Aller au contenu

Watford 3-1 Manchester United


MacLeod

Messages recommandés

Bon et bien première défaite chez Watford depuis un sacré bail.. qui nous voit déjà perdre pas mal de terrain sur City.

 

Ce que j'en ai retenu :

 

-Toujours du mal en défense, avec un Smalling reconduit à la place de Blind suite à sa prestation correcte en Europa League et qui a failli coûter un but, heureusement Ighalo a préféré rendre hommage à Edinson Cavani..

Un manque de stabilité en général, avec un Valencia moins en forme que depuis le début de saison, et un Bailly toujours bon mais qui n'est pas encore un joueur de classe mondiale. Je trouve que le jeu de passes de Blind nous a quand même pas mal manqué..

 

-Un Fellaini dont je ne sais plus trop quoi penser à vrai dire. Il a été plutôt bon dans ce match en terme d'interceptions et protections de balle, et il n'ya pas grand chose à lui reprocher depuis le début de saison, mais la question est de savoir si ça justifie une place de titulaire dans cette équipe.

Il est quand même impliqué sur les 3 buts, avec un placement à la ramasse sur les buts de Zuniga et Capoue, et en commettant la faute sur Zuniga pour le 3ème but.

Je commence à me languir de voir Schneiderlin quand même, qui me semble être plus complémentaire de Pogba, et avec pourquoi pas Herrera.

 

-Un Rooney symptomatique des problèmes de l'équipe. On en parle sans oser vraiment en parler depuis le début de saison, et je n'aime généralement pas trop le charger mais là il faut bien avouer qu'il a été nullissime. C'est bien simple il n'a rien réussi, et même eu du mal à faire des passes toutes simples. Probablement le plus mauvais joueur sur le terrain.

Tout le monde semble bien voir qu'il est en chute libre, la question c'est pourquoi les entraineurs le gardent sur le terrain (je commence à me demander si c'est pas une consigne interne  de le garder du fait de son potentiel commercial et en terme d'image).

Guardiola n'a pas hésité à laisser partir un Hart qu'il n'estimait pas au niveau, il serait temps que Mourinho en fasse de même avec Rooney..

 

-Des jours à venir qui vont être compliqués pour Mourinho. On en est maintenant à 3 défaites en 8 jours, et il ne semble pas avoir beaucoup de solutions. 

Il a eu des cojones dans le passé en ne faisant pas appel à Casillas ou Schweinsteiger,  et j'espère encore une fois qu'il saura le faire avec Rooney.

Plus inquiétant, au départ on pouvait se dire que l'équipe galérait un petit peu car il fallait apprendre le système et les consignes de Mourinho, là on dirait simplement que les joueurs ne suivent pas les directives. C'est clairement un manque de discipline défensive qui nous coute des buts contre City ou Watford.

 

-Il va falloir rapidement s'améliorer, avec des équipes comme City, Liverpool, Chelsea, Arsenal, Everton et Tottenham qui sont déjà devant. On sait bien que la Premier League ne fait pas de cadeaux niveau perte de points, et si on veut recoller au peloton il va falloir que Mourinho se ressaisie assez vite également..

 

-Bon avec tout ça on pourrait se dire qu'au moins les autres joueurs pourront prouver qu'on a une belle profondeur d'effectif et rattraper un peu les manquements de certains, sauf que ça n'a pas été le cas non plus, avec notamment un Young et un Valencia qui n'ont absolument rien apporté..

Pogba n'a pas eu un bon jour, mais en même temps lui demander d'être bon en étant positionné entre Fellaini et Rooney est sans doute un peu trop.. Là encore, difficile de comprendre pourquoi on ne bâtit pas le milieu autour de lui.

 

-Un manque de fluidité également en attaque, avec un Martial qui a eu du mal avant sa sortie. 

Sans Mkhitaryan et Mata pour une bonne partie du match, on a clairement manqué de créativité et d'agressivité offensive. 

J'étais assez content de Rashford qui aura apporté son énergie et sa technique, mais tout ça se passait bien trop bas, et c'est à l'approche de la surface adverse qu'on a du mal.

 

Maintenant on va espérer que des joueurs tels que Carrick ou Depay fassent une grosse prestation contre Northampton, histoire de se montrer auprès de José qui a bien besoin d'options.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas trop cette façon qu'Internet (j'appellerais ça comme ça) a de toujours chercher un côté drôle ou méprisant (suivant le contexte) à un sujet quelconque.

 

On écraserait la PL on aurait eu la même image en référence au RIP des morts, sous entendu on tue tout sur notre passage.

 

Personnellement après cette 3ème défaite de suite j'ai eu besoin de faire un break dimanche après-mi et hier. Quasiment aucune connexion sur les réseaux sociaux ni sur le forum, car je sais que ça tourne en ridicule l'équipe ou alors que ça débat pour rien. Attention je ne critique pas vos messages loin de là, mais on se tue à parler parler et encore parler mais au final rien ne change, je suis fatigué de voir que même en lâchant des millions tout les ans rien n'y fait, il n'y a pas de mieux. Bien sûr j'attends encore quelques semaines avant de me lâcher, l'effectif à encore beaucoup changé cet été et il faut peut-être que ça prenne comme on dit. Après je ne suis pas bête, je ne voulais ni de Mourinho ni d'Ibra, mais pour autant je ne leur crache pas dessus au premier coup de Mou, sans jeu de mot, ou pas...

 

 

Bref, à mon avis il faut prendre un peu de recul, on aime tous United et nous sommes tous déçu de cette mauvaise passe depuis 2 ou 3 ans, c'est dur, mais il y aura du mieux. Même sous Van Gaal il y a eu de bons moments, et je sais que sous Mourinho il y en aura.

 

 

Patience les amis, patience..

 

Je te rejoins dans ton message. Mais j'avoue que le match à Watford et celui de Feyenoord m'ont douché car je ne trouve pas de signes encourageants par rapport au niveau de jeu, au projet de jeu en lui même et des performances des joueurs.

 

Je me répète, j'avais des motifs de satisfaction sur la seconde MT de City car on avait proposé du pressing, de la détermination... Mais là...

  • J'aime 1

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète, j'avais des motifs de satisfaction sur la seconde MT de City car on avait proposé du pressing, de la détermination... Mais là...

On a une équipe qui réagit au lieu d'agir tout simplement, faut pas chercher plus loin pour le moment.

Ça joue tranquille tant que le score est vierge et ça tente maladroitement de faire quelque chose quand la situation devient défavorable. Ça fait 3 fois d’affilée que ça se passe comme ça.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la même façon qu'un match où on mènerait au score on ne serait pas capable de tuer le match et on ferait finalement match nul voire défaite. C'est l'envie l'un des facteurs qui nous fait le plus défaut, clairement.

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, c'est pas anodin si le seul qui se bat sur le terrain comme un diable est un gamin de l'académie et un trentenaire proche de la retraite. Le reste ne savent pas ce que représente MU. C'est en ce sens que j'en veux à Pat, Rio, Scholes, Vida et Carrick de ne pas avoir transmis certaines valeurs, pour certains Moyes ne leur a pas laissé le choix...

Modifié par Duncan Edwards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait 5ans qu'on a besoin d'un ailier droit pour animer le secteur offensif et 5 ans qu'on recrute des mecs qui savent jouer que dans l'axe. Que personne ne vienne se plaindre des résultats.
Jamais on redeviendra redoutables offensivement tant qu'on aura des Mata des Rooney ou des Mikimachin sur l'aile ce sont des 10 ils ont tous le même profil. Herrera Pogba dans le même panier. Sauf Young qui nous a fait une belle saison on n'a jamais eu de vrai joueur de coté et Martial n'en est pas un non plus.

Ce club est magnifique, mais cette équipe est mal construite. C'est de la daube. sur 50% des postes on a des mecs qui dépannent parce que personne  ne joue à sa vrai place.
 

  • J'aime 1

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement l'un des soucis au niveau du recrutement dans ce club, il y a des profils similaires qui sont empilés et d'autres qui sont carrément absents... ça manque de cohérence et de cohésion, difficile de faire quelque chose...

 

Comme disait le mécano dans Christine : "Avec de la m****, on peut faire que de la m****."

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut non seulement trouver un ailier droit superbe et ensuite POUVOIR le recruter... Rashford montre qu'il peut le faire car il l'a déjà fait de manière positive, nous verrons.

 

Moi en tout cas je vois dans notre équipe que l'ailier droit est juste le poste manquant et on pourrait en prendre 2.

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...