Aller au contenu

Game Of Thrones


Messages recommandés

Un épisode 3 grandiose visuellement, mais décevant scénaristiquement parlant. On a envie de dire, tout ça pour ça. J'espère que les scénaristes promettent quelques surprises concernant la fin de cet épisode.

En tout cas, c'est vraiment paradoxale d'avoir vécu 1h20 de tension magnifique, pour être, au final, un peu déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

d'accord avec alex .Le night king est un arc decevant comme beaucoup d'arc dans cette série.

Le scénariste est un raté qui n'a pas de projets sur ses personnages et son écriture.( mais je continue de mater par contre ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent épisode 4 que je viens de voir à l'instant !

Quelques petites choses qui me chagrine notamment pour Jon qui est -selon moi- le grand perdant à bien des égards, mais qui pourrait voir la situation virer à son avantage malgré lui.

 

 

Pour commencer, c'est clair que Daenerys m'évoque de plus en plus son père. Elle n'est pas prête à renoncer à son trône. Elle sait qu'elle tient Jon sous son influence, elle sait ce que le Nord lui doit (et inversement) et donc en profite pour l'influencer en le poussant à ne jamais révéler son identité et donc ses droits au trône qui sont plus forts que les siens.

Que ce soit au début de l'épisode lors du banquet ou à la fin, elle semble vraiment prise entre la folie et la rage. Jon devient un rival potentiel, Cersei est toute puissante et son armée n'est plus du tout la puissance dominante du Royaume. Et comme Jon a décidé d'avouer la vérité à ses soeurs, ça n'a pas loupé : Sansa a partagé l'information à Tyrion, qui l'a partagé à Varys, qui semble décider à choisir Jon plutôt que Daenerys puisqu'il s'inquiète à juste titre de l'état de rage de cette dernière qui pourrait avoir pour conséquence des millions de morts.

Pour Jon, il semble vraiment ne pas vouloir du pouvoir. Il ne veut pas plus le trône de Fer qu'il ne voulait devenir Roi du Nord, mais la situation pourrait l'y contraindre. Moitié Stark, moitié Targaryen, j'ai été peiné de le voir séparé des deux symboles qui représentaient ses deux maisons. Déjà, le trailer l'avait montré : Fantôme et Rhaegal sont en vie, son loup et "son" dragon (puisque Daenerys n'a monté que Drogon, seul Jon a monté Rhaegal) donc ils ont survécu au Roi de la Nuit malgré leurs blessures. On a vu le loup taché de sang mais en bonne forme, et le dragon avec une aile amochée mais pouvant reprendre son envol.

Hélas, Jon décide de se séparer du loup, le confiant à Tormund qui retournera au Nord (du Nord). Mais plus loin dans l'épisode, quelle surprise de voir Rhaegal mourir soudainement dans les airs, sous les yeux de Daenerys qui était juste à côté, sur le dos de Drogon. J'avoue que celle là, je ne l'avais pas vu venir. Si l'embuscade en mer était probable, voir un dragon tomber aussi brutalement m'a pris au dépourvu. On notera la superbe précision de Euron ou de ses tireurs, (on ne voit pas précisément qui tirent les trois projectiles mortels) c'était dingue : une lance en plein coeur, une sur l'aile, et l'autre qui lui transperce la gueule... létal.

Moi qui me plaisait de voir ces deux créatures et ce qu'elles représentaient pour Jon, je suis à la fois attristé de leur perte et déçu que ça n'ait pas été plus approfondi avant de les voir tout les deux disparaître dans le même épisode. D'ailleurs, je crois bien que Jon n'a pas eu une interaction directe avec son loup depuis la saison 6 (puisqu'il est intégralement absent de la S7) et n'a jamais fait une quelconque mention de "son" dragon, et du nom qu'il portait. Il aurait tout aussi bien pu monter Viserion si le Roi de la Nuit avait visé Rhaegal dans la saison 7, ça aurait été pareil.

Sympa de voir aussi la maison Baratheon à l'honneur. Une des 4 grandes maisons (leur emblème est présent depuis toujours dans le générique, au même titre que le celui des Stark, des Lannister et des Targaryen) un peu tombée dans l'oubli et qui n'a jamais vraiment été placée sous un bon jour dans la série. Robert n'étant qu'un ivrogne abîmé par la vie, ses heures de gloires n'apparaissent pas dans la série, sa mort aura vu ses deux frères Renly et Stannis se battre comme des chiens, Stannis étant complètement retourné par Melissandre au point d'avoir tué son frère Renly par la magie, et sacrifié sa propre fille sur "conseil" de la Sorcière Rouge... Beau geste de Daenerys d'avoir offert à Gendry une légitimité en tant que Baratheon et sur les Terres de l'Orage qui n'avaient donc aucun souverain légitime depuis la mort de Stannis.

En bon gars qu'il est, c'était amusant de le voir se précipiter vers Arya Stark pour lui annoncer la nouvelle et la demander en mariage. Ce n'est pas surprenant de voir Arya refuser dans l'immédiat. C'était en revanche plus surprenant de la voir s'éclipser de Winterfell avec Sandor Clegane, dans la discrétion la plus totale, elle qui était pourtant l'héroïne que tout le monde voulait voir après avoir tué le NK.

 Bran totalement en retrait de l'épisode, quelques mots qui n'ont aucune importance, il annonce la vérité sur Jon à Arya et Sansa hors caméra, c'est tout ce qu'il y aura à retenir, et c'est quelque chose qu'on ne nous aura pas montré. C'est à se demander ce qu'il pourra encore apporter puisque la menace du Roi de la Nuit n'est plus, il n'a plus sa place parmi les hommes et les femmes se battant pour le trône de Fer.

Cersei, qu'elle est intelligente tout de même. Si Daenerys manipule Jon malgré son amour sincère, Cersei semble en faire de même avec Euron. Sa grossesse semble confirmée par Qyburn, mais toujours aucun moyen de savoir si l'enfant et bien de Euron ou de Jaime. En tout cas, le Greyjoy est désormais totalement acquis à sa reine et Jaime fait route pour retourner auprès d'elle également quand il a su que l'attaque d'Euron a eu lieu, ce qui provoquera inévitablement une réponse brutale de Daenerys et son dernier dragon.

 La mort de Missandei a été un sale coup. Un des rares êtres "purs" qui n'avait aucun goût pour la guerre ou le pouvoir mais qui était resté dans tout ce marasme par conviction et par amour envers les gens à qui elle tient (Daenerys et Ver Gris). La voir exécutée par Gregor Clegane (quand est-ce qu'il va crever celui là ?!) sous les yeux de tout ses proches m'aura bien fait ch***, et c'est l'acte qui va pousser la Mère des Dragons à répliquer par l'offensive dès le prochain épisode...

Et bien dans tout ça, Tyrion et Varys pourraient bien avoir un rôle très intéressant. Les deux ont beaucoup échangé sur qui doit gouverner, car les deux sont au courant de la véritable identité de Jon. L'un des deux (voir même les deux) pourraient bien offrir à Cersei et à tout le monde une porte de sortie en usant de leur influence pour imposer Jon. Alors je n'y crois pas vraiment, ça parait totalement utopique dit comme ça, Cersei et Daenerys ont l'air d'avoir ça en commun, elles sont totalement rongé par leur soif de pouvoir et le désir du trône. Je ne vois pas Jon devenir Roi sans la mort des deux femmes, mais il n'empêche que Varys a l'air à deux doigts de retourner sa veste, et il aura forcément une idée derrière la tête.

 

J'ai apprécié de cet épisode un regain d'intérêt pour le scénario. C'est au moins l'avantage d'en avoir terminé avec l'arc du Roi de la Nuit. On en revient à des bassesses plus humaines comme la stratégie et la politique avec ce que ça implique de dilemmes moraux et de manigances. Les dialogues ne sont pas aussi savoureux qu'ils pouvaient l'être, mais on est sur quelque chose de plus "familier", moins hollywoodien et ça, je valide.

 L'avant-dernier dragon qui tombe, Daenerys Targaryen qui semble tout perdre, même la raison... Encore deux épisodes pour conclure la série.

Modifié par Axelou
  • J'aime 2

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrêmement déçu de cet avant dernier épisode, mais j'attendrai de voir le dernier et les conséquences pour avoir un avis définitif. 

 

en tout cas la mort de Varys est vraiment mal foutue le personnage méritait autre chose, et Jaime aussi, lui qui était de mieux en mieux écrit. 

Les choix de Daenerys sont incompréhensibles, elle ne vaut finalement pas mieux que Cercei.

 

  • J'aime 2

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ressenti :

Pour ma part, j'ai adoré. En faisant abstraction de tout ce que représente cette S8 en terme de production et les défauts qu'on a tous déjà cité depuis le début de la saison, et même depuis la S7 avec un format réduit, des intrigues dites "rushées" etc... Bon bah voilà, pas de surprise, c'était le deuxième "gros" épisode annoncé de cette ultime saison. L'arc du Roi de la Nuit s'étant terminé, les scénaristes ont donc décidé de clôturer l'arc de Cersei avant l'ultime épisode qui nous laisse donc Daenerys comme antagoniste principal.

Déjà, j'ai été bien plus impressionné visuellement par cet épisode que par l'épisode 3 avec la bataille de Winterfell, principalement parce que ça se passe de jour alors que l'autre était de nuit (réellement du tournage nocturne) mais un très mauvais traitement de l'image en post-prod, ce qui laissait tout de même un sentiment de frustration qu'on n'a pas dans celui-ci. Je reste tout de même sur ma faim sur ce qu'on appellera les chorégraphie de combat. C'est souvent très brouillon, et filmé avec des plans très rapides et très rapproché ce qui fait qu'on ne sait parfois même pas ce qu'on regarde, on devine juste que un mec tue un autre mec, grosso-modo.

L'autre point qui m'a gêné : Drogon. Over cheaté comme jamais. On passe de Euron (ou ses soldats, on ne le voit pas spécifiquement tirer les projectiles) avec 5/6 bateaux qui tue Rhaegal en 3 tirs qui s'enchaînent en 10 secondes sans jamais rater sa cible à Euron avec sa flotte complète donc des centaines de navires tous équipés pour tuer un dragon et les ramparts de Port-Real également armés de scorpion, pour voir 3/4 lances tirées sans jamais menacer Daenerys et son dernier dragon.

Ca plus le fait que Drogon ne fatigue jamais, il lance du feu à l'infini (mettons ça sur le compte de la myhtologie de la série, après tout, on ne nous a jamais clairement expliqué qu'un dragon pouvait être limité dans ses capacités à cracher le feu) et surtout la puissance de feu ! Outre le fait que ça brûle, ça explose également les bâtiments sur lesquels il s'acharne. Bref, impossible à arrêter, il fait gagner à lui tout seul Daenerys, Jon et le reste de l'armée étant complètement secondaire. Tout ça avec un dragon, heureusement qu'elle n'a plus les deux autres !

La mort de Varys, c'était annoncé, et de toute façon, Varys n'avait plus rien d’intéressant à sortir sur les 2 derniers épisodes. Il meurt dignement en ayant échoué dans sa dernière magouille. Pourtant, je ne peux m'empêcher de penser qu'il était dans le vrai, Jon et Tyrion le constateront, impuissants, dans la suite de l'épisode. 

Jon, trop en retrait, ça nous montre qu'il était jusque là totalement sous l'influence de Daenerys. Fort heureusement, son visage à la fin de l'épisode laisse penser qu'il est horrifié parce que sa tantine a fait...

Tyrion, il perd encore du crédit auprès de sa reine, mais dans la logique, il devrait se rallier à quiconque pourra s'opposer à elle dans l'ultime épisode. Je retiendrais sa scène avec Jaime, la dernière entre les deux frère Lannister.

Cersei / Jaime, le duo indissociable. Leur mort me satisfait. Même dans ce format réduit, Cersei a finalement eu un rôle très limité dans cette saison. On a du se contenter d'un petit dialogue avec Euron, et pour le reste, on la voit sur son balcon en train de manigancer son plan. Bon, on l'a connu plus pétillante, si j'ose dire. Comme les producteurs / scénaristes ont décidé de partager la saison entre le NK et Cersei, il aura fallu attendre la deuxième moitié pour voir sa conclusion. Quant à Jaime, disons-le, il n'a servi à rien dans la saison. Son arrivée à Winterfell n'a été d'aucune utilité (on le voit juste se battre, il n'a pas de rôle décisif dans le Nord), c'est à se demander pour quelle étrange raison Bran l'a attendu de manière mystique et a décidé de ne pas dénoncer son acte dans le premier épisode de la série... Un soldat parmi d'autres. 

Donc oui, leur conclusion me plait car il me semblait que Jaime avait émis le souhait de pouvoir mourir dans les bras de la femme qu'il aime dans les saisons précédentes. C'est chose faite. Cersei mérite de payer ENFIN pour ses actes, et Jaime montre qu'il était en totale symbiose avec elle au point de ne pas pouvoir vivre sans. Les jumeaux et amants quittent ce monde ensemble, il aura réussi à l'apaiser pour ses derniers instants. Symboliquement, je valide ^^. Et il aura tué l'autre crapule de Euron au passage, bon point pour lui. D'ailleurs, lui aussi il faudra qu'on m'explique comme il arrive à aller jusqu'à Cersei sans broncher après les deux coups de lame qu'il se prend. La distance, la hauteur, les marches etc... Comment il survit et comment il fait pour faire un tel trajet avec deux coups qui sont en principe mortels ?

Vert Gris, c'est le bras droit de Daenerys, il fait ce que sa reine fera, rien de plus. Il aura tué le commandant de la Compagnie Dorée mais bon, le personnage n'a eu aucun développement donc pas une mort très significative. Il fera partie des derniers soutiens proche de la Khaleesi, jusqu'à la fin.

La Compagnie Dorée d'ailleurs... Il y a quelque chose à en dire ?

Pour le pétage de plomb de Daenerys, oui, c'est frustrant car totalement gratuit. Pourquoi s'acharner sur le peuple le temps d'aller chercher Cersei dans sa tour ? Probablement parce que le temps manque, il ne reste qu'un épisode, il fallait la voir passer du côté obscur, j'imagine qu'il ne faut pas chercher plus loin. C'est la digne fille de son père, la boucle est bouclée.

Arya, totalement inutile dans l'épisode, elle a le c** bordé de nouilles de s'en être sortie vivante. Mais c'était bien de la voir avec Sandor au moment des adieux. Elle a eu son moment de gloire avec le Roi de la Nuit, elle aura certainement un impact pour l'épisode 6 avec la Mère des Dragons.

Les frères Clegan, on l'attendait tous, c'était à la hauteur. Même si Gregor est totalement pété, lui aussi. L'épée qui le transperce, les multiple coups de lame (le sang ne sort même plus) et le dernier qui lui perfore l'oeil (et donc le cerveau), il tient toujours debout... Il aurait été bien utile à Winterfell ! Sandor se sacrifie et obtient sa vengeance, en ayant eu sa rédemption au passage. 

J'ai du en oublier quelques uns, mais ce sont les éléments qui auront retenu mon attention. La vision de Bran s'est réalisée, l'ombre d'un dragon qu'on voyait survoler Port-Real est arrivée, et c'était donc Daenerys... D'ailleurs, il est où Bran ? Pas parfait, beaucoup d'incohérences (encore) mais j'ai fait mon deuil sur plein de chose avec la S7, donc j'ai finalement réussi à apprécier cet épisode dans l'ensemble, comme le reste de la saison. Vivement l'épisode final !



Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur ton ressenti

 

 

Ce qui me choque le plus ( bien que vous ayez bien résumé les choses au dessus, c’est surtout cette foutu vision de Bran, en gros on apprend la comme si de rien était qu’il voit non seulement le passé mais en plus le futur avec cette ombre du dragon. Donc on fait quoi là? Le mec en gros savez tout au presque ou du moins c’est comme ça que je le vois, là ont est dans le flou scénaristique total, comment les show runner ont pu refusé les épisodes en plus proposés par HBO, et comment Martin a pu accepté que l’on fasse cela de son œuvre. Pour le reste ce qui me rend le plus fou c’est la manière dont ils ont « tué » le personnage de Jon le mec ne serre plus à rien on dirait un fantôme (dédicace à son loup au passage qui méritait un bien meilleur traitement). Du coup pour moi c’est simple je vais me mettre au bouquin en espérant que l’auteur se sente obligé de bouclé son œuvre suite à ces vides dans le scénario, je me pose trop de question et ça dans une série HBO c’est pas bon. Sinon pour le coté mise en scène là il n’y A rien à dire tout simplement époustouflant, je sais Axelou que sur ton téléviseur cela a était un kiff total en UHD?.

Et pour finir ne soyez pas choquer que Jaime rejoigne Cersei alors qu’il c’est prit des coups de lames, le corps humain est un éternel secret et j’ai vu dans ma vie un mec courir des kilomètres avec le cerveau apparent après une chute de plus de 10 mètres, incroyable, je le sais, il est vivant rassurez vous.

Bon bah on attend le dernier, soit on va encore retombé dans des facilités scènaristiques, soit au moins pour le dernier nous serons époustouflé, personnellement j’ai un gros doute [/spoiler]

Modifié par JKad94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Axelou a dit :

C'est un vrai kiff sur la TV, oui :lol:.

D'où ma frustration pour l'épisode 3 hyper sombre !

 

Prêt pour l'ultime épisode ?

Bah là du coup je te répond après coup mais oui j’étais prêt trop prêt même, du coup je trouve la fin plutôt prévisible, je ne sais pas pour toi ou pour les autres mais beaucoup de choses durant l’épisode que je voyais venir à 10 km.

Sinon oui pareil pour moi l'épisode  3 était beaucoup trop sombre et ils ont osés nous balancer que c’était nous les imbéciles qui ne savent pas régler un écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin est digne de notre fin de saison. J'ai réellement pensé que c'était une parodie tant l'écriture était mauvais. C'eet bien triste de finir ainsi cette (belle) série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gros soucis pour moi je l’ai déjà dit après l’épisode 5, c’est Bran, là on en remet encore une couche, le bonhomme savait tout connaît le passé et le future sans que cela soit expliqué, vraiment un flou dans le scénario qui me gêne réellement, en plus la contradiction dans un épisode il dit qu’il ne veut pas être au pouvoir et on a le droit à ça a la fin, donc mes deux principaux soucis sont Bran et le rush abusif des show runner sur cette saison car elle n’est pas mauvaise en soit mais elle a était gâchée par cette course contre la montre et du coup j’ai vraiment l’impression qu’ils ont voulu nous en mettre plein les yeux sur la forme mais sur le fond ont auraient dû avoir beaucoup plus de développement. Par contre pour cette épisode j’ai vraiment apprécié Tyrion, surout le dialogue de cinq minute avec Jon, la pour le coup Tyrion a bien était développé, et surtout super bien joué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur l'ultime épisode de Game of Thrones :

 

On y est. C'est terminé. Ce final m'a plu, non pas forcément l'épisode qui est même plutôt plat, mais qui aura au moins le mérite de donner une conclusion à la série. Je ne sais pas pourquoi j'attendais naïvement une confrontation avec Daenerys alors que en l'état, il paraissait évident que c'était trop compliqué à amener pour un seul et dernier épisode. Game of Thrones est mort, vive Game of Thrones !

Le format des deux dernières saisons apporte finalement trop de frustration sur le déroulement du scénarios et des différents arcs narratifs, il valait mieux apporter un point final à tout ça plutôt que de laisser une fin trop "ouverte", même si chacun pourra interpréter à sa manière, je le conçois. De mon côté, les choses semblent plutôt claires après réflexion.

L'ultime face à face Jon / Daenerys avait un air très prononcé de Star Wars avec Anakin et Padme. Quand ce dernier est devenu Dark Vador et qu'il parle à Padme de faire un monde à leur image, le sourire dément, presque inconscient de ce qu'il dit et des conséquences, on avait là une scène identique avec Daenerys essayant une fois encore de rallier Jon pour de bon.

L'acte ultime de Jon aura été le point d'orgue du personnage dans cette saison, l'épisode nous fait comprendre que tout dépendra de sa décision de soutenir sa tante / amante ou bien de s'opposer à elle, lui qui n'était relégué qu'au rôle de l'amoureux transi qui suivait sans poser de questions. 

Et là dessus, je reprends ce que je disais, je trouve que symboliquement, cet épisode est plutôt imposant. Jon qui tue Daenerys tout en refusant la trône, c'est la fameuse roue brisée, ce que n'arrêtait pas de répéter Daenerys lorsqu'elle a décidé qu'elle voudrait reprendre son trône dans les premières saisons. En se penchant sur l'histoire, la voir sur le trône n'aurait fait que replacer le royaume sous le joug des Targaryen que leur ancêtre Aegon avait conquis 300 ans plus tôt avec la création du trône de fer une fois les sept couronnes conquises. Et vu l'état de folie de Daenerys, on repartait même au point de son père Aerys, le Roi Fou.

Une souveraine avide de conquête, en prétextant la liberté et le bien commun, non, la roue du destin n'aurait pas été brisée, bien au contraire. Et le fait que Jon tout en faisant à nouveau voeu de ne pas avoir de descendance nous annonce donc qu'avec lui s'éteindra la dernière branche royale des Targaryen (parce que oui, après 300 ans de règne, on peut aisément s'imaginer que quelques b****** aient vu le jour ^^). Et le voir réuni au nord du mur avec son loup laisse aussi imaginer qu'il embrasse davantage son héritage de Stark alors que tout le dilemme du personnage reposait sur son héritage paternel en tant que Aegon Targaryen. Et si ce n'est pas dit, c'est plutôt l'image d'un Jon "Stark" qu'on entrevoit à la fin de la série. Etant en plus un homme d'honneur, on peut aisément supposer qu'il finira ses jours en homme libre, et qui se satisfait de sa condition en laissant mourir sa lignée.

Et de l'autre côté, ça prend davantage de sens de voir Bran sur le trône, même si je n'aurai pas misé un kopec dessus, je l'avoue. Les conquérants Targaryen définitivement effacés, qui de mieux que lui pour initier un règne nouveau ? Il ne vivra pas éternellement et lui non plus n'aura pas de descendance. Il est néanmoins celui qui semble le mieux placé pour exercer une paix et une justice pure car il est omniscient. A sa mort, les Seigneurs de Westeros choisiront un nouveau souverain, avec ce que ça laisse supposer de conflits et même de guerre, mais ils l'auront choisi, ensemble. Je reste frustré car je voyais vraiment Bran lié davantage au Roi de la Nuit plutôt qu'à l'intrigue de la couronne, mais la conclusion ne manque pas d'une certaine noblesse, même si ça paraissait un peu "too much" qu'il avait prévu le fait de devenir Roi. Enfin...

Il aura au moins eu le mérite de sauver Tyrion et lui offrir à nouveau une place de premier plan pour le peuple en tant que Main du Roi, je crois que la bonté de ce personnage n'est plus à démontrer, il a fait preuve d'un courage et d'une noblesse folle en rejetant Daenerys devant toute son armée. J'ai d'ailleurs trouvé que la scène où il trouve Jaime et Cersei sous les décombres de Port Real était la plus touchante et la plus réussie. Sur les larmes qu'il verse, elles sont autant pour Jaime que pour Cersei et l'enfant qu'elle attendait, il le savait et Cersei n'avait pas menti sur sa grossesse. Il avait réellement souhaité que Jaime puisse sauver leur soeur pour vivre une vie heureuse, loin de Westeros, malgré tout ce qu'a pu faire Cersei. Bran n'étant pas vraiment concerné par sa condition de Roi, il sera le second parfait pour organiser le royaume. 

Le conseil qu'il a avec lui, bof... Bron grand argentier, ça permet surtout de revoir le personnage qui aura réussi à s'intégrer dans la haute société, lui, le vulgaire mercenaire du début de série. Brienne qui laisse Jaime dans l'histoire en gravant ses histoires dans le livre de la Garde Royale, ce qui était son ambition la plus chère, bel hommage.

J'étais également agréablement surpris de revoir le conseil de l'élection de Bran avec les têtes fortes de Westeros.

Yara qui n'aura pas été laissé de côté pour représenter la maison Greyjoy, mais également l'oncle des Stark, représentant de la maison Tully, et surtout la maison Arryn avec Robyn devenu un jeune homme, c'est fou comme le temps est passé, j'avais gardé l'image du petit garçon retardé qui tétait le sein de sa mère... Et c'est une bonne chose, la maison Arryn est une force majeure de Westeros qui a surtout manqué de place dans la série, mais j'ai trouvé important de les voir dans ce grand conseil.

Sansa qui émancipe le Nord, j'avoue ne pas avoir trop compris. Elle avait vu juste pour Daenerys, OK, mais pourquoi vouloir se détacher ? On pourra toujours se dire que si le Royaume replonge dans la guerre à la mort de Bran, le Nord aura une force de persuasion massive puisque c'est le plus grand territoire du continent, mais je vais loin là... Je l'aurai davantage vu comme Gouverneur du Nord, comme l'était son père. La voilà Reine. Là aussi, la question de l'héritage devra se poser car il n'y a plus d'héritier mâle pour gouverner Winterfell. Je ne connais pas trop les coutumes, mais qui Sansa pourrait épouser pour avoir une descendance "royale" pour perpétrer le nom des Stark ? Nous n'aurons jamais la réponse, mais je me suis tout de même interrogé sur ce point.

Arya qui vole loin, je trouve ça plaisant. C'est une aventurière dans l'âme et depuis les tout premiers épisodes, elle clamait déjà ne pas vouloir devenir une Dame. Elle est maîtresse de sa vie et part découvrir le monde, voilà une fin qui lui colle plutôt bien. Je l'aurai bien vu avec Gendry pour une réunification Stark / Baratheon, comme l'avaient souhaité leurs pères, mais ça aurait trop fait histoire de princesse, j'imagine.

Peut-être trop happy ending de voir tout les Stark restants avec une fin "heureuse" (oui, tout est relatif), eux qui n'ont pas arrêter de s'en prendre plein la gueule par tout le monde au fil des saisons s'en tirent finalement mieux que les autres grandes maisons comme les Lannister, les Targaryen, les Tyrell ou même les Baratheon.

Drogon qui détruit le trône de fer, ce qui renvoi à la symbolique de la roue brisée, le cycle des Targaryen rompu. Forgé par le feu de Balerion, le dragon de Aegon le Conquérant, héritier de Daenerys (et de Jon), premier Roi des Sept Couronnes, et pulvérisé par Drogon, dragon de Daenery, dernière représentante de la maison Targaryen juste après sa mort, là aussi, ça me plait. 

Que deviendra le dragon ? Aucune idée, j'aime à penser qu'il retournera sur la terre de ses ancêtres : Valyria, d'où ils sont originaires (ainsi que les Targaryen) et qu'il y mourra dans plusieurs décennies (Balerion est mort à environ 200 ans, Drogon doit avoir une dizaine d'années à tout casser puisqu'il naît à la fin de la saison 1).

 

J'ai dû oublier d'autres points mais je pense avoir résumer l'essentiel de mon point de vue. Un épisode trop long pour une saison trop courte, mais une conclusion satisfante, peut-être un peu trop sage par rapport à la hype que j'avais, mais c'est à l'image de la saison. Ca restera néanmoins une des séries les plus marquantes et les plus puissantes de ma vie ! Même avec cette S8 que j'ai appris à apprécier malgré ses défauts, une histoire de compromis, sans doute :). [/spoilers]

Modifié par Axelou
  • J'aime 2

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Je n'ai jamais vu la fin de Game of Thrones. Au début, jusque vers la moitié de la série, cela passait sur C+. Puis ça a changé de diffuseur. Puis... j'ai arrêté de suivre car, de toutes façons, avec ses différentes sous-intrigues entremêlées et surtout espacées d'un an, c'était compliqué à suivre.

J'en étais au moment où Tyrion et Deinaris se croisaient, et où la plus jeune des Starks apprenait des tours de magie en hallucinant un peu. Je trouvais que ça devenait un peu "moins bon". J'ai entendu (même en fermant mes oreilles) que la fin avait déçu.Mais les fans sont des humains un peu bipolaires, soit extrêmement exigeants à certains moments, soit au contraire complètement aveugles à d'autres (un peu comme nous pour MU).

Faut il poursuivre ou bien, comme pour Dexter, est ce qu'il vaut mieux s'arrêter à la moitié, se dire qu'on a vu un truc super, s'en contenter, et passer à autre chose ? J'ai peur de m'ennuyer à revoir les débuts, et puis à la fin de me dire "tout ça pour ça".

Maintenant, on peut trouver l'intégrale de la série pour pas trop cher sur des bouts de plastiques circulaires, même sans avoir le téléphone, et on peut enchaîner les saisons sans attendre des années. Est ce que ça vaut le coup quand on a en a déjà vu un peu plus de la moitié ?

Modifié par Robin Masters

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement...tu a commencé, tu peux finir...certes la fin ultime donc après la guerre est toute pourrie selon moi et beaucoup d'autres.... mais la guerre des uns et des autres, les amours passionnel, les trahisons, les combats fratricide sont au rdv ...alors Introduction + thèse + antithèse= tu dois finir d regarder pour en faire ta propre conclusion.....😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 01/10/2021 à 16:00, Robin Masters a dit :

Je n'ai jamais vu la fin de Game of Thrones. Au début, jusque vers la moitié de la série, cela passait sur C+. Puis ça a changé de diffuseur. Puis... j'ai arrêté de suivre car, de toutes façons, avec ses différentes sous-intrigues entremêlées et surtout espacées d'un an, c'était compliqué à suivre.

J'en étais au moment où Tyrion et Deinaris se croisaient, et où la plus jeune des Starks apprenait des tours de magie en hallucinant un peu. Je trouvais que ça devenait un peu "moins bon". J'ai entendu (même en fermant mes oreilles) que la fin avait déçu.Mais les fans sont des humains un peu bipolaires, soit extrêmement exigeants à certains moments, soit au contraire complètement aveugles à d'autres (un peu comme nous pour MU).

Faut il poursuivre ou bien, comme pour Dexter, est ce qu'il vaut mieux s'arrêter à la moitié, se dire qu'on a vu un truc super, s'en contenter, et passer à autre chose ? J'ai peur de m'ennuyer à revoir les débuts, et puis à la fin de me dire "tout ça pour ça".

Maintenant, on peut trouver l'intégrale de la série pour pas trop cher sur des bouts de plastiques circulaires, même sans avoir le téléphone, et on peut enchaîner les saisons sans attendre des années. Est ce que ça vaut le coup quand on a en a déjà vu un peu plus de la moitié ?

J ai repris pour re finir récemment 

Je me souvenais m être arrêté a un certain événement qui fini une saison et j ai repris a partir de là 

C'est une série  super mais comme certaines qui on du succés , y a parfois des idées de départ génial et comme ca marche auprés du public on continue ou pas 

Lost , the walking dead sont des exemples de séries trop longues pour moi pour ce que ca apporte j ai jamais fini 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Le 01/10/2021 à 16:00, Robin Masters a dit :

Faut il poursuivre ou bien, comme pour Dexter, est ce qu'il vaut mieux s'arrêter à la moitié, se dire qu'on a vu un truc super, s'en contenter, et passer à autre chose ? J'ai peur de m'ennuyer à revoir les débuts, et puis à la fin de me dire "tout ça pour ça".

 

Je m'auto-cite et je me répond : oui, ça vaut vraiment le coup de revoir GOT depuis le début et d'aller jusqu'au bout. A la fin, même si on peut éprouver quelques déceptions, il y a suffisamment de très bonnes choses qui font qu'on ne se dit pas "tout ça pour ça". 😉

C'est énorme, avec différents arcs scénaristiques qui ont chacun leur propre intérêt mais qui se recoupent à la fin. Et quels personnages ! J'ai bien aimé cette fin, malgré cette impression de "rush".

Bon, je n'ai pas accroché [spoiler] au parcours mystique de Brandon Stark / la corneille à 3 yeux après qu'il ait passé le mur, même si j'aime bien comme ça se termine pour lui. Et puis il y a une overdose de zombies à certains moments ; c'est comme si on venait coller une série à la Walking Dead au beau milieu d'une belle fresque politico historique juste pour faire de l'audimat. Et, Le Roi de la Nuit... c'est juste la mort, une sorte de bloc de glace sans personnalité. Et puis, surtout, c'est vrai que par rapport aux 6 premières saisons, les saisons 7/8 ont l'air un peu "rushées" (il y a le budget FX mais pas le temps) et que toutes ces histoires de familles finissent par donner un air de Star Wars (sans aller jusqu'au fameux "je suis ton père" qui, de nos jours, donne plutôt envie de rigoler même si quand on était gamin on trouvait ça génial). [/spoiler]

Mais qu'est ce que j'ai pris mon pied ! Plus épique, tu meurs ! C'est riche en surprises car chaque protagoniste peut mourir de façon atroce. Du coup, il y a un réel suspens. Les personnages ont tous leurs motivations personnelles ou leurs accidents de parcours ; ils ne sont pas juste bons ou mauvais. C'est foisonnant et chaque spectateur peut trouver son intérêt. Pour ma part, j'ai éprouvé plus de passion pour les Lannister (les plus humains, car intelligents mais manquant de sagesse) que pour les Stark (des héros vertueux plutôt classiques).

Et puis [spoiler]le "pétage de plombs" de Daenerys est plutôt cohérent avec ce qu'elle montrait depuis le début : un côté manipulateur et émotif en même temps et surtout de la compassion quand ça sert ses intérêts personnels mais une grande cruauté quand ne va pas dans le sens qui l'arrange. Et puis, c'est en cohérence avec le ton très "politique" de la série et, malheureusement, l'histoire moderne du 20ème siècle : les grands humanistes, les libérateurs... ce sont souvent les pires bouchers de l'histoire (déconnectés de la réalité ils tuent les gens massivement, en proclamant que c'est juste, au nom d'idéologies).[/spoiler]

J'éprouvais des difficultés à suivre la série. Beaucoup d'intrigues emmêlées sur 10 épisodes diffusés sur 5 semaines, puis presque un an de coupure entre chaque saison, pendant presque 8 ans... Là, j'ai vu les 73 épisodes sur 3 mois seulement, soit un temps assez resserré ; désormais cela me semble limpide. Maintenant qu'elle est pleinement disponible, cette série a encore plus d'intérêt que dans les conditions de visionnage de l'époque. C'est beaucoup plus "confortable" pour en profiter.

(edit : désolé pour les balises spoiler qui ne fonctionnent pas)

Modifié par Robin Masters
  • J'aime 2

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais téléchargé les 1ere saisons , me suis lassé au milieu et ensuite comme ca finissait pas je suivais plus mais sans chercher a savoir puis quand tout c est fini 

j ai réussi a tout avoir donc regarder cela en plus condensé que 1 épisode par semaine , 1 saison par an 

Oui c est pas si mal , mais tout ca pour ca on peut le dire , peut etre trop de personnages a suivre 

mais bon on va donner un bon 7/10 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...