Aller au contenu

Manchester United 0-0 Newcastle United


Steph

Messages recommandés

Passé la déception des 2 points perdus face à Newcastle, il y a des enseignements à tirer de ce match. Clairement, on a dominé. 70% de possession (50% face à Tott' et 54 face à Villa), 566 passes réussies (400 face à Tott' et 455 face à Villa), 20 tirs (9 sur les deux précédents matchs).

 

Enfin, dans l'animation offensive il y a eu des échanges entre le bloc défensif (GB-DD-DC-DC-DG-MC-MC) et le bloc offensif (MOG-MOC-MOD-BC) qu'il n'y avait pas lors des 2 premiers matchs de championnat :

Schneiderlin-->Mata 18 passes

Carrick-->Mata 12 (en 30 minutes de présence de l'anglais!!!)

Schweini-->Menphis 12

 

Et on a vu les joueurs offensifs mieux combiner ensemble.

 

Comme d'habitude, le bloc défensif a tenu. ROMERO n'a été que peu sollicité, sa sortie au pied (alors qu'un hors jeu adverse est sifflé) a été très inquiétante. DARMIAN a terminé dans le dur physiquement. Toujours aussi peu sollicité par son compère du côté droit Mata, il a manqué d'explosivité au moment d'être présent offensivement. Il décline au niveau de ses performances je trouve. SHAW a été bon, mais j'émets la même réserve que contre Bruges. Son replacement défensif consécutivement à ses montées est trop approximatif et on se fera prendre dans ce couloir.

 

SMALLING est encore MOTM selon moi. Opposé à un joueur à la morphologie très différentes des attaquants de Bruges, il n'a pas plié. Son positionnement sur la transversale trouvée par Mitrovic aurait pu couté cher. BLIND toujours aussi propre dans ce rôle de couverture.

 

SCHNEIDERLIN a été toujours aussi précieux dans ce rôle défensif. 83 passes réussies sur 88, je me demande à quel point les consignes de LVG l'empêche d'user de son jeu long.

 

SCHWEINI a été médiocre pour être gentil. 47 passes réussies sur 58. Les passes ratées proviennent de tentatives de jeu long. L'Allemand recruté pour apporter de la verticalité au jeu grâce à sa qualité de passe capable de couper les lignes n'a pas donné ce qu'on attendait de lui.

 

Le déficit d'animation offensive incombe en partie à MATA. A chaque match, la rengaine est la même. Incapable de garder son couloir droit, de déborder, d'éliminer, les conclusions sont à chaque fois les mêmes. Il nous faut un ailier droit de métier. Tout le monde le voit, hormis le principal intéressé.

 

JANUZAJ s'est démené. Il a été plus présent que lors de ses dernières sorties. Il élimine, il est à l'aise dans les petits espaces, il ne méritait pas de sortir en comparaison de MENPHIS. Le hollandais a eu beaucoup de déchet. 3 centres réussis sur 17, des tirs contrés, des ballons perdus alors qu'il tentait de dribler, ... Une meilleur gestion de la part de LVG aurait consisté à le faire souffler sur ce match au profit de Young.

 

ROONEY a été conforme à ses prestations actuelles. Il n'a touché que 6 ballons dans la surface et il a constamment décroché. Difficile dans ces conditions de se créer des occasions de shoot. 3 shoots, comme par hasard, tous en dehors de la surface. Rooney ne marque plus mais il n'est jamais dans la surface adverse au moment où il faut. Difficile d'être décisif, mais la faute lui incombe.

 

Les 30 premières minutes ont été très bonnes, mais on a baissé physiquement et certains joueurs n'ont pas été à la hauteur (Schweini, Menphis, Rooney). Ces deux points perdus sont pour beaucoup de la responsabilité de LVG pour ne pas avoir fait tourner (Young pour Menphis, Titularisation d'Herrera, positionnement de Mata).

 

Mais bon on ne va pas faire le process de la philosophie.

 

Memphis, et non Menphis !

 

Pour le reste, je suis d'accord, mais je trouve que Mata a fait un excellent match. Januzaj était souvent là pour occuper le couloir lorsqu'il dézonait et était plus actif, ce qui compensait par rapport à d'habitude. Alors oui, il faut un véritable ailier droit et repositionner Mata au centre, mais en attendant l'Espagnol fait de bons matches et crée tout de même des occasions. A mon avis, c'est un peu dur de faire reposer sur lui le manque d'animation offensive, surtout aujourd'hui (alors que, comme tu le pointes très bien, Rooney continue à faire du Rooney et que Memphis est celui qui a eu du mal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney, toujours aussi constant, il faut lui laisser ce mérite, avouons-le
Depay, est un clown.... ou un clone de DiMaria

Theatre of dreams => Theatre of nightmares
Manchester Utd => Manchester Ltd

A par ça, 18 occasions, ZERO but.... mais ce n'est pas nécessaire de recruter un apport offensif

Yes , it's a process...
Louis van shit..... :shout: :shout: :shout: :shout:

//////////////

Scholes , du haut de ses 40 ans se bougerait encore plus que certains

Modifié par CR-07
678302hgfjgjj.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Memphis, et non Menphis !

 

Pour le reste, je suis d'accord, mais je trouve que Mata a fait un excellent match. Januzaj était souvent là pour occuper le couloir lorsqu'il dézonait et était plus actif, ce qui compensait par rapport à d'habitude. Alors oui, il faut un véritable ailier droit et repositionner Mata au centre, mais en attendant l'Espagnol fait de bons matches et crée tout de même des occasions. A mon avis, c'est un peu dur de faire reposer sur lui le manque d'animation offensive, surtout aujourd'hui (alors que, comme tu le pointes très bien, Rooney continue à faire du Rooney et que Memphis est celui qui a eu du mal).

 

Noté pour MEMPHIS

 

Je pointe Mata parce qu'il est censé occuper le couloir droit et au final il passe 95% de son temps dans l'axe. Après quand je le stigmatise, je critique à la fois le joueur mais aussi LVG. Je pense que Mata joue comme ça avec l'accord de LVG.

 

Si on en vient à sa production en position centrale, je l'ai trouvé plus que moyen. Il n'a pas fait à mon avis un très gros match.

 

Sinon, le manque d'animation offensive vient des mauvaises performances individuelles (Rooney, Memphis), de l'organisation et de la discipline tactique (Mata)

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai trouvé Mata utile car c'est bien le seul à pouvoir soutenir un peu de liant entre la doublette Schwein-Schnei... Surtout quand on a Januzaj en MO qui lui est dans la projection... D'un point de vue tactique, je trouve la composition de départ de van Gaal plutôt juste en soi... Schneiderlin s'occupe de protéger la défense, sa donnée de sortie c'est un ballon propre donné à Schweinsteiger... Après gestion de la gonfle et premier décalage, il donne à Mata soit parce que la solution directe n'est pas immédiate, soit Januzaj y va et accélère dans les derniers mètres pour délivrer la bonne passe à Depay ou Rooney...

 

Là où les imprévus se sont révélés, c'est au niveau de la fiabilité de Schweinsteiger qui n'est jamais rentré dans son match... Depay, non-match... Rooney en promenade gériatrique... Januzaj un peu plus intéressant que mardi dernier mais ça manque encore d'impact, peut-être dû également au manque d'espace entre Anita et la charnière de Newcastle...

 

Enfin voilà, je pense que sans Mata, on aurait vraiment galéré à aller chercher nos attaquants...

 

Une fois cette composition de départ validée, je reste déçu de certains choix en cours de match... Carrick à la place de Schweinsteiger était impératif et concluant... Par contre, vu l'état de Depay, il aurait fallu le faire sortir et apporter plus de liant et de combinaison en faisant rentrer Herrera et replacer Januzaj à gauche... Ou alors faire rentrer Herrera à la place de Schneiderlin qui a fini le match beaucoup plus près de la surface...

 

Il nous manque de la qualité et de la constance devant comme ce contrôle manqué de Depay qui l'oblige à se déporter sur la gauche face à Krul... Ou encore cette tête manquée du même Depay seul au second poteau... Et le raté de Chicharito...

 

Pour reprendre un peu ce que je pense et ce que j'ai exprimé ailleurs, je cite Scholes:

"If Wayne's (Rooney) not scoring, who is going to score? Chicharito possibly, we know Memphis is capable. But I just don't think everybody is chipping in to the goal count which is what you need."

Soit on recrute de la qualité devant, soit on doit réussir à mettre en place un football "total" où tout le monde participe de façon régulière au compteur but de l'équipe...

  • J'aime 7

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi on mettrait pas Mata dans l axe et Januzaj sur la droite ? Rooney a besoin de marquer et vite pour reprendre confiance a ce poste en peut pas lui en vouloir

 

on a pas réussi a gagner ce match et surtout parce qu il manque ce "quelque chose devant " qui fait que ; mais sur le contre aprés la tete de Smalling sur le poteau , on aurait put le perdre aussi ce qui n aurait pas été bon pour le moral avant le match a Bruges

 

on a 7/9 aprés 3 matchs , c est un championnat la route sera longue mais MU sera au rdv , je suis moins stressé devant la tv que les 2 dernieres saisons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait déjà essayer de se créer des espaces mais hormis les phases de récupérations hautes ou on profite d'une défense en sous nombre et désorganisée, on peine à ouvrir ce genre d'équipe regroupée. Nos phase de remontée de ballon se font beaucoup trop lentement parce que les joueurs temporisent beaucoup trop et dès que les milieux franchissent la ligne médiane, il y a très peu de solution. Plusieurs fois pendant le match, à chaque fois que bastian ou morgan remontait le ballon, adnan et rooney au lieu de descendre proposer des solutions, remontaient en même temps que le porteur de ballon puis tout les deux avec memphis restent aligné sur la même ligne avec des défenseurs adverses tout autour.

C'est à eux, par des déplacements intelligents de se libérer du marquage et proposer des solutions au lieu de rester statique. C'est dommage parce qu'on voit qu'il y a de bon joueurs de ballons et que les transmissions sont vraiment propres contrairement aux dernières saisons sous ferguson et moyes ou techniquement au milieu, c'était assez pauvre avec beaucoup de déchet technique. Sur ce plan là , aujourd'hui , il y a vraiment de gros progrès et un joueur comme blind nous permet de ressortir le ballon proprement avec toujours la volonté de jouer dans les pieds.

Une autre grosse différence par rapport à certains de nos bons matchs la saison passé, c'est le jeu à une touche : les joueurs portent beaucoup trop le ballon et font, à part quelques bon enchaînements près de la surface, très peu de une deux, ce qui forcement nui à la vitesse de jeu. C'est là que je trouve que un joueur comme herrera est la pièce manquante du puzzle car il pourrait vraiment faire le lien avec les attaquants et sa capacité à combiner rapidement créerait forcement des espaces.

 

La saison passé, on avait un très bon milieu comme l'a démontré notre capacité à maîtriser la plupart de nos matchs mais on avait de gros problème défensifs et des attaquants inefficace. Aujourd'hui, il semblerait qu'on a trouvé une défense assez solide avec une paire de centraux complémentaire et deux latéraux que je trouve impressionnant mais on a perdu ce milieu dynamique que l'on a entraperçu la saison passe principalement contre les gros du championnat. Je peux comprendre sa volonté de vouloir mettre une second attaquant mais ça crée un trou au milieu et ça t'empêche de vraiment bien exploiter cette zone du terrain ce qui te pousse à axer le jeu sur les cotés mais avec un joueur comme mata qui repique dans l'axe sans qu'un joueur au milieu vienne compenser tu lui offre peu de solutions et il est souvent obligé de relancer le jeu vers la gauche. C'est pour ça que le duo herrera/mata était une des satisfaction de la saison passé : le basque avait cette capacité à se déplacer intelligemment et proposer des solutions immédiatement après avoir donner le ballon. De plus, il a cette habitude de faire les passes dans les espaces libres et non dans les pieds des joueurs ce qui provoque les déplacements de ses partenaires.

 

On pourra pas tout le temps se réfugier derrière la malchance pour expliquer un résultat. La plupart des grand clubs jouent avec un milieu renforcé et un seul attaquant quand tu as autant de possibilité au milieu comme on l'a actuellement , il est dommage de ne pas en profiter. Le coach lui est apparemment content puisque son objectif, c'est d'avoir le ballon et de limiter les pertes stupides quitte à prendre un minimum de risque mais je comprends scholes quand il dit que l'on doit espérer mieux surtout après de telles sommes dépensées.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai trouvé Mata utile car c'est bien le seul à pouvoir soutenir un peu de liant entre la doublette Schwein-Schnei... Surtout quand on a Januzaj en MO qui lui est dans la projection... D'un point de vue tactique, je trouve la composition de départ de van Gaal plutôt juste en soi... Schneiderlin s'occupe de protéger la défense, sa donnée de sortie c'est un ballon propre donné à Schweinsteiger... Après gestion de la gonfle et premier décalage, il donne à Mata soit parce que la solution directe n'est pas immédiate, soit Januzaj y va et accélère dans les derniers mètres pour délivrer la bonne passe à Depay ou Rooney...

 

Là où les imprévus se sont révélés, c'est au niveau de la fiabilité de Schweinsteiger qui n'est jamais rentré dans son match... Depay, non-match... Rooney en promenade gériatrique... Januzaj un peu plus intéressant que mardi dernier mais ça manque encore d'impact, peut-être dû également au manque d'espace entre Anita et la charnière de Newcastle...

 

Enfin voilà, je pense que sans Mata, on aurait vraiment galéré à aller chercher nos attaquants...

 

Une fois cette composition de départ validée, je reste déçu de certains choix en cours de match... Carrick à la place de Schweinsteiger était impératif et concluant... Par contre, vu l'état de Depay, il aurait fallu le faire sortir et apporter plus de liant et de combinaison en faisant rentrer Herrera et replacer Januzaj à gauche... Ou alors faire rentrer Herrera à la place de Schneiderlin qui a fini le match beaucoup plus près de la surface...

 

Il nous manque de la qualité et de la constance devant comme ce contrôle manqué de Depay qui l'oblige à se déporter sur la gauche face à Krul... Ou encore cette tête manquée du même Depay seul au second poteau... Et le raté de Chicharito...

 

Pour reprendre un peu ce que je pense et ce que j'ai exprimé ailleurs, je cite Scholes:

"If Wayne's (Rooney) not scoring, who is going to score? Chicharito possibly, we know Memphis is capable. But I just don't think everybody is chipping in to the goal count which is what you need."

Soit on recrute de la qualité devant, soit on doit réussir à mettre en place un football "total" où tout le monde participe de façon régulière au compteur but de l'équipe...

 

Je te trouve complaisant avec Mata. L'espagnol n'a pas arrêté de croquer le ballon. Combien de touches avant de faire une passe? Il a constamment ralenti le jeu. Tout ça en dehors du fait qu'il se positionne là où il ne faut pas.

  • J'aime 1

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve complaisant avec Mata. L'espagnol n'a pas arrêté de croquer le ballon. Combien de touches avant de faire une passe? Il a constamment ralenti le jeu. Tout ça en dehors du fait qu'il se positionne là où il ne faut pas.

 

Parce qu'il n'y a ucun mouvement autour de lui, simple as that.

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il n'y a ucun mouvement autour de lui, simple as that.

Mouais. Tu me permettras de douter de ça. Plusieurs fois il avait la solution de passe et il a croqué.

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mata devrait jouer dans l'axe derrière un duo d'attaquants, ça supposerait un seul MD et LvG n'est sûrement pas prêt à ça.

Rooney n'est pas bon parce que ça n'est pas son jeu d'être un pivot ou un renard des surfaces. Il lui faut du soutien proche pour combiner.

De toute façon, je pense que l'équipe n'est pas faite pour monopoliser le ballon. On devrait avoir un jeu direct et vertical dès la récupération de la balle. Et un pressing efficace pour récupérer rapidement le ballon pour repartir du plus haut possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7pts en 3 matchs, 0 défaite, 0 buts encaissés, une solidité défensive dont on n'avait plus l'habitude depuis longtemps, soyons optimiste, regardons les bonnes choses plutôt que de spéculer sur telle et telle décision prise ou pas prise par LvG.

 

D'accord avec toi mais une blessure de Smalling et c'est foutu pour notre DC. On a vu ce que ça donne Jones-Blind.

 

On a un effectif potable ( inférieur à City et Chelsea ) mais le 11 n'est pas mal. On a juste aucune solution notable en cas de blessure de Smalling et en attaque

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://livetv.sx/fr/showvideo/272364_manchester_utd_newcastle/

 

je viens de me refaire un résumé du match à froid on vendange pas mal quand même

 

Oui d'accord avec toi, on vendange, qui plus est on est pas très heureux (hors-jeux de Rooney très limite, poteau à la 90ème)

et puis ya aussi Krul, qui bien que peu sollicité, a fait 2-3 saves détermintantes (tir ras terre de mata en 1ère, face à face avec Chicha en 2ème)

 

 

8 fois sur 10 on gagne ce match... cela dit ça aurait pu être pire, on est pas non plus passé loin du hold-up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà au vu des occasions crées ont est pas mal après tout les facteurs que tu énumères sont rentrés en compte on rejoue ce match dix fois et dix on le gagne, du coup je comprends pas trop cette vague de panique qui a envahit le forum, comme disait Evra c'est a la fin du bal que l'on paye les musiciens ...

  • J'aime 1

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà au vu des occasions crées ont est pas mal après tout les facteurs que tu énumères sont rentrés en compte on rejoue ce match dix fois et dix on le gagne, du coup je comprends pas trop cette vague de panique qui a envahit le forum, comme disait Evra c'est a la fin du bal que l'on paye les musiciens ...

C'était surtout dû à la frustration je pense. Moi aussi à chaud j'étais bien en pétard. Maintenant à froid en ayant revu les gros moments du match, on est quand même clairement malchanceux. Newcastle est très très bien payé avec le nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu les pages précédentes et je n'était pas au courant de la vague de panique.

 

En fait j'ai trouvé nos 20 premières minutes épatantes, il y avait du rythme, une pression constante, et je me disais que je ne voyais pas comment on pourrait ne pas gagner ce match.

 

Et puis ça s'est équilibré et Newcastle a même eu qq occases, avant qu'on remette le pied sur le ballon. Sur l'ensemble du match, on est archidominateur. Les stats sont assez folles.

 

Défensivement je nous trouve solide. Une occasion sérieuse de tout le match (sur la barre). Ensuite les contres qu'on se prend en fin de 2è mi-temps font peur mais ils témoignent aussi de l'envie de gagner ce match qui habitait nos joueurs. Je préfère 1000 fois ça aux fins de matchs sous morphine qu'on se tapait sous Moyes.

 

Je ne reconnais pas Smalling. On dirait qu'il a mangé du lion tout l'été, pourvu que ça dure.

 

Après offensivement c'est évident qu'il manque du liant, mais on a tout changé... je trouve franchement pas mal ce qu'on a montré sur ce match

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a pas non plus fait un matche nul contre un gros la hein.

 

ce qui est frustrant c'est de perdre des pt a domicile contre des équipes comme ca. à l'extérieur a la rigueur je dis pas, un nul c'est pas si moche.

 

on râle aussi sur les choix du onze de VG qui qui conditionne ses changements et qui ont fait qu'on à jouer que les 20premiéres minutes vue que après plus rien dans les chaussettes de certains.

Modifié par OniSF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Comme quoi, à force de ne pas jouer et tout vouloir miser sur la défense, on finit par le payer.

 

19 ème de Premier League et eliminer par Sheffield Wednesday en Capital One Cup, ça en dit long sur le niveau de cette equipe et leur recrue phare Thauvin.

 

Je poste ce message un mois après, car il me reste en travers de la gorge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...