Aller au contenu

Rio Ferdinand


ericantona

Messages recommandés

Je suis tombé sur ceci par le plus grand des hasards on y voit notre Rio dans sa boutique de fringue FIVE BY RIO ...

 

http://www.safeshare.tv/w/gdhRWNSrls

Modifié par flachgordon

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel homme ce Ferdinand.

Sa meilleure "recation" reste quand il a soulevé Torres et Cahill comme des gamins.

Légende, définitivement.

 

C'est clair. Je le kiffe. Il a encore fait son saut la bouche grande ouverte sur la célébration d'un (voire des deux) buts. J'adore quand il fait ça, ça me met trop dans l'délire.

 

Et quand il soulève les mecs punaise, f***'n legend c'est net et sans bavure.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une caresse de Ferdinand, et on a l'impression que Suarez vient de prendre un coup de genou dans la nuque. C'est énervant quand même les simulations, quelque soit le coté.

Soulignons donc le bon match de Ferdinand, mais qui devrait souffler demain face à Newcastle. Une blessure serait vraiment embêtante.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu revoir le match le lendemain, et outre la prestation collective mauvaise dans l'ensemble, une chose m'a sauté aux yeux : la solidité de la charnière centrale.

Rio et Evans ont été tous les deux ENORMES ! Ca fait longtemps qu'on avait pas eu une défense si solide.

Des deux, Rio m'a le plus impressionné. A son âge, avec toutes les blessures qu'il a eu, j'ai eu le sentiment, l'espace d'un match, que le temps n'a pas eu d'emprise sur Ferdinand. Toujours aussi calme, toujours aussi rassurant, toujours aussi tranchant dans ses interventions. Et quelle qualité dans la couverture !

Pour lui avoir souvent gueulé dessus la saison dernière derrière mon écran de tv, je dois avouer que sur le derby, il m'a "cloué le bec". Qu'il continue ainsi pour notre plus grand plaisir.

The Red Devils will give you hell in the Theatre of Dreams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poids des ans mon Rio... Pour moi il est coupable sur 2 voir 3 des buts qu'on encaisse aujourd'hui, on voit qu'il n'a plus les jambes qu'il faut pour aller chercher son vis a vis, j'ai vraiment eu de la peine quand j'ai vu bale venir tranquillement marquer, sur les ralentie voir Rio etre a l'agonie pour tenter de rattraper le gallois me faisait mal. Match a oublier de sa part, il se rattrapera en CL s'il joue.

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est simple il est plus ou moins coupable sur tout les buts !!!!

 

Premier but , à un moment il doit lacher le marquage de Defoe et aller sur Verthongen qui avait un vrai boulevard.Et le pire c'est qu'en rentrant comme ça sur lui dans la surface il lui ouvre l'espace et au lieu de le forcer à s'éloigner du but il l'en rapproche! Nani est aussi responsable sur ce but

 

Deuxième but bon la soit il anticipe la course soit il fait faute !! Si y a pas d'autre choix y a pas d'autre choix...Le pire c'est qu'en regardant on sait tous ce que Bale va faire je comprends pas que Ferdinand anticipe pas sachant qu'il est plus lent !

 

Troisième but pour moi c'est le ponpon...Il a pas le droit de se faire manger comme ça par Defoe !! Il était coller à lui au marquage et il se fait enrhumer comme un débutant...

 

Je sais pas quand mais il est temps de penser à passer a le faire passer sur le banc tout doucement de plus en plus souvent à la manière d'un Carragher à Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui il s'est fait manger, c'est peu habituel mais la rapidité adverse a eu raison de son statut de roc, il a été dépassé sur les buts.

 

On notera quand même son implication offensive pas trop mal pour compenser ses bêtises mais cela n'a pas suffit malheureusement. Match à oublier pour lui, qu'il passe à autre chose mais je ne suis pas inquiet, un match en méforme cela arrive et je ne crois pas forcément au poids des années.

 

Surtout que 90% du temps son association avec Evans est bonne, on ne peut pas tout jeter à la poubelle sur un match non plus.

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sur ce but, c'est le milieu de terrain qui est à la ramasse, jamais Bale doit arrivé aussi lancé. Il n'a qu'une qualité c'est sa course, quand il arrive lancé devant Rio c'était sûr qu'il allait se faire bouffer. Le réel problème de la première mi temps de ce week end, c'est le milieu de terrain, qui n'était d'une pas assez dense et en plus pas assez agressif et au contact (notamment Carrick).


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, à un moment donné courir en parallèle face à cette démonstration physique était couru d'avance.

 

C'est "idiot" mais là il faut couper la course de l’attaquant, quitte à faire faute, même avec une biscotte jaune. Ce qu'on appelle une faute tactique.

Je sais que Rio défends debout, mais quand tu es dépassé, le tacle c'est aussi une bonne décision.

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gène c'est dès le début de l'action, Bale est à 5 mètres devant Rio, mais tu vois qu'il sera déjà en retard; il à un cafouillage qui l'imobilise sur place au lieu de commencer à empêcher Bale à faire un tout droit.

 

 

de 0:38 à:40 c'est quoi cette course à reculons ? C'est suite à ce mouvement que Bale se déporte et met un trou à l'anglais.

Sur l'action, j'ai l'impression de voir le "mauvais" Evans celui qui ne savait pas défendre à reculons.

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, à un moment donné courir en parallèle face à cette démonstration physique était couru d'avance.

 

C'est "idiot" mais là il faut couper la course de l’attaquant, quitte à faire faute, même avec une biscotte jaune. Ce qu'on appelle une faute tactique.

Je sais que Rio défends debout, mais quand tu es dépassé, le tacle c'est aussi une bonne décision.

 

De toute façon on a un gros déficit au niveau de l'engagement, avec notre effectif ;)

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais exactement. La course à reculons de Rio permet à Bale d'accélérer sa course, en plus de l'appel de Defoe qui vient aspirer Evans. Conclusion : Bale, dès le départ, laisse sur place Rio, et s'offre à lui un boulevard amorcé également par la course de Defoe qui vient croiser celle du Gallois. C'est finement joué.

  • J'aime 1

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début de l'action, Rio ne peut rien faire, car il ne sait pas dans quel direction va se diriger Bale, la seule chose qu'il peut faire c'est défendre à reculons. Après, l'appel de Defoe chamboule complètement notre défense, car Rio ne sait pas ou se trouve Evans!

Donc pour moi sur ce but, Rio n'est pas fautif, tu ne peux pas demander à un défenseur aussi âgé de suivre Gareth Bale, c'est au milieu de terrain de le stopper, et de toute façon, si Bale était marqué par Evans ou un autre défenseur plus rapide, il n'aurait jamais frappé!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne rape à 40 mètres de nos buts, et le tour est joué.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sur ce but, on a à faire à une contre-attaque. Scholes et Carrick sont entrain de remontés et ne sont pas placés. Bale sent bien le coup et monte rapidement, se retrouvant seul à attendre le ballon. Une fois celui-ci dans les pieds, ça va trop vite. C'est soit tu le stoppes au départ de l'action en prenant le risque de le tacler lancé, soit t'essayes de faire jeu égal avec sa vitesse de pointe. Le fautif dans cette histoire, c'est d'abord ce contre mené rapidement où nos joueurs ne sont pas placés, et ensuite le fautif direct, c'est Ferdinand car il reste passif durant toute l'action. Après, c'est très bien joué aussi de la part des Spurs. Il faut le souligner. Le contre est vite mené, et Bale n'hésite pas à accélérer en profitant de l'appel de son collègue qui lui libère un espace monstre.

 

Il aurait fallu presser Bale tout de suite, et ne pas le laisser démarrer sa course. Facile à dire, je sais.

  • J'aime 1

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je suis d'accord pour dire qu'une fois lancé c'est compliqué, mais par contre, couper au départ de l'action était nécessaire, clairement face à ce type de joueur qui mise tout sur sa vitesse.

 

Demain tu défends face à Valencia, tu sait qu'il faut aller au contact avant qu'il soit lancé, pas après (Agger et Johnson en savent quelque chose ....), face à Bale c'est pareil, et c'est pas d'aujourd'hui qu'on sait ça.

 

Comme "on" sait que laisser Scholes aux abords de la surface sans marquage c'est risquer une mine en lucarne ...

  • J'aime 2

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sur ce but, c'est le milieu de terrain qui est à la ramasse, jamais Bale doit arrivé aussi lancé. Il n'a qu'une qualité c'est sa course, quand il arrive lancé devant Rio c'était sûr qu'il allait se faire bouffer. Le réel problème de la première mi temps de ce week end, c'est le milieu de terrain, qui n'était d'une pas assez dense et en plus pas assez agressif et au contact (notamment Carrick).

 

Non mais là il y a même trop d'espace pour que ce soit la faute du milieu, Busby l'avait signalé dans la shoutbox mais la défense est trop basse par rapport à l'action, entre la ligne du milieu et la charnière le trou est bien trop grand et sur une attaque placée comme ça (celle qui précède le contre) c'est plutôt la charnière défensive qui est en tord.

 

C'est la seule vraie faute que je trouve à Ferdinand d'ailleurs sur cette action (enfin c'est vrai qu'il aurait du tacler aussi) parce que sinon je rejoins plutôt yactiano, si Ferdinand se positionne ainsi au début c'est parce qu'il y a encore Evans sur la gauche, l'appel de Defoe est bon.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois surtout une erreur d'Evans qui doit rester dans sa zone et ainsi bloquer Bale au lieu de suivre Defoe comme un goret qui par son appel laisse l'espace libre. C'est un marquage de zone donc c'est à Evans de prendre Bale qui arrive dans sa zone !!!

 

Rio est obligé à 40 mètres de ses buts de défendre en reculons car il est face à un joueur bien plus rapide que lui donc en restant sur ses appuis sans se livrer, il augmente ses chances de ne pas se faire éliminer. Malheureusement sa course croisée plus le fait que son vis à vis est 5 fois plus rapide que lui le met en difficulté et rend l'intervention impossible. Gary faisait souvent ce style de défense !!!

 

Il y a clairement un manque de communication et de placement tactique défensif. Le marquage de zone est fait justement pour ne pas faire d'erreur de ce type. Un erreur de novice en somme !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marquage de zone c'est très subjectif... Du moment que Ferdinand fixe Bale, ils vont pas intervertir leurs rôles. Ensuite Evans doit suivre Defoe, un défenseur ne peut pas se permettre de laisser un attaquant filer tout seul sans marquage face au but... Après c'est clair qu'il aurait dû voir qu'en face c'était Bale et qu'il n'aurait jamais eu un QI suffisant pour faire une passe... (Et bim).

Modifié par Andeerson
  • J'aime 2
200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...