Aller au contenu

Liverpool FC 0-0 Manchester United


MacLeod

Messages recommandés

Je suis étonné de voir autant de messages disant que c'était un mauvais match. Moi j'ai passé un bon moment avec un résultat qui me convient. Et je ne comprends pas les notes plus de moyennes de nos défenseurs que je peux voir sur deux ou trois sites, Valencia avec un 5,5 ou Bailly avec 6,5, incompréhensible.

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que je suis satisfait de ce point du match nul ? Oui et non ...

 

Oui pour la performance défensive, on a mis Liverpool dans un sac et ils en sont jamais sorti du match .... 2 occasions émergent d'un exploit individuel ( frappe de coutinho) et une erreur de marquage de Smalling ( frappe de Can) ... sinon liverpool n'a pas existé offensivement ... faire tourner le ballon et avoir 65 % de possession ne feront jamais gagner un match ..... donc on s'en fout ....

 

Autre point positif, on a éteint Anfield pendant 90 min ..... et ça c'est toujours un plaisir et une preuve de notre belle perf ....

 

Non car il y avait largement la place de prendre les 3 points ..... entre leurs gardien qui est nul de chez nul et leurs axe en carton .... un Zlatan un peu plus inspiré nous aurait largement permis de prendre les 3 points sur cette rencontre .... car je ne parle pas de sa tête manqué (ça ça arrive a tout le monde même au grand Zlatan .... ) mais je parle des 25 signalement en position de Hors jeu au cours du match .... ça c'est intolérable de la part d'un joueur de son niveau ....

 

Alors pour ceux qui ont été déçu du résultat ou de la performance .... je ne vois pas ce qui vous surprends .... tu affrontes chez elle une équipe qui essaye de jouer à la Barcelonaise c'est à dire avec une énorme possession de balle (comme City) et toi tu construis clairement une équipe tactiquement en place qui jouera le contre (comme tte les équipe de Mou) .... tout était réuni sur ce match pour qu'on assiste à ce qu'on a vu hier ... On a fait un meilleur match que Liverpool clairement ... ils ont été inoffensif en ayant 65 % du temps le ballon .... on a eu des occasions en contre comme c'était prévu .... bref ... ça reste un point de pris .... il faut concrétiser ça en gagnant en Europa League pour pouvoir aborder le match de Chelsea de la meilleure des manières ....

  • J'aime 1

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match difficile à regarder avec 6 joueurs défensifs de chaque côté. Un liverpool qui veut pas se faire taper par son ennemi à domicile contre un MU qui veut pas se faire larguer en championnat et s'entendre dire qu'ils auront perdu les seuls gros matchs de la saison.

 

Zlatan toujours hors jeu ou en train de faire des fautes, il croit encore qu'il joue pour le qatar saint germain et qu'on va l'avantager mais le traitement de faveur est fini, il a été plus que nul, voir ignoble. Il a tout raté. Il aurait dû sortir pour Rooney mais Mourinho a sorti celui qui courrait le plus, dommage.

 

Pogba en 10, dur à juger pour l'instant car jouer en 10 avec un tel pitre devant c'est stérile, il faudrait voir avec Martial en pointe mais ce qui est sûr c'est qu'un mec qui intercepte autant de ballon peut jouer à tous les postes du milieu de terrain, il faut juste qu'il progresse dans son jeu de passes, parfois il en fait trop pour pas grand chose.

 

Sinon Young a été excellent, un vrai guerrier, le genre de mec qui a son rôle à jouer dans les saisons. Rashford aussi a été très bon pendant que Herrera se taillait une image de certainement le joueur le plus detesté de premier league. On parle de Veratti mais on a le même version espagnole, y'a pas à dire. On ne peut qu'adorer à condition qu'il porte le même écusson que nous. Homme du match à égalité avec DDG, comme souvent.

Finalement c'est pas un mauvais résultat, 1 point à anfield en ces temps difficiles, on s'en contentera, surtout qu'il nous permet de rester dans la course.

 

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui m'ont le plus déçu hier sont Ibra le mec était tout simplement invisible et cette occasion manquée de la tête juste impardonnable quoi...et le Mou, parce que je pense que niveau coaching y avait mieux a faire, je serai passé en 5-3-2 avec Darmian a droite et Valencia un peu plus haut, défendre bas et tenté des contres avec Ibra et Marcus en attaque...

tumblr_n4g9128Thz1roixiho1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je comprends bien ceux qui sont déçus d'Ibra et ceux qui sont déçus de Mou (il ose pas sortir Zlatan, il dit même en conférence qu'il a songé à mettre Rashford derrière Zlatan à la place de Pogba, mais jamais il dit sortir Zlatan...), autant quand je vois le jugement sur Pogba je comprends pas... Il a été assez propre même s'il a perdu des ballons, le pressing en face était pas mal. Et puis, sur une action il aurait pu tout débloquer si on avait eu un attaquant devant. Je veux dire cette tête même Gomis la met.
On a joué à 10.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande comment certains peuvent dire que ce match est une purge.... C'était un match tactique très abouti contre une équipe en confiance, c'est un match qui est fait pour servir par la suite.

 

Je pense que ceux qui voient une purge devraient jouer à FIFA 17 pour se consoler.

  • J'aime 2

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a vu des notes de Pogba quelque part? Journaux anglais, l'Equipe?

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon point à prendre à anfield surtout la forme du moment de liverpool.

Après globalement un match très tactique mais d'un ennuie terrible quand même.

Ceux qui ont apprécié le match et bah...

Aucune frappe cadré d'united j'ai rarement vu un derby aussi pauvre.

Les seul bon moments c'était les arrêts de notre gardien, les interception d'herrera et les deboulets de Valencia.

 

Le reste le néant total..

J'espère qu'on obtiendra autre chose dans le jeu et dans le résultat contre chelsea et en Europe league.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a vu des notes de Pogba quelque part? Journaux anglais, l'Equipe?

J'ai pas vu l'équipe mais dans les journaux anglais que j'ai vus c'est de 4 à 5.5. Je comprends pas pourquoi 4... Franchement, Zlatan marque le but, il finit avec une passe dé sur une super action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on pouvait être plus dangereux offensivement.

 

Peut être que ceux, comme moi, qui sont satisfait se contentent de peu. Mais on est une equipe en manque de confiance qui se déplace chez l'équipe en forme du moment.

 

Si au final ce point du nul s'inscrit au milieu d'un match convaincant (donc victoire) en Europa Ligue et d'une victoire face à Chelsea ce sera très bien.

 

Oui c'est sûr, mais pour avoir regarder Chelsea contre Leicester et contre nous, sincèrement ils sont bien au-dessus de vous collectivement. Après Liverpool était sensé être bien meilleur également et hier soir, ils ont été à la peine, donc ça ne veut pas dire grand chose, même si je pense que le facteur psychologique (à savoir le fait qu'ils ne vous ont plus battu à Anfield en PL depuis 4 ans) a dû jouer aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande comment certains peuvent dire que ce match est une purge.... C'était un match tactique très abouti contre une équipe en confiance, c'est un match qui est fait pour servir par la suite.

 

Je pense que ceux qui voient une purge devraient jouer à FIFA 17 pour se consoler.

 

Nous avons réussi (presque) à éteindre l'attaque de Liverpool grâce à notre défense, ça c'est positif. 

Par contre, offensivement, notre qualité de jeu a été proche du néant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, c'est possible de choisir de défendre en jouant bien les contre: l'Athletico Madrid. Ils défendent bas, mais quand il s'agit de ressortir le ballon c'est propre, technique et pensée. Nous, hier, quand nous attaquions, c'était sale, techniquement très faible et sans idées. 

C'est aussi due aux joueurs que nous avons alignés: Young c'est une catastrophe, Rashford sur l'aile n'apporte presque rien, et Zlatan est complètement dépassé. Là, c'est la faute de Mourinho, c'est lui qui va chercher Zlatan, et c'est lui qui ne recrute pas suffisamment d'ailier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourinho aurait pu ne pas recruter de buteur, et compter sur Rashford, Martial et Rooney. Et recruter deux vrais ailiers (ça n'aurait pas été de trop vu nos carences à ce poste), par exemple Mané et Mahrez. 

Hier avec ces joueurs, nous aurions été beaucoup plus dangereux, et pas qu'hier. 

 

A propos de notre pauvreté sur les ailes, SoFoot publiait un article hier (avant le match) en expliquant que notre problème venait de notre pauvreté à ce poste.

http://www.sofoot.com/a-manchester-la-verite-est-au-bout-des-couloirs-433487.html

C'est marrant de voir que c'est justement, en partie, à cause de nos ailiers qu'hier nous avons été incapable d'attaquer efficacement et proprement (et de Zlatan). 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors grosse impression mitigée sur ce match.

 

Commençons avec ce qui n'allait pas.

 

- On est venu faire un Nul. Pas chercher une victoire, et c'était clairement visible. Alors oui, je vais entendre le fait que Pool' tourne mieux que nous, qu'on été chez eux, qu'on ils été favoris; mais dans un derby c'est inacceptable. Lors du 4-1 qu'on prend en 2009 à la maison, Liverpool est l'outsider, mais les gars ils ont joué un derby; pas un match de championnat.

 

- Ibra à des années lumières, qui n'a pas su faire le choix entre rester en pointe ou de zoner réellement. Résultat des courses, soit trop en avance, soit trop en retard sur CHACUNE des actions (mise à part sa tête qui est un problème de finition). Comme toujours le profil Berbatov/Ibra est salement pointé du doigt dès que le joueur est mauvais, car il ne compense même pas, par un effort de courses répétées ou de pressings.

 

- Young, bien que pas aussi mauvais que ce que j'ai lu, je crois au contraire qu'il a été TROP soldat, TROP rigide, TROP discipliné; pourtant avec le manque Ibra, il y avait moyen qu'il occupe un rôle qu'il connait à la perfection, son role en équipe nationale, celui d'attaquant excentré qui repique dans l'axe au 30 mètres.

 

- Smalling, comme toujours d'un coté propre, d'un coté t'attends la connerie car ça finira par arriver, à lui plus qu'un autre. Même ces dernières saisons je peux pas, un défenseur qui transpire pas la tranquillité ça rassure pas.

 

- L'entrée de Rooney anecdotique comme le coaching foireux du Mou, que ce soit dans son immobilisme ou son entrée de Shaw en fin de match qui aurait pu nous couter le point (faire rentrer un défenseur alors que tu sais qu'un gars à besoin de 3/4 minutes pour se mettre dans le jus, résultat des courses, il a joué 1 minute et a concédé 2 actions dangereuses, le gars doit se sentir bien après ça.).

 

- Enfin, je nous ai jamais senti en mesure de l'emporter, et c'est pas la tête foirée de Ibra ou le centre de Rasford/Valencia qui vont changer ça. On a parlé de notre rigueur tactique, mais Liverpool à su défendre sans se jeter et sans trembler, résultat des courses ils ont même réussis à proposer du jeu en fin des deux périodes ce qu'on a été incapable de faire de bout en bout.

 

Ce qui m'a plus:

 

- L'engagement, au moins ça.

 

- Herrera quelle grinta, qui cherche à jouer verticalement.

 

- De Géa, 2 arrêts de Van Der Saresques.

 

- Bailly pour sa combativité, même avec ses imprécisions.

 

- Valencia il peut se tatouer le logo de la PL, le lion lui va bien.

 

du reste, les autres ont été anecdotiques enchainant le bon et le moins bon à l'image de pogba qui a su flamber autant de temps que de disparaitre de la circulation, purement et simplement.

 

Dernier coup de gueule, p***** José, t'as Mata et Carrick sur le banc Bordel de m**** ! MATA ET CARRICK ! Ils rentrent en lieu et place de Ibra/Young à la 65ième et tu te réserves le droit de gagner le match en replaçant Rashford dans l'axe.

  • J'aime 6

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben après toute la hype, ça sera un nul 0-0 qui à ce que je vois fait beaucoup parler.

Dommage pour nous après nos très bonnes 25 premières minutes, mais bon on va quand même pas s'en plaindre. 

 

Je dois avouer que je suis assez étonné des retours disant que le match a été pourri ou sans intérêt. Il faut savoir ce qu'on veut, on hype pendant des jours avant la bataille entre Klopp et Mourinho, et on se plaint quand le match est effectivement tactique..

Je ne trouve pas personnellement qu'on ait fait un match mauvais ou trop défensif. On a beaucoup pressé, au contraire d'équipes qui pour le coup laissent totalement le ballon à l'adversaire en se contentant d'attendre dans leur surface. Quand Liverpool, qui joue pourtant si bien depuis le début de saison, n'arrive pas à enchainer 5 passes à certains moments je trouve ça révélateur. (A noter d'ailleurs qu'on faisait assez souvent ça sous SAF aussi, remember le match au Camp Nou par exemple).

 

Le problème selon moi c'est plutôt que nos joueurs qui récupéraient le ballon en défense ou au milieu n'aient pas réussi à ensuite placer de bonnes passes derrière les lignes de Liverpool. Du coup tous les joueurs plus doués techniquement et plus offensifs comme Pogba, Rashford ou Ibra se retrouvaient assez isolés.

Match assez compliqué pour pas mal de nos joueurs du coup. La présence de Fellaini par exemple a semble-t'il complètement gêné Pogba, plus à l'aise avec des gens qui peuvent lui donner des bons ballons rapidement.

Du coup ça donne cette impression que Pogba "en fait trop", mais forcément si on lui donne le ballon devant les joueurs défensifs de Liverpool et non derrière il est forcé d'essayer de dribbler y'a pas de secret..

Pareil pour Rashford complètement isolé sur la droite, et très bien marqué par 2 joueurs de Pool en permanence. Ibrahimovic aussi a eu du mal, surtout dans la finition. Mais bon j'ai espoir connaissant ses qualités, ça ira peut être mieux au Bridge dimanche.

En revanche énorme match de Herrera, homme du match pour moi. Ses stats pour le plaisir: 100% de dribbles réussis (5 sur 5), 11 interceptions, 7 tacles réussis. Vraiment rien à redire sur sa performance, si ce n'est que c'est là qu'on réalise à quel point Van Gaal a fait une connerie de ne pas le faire jouer pendant si longtemps..

Pareil pour les critiques sur Mourinho, je ne les comprend pas trop à vrai dire. Autant il s'est foiré contre City, autant là il a bien réagi je trouve.

Il avait bien vu la façon dont Liverpool a éclaté Chelsea et Arsenal chez eux, et Leicester à Anfield. Une victoire contre Tottenham aurait été assez méritée aussi, et clairement Mourinho a fait au mieux avec nos joueurs pour contrer leurs offensives.

C'était évidemment pas parfait, mais franchement on s'en sort mieux que beaucoup ayant joué l'équipe de Klopp cette saison. Ca ne tient d'ailleurs à rien, si Ibra met la passe magnifique de Pogba, on gagne 1-0 et là tout le monde crie au génie de José.

Au final le résultat n'est évidemment pas idéal, surtout après le nul chez nous contre Stoke. Mais en soit et en relativisant, faire nul à Anfield n'est pas la fin du monde. Maintenant il faut tirer du positif de ce match là, pour préparer les 3 gros matchs arrivant: Fenerbahce, Chelsea et City. Pas évident pour tout le monde et en particulier pour les supporters d'être patients, mais je pense vraiment qu'on est sur la bonne voie et que ça paiera dans un futur assez proche.

Modifié par SamyTwoTimes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourinho aurait pu ne pas recruter de buteur, et compter sur Rashford, Martial et Rooney. Et recruter deux vrais ailiers (ça n'aurait pas été de trop vu nos carences à ce poste), par exemple Mané et Mahrez. 

Hier avec ces joueurs, nous aurions été beaucoup plus dangereux, et pas qu'hier. 

 

A propos de notre pauvreté sur les ailes, SoFoot publiait un article hier (avant le match) en expliquant que notre problème venait de notre pauvreté à ce poste.

http://www.sofoot.com/a-manchester-la-verite-est-au-bout-des-couloirs-433487.html

C'est marrant de voir que c'est justement, en partie, à cause de nos ailiers qu'hier nous avons été incapable d'attaquer efficacement et proprement (et de Zlatan). 

 

on n'a pas attendu sofoot pour savoir qu'on était faibles sur les ailes depuis 4ans

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on n'a pas attendu sofoot pour savoir qu'on était faibles sur les ailes depuis 4ans

 

Manifestement, Mourinho n'était pas au courant lui, peut être attendait-il que je poste ce lien SoFoot pour être mis au parfum? J'ai bien fait alors, je viens peut être de sauver notre saison (Mourinho, après avoir lu mon post, recrute Bale en janvier contre Depay, Young et 150 millions d'Euros)

 

Et, au delà de Mourinho, certains sur le forum répètent que notre effectif est à point.

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis satisfaite de l'engagement mit dans ce match par certains joueurs, Ander cœur sur toi forever  :wub: , je ne comprend pas pourquoi les joueurs ne sont pas capable de presser avec force et envie lors de tous les matchs, tu fais ça contre des clubs "moins" fort que Liverpool tu finis forcement par leur marcher dessus à un moment ou un autre.

ce manque d'envie que l'on voit/sent dans la plupart des matchs reste une énigme pour moi et me fatigue grandement.

 

mention spécial à DDG :bond: , Herrera, Bailly et valencia.

quant à mon zlatoune, il semble être atteint depuis plusieurs matchs par une Roonite aiguë, il loupe absolument tout... c'est très agaçant, j'aimerai que Mourinho arrête de mettre Rashford sur une aile pour lui donner sa chance à la place de ZLATAAAN.

 

enfin voilà, évidement j'ai noté qu'on n'avait pas gagné, mais comparé a ce que les joueurs nous offre habituellement à voir ce match a été plus agréable à regarder.

Modifié par Cindy
"Si vous ne pouvez pas rire quand les choses vont mal - rire et faire un peu le clown - c'est que vous êtes mort ou souhaiteriez l'être"

Stephen King - Dôme




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35% de possession de balles quand même.

Plus faible taux depuis que Opta s'occupe des stats (2003).

 

Des équipes défensives on en a eu (je pense à l'année 2009 par exemple) mais là c'est franchement abusé.

 

L'autre question étant avons nous (dans l'intention, dans la qualité de nos joueurs, et dans le prix de notre effectif) un effectif défensif ? Je veux dire, on a collé 110M€ sur Pogba (entre autres) pour au final défendre tout le match ? Dans ce cas là on aurait mieux fait de prendre deux DC à 55M€ tête.

 

 

La Mou' touch ?

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...