Aller au contenu

Manchester United 1-0 Leicester City (EPL J5) - sam. 14/09/2019, 16h


Scholesy

Manchester United - Leicester City (EPL J5) - sam. 14/09/2019, 16h  

37 membres ont voté

  1. 1. Votre prono?

    • Victoire de 3 buts ou plus
    • Victoire de 2 buts
    • Victoire de 1 but
    • Match nul
    • Défaite de 1 but
    • Défaite de 2 buts
    • Défaite de 3 buts ou plus
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 09/14/19 à 14:00

Messages recommandés

il y a 1 minute, One Sheasy a dit :

Je suis d'accord avec toi à part sur le fait de classer Mata dans la même catégorie que Lingard et Pereira. Après ce n'est que mon avis bien entendu. 

J'aime beaucoup l'homme sûrement le plus professionnel et conscient d'être un privilégié mais le joueur n'apporte plus grand chose depuis quelque temps. Même s'il n'est pas aidé par l'équipe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Breizh Devils a dit :

Jouer à 16 ans au Barça tu as quand même une pression énorme. On parle d'un club immense. Alors oui c'est sûr il joue avec des joueurs qui savent jouer au foot mais sur le but de De Jong c'est lui qui fait la différence. 

Alors tout à fait! Après, ce que je veux dire c'est que c'est pas à lui de faire la différence alors que chez nous, c'est presque ce qu'on attend de nos jeunes... Ca te met aussi en confiance quand autour de toi, ca roule et que les joueurs sont en confiance, sûr de leur force,etc... Pis bon, il faut avouer que Fati est un talent à part... Chez nous, il y a peut-être Greenwood qui s'en approche et c'est le seul joueur dont je ne comprends pas qu'il ne joue pas +...

Modifié par dube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dube a dit :

Alors tout à fait! Après, ce que je veux dire c'est que c'est pas à lui de faire la différence alors que chez nous, c'est presque ce qu'on attend de nos jeunes... Ca te met aussi en confiance quand autour de toi, ca roule et que les joueurs sont en confiance, sûr de leur force,etc... Pis bon, il faut avouer que Fati est un talent à part... Chez nous, il y a peut-être Greenwood qui s'en approche...

Oui je te rejoins sur ça. C'est justement à nous supporters de ne pas les voir en sauveur pour redresser le club. Et comme tu le dis aussi il y a ceux qui feront une Macheda et ceux qui feront des Sancho et chez nous c'est vrai que celui qui sort du lot c'est Greenwood. Les autres pour le moment me laisse plus interrogatif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Breizh Devils a dit :

Oui je te rejoins sur ça. C'est justement à nous supporters de ne pas les voir en sauveur pour redresser le club. Et comme tu le dis aussi il y a ceux qui feront une Macheda et ceux qui feront des Sancho et chez nous c'est vrai que celui qui sort du lot c'est Greenwood. Les autres pour le moment me laisse plus interrogatif. 

Exactement! On parle de problème d'animation offensive... Alors oui, peut-être que Gomes aiderait à ce niveau mais il aurait quand même une sacrée pression sur lui... Est-il prêt justement à endosser ce rôle ? Je ne connais pas assez le joueur... A-t-il le mental? Quand tu entends parler Greenwood, tu sens que le gars a les pied sur terre et qu'il pourrait joueur beaucoup + en PL... Sur la dernière compo, ce que je reproche le + à OGS, c'est de pas avoir osé de mettre James - Greenwood - Rashford...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dube a dit :

Mais tu attends qui au final? Gomes qui n'a fait que des match de pré-saison sans pression? Tu comptes le mettre en PL où justement il y a la pression du résultat? Et le griller si il se rate? Garner qui n'a aucune expérience en PL? Greenwood qui a 17 ans? Bien sur que j'aimerais voir certains jeunes (surtout Greenwood) mais il faut aussi se mettre à la place d'OGS... Qui est quand même limité dans ses choix (qu'il soit fautif ou pas, ca c'est un autre débat)

Pcq faut pas se mentir, sans la 4ème place, les Rice,Maddison et autre Sancho, on peut oublier direct...Déjà qu'avec, ca va être difficile !

Fred a fait une bonne rentrée mais le mec était en retard dans sa préparation et donc sûrement pas prêt physiquement, tu voulais le mettre titulaire et le griller voir qu'il risque la blessure (d'ailleurs c'est pas @Duncan Edwards qui a dit qu'il avait été blessé ?)

OGS doit quand même avoir cette 4ème place et il le sait...Il sait que sans CL, le prochain mercato sera tout autant difficile voir +...

Il y a quand même du mieux dans le jeu et faut encore 1x pas rêver,  après 6 ans de m****, ca va prendre du temps pour revenir au top!

En quoi il est incohérent,  le mec a dégagé Lingard du 11, il lui a laissé sa chance, c'est quand même normal non? 

Déjà je veux qu'il installe Fred au milieu accompagné de MC tominay et pogba ça c'est un impératif.

Après oui je veux voir Gomes au moins sur des bouts de matches en pl. Après je ne pense pas que ce soit un gros risque vu notre effectif actuel. Les mecs jouent à Manchester United depuis tout jeune, je pense qu'ils ont conscience de l'importance du maillot. Sinon on ne lance jamais personne de peur de les griller. Arsenal a lancé guendouzi parce que justement il a cartonné en pré saison, et donc on lui a donner sa chance en Pl.

Les jeunes apportent une fraîcheur sur le terrain ça c'est indéniable et les mecs ont du talent ça nous coûte quoi de les lancer ? Au pire, ils sauront qu'ils devront travailler 2 fois plus pour être pret pour la PL, si il se rate. Mais comment savoir si ils ne jouent pas ? 

  • J'aime 1

Best Italian player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, antoinepittet a dit :

Tu as les parfaits commentaires pour jamais lancer les jeunes.....

Sancho a été lancé par Favre alors qu'il y avait de la pression

Mbappe a été lancé alors que Monaco était premier et pouvait contrer le grand PSG

Trent Alexander Arnold a été lancé en PL

Foden a été lancé en PL alors qu'il a des joueurs comme De Bruyne, David Silva et Bernardo SIlva sur sa position...

Chelsea fait jouer Abraham et Mount alors que Giroud et Wilian ne joue pas du tout...

Guendouzi a été lancé alors que Arsenal avait Ramsey, Toreira, Xhaka au milieu

Le jeune de 16 ans que fais jouer le Barça pour le moment ...

Etc, Etc, Etc.....

Si tu attends qu'ils aient de l'expérience en PL pour les lancer, on va attendre 36 ans...

 

Concernant Fred il a raté une semaine et demi de préparation, pas 3 mois. En plus son style est 100 fois plus adapté à notre "jeu" que Matic. Mata est mauvais depuis 6 mois et ça change pas et Pereira n'est pas un bon joueur, il court c'est tout. Et que tu le fasses jouer ailier droit alors que tu as des vrais joueurs pouvant jouer à ce poste c'est assez ridicule.

Tu parles comme si on faisait que jouer les Mata, Young & co alors qu'on a déjà une des équipes les plus jeunes du championnat, il ne faut pas oublier l'âge des Rashford, McTominay, etc. On peut pas faire jouer que des enfants sous prétexte que d'autre clubs ont des jeunes qui marchent mieux que les nôtres. Oû alors on arrête de croire qu'on joue le top4 mais tu seras surement le premier à râler.

Regarde le classement par âge moyen de tous les 11 qui ont débuté en PL à cette année (https://www.transfermarkt.com/premier-league/durchschnittsalter/wettbewerb/GB1)

Je sais pas ce qu'il te faut.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RobertoLarcos a dit :

Tu parles comme si on faisait que jouer les Mata, Young & co alors qu'on a déjà une des équipes les plus jeunes du championnat, il ne faut pas oublier l'âge des Rashford, McTominay, etc. On peut pas faire jouer que des enfants sous prétexte que d'autre clubs ont des jeunes qui marchent mieux que les nôtres. Oû alors on arrête de croire qu'on joue le top4 mais tu seras surement le premier à râler.

Regarde le classement par âge moyen de tous les 11 qui ont débuté en PL à cette année (https://www.transfermarkt.com/premier-league/durchschnittsalter/wettbewerb/GB1)

Je sais pas ce qu'il te faut.

OK vos arguments c'est juste on ne peut pas jouer qu'avec des enfants, on s'en fout de l'âge moyen de l'équipe. Mais qui a parlé de mettre que des joueurs de l'académie sur terrain, il y a moyen de faire un bon mix entre expérience et jeunesse tout en incluant les jeunes de l'académie. Car vous allez pas compter la bande à Rashford/Martial qui ont déjà 3 4 saisons de première League derrière eux en tant que "jeune" ça n'a pas de sens.

Parler moi de foot et pas d'âge. Car ça ne veut rien dire. 

Modifié par ya4man

Best Italian player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ya4man a dit :

OK vos arguments c'est juste on ne peut pas jouer qu'avec des enfants, on s'en fout de l'âge moyen de l'équipe. Mais qui a parlé de mettre que des joueurs de l'académie sur terrain, il y a moyen de faire un bon mix entre expérience et jeunesse tout en incluant les jeunes de l'académie. Car vous allez pas compter la bande à Rashford/Martial qui ont déjà 3 4 saisons de première League derrière eux ça n'a pas de sens.

Parler moi de foot et pas d'âge. Car ça ne veut rien dire. 

Je suis ok avec toi sur le fait que l'âge ne compte pas, mais certains matchs se gagnent (ou se perdent) à l'expérience, et pour l'heure la bande à Rashford/Martial est quand même plus proche du profil jeune de l'académie que de celui d'un taulier. Et là je te parle du comportement sur et hors du terrain, pas de leur âge. Tu peux d'ailleurs rajouter Lingard qui du haut de ses 26 ans et en dépit de ses "performances" se comporte le plus souvent comme un ado.

Certains exemples cités par Antoinepittet ne tiennent franchement pas la route.

Mbappé ? Une force de la nature qui a quand même bénéficié de la blessure de Falcao au bon moment pour s'imposer, et qui a saisi sa chance dès les premières opportunités.

Foden ? Pep en dit énormément de bien mais son temps de jeu est quand même hyper faible.

Sancho ? OK mais il a 2 ans de plus que Greenwood. On en reparle dans 2 ans ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ya4man a dit :

 

Le problème c'est Qu'OGS ne mets pas tout les éléments en place pour qu'on puisse jouer notre meilleur football. Parce que vous pouvez me dire ce que vous voulez, on voit tous qu'avec quelques ajustements dans la compo. On serait beaucoup plus solide et on jouerai beaucoup mieux. Tous ce que je veux dire c'est que j'attends de voir, si au fil des semaines il corrige ses erreurs. 

 

 

Ça viendra. Il ne faut pas oublier qu'il apprend aussi de son côté, le tout avec la pression des résultats. Avec du recul, on peut s'apercevoir quil réalise un certain travail. Quand il obtiendra les résultats de ce travail, il aura une marge de manœuvre plus grande et pourra tenter quelques paris. Surtout que dans le lot de jeune, je ne vois que Greenwood et Tuanzebe(que j'aimerai tester à coté de Harry) etre prêt. 

Cette semaine avec l'Europa et la PL, il va être intéressant de voir comment il va gérer le groupe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut savoir ce que l on veut , même si on ne connait pas le futur , faire jouer uniquement des jeunes , ca peut fonctionner de temps en temps mais pas 38 journées donc le top 10 on peut l oublier 

Par contre vu nos "vieux briscard" passé la 60e ils sont cuits là oui tu prend le risque en faisant rentré des jeunes 

Concernant le match on a rien montré dans la création mais dans la rage , dans le combat sur le terrain , les joueurs on répondu présent ! 

Leicester n a pas montré le même visage que lors des 4 journées précédentes et on ne va pas s en plaindre mais CHACUN CES PROBLEMES 

on a pris les 3 points , on entame notre campagne européenne jeudi a OT contre une équipe qui vivra un rêve de gosse , faudra pas y aller la fleur au fusil 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai bien aimé la rentrée des vieux Matic et Mata. Ils ont fait du bien à l'équipe. Par contre, leur sortie a fait du bien aussi car ils semblaient carbonisés dès la 55/ 60ème minute.

L'idée, ce serait peut être de les faire jouer d'entrée à chaque match puis de systématiquement faire rentrer à leur place les Garner / Greenwood / Gomes. Ainsi, en début de match on a un apport d'expérience, et en fin de match les jeunes nous font bénéficier de leur vivacité et ils gagnent aussi en expérience progressivement.

  • J'aime 5

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, redidevil a dit :

cela devrait être tout simplement comme cela , que les jeunes apprennent des anciens , mais on peut aussi tenter l inverse pour conserver un résultat !!! 

 

Tout à fait.

Je pense qu'OGS sous-utilise les "plus vieux" (Mata / Matic) autant qu'il hésite à lancer les "tout jeunes" (Greenwood, Gomes, Garner, Chong). L'important avec ces 2 anciens, c'est de gérer leur physique déclinant. Quant aux jeunes, il faut juste pas trop prendre de risque en en faisant jouer trop à la fois.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Robin Masters a dit :

Je pense qu'OGS sous-utilise les "plus vieux" (Mata / Matic) autant qu'il hésite à lancer les "tout jeunes" (Greenwood, Gomes, Garner, Chong)

est ce lié a son inexpérience ?  on peut penser que oui , il a le Q entre 2 chaises , il doit trouvé la bonne formule 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scholesy a modifié le titre en Manchester United 1-0 Leicester City (EPL J5) - sam. 14/09/2019, 16h

Avez-vous remarquez également pas forcément que sur ce match mais aussi dans les précédents selon mon point de vue je sais pas si vous les partagez également :

- Je trouve que les corners sont vraiment mais vraiment mal tiré... les ballons arrivent au ralentis et avec 2 kgs de neige...

- Les remises en touche.... qu'est-ce c'est lent et à chaque fois on rend le ballon à l'adversaire en prenant 2 h pour les faire.

2 points qui je suis d'accord sont peut-être pas les plus importants mais bon des corners peuvent amener des buts m****... :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, busby09 a dit :

Avez-vous remarquez également pas forcément que sur ce match mais aussi dans les précédents selon mon point de vue je sais pas si vous les partagez également :

- Je trouve que les corners sont vraiment mais vraiment mal tiré... les ballons arrivent au ralentis et avec 2 kgs de neige...

- Les remises en touche.... qu'est-ce c'est lent et à chaque fois on rend le ballon à l'adversaire en prenant 2 h pour les faire.

2 points qui je suis d'accord sont peut-être pas les plus importants mais bon des corners peuvent amener des buts m****... :) 

Ah t'inquiète je me plains des coups de pieds arrêtés depuis le début de saison, même si pour le coup je trouve que sur ce match ils ont été mieux tirés que d'habitude. Le CF de Pereira était bien tiré en début de match, Rashford pour une fois n'a pas tué de spectateur, il a manqué un peu de réussite sa tentative a fini sur la transversale et niveau corner je me souviens d'un ou on a trouvé Maguire au deuxième poteau même si sa tète n’était pas assez bien placé.

Best Italian player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, ya4man a dit :

Ah t'inquiète je me plains des coups de pieds arrêtés depuis le début de saison, même si pour le coup je trouve que sur ce match ils ont été mieux tirés que d'habitude. Le CF de Pereira était bien tiré en début de match, Rashford pour une fois n'a pas tué de spectateur, il a manqué un peu de réussite sa tentative a fini sur la transversale et niveau corner je me souviens d'un ou on a trouvé Maguire au deuxième poteau même si sa tète n’était pas assez bien placé.

Les CF aucun soucis sur ce match il manquait juste la réussite, mais les corner oui ils ont trouvé la tête de Maguire une fois mais c'est tiré tellement "mollement" qu'il doit vraiment appuyer sa tête même si ça arrive sur lui, avec plus de force juste besoin de la toucher enfin je sais pas si je suis assez clair dans mes propos :) enfin c'est surement travaillé et voulu comme ça mais ça me tend à chaque fois :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, busby09 a dit :

Les CF aucun soucis sur ce match il manquait juste la réussite, mais les corner oui ils ont trouvé la tête de Maguire une fois mais c'est tiré tellement "mollement" qu'il doit vraiment appuyer sa tête même si ça arrive sur lui, avec plus de force juste besoin de la toucher enfin je sais pas si je suis assez clair dans mes propos :) enfin c'est surement travaillé et voulu comme ça mais ça me tend à chaque fois :) 

Rassure toi t es pas seul a remarquer cette lenteur chronique  , corner , touche , sortie de but , qu est ce qu'on est lent mais c est peut être du aussi que y a un manque de mouvement devant les joueurs qui font ces actions ( corner , touche , sortie de but ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, redidevil a dit :

Rassure toi t es pas seul a remarquer cette lenteur chronique  , corner , touche , sortie de but , qu est ce qu'on est lent mais c est peut être du aussi que y a un manque de mouvement devant les joueurs qui font ces actions ( corner , touche , sortie de but ) 

Ben c'est vrai que lors d'une sortie, ca bouge pas tant que ca...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dube a dit :

Ben c'est vrai que lors d'une sortie, ca bouge pas tant que ca...

Précision : Quand DDG doit dégager que nos 2 centraux sont dans la surface et que personne fait d appel .........c est mieux :) Dube 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, redidevil a dit :

Précision : Quand DDG doit dégager que nos 2 centraux sont dans la surface et que personne fait d appel .........c est mieux :) Dube 

Ouais et pareil pour les touches 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...