bordeaux) - 27 ans - 0 sélection

Hugo LLORIS (Lyon) - 22 ans - 5 sélection

Steve MANDANDA (Marseille) - 24 ans - 11 sélections

Nicolas DOUCHEZ (Rennes) - 29 ans - 0 sélection

 

DEFENSEURS

Eric ABIDAL (Barcelone) - 30 ans - 43 sélections

Gaël CLICHY (Arsenal) - 24 ans - 2 sélections

Julien ESCUDE (FC Séville) - 30 ans - 10 sélections

Patrice EVRA (Manchester United) - 28 ans - 23 sélections

Rod FANNI (Rennes) - 27 ans - 3 sélections

William GALLAS (Arsenal) - 32 ans - 75 sélections

Bakary SAGNA (Arsenal) - 26 ans - 13 sélections

Sébastien SQUILLACI (FC Séville) - 29 ans - 16 sélections

 

MILIEUX DE TERRAIN

Abou DIABY (Arsenal) - 23 ans - 2 sélections

Alou DIARRA (Bordeaux) - 28 ans - 21 sélections

Lassana DIARRA (Real Madrid) - 24 ans - 23 sélections

Florent MALOUDA (Chelsea) - 29 ans - 46 sélections

Franck RIBERY (Bayern Munich) - 26 ans - 41 sélections

Moussa SISSOKO (Toulouse) - 20 ans - 0 sélection

Jérémy TOULALAN (Lyon) - 26 ans - 29 sélections

 

ATTAQUANTS

Nicolas ANELKA (Chelsea) - 30 ans - 60 sélections

Karim BENZEMA (Real Madrid) - 21 ans - 25 sélections

André-Pierre GIGNAC (Toulouse) - 23 ans - 6 sélections

Sidney GOVOU (Lyon) - 30 ans - 39 sélections

Thierry HENRY (Barcelone) - 32 ans - 113 sélections

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être intérressant de voir comment Domenech comble l'absence de Gourcuff...Pour ma part je vois venir le bon vieux 4-4-2, avec Diarra-Toulalan dans l'axe, Henry à gauche, Ribery à droite, et un duo d'attaquant devant, du style Gignac-Anelka ou Anelka-Benzema....Pour moi y'a mieux à faire, c'était par exemple l'occasion de voir ce qu'un Cheyrou peut faire au plus haut niveau...Il pourrait également penser à faire jouer Diaby, en l'absence de Gourcuff ça me semble être un bon pari.

Modifié par fréKOdinG!!!!
juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être intérressant de voir comment Domenech comble l'absence de Gourcuff...Pour ma part je vois venir le bon vieux 4-4-2, avec Diarra-Toulalan dans l'axe, Henry à gauche, Ribery à droite, et un duo d'attaquant devant, du style Gignac-Anelka ou Anelka-Benzema....Pour moi y'a mieux à faire, c'était par exemple l'occasion de voir ce qu'un Cheyrou peut faire au plus haut niveau...Il pourrait également penser à faire jouer Diaby, en l'absence de Gourcuff ça me semble être un bon pari.

 

+1

 

Je pense qu'au milieu on aura Lassana Diarra & Toulalan, par contre en l'absence de Gourcuff, et vu qu'on joue face aux Iles Féroé, je verrais bien ceci :

 

----Toulalan---Lassana Diarra----

--------------Ribéry----------------

-Anelka---------------------Henry-

-------------Benzema-------------

 

Je pense que l'équipe est vraiment équilibrée, au niveau de la défense en + on peut compter sur Sagna & Evra pour amener le danger sur le côté, et je pense que même si l'équipe est très très offensive, on joue quand même avec 2 milieux récupérateurs, mais bon, je pense aussi qu'on aura droit au bon vieux 4-4-2...

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'a fait bizarre d'entendre Trezeguet se rétracter ainsi mercredi soir concernant le fait de jouer pour l'EDF. On voit que c'est l'année de la CDM. Malgré ça Domenech ne le rapellera pas je pense, sauf s'il y a un grand nombres de blessés en attaque. Et encore...

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot - CM 2010 - ANG

Capello oublie Bent et Walcott

 

Fabio Capello a fait appel à 24 joueurs pour les matches de qualifications au Mondial 2010 prévus en Ukraine et contre le Bélarus.Revenu de blessure, Theo Walcott (Arsenal) ne fait pas partie de la liste, tout comme Darren Bent, pourtant auteur de cinq buts avec Sunderland depuis le début de la saison. Presque pas de surprise dans cette sélection où figurent les vétérans Beckham, Ferdinand et James.

 

La sélection anglaise :

GARDIENS : Robert Green (West Ham United), David James (Portsmouth), Paul Robinson (Blackburn Rovers)

DÉFENSEURS : Wayne Bridge (Manchester City), Wes Brown (Manchester United), Ashley Cole (Chelsea), Rio Ferdinand (Manchester United), Glen Johnson (Liverpool), Joleon Lescott (Manchester City), John Terry (Chelsea), Matthew Upson (West Ham United)

MILIEUX : Gareth Barry (Manchester City), David Beckham (LA Galaxy/USA), Michael Carrick (Manchester United), Steven Gerrard (Liverpool), Frank Lampard (Chelsea), Aaron Lennon (Tottenham Hotspur), James Milner (Aston Villa), Shaun Wright-Phillips (Manchester City)

ATTAQUANTS : Gabriel Agbonlahor (Aston Villa), Carlton Cole (West Ham United), Peter Crouch (Tottenham Hotspur), Emile Heskey (Aston Villa), Wayne Rooney (Manchester United)

 

L'équipe

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 53 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...