Aller au contenu

Henrikh Mkhitaryan


Rooney_24

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Je pense qu'on y aller franchement c'est notre meilleur recrue. D'ailleurs c'est typiquement le genre de transfert qu'on aurait effectué Sir Alex, vis à vis du prix, de la provenance et du niveau affiché au fil des semaines.

Tout à fait ! Mon seul point noir sur ce joueur c'est qu'il est pas si jeune, il est dans la force de l'âge mais dans 2 ans il aura 30 ans. Ca veut dire qu'il participe à la reconstruction mais si ça se trouve il ne sera peut-être plus titulaire au moment de la réussite qui arrivera (on l'espère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on y aller franchement c'est notre meilleur recrue. D'ailleurs c'est typiquement le genre de transfert qu'on aurait effectué Sir Alex, vis à vis du prix, de la provenance et du niveau affiché au fil des semaines.

Le prix ? Payer 35 millions un mec presque trentenaire à qui il reste 1 an de contrat ?

 

Je l'aime bien, mais on a du sortir le chéquier tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas excessif, surtout compte-tenu de la qualité du joueur et de ce qu'il pourra apporter à moyen-terme. On s'est moins fait avoir qu'avec certaines recrues des saisons précédentes.

 

Dans les années 2000 il aurait peut-être coûté la somme d'un Park Ji Sung ou Van Nistelrooy, mais même aujourd'hui je ne trouve pas la somme mirobolante et on sait que c'est un joueur qui rentabilisera tôt ou tard.

Modifié par Charlie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 Millions pour un joueur confirmé avec le marché actuel ça reste plutôt un très bon prix hein, puis je suis d'accord c'est la meilleure recrue de ce mercato, on voit vraiment la différence quand il joue et quand il ne joue pas très souvent, une sorte de Mata amélioré en somme (+ vif, + rapide, + tranchant, + physique tout ça quoi).

  • J'aime 1

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix ? Payer 35 millions un mec presque trentenaire à qui il reste 1 an de contrat ?

 

Je l'aime bien, mais on a du sortir le chéquier tout de même.

Van Persie...

Mkhitaryan il restait un an mais "presque trentenaire" non, il lui restait 3 ans avant d'être trentenaire. Après oui il sera bientôt trentenaire et comme je l'ai dit il a participé à la phase de reconstruction et peut-être qu'il sera même plus titu au moment des succès, c'est dommage.

Mais sinon y a rien d'aberrant, il est meilleur joueur de Bundesliga, il a 27 ans à l'époque et il lui reste un an de contrat.

Van Persie 30 millions, 1 an de contrat, meilleur buteur du championnat mais fragile et 29 ans.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pleinement pris la mesure de la dimension du club pour retrouver la sienne et même la gonfler. 

 

Il revient et c'est pas la première fois et est décisif tout de suite, comme quoi Zlatan n'est pas le seul dépositaire offensif selon le jeu d'équipe, hier Henrik a encore joué de grande manière offensive, pourquoi? Parce qu'il a su faire encore une fois le jeu du placement parfait et d'ailleurs le joueur se sert de l'aimant qu'est Zlatan pour se glisser là-dedans comme peut le faire parfois Mata et comme devrait le faire Martial ou Marcus, ils doivent prendre exemple là-dessus. Henrik on le voit il aime les points d'appui et s'en sert remarquablement bien.

 

Cela lui permet de combiner et sur le but c'est Zlatan qui joue comme Mkhitaryan et Mkhitaryan qui joue le rôle du 9 de Zlatan, c'est la permutation qui est a peaufiner même si l'absence de Zlatan va être évidemment préjudiciable sur le prochain match mais on aura normalement la chance d'avoir les deux dès la semaine prochaine en Europa League.

 

Mkhitaryan je disais hier en sms à quelqu'un n'est pas notre meilleur recrue, il est je pense devenu carrément le meilleur joueur de l'équipe après des débuts franchement nuls et son courage, son application, sa vision de l'équipe et son travail avec les autres notamment le staff et le coach est de très bonne qualité, on ne retrouve pas un joueur comme ça sans travail et surtout le fait que le joueur arrive tout le temps à revenir après blessure, comme si les repères étaient complètement imprimés dans son esprit même quand il dort ou est blessé 3 semaines.

 

Il a juste à travailler je pense évidemment physiquement et ça à Manchester United logiquement on sait faire.

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars il a 28 ans hein pas 50, les plus belles années en terme de football ;)

Tu as généralement atteint toute ta maturité footballistique et quand tu as le talent de Mhki tu te régales.

Il a 28 ans comme Ander oui, ils en ont pas 23...

Ce que je veux dire c'est que dans 5 ans (et ça passe vite 5 ans), les gars auront sûrement bien baissé de niveau. Pour moi les plus belles années, c'est entre 25 et 30 en général. Il a déjà passé les 3 premières et probablement que l'année prochaine ne le fera pas renouer avec le succès en LdC (peut-être nationalement mais il y aura gros combat...). Donc il est fort possible qu'il participe à la remontée du club, à refaire de nous un pilier du championnat ET de la LdC (atteindre chaque fois les quarts). Mais si on gagne pas le championnat ou la LdC dans les 3 prochaines années, il est probable que lui (ou même Ander) ne soit plus titulaire pour soulever les trophées. Ils seront probablement encore dans l'équipe (sauf si on les vend ailleurs) mais pas sûr qu'ils soient des titulaires etc. Leurs meilleures années seront passées en mode échec.

Et je compte sur Mourinho depuis le début pour ça : faire retrouver le succès rapidement au club. Il en est sacrément capable comme il l'avait fait au Real par exemple. Je voudrais tellement qu'on fasse une reconstruction rapide style Juve (même si oui plein de choses n'ont rien à voir) mais dans le principe "grand club qui revient de loin grâce à quelques éléments clés". Faut pas qu'on fasse une Liverpool quoi ou pire, Milan...

Sinon, par rapport au fait que c'est notre meilleur joueur c'est assez subjectif. Certains diront Zlatan, d'autres Ander, d'autres DDG, d'autres Mkhi ou d'autres Pogba (car ils voient le potentiel équilibre qu'il peut apporter). Ce qui est sûr c'est qu'il est déterminant pour nous et ça on est nombreux à le dire depuis qu'il rejoue régulièrement. On voit vraiment la différence avec lui et j'attends de lui maintenant le palier au-dessus. Je sais qu'il dynamise notre jeu etc. Mais c'est son style, c'est normal. C'est comme dire que Fellaini amène de l'impact physique. Mais quoi d'autres ? Et j'aimerais que Mkhitaryan marque encore plus, face les décisions (comme face à Tottenham par exemple). Avoir un milieu offensif qui finit à 10 buts en championnat (comme Hazard), ça montre que le danger peut venir de partout. Zlatan 20 buts, Mkhi 10, Martial 10, Mata 5-10, Pogba 5-8, plusieurs joueurs à au moins 3 buts, c'est ce genre de stats qui font de toi une équipe redoutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scholes Giggs Zlatan Totti Maldini, même Carrick, ces joueurs là peuvent continuer 5 ans dans une bonne forme et avec en + de la bouteille, du moins si ils sont encore là.

Oui, même Robben ou Ribéry sont performants à plus de 30 ans également mais bon.. Pour les joueurs offensifs, c'est plus rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, même Robben ou Ribéry sont performants à plus de 30 ans également mais bon.. Pour les joueurs offensifs, c'est plus rare.

Bah oui mais comme je me dis lui ici il peut largement se forger physiquement, pour un sportif de haut niveau il peut largement le faire.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pleinement pris la mesure de la dimension du club pour retrouver la sienne et même la gonfler. 

 

Il revient et c'est pas la première fois et est décisif tout de suite, comme quoi Zlatan n'est pas le seul dépositaire offensif selon le jeu d'équipe, hier Henrik a encore joué de grande manière offensive, pourquoi? Parce qu'il a su faire encore une fois le jeu du placement parfait et d'ailleurs le joueur se sert de l'aimant qu'est Zlatan pour se glisser là-dedans comme peut le faire parfois Mata et comme devrait le faire Martial ou Marcus, ils doivent prendre exemple là-dessus. Henrik on le voit il aime les points d'appui et s'en sert remarquablement bien.

 

Cela lui permet de combiner et sur le but c'est Zlatan qui joue comme Mkhitaryan et Mkhitaryan qui joue le rôle du 9 de Zlatan, c'est la permutation qui est a peaufiner même si l'absence de Zlatan va être évidemment préjudiciable sur le prochain match mais on aura normalement la chance d'avoir les deux dès la semaine prochaine en Europa League.

 

Mkhitaryan je disais hier en sms à quelqu'un n'est pas notre meilleur recrue, il est je pense devenu carrément le meilleur joueur de l'équipe après des débuts franchement nuls et son courage, son application, sa vision de l'équipe et son travail avec les autres notamment le staff et le coach est de très bonne qualité, on ne retrouve pas un joueur comme ça sans travail et surtout le fait que le joueur arrive tout le temps à revenir après blessure, comme si les repères étaient complètement imprimés dans son esprit même quand il dort ou est blessé 3 semaines.

 

Il a juste à travailler je pense évidemment physiquement et ça à Manchester United logiquement on sait faire.

C'est sur que Mkhitaryan a été élu meilleur joueur de Bundesliga en jouant avec le superbe appui qu'est Aubameyang. Il s'adapte juste au jeu de non-mouvement d'Ibrahimovic. Et puis des débuts nuls, franchement dès qu'il a joué, il a été notre meilleur joueur. Ces débuts contre Man City étaient trompeurs car il revenait de blessure et s'est blessé donc, à part si tu juges un joueur blessé ou qui revient de blessure, on ne peut pas dire que ses débuts ont été nuls.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Après sa piètre prestation contre WBA, il est mieux rentré aujourd'hui mais on l'a que trop peu vu ! Qu'est ce qu'il jouait bas, c'était étrange.

En même temps il est rentré à la place de Carrick et il devait organiser le jeu.

Modifié par MaxManBulls
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps il est rentré à la place de Carrick et il devait organiser le jeu.

ouais mais on perd ses qualités de vitesse et sa vision du jeu quand il joue si bas... c'est pas le genre à faire les longues passes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...