Aller au contenu

Paul Pogba


Duncan Edwards

  

202 membres ont voté

  1. 1. Pour un retour de Pogba ?

    • oui
      90
    • non
      112


Messages recommandés

Non pas pour l'instant, je voudrais éviter d'en arriver la. Mais si ça s'améliore pas, c'est envisageable.

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas sujet à débat.

On en revient à Pogba.

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait pour t'éviter des maux de tête jim mais tu as raison soyons civilisé et calmons les ardeurs.

  • J'aime 2

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu qu'il allait terminer ses vacances par quelques jours à New York à partir d'aujourd'hui.

 

D'habitude, je suis heureux qu'un nouveau joueur vienne à MU. Mais là, avec toute ces histoires de comm', le Pogba qui troll en postant des photos de ses vacances, ....

 

Qu'il ne vienne pas please....

Je ne sais pas s'il a conscience qu'il est en train de se mettre la pression tout seul. Déjà le seul montant de son transfert en fera le joueur le plus attendu en Europe cette année. Mais alors si tu rajoutes tout le bazar qu'il y a autour...S'il se plante, il va se faire défoncer de partout. Et nous aussi par ricochets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La forme de ce transfert est très lourde. Sur com' (aussi bien commission que communication) de l'agent, du joueur, de la négation de José, des Médias, le prix annoncé.

Du non respect de la Juve dans cette affaire, on en parle pas, mais si c'était l'un de nos joueurs on trouverais ça détestable.

 

Bref, faut prendre du recul dans cette affaire, qu'on soit pour son transfert ou non, car la on en fait un truc bien plus gros que le joueur lui même.

 

En bourse on appelle ça, une bulle spéculative. C'est exactement ce qu'est en train de créer Raiola...

La bulle spéculative n'est elle pas créée de manière volontaire que ce soit par l'agent mais aussi par le club côté en bourse ?

  • J'aime 2

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on va l'annoncer today et surtout cet après-midi pour rebooster notre action qui est à New-York

Modifié par Ptitfennec

Doté d’une santé de fer, d’une volonté inoxydable, jamais blasé, le lapin Duracell des Ulis est un garde du corps coriace. Sa technique autant que sa capacité aérobie font de l’ancien attaquant une munition offensive de premier choix aussi. Sofoot concernant Pat Evra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bulle spéculative n'est elle pas créée de manière volontaire que ce soit par l'agent mais aussi par le club côté en bourse ?

 

Je ne pense pas qu'on puisse appeler cela une bulle spéculative ...

Il n'y a aucune spéculation, juste des rentrées et des sorties, bien identifiables, avec une base d'acheteurs (les fans) construite et agrandie d'années en années. C'est comme si on disait que vendre un iPhone 1000€ était de la spéculation. Qu'est ce qui peut exploser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne pense pas qu'on puisse appeler cela une bulle spéculative ...

Il n'y a aucune spéculation, juste des rentrées et des sorties, bien identifiables, avec une base d'acheteurs (les fans) construite et agrandie d'années en années. C'est comme si on disait que vendre un iPhone 1000€ était de la spéculation. Qu'est ce qui peut exploser ?

 

Il y a bien une bulle spéculative, celle de la valeur du joueur. Une telle médiatisation du transfert fait augmenter la valeur du transfert et des négociations du joueur (image, sponsoring, salaire etc...). Elle "éclatera" le jour ou ce joueur sera vendu à sa valeur footballistique, et non à la valeur de l’icône marketing qu'il représente aujourd'hui.

 

L'achat de Bastien est le contre exemple parfait. On l'a eu à 8.5M€ il n'y a pas eu de bulle spéculative créée autour de lui lors du transfert, que ce soit sur son image ou ses négociations. Alors que dans une situation similaire il y en a eu une autour de Zlatan (lui qui faisait durer le suspens en disant qu'il rigolait quand il voyait les destinations annoncées par les médias (laissant donc présager une erreur, alors qu'on était clairement la plus grosse rumeur).

  • J'aime 3

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a bien une bulle spéculative, celle de la valeur du joueur. Une telle médiatisation du transfert fait augmenter la valeur du transfert et des négociations du joueur (image, sponsoring, salaire etc...). Elle "éclatera" le jour ou ce joueur sera vendu à sa valeur footballistique, et non à la valeur de l’icône marketing qu'il représente aujourd'hui.

 

L'achat de Bastien est le contre exemple parfait. On l'a eu à 8.5M€ il n'y a pas eu de bulle spéculative créée autour de lui lors du transfert, que ce soit sur son image ou ses négociations. Alors que dans une situation similaire il y en a eu une autour de Zlatan (lui qui faisait durer le suspens en disant qu'il rigolait quand il voyait les destinations annoncées par les médias (laissant donc présager une erreur, alors qu'on était clairement la plus grosse rumeur).

 

Je ne partage qu'à moitié ton avis.

 

Une bulle spéculative est une sur valorisation d'un produit qui entraine la sur valorisation d'autres produits. En l’occurrence ici ce serait l'opération d'achat de Pogba qui entrainerait une montée en flèche d'autres ventes de joueurs.

 

On a souvent parlé de bulle spéculative dans l'immobilier. A juste titre puisque de nombreux biens ont été mis à la vente à des prix de plus en plus élevés alors qu'en parallèle de nombreuses constructions ne trouvaient pas preneur (on a vu de nombreux reportages où des constructions encadrée par la loi pour défiscaliser n'étaient pas occupées). Mon beau frère en a été victime et mon beau père a investit dans un bien dans une résidence à moitié vide près du Touquet. La bulle a éclaté car il n'y avait pas d'adéquation entre l'offre et la demande. D'un coup on s'est retrouvé avec beaucoup de logements à la vente pour moins de demande. Ceux qui avaient spéculé sur une vente plein tarif en ont fait les frais. Les prix n'étaient plus fixé sur des bases concrètes mais sur des appréciations (parfois sentimentale, parfois par appât du gain, ...)

 

Dans le football, je ne pense pas qu'on puisse parler de bulle spéculative. A mon sens depuis des années la valeur d'achat des joueurs augmente. En 1996, quand Ronaldo passe du PSV à Barcelone la somme est de 100M francs, ce qui à l'époque est une barrière plus que symbolique. En 2009, quand Cristiano Ronaldo passe de MU au Réal, on frôle les 100M€. Une nouvelle barrière. Il y a donc un phénomène de durée dans le temps qui n'existe pas dans l'immobilier. Et c'est pareil à tous les niveaux. Les 10 plus gros transferts de l'histoire ont été fait au cours des 3 dernières saisons. Il y a donc la durée et l'augmentation régulière des montants de transferts.

 

Aujourd'hui pour le football, contrairement à l'immobilier, il y a des notions de rentabilités et d'amortissement. Une maison va se financer par le biais d'un emprunt bancaire sour la forme :

 

Total dépense (achat du bien) = 100

Total financement (concours bancaire+apport) = 100

Au final tu auras ta maison que tu pourras revendre au prix du marché qui est très fluctuant en l’occurrence pour l'immo.

 

En football l'équation est différente :

 

Total dépense (achat du bien) = 100

Total financement (concours bancaire+apport) = 100

Au final tu as une revente du joueur pour X% des 100 de départ (X pouvant être supérieur à 100 dans le meilleur des cas)

Mais surtout, tu engendres des dividendes par le biais de différents postes (Vente de maillot, droit d'image, résultats sportifs, produits dérivés, ...). Ce point est à mes yeux très important car c'est une sécurité financière, un rempart contre la bulle spéculative.

 

C'était une petite démo pour dire que je n'étais pas totalement d'accord avec toi.

 

Par contre là où tu as raison, c'est qu'il y a un cas de figure qui peut entrainé un problème. Pour l'instant seuls des petits clubs ont déposé le bilan. Les grandes institutions ont été épargnées.

Mais que se passe-t-il le jour où des grands clubs feront faillites? Non seulement il y aura un marché de joueur beaucoup moins tendu puisque des joueurs se retrouveront sans contrat donc libre (et pourquoi acheter un joueur quand je peux en avoir un aussi bon gratuit), mais les conséquences financières se répercuteront sur les autres clubs (il y a des clauses de paiement étalés lors de transferts par exemple qui ne seront pas respectés grignotant ainsi la trésorerie de certains clubs).

A ce titre, des clubs qui ont comme politique de faire du trading de joueurs (comme Monaco) pourraient s'en mordre les doigts.

  • J'aime 6

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne pense pas qu'on puisse appeler cela une bulle spéculative ...

Il n'y a aucune spéculation, juste des rentrées et des sorties, bien identifiables, avec une base d'acheteurs (les fans) construite et agrandie d'années en années. C'est comme si on disait que vendre un iPhone 1000€ était de la spéculation. Qu'est ce qui peut exploser ?

Au moment ou Van Gaal signe, la valeur en bourse de united a augmenté, nouvel entraîneur, de renom, qui sort une coupe du monde de dingue avec un effectif moyen bon, une expérience, un palmarès. Bref, les éventuelles investisseurs sont plus enclin à investir sur mu avec une personne censé nous ramener de nouveau à un bon niveau. Est ce que Pogba peut avoir cet effet au moins ? Je pense que oui. Il est considéré comme l'un des meilleurs jeunes au monde et est une marque à lui tout seul. Ca serait une bulle spéculative par ce caractère, celui grâce auquel la valeur des actifs de united augmenterait

 

Je ne pense pas qu'on puisse appeler cela une bulle spéculative ...

Il n'y a aucune spéculation, juste des rentrées et des sorties, bien identifiables, avec une base d'acheteurs (les fans) construite et agrandie d'années en années. C'est comme si on disait que vendre un iPhone 1000€ était de la spéculation. Qu'est ce qui peut exploser ?

La valeur de l'iphone peut exploser si on prétend que c'est le meilleur, que sa qualité est inégalable, que c'est LE produit que tout le monde s'arrache (la c'est pas trop comparable, Pogba on nous fait croire que le barca, le real est intéressé, ce qui a pour unique conséquence l'augmentation de sa valeur), et que l'acheter a des impacts plus que positif sur les affaires de l'acheteur, son image de marque, sur l'aspect marketing ect ... Bref, je vois ou tu veux en venir en disant cela, mais c'est pas tellement applicable à Pogba, car l'achat de l'iphone n'a pas de retombés positives sur les affaires de l'acheteur

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas sujet à débat.

On en revient à Pogba.

 

@Jiminy

 

Je m'interroge pourquoi certains veulent fermer ce topic, tu réponds sans explication que ce n'est pas sujet à débat, ok chef. Par contre, pour parler de bulle spéculative, tu alimentes le débat. Et pourtant, vous êtes parti tellement loin que maintenant on est tout près du HS. Ça doit sans doute plus t'intéresser que mon interrogation, pas de chance pour moi.

 

 

Peace :pet:

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Jiminy

 

Je m'interroge pourquoi certains veulent fermer ce topic, tu réponds sans explication que ce n'est pas sujet à débat, ok chef. Par contre, pour parler de bulle spéculative, tu alimentes le débat. Et pourtant, vous êtes parti tellement loin que maintenant on est tout près du HS. Ça doit sans doute plus t'intéresser que mon interrogation, pas de chance pour moi.

 

 

Peace :pet:

C'est vraiment sans animosité aucune que je te dis ca, c'est en lien avec son très probable transfert non ? Peut être que lorsque Jiminy menacait de le fermer c'est parce que c'était pas en lien avec son transfert ? je te dis ca en non connaissance de cause, j'ai pas lu les pages ou il menacait la fermeture du topic

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te répond demain Ray d'un Pc !

 

On ne travaille plus à partir d'un PC dans les cabinets d'assurance? :P

 

@Jiminy

 

Je m'interroge pourquoi certains veulent fermer ce topic, tu réponds sans explication que ce n'est pas sujet à débat, ok chef. Par contre, pour parler de bulle spéculative, tu alimentes le débat. Et pourtant, vous êtes parti tellement loin que maintenant on est tout près du HS. Ça doit sans doute plus t'intéresser que mon interrogation, pas de chance pour moi.

 

 

Peace :pet:

 

C'était sans doute quand ça déviait sur du supposé dopage organisé au sein de la Juve?

  • J'aime 1

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic à trop tendance à partir dans tous les sens, rumeurs bidons, discussions hors sujet et orthographe qui pique les yeux. On veut juste qu'on se recentre sur le sujet de base à savoir Pogba et son transfert à Manchester United.

 

On sait de sources sûres que le deal est très avancé, il est donc inutile de parler d'infos sorties de nulle part.

 

Bien évidemment on ne souhaite pas en arriver à fermer le topic, mais certains commentaires font peur à lire. Restez modérer c'est tout ce que le staff et moi- même souhaitons, on regretterait de devoir en arriver à mettre des avertissements pour ça.

  • J'aime 2

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas qu il y ai des gens qui veulent fermer le topic. Justement il y en a qui ont fait un tres bon boulot et qui ont creer tous les topics possible. Celui qui veux discuter sur pogba qu il vienne, sinon il ya d'autre c'est aussi simple que ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne partage qu'à moitié ton avis.

 

Une bulle spéculative est une sur valorisation d'un produit qui entraine la sur valorisation d'autres produits. En l’occurrence ici ce serait l'opération d'achat de Pogba qui entrainerait une montée en flèche d'autres ventes de joueurs.

 

On a souvent parlé de bulle spéculative dans l'immobilier. A juste titre puisque de nombreux biens ont été mis à la vente à des prix de plus en plus élevés alors qu'en parallèle de nombreuses constructions ne trouvaient pas preneur (on a vu de nombreux reportages où des constructions encadrée par la loi pour défiscaliser n'étaient pas occupées). Mon beau frère en a été victime et mon beau père a investit dans un bien dans une résidence à moitié vide près du Touquet. La bulle a éclaté car il n'y avait pas d'adéquation entre l'offre et la demande. D'un coup on s'est retrouvé avec beaucoup de logements à la vente pour moins de demande. Ceux qui avaient spéc**é sur une vente plein tarif en ont fait les frais. Les prix n'étaient plus fixé sur des bases concrètes mais sur des appréciations (parfois sentimentale, parfois par appât du gain, ...)

 

Dans le football, je ne pense pas qu'on puisse parler de bulle spéculative. A mon sens depuis des années la valeur d'achat des joueurs augmente. En 1996, quand Ronaldo passe du PSV à Barcelone la somme est de 100M francs, ce qui à l'époque est une barrière plus que symbolique. En 2009, quand Cristiano Ronaldo passe de MU au Réal, on frôle les 100M€. Une nouvelle barrière. Il y a donc un phénomène de durée dans le temps qui n'existe pas dans l'immobilier. Et c'est pareil à tous les niveaux. Les 10 plus gros transferts de l'histoire ont été fait au cours des 3 dernières saisons. Il y a donc la durée et l'augmentation régulière des montants de transferts.

 

Aujourd'hui pour le football, contrairement à l'immobilier, il y a des notions de rentabilités et d'amortissement. Une maison va se financer par le biais d'un emprunt bancaire sour la forme :

 

Total dépense (achat du bien) = 100

Total financement (concours bancaire+apport) = 100

Au final tu auras ta maison que tu pourras revendre au prix du marché qui est très fluctuant en l’occurrence pour l'immo.

 

En football l'équation est différente :

 

Total dépense (achat du bien) = 100

Total financement (concours bancaire+apport) = 100

Au final tu as une revente du joueur pour X% des 100 de départ (X pouvant être supérieur à 100 dans le meilleur des cas)

Mais surtout, tu engendres des dividendes par le biais de différents postes (Vente de maillot, droit d'image, résultats sportifs, produits dérivés, ...). Ce point est à mes yeux très important car c'est une sécurité financière, un rempart contre la bulle spéculative.

 

C'était une petite démo pour dire que je n'étais pas totalement d'accord avec toi.

 

Par contre là où tu as raison, c'est qu'il y a un cas de figure qui peut entrainé un problème. Pour l'instant seuls des petits clubs ont déposé le bilan. Les grandes institutions ont été épargnées.

Mais que se passe-t-il le jour où des grands clubs feront faillites? Non seulement il y aura un marché de joueur beaucoup moins tendu puisque des joueurs se retrouveront sans contrat donc libre (et pourquoi acheter un joueur quand je peux en avoir un aussi bon gratuit), mais les conséquences financières se répercuteront sur les autres clubs (il y a des clauses de paiement étalés lors de transferts par exemple qui ne seront pas respectés grignotant ainsi la trésorerie de certains clubs).

A ce titre, des clubs qui ont comme politique de faire du trading de joueurs (comme Monaco) pourraient s'en mordre les doigts.

 

 

 

Ce post relève clairement le niveau, merci Ray pour ces explications car j'aurai vraiment appris quelque chose (surtout pour l'étudiant en économie-gestion que je suis) ;)

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itv italià ; pogba à signer maillot et ballon de la juventus à 2 supporter et aurait fait savoir qu il restait bien à la juventus et qu il aller renouveler son contrat . traduction bien entendu de itv italia.

 

c'est des couilles, y'a rien de ce genre sur ITV...

dommage c'était bandant comme nouvelle

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 51 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...