Aller au contenu

Rio Ferdinand


ericantona

Messages recommandés

Bien justement ils intervertissent leur rôles. J'ai jamais vu des défenseurs centraux faire des courses croisées. Il n'y a rien de subjectif dans le marquage de zone. Comme son nom l'indique, tu prends le joueurs dans ta zone qui plus est en défense centrale. Tu peux très bien fixer un joueur tout en te replaçant et prendre le joueur qui est venu dans ta zone. C'est de la communication et la base du marquage de zone !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra que tu m'explique comment on peut fixer un joueur et en même temps changer de cible. Chez les défenseurs t'as des règles, ne pas être à deux sur un seul joueur ou encore ne pas changer de cible, quand tu prends un joueur, tu ne changes pas, jusqu'à la fin de l'action, zone ou pas. Si tu commences à changer de cibles à 30-40m des buts face aux attaquants, autant les laisser passer, ça sera moins épuisant.

  • J'aime 2
200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais dû écouter à l'entraînement... tu peux très bien fixer un joueur et à partir du moment où il quitte ta zone, tu n'as plus à t'occuper de lui car automatiquement l'attaquant se retrouvera face à un autre défenseur. Tu es entrain de décrire le marquage individuel où le dézonage est de mise. Je pense être clair et précis et savoir de quoi je parle vu que je l'ai pratiqué !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le problème de de genre de situation, c'est que déjà un s'arrêter au milieu d'une course pour essayer de stopper un attaquant, parce qu'il est sorti de la zone est illogique, ensuite le marquage de zone est applicable quand l'équipe est regroupée, mais pas pour l'action du but face à Totteham. Et enfin, le marquage de zone est pour moi une fausse bonne façon de défendre, le mieux est un mix, entre marquage individuel, pressing haut et marquage de zone. Le marquage de zone parrait être un truc super précis en théorie, mais en pratique, la zone n'est pas délimitée, de plus mieux vaut continuer à presser le même joueur joueur, que de perdre toute dynamique et laisser le défenseur de la zone appropriée faire le travail. En somme, le marquage de zone n'existe pas vraiment, tu peux pas juste marquer par zone, hormis si tout ton bloc est très bas et regroupé.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais dû écouter à l'entraînement... tu peux très bien fixer un joueur et à partir du moment où il quitte ta zone, tu n'as plus à t'occuper de lui car automatiquement l'attaquant se retrouvera face à un autre défenseur. Tu es entrain de décrire le marquage individuel où le dézonage est de mise. Je pense être clair et précis et savoir de quoi je parle vu que je l'ai pratiqué !!!

 

Tonton, c'est valable ce que tu dis quand ta défense est en place.

 

A deux vs deux, si chacun garde pas son mec, tu va te retrouver avec un défenseur qui reste sur son coté ou il ne se passe rien, et de l'autre un défenseur complètement débordé par deux attaquants.

 

Evans doit suivre, c'est obligatoire (dans cette situation).

 

---

 

Ferdinand vers la retraire internationale ?

 

 

Stop ou encore ? À 33 ans, Rio Ferdinand (81 sélections avec l’Angleterre depuis 1997) entretient une relation toujours particulière avec son équipe nationale. Après le retrait un peu forcé de John Terry (à la suite des injures racistes envers Anton Ferdinand, le frère de l’autre), Rio était persuadé qu’il aurait une énième chance d’être rappelé par Roy Hodgson, histoire de voir le Brésil et sa Coupe du monde.

 

 

Problème, l’ancien entraîneur de Fulham n’est pas sensible aux qualités du Mancunien. Lors des deux premiers matchs du groupe de qualification (victoire 5-0 en Moldavie, puis nul 1-1 face à l’Ukraine), Hodgson a fait confiance à sa charnière Lescott-Jagielka. La porte semble donc fermée pour Ferdinand. Une situation qui n'est pas sans déplaire à Alex Ferguson, soucieux d’économiser son vieux Rio. « Il peut faire le job (retourner en sélection, ndlr), je n’en doute pas. Mais je ne vois pas pourquoi il le ferait», a-t-il déclaré au Daily Mail.

 

Sir Alex estime que « Rio devrait se concentrer sur sa carrière à Manchester. C’est sa décision. » Pour ce qui est du futur international de Ferdinand, réponse mardi avec la liste de Roy Hodgson pour les rencontres des 12 et 16 octobre prochain, contre Saint-Marin, puis en Pologne.

 

So Foot

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tonton, c'est valable ce que tu dis quand ta défense est en place.

 

A deux vs deux, si chacun garde pas son mec, tu va te retrouver avec un défenseur qui reste sur son coté ou il ne se passe rien, et de l'autre un défenseur complètement débordé par deux attaquants.

 

Evans doit suivre, c'est obligatoire (dans cette situation).

 

---

 

Non, c'est quand même fou de ne pas voir que c'est Evans qui laisse un boulevard immense. Que ce soit les attaquants ou les défenseurs, il font tous des courses croisées donc je ne vois pas en quoi un défenseur se retrouve avec 2 attaquants. Que je sache, il n'y avait pas de surnombre donc en aucun cas l'obligation de dézonner !!!

 

Je le répète. Evans aurait du rester dans sa zone et ainsi bloquer Bale qui se diriger vers lui. Evans aurait dû d'un simple signe de la main, ça s'appelle la communication, dire à Rio que dans son dos il y avait Defoe. Puis Rafael revient fermer l'axe donc Evans n'a rien à faire là. Il s'est tout simplement laisser aspirer par l'appel et c'est en soi une erreur !!!

 

Dire que c'est Evans qui est fautif sur le premier but me parait aussi cohérent que de dire que c'est de la faute de Mickael Silvestre.

 

Dire qu'Evans n'a pas un minimum de responsabilité sur le but, c'est comme dire que Bale est une saucisse !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un match ou il n'étais pas dedans. Je ne lui tiendrais pas rigueur.

Ca arrive au meilleurs.

Ce soir, autre équipe, autre ambiance, et je l'espère autre Rio!

Il va falloir être solide et concentré face aux contres rapides de cette équipe de Cluj.

Mais j'y crois, reste confiant.

Me réjouis.

"JE SUIS EXIGEANT. JE CROIS QU'IL FAUT AVOIR HONTE DE PERDRE. IL FAUT TOUJOURS ROUGIR DE LA DEFAITE." 'Eric Cantona'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hodgson écarte Ferdinand

 

La carrière internationale de Rio Ferdinand n’a jamais été aussi proche d’arriver à son terme. Triste. C’est le sélectionneur anglais Roy Hodgson qui l’a affirmé. Et le contexte de cette annonce est pour le moins cocasse.

 

http://www.sofoot.com/hodgson-ecarte-ferdinand-162373.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hodgson écarte Ferdinand

 

La carrière internationale de Rio Ferdinand n’a jamais été aussi proche d’arriver à son terme. Triste. C’est le sélectionneur anglais Roy Hodgson qui l’a affirmé. Et le contexte de cette annonce est pour le moins cocasse.

 

http://www.sofoot.co...and-162373.html

 

 

Tant mieux .

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gerrard et Cole; en sélection depuis plus d'un an il n'y a pas grand chose à leur reprocher, ils font largement le taf.

 

Lampard aussi quand Gerrard n'est pas sur le prêt. Par contre Terry/Ferdinand en blanc, leur dernières prestations sont loin d'être au top ...

J'ai rien contre le fait que les deux capitaines se tournent vers leur club respectif exclusivement.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gerrard et Cole; en sélection depuis plus d'un an il n'y a pas grand chose à leur reprocher, ils font largement le taf.

 

Lampard aussi quand Gerrard n'est pas sur le prêt. Par contre Terry/Ferdinand en blanc, leur dernières prestations sont loin d'être au top ...

J'ai rien contre le fait que les deux capitaines se tournent vers leur club respectif exclusivement.

J'attends avec impatience de revoir Gerrard tirer un penalty qui donne une qualification si il va encore le louper :D

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon match, en patron de défense avec beaucoup de sérénité.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...