Aller au contenu

Watford 3-1 Manchester United


MacLeod

Messages recommandés

C'est clair qu'après notre égalisation j'étais persuadé qu'on gagnerait ce match.

Mais on prend ce 2eme but scandaleux ! 2 2joueurs libre dans la surface + aucun pressing sur le porteur de balle.. à ce niveau ca pardonne pas... ce but est clairement pour la doublette pogba fellaini qui est aux fraises sur le marquage.

Modifié par mu4ever59

image.png.29bd484330a1793757cc92b0b3c97c88.png

"Just Ride The Waves"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben après Feyenoord et cette compétition qui ne merite pas MU, on se gaufre à Watford.

 

La phrase que j'ai trouvé et qui colle le plus à la situation est "je ne sais pas pourquoi"

 

Je ne sais pas pourquoi on a autant de décision défavorable depuis 3 matchs. Le peno face à City, le but hors jeu du Feyenoord et cet après-midi la faute sur Martial qui permet à Watford de récupérer le ballon pour marquer. Je ne sais pas pourquoi on a autant d'éléments contraires à ce moment.

 

Je ne sais pas pourquoi avec nos joueurs on produit si peu de jeu. Des joueurs de qualité on en a. Pogba, Rashford, Zlatan, Shaw, DeGea, Mata, Valencia, ... sont des bons joueurs. Mais malgré cela on est tellement pauvre offensivement. On ne produit pas de jeu. J'avoue prendre plus de plaisir à voir Nice, Dortmund, Bayern, Sporting CP, ...

 

Je ne sais pas d'où peut venir le déclic. Je pense quand même que les joueurs veulent gagner. Leur mettre des coups de pied au c**? Je ne pense pas qu'ils font exprès de perdre.

 

Je ne sais pas où est le problème. Tactique? On a joué en 4-3-3 à Rotterdam ou en 4-2-3-1 plus régulièrement dans la saison. Tout ça pour des prestations insipides. Mental? Mourinho est reconnu pour être un meneur d'homme et il vient d'arriver. On ne peut pas parler d'usure mentale. Physique? Je ne sais pas trop vu qu'on est quand même linéaire dans notre prestation. On est mauvais du début à la fin.

 

Je ne sais pas où est la solution. Rappeler SAF comme j'ai ou le lire? Il n'apporterai pas grand chose tactiquement et mentalement je l'imagine mal remonter les pendules à Zlatan ou à Pogba quand on connaît les raisons qui l'ont fait partir. Virer le board? Il a mis l'équipe dans les meilleures dispositions en recrutant selon les souhaits du coach avec un mercato 5 étoiles.

 

Je ne sais pas pourquoi les autres (Barça, Réal, City, Dortmund, Bayern,...) écrasent les minuscules de leurs championnats ou de la ligue des champions quand nous on se contenterait d'un nul à Watford.

 

Je ne sais pas. Je me dis que c'est la loi des séries et que ça va tourner. Mais je ne vois aucun signe encourageant. J'en avais vu avec la seconde MT face à City mais c'était une petite étincelle et rien d'autre.

 

J'en ai ras le c** de voir les autres équipes régaler et nous etre aussi ridicules. Et j'en ai ras le c** parce que je ne vois aucune raison/solution/issue à cette morosité ambiante. Dire que tu supportes MU aujourd'hui te sers juste à te faire brancher par tous les footix de la terre.

 

Bref je ne sais pas pourquoi on est aussi nul/inoffensifs/ridicules mais ce serait bien que ca s'arrête.

  • J'aime 4

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu des années ou l'on avait des joueurs bien moins talentueux qu'en ce moment sur le terrain et on gagnait, quand je lis que Rooney, Fellaini ou Young sont nuls, ok peut être mais même avec des joueurs comme eux, Watford on doit les écraser. c'est quand même pas le Bayern ou le Barça bordel, y a pas besoin d'avoir Messi ou Ronaldo ou Modric dans son équipe pour leur mettre une volée

 

Peu importe le coach, la disposition ou les joueurs sur le terrain, ça évolue quasi pas depuis 3 ans, pour moi ce sont que des gamins pourris gatés et surpayés qui n'en ont rien à faire

marre de lire par moment genre en cas de qualif dans tel ou tel compet ils ont droit à des primes, si c'est ça, quand une entreprise va mal, ça arrive que l'on impose des gels ou baisse de salaire, alors que l'on fasse pareil ici.

 

DEFAITE = AMENDE ou baisse de salaire

Modifié par gaara70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est dèjà 7ième au classement, malheureusement c'est le classement habituel de notre équipe ces derniers temps...

 

 

quand je vois city gagner chaque match par 4 buts ... ca m'emmerde encore plus...

 

à noter que watford cette année a perdu 3-1 à domicile face a arsenul  !!

Modifié par aminecom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu des années ou l'on avait des joueurs bien moins talentueux qu'en ce moment sur le terrain et on gagnait, quand je lis que Rooney, Fellaini ou Young sont nuls, ok peut être mais même avec des joueurs comme eux, Watford on doit les écraser. c'est quand même pas le Bayern ou le Barça bordel, y a pas besoin d'avoir Messi ou Ronaldo ou Modric dans son équipe pour leur mettre une volée

 

Peu importe le coach, la disposition ou les joueurs sur le terrain, ça évolue quasi pas depuis 3 ans, pour moi ce sont que des gamins pourris gatés et surpayés qui n'en ont rien à faire

marre de lire par moment genre en cas de qualif dans tel ou tel compet ils ont droit à des primes, si c'est ça, quand une entreprise va mal, ça arrive que l'on impose des gels ou baisse de salaire, alors que l'on fasse pareil ici.

 

DEFAITE = AMENDE ou baisse de salaire

Je te rejoins. 4-4-2, 4-2-3-1, 3-5-2 ou 4-3-3 on s'en b*****. On a de bons joueurs mais on ne fait rien. Intrinsèquement, quel joueur de Dortmund pourrait jouer chez nous par exemple? On les cherche n'est-ce pas? Et pourtant atteindre ce niveau de jeu n'est qu'un rêve pour nous.

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est notre tactique! Mets Guardiola a la tête de notre effectif il dézingue Watford.

Mais Mourinho, tactiquement, ce qu'il nous montre depuis le début de la saison et lors de son deuxième passage à Chelsea, c'est très faible. Quand on doit faire le jeu comme aujourd'hui, c'est le néant tactiquement. 

Notre "tactique": Tous dans l'axe, pas de mouvement, des joueurs statiques, des arrières latéraux laissés seul sur leurs cotés, pas de dédoublement sur les ailes, pas de combinaisons, pas de vitesse, pas d'idées, pas de projet, pas de plaisir de jouer (et ça se ressent).

Etre un excellent meneur d'hommes ne suffit pas, haïr la défaite ne suffit pas, il faut une philosophie de jeu et du talent. Nous n'avons pas de philosophie de jeu, et, Rooney, Zlatan et la plupart de nos ailiers n'ont pas (ou plus) assez de talent. 

Modifié par Gribbin
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton avis sur le manque de mouvement et l'absence de projet de jeu (philosophie est un mot qui me fait gerber). Par contre je ne suis pas d'accord avec toi par rapport au talent. On a du talent.

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton avis sur le manque de mouvement et l'absence de projet de jeu (philosophie est un mot qui me fait gerber). Par contre je ne suis pas d'accord avec toi par rapport au talent. On a du talent.

 

Oui nous avons du talent, et même pas mal. Mais je persiste à croire que Rooney et Zlatan sont trop vieux pour être titulaire dans une équipe qui se veut tout gagner. Je crois sincèrement que ces deux là ne seraient pas titulaire dans les clubs qui jouent la victoire en LdC. Ils sont trop lent, et trop à la ramasse globalement. 

 

Et concernant nos ailiers, là aussi je vois un manque de talent. 

Martial ok, il est légitime. Lingard, Young, Depay: pas le niveau United (comme titulaire). Mata ce n'est pas un ailier, et Micki c'est trop tôt pour juger. Pour moi il nous manque un ailier comme Hazard, Robben, Bale, Neymar, Douglas Costa, Willian, Sanchez ou Reus. 

On en est réduit à faire jouer Rashford ailier, alors que tout nos ailiers étaient fit aujourd'hui (hormis Micki). C'est pas parce qu'il est rapide qu'il est ailier, c'est un buteur. 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour Rashford. Même si c'est aussi pour faire jouer Zlatan qu'on le met à l'aile.

 

Autre piste de réflexion que je balance comme ça : quand on gagnait sous SAF on avait des joueurs qui aimaient ce club, qui s'identifiaient à lui. Est-ce le cas encore aujourd'hui?

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour Rashford. Même si c'est aussi pour faire jouer Zlatan qu'on le met à l'aile.

 

Autre piste de réflexion que je balance comme ça : quand on gagnait sous SAF on avait des joueurs qui aimaient ce club, qui s'identifiaient à lui. Est-ce le cas encore aujourd'hui?

 

Est-ce qu'ils aimaient le club, ou bien aimaient-ils Fergie? 

Je pense qu'ils aimaient Fergie, comme nous l'aimions, et donnaient tout pour lui. Et par ricochet, ils aimaient le club, parce qu'ils s'y sentaient bien. Le club n'est pas devenu moins aimable, le club est toujours le même, avec la même histoire et tout, la seule différence, c'est qu'y'a plus Fergie. Et c'est une grosse différence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou des joueurs prêt au combat. Comme Scholes, Keane....

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les années ont passés, et les mentalités avec

finie l'époque des Scholes, Giggs, Maldini, totti, des joueurs qui se défoncaient pour leur club 

maintenant les joueurs à part négocier leur salaire tous les 6 mois, et donner moitié de leur salaire à leur coiffeur, c'est tout ce qui leur interesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part quand on me parle de Manchester je pense à :

1995-2002 : Une équipe solide et dure derrière (Schmeichel, Stam, Bruce, ...), très agressive et plutôt douée au milieu (Keane, Scholes, Beckham) et efficace devant (Cantona, York, Cole).

2003-2009 : Une équipe dotée d'une des meilleures défenses possibles (Van der Saar, Ferdinand, Vidic, Evra), très douée au milieu (Scholes, Hargreaves, Carrick, Giggs) et très efficace devant (Van Nistelrooy, Rooney, Ronaldo, Tevez) avec un pressing très haut (et donc une récupération très haute de la balle)

 

On y retrouve à chaque fois non pas 1 ou 2 capitaines mais un onze de leaders ...

 

Le vrai problème aujourd'hui c'est qu'il n'y a plus de pressing continu et collectif qui dure 90min sur 38 matchs par saison.

Il n'y a plus de milieu récupérateur (depuis Hargreaves d'ailleurs) ... Un bon recrutement aurait été de ramener Kante...

Ca peine à jouer vers l'avant. Généralement le receveur tourne le dos à la surface adverse et, par un mauvais contrôle dont il a le secret, s'arrange pour pousser la balle en direction de sa propre cage et perdre toute l'avance qu'on lui avait offert.

 

Bref : L'équipe n'hérite pas des générations précédentes et ne peut pas composer avec les succès de SAF. Quand bien même Manchester Utd remporterait des trophées, ils seraient obtenus après métamorphose complète de l'équipe (un peu comme Arsenal ou Liverpool qui ne gagnent plus grand chose depuis qu'ils ont changé !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben comme vous tous je suppose, je suis attéré par le match d'hier .... Au dela de la défaite c'est la prestation globale qui est inquiétante ..... tant sur le plan mental que technique ... les passes à 5 mètres dans les tribunes et surtout le mental ultra faible lors du fergie time ....

 

Pour moi ce qu'il faut retirer de ce match c'est que Blind est titulaire indiscutable dans l'axe ... il bonifie Bailly par sa présence ... Smalling malgré le manque de temps de jeu est pour moi redevenu le joueur médiocre qu'on a toujours connu sauf la saison dernière (il a besoin d'un joueur supérieur à lui à coté de lui pour hisser son niveau et Bailly n'est pas encore ce joueur)  ... Au milieu un Herrera apportera de l'envie et du mouvement ... Rooney est clairement au fond du trou et à besoin d'aller faire un tour sur le banc afin au moins d'essayer une autre combinaison au milieu ...

 

Pogba se doit de montrer beaucoup plus .... mais alors vraiment beaucoup plus .... On critique Fellaini mais sur le match d'hier, il est pour moi le seul qui peut ressortir la tête haute de ce match ... il est le seule qui a cru en un victoire de notre part et s'est battu pour y arriver ... Même DeGea a intérêt à se réveiller car il n'est plus décisif en ce début de saison .... C'est le bordel !!!!!!!!!!!

 

Bref il y a des choix fort à faire avant que ça deviennent un problème car il faut pas oublier que l'on en est qu'à la 5ème journée de PL, il y a pas le feu dans la demeure mais n'attendons pas trop longtemps sinon il en sera que plus dur à éteindre ....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu voir le match mais j'ai pu voir un long résumé de la rencontre...

 

Alors déjà remettre les défaites sous le compte du talent, ce n'est pas avoir saisi le mal profond qui règne à Manchester United.

Il n'est  AUCUNEMENT question de talent, et le recrutement le démontre, tous les amateurs du ballon rond ont les yeux rivés sur nous, c'est bien pour une raison: Car on a une équipe intéressante et qui est composée de joueurs de talents justement.

 

J'ai finement analysé notre jeu depuis le match contre City, et il est clair qu'il y'a un réel problème d'envie et de confiance. Il n'est pas difficile pour une équipe qui en veut, qui a l'ambition de nous pousser et nous acculer, de pouvoir nous battre. Les joueurs n'ont pas le cœur pour jouer pour cette équipe, ils n'ont pas les crocs, ce n'est pas un hasard si le joueur qui s'illustre vraiment est Rashford, car au delà du potentiel de ce jeune talent, il y'a également l'envie de bien faire.

 

Aussi inquiétant que l'envie, c'est la cohérence dans le jeu. Il n'y a plus aucune identité. Le projet de jeu de Man Utd n'est plus.

Ce qui nous permettait de proposer un football offensif, conquérant, fait de verticalité, dédoublement, combinaisons dans l'axe du jeu, tout cela ne fonctionne plus. On n'a pas réussi à se renouveler depuis le départ de Ferguson. Et ce n'est pas avec un empilement de stars, que ce problème va se régler, le problème est plus complexe. Des équipes moins fortes sur le papier, et avec des entraineurs moins réputés que des noms comme Van Gaal ou Mourinho ont réussis à proposer des choses bien plus intéressantes et sur le long qui plus est.

 

Il faut retrouver un impact, un style de jeu, une façon de procéder unique en son genre: Mourinho doit ré-imprégner le club de sa véritable culture, Manchester ne peut retrouver son vrai niveau qu'en faisant du Manchester United, le reste ne fonctionnera pas. Le club doit retrouver son ADN, les joueurs doivent avoir les frissons en foulant les pelouses, c'est pour cette raison qu'on gagnait tout. Les joueurs avaient faim de titres, ils ne voulaient rien laisser pour les autres !

 

C'est comme ça qu'on gagne dans le football, une cohérence dans le jeu, des joueurs qui sont content de jouer pour l'équipe, un entraîneur compétent qui et sait mobiliser ses joueurs, ses hommes en général. Et surtout ne jamais se voiler la face, ça c'est un des nombreux fléaux qui règne dans ce milieu, et qui fait qu'on se rend compte trop tard que l'équipe était dans le flou, que c'était un bazar que des joueurs prenaient de moins en moins de plaisir à jouer ensemble, qu'un entraîneur était dépassé depuis un certain temps.

 

Quand des signes négatifs commencent à apparaître, ce n'est pas un hasard... Et il faut rectifier le coche.

 

Quant à notre poisse, malchance. C'est la cause à effet. On gagne pas, on se montre fébriles, les joueurs commencent à douter deux, du coup ça créer des circonstances défavorables pour nous, et donc favorables pour nos adversaires.

Par exemple l'action avec Smalling et De Gea, c'est typiquement le genre de circonstances qui arrive dans une équipe qui doute d'elle, et qui peut permettre à l'équipe adverse de marquer sur un cadeau. Avec un joueur plus avisé, c'était but.

 

 

Je n'ai pas besoin de rappeler que Mourinho a beaucoup de travail, et ce travail va devoir se faire sur le fond. Ce n'est pas seulement avoir des phases de jeu pendant 15-20 mins, où on se met à y croire, NON.

C'est sur l'ensemble des rencontres qu'on va devoir être à la hauteur, constant, dangereux offensivement, solide défensivement, tout se suit, tout est lié. Une équipe qui enchaîne les contres-performances, c'est dans tous les compartiments de jeu que cela va ressentir, et vice et versa. Une équipe qui enchaîne les victoires, ça va également se ressentir dans tous les aspects de son football.

 

 

 

Bref, il y'a un chantier.

  • J'aime 6

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben comme vous tous je suppose, je suis attéré par le match d'hier .... Au dela de la défaite c'est la prestation globale qui est inquiétante ..... tant sur le plan mental que technique ... les passes à 5 mètres dans les tribunes et surtout le mental ultra faible lors du fergie time ....

 

Pour moi ce qu'il faut retirer de ce match c'est que Blind est titulaire indiscutable dans l'axe ... il bonifie Bailly par sa présence ... Smalling malgré le manque de temps de jeu est pour moi redevenu le joueur médiocre qu'on a toujours connu sauf la saison dernière (il a besoin d'un joueur supérieur à lui à coté de lui pour hisser son niveau et Bailly n'est pas encore ce joueur)  ... Au milieu un Herrera apportera de l'envie et du mouvement ... Rooney est clairement au fond du trou et à besoin d'aller faire un tour sur le banc afin au moins d'essayer une autre combinaison au milieu ...

 

Pogba se doit de montrer beaucoup plus .... mais alors vraiment beaucoup plus .... On critique Fellaini mais sur le match d'hier, il est pour moi le seul qui peut ressortir la tête haute de ce match ... il est le seule qui a cru en un victoire de notre part et s'est battu pour y arriver ... Même DeGea a intérêt à se réveiller car il n'est plus décisif en ce début de saison .... C'est le bordel !!!!!!!!!!!

 

Bref il y a des choix fort à faire avant que ça deviennent un problème car il faut pas oublier que l'on en est qu'à la 5ème journée de PL, il y a pas le feu dans la demeure mais n'attendons pas trop longtemps sinon il en sera que plus dur à éteindre ....

 

Je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec toi.

 

Je partage entièrement ton avis sur le niveau de jeu de Pogba. Il doit montrer plus de choses et faire de bien meilleurs choix. Je dirais que ces critiques sont également valables pour Zlatan par exemple. On pourrait aussi le dire pour Martial, mais la saison de la confirmation étant toujours plus compliquée, je serais plus nuancé.

 

Là où je ne partage pas ta vision des choses, c'est lorsque tu évoques Blind ou Smalling. Je m'explique. A chaque contre-performance on dit toujours "Ah si on avait mis l'autre".

 

Tout le monde a réclamé à corps et à cris la titularisation de Miky. Au final, tout le monde lui est tombé dessus après son match face à City. Idem avec Blind qui était critiqué pour sa faiblesse dans les duels et pour lequel on réclamait son remplacement par Smalling. Idem pour bien d'autres.

 

Je pense que mis à part Pogba et Zlatan qui sont à mon sens incontournables et pour lesquels on est en droit de réclamer bien plus, le reste du problème ne vient pas forcément des joueurs. Qu'on mette X ou Y à chaque fois les mêmes causes produisent les mêmes conséquences. J'y ai beaucoup réfléchi depuis hier et je pense quelque part que tout vient de l'identité de notre jeu.

 

Liverpool a une véritable identité de jeu avec un gros pressing, une détermination et un engagement de tous les instants bien transcendé par un coach excellent meneur d'homme.

Le Barça, qu'on aime ou pas, a son identité de jeu fait de possession, de passe courtes et de pressing haut dès la perte du ballon.

Le Réal a aussi son identité de jeu que Zidane a repris d'Ancelotti. Un jeu avec un bloc plus bas capable d'être très direct vers le but à la récupération du ballon.

Dortmund a également son identité de jeu (proche je trouve de ce que proposait Klopp même si je n'ai vu qu'un match de leur part)

Le PSG de Blanc avait aussi son projet de jeu à base de possession.

L'Italie de Conte avait aussi son projet de jeu pendant l'Euro (je n'ai pas trop vu Chelsea, je ne pourrais pas dire s'il fait la même chose cette anneé).

Le Bayern adoptera très certainement les préceptes qu'Ancelotti a toujours proposé à savoir un jeu plus ou moins direct

J'ai même vu Nice dégager un projet de jeu plus ou moins élaboré.

 

Nous le problème c'est que je ne sais pas trop quelle est notre identité. Ou plutôt si je sais : c'est s'en remettre à des exploits individuels. Autour de ça, on défend moyennement, on a un couloir droit (je me répète) toujours vide livré au seul Valencia, et on est toujours trop lent, pas suffisamment instinctifs pour se projeter vers le but. Du coup quand les individualités sont moins bien (Rooney, Martial), on est moins bien. Il serait édifiant par exemple de voir le nombre de touche de balle moyen que peuvent avoir les joueurs de MU en comparaison à ceux de City ou de Liverpool.

 

J'aimerais que Mourinho nous précise ce qu'il veut faire. Là c'est assez flou en ce qui me concerne. Il est trop tôt pour faire le bilan, je l'ai déjà dit. On verra au moment du boxing day.

 

En tout cas je n'aime pas sa façon de commenter les matchs après coup en évoquant les erreurs d'arbitrage ou le fait que le gardien adverse était en chaleur.

  • J'aime 1

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars le foot c'est vraiment simple. Et nous on ne peut pas gagner parce que depuis 4 ans on ne fait tout simplement pas ce qu'il faut pour gagner.  

 

-On a pas de pressing. Absolument rien. 

- Et surtout la base de chez base qu'on apprend dès les premières années. Le foot est un jeu en mouvement. Le Barça marque beaucoup parce que Messi,Neymar,Suarez,Iniesta...... sont toujours en mouvement , on blâme Pogba ( il doit jouer plus juste on est d'accord) mais on a des piquets devants. Ibra joue comme ça et arrive à marquer comme ça ok. Si c'est un joueur ça va. Mais avec Rooney qui ne bouge pas juste derrière et Fellaini qui joue que les duels aériens ça peut pas aller. Rashford lui bouge beaucoup. Et nos latéraux n'ont rien apporté . Shaw à été absent hier. Valencia il se bat et pour ça on peut le remercier mais j'ai de la peine à me dire qu'il a joué ailier tellement il joue faux offensivement. 

 

Donc le constat est simple.

 

Pas de pressing

Pas de mouvements

Des latéraux pas dangereux offensivement

et surtout un déchet technique beaucoup trop important.

 

Personne ne peut gagner comme ça 

  • J'aime 4

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars le foot c'est vraiment simple. Et nous on ne peut pas gagner parce que depuis 4 ans on ne fait tout simplement pas ce qu'il faut pour gagner.  

 

-On a pas de pressing. Absolument rien. 

- Et surtout la base de chez base qu'on apprend dès les premières années. Le foot est un jeu en mouvement. Le Barça marque beaucoup parce que Messi,Neymar,Suarez,Iniesta...... sont toujours en mouvement , on blâme Pogba ( il doit jouer plus juste on est d'accord) mais on a des piquets devants. Ibra joue comme ça et arrive à marquer comme ça ok. Si c'est un joueur ça va. Mais avec Rooney qui ne bouge pas juste derrière et Fellaini qui joue que les duels aériens ça peut pas aller. Rashford lui bouge beaucoup. Et nos latéraux n'ont rien apporté . Shaw à été absent hier. Valencia il se bat et pour ça on peut le remercier mais j'ai de la peine à me dire qu'il a joué ailier tellement il joue faux offensivement. 

 

Donc le constat est simple.

 

Pas de pressing

Pas de mouvements

Des latéraux pas dangereux offensivement

et surtout un déchet technique beaucoup trop important.

 

Personne ne peut gagner comme ça 

 

Je suis totalement d'accord avec ça. Que Zlatan ne bouge pas, OK. Vu son physique, c'est même logique et ça peut être intéressant de jouer avec un pivot fixe comme ça pour faire remonter rapidement le bloc.

 

Mais c'est vrai que derrière, on a des balourds qui n'avancent pas des masses.

 

Et le presssing, c'est clair que c'est le néant. La seule fois où je l'ai vu c'est dans la deuxième MT (surtout au début de la 2nde MT). On était très bon.

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec toi.

 

Je partage entièrement ton avis sur le niveau de jeu de Pogba. Il doit montrer plus de choses et faire de bien meilleurs choix. Je dirais que ces critiques sont également valables pour Zlatan par exemple. On pourrait aussi le dire pour Martial, mais la saison de la confirmation étant toujours plus compliquée, je serais plus nuancé.

 

Là où je ne partage pas ta vision des choses, c'est lorsque tu évoques Blind ou Smalling. Je m'explique. A chaque contre-performance on dit toujours "Ah si on avait mis l'autre".

 

Tout le monde a réclamé à corps et à cris la titularisation de Miky. Au final, tout le monde lui est tombé dessus après son match face à City. Idem avec Blind qui était critiqué pour sa faiblesse dans les duels et pour lequel on réclamait son remplacement par Smalling. Idem pour bien d'autres.

 

Je pense que mis à part Pogba et Zlatan qui sont à mon sens incontournables et pour lesquels on est en droit de réclamer bien plus, le reste du problème ne vient pas forcément des joueurs. Qu'on mette X ou Y à chaque fois les mêmes causes produisent les mêmes conséquences. J'y ai beaucoup réfléchi depuis hier et je pense quelque part que tout vient de l'identité de notre jeu.

 

Liverpool a une véritable identité de jeu avec un gros pressing, une détermination et un engagement de tous les instants bien transcendé par un coach excellent meneur d'homme.

Le Barça, qu'on aime ou pas, a son identité de jeu fait de possession, de passe courtes et de pressing haut dès la perte du ballon.

Le Réal a aussi son identité de jeu que Zidane a repris d'Ancelotti. Un jeu avec un bloc plus bas capable d'être très direct vers le but à la récupération du ballon.

Dortmund a également son identité de jeu (proche je trouve de ce que proposait Klopp même si je n'ai vu qu'un match de leur part)

Le PSG de Blanc avait aussi son projet de jeu à base de possession.

L'Italie de Conte avait aussi son projet de jeu pendant l'Euro (je n'ai pas trop vu Chelsea, je ne pourrais pas dire s'il fait la même chose cette anneé).

Le Bayern adoptera très certainement les préceptes qu'Ancelotti a toujours proposé à savoir un jeu plus ou moins direct

J'ai même vu Nice dégager un projet de jeu plus ou moins élaboré.

 

Nous le problème c'est que je ne sais pas trop quelle est notre identité. Ou plutôt si je sais : c'est s'en remettre à des exploits individuels. Autour de ça, on défend moyennement, on a un couloir droit (je me répète) toujours vide livré au seul Valencia, et on est toujours trop lent, pas suffisamment instinctifs pour se projeter vers le but. Du coup quand les individualités sont moins bien (Rooney, Martial), on est moins bien. Il serait édifiant par exemple de voir le nombre de touche de balle moyen que peuvent avoir les joueurs de MU en comparaison à ceux de City ou de Liverpool.

 

J'aimerais que Mourinho nous précise ce qu'il veut faire. Là c'est assez flou en ce qui me concerne. Il est trop tôt pour faire le bilan, je l'ai déjà dit. On verra au moment du boxing day.

 

En tout cas je n'aime pas sa façon de commenter les matchs après coup en évoquant les erreurs d'arbitrage ou le fait que le gardien adverse était en chaleur.

 

 

Je suis d'accord dans l'ensemble je vais juste préciser ma position concernant le cas Blind ... ^^

 

Lorsque je dis que Blind est indiscutable c'est par son intelligence de jeu et sa qualité technique, lorsqu'on a pris Bailly on savait qu'il faudrait un joueur technique à coté de lui pour équilibrer le duo ... et Smalling n'en seras jamais un ...

 

La vrai force de blind c'est qu'il est le premier relanceur de l'équipe , la vrai différence entre cette défaite à Watford et notre début de saison c'est qu'on s'est procuré aucune occasion dangereuse dans le match ... AUCUNE.... Le but étant plus un concours de circonstance qu'autre chose ...

 

Blind nous donne de la vitesse et de la verticalité quasiment à chaque fois qu'il relance ..... on a manqué de ça pour prendre en défaut Watford ... J'aime pas Smalling et c'est pas nouveau ... mais je ne demande pas à le vendre mais pour moi il est une doublure de Bailly, on sera très content de le retrouver lorsque Bailly ira à la CAN ( entre temps faisons le jouer en coupe par ex) ... Mais sur les qualités intrinsèques que doit avoir un DC actuellement, notre seul profil capable d'apporter de la vitesse et une vrai relance c'est Blind et c'est pour ça qu'il est intouchable pour moi.

 

Si tu veux mettre Smalling Bailly alors met Carrick au milieu car il est le seul capable sur une passe de fendre 2 lignes adverses .... On a manqué de beaucoup de chose hier pour espérer gagner mais la première chose a été une vrai relance de derrière et Blind nous aurait apporté cela ....

 

Voila c'est juste mon avis hein ..... ^^

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis :

 

Les joueurs : pour moi, le joueurs que je supporte sont :Valencia pour son activité et son engagement, Fellaini que certains rejettent mais qui se bat (trop de fautes) Mata (encore un que vous n'aimez pas),Shaw, malgré son erreur de dimanche, De Géa bien sûr, Smalling (le meilleur l'an dernier), Herrera, Blind, Carrick et c'est tout.

 

Zlatan ne touche pas un ballon, Pogba est pour le moment nul de nul, et son comportement sur le terrain me dégoûte un peu, Martial n'y arrive pas, 

 

Enfin et surtout ce qui me plait le moins c'est le manque d'enthousiasme de toute l'équipe la lenteur du jeu, l'impression qu'ils s'en moquent alors qu'ils ont tout : le fric, un club de rêve 75000 spectateurs, et plus beau palmarès qui soit...ils sont à fouetter !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis :

 

Les joueurs : pour moi, le joueurs que je supporte sont :Valencia pour son activité et son engagement, Fellaini que certains rejettent mais qui se bat (trop de fautes) Mata (encore un que vous n'aimez pas),Shaw, malgré son erreur de dimanche, De Géa bien sûr, Smalling (le meilleur l'an dernier), Herrera, Blind, Carrick et c'est tout.

 

Zlatan ne touche pas un ballon, Pogba est pour le moment nul de nul, et son comportement sur le terrain me dégoûte un peu, Martial n'y arrive pas, 

 

Enfin et surtout ce qui me plait le moins c'est le manque d'enthousiasme de toute l'équipe la lenteur du jeu, l'impression qu'ils s'en moquent alors qu'ils ont tout : le fric, un club de rêve 75000 spectateurs, et plus beau palmarès qui soit...ils sont à fouetter !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

658956IMG60481.jpg

 

Édifiant.

Alors oui le championnat est un marathon et non un sprint (on imagine bien que les équipes ne mettront pas la même intensité tout au long de la saison, heureusement), mais quand même ! 

J'allais le mettre :D 

En même temps avec Rooney/Zlatan ça aide pas énormément.. :/ 

Toi tu es sur Soccer's je suppose, car poster la même chose il y a 20min. :D 

Quand Citizen a cherché le synonyme du mot espoir, il est tombé sur Guidetti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 27 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...