Aller au contenu

Chelsea 1 - 0 Manchester United


Duncan Edwards

Messages recommandés

 

Je ne commentais pas mais je suis tous les matchs donc je les ai vu et malgré ses victoires le collectif était mauvais dû aux Felllaini et Mata

Je m'en tape qu'ils marquent des buts parce que pour moi ils devraient plus créer du jeu et non déserter le milieu et jouer les pseudo-strikers! Ces deux-là sont les responsables numéro 1 du manque de cohésion collectif et technique au sein de l'équipe

Si t'es honnête et que tu analyses vraiment les matchs tu verras qu'ils ne font jamais ce que leur poste demande : ça crée un vide!

Mais bon ça fonctionne en Premier League mais ça ne fonctionneras pas en Champions League!!!

Je veux dire dans un match de haut niveau!

Mais bon j'imagine que certains ici se complaisent de ce faible niveau de jeu puisqu'une pseudo-possession de balle stérile semble suffire.....

 

12/15 pt depuis que mata rejoue

 

van-gaal-funny-wine-glass-drink-manchest

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne commentais pas mais je suis tous les matchs donc je les ai vu et malgré ses victoires le collectif était mauvais dû aux Felllaini et Mata

Je m'en tape qu'ils marquent des buts parce que pour moi ils devraient plus créer du jeu et non déserter le milieu et jouer les pseudo-strikers! Ces deux-là sont les responsables numéro 1 du manque de cohésion collectif et technique au sein de l'équipe

Si t'es honnête et que tu analyses vraiment les matchs tu verras qu'ils ne font jamais ce que leur poste demande : ça crée un vide!

Mais bon ça fonctionne en Premier League mais ça ne fonctionneras pas en Champions League!!!

Je veux dire dans un match de haut niveau!

Mais bon j'imagine que certains ici se complaisent de ce faible niveau de jeu puisqu'une pseudo-possession de balle stérile semble suffire.....

"Ne font jamais ce que leur poste demande " ? Qu'est-ce-que ca veut dire ca , j'ai l'impression que tu as une vision stéréotypée du foot , tu n'es pas obligé d'avoir un 10 ultra technique et un ailier qui provoque balle au pied . Mata fait son job défensivement , et il a marqué contre city et liverpool , et fellaini a fait de gros matchs ces derniers temps , ils font ce qu'il faut pour que l'équipe retrouve un certain équilibre .

Faible niveau de jeu ? On massacre pour l'instant les gros de notre championnat sans aucun probleme ( je ne compte pas le match contre chelsea qui a refusé le jeu ) .

Moi je pense l'opposé de ce que tu dis , c'est mata et fellaini qui nous ont fait retrouver un équilibre , si mata revient au milieu pour aider et destabiliser la défense ca ne me pose aucun probleme s'il fait son job défensivement , meme chose pour fellaini , il peut se décaler sur un coté et combiner ca ne me dérange pas .

On a enfin retrouvé un équilibre meme si sur le long terme et sur les gros matchs , je crains que fellaini commence a etre limité , mais bon on verra l'année prochaine ca , pour l'instant on est sur une bonne dynamique et il y en a toujours qui trouvent le moyen de se plaindre surtout que notre jeu est franchement attrayant .

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sans cette erreur on en aurait beaucoup moins parlé du Mou.

Ca tient à 50 cm sa carrière

  • J'aime 3

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne commentais pas mais je suis tous les matchs donc je les ai vu et malgré ses victoires le collectif était mauvais dû aux Felllaini et Mata

Je m'en tape qu'ils marquent des buts parce que pour moi ils devraient plus créer du jeu et non déserter le milieu et jouer les pseudo-strikers! Ces deux-là sont les responsables numéro 1 du manque de cohésion collectif et technique au sein de l'équipe

Si t'es honnête et que tu analyses vraiment les matchs tu verras qu'ils ne font jamais ce que leur poste demande : ça crée un vide!

Mais bon ça fonctionne en Premier League mais ça ne fonctionneras pas en Champions League!!!

Je veux dire dans un match de haut niveau!

Mais bon j'imagine que certains ici se complaisent de ce faible niveau de jeu puisqu'une pseudo-possession de balle stérile semble suffire.....

Du haut niveau??? Donc c'est de la blague la PL??? un championnat où le dernier fait ch*** le 1er, où nul ne sait qui sera champion ni quand, avant les derniers instants... et malgré tout ça, ça tu deplore le niveau?

 

C'est la présence des clubs anglais à la C1 qui fait fait qu'on parle de haut niveau... en fin c'est ce que je pense mais si ça n'a pas l'air d'etre ça ces dernieres années...

On est deja au "High Level" l'ami

 

Quant à Mata et fellaini... ils commencent par éponger le montant de leur transfert et de leur salaire, ils se sont reveillés ces derniers temps et ça nous fait gagner, "tout" le monde en parle, c'est vrai qu'avant on leur crachait dessus tous, mais la ils forcent le respect... Ils comencent à se donner à fond pour ManUtd...

 

Après, peut-etre as tu un antécédent les concernant...

Modifié par achille7h
FADMfe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mou...« C’était difficile mais moins difficile que ce que vous croyez. Nous nous étions préparés pour que le match soit ainsi. C’était le match que nous voulions et auquel nous nous attendions. Contrôler leur jeu direct vers Fellaini et contrôler leurs ailiers pour les empêcher de faire des centres de l’intérieur du pied. Quand on sait que Rooney joue au milieu de terrain, on contrôle sa progression jusqu’à la surface de réparation »

Le big problème c'est qu'on reste ultra prévisible quand meme!! l'élève aurait il dépasser le maitre???

tumblr_n4g9128Thz1roixiho1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest juste une défaite à lexterieur face au 1er du championat.

Quand on voit la possession dans le match, Mou nest l'élève de personne dans le domaine.

c'est la ou ce balais a chiotte de mou a été plus intelligent, il se doutait très bien qu'en jouant on arrachait au moins le nul...bref now concentration sur le match de samedi

GGMU!

tumblr_n4g9128Thz1roixiho1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que jouer son équipe est en incapable. On l'a vu contre le PSG où les mecs à 11 contre 10 sont toujours incapable d'exister. Une belle preuve d'intelligence et même de génie tactique.

 

Je suis toujours étonnée de voir à quel point on respecte tactiquement une équipe défensive alors qu'il est plus facile de mettre en place son équipe défensivement que offensivement. C'est comme si pour beaucoup tactique = défense.

 

Génie tactique le terme est très fort quand même alors que ça va quand même pas très loin dans ce domaine, la partie d'échec j'ai beaucoup de mal à la voir. Il y en a en plus qui change habilement de formation et de tactique en cours de match comme van Gaal pendant la coupe du monde par exemple. Lui non. Il y en a qui équilibre une équipe dans la partie adverse du terrain ou qui utilise judicieusement des joueurs d'une façon inhabituel pour leur position. Lui c'est jamais très recherché ce qu'il fait.

C'est sur que c'est pas un peintre et qu'il arrive toujours à équilibrer ses équipes, et on est loin de pouvoir dire ça de tout le monde, même si son Chelsea actuel a encore du mal à ressortir le ballon, mais "génie" tactique non.

 

Par rapport à samedi notre équipe avec son système adopté depuis ce match contre Tottenham a toujours eu du mal à se créer des occasions malgré notre domination, c'est pas nouveau. On a encore de gros progrès à faire.

Vraiment pour moi les priorités du prochain mercato sont offensives. Malgré l'absence d'individualité derrière.

  • J'aime 4
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on joue une compétition pour la gagner, on joue un match pour la gagner....c'est ce qu'à fait Mourhino et c'est ce qu'à essayer de faire VG mais domage ca lui a pas marcher.

Qu'on soit amer à cause de la défaite ca se comprend mais à un moment faut redescendre et reconnaître que ce Chelsea et ce Mourhino font le taf et méritent tout autant que n'importe quelle équipe.

 

Chelsea une équipe dégueulasse? décidément les haters ont toujours une mémoire sélective. C'est pas la même équipe (à un Zouma près) qui pratiquait un football champagne il y a 2mois, foutaient des branlés à tout le monde? J'ai lu plein de choses aberrantes ici, faut croire que certains de nos fans ont eux aussi une vie morose pour mener une guerre personnelle contre Mourhino.

on a perdu point final. Parler d'arbitre sous influence de mourinho c'est d'une bassesse. les taquets dans le jeu? nous aussi nos joueurs en mettent il est où le pb?

 

si on voulait gagner ce match on avait qu'à se donner les moyens. Si c'est pour le beau football qu'on joue bah on a qu'à être content de notre prestation puisqu'on aura eu ce qu'on cherchait.

 

je précise au cas où que je suis pas un fan de Chelsea.


 

 

Je suis toujours étonnée de voir à quel point on respecte tactiquement une équipe défensive alors qu'il est plus facile de mettre en place son équipe défensivement que offensivement. C'est comme si pour beaucoup tactique = défense.

 

 

ah ouai tu partages? Pour Luis Enrique et Blanc ce serait pas de refus.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça n'a rien à voir avec une amertume avec le match d'hier. Si on lui avait mis 0.4 ça aurait été pareil.

 

Mourinho n'a pas de génie tactique mais il a d'autres qualités qui font de lui un coach qui gagne, comme je l'ai dit sur le topic chelsea.

 

Mais parler de génie tactique alors que lui même assume ne pas en avoir en parquant un bus devant son but me semble incroyable.

Il n'y a pas de génie a empiler les profils défensifs sur tout le terrain. C'est une philosophie de jeu.

 

Après ça dépend de ce que vous aimer dans le foot. Si on aime voir un bus devant un but, avec malgré tout des errances tactiques défensives, oui on peut apprécier Mourinho. Quand on est supporter du club qu'il entraîne, je comprends qu'on puisse l'aimer puisqu'il gagne.

 

Moi je trouve ça triste parce qu'il prend des équipes qui ont des joueurs de grands talents et en fait des bus à parquer devant la cage. Quand on aime le spectacle c'est triste. Je parle dans les gros matchs évidemment, pas contre Wigan ou Newcastle.

  • J'aime 1


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ah ouai tu partages? Pour Luis Enrique et Blanc ce serait pas de refus.

 

Le Barca de Luis Enrique défend bien mieux qu'il ne construit offensivement.

Pour Blanc il suffit d'enlever Matuidi par un joueur qui sait au moins un peu se placer et qui gère mieux son pressing. Tu trouves le PSG vraiment pas bon défensivement sinon ?

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça n'a rien à voir avec une amertume avec le match d'hier. Si on lui avait mis 0.4 ça aurait été pareil.

 

Mourinho n'a pas de génie tactique mais il a d'autres qualités qui font de lui un coach qui gagne, comme je l'ai dit sur le topic chelsea.

 

Mais parler de génie tactique alors que lui même assume ne pas en avoir en parquant un bus devant son but me semble incroyable.

Il n'y a pas de génie a empiler les profils défensifs sur tout le terrain. C'est une philosophie de jeu.

 

Après ça dépend de ce que vous aimer dans le foot. Si on aime voir un bus devant un but, avec malgré tout des errances tactiques défensives, oui on peut apprécier Mourinho. Quand on est supporter du club qu'il entraîne, je comprends qu'on puisse l'aimer puisqu'il gagne.

 

Moi je trouve ça triste parce qu'il prend des équipes qui ont des joueurs de grands talents et en fait des bus à parquer devant la cage. Quand on aime le spectacle c'est triste. Je parle dans les gros matchs évidemment, pas contre Wigan ou Newcastle.

 

ah ouai ta vu ca où? C'était que des défenseurs sur le terrain quand il était à l'inter, Réal, Porto et même Chelsea? C'est à cause de Kurt que tu dis ca? tu oublie que cette saison nous aussi nous avons jouer plusieurs fois avec défenseurs?

 

si tu veux du spectacle va au théatre de la main d'or au foot on cherche des joueurs qui ont l'esprit de la gagne

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouai ta vu ca où? C'était que des défenseurs sur le terrain quand il était à l'inter, Réal, Porto et même Chelsea? C'est à cause de Kurt que tu dis ca? tu oublie que cette saison nous aussi nous avons jouer plusieurs fois avec défenseurs?

 

si tu veux du spectacle va au théatre de la main d'or au foot on cherche des joueurs qui ont l'esprit de la gagne

non

 

oscar est un joueur défensif par exemple.

 

Eto'o était un joueur défensif également à l'Inter.

 

 

"si tu veux du spectacle va au théatre de la main d'or au foot on cherche des joueurs qui ont l'esprit de la gagne"

 

J'y suis déjà aller c'est pas mal, mais au foot tu recherches ce que tu veux, et je recherche ce que je veux, merci.

Modifié par Marvin
  • J'aime 1


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest juste une défaite à lexterieur face au 1er du championat.

Quand on voit la possession dans le match, Mou nest l'élève de personne dans le domaine.

 

C'est un argument que je vois revenir sans cesse, sauf que quand en face l'équipe délaisse volontairement le ballon, il n'y a pas de quoi parler de possessions.

 

494596ggggg.jpg

 

Quand je vois ça, je me dis qu'avec 72% de possession de balle, on sort 2 frappes cadrées. 2 soit autant que Chelsea. Hazard pouvait aussi mettre un doublé (il claque une transversale) que ce serais pas volé.

 

Je suis bien moins indulgent que vous face à ses stats.

 

Chelsea, recevait l'équipe en forme du moment, qui restait invaincu. Je vois pas comment on peut leur reprocher d'avoir abordé le match de cette manière quand on pense que le première place ne tient que sur leur bon début de saisons, quand on sait que les autres équipes de PL ont été plus faible que jamais (on a en bien parlé de long en large, d’ailleurs, on flirt avec la 2/3 place malgré une saison exécrable jusqu'en début d'année).

 

Le fait est que Chelsea, sans dévoiler un beau jeu, ne s'est que peu senti en danger, et à livrer le match suffisant pour engranger les 3 points, comme on a pu le faire lors de la saison 2009 et nos victoires 1-0 comptée à la pelle.

 

Bref, revoir Rooney au milieu m'a filée la nausée, même si ce n'était pas son pire match, le fait est que tout les milieux de métier qu'on a, LVG a encore fait le choix d'y mettre l'anglais. Et si il l'a fait, c'est qu'on fond l'idée ne l'a pas quittée, ce qui ne présage rien de bon quand au futur retour de Rvp.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Barca de Luis Enrique défend bien mieux qu'il ne construit offensivement.

Pour Blanc il suffit d'enlever Matuidi par un joueur qui sait au moins un peu se placer et qui gère mieux son pressing. Tu trouves le PSG vraiment pas bon défensivement sinon ?

 

Avec David Luiz dans l'axe, tu peux pas trouver le PSG rassurant défensivement. Matuidi je le trouve assez important dans l'effectif du PSG. C'est en EDF que je le trouve complètement inutile. Après tu rajoutes Van der Wiel qui aide pas non plus.

the-patriot-o.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d accord, je comprends pas trop pourquoi on parle de meillzur match de la saison alors qu'on cadre deux frappes, ce qui est nullissime. Cadrer autant que Chelsea pour le coup.

 

C'est comme l année dernière quand on me disait que city avait dominé Chelsea justement, et que Chelsea avait gagné. Et c était exactement le meme cas de figure, ils avaient la possession, une dizaine de frappe, et très peu Cadrees.

C'est problématique de pas cadrer ses frappes, c'est pas qqch de positif.

 

J'espère qu'on bossera ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eto'o était un joueur défensif également à l'Inter.

 

 

Oh quand même.

Faut pas rester bloquer sur un match où il a jouer arrière parce qu'un de ses coéquipiers à pris un rouge.

Eto'o était peut être le principal atout offensif de son Inter.

  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Barca de Luis Enrique défend bien mieux qu'il ne construit offensivement.

Pour Blanc il suffit d'enlever Matuidi par un joueur qui sait au moins un peu se placer et qui gère mieux son pressing. Tu trouves le PSG vraiment pas bon défensivement sinon ?

 

Non tu peux pas dire ca de Luis Enrique. Cette saison la défense du Barca est plus que moche. enfin c'est surtout du à leur pressing qui n'est plus ce qu'il était du coup les lacunes de leur défense saute aux yeux et Luis n'a rien fait pour corriger cela. Mener 2-o et se faire rejoindre au score si ca ce n'est pas révélateur? Au début de saison comment ils se faisaient malmener aussi. Puis ta des boulettes très souvent en défense, Mathieu en a fait quelques uns notamment. Avec le Mou tu es plus safe de ce côté là déjà.

Offensivement c'est moins bien parce qu'on a l'impression que Luis n'apporte rien à cette attaque qui est déjà costaud livré à elle même, Messi-Neymar-Rakitic derrière t'es déjà bien.

pour le psg oublie leur prestation en ligue . D'ailleurs leur dernier match au vélodrome montre le niveau de leur organisation défensive c-à dire nul. Ne parlons même pas de ce qu'ils monrent en CL Si Chelsea s'étaient voulu sérieux le psg serait déboité en pièce.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et faut qu'on arrête ces p***** de centres à la con aussi. C'est n'importe quoi de centrer au hasard comme ca et de répéter ces mêmes actions 10-15 fois par match. Là 17 centres je sais pas si vous vous rendez compte mais c'est ridicule qu'on se soit pas procuré au moins une occasion franche. Valencia, Adnan (mon dieu qu'est ce qu'il m'énerve celui là) et meme Di Maria qui fait toujours le même exter coté gauche.

Pareil pour les coups francs à mi distance et les corners, j'en parle même pas.

Modifié par roomania93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La statisque des frappes cadrées est de toute façon fallacieuse car finalement nos occasions les plus franches n'étaient pas cadrées. Un poteau c'est hors cadre est pourtant c'est une grosse occasion.

 

"Meilleur match de la saison" j'imagine qu'il faut mettre en perspective avec l'adversaire, le fait est qu'on jouait à l'extérieur et les absences.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un argument que je vois revenir sans cesse, sauf que quand en face l'équipe délaisse volontairement le ballon, il n'y a pas de quoi parler de possessions.

 

494596ggggg.jpg

 

Quand je vois ça, je me dis qu'avec 72% de possession de balle, on sort 2 frappes cadrées. 2 soit autant que Chelsea. Hazard pouvait aussi mettre un doublé (il claque une transversale) que ce serais pas volé.

 

Je suis bien moins indulgent que vous face à ses stats.

 

Chelsea, recevait l'équipe en forme du moment, qui restait invaincu. Je vois pas comment on peut leur reprocher d'avoir abordé le match de cette manière quand on pense que le première place ne tient que sur leur bon début de saisons, quand on sait que les autres équipes de PL ont été plus faible que jamais (on a en bien parlé de long en large, dailleurs, on flirt avec la 2/3 place malgré une saison exécrable jusqu'en début d'année).

 

Le fait est que Chelsea, sans dévoiler un beau jeu, ne s'est que peu senti en danger, et à livrer le match suffisant pour engranger les 3 points, comme on a pu le faire lors de la saison 2009 et nos victoires 1-0 comptée à la pelle.

 

Bref, revoir Rooney au milieu m'a filée la nausée, même si ce n'était pas son pire match, le fait est que tout les milieux de métier qu'on a, LVG a encore fait le choix d'y mettre l'anglais. Et si il l'a fait, c'est qu'on fond l'idée ne l'a pas quittée, ce qui ne présage rien de bon quand au futur retour de Rvp.

Je me fous de la possession ou autre je n'ai meme pas vu le match, cetait juste pour répondre, Mou éleve de Van Gaal, quand on compare les philosophies, ni eleve ni maître. Modifié par rooneydu93500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...