Aller au contenu

Manchester United 0-0 Newcastle United


Steph

Messages recommandés

Rooney comment est il arrivé à un si bas niveau, il ne sait plus rien faire avec le balon, SAF a vu il y'a deux saisons que son niveau ne correspond plus à l'équipe en le mettant en banc, mais Moyes l'a finalement prolongé avec un salaire de 300.000 ... quel gachis faut s'en separer des qu'on peux et chercher un nouveau attaquant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que on na manqué de fraîcheur pourquoi ne pas avoir fait tourné young herrera titulaire sa aurai pus le faire et par la suite rentré depay mata.Clairement depay a manqué de fraîcheur.

Les plus

Shaw le meilleur aujourd'hui pour moi

Smalling le 2eme

Blind

Januzaj même si il a disparu après comme depay

 

Les moins

Schweinsteiger vraiment pas enf rythme et question le sera t'il

Déçu du match de darmian offensivement il pêche vraiment

Puis rooney ba rooney mai a t'il les ballon qu'il faut sans oublier que normalement sont but aurait du être accordé mai n'importe quel attaquant qui n'a pas de ballon ne marque pas mai il na pas de vivacité sa ces vu sur certains occasions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'intelligence à la fin. On voulait forcer le passage par l'axe, quand çà veut pas çà veut pas. J'étais fou à crier "Ecartezzzzzzzzzz !!!!". A la fin avec Valencia c'était un peu mieux mais pendant un moment lui, ou avant avec Darmian, était souvent libre côté droit et Mata cherchait constamment un point de fixation dans l'axe.

Je le répète mais ce match, on le rejoue 10 fois, on en gagne 9. Vraiment jour de malchance. C'était largement faisable avec un peu plus de réussite et d'intelligence dans la construction à la fin.

Clairement 2 points perdus car dans le jeu, évidemment c'était très brouillon et beaucoup trop de déchets dans les 20 derniers mètres mais j'ai vu plus de mouvements.

Du temps de SAF, on l'aurait gagné ce match car il aurait insisté sur le fait d'écarter sur les ailes et de prendre son temps. Là on forçait les ballons tendus dans l'axe pour cherche une déviation d'un attaquant, le ballon revient et on recommence. On aurait pu/dû plus jouer sur la largeur pour étirer leur défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que on na manqué de fraîcheur pourquoi ne pas avoir fait tourné young herrera titulaire sa aurai pus le faire et par la suite rentré depay mata.Clairement depay a manqué de fraîcheur.

Les plus

Shaw le meilleur aujourd'hui pour moi

Smalling le 2eme

Blind

Januzaj même si il a disparu après comme depay

 

Les moins

Schweinsteiger vraiment pas enf rythme et question le sera t'il

Déçu du match de darmian offensivement il pêche vraiment

Puis rooney ba rooney mai a t'il les ballon qu'il faut sans oublier que normalement sont but aurait du être accordé mai n'importe quel attaquant qui n'a pas de ballon ne marque pas mai il na pas de vivacité sa ces vu sur certains occasions

En même temps, il monte pour rien, jamais Mata n'essaie de combiner avec lui... Le peu de ballon offensif qu'il a c'est des ballons que personne ne veut...

Roy_Keane_Tribute_by_Riot89.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est indéniable, aujourd'hui, on a vraiment vu du mieux sur le terrain et dans le jeu. Malheureusement la finition a totalement pêcher aujourd'hui, défensivement on est solide, même au milieu de terrain, mais alors en attaque c'est un chantier.. Il faut faire les. Nos choix et surtout changer de buteur.

 

Il faut clairement virer Rooney qui n'apporte rien, mettre Mata à droite d'accord mais que si Herrera joue en 10, il y a juste notre 9 à changer pour moi.. Un mec comme Aboubakar nous apporterait tellement plus.

 

Puis j'ai trouvé l'apport offensive de nos arrières très bien mais sois pas assez précis dans les centres (Shaw) ou sois pas servit du tout (Darmian).

 

J'ai trouvé l'entrée de Carrick très intéressant, il se projetait plus vers l'avant et je préfère le voir comme ça. Par contre déçu du face à face loupé de Chicharito..

 

Franchement sur ce match il y a du mieux dans le jeu mais toujours un problème de buteur. On avait la place d'en mette 2 ou 3 facilement.

Modifié par Wayne-Rooney-77

"Giggs tearing you apart since 1991"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marrant comme on peut "sentir" très différement un match, et lire des avis aussi différents (et intéressant)

 

car malgré ce 0-0, je me répète, c'est de loin notre meilleure prestation de nos 4 premiers matches

mais bien sur c'est loin d'être parfait (le premier quart d'heure a été très bon)

 

;)

je pense comme toi mec mais il suffit que quelqu'un commence les critiques et tout le monde s'y mette c'est systématique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours le même problème : l'attaque. On pourra pas toujours profiter d'un CSC ou d'un Memphis en feu. Le seul problème de cette équipe est sa carence en attaquants. C'est rageant de voir à tous les matchs qu'on pourrait avoir une équipe impressionnante, et qu'on se retrouve avec un orphelinat plein à craquer en attaque. On corrige ce défaut avant le 31, et on est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première demi-heure était intéressante mais ensuite une bonne partie de l'équipe s'est essouflée (rien d'étonnant vu que ce sont toujours les mêmes qui jouent).

Mais Tim Krul a fait un très bon match, on a pas eu de chance sur les occasions de Smalling et Carrick et en plus l'arbitre nous l'a bien mise sur le hors-jeu en début de match qui aurait tout changer.

Ne parlons pas de la gestion pour le moins "obscure" de l'effectif par Van Gaal. Alerte enlévement pour Ander Herrera.

Modifié par MacLeod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais pour être champion pas besoin de gagner tous ses matchs, les autres aussi vont perdre des points...Tous les champions de tous les championnats ont des matchs dans la saison où en terme de réalisme ils passent à côté, la défense adverse a le droit d'être bonne aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marrant comme on peut "sentir" très différement un match, et lire des avis aussi différents (et intéressant)

 

car malgré ce 0-0, je me répète, c'est de loin notre meilleure prestation de nos 4 premiers matches

mais bien sur c'est loin d'être parfait (le premier quart d'heure a été très bon)

 

;)

 

Je suis très critique sur ce match mais globalement je suis d'accord.

 

Je m'explique. Pour moi le nul n'est pas le fruit d'une mauvaise prestation collective. J'ai beaucoup aimé les 30 premières minutes. On a bien combiné devant et j'ai beaucoup aimé les débuts de matchs de Januzaj et Menphis. Dommage pour le but refusé où Rooney n'était pas HJ

 

Par contre je suis en colère sur le coaching de LVG. Pourquoi avoir remis Menphis. Il avait mis une telle débauche d'énergie en semaine contre Bruges que mettre Young à la place me semblait logique. Pourquoi titulariser systématiquement Rooney? Pourquoi placer Mata à droite? Pourquoi ne pas donner sa chance à Ander?...

 

Bref on a fait une très grosse première demi heure et j'en suis heureux. Les 10 dernières, on a joué face au bus et malheureusement tant qu'on n'aura pas de joueurs capables d'éliminer (Menphis le peut mais il était oxy). Entre deux, on a été très moyen.

 

Ne tombons pas dans l'excès de critiques non plus. La première demi heure est bonne et on était incapable de faire ça en préparation ou au cours des premiers matchs. Il faudra maintenant le faire pendant tout le match.

 

Après on paie certains choix de LVG

Modifié par Ray7

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdre deux points à Old Trafford contre une équipe de pieds carrés c'est pas franchement glorieux, un 0-0 affligeant ça nous pendait au nez et on se tape la première 'honte' de la saison. J'en avais d'ailleurs déjà parlé et aujourd'hui ça fait franchement tâche au tableau.

 

On se doit de gagner ces matchs là si en + on est même plus capables de le faire la saison va être ultra longue et puis bien évidemment il nous faut un attaquant finisseur avant la fin du marché des transferts.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout le monde est frustré à juste titre...on perd deux points à la maison....mais sur le même match, on peut sortir avec une victoire 3-1...des fois, le foot ne tient à rien =/

"When seagulls follow a trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea !"

 

Manchester est une grande famille où il est le grand frère : Ryan Giggs ♥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aurait pu tuer le match en 1ère mi-temps, mais il y a eu quelques maladresses / mauvais choix individuels qui ont gâché quelques belles opportunités. Il y a donc eu une production de jeu assez intéressante. Pour une équipe qui joue à 10 (où est Rooney ?), c'est pas mal...

 

Concernant le manque de turn-over, ça s'est senti un peu en 2ème mi-temps. Je comprend le besoin de créer de la complicité entre les titulaires en ce début de saison. Pour autant, il ne faut pas risquer de les "cramer" alors qu'ils sortent juste de la phase de préparation et puis c'est important aussi de donner du rythme et de la motivation aux remplaçants.

 

A part ça, aujourd'hui on était loin du Newcastle "passoire" de ces dernières années.

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tu peux conserver une ossature et faire des retouches assez légères à ton 11 afin de faire souffler ou pour tenter des associations de joueurs.

 

Globalement vu le manque d'affinité entre nos joueurs d'attaques et l'absence d'un joueur capable d'éliminer face à une équipe regroupée on est en galère.

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La joie des joueurs de newcastle a la fin du match, incroyable d'exagération.

Avec leur deux points sur neuf possibles, il vont réussir à se maintenir à la dernière journée et ils auront reussi l'exploit de leur vie, surtout avec leur recrue phare à 17 M€.

il faut leur reconnaître un mérite, ils ont bien défendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement vu le manque d'affinité entre nos joueurs d'attaques et l'absence d'un joueur capable d'éliminer face à une équipe regroupée on est en galère.

Oui, comme joueur capable d'éliminer, on a que Memphis (et encore, il faut qu'il ait un peu d'espace). Si un boucher nous le blesse, on n'a plus personne. C'est inquiétant car des équipes qui garent le bus, on va en rencontrer beaucoup.

 

Les joueurs capables de faire sauter une défense regroupée sont assez rares. Je ne vois pas lequel pourrait venir chez nous cette saison.

Nous allons devoir miser sur des combinaisons dans les petits espaces (Mata, Januzaj ont des qualités pour cela mais il faut qu'ils se comprennent) ou bien sur les grands ballons devant le but (pour Fellaini, qui adore cela).

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passé la déception des 2 points perdus face à Newcastle, il y a des enseignements à tirer de ce match. Clairement, on a dominé. 70% de possession (50% face à Tott' et 54 face à Villa), 566 passes réussies (400 face à Tott' et 455 face à Villa), 20 tirs (9 sur les deux précédents matchs).

 

Enfin, dans l'animation offensive il y a eu des échanges entre le bloc défensif (GB-DD-DC-DC-DG-MC-MC) et le bloc offensif (MOG-MOC-MOD-BC) qu'il n'y avait pas lors des 2 premiers matchs de championnat :

Schneiderlin-->Mata 18 passes

Carrick-->Mata 12 (en 30 minutes de présence de l'anglais!!!)

Schweini-->Menphis 12

 

Et on a vu les joueurs offensifs mieux combiner ensemble.

 

Comme d'habitude, le bloc défensif a tenu. ROMERO n'a été que peu sollicité, sa sortie au pied (alors qu'un hors jeu adverse est sifflé) a été très inquiétante. DARMIAN a terminé dans le dur physiquement. Toujours aussi peu sollicité par son compère du côté droit Mata, il a manqué d'explosivité au moment d'être présent offensivement. Il décline au niveau de ses performances je trouve. SHAW a été bon, mais j'émets la même réserve que contre Bruges. Son replacement défensif consécutivement à ses montées est trop approximatif et on se fera prendre dans ce couloir.

 

SMALLING est encore MOTM selon moi. Opposé à un joueur à la morphologie très différentes des attaquants de Bruges, il n'a pas plié. Son positionnement sur la transversale trouvée par Mitrovic aurait pu couté cher. BLIND toujours aussi propre dans ce rôle de couverture.

 

SCHNEIDERLIN a été toujours aussi précieux dans ce rôle défensif. 83 passes réussies sur 88, je me demande à quel point les consignes de LVG l'empêche d'user de son jeu long.

 

SCHWEINI a été médiocre pour être gentil. 47 passes réussies sur 58. Les passes ratées proviennent de tentatives de jeu long. L'Allemand recruté pour apporter de la verticalité au jeu grâce à sa qualité de passe capable de couper les lignes n'a pas donné ce qu'on attendait de lui.

 

Le déficit d'animation offensive incombe en partie à MATA. A chaque match, la rengaine est la même. Incapable de garder son couloir droit, de déborder, d'éliminer, les conclusions sont à chaque fois les mêmes. Il nous faut un ailier droit de métier. Tout le monde le voit, hormis le principal intéressé.

 

JANUZAJ s'est démené. Il a été plus présent que lors de ses dernières sorties. Il élimine, il est à l'aise dans les petits espaces, il ne méritait pas de sortir en comparaison de MENPHIS. Le hollandais a eu beaucoup de déchet. 3 centres réussis sur 17, des tirs contrés, des ballons perdus alors qu'il tentait de dribler, ... Une meilleur gestion de la part de LVG aurait consisté à le faire souffler sur ce match au profit de Young.

 

ROONEY a été conforme à ses prestations actuelles. Il n'a touché que 6 ballons dans la surface et il a constamment décroché. Difficile dans ces conditions de se créer des occasions de shoot. 3 shoots, comme par hasard, tous en dehors de la surface. Rooney ne marque plus mais il n'est jamais dans la surface adverse au moment où il faut. Difficile d'être décisif, mais la faute lui incombe.

 

Les 30 premières minutes ont été très bonnes, mais on a baissé physiquement et certains joueurs n'ont pas été à la hauteur (Schweini, Menphis, Rooney). Ces deux points perdus sont pour beaucoup de la responsabilité de LVG pour ne pas avoir fait tourner (Young pour Menphis, Titularisation d'Herrera, positionnement de Mata).

 

Mais bon on ne va pas faire le process de la philosophie.

  • J'aime 1

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le début de saison dernière était LARGEMENT plus inquiétant, et regardez où on a fini. Pas d'inquiétude

 

Bah moi j'ambitionne autre chose qu'une 4ème place obtenue à l'arrache. Je m'inquiète.

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veut dire MOTM ?

Man Of The Match

 

L'homme du match

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...