Aller au contenu

Champions League 2016/2017


MacLeod

Messages recommandés

En espérant un Real/Monaco <3.

Stéphane Guy aime ceci !

https://twitter.com/Romain_Tmb77/status/859506487139479552

  • J'aime 1

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul à ne pas pouvoir le piffer ici ? Et ce malgré tout ce qu'il a apporté à notre club...

 

Sur sa période Real ? Parce que moi même si encore ce soir je m'incline devant le joueur qu'il est, il y a eu des moments notamment à son arrivée en Espagne où je l'ai limite détesté. Mais force est de constaté qu'il est toujours là et, à mon sens, il est bien meilleur que Messi.

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo c'est tout simplement dingue.. On parle de Messi mais le portugais a su se transformé cette saison pour joué plus collectif et malgré tout il reste monstrueux. Quel joueur... Quelle fierté d'avoir lancé ce joueur sous nos couleurs..Incroyable !

A chaque fois que je le vois jouer je me dit "bouhouhouh, il est parti, c'est le meilleur, on l'aime, il est irremplaçable..."

 

dawsons-creek-reunion-not-happening.gif

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

On a idéalisé Messi sur les statistiques et de ce côté là CR7 en a de meilleures donc il est meilleur

L'un comme l'autre sont monstrueux là n'est pas la question, bien que je n'ai jamais été fan de Messi.. Mais c'est surtout que pour moi Ronaldo est meilleur car cette saison il n'a pas de statistiques aussi hors norme que d'habitude (enfin sur l'échelle CR7) mais il a su changer son style de jeu, il joue plus libéré sur le terrain plus collectif et ça a son âge et malgré sa soif de victoire. À mon sens Messi ne pourra pas le faire, et c'est pour cela que je considère depuis toujours que Ronaldo est au dessus de Messi.

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le débat entre les deux joueurs, en tant que supporters de United nous ne pourrons jamais être impartial. Parce que d'un côté Messi a été notre bourreau, s'amusant à planter de la tête entre la paire Vidic / Ferdinand en finale, il y aura (personnellement) toujours une rancœur contre lui et son équipe, ce qui n'empêche pas d'être admiratif devant certains de ses gestes, buts et performances quand ça reste contre d'autres. Et d'un autre côté par que C.Ronaldo a été un joueur de MU, qu'il nous a fait vibré comme jamais pendant quelques saisons, et je comprends son désir de partir au Real Madrid.

 

Mais dans tous les cas c'est une chance de voir évoluer à notre époque deux joueurs de ce talent, qui sait si ça se reproduira un jour ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui force de plus en plus mon admiration chez lui, outre bien sûr son talent et son professionnalisme, c'est son mental en acier trempé.

Le gars a tout gagné en club, et plusieurs fois. Il a même réussi à ramener un trophée majeur à son pays. Et je ne parle même pas des buts qu'il empile par brouettes depuis des années et des années. Mais ça lui suffit pas au mec, tous les ans, il continue encore et encore, aucun relâchement, rien du tout.

Évidemment c'est pas le seul grand joueur dans ce cas mais quand tu vois le nombre de joueurs qui sont satisfaits de marquer 2 buts et se croient arriver...

 

RESPECT Cristiano ! Même si tu m'as brisé le cœur en ce tragique Été 2009, je t'aime ! :wub:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avec plusieurs années de recul maintenant, son arrivée en Espagne et son duel "face à Messi" lui a fait autant de bien que de mal, parce que exigeant comme il l'est il n'a cessé de travailler pour rester au top. Et maintenant on le voit toujours aussi monstrueux, peut-être parfois moins en vue mais il reste décisif notamment dans les grands rendez-vous et cette expérience l'a rendu tellement fort..

 

Et effectivement comme le dit rudvannistelrooy, quelle chance on a nous de pouvoir vivre "en direct" cette page de l'histoire du football avec ces deux là.. Dans plusieurs années on pourra dire "on l'a vécu"..!

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir apprécier CR7 pour ce qu'il est aujourd'hui. N'importe quel manager avec du bon sens sait bien qu'il ne peut pas lui demander de faire ce que Messi fait, jouer bas et organiser le jeu. Ronaldo n'a pas ses qualités là.

Aujourd'hui, et depuis quelques années maintenant, c'est avant tout un tueur, il a un sens du but innée et visiblement sans aucun équivalent dans le monde actuellement. On dira ce qu'on veut, les mauvaises langues diront que ses buts sont tout fait, que son équipe se plie en 4 pour lui etc... Et il y a un peu de vérité en toute franchise, mais si c'était si simple, si évident, n'importe quel bon attaquant pourrait mettre 40-50 buts tout les ans pendant presque 10 ans d'affilée. Or, ça n'est absolument pas le cas.

 

Même quand on regarde les grands buteurs de l'histoire, il faut aller taper du côté des Muller, Eusebio ou Pele pour trouver des stats équivalentes. Même les avant-centres plus modernes, plus récents, ne sont pas dans ses standards. Les Inzaghi, Trezeguet, Henry, RVN, Ronaldo, Higuain, Aguero, Del Pierro etc...

 

On lui demande d'être décisif, et ça, tant qu'il le fait, alors il remplit son job. Ce qui peut entraîner une certaine frustration car à côté de ça, on nous le vend comme le meilleur joueur du monde, et il faut bien admettre que le contenu de ses matches est assez pauvre. Même son légendaire coup de rein, il ne l'a plus aujourd'hui. Par contre, il a toujours une patte droite impeccable, une détente hors norme (probablement le meilleur joueur de tête de l'histoire), un sens du but monstrueux, un "mauvais pied" à faire pâlir certains gauchers et également une condition physique au top, ce qui est un paramètre assez peu souligné mais tellement important pour faire durer une carrière au haut niveau.

 

C'est ce qui a tué des mecs comme Ronaldinho ou Ronaldo, l'un par son hygiène de vie déplorable après ses succès, et l'autre pour des blessures qui n'ont fait que le casser un peu plus au fil des années... CR7 enchaîne les saisons pleines depuis 10 ans à une allure monstre, et il est toujours là, jamais blessé, toujours présent. A l'inverse, on voit que celui qui devait être son "successeur" au Real est en train de flopper à cause des blessures à répétition, je parle de Bale. Avoir un aussi grand joueur fiable physiquement, c'est un luxe, mais c'est aussi quelque chose qui se travaille, et c'est à mettre au crédit du Portugais.

 

Alors oui, il ne sait plus dribbler, il ne fait plus de courses folles, ne casse plus de reins. Maintenant, il marque des buts à la pelle et importants et il fait gagner des matches, c'est un peu l'essentiel dans le foot. 

Mais le côté "machine", "cyborg" peut parfois faire crisser quelques dents.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cristiano Ronaldo c'est le meilleur, il nous aime et nous a toujours respecté. Il ne s'est jamais caché de rien, travaille tous les jours encore plus dur pour être le meilleur, c'est une obsession car il veut être le plus grand pour des générations, il veut être l'être suprême de son sport et il se bat chaque jour pour ça.

 

Il a forgé son mental et ses capacités sous Sir Alex et il est aujourd'hui ce qu'il a toujours voulu. C'est à dire tout simplement le meilleur. Qu'il soit humain ou pas, le coté robotisé au grand coeur c'est Sir Alex qui a forgé ce prototype, il nous le dit tous les jours, il sait d'où il vient et de comment il a commencé, on sait car on a pu voir son évolution au plus près, un joueur en difficulté mais brut de talent au départ, maintenant nous voyons un homme qui prend ses responsabilités, c'est un joueur qui n'a pas spécialement besoin d'un gros collectif, il lui faut juste un apport offensif pour que son expression se rende performante.

 

On arrive pas à faire ça par enchantement, son travail colossal chaque heure de sa vie donne ce que nous voyons aujourd'hui, un joueur qui en + cette saison ne joue pas tous les matchs mais se montre ultra présent dans les RDV qu'on lui propose! Plus ça avance et plus c'est Federer (Ronaldo) Nadal (Messi).

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ça avance et plus c'est Federer (Ronaldo) Nadal (Messi).

 

Intéressant ça ! Je ne suis pas le tennis mais c'est une belle comparaison en effet ! 

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais déjà parlé mais.... A chaque fois ou presque que lequipe.fr soulève les difficultés de quelque chose le contraire se passe....

 

Dernier RDV en date le Gonzalo Higuain comparé à un Zlatan en difficulté. 

 

Un article pas complet mais on s'en fout

 

https://www.lequipe.fr/Football/Article/Comme-zlatan-gonzalo-higuain-peine-en-ligue-des-champions/797981

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ça ! Je ne suis pas le tennis mais c'est une belle comparaison en effet !

Moi je l'aurais inversé cette comparaison. Federer et Nadal sont deux gros bosseurs, deux joueurs au toucher exceptionnel, mais chez Federer on voit plus le toucher et chez Nadal le bosseur. Donc quitte à comparer j'aurais dis Messi/Federer et Ronaldo/Nadal (en toute impartialité je préfère Ronaldo et Federer !). Bon après c'était peut être le gaucher face au droitier que OGS voulait souligner :).

 

Déçu pour Monaco, bien que je sentais que ce serait difficile pour eux (j'imaginais un partout à vrai dire). Maintenant échouer contre cette équipe de la Juve, modelée depuis des années, cette mécanique tellement bien huilée, n'a rien de déshonorant.

 

D'un côté, si la finale qui se dessine à lieu, j'espèrerais voir les italiens remporter la finale, d'un autre, je ne pourrais plus charrier mon ami fan de la Juve en lui rappelant qu'on a une CL de plus que la vieille dame...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très déçu pour Monaco mais chapeau bas à la Juventus fidèle à elle-même c'est-à-dire une équipe quasiment impossible à bouger et qui n'en reste pas moins menaçante lorsqu'il s'agit d'attaquer. Deux contres qui ont fait mouche, et ça a fait 2-0. Bagages pliés, merci au revoir. 

 

Je ne crois évidemment pas en un potentiel exploit des Monégasques non pas parce que je doute de leur talent, mais parce que je vois mal la Juve lâcher cet avantage de deux buts, surtout que quand tu vois leurs stats à domicile c'est juste effrayant... Ils ont perdu quand leur dernier match au Juventus Stadium ? En août 2015 non ? Et encore là y avait l'excuse du début de saison et de la fatigue qui restait encore (ils avaient quand même joué une finale de C1 en juin cette année-là). 

Bref, tout supporter de foot un minimum sensé le savait, la Juve c'était le pire tirage possible pour l'ASM, et de loin ! 

 

Franchement je n'ai plus qu'à espérer une seule chose : que les Transalpins aillent au bout de leurs efforts et dégomment ces enf***** de Merengues en finale. Je ne peux pas supporter cette équipe qui pue le superficiel et le magazine people à plein nez, et ça me ferait bien ch*** de les voir une nouvelle fois soulever ce trophée alors qu'ils ne sont clairement pas les plus méritants, ça me donnerait la même sensation que pour le Portugal à l'Euro 2016 voire en pire...Et comme je hais la plupart de leurs joueurs... (CR7, Ramos, Benzema, Pepe, Casemiro...). Puis j'ai bien plus de respect et d'admiration pour des institutions comme Buffon ou Chiellini par exemple. Des mecs dont on parle finalement assez peu mais qui ont un palmarès éloquent puis il suffit de voir sur le terrain à quel point la cohésion entre tous ces hommes est très forte. 

J'aurai connu très peu d'équipes dans ma vie de "footeux" qui me donnent la sensation d'être des forteresses infranchissables. En vrai je les compte sur les doigts d'une main. Mais cette Juve, sur ce qu'elle montre depuis au moins deux saisons, en fait clairement partie. 

Ils dégagent une telle assurance et une telle sérénité...et ils savent rester dangereux offensivement en claquant en moyenne plus de deux buts par matches !

 

Allez faites pas les cons, gagnez-moi cette C1, vous la méritez. Pour moi ce sont vous les meilleurs, amis turinois ! 

 

(puis bon leur dernier sacre remonte à 1996 quand même, il faut qu'ils remédient à cette anomalie)

 

Cela dit un grand coup de chapeau pour l'ASM qui se sera battu jusqu'au bout et qui aura su représenter dignement l'Hexagone sur la scène européenne, contrairement à une équipe pédante et surmédiatisée même pas fichue de conserver un avantage de quatre buts sur son adversaire...

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déteste avoir raison. J'avais dit que la Juve était ce qui pouvait arriver de pire à Monaco au tirage et ça s'est vérifié.

L'ASM a vendangé ses opportunités, les turinois ont contré 2 fois, 2 buts, merci au revoir. C'est tellement froid et clinique que ça en serait presque effrayant.

Renverser le match en Italie, j'y crois pas une seconde même s'il faut jamais dire jamais.

Monaco n'aura pas à rougir de son match, contrairement à d'autres (suivez mon regard), et aura fait une très belle compétition. Malheureusement ils leur aura manquer un petit quelque chose en plus pour espérer aller au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'aurais inversé cette comparaison. Federer et Nadal sont deux gros bosseurs, deux joueurs au toucher exceptionnel, mais chez Federer on voit plus le toucher et chez Nadal le bosseur. Donc quitte à comparer j'aurais dis Messi/Federer et Ronaldo/Nadal (en toute impartialité je préfère Ronaldo et Federer !). Bon après c'était peut être le gaucher face au droitier que OGS voulait souligner :).

 

Déçu pour Monaco, bien que je sentais que ce serait difficile pour eux (j'imaginais un partout à vrai dire). Maintenant échouer contre cette équipe de la Juve, modelée depuis des années, cette mécanique tellement bien huilée, n'a rien de déshonorant.

 

D'un côté, si la finale qui se dessine à lieu, j'espèrerais voir les italiens remporter la finale, d'un autre, je ne pourrais plus charrier mon ami fan de la Juve en lui rappelant qu'on a une CL de plus que la vieille dame...

Non je soulignais un personnage contre une image déjà forgée du petit qui a des casseroles au bout des pieds.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déteste avoir raison. J'avais dit que la Juve était ce qui pouvait arriver de pire à Monaco au tirage et ça s'est vérifié.

L'ASM a vendangé ses opportunités, les turinois ont contré 2 fois, 2 buts, merci au revoir. C'est tellement froid et clinique que ça en serait presque effrayant.

Renverser le match en Italie, j'y crois pas une seconde même s'il faut jamais dire jamais.

Monaco n'aura pas à rougir de son match, contrairement à d'autres (suivez mon regard), et aura fait une très belle compétition. Malheureusement ils leur aura manquer un petit quelque chose en plus pour espérer aller au bout.

Ils s'y attendaient aussi à ce match difficile, Monaco a le profil pour gagner la compétition mais le souci de ce profil c'est qu'il se heurte à parfois des équipes comme la Juventus qui eux ont le profil ULTIME pour contrer toute tactique et peu importe laquelle qui est abordée.

 

La Juventus c'est la méthode, un travail d'ombre et une facilité dans son championnat en jouant à 12 donc il y a aussi un aménagement agréable de leur emploi du temps. Il lui existe aussi et on en parle pas beaucoup une grande solidarité dans cette équipe car on parlait de Ronaldo plus haut mais Buffon est quand même le compétiteur fantastique, il est comme un môme à chaque sauvetage et j'espère et ça peut paraître con qu'il ne gagnera pas cette compétition au risque de ne pas le revoir l'an prochain genre le mec qui boulce la boucle lol.

 

La finale qui se dessine pour le moment nous offre le Real Madrid qui va tenter de faire ce que personne n'a réussi à faire depuis l'appellation Champion's League c'est à dire d'enchaîner une 2ème victoire consécutive contre Buffon, le gardien qui courre après ce Trophée et ce, malgré 2 finales et quelques avant marches ratées.

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils s'y attendaient aussi à ce match difficile, Monaco a le profil pour gagner la compétition mais le souci de ce profil c'est qu'il se heurte à parfois des équipes comme la Juventus qui eux ont le profil ULTIME pour contrer toute tactique et peu importe laquelle qui est abordée.

 

La Juventus c'est la méthode, un travail d'ombre et une facilité dans son championnat en jouant à 12 donc il y a aussi un aménagement agréable de leur emploi du temps. Il lui existe aussi et on en parle pas beaucoup une grande solidarité dans cette équipe car on parlait de Ronaldo plus haut mais Buffon est quand même le compétiteur fantastique, il est comme un môme à chaque sauvetage et j'espère et ça peut paraître con qu'il ne gagnera pas cette compétition au risque de ne pas le revoir l'an prochain genre le mec qui boulce la boucle lol.

 

La finale qui se dessine pour le moment nous offre le Real Madrid qui va tenter de faire ce que personne n'a réussi à faire depuis l'appellation Champion's League c'est à dire d'enchaîner une 2ème victoire consécutive contre Buffon, le gardien qui courre après ce Trophée et ce, malgré 2 finales et quelques avant marches ratées.

J'aimerais tellement que la Juve gagne cette compétition, ce serait l'aboutissement de dix ans de parcours, depuis leur relégation. La remontée immédiate, les années de galère derrière l'inter et le milan, puis la nouvelle domination nationale, et enfin le retour au premier plan européen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

On a idéalisé Messi sur les statistiques et de ce côté là CR7 en a de meilleures donc il est meilleur

 

C'est bien intéressant la comparaison Messi - Ronaldo. On ne peut pas s'empêcher ca revient toujours à chaque fois et pourtant il n'y a pas plus inutile comme comparaison.  

 

Chaqu'un a bien sur son opinion et sa préférence sur la question mais si on faisait tous abstraction de toute influence émotionnelle, dans l'absolu Messi est largement meilleur que Ronaldo. Il y a clairement un niveau d'écart entre les deux. Messi peut faire du Ronaldo mais Ronaldo ne peut pas faire du Messi.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"dans l'absolu Messi est LARGEMENT meilleur que Ronaldo. Il a CLAIREMENT un niveau d'écart entre les deux" ??

 

T'as fumé quoi ? Ça a l'air pas mal !

  • J'aime 1

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Messi arrive déjà à gagner une compétition avec son pays hein... je veux bien qu'il soit bon et fasse parti des meilleurs, mais bon, il a jamais trop pris de risque non plus... toute sa carrière dans le même club et très bien entouré... et avec son pays bah... rien ou presque, donc si on veut prendre des raccourcis ça veut dire que c'est plus l'équipe où il évolue qui est vraiment forte que lui qui tire les autres vers le haut hein.

 

P.S : Je suis ni pro Ronaldo, ni anti Messi ou quoique ce soit d'autre, c'est juste qu'il faut pas non plus pousser le bouchon un peu trop ! Car bon, après c'est sûr que l'Euro en bois que le Portugal remporte voilà quoi... c'est pas non plus le top du top, sans la nouvelle formule les mecs sortaient même pas de la phase de groupe donc bon...

Modifié par Asran Lionheart

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"dans l'absolu Messi est LARGEMENT meilleur que Ronaldo. Il a CLAIREMENT un niveau d'écart entre les deux" ??

 

T'as fumé quoi ? Ça a l'air pas mal !

 

Personnellement pour le coup je ne suis pas vraiment en désaccord avec lui, si on se place au niveau des qualités intrinsèques pour moi CR7 n'arrive pas à la hauteur de Messi, en tout cas en terme de génie et d'intelligence technique. 

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...